0
Franck

35 Ferrari aux enchères sur Catawiki

Messages recommandés

Franck

Jusqu'au 12 février 2016, 35 Ferrari sont mises aux enchères sur CataWiki.fr :

http://encheres.catawiki.eu/encheres-de-voitures-anciennes-ferrari

Il s'agit principalement de Ferrari 208, 308, 348, Mondial, 308 GT4, ... dont une rare Mondial T Valeo !

Vous y verrez aussi une Dino 246 GT, 550 Maranello, F355 GTS, Testarossa, etc.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

33manu

La 308 GTB carbu rouge de Belgique a été il me semble déjà postée sur le post "le marché des 308", si on passe sur les cavalinos sur la ailes, les clignotants avant blancs, les grilles de phares noires, le volant, le pédalier en alu ajouté, le plus bizarre reste le moteur à carter sec avec un couvre culasse de moteur à carter humide !

Moteur changé ? simplement le couvre culasse ? voiture US ?

Bien se renseigner à deux fois avant d'enchérir ...

@+

David 84

Ce que je trouve le plus surprenant sur toutes ces annonces ce sont les estimations.

Elles me semblent déraisonnable d'une part et, d'autre part, les experts sont Mrs Houdel et Rosenkranz. Avec tout le respect que je leur doit, je ne les connais pas et je n'en ai jamais entendu parler dans le milieu Ferrari.

Alors je veux bien que cela mette en confiance, que cela incite à enchérir mais... :rolleyes: les conseilleurs ne sont pas les payeurs !!!!

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

bernard
Il y a 3 heures, 33manu a dit :

La 308 GTB carbu rouge de Belgique a été il me semble déjà postée sur le post "le marché des 308", si on passe sur les cavalinos sur la ailes, les clignotants avant blancs, les grilles de phares noires, le volant, le pédalier en alu ajouté, le plus bizarre reste le moteur à carter sec avec un couvre culasse de moteur à carter humide !

@+

On peut la retrouver sur autoscout.be .  ;)

http://fr.ww3.autoscout24.be/classified/283178864?asrc=st|as

Comme d'autres Ferrari vendues aux enchères !

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

kitcar

pour la 308 carbu et quelques autres Ferrari sur le site , il y a la société TCARS en Belgique ou les voitures sont plus que douteuses ;)

déjà parlé également sur le forum

sinon il est pas mal ce site enchère

Modifié par kitcar

Oliv
Il y a 5 heures, 33manu a dit :

@+

Oui je l'avais postée en indiquant qu'elle ressemblait à une US à cause du moteur, et tout le monde m'a dit non c'est une Euro ;) 

bertrand59
il y a 51 minutes, kitcar a dit :

pour la 308 carbu et quelques autres Ferrari sur le site , il y a la société TCARS en Belgique ou les voitures sont plus que douteuses ;)

déjà parlé également sur le forum

sinon il est pas mal ce site enchère

Pas trés sympa pour eux !

J'y suis allé une seul fois lors de mes recherches de 328. Accueil particuliérement sympathique ( en plus un dimanche ouvert juste pour moi ! ) et l'auto que je voulais voir ma été présenté avec tous ces documents. J'ai ensuite passé plus d'une heure a faire le tour du showroom pour voir TOUTES les autres voitures sachant que je n'était acheteur potentiel d'aucune. 

C'est le seul "lien" que j'ai eu avec eux mais, je n'ai pas été recu aussi bien ailleurs. 

Pour le reste .............

bernard

Je crois que ce site d'enchères est à approcher avec beaucoup de prudence !

Pas beaucoup d'informations sur la société ?

http://www.catawiki.eu/help/about

http://www.catawiki.eu/help/eerlijkzakendoen

Et malgré tout quelques problèmes signalés

http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/catawiki-a-vos-risques-et-perils-t12453.html?sid=df5cf1142668af86983dd490a4a27048

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

kitcar

il y a du bon bertrand mais il y a du très mauvais aussi

il suffit d acheter une voiture chez eux pour voir lol ( une connaissance à moi en a acheté une )

donc sympa ou pas sympa j'ai du concret c est tout simplement des margoulins !!!

il est tres sympa avant d acheter une auto mais par contre une fois le cheque versé et l auto livrée c est tout autre chose ce n est plus la même personne lol

à la livraison par camion une auto qui ne démarre pas ( après recherche dans un garage double panne allumage et essence pompe montée à l envers !!! même durite d essence pincée qui empêche l arrivée du carburant  )essence jaune tellement ils ont essayé de mettre la voiture en route sans succès ...

