0
pierrebx

A vendre : Ferrari 328 GTS de 1988 totalement restaurée

Messages recommandés

pierrebx

IMG_1926.thumb.jpg.c1beb2f4c4cb2beebef90

 

Caractéristiques

Année de production : 09/1988

Date de 1ère immatriculation : 01/01/1989

Couleur Extérieure : Rosso Corsa

Couleur Intérieure : Cuir Blanc

Couleur Moquette : Noire

 

Motorisation : V8 à 90° de 3 186 cm3, 4 soupapes par cylindre, injection mécanique

Boite de vitesse : Manuelle 5 rapports

Puissance fiscale : 22 CV

Puissance : 270 ch à 7 000 tr/min

Couple : 304 Nm à 5 500 tr/min

Vitesse maximale : 260 km/h

 

Numéro de chassis : ZFFWA20T0J0077872

Numéro Moteur : 13217

Kilométrage : 55.100, soit moins de 900 kms depuis la Grande Révision & Rénovation

 

Options

Toit amovible noir, rangement derrière les sièges

Autoradio Alpine Bluetooth (seule concession à la modernité)

Trousse à outils complète

Baladeuse d’origine

Chargeur de batterie

Livret de documentation d’origine en cuir contenant :

·       Carnet d’entretien

·       Mode d’Emploi

·       Réseau de concessionnaires (d’époque)

·       Manuels auto-radio

Historique

Elle a été achetée neuve par M. F.S. AYAZUDDIN, riche industriel du Pakistan, pour une de ses résidences en Europe. Elle est sortie d’usine le 09/09/1988 et a été livrée en Angleterre par le concessionnaire Modena Station Garage dans le Surrey.

Elle a été rachetée par un amateur italien, professeur d’université, en 1995 à 11.560 kms et elle est restée quelques années en Angleterre.

Elle a été rachetée par le spécialiste Ferrari Colombo Challenge en 2015 pour rénovation.

Elle a été achetée le 10/08/2015 par son actuel propriétaire, qui est effectivement le troisième propriétaire du véhicule et elle a été immatriculée le 26/11/2015 après une rénovation totale.

Elle a parcouru moins de 900 kms depuis la rénovation. Elle est dans un état exceptionnel.

Principaux entretiens

- 06/12/1988 à 1.500 kms : Révision des 1.500 kms par Modena Station Garage (Surrey – UK),

- 21/09/1998 à 13.736 kms : Révision des 10.000 kms par le garage Lancaster, concessionnaire Ferrari de Colchester (Essex – UK),

- 14/01/2004 à 32.100 kms : Révision avec remplacement des courroies de distribution et remplacement du pot d’échappement d’origine par un pot en Inox. L’opération a été réalisée par Toni Auto (Maranello), garage créé par d’anciens mécaniciens de la Scuderia Ferrari et spécialisé dans la rénovation des Ferrari.

- 8/12/2015 à 54.284 kms : Grande Révision & Rénovation par Colombo Challenge comprenant :

·       Le remplacement des 4 pneumatiques ;

·       La vérification des trains roulants, des suspensions, des freins ;

·       La purge de tous les liquides (freins, boite, huile, refroidissement) ;

·       La rénovation du moteur et de ses attachements :

o    Le remplacement des courroies de distribution, Galets et Tendeurs,

o    Le remplacement de la pompe à eau,

o    Les vidanges complètes moteur, boite, circuit de refroidissement,

o    Le remplacement de tous les éléments filtrants (Air, Huile, Essence),

o    Le démontage des couvres culasses,

o    Le jeu aux soupapes,

o    L’étanchéité moteur,

o    Le sablage et la peinture de différentes pièces,

o    Le traitement extérieur des réservoirs,

o    L’isolation du compartiment moteur par un nouveau matériau,

o    Le remplacement des durites AIR / HUILE / ESSENCE,

o    Le remplacement des colliers de serrage,

o    Le remplacement de l’embrayage,

o    Le remplacement du radiateur d’huile,

·       Le démontage et la rénovation de l’intérieur du véhicule :

o    Démontage et remplacement de toutes les moquettes par de la moquette neuve ;

o    Démontage et rénovation de tous les cuirs ;

o    Rénovation des joints d’habitacle ;

o    Vérification de tous les équipements électriques et remplacement des éléments défectueux ;

