0
raphmach

Le compte à rebours progresse....bientot en 458, après un chemin initiatique.

Messages recommandés

Rosso Scuderia

Je me permets de revenir sur la première vidéo mettant en scène Alonso et Massa.

Tout d'abord Alonso n'est pas foutu d'aller chercher à la régulière la 458 qui est devant lui. Pour un ex champion du monde de F1, ça la fiche mal.

J'ai préféré la conduite de Massa, moins brutale et je pense plus efficace que celle d'Alonso.

Une chose est sûre, je ne leur confierai pas ma voiture. :)

458
Il y a 1 heure, Rosso Scuderia a dit :

Je me permets de revenir sur la première vidéo mettant en scène Alonso et Massa.

Tout d'abord Alonso n'est pas foutu d'aller chercher à la régulière la 458 qui est devant lui. Pour un ex champion du monde de F1, ça la fiche mal.

J'ai préféré la conduite de Massa, moins brutale et je pense plus efficace que celle d'Alonso.

Une chose est sûre, je ne leur confierai pas ma voiture. :)

Effectivement :huh:

cette 458 va être très instructive à suivre compte tenu de son utilisation intensive -_-

elle permettra d'avoir une idée de la fiabilité moteur-boîte, de l'usure des cardans, des roulements, du différentiel, des collecteurs d'échappement, des silent-blocs moteur, crémaillère direction, supports triangle suspension, fusées  etc...

c'est un très interessant laboratoire roulant <_<

Artifils
Il y a 3 heures, Rosso Scuderia a dit :

Il faut savoir qu'un sponsor très important de Ferrari avait mis en place cette journée sur circuit en réclamant la présence des pilotes de Grand-Prix et d'essai dont Pedro de la Rosa sur la vidéo aux commandes de la 458 précédant celle d'Alonso. De quoi relativiser ton appréciation peu flatteuse. 

Artifils
Il y a 6 heures, cheki a dit :

Au retrogradage avec Alonso et Massa tu les entends les sur régimes aussi bien à la montée qu'à la descente des rapports, surtout qu'ils roulent en CST donc sans aides.

Même en l'absence totale d'assistance au pilotage (ou à la conduite), le CST permet à l'ABS de fonctionner et interdit tout surrégime. Le mieux maintenant serait que tu te renseignes précisément auprès de ton chef d'atelier en charge des autos de la marque à boite robotisée.  

cheki

Peut être pas à la descente même si on entend que ça sature vu qu'ils rétrogradent un maximum.

Mais des le démarrage on entend plusieurs fois le rupteur taper à la montée des premiers rapports.

et en effet l'ABS ne peut pas être déconnecté.

En revanche je n'ai pas compris ta dernière phrase, tu veux que j'aille voir le type qui entretien ma caisse pour lui demander plus d'infos ?

tifosi101

Ne pas confondre rupteur et surrégime.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Rosso Scuderia
Il y a 5 heures, Artifils a dit :

Il faut savoir qu'un sponsor très important de Ferrari avait mis en place cette journée sur circuit en réclamant la présence des pilotes de Grand-Prix et d'essai dont Pedro de la Rosa sur la vidéo aux commandes de la 458 précédant celle d'Alonso. De quoi relativiser ton appréciation peu flatteuse. 

Peut être. Il a à son actif un seul podium en F1. :wacko:

Comparé à Alonso, il s'agit d'un débutant d'où mon appréciation peu flatteuse vis à vis d'Alonso.  :P

Rosso Scuderia

Pas franchement brillant l'ami Pedro de la Rosa. :D

Tableau synthétique des résultats de Pedro de la Rosa en Formule 1

Saison Écurie Châssis Moteur Pneus GP disputés Records du tour Podiums Dans les points Abandons Points inscrits Classement 1999 Repsol Arrows A20 Arrows V10 Bridgestone 16 0 0 1 11 1 17e 2000 Arrows F1 Team A21 Supertec V10 Bridgestone 17 0 0 2 11 2 15e 2001 Jaguar Racing R2 Ford Cosworth V10 Michelin 13 0 0 2 6 3 16e 2002 Jaguar Racing R3 Ford Cosworth V10 Michelin 17 0 0 0 9 0 21e 2005 Team McLaren Mercedes MP4-20 Mercedes V10 Michelin 1 1 0 1 0 4 19e 2006 Team McLaren Mercedes MP4-21 Mercedes V8 Michelin 8 0 1 5 2 18 11e 2010 BMW Sauber F1 Team C29 Ferrari V8 Bridgestone 13 0 0 1 6 6 17e 2011 Sauber F1 Team C30 Ferrari V8 Pirelli 1 0 0 0 0 0 20e 2012 HRT Formula 1 Team F112 Cosworth V8 Pirelli 19 0 0 0 2 0 25e

dragon1964

Cheki tu n'as pas de sur--régimes avec une boite robotisée, et le fait de déconnecter totalement ou partiellement les aides à la conduite n'a aucune influence sur ce point ;)

Comme le dit Tifosi ;), faut pas confondre sur-régime et rupteur. Le rupteur est là justement pour éviter le sur régime à la montée comme à la descente des rapports.