le transporteur à la livraison me dit elle démarre au quart de tour pour son chargement hier soir

c est moi qui ai fait le suivie de la voiture et réparé toutes les pannes alors j'en connait un bon rayon et cette caisse n'a jamais démarré la veille au soir vu les pannes 

il achète tout en Italie et travail beaucoup avec Francorchamps Motors  

je ne suis pas le seul dans ce cas la bref fin du HS mais il faut le dire c est un escroc ...

pour faire court sa 308 carbu est miteuse et je suis pas le seul à le dire et il y en a d autres aussi sans aucun doute

http://professional.autoscout24.be/tcar-pirrera-sprl/vehicules?ipc=dealerinfo-home|stocklist&ipl=offer-all#atype=C&cid=13106454&ustate=U,N,A&sort=price&results=20&page=3

Modifié par kitcar

Franck

A toute fin utile, je rappelle le règlement du forum que vous avez accepté de suivre en en devenant membre :

http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/topic/4067-règles-du-forum-à-suivre-dans-chacun-de-vos-messages-a-lire-imperativement/

En particulier l'article suivant :

16. Diffamation et dénigrement d'une société ou personne hors communauté

Vous avez le droit de rapporter une mauvaise expérience avec une entreprise. Mais vous devez vous en tenir aux faits, uniquement aux faits. Toute diffamation (action de critiquer ou de dire du mal) ou dénigrement (propos qui attaque la réputation ou l'honneur de quelqu'un) sont interdits. Ils sont passibles de poursuites selon l'article R624-2 du Code Pénal et les articles 1382 et 1383 du Code Civil. Vous êtes le seul responsable du contenu des messages que vous postez. Vous acceptez de dégager de toute responsabilité le propriétaire de ce forum et tous les sites reliés à ce forum. Le propriétaire de ce forum se réserve aussi le droit de révéler votre identité (ou toute autre information collectée par ce service) dans le cadre d'une plainte formelle ou d'une action en justice engagée, causée par n'importe quelle situation en lien avec votre utilisation de ce forum.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Oliv

camille

Je suis abonné catawiki depuis quelques mois. Finalement  j'ai fait l'expérience d'achat et me suis  porté acquéreur de 3 tableaux. Enchères emportés aux prix de réserve les 3 fois qui sont en fait la limite basse de l'expertise. J'ai bien reçu les  tableaux mais 2 factures manquaient, les certificats d'authenticité promis sont juste de petits "torchons " à l'écriture et l'orthographe hésitante et  impossibilité de rentrer en contact avec les artistes. Un seul a accompagné son  envoi d'une lettre de remerciement. Les experts ne servent à rien car aux questions posés les réponses sont toujours succinctes évasives et jamais documentées.

Pour les autos je ne fait que les regarder et constate qu'elles souvent sans grand intérêt à quelques rares exceptions près, voiture d'importation us en nombre considérable. J''en déduis que ces autos sont proposés le plus souvent par des marchands hollandais. Par ailleurs le montant des frais de transaction est relativement élevé et les experts tout aussi absents.

En résumé ce serait avec la plus extrème prudence que j'utiliserais catawiki pour acheter un véhicule de collection. Ceci étant dit je ne fais aucun acte de diffamation ou de dénigrement.

camille

Les ferrari aux enchères dont parle Franck c'est pour ce soir 20 h.

je suis prêt à parier que la moitié des Ferrari ne trouveront pas preneur et n'arriveront pas à atteindre le prix de réserve.

Il ne faudra pas en conclure que le marché se retourne,  et si cette vente risque de se terminer par un échec se sera bien due à d'autres raisons qui tiennent  aux principes Catawiki.

Mais tout ceci n'est que pure "spéculation" bien sûr.

camille

Désolé c'est pas ce soir Lundi mais vendredi 12/02. errare humanun ...

SFLux

35 Ferrari en même temps, et de surcroît avec les ventes aux enchères Parisiennes du moment....tout simplement trop d'offre à mon sens, bien que la qualité des autos soit différente! Pas de hâte sur les conclusions, mais trop d'autos, sur un marché si étroit fait la part belle aux acheteurs! Par ailleurs la consolidation du marché etait inéluctable et nécessaire, ce n'est pas un retournement, mais un simple ajustement!

! A mon avis;)

La qualité et le sérieux de ce site, je n'en sais rien, mais il a le mérite d'exister et je trouve que c'est très bien!:)

camille

Fin de vente pourrie Katawiki. J'ai suivi  mais je me suis em........dé et fini par décrocher vers la fin.