·       La vérification et le lustrage de la carrosserie ;

·       La révision des mécanismes de portes, de capot, d’ouverture des fenêtres ;

·       La modification du gaz du circuit de climatisation (en le passant du R12 au R134a),

 

Localisation

Le véhicule est actuellement garé dans un sous-sol chauffé et carrelé dans la région de Pont-l’Evêque (Calvados).

 

Prix

Me contacter en MP.

Aperçus des travaux réalisés

56cc9c0c04620_IMG_1703(1).thumb.jpg.9663

IMG_1723.thumb.jpg.950decb45b3fd2830fcdb

Rénovation du moteur, joints, pompe à eau, courroies, roulements, "plomberie"

IMG_1724.thumb.jpg.d30a610767befa434b688

Un nouvel embrayage...

IMG_1730.thumb.jpg.84454bb5bd149ff0ebdb0

Rénovation des réservoirs d'essence, des matériaux isolants, des canalisations etc...

IMG_1719.thumb.jpg.ff5618d3c8678799340a8

Rénovation de l'ensemble des cuirs

IMG_1759.thumb.jpg.b972f97ed90e687147881

Des moquettes neuves

Résultat final

IMG_1927.thumb.jpg.98ea19590a2e7bbe56d93

IMG_1929.thumb.jpg.aabc42d411003620ea5ecIMG_1930.thumb.jpg.ab8f8f0c2a9e50c2ff6f7IMG_1932.thumb.jpg.03f770795e2f32a479ea5IMG_1933.thumb.jpg.50d8293cb4fe9ecfdc2b1IMG_1934.thumb.jpg.18c513cae2dedb37d2376IMG_1932.thumb.jpg.03f770795e2f32a479ea5IMG_1935.thumb.jpg.70ac3c87d298efed56894IMG_1940.thumb.jpg.b936cf35809aac13f88deIMG_1944.thumb.jpg.8c6fcaf319d627523c18fIMG_1956.thumb.jpg.e4b2d9ceebaac54a8c1cdIMG_1955.thumb.jpg.74e24a13f356865deb7f6

IMG_1937.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx

Oops...

Petite erreur sur le numéro de châssis.

Lire Numéro de châssis : ZFFWA20T0J0077862

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59

C'est toujours sympa de voir une annonce bien détaillée !

 

C'est sans doute la nationalité du premier propriétaire qui a conduit l'usine a lui livrer une auto prévue au départ pour le Moyen Orient ( ZFFWA20T0J ).

Par contre la date de " sortie usine" m'intrigue un peu.  Il me semble que les autos proche de 77862 sont de juin/juillet. Cette date a été confirmé par l'usine ? 

 

Modifié par bertrand59

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oliv
pierrebx
Il y a 15 heures, bertrand59 a dit :

C'est toujours sympa de voir une annonce bien détaillée !

 

C'est sans doute la nationalité du premier propriétaire qui a conduit l'usine a lui livrer une auto prévue au départ pour le Moyen Orient ( ZFFWA20T0J ).

Par contre la date de " sortie usine" m'intrigue un peu.  Il me semble que les autos proche de 77862 sont de juin/juillet. Cette date a été confirmé par l'usine ? 

 

La date de livraison figurant sur le carnet d'entretien est le 09/09/88, ce qui n'est pas incompatible avec une fabrication en juillet 1988.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

77828 est de juin; si cette voiture est de juillet, alors c'est tout début juillet.

 

J'avoue ne pas comprendre pourquoi une voiture catalysée comme celle-ci n'a pas les voyants "slow down" au TdB, ou qqch m'aurait echappé?

 

Enfin, trois petits détails pas bien méchants..

- il faudrait lui remettre le pommeau de levier de vitesse d'origine

- il manque la pince dans la trousse à outils qui n'est donc pas "complète"

- on ne voit pas la trousse à cric.

