0
camille

Camille et ses rêves d'autos rouge mais pas que....

Messages recommandés

camille
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Pourquoi ne pas avoir acheté un deuxième échappement tube, comme avait @dragon1964 sur son proto peugeot 905? 

Je ne connais pas le système de @dragon1964. Regarde bien @Oliv, j'ai à ma disposition un tube direct que j'utilise sur les circuits peu regardant ( genre le Castellet ) et j'ai un pot avec chicane pour les circuits tatillons ( genre Lédenon et pein d'autres). je peux switcher à volonté et à ma demande en déplaçant l'obturateur rouge qui fait office de bouchon.IMG_8569.JPG.7b9abbf4713936876ba603a03975edbf.JPG

Modifié par camille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26
Il y a 3 heures, camille a dit :

Oui Oliv je rentre en compétition en 2020 si tout va comme je l'espère. Sur 5 circuits :  Test de pré saison en mars à Magny-cours puis Le Vigeant, Lédenon,  Albi et Nogaro.

Je suis en train d'étudier le règlement et voir ces problèmes d'homologation<. Quant à l'échappement en course c'est 100 Db et puis c'est tout. Donc j'espère que mon système ne sera pas rejeté. Défaut du montage j'embarque du poids supplémentaire...il me reste à faire un sérieux régime pour compenser:lol:, l'auto pilote inclus doit faire  mini 630 Kg.

E aĺlora  Vicenzo  bisogna  fermare di manggiare la Pasta :lol: , ecco  la soluzione..buon  Natale a tutta la famiglia  Camilleri :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 1 minute, ladivademaranello26 a dit :

E aĺlora  Vicenzo  bisogna  fermare di manggiare la Pasta :lol: , ecco  la soluzione..buon  Natale a tutta la famiglia  Camilleri :)

Buone feste anche à té senza dimenticare tua moglie. Le régime je le commencerai le 2 janvier.:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Je souhaite à tous les membres Ferrarista de bonnes fêtes de fin d'année, dans la joie et la passion.. Que tous puissiez vous régaler et festoyer sans réserve, ceci est important et primordial à mes yeux.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77
il y a 3 minutes, camille a dit :

Buone feste anche à té senza dimenticare tua moglie. Le régime je le commencerai le 2 janvier.:lol:

MDR :P


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ladivademaranello26

Les régimes  de début d année.....mmoouuaarfff...se  non e  vero e ben trovato :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 6 heures, Oliv a dit :

Pourquoi ne pas avoir acheté un deuxième échappement tube, comme avait @dragon1964 sur son proto peugeot 905? Je ne pense pas que ce soit homologué cette modif, en même temps tu ne fais pas de compétition. 

Hello, ;)

Les deux échappements de la 905 spider sont deux échappements d'origine, le premier est direct et se trouvait sur les autos avant que le règlement ne change et oblige les concurrents à courir avec un échappement avec silencieux, et le second est donc celui avec silencieux. 

Ces deux échappements étaient fournis par Devil partenaire de Peugeot Talbot Sport et sponsor de la 905 Cup.

J'ai eu la chance d'en avoir deux neufs.

 

Sans silencieux avant le changement de règlement en octobre 1993 me semble t-il

img4144ok.jpg

 

Avec silencieux

q1bz6I.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 5 heures, camille a dit :

Je ne connais pas le système de @dragon1964. Regarde bien @Oliv, j'ai à ma disposition un tube direct que j'utilise sur les circuits peu regardant ( genre le Castellet ) et j'ai un pot avec chicane pour les circuits tatillons ( genre Lédenon et pein d'autres). je peux switcher à volonté et à ma demande en déplaçant l'obturateur rouge qui fait office de bouchon.IMG_8569.JPG.7b9abbf4713936876ba603a03975edbf.JPG

Sympa :) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Hello, ;)

Les deux échappements de la 905 spider sont deux échappements d'origine, le premier est direct et se trouvait sur les autos avant que le règlement ne change et oblige les concurrents à courir avec un échappement avec silencieux, et le second est donc celui avec silencieux. 

Ces deux échappements étaient fournis par Devil partenaire de Peugeot Talbot Sport et sponsor de la 905 Cup.