Pour la fiabilité, je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire du coté du moteur et de la boite. 

Pour le reste, ce n'est pas ce genre d'exercice sur une journée et quelques "runs" qui va flamber les silents blocs moteurs, la crémaillère, etc. C'est mon avis et je précise que je ne suis pas du tout un pro de la mécanique !!!

Par contre je sais que le différentiel électronique, enfin ceux des F430 et autres 430 Scuderia n'aimaient pas du tout les drifts et autres séances de glisse. Il est très probable que celui de la 458 n'apprécie pas non plus :blink:

dragon1964
il y a 17 minutes, Rosso Scuderia a dit :

Peut être. Il a à son actif un seul podium en F1. :wacko:

Comparé à Alonso, il s'agit d'un débutant d'où mon appréciation peu flatteuse vis à vis d'Alonso.  :P

Ils ne font pas la course mais les cons (terme gentil pour dire qu'ils s'amusent et plutôt beaucoup ) ;)

tifosi101
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

Cheki tu n'as pas de sur--régimes avec une boite robotisée, et le fait de déconnecter totalement ou partiellement les aides à la conduite n'a aucune influence sur ce point ;)

Comme le dit Tifosi ;), faut pas confondre sur-régime et rupteur. Le rupteur est là justement pour éviter le sur régime à la montée comme à la descente des rapports.

Le rupteur (ou limiteur de régime moteur) permet (par coupure d'allumage ou d'injection) d'éviter les surrégimes dans le sens montant (à l'accélération) mais pas lors des rétrogradages ! 

Dans ce cas c'est la gestion électronique de la boite F1 qui va intervenir car elle prédit l'avenir en quelque sorte en calculant le régime de rotation qui va découler du rétrogradage demandé. Le mode "CST off Race F1 Grand Prix c'est moi le pilote c'est moi qui gère tout" n'y changera rien (sur une boite F1 de route je mets ma main à couper mais sur une Féfé de "course" je suis moins catégorique mais enfin c'est ainsi que j'aurais paramétré le système si j'étais l'ingénieur en charge de la question!). 

Sur une boite manuelle (=seul le pilote décide du rapport de réduction de vitesse entre le vilebrequin et les roues motrices par l'intermédiaire du levier de la boite de vitesse) rien empêche alors qu'on est à fond de 6eme à 8000tr/min de passer la 2eme... Et là c'est le drame ! Que ce soit sur une F40 ou une F430 BVM le moteur va prendre plus de tours qu'une F1 à Monza...:blink:

Moralité : la boite F1 permet de se prendre pour un pilote et surtout permet de ne rien casser même en voulant le faire exprès ;) Le choix idéal donc pour les pilotes comme pour les kékés :P

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

raphmach
Il y a 14 heures, dragon1964 a dit :

Pour la fiabilité, je pense qu'il n'y a aucun souci à se faire du coté du moteur et de la boite. 

Pour le reste, ce n'est pas ce genre d'exercice sur une journée et quelques "runs" qui va flamber les silents blocs moteurs, la crémaillère, etc. C'est mon avis et je précise que je ne suis pas du tout un pro de la mécanique !!!

Par contre je sais que le différentiel électronique, enfin ceux des F430 et autres 430 Scuderia n'aimaient pas du tout les drifts et autres séances de glisse. Il est très probable que celui de la 458 n'apprécie pas non plus :blink:

La voiture ne peut pas faire de surrégimes du fait de son architecture. Les boites à double embrayage ( faites par getrage, et pdk et autres) ont justement l'avantage immense de ne pas permettre le surrégime à la descente....meme en mode "gros bourrin tout off"!!

Pour ce qui est des pieces comme je l'ai déjà dit TOUT a été changé. Donc pas de prb de ce cotés

Il y a 12 heures, philM a dit :

et si Raphmach est comme moi, elle est en pré-retraite cette 458 :P

Je ne vais pas la maltraiter en effet! Mais je vais rouler un peu...quand le temps (pas la méteo ;) ) me le permet!

Je devais la prendre aujourd'hui et finalement je la récupère jeudi. Je pars en formation a Hec pendat 4 jours et je dois aujourd'hui gérer mes boites avant de partir... Comme ça jeudi j'aurai tout mon temps pour faire ca bien et pas en 3 minutes.

Hier nous avons eu les numéros de plaques. J'ai appris hier que Regina de Trident travaillait dessus depuis un bout de temps car la prefecture avait du mal à qualifier la voiture (neuve ou occasion)...Elle a fait un sacré boulot de négociation!!!! Chapeau!