 

Enfin, comme c'est une voiture catalysée, les données de puissance et de couple de l'énoncé de l'annonce sont fausses: ça n'est pas 270cv mais 260, etc...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JP75

Je me suis posé la même question...catalysée ou pas catalysée.

Sur la photo de la baie moteur on ne distingue pas les particularités qui font que le moteur est catalysé plus l'absence des voyants slow down:(

le doute plane..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 10 minutes, JP75 a dit :

Je me suis posé la même question...catalysée ou pas catalysée.

Sur la photo de la baie moteur on ne distingue pas les particularités qui font que le moteur est catalysé plus l'absence des voyants slow down:(

le doute plane..

Selon le VIN, elle ne l'est pas puisque l'identifiant moteur est "W"; par contre, elle a la fente d'extraction d'air dans le pare-choc arrière et la grille reculée typiques des voitures catalysées, et, me semble-t-il, mais comme je suis sur un téléphone je vois mal, un montage de radiateur d'huile différent des "euros standard". Ma connaissance de la version "Moyen orient" est limitée à quelques autos, peut-être est-ce normal?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx

Merci pour ces remarques/questions.

Elle n'est pas catalysée.

Vous m'avez amené à me poser la signification du VIN.

Selon le site http://www.ferrarichat.com/forum/technical-q-sponsored-algar-ferrari/318113-how-read-ferrari-vin-vehicle-identification-number.html, le VIN se décoderait de la manière suivante :

ZFFWA20T0J0077862

ZFF : Nation of Origin, Make :  Italy, Ferrari, Ferrari

W : Digit Engine -  328 GTB/S, Mondial 3.2 (Cabr)    Euro version

A : Difi-git Restraint system - 3-point inertia belts with auto retractors for front

20 : Digit 6 & 7 : Modèle - 328 GTS

T : Digit Market - Left Hand Drive, Middle East

0 : Digit Check Digit - Other markets

J : Digit Model Year - 1988

0 : Assembly Plant - Maranello

077862 : Serial Number

 

Maintenant, Speedy , peux-tu m'expliquer comment tu peux dire que la voiture a été produite en juillet.

Par ailleurs, il y a un écart non négligeable entre la date d'attribution d'un numéro de série et la date de production.

En effet, le numéro de série est attribué au ferrage, avant la peinture et il est frappé à froid sur le châssis.

Dans une usine moderne, robotisée, lorsqu'il n'y a pas de stock tampon entre l'usine de ferrage, l'usine de peinture et la ligne de montage, le délai global entre l'entrée en ferrage et la sortie est de 2 à 3 jours.

Pour la 328 GTS, il n'est pas à exclure que le ferrage ait été réalisé par Scaglietti, dans une usine externe à l'usine de montage de Ferrari, même à proximité.

Le cycle de montage était beaucoup plus long avec beaucoup d'assemblages manuels (pas de flux tendus flexibles ni de robotisation contemporaine à l'époque).

La 328 GTS a été produite à 6.068 exemplaires, soit une moyenne annuelle de 1.200 véhicules (une usine de montage actuelle en produit autant chaque jour).

La cadence de sortie était donc de 5 véhicules par jour, et il est probable que le cycle global de production de l'entrée ferrage à la livraison du véhicule ait duré près de 2 mois.

 

Il n'est étonnant qu'un ferrage avec un code "Left Hand Drive, Middle East" ait été attribué à un véhicule livré en Europe, les réaffectations en cours de production étant courantes à cette époque... Tout le charme de la production artisanale italienne...

 

Par ailleurs, que les éventuels acquéreurs soient rassurés :

  • La pince est dans la trousse ;
  • La trousse à cric est avec la roue de secours (voir photo)
  • IMG_1952.thumb.jpg.46560c41fe5a4ad811a70

 

et le levier de changement de vitesse, ce qu'il est... Eh oui, le monde n'est pas parfait... 

Je cherche simplement à vendre un véhicule, et non pas à faire un concours de beauté avec l'un de vos véhicules...