J'ai eu la chance d'en avoir deux neufs.

 

Sans silencieux avant le changement de règlement en octobre 1993 me semble t-il

img4144ok.jpg

 

Avec silencieux

q1bz6I.jpg

Je pense que c’est moins pratique mais mieux d’avoir 2 modèles. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

@Oliv  en fait j'ai choisi le système le plus simple qui ne m'oblige pas à faire de la mécanique et à démonter et remonter le bon échappement à chaque fois. J'ai privilégié la simplicité en déplaçant l'obturateur du tube  au pot de détente ou vice et versa. C'est 10 s pour le faire et pas une heure.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Bonnes fêtes à tous les Ferraristes d'ici et d'ailleurs.

 

La CatLola est presque terminée. 

Carrosserie : fait

peinture : fait

échappement : fait

saute vent : fait

dérive de l'aileron : fait

remplacement d'un élément du fond plat : fait

remplacement des rétroviseurs : fait

remplacement des récupérateurs de vapeurs d'huile : en cours

boitier AIM : en cours

Film : 3 éléments à terminer

Révision mécanique moteur et BV et réglages trains AV : elle repart chez Caterham le 20 janvier en vue d'une préparation sérieuse pour ma participation au Trophée Tourisme Endurance-Free Proto.

 

Et voici le cadeau qui m'a le plus fait plaisir cette année, en photo ci après.IMG_8667.JPG.3a6f5c12eca8470a2a5682c331314a8b.JPG

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

C'est top tout ça B)

Forza !

Mais qu'est-ce qui se cache derrière "préparation sérieuse" ? :huh:

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 27 minutes, David Masle a dit :

Bonnes fêtes Camille , si tu as la date de Nogaro je suis preneur c est a 1h de chez moi ;)

Nogaro c'est 25,26 et 27 septembre...et là c'est la cata parce que je m'aperçois que c'est juste le week-end qui suit notre MNF, Meeting National Ferrarista.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 25/12/2019 à 10:54, tifosi101 a dit :

C'est top tout ça B)

Forza !

Mais qu'est-ce qui se cache derrière "préparation sérieuse" ? :huh:

Préparation sérieuse c'est pour moi passer par tous les postes et intervenir si nécessaire. Cela va concerner les trains roulants, les géométries, les freins, le moteur, la boite etc etc...et voire si on peut en même temps améliorer certains autres comme la position pilote et le baquet, l'aéro AV et aussi AR le tout en restant conforme au règlement technique de la formule Trophée Tourisme Endurance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101
Le 22/09/2016 à 21:17, camille a dit :

Et elle est revenue magnifiquement habillée....attention les yeux, mes amis....

IMG_2295.JPG

En fait tu t'étais inspiré dans ton coffre à jouet :P

 

IMG_20200215_081557.jpg


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
il y a 53 minutes, tifosi101 a dit :

En fait tu t'étais inspiré dans ton coffre à jouet :P

 

IMG_20200215_081557.jpg

Même pas.

Cette déco a été inspirée par l'un de nous ici. C'est @Nicolas21 la source en vrai.:P

Aujourd'hui elle a perdu sa bande. La voici dans son garage.

IMG_8704.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

2 autres photos prises  au circuit du Castellet

IMG_8036.JPG

IMG_8034.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille

Et là j'ai bien envie qu'elle m'emmène en périple en Italie tra  Venezia Udine Trieste.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tifosi101

Ah sì ! B)


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lodein

Franchement sans son pare choc avant et avec ses bulles de phares, elle est sublissime :wub:

 

Lodein

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 15 heures, Lodein a dit :

Franchement sans son pare choc avant et avec ses bulles de phares, elle est sublissime :wub:

 

Lodein

Merci @Lodein.

J’ai beaucoup hésité avant de mettre les bulles. En fait je les ai fait faire sur mesure il y a bien 5 ou 6 ans. J’ai attendu que ça mûrisse..

Par contre retirer les PC  avant et arrière ça n’a pas traîner.;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le 15/02/2020 à 09:36, camille a dit :

Et là j'ai bien envie qu'elle m'emmène en périple en Italie tra  Venezia Udine Trieste.  

Tant pis je n'y vais plus !! Je préfère attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0