35 autos et 4 ventes         une 348 GTs       93 à 88 K€ 

une 348 TB         92 à 78 K€

une 308 GTSi      80 à 65 K€

et        une 360 spider   03  à 60 K€          + frais /

les 3 Testarossa n'ont pas été vendues, aucune n'a atteint le prix bas de la fourchette d'estimation et la 246 gt est allée toucher les  280 K€ à 55 K€ de la fourchette basse de l'estimation.

Je m'attendais à un tel fiasco et cela tient plus au système Katawiki qu'aux voitures présentées ce soir. Enchères de marchands pour des marchands Katawiki ne touche pas à mon sens les particuliers amateurs et encore moins les collectionneurs.      

Je ne regarderai plus et je laisse tomber katawiki.

BPM78
Le 12 février 2016à21:26, camille a dit :

Fin de vente pourrie Katawiki. J'ai suivi  mais je me suis em........dé et fini par décrocher vers la fin.

35 autos et 4 ventes         une 348 GTs       93 à 88 K€ 

une 348 TB         92 à 78 K€

une 308 GTSi      80 à 65 K€

et        une 360 spider   03  à 60 K€          + frais /

les 3 Testarossa n'ont pas été vendues, aucune n'a atteint le prix bas de la fourchette d'estimation et la 246 gt est allée toucher les  280 K€ à 55 K€ de la fourchette basse de l'estimation.

Je m'attendais à un tel fiasco et cela tient plus au système Katawiki qu'aux voitures présentées ce soir. Enchères de marchands pour des marchands Katawiki ne touche pas à mon sens les particuliers amateurs et encore moins les collectionneurs.      

Je ne regarderai plus et je laisse tomber katawiki.

On ne comprend même pas si les autos ont atteint leur prix de réserve ou pas. Juste l'information que les enchères sont terminées... Il semble que le niveau de crédit et la confiance porté à ce site, soit tellement faible que très peu d'encherisseurs se soient présentés. Lorsque l'on compare les fourchettes d'estimations de leur "experts"  (totalement inconnus...) et les enchères les plus hautes relevées, on peut en effet parler de fiasco total !

Modifié par BPM78

33manu
Il y a 2 heures, BPM78 a dit :

On ne comprend même pas si les autos ont atteint leur prix de réserve ou pas. Juste l'information que les enchères sont terminées... Il semble que le niveau de crédit et la confiance porté à ce site, soit tellement faible que très peu d'encherisseurs se soient présentés. Lorsque l'on compare les fourchettes d'estimations de leur "experts"  (totalement inconnus...) et les enchères les plus hautes relevées, on peut en effet parler de fiasco total !

C'est pas faux comme disent les jeunes comme nous, mais en même temps quand tu lis la "prose" des experts des "grandes" maisons, je m'interroge : qui sont les plus incompétents/inventeurs de belles histoires ???

@+

camille

il y a 9 minutes, 33manu a dit :

C'est pas faux comme disent les jeunes comme nous, mais en même temps quand tu lis la "prose" des experts des "grandes" maisons, je m'interroge : qui sont les plus incompétents/inventeurs de belles histoires ???

@+

33manu je te sens un poil remonté par cette affaire, pour rester zen je t'invite à la balade des boulangers, c'est dans le sud et s'est pour le 13 mars.

au fait est ce que ton fils à arrêter de flatuler.:D:lol:

33manu
à l’instant, camille a dit :

33manu je te sens un poil remonté par cette affaire, pour rester zen je t'invite à la balade des boulangers, c'est dans le sud et s'est pour le 13 mars.

au fait est ce que ton fils à arrêter de flatuler.:D:lol:

Fais une petite recherche sur le forum quand on s'amuse des âneries des annonces des maisons de vente aux enchères :rolleyes:

Sinon trop loin pour une ancienne sur un WE et j'ai un travail :lol:

Sinon la production de la descendance est stockée pour remplacer le gda d'oliv car ça ne casse pas les différentiels :P

camille

Navré, je polue je sujet mais si tu habitait le 13,le 06 voire Le 84, tu viendrais à la fameuse balade des boulangers! c'est juste par curiosité.... merci  d'accepter ce HS. 

Oliv
il y a une heure, 33manu a dit :

Fais une petite recherche sur le forum quand on s'amuse des âneries des annonces des maisons de vente aux enchères :rolleyes:

Sinon trop loin pour une ancienne sur un WE et j'ai un travail :lol:

Sinon la production de la descendance est stockée pour remplacer le gda d'oliv car ça ne casse pas les différentiels :P

J'aurais pas du en mettre que dans le moteur mais dans la boite aussi finalement :D