Oliv

Le temps doit paraitre long, en toit cas c'est genial de recuperer une auto avec des freins complets neufs, des sieges neufs et diverses pieces changées. 

raphmach
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Le temps doit paraitre long, en toit cas c'est genial de recuperer une auto avec des freins complets neufs, des sieges neufs et diverses pieces changées. 

Le temps me parait a peine long.......

Oliv
raphmach

COUCOU!

Je suis désolé j'ai été très pris ces derniers jours et je rentre juste de Geneve ou je suis allé avec Trident découvrir le Levante (au passage, a mon sens, le SUV le plus sensuel...les photos ne lui rendent pas hommage.).

J'ai pris la 458 jeudi soir! UN AVION DE CHASSE!:wub::wub:

J'en suis hyper heureux. :D

Jérome est passé prendre un café à la maison samedi et a pu voir la belle.

J'essaie de prendre un peu de temps aujourd'hui pour raconté la prise en main de la bête!

Raphael

Sylvain
Il y a 3 heures, raphmach a dit :

COUCOU!

Je suis désolé j'ai été très pris ces derniers jours et je rentre juste de Geneve ou je suis allé avec Trident découvrir le Levante (au passage, a mon sens, le SUV le plus sensuel...les photos ne lui rendent pas hommage.).

J'ai pris la 458 jeudi soir! UN AVION DE CHASSE!:wub::wub:

J'en suis hyper heureux. :D

Jérome est passé prendre un café à la maison samedi et a pu voir la belle.

J'essaie de prendre un peu de temps aujourd'hui pour raconté la prise en main de la bête!

Raphael

Jérome toujours dans les bons coups celui là....

Raconte... vite...

denis360

J'ai eu le plaisir de faire un tour de 458 avec raphael  aujourd'hui  wouah ouh :wub: c'est vraiment un avion de chasse 

le passage de vitesse en Race , de la folie :D

et au moment de s'asseoir dans le baquet gauche , le kiffe  total et je vous parle pas du plaisir de rouler avec  cette fantastique 458  !!! :D

Dur dur le retour a la modena ;)

encore merci raph

raphmach
Le 21/03/2016 à 19:16, denis360 a dit :

J'ai eu le plaisir de faire un tour de 458 avec raphael  aujourd'hui  wouah ouh :wub: c'est vraiment un avion de chasse 

le passage de vitesse en Race , de la folie :D

et au moment de s'asseoir dans le baquet gauche , le kiffe  total et je vous parle pas du plaisir de rouler avec  cette fantastique 458  !!! :D

Dur dur le retour a la modena ;)

encore merci raph

Ce fut un plaisir!  C'est vraiment quand tu veux!
je n'ai pas eu le temps de m'en servir ces derniers jours et ca me manque pas mal!

henri66

Belle histoire. Faut maintenant croiser FA ou KR pour qu'ils te la signent ;)

Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

raphmach

Bonsoir,

j'ai une mauvaise nouvelle, qui me rend hyper triste.... Pour cause de raison de santé, je vais devoir me séparer de la 458... Je ne vais pas pouvoir m'en servir pour le moment et ma philosophie n'est pas de garder un bien sans m'en servir. Je pense que c'est mieux que quelqu'un qui l'apprécie, la bichonne et s'en serve, prenne le flambeau.

Ca me rend assez triste car c'est une voiture HORS NORMES ! Mais c'est la vie....

Je pense que si tout va bien je reprendrais une belle rouge, mais pour le moment je dois me préoccuper d'autres choses...

Je serai la au Mans Classic avec une voiture sympa aussi, toujours italienne, mais mois contraignante pour moi...

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(   :(  :( 

Oliv
il y a 36 minutes, raphmach a dit :

Bonsoir,

j'ai une mauvaise nouvelle, qui me rend hyper triste.... Pour cause de raison de santé, je vais devoir me séparer de la 458... Je ne vais pas pouvoir m'en servir pour le moment et ma philosophie n'est pas de garder un bien sans m'en servir. Je pense que c'est mieux que quelqu'un qui l'apprécie, la bichonne et s'en serve, prenne le flambeau.

Ca me rend assez triste car c'est une voiture HORS NORMES ! Mais c'est la vie....

Je pense que si tout va bien je reprendrais une belle rouge, mais pour le moment je dois me préoccuper d'autres choses...

Je serai la au Mans Classic avec une voiture sympa aussi, toujours italienne, mais mois contraignante pour moi...

:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(:(   :(  :( 

Coup dur alors...

peut etre que tu pourrais la proposer en annonce sur Ferrarista ?

Smoki

Triste nouvelle ,

j'espère que malgré tout cela n'est pas trop grave :wacko:

quand nos féfé sont malades nous avons tous des pros qui remettent tout ça nickel :)

pour nous autres l'histoire se complique parfois bien vite mais il faut y croire coute que coute ,

et puis des autos fantastiques il y en aura toujours une qui fera un clin d'œil ;)