0
camille

La balade des boulangers.

Messages recommandés

Oliv

Super ta vidéo, je me souvenais pas que ce chacal de One day me l'avait autant découpée cette 308 :D:lol: 

LeMans65
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Une voiture avec une plaque qui commence par "DQ" c'est toujours sympathique... :D

OK je sors...

Tu ne croyais tout de même pas que j'allais laisser les deux dernières lettre qui n'ont aucun intérêt ?? :lol:

camille

j:Dli la vidéo, le prochain coup je ne serai plus ouvreur! mdr:lol:

F360Modena
Il y a 2 heures, SangRouge a dit :

Une voiture avec une plaque qui commence par "DQ" c'est toujours sympathique... :D

OK je sors...

Oui mais ça finit par "HA" (il faut payer):D:D

philM

je ferai une vidéo plus globale quand j'aurai les images des drones

on aura, Camille en 599, Camille en 550, Camille en 360 ... (c'est pire que les BD de Martine :P)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

camille
il y a 8 minutes, philM a dit :

je ferai une vidéo plus globale quand j'aurai les images des drones

on aura, Camille en 599, Camille en 550, Camille en 360 ... (c'est pire que les BD de Martine :P)

tu as oublié que j'ai fait le trajet retour en Porsche 911 2.4 t pour faire plaisir à madame.:(

Cavalino_59

hey il envoi pas mal notre ami OneDay avec la mamie, ça promet le jour où il aura sa belle scud bleue :P

bon les gars une belle sortie, une belle vidéo, de belles photos.......c'est bien beau tout ça

mais les boulangères, ELLES SONT OU :D

philM

tu rigoles mais on a parlé bagnoles, on s'est goinfré toute la matinée et les boulangères on les a zappées :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Oliv
il y a 1 minute, philM a dit :

tu rigoles mais on a parlé bagnoles, on s'est goinfré toute la matinée et les boulangères on les a zappées :P

Mais c'est clair !!!!!

Oliv

camille
à l’instant, Oliv a dit :

Mais c'est clair !!!!!

pourtant elles étaient là je les bien vu moi! elles étaient mignonettes et toutes timides, elles sont restées à l'intérieur. Elles étaient je crois intimidées par vos grosses machines:lol:

Cavalino_59
il y a 4 minutes, philM a dit :

bon ben la prochaine fois, il faut que Camille organise "la ballade des concessions", on aura peut être des photos d'hôtesses :P :P :P

Nicolas21
il y a 1 minute, camille a dit :

pourtant elles étaient là je les bien vu moi! elles étaient mignonettes et toutes timides, elles sont restées à l'intérieur. Elles étaient je crois intimidées par vos grosses machines:lol:

Qui ne serait pas intimidé par une bande de chacal :P

camille
à l’instant, Nicolas21 a dit :

Qui ne serait pas intimidé par une bande de chacal :P

j'ai parlé de "grosses machines" j'aurai mieux fait de dire " gros engins":lol: forcément ça freine l'élan........des petites boulangères!!

Nicolas21
il y a 5 minutes, camille a dit :

j'ai parlé de "grosses machines" j'aurai mieux fait de dire " gros engins":lol: forcément ça freine l'élan........des petites boulangères!!

Je pense elles ont surtout eu peur :D

J'aurais du venir, elles m'auraient trouvé encore plus timide qu'elles

OneDay

Puisque certains ont remarqué que cette sortie a été pour moi l’occasion de conduire une Ferrari sur une distance respectable, voici un petit compte-rendu de mes impressions après cette folle journée.

En préambule, je tiens à rappeler que, grâce à ce forum, ce n’était pas exactement la première fois que je passais derrière le cerceau d’une Diva puisque j’avais pu rouler précédemment en 348TS (merci Rusty348) et en F430 (merci Oliv’). Mais jamais sur un tel parcours ou aussi longtemps !

Donc, ça fait quoi de passer plusieurs dizaines de kilomètres derrière le volant ?

Premier constat : c’est beaucoup moins effrayant à conduire que je ne l’avais imaginé.

En termes de gabarit, la 308 n’est pas un monstre et on arrive vite à avoir ses dimensions en tête, surtout quand on suit la Murcielago de LouisTR !! La visibilité n’est pas catastrophique : très bonne vers l’avant (avec ces ailes qui remontent à gauche et à droite :wub:), suffisamment bonne à l’arrière pour voir le Rusty collé dans les échappements histoire de mettre la pression :huh:

La direction n’est pas assistée et avec les 2 gressins qui me servent de bras, il vaut mieux avoir le volant bien en main, à l’aller, comme au retour ! Si on ne le fait pas, bah les roues n’étant pas suffisamment braquées on se retrouve à sous-virer pépère… Ça passe en ballade mais faut pas croiser une caravane :blink:

La voiture étant chaude, les vitesses ne sont pas si difficiles à entrer que ça… Seulement elles ne le sont pas forcément dans l’ordre souhaité vu que quand on n’a pas l’habitude de la grille on peut se retrouver en 5ème alors qu’on voulait la 3ème :wacko: Et non, je n’ai pas passé les rapports à la volée et donc tintin pour entendre la grille qui claque !! Quant au double débrayage, j’ai essayé une fois, je ne suis même pas sûr d’avoir touché l’accélérateur :lol:

Vient ensuite la pièce maîtresse : le moteur. C’est bien sûr là le plus gros dépaysement par rapport à une voiture lambda, un mazout qui pue dans lequel tu changes de rapport à 3 000trs. En fait, je m’attendais à une voiture bien plus exigeante dans le bas du compte-tours, genre grognement, hoquètement puis calage. Et là, grosse surprise, ça accepte de rouler sur un filet de gaz à 2 000 tours. Quand on appuie sur le champignon à cette allure, ça part et ça monte sans rechigner, c’est super agréable…

