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F.viola

Remplacement embrayage Ferrari 575 Maranello

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F.viola

Bonjour , voila j aimerai savoir la fréquence de remplacement de l' embrayage , et le prix ? Merci 

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Oliv
Il y a 8 heures, F.viola a dit :

Bonjour , voila j aimerai savoir la fréquence de remplacement de l' embrayage , et le prix ? Merci 

Tout depend de l'utilisation de l'auto. Plutot logique. Si tu pars sur une boite f1 (la majorité), l'usure se fait surtout lors de manoeuvres, de roulage en ville, de demarrage en cote, etc... 

Donc une auto qui roule beaucoup sur route de campagne, meme s'il y a beaucoup de retrogradages et montées de rapports aura un embrayage qui s'usera beaucoup moins vite que dans les premier cas

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F.viola
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Tout depend de l'utilisation de l'auto. Plutot logique. Si tu pars sur une boite f1 (la majorité), l'usure se fait surtout lors de manoeuvres, de roulage en ville, de demarrage en cote, etc... 

Donc une auto qui roule beaucoup sur route de campagne, meme s'il y a beaucoup de retrogradages et montées de rapports aura un embrayage qui s'usera beaucoup moins vite que dans les premier cas

Ok  je suis en campagne , tres peu de ville , démarrage en cote tres peu aussi , donc je pense ,le remplacement de l' embrayage environ 20000 km en roulant correctement ?

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Oliv
il y a 1 minute, F.viola a dit :

Ok  je suis en campagne , tres peu de ville , démarrage en cote tres peu aussi , donc je pense ,le remplacement de l' embrayage environ 20000 km en roulant correctement ?

Beaucoup plus. Au moins 45000 km si tu fais attention à l'utilisation.

tu as quel taux d'usure à ce jour pour quel kilometrage? Tu as fait faire un relevé?

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F.viola
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Beaucoup plus. Au moins 45000 km si tu fais attention à l'utilisation.

tu as quel taux d'usure à ce jour pour quel kilometrage? Tu as fait faire un relevé?

Pour le moment je roule avec une 550 maranello , mais une envi de changer avec une 575 

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Oliv

C'est pas si fragile que ce qu'on veut le laisser croire. 

Demande surtout un relevé avec son taux d'usure avant l'achat.

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F.viola
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

C'est pas si fragile que ce qu'on veut le laisser croire. 

Demande surtout un relevé avec son taux d'usure avant l'achat.

Ok , merci pour tes réponses 

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rom330ci

J'avais discuté avec mon mécano il y a quelques années de la durée de vie de l'embrayage sur boite f1. C'était sur une Gransport pas une 575.

 

En gros il estimait que bien conduite, en évitant toute situation de patinage ( ville, rampe de parking, manoeuvres...) un embrayage pouvait faire 70000km.  Apparemment il est important de passer au point mort au feu rouge, et le mode race ( sur les plus récentes ) semble être celui qui mange le moins le disque.

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Oliv
Il y a 12 heures, rom330ci a dit :

J'avais discuté avec mon mécano il y a quelques années de la durée de vie de l'embrayage sur boite f1. C'était sur une Gransport pas une 575.

 

En gros il estimait que bien conduite, en évitant toute situation de patinage ( ville, rampe de parking, manoeuvres...) un embrayage pouvait faire 70000km.  Apparemment il est important de passer au point mort au feu rouge, et le mode race ( sur les plus récentes ) semble être celui qui mange le moins le disque.

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Nuwanda

Sur la mienne : usure a 28% pour 36 000 km parcourus (dont 4% d'usure sur les 8000 derniers kilometres). 

Si on extrapole et que l'on change le disque bien avant les 0%, on doit quand meme taper les 100.000. 

Evidement en conduite sportive c'est sûrement autre chose... Les 8000 derniers kilomètres ayant été parcourus principalement sur autoroute. 

Je fais aussi très attention à l'embrayage. J'évite de le faire patiner (surtout en marche arrière) et je reste quasiment toujours en mode sport. Je ne suis pas certain que le fait de passer au point mort au feu rouge économise le disque. La butée probablement, mais le disque lui n'est plus en contact lorsque tu es débrayé. 

 

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Marc-O

Bonjour à tous,

 

Pour vous vous faire part de mon expérience au volant de ma 575 M, en boîte F1.