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sompe

ah ces Ayatollahs de l'origine !! :P ta voiture est super bonne vente 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Mais je peux dire que la date de production est soit fin juin soit début juillet parce que j'ai les dates de pruction de nombreuses 328 et que je vois ou celle-ci s'insère dans la séquence. Tu peux la demander à l'usine et tu en auras le coeur net.

La pince doit aller à sa place, dans la trousse à outils, là où se trouve pour le moment la clé à bougies, qui elle doit aller dans la poche la plus à droite de la trousse à outils.

 

Cette voiture est au standard "Moyen Orient", qui est un modèle différent du standard "continental euro", et ca se voit puisqu'elle a le "nez long" (= pare-choc renforcé des modèles USA, Australie, etc) et les rétroviseurs "en drapeau"; elle a également reçu le pare-choc arrière typique des voitures catalysées, avec la fente d'extraction d'air sous la plaque d'immatriculation, que n'ont pas les "euros", ainsi que la grille reculée autour des échappements. Bref, ce n'est pas une "standard euro", mais une...Moyen-Orient.

Enfin, pour moi le cuir est "crema" en référence Ferrari, que les Anglais appellent Magnolia.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

P.S: et on peut tout-à-fait exclure complètement wue le ferrage ait été réalisé par Scaglietti, car les châssis étaient fabriqués par Vaccari et Bossi...

Modifié par speedy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pierrebx

Speedy, merci pour ces infos.

Alors, si c'est un modèle "oriental", en dehors des beautés de la danse du ventre, elle aurait les attraits de la rareté.

Peux tu savoir combien de véhicules ont été produits dans ce modèle?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Todeschini

Eh bien, heureusement que pierrebx a fait une annonce très détaillée, et que sa voiture a l'air en superbe état!!

Sinon, ça paraît super dur à vendre une voiture comme ça:blink:.

Quand je vois qu'on se prend la tête avec la place d'une pince, ou d'une clef à bougie dans sa trousse ou pas...

Quand on veut acheter une 328, on le sait, et je ne pense pas qu'une telle enquête, comme si elle passait un concours d'élégance soit utile dans ces posts :(.

Je précise, que je ne connais pas pierrebx, mais vous me semblez dur avec lui!

On dirait qu'il est coupable de quelque chose, ou qu'il cherche à cacher quelque chose quand je lis certains messages!

Je crois qu'il cherche juste à vendre cette voiture avec pas mal de renseignements sur ce qui a été fait dessus.

De toute manière, elle est de 1988, et tout ne sera peut être pas parfait dessus, malgré la grosse restauration.

Les questions ultra précises, passeraient peut être mieux en MP, pour ne pas trop "polluer" sa vente;)

 

Sinon, moi, elle me paraît pas mal du tout cette auto, le futur propriétaire partira quand même assez tranquille, malgré le fait que ce soit une ancienne! Apres, tout dépend du prix évidemment.

Bonne vente:).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 34 minutes, pierrebx a dit :

Speedy, merci pour ces infos.

Alors, si c'est un modèle "oriental", en dehors des beautés de la danse du ventre, elle aurait les attraits de la rareté.

Peux tu savoir combien de véhicules ont été produits dans ce modèle?

 

ça je crois que personne ne le sait ! ........sauf l'usine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Leo 2

Et bien moi j'ignorais totalement qu'il y ait eu des 328 non catalysées mais possédant la carrosserie d'une catalysée. J'avoue ne pas comprendre la logique.

Sinon bravo pour ce travail de fond réalisé sur l'auto..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bertrand59
il y a 4 minutes, Todeschini a dit :

Eh bien, heureusement que pierrebx a fait une annonce très détaillée, et que sa voiture a l'air en superbe état!!

Sinon, ça paraît super dur à vendre une voiture comme ça:blink:.

Quand je vois qu'on se prend la tête avec la place d'une pince, ou d'une clef à bougie dans sa trousse ou pas...

Quand on veut acheter une 328, on le sait, et je ne pense pas qu'une telle enquête, comme si elle passait un concours d'élégance soit utile dans ces posts :(.