Mais bon… Il faut pousser encore un peu pour se rendre compte de la magie Ferrari ! A un certain moment (désolé, j’étais concentré sur la route, pas sur le compte-tours) ça se met à chanter et à pousser, pousser, pousser ! Quel pied ! Tu as l’impression que tu n’en verras jamais la fin ! Sur les conseils d’Oliv’, j’ai descendu un rapport sur l’autoroute et paf ! la 308 est partie comme une balle laissant groggy la 575M de PhilM (si siB)). Tu passes le rapport supérieur et là : same player, play again !! Vitesse suivante : Extra Balle !! Bref, un pied total, jouissif et (plus grave) addictif :wub:

Seul point légèrement plus mitigé, les freins ! Ils n’y a aucune assistance, du coup, il faut quand même appuyer dessus comme un sourd pour que la 308 accepte de ralentir (bon en même temps je ne suis pas habitué à arriver sur l’obstacle aussi vite). Mais bon, comme les vitesses passent plutôt bien, le frein moteur peut aider ! Seul moment de solitude quand, en fin de parcours Oliv’ t’indique qu’il ne faut surtout pas freiner quand la voiture est en appuis sous peine d’aller voir les vaches (t’aurais pas pu le dire sur la route des Crêtes :o)

Enfin, la tenue de route. Je n’ai aucune compétence pour conduire ce genre de voiture comme elle doit l’être et je suis donc resté très très en deçà de ses limites. Mais quelle sensation de confiance quand le propriétaire à côté te dit « vas-y papa ! lâche-toi, elle encaisse » :P Là tu sais que tu pourrais envoyer les virages bien plus rapidement sans prendre de risque inconséquent. Tu ‘entends pas les pneus couiner, tu sens que la belle aime le bitume et qu’il faudrait aller vraiment plus vite pour qu’elle commence à t’inquiéter ! C’est vraiment très rassurant, en particulier par rapport à n’importe quelle berline, a fortiori propulsion (en tous cas celles de la même époque dont plusieurs ont failli me mettre dehors)…

Après tout ça, un grand moment que je souhaite à tout le monde : Oliv’ qui commence à réveiller la belle alors que la pluie vient de cesser (« tu crois qu’elle est bien sèche la route là ? »). Oh punaise comment c’est jouissif les virages passés à fond, le moteur qui hurle, la grille qui tintinabule à chaque changement de vitesse, le paysage qui défile comme en accéléré !! Et cette fois ci, promis, j’ai même pas fait d’huile !

Bref, une expérience réellement géniale, au milieu de personnes vraiment sympathiques, grâce à un monsieur extra-ordinaire au sens propre du terme !!

Plus que jamais, mon pseudo sur ce forum est justifié : un jour, j’en aurai une :wub::wub::wub:

philM
il y a 3 minutes, OneDay a dit :

descendu un rapport sur l’autoroute et paf ! la 308 est partie comme une balle laissant groggy la 575M de PhilM (si siB)).

ça y est, il nous l'a chacalisé :lol:

mes vidéos youtube

OneDay

PhilM, je te dois un respect sans limite pour cette vidéo qui restera dans les annales (2 "N" bandes de cochons :angry:) de la OneDay Family !!

fanneri

Je ne pouvais pas faire autrement  que d'écrire ce  first message  ici  sur ce post 

Pour renouveler bien évidemment nos remerciements auprès de Camille pour cette superbe journée (mais également à sa  femme restée dans l'ombre qui a certainement pris  part à cette réussite)

A Guillaume aussi qui nous a permis de vous rencontrer tous avec votre bonne humeur

Avouez que mon speudo était en corrélation avec le thème de la sortie , à l'anagramme presque parfait. Le prénom de ma dulcinée s'y prêtait également...

Peut-être aurions nous dûmes avoir un prix spécial :lol:

A défaut de boulangères, il y avait les  Ferrari-Girl ;) , et ce ne fut pas déplaisant.

Éric

tifosi101

À mon tour pour les photos prises par mon frère (j'ai caché les plaques à l'arrache pour la bonne cause donc photo originale dispo sur demande ;) )

sketch-1457989478253.jpg

sketch-1457989643443.jpg

sketch-1457989384826.jpg

sketch-1457989305953.jpg

sketch-1457989442488.jpg

P1140124.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

Et la plus belle ! :wub: 

On se croirait au pays de l'autre côté des Alpes B)

sketch-1457989603512.jpg

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

philM

@fanneri

content d'avoir fait ta connaissance

j'espère que tu retrouves un peu ici de l'esprit qui a pu exister en face il y a quelques années ;)

mes vidéos youtube

camille
Il y a 3 heures, fanneri a dit :

Je ne pouvais pas faire autrement  que d'écrire ce  first message  ici  sur ce post 

Pour renouveler bien évidemment nos remerciements auprès de Camille pour cette superbe journée (mais également à sa  femme restée dans l'ombre qui a certainement pris  part à cette réussite)

A Guillaume aussi qui nous a permis de vous rencontrer tous avec votre bonne humeur

Avouez que mon speudo était en corrélation avec le thème de la sortie , à l'anagramme presque parfait. Le prénom de ma dulcinée s'y prêtait également...

Peut-être aurions nous dûmes avoir un prix spécial :lol:

A défaut de boulangères, il y avait les  Ferrari-Girl ;) , et ce ne fut pas déplaisant.

Éric

salut et bienvenue ici l'ami et bise à ta femme.