Mon auto approche les 77 000 mkms et son embrayage est d’origine.

 

L’usure est de 52%, relevée lors de la dernière révision, il y a quelques jours chez FIORANO.

Lors de la précédente révision, à 68 400kms, il y a un an, le taux était à 50%, toujours chez Fiorano.

En 2019, à 60 200kms l’usure était de 48%.


Je fais, comme les précédents propriétaires, de longs voyages avec, et pour en avoir discuté avec certains d’entre eux, l’auto subit peu de manœuvres et l’usage des parkings souterrains est limité.

 

Mais, notamment avec moi, elle a été utilisé normalement, sur autoroute et réseaux secondaires, en position sport majoritairement et sans arrière pensée quant à l’utilisation des palettes au volant.

 

Je ne fais pas une généralité de mon cas mais je pense que l’embrayage d’une boîte F1 correctement utilisée et préservée des contraintes de la ville ( qui n’est pas son terrain de jeu) même si elle s’en sort sans problème, à une durée de vie égale à celle d’une boîte mécanique.

Pour info j’ai fait 5 000kms l’été dernier sur notre beau réseau secondaire, par très fortes chaleurs et j’ai même subit les embouteillages marseillais du mois d’août. Sans problèmes.

 

Cela n’engage que moi et j’espère avoir lutté contre une légende urbaine quant à la durée de vie de l’embrayage des 575 F1.

 

Bonne route !

 

 

 

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Toscano

Bonjour @Marc-O

 

Merci pour ce retour d'expérience quantifié. Sans surprise et grâce aux longs trajets, en plus de ton utilisation de l'embrayage avec soin et délicatesse, ton taux d'usure baisse :

- 48 / 60.2 = 0.80

- 50 / 68.4 = 0.73

- 52 / 77 = 0.67

... combien de millions de km faut-il faire sans s'arrêter pour faire descendre le taux d'usure à 0? 😉

 

A titre de comparaison le disque d'embrayage a priori d'origine sur ma 550 était usé à 77% quand j'ai tout remplacé à 97635 km, soit un taux d'usure de 0.79, ce qui me semble malgré tout pas trop mal étant donné le kilométrage. J'ignore en quoi consiste le % d'usure pour une commande de boîte F1 tel qu'indiqué par l'appareil de diagnostic, mais je suppose que cette usure est uniquement celle du disque d'embrayage? L'appareil de diagnostic permet-il de donner une idée de l'usure du mécanisme en relevant éventuellement la pression hydraulique nécessaire dans le circuit de commande pour débrayer? Question ouverte aux spécialistes des boîtes F1.

Modifié par Toscano

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nounou
Il y a 21 heures, Toscano a dit :

Bonjour @Marc-O

 

Merci pour ce retour d'expérience quantifié. Sans surprise et grâce aux longs trajets, en plus de ton utilisation de l'embrayage avec soin et délicatesse, ton taux d'usure baisse :

- 48 / 60.2 = 0.80

- 50 / 68.4 = 0.73

- 52 / 77 = 0.67

... combien de millions de km faut-il faire sans s'arrêter pour faire descendre le taux d'usure à 0? 😉

 

A titre de comparaison le disque d'embrayage a priori d'origine sur ma 550 était usé à 77% quand j'ai tout remplacé à 97635 km, soit un taux d'usure de 0.79, ce qui me semble malgré tout pas trop mal étant donné le kilométrage. J'ignore en quoi consiste le % d'usure pour une commande de boîte F1 tel qu'indiqué par l'appareil de diagnostic, mais je suppose que cette usure est uniquement celle du disque d'embrayage? L'appareil de diagnostic permet-il de donner une idée de l'usure du mécanisme en relevant éventuellement la pression hydraulique nécessaire dans le circuit de commande pour débrayer? Question ouverte aux spécialistes des boîtes F1.

non , il relève juste la position de la butée par rapport a un point 0 théorique rentré en mémoire dans le calculateur lorsque l'embrayage est neuf , c'est pour cela qu'il est très facile de faire varier ce taux 😉 .

Relever ce taux sans en avoir l'historique complet avec le kilométrage depuis l'état neuf ne veut pas dire grand chose .

  • Merci 1

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