Je précise, que je ne connais pas pierrebx, mais vous me semblez dur avec lui!

On dirait qu'il est coupable de quelque chose, ou qu'il cherche à cacher quelque chose quand je lis certains messages!

Je crois qu'il cherche juste à vendre cette voiture avec pas mal de renseignements sur ce qui a été fait dessus.

De toute manière, elle est de 1988, et tout ne sera peut être pas parfait dessus, malgré la grosse restauration.

Les questions ultra précises, passeraient peut être mieux en MP, pour ne pas trop "polluer" sa vente;)

 

Sinon, moi, elle me paraît pas mal du tout cette auto, le futur propriétaire partira quand même assez tranquille, malgré le fait que ce soit une ancienne! Apres, tout dépend du prix évidemment.

Bonne vente:).

 

En meme temps on est sur un forum c'est pour échanger ....

Et on ne peux demander l'expertise d'autres membres quand on en a besoin et leur reprocher d'etre trop pointu !

 

Si tu post une annonce ici, tu t'exposes a des "remarques". Cette auto semble en excellent état et son propriétaire transparent sur son historique. Je pense pour ma part, que de pouvoir discuter du moindre détails montre toute la différence entre un vendeur qui ne cache rien et des annonces ou l'ont tente de nous vendre des "état concours" pour des occases a revoir entièrement.

 

Enfin je pense ( c'est juste mon avis ) que tout acheteur potentiel de cette auto ne peut etre que rassurer de voir que seules des détails peuvent etre "discuter" ici.

 

Bonne vente au vendeur et merci pour poster tous ces éléments 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 58 minutes, pierrebx a dit :

Speedy, merci pour ces infos.

Alors, si c'est un modèle "oriental", en dehors des beautés de la danse du ventre, elle aurait les attraits de la rareté.

Peux tu savoir combien de véhicules ont été produits dans ce modèle?

Je peux essayer de faire un décompte, il faut que je je reprenne mes listes. Je l'ai déjà écrit souvent, il y a quelques modèles/marchés qui restent mal connus, le Moyen-Orient est l'un de ceux-là: On n'y a pas de correspondants, etc...le Japon en est un autre.

Cette voiture n'a absolument rien d'anormal, c'est juste un modèle "Moyen-Orient". Je connais un modèle "Japon" vendue neuve en...Autriche.

 

Il faut bien comprendre que la 328 approche tout doucement du statut "collection", les acheteurs changent de profil; plus on peut être clair sur l'auto, mieux c'est. Un membre très peu présent sur ce forum possède une voiture de oré-production, la 56211, qui est dans une config' semblable: carrosserie type modèle US, mais moteur non catalysé (sans la fente d'extraction d'air chaud dans le P.C arrière cependant)

En tous cas, elle est rare; moins d'une centaine à priori, mais je vérifie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eric77->83

Très belle auto:wub: bonne vente!


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy
il y a 41 minutes, Todeschini a dit :

Eh bien, heureusement que pierrebx a fait une annonce très détaillée, et que sa voiture a l'air en superbe état!!

Sinon, ça paraît super dur à vendre une voiture comme ça:blink:.

Quand je vois qu'on se prend la tête avec la place d'une pince, ou d'une clef à bougie dans sa trousse ou pas...

Quand on veut acheter une 328, on le sait, et je ne pense pas qu'une telle enquête, comme si elle passait un concours d'élégance soit utile dans ces posts :(.

Je précise, que je ne connais pas pierrebx, mais vous me semblez dur avec lui!

On dirait qu'il est coupable de quelque chose, ou qu'il cherche à cacher quelque chose quand je lis certains messages!

Je crois qu'il cherche juste à vendre cette voiture avec pas mal de renseignements sur ce qui a été fait dessus.

De toute manière, elle est de 1988, et tout ne sera peut être pas parfait dessus, malgré la grosse restauration.

Les questions ultra précises, passeraient peut être mieux en MP, pour ne pas trop "polluer" sa vente;)

 

Sinon, moi, elle me paraît pas mal du tout cette auto, le futur propriétaire partira quand même assez tranquille, malgré le fait que ce soit une ancienne! Apres, tout dépend du prix évidemment.

Bonne vente:).

Comme dit au-dessus: on approche du statut collection. Je passe des heured (sans exagérer...) à expliquer à des gens, notamment sur F-Chat, mais pas seulement...à expliquer ce qui doit se trouver dans une trousse à outils de 328. Tous ces outils ont vu leur prix exploser ces temps derniers. Dans le cas présent, la pince manquante n'est pas manquante, mais se trouve dans la trousse du cric: mettons-là à sa place, et hop, ça fait tout de suite plus pro, et ça rassure.

Encore une fois, je n'ai rien contre cette auto. Plus on est clair lors de la vente sur ses origines, et le vendeur cherche à l'être visiblement, et plus le potentiel acheteur se sentira en confiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
David 84

Alors, lorsque Speedy dit qu'elle a été produite en juin ou début juillet, je partage à 100%. J'ai la certitude que 77637, antérieure de 220 n° a été produite en mai 88. Pour celle-ci, je dirai 2° quinzaine de juin.

La livraison en septembre ? A mon sens rien d'anormal la dedans.

 

Ensuite, la version Moyen-Orient :

Il y a eu 74 GTS dans cette version MO (et 20 en AM 88, code T0J).

La GTB MO est plus rare... seulement la trace de 2 et encore, je connais personne qui les ai vues  (68337 et 74515) ;)

Par contre, les versions MO sont des US (rétros drapeau, nez long, éclairage latéraux etc....) mais avec un moteur €, non catalysée ce qui les différencie des vrais US. D'ailleurs le W dans le VIN en atteste, moteur €.

Mais alors là, pourquoi un pare-chocs arrière de voiture catalysée ? Mystère.... et si je devais présenter cette voiture à la Certification, je ne serai pas fier :unsure:

 

Bref, pour moi, peut-être une très bonne voiture pour rouler, mais une histoire un peu alambiquée et des éléments pas forcément concordants font que je ne mettrai pas une somme "exorbitante" sur cette voiture.

Et puis ok, cela ne me regarde pas, mais une achat fin 2015 pour une revente 2 mois plus tard, seulement 3 propriétaires mais origine Moyen-Orient, vendue en Angleterre, puis partie en Italie avant de revenir en France, c'est trop "tordu" pour moi comme parcours.

 


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
speedy

Bon, j'y ai passé du temps, mais je sens que ça va en étonner quelques-uns...

La configuration pare choc arrière des voitures catalysées sur une voiture à moteur non catalysé est standard sur au moins quelques-unes, peut-être la plupart des 328 "Moyen-orient".

En effet, parmi les voitures "Moyen-orient" avec un numéro de châssis proche de celle-ci pour lesquelles j'ai aux archives à la fois le VIN complet ET des photos, j'en ai au moins trois totalement identiques à celle-ci: ZFFWA20TOJ0077164. 77963 et 80186.

Toutes les trois sont au Japon aujourd'hui, la plupart des voitures "Moyen-orient" ayant été ré-exportées (80480 par ex est aux USA, etc...)

Je suspecte également fortement que la voiture de la vente Artcurial d'octobre 2011, la 78867 soit dans la même configuration: elle a la sortie d'air pour le catalysateur, on la voit très bien sur les photos, mais je n'ai pas de confirmstion certaine de son VIN complet; pour confirmer que les voitures M.O voyagent beaucoup, 78867 est en France.

La date de production de 77862 est bien confirmée à JUIN 1988: la dernière sortie en juin est 77916.

Enfin, la configuration "Moyen-orient" extérieure comprend certains élénents visuels des voitures US, mais pas tous: les M.O n'ont pas les feux de position rectangulaires sur les quatre ailes, mais les petits répétiteurs ronds de clignotant des "euros".

 

Bref: au vu de ce que j'ai pu voir hier soir, cette voiture est dans une configuration "Moyen-orient" standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0