0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 16 au 21 mai 2016

Messages recommandés

Eric77->83

Moi, je vais suivre l'Administrateur :D il n'y a pas de GPS dans la rouge :P

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

guillaume84
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

Tu,l'as eu au rabais ? :P

je suis deja a maranello ;)

Phoenix85

Je pense venir comme l'année passé. Mais juste à midi, les montres j'y travaille déjà. lol

camille

pour ma part je vais direct au paradis les amis!

camille
Le ‎21‎/‎03‎/‎2016à19:39, philM a dit :

tu as quoi comme entrée micro sur ta cam ? (je ne me rappelle pas la marque, juste qu'elle est rouge :P)

philM j'avais pas vu ta demande. Ma camera c'est une Nilox (en fait une mdr chinoise) sans possibilité d'y adjoindre un micro supplémentaire. Je l'avais prise parce qu'elle était rouge comme la voiture. Donc sur les conseils de Denis360 je suis allé hier à Aix chez La Camera Embarquée et j' ai acheté la Gopro Hero4 avec prise micro et micro + rallonge Edutige et tous les accessoires qui vont bien. Je vais faire des essais de prise de son avec le micro sur le pc AR et  une Camera sur pare brise et l'autre au ras du sol niveau des roues. Si c'est bien  j'emmène ces petits joujoux à Maranello.

philM

je te conseille également d'acheter 1 ou 2 batteries supplémentaires et de télécharger l'app gopro sur ton iphone, tu te connectes en wifi, ça te permet d'avoir une vue temps réelle bien pratique pour cadrer mais également de déclencher ou arrêter ta cam

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

denis360
il y a 3 minutes, philM a dit :

je te conseille également d'acheter 1 ou 2 batteries supplémentaires et de télécharger l'app gopro sur ton iphone, tu te connectes en wifi, ça te permet d'avoir une vue temps réelle bien pratique pour cadrer mais également de déclencher ou arrêter ta cam

+1

philM
il y a 27 minutes, camille a dit :
il y a 27 minutes, camille a dit :

Je vais faire des essais de prise de son avec le micro sur le pc AR et  une Camera sur pare brise et l'autre au ras du sol niveau des roues. Si c'est bien  j'emmène ces petits joujoux à Maranello.

J'espère que tu as acheté une ventouse digne de ce nom

Modifié par philM

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

camille
il y a 3 minutes, philM a dit :

J'espère que tu as acheté une ventouse digne de ce nom

d'après le vendeur c'est la ventouse championne du monde. J'essaie de faire le montage que tu avais réalisé à la balade mais avec la Go pro c'est pas pareil, moins pratique en fait.

philM
il y a 3 minutes, camille a dit :

la Go pro c'est pas pareil, moins pratique en fait.

ouais, je trouve aussi, le système de rotule est sans doute moins rigide mais facilite beaucoup l'orientation de la caméra, je vais essayer de trouver quelque chose d'approchant (quitte à le fabriquer d'ailleurs)

mes vidéos youtube

camille
à l’instant, philM a dit :

ouais, je trouve aussi, le système de rotule est sans doute moins rigide mais facilite beaucoup l'orientation de la caméra, je vais essayer de trouver quelque chose d'approchant (quitte à le fabriquer d'ailleurs)

alors si tu pouvais mettre la fabrication en série........je suis preneur, non je rigole!

laelenkar
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Parmi les inscrits au voyage à Maranello en mai, qui viendrait le lundi en début d'après-midi à la visite de l'usine Hublot à Nyon (Suisse) lors du voyage aller ?

Et qui, dans ce cas, souhaiterait déjeuner avec nous le lundi ? :)

Étant de Toulouse,  direct maranello 

Avec un bout de chemin , avec Guillaume et Oliv

Franck
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Ah oui, précision : il faut absolument avoir un GPS ! :D

Investissez ou faîtes-vous prêter un GPS portable, installez en un sur votre smartphone ... c'est comme vous voulez !

Mais il faut absolument un GPS car il est impossible pour une bonne douzaine de Ferrari de se suivre dans une grande ville avec un traffic dense et italien comme Modène. Le GPS est la seule solution pour que tout le monde soit aux rendez-vous en temps et en heure. Le planning de chaque journée est chargé, on ne peut pas décaler d'une heure. Si à chaque fois il faut en attendre un (ou plusieurs) qui s'est perdu, qui ne sait pas où il est et n'a pas de GPS, c'est la galère pour tout le reste du groupe qui attend. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck
Il y a 4 heures, Franck a dit :

Parmi les inscrits au voyage à Maranello en mai, qui viendrait le lundi en début d'après-midi à la visite de l'usine Hublot à Nyon (Suisse) lors du voyage aller ?

Et qui, dans ce cas, souhaiterait déjeuner avec nous le lundi ? :)

Liste pour le déjeuner du lundi :

- Phoenix85 : 1p

- Eric77 : 2p

- Franck : 2p

Liste pour la visite de la manufacture Hublot :

Qui d'autre ?

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Stradale56 (kani56)
il y a 1 minute, Franck a dit :

Liste pour le déjeuner du lundi :

- Phoenix85 : 1p

Liste pour la visite de la manufacture Hublot :

Qui d'autre ?

En ce qui me concerne, l'organisation avec Askim2, du fait de notre grand éloignement (on est au bout du monde en Bretagne!!!!:D) n'est pas encore au point....on te dit vite.

Oliv

Franck
il y a 15 minutes, kani56 a dit :

En ce qui me concerne, l'organisation avec Askim2, du fait de notre grand éloignement (on est au bout du monde en Bretagne!!!!:D) n'est pas encore au point....on te dit vite.

Passer par Genève avec nous ne vous fera pas un gros détour à priori en venant de Bretagne.

Je vous laisse étudier la question et revenir vers moi assez vite.

C'est pour réserver la visite chez Hublot puis le restaurant pour le déjeuner.

Franck
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Cette année je tire direct à Maranello avec guillaume, Karim et Camille

Au moins nous n'aurons pas à vous attendre sur tout le trajet cette année ! :rolleyes::P

guillaume84

Au moins nous n'aurons pas à vous attendre cette année ! :rolleyes::P

Je peux plus mettre de j'aime mais.le coeur y est :P

pense nés à enlever le frein à main ;)

à

Franck
Le 16/03/2016 à 14:36, Franck a dit :

- La visite de l'usine Ferrari (ainsi que Maserati) est partie avec les noms des propriétaires participants.

- La réservation de l'hôtel est confirmée (très important car beaucoup de chambres donc parfois compliqué).

- La réservation de la visite de l'usine Lamborghini (et du musée) est confirmée.

- La réservation pour la visite de l'usine Pagani a été confirmée pour 24 personnes.

Les visites des usines Ferrari (avec la Carrozzeria Scaglietti) et Maserati ont été confirmées.

Merci à la concession Modena Sport de Toulouse qui s'en est occupée. :)

Votre voyage à Maranello est dans moins de deux mois maintenant !

Les quatre visites les plus importantes (à réserver : Ferrari, Pagani, Lamborghini et Maserati) sont bouclées ainsi que l'hôtel.

P.S. Pour l'hôtel, c'est un peu compliqué : ils m'ont dit que c'était bon, quand j'ai vérifié, il manquait le dernier jour.

Bref, pour le vendredi soir nous changerons peut-être d'hôtel.

Franck
il y a 7 minutes, guillaume84 a dit :

Je peux plus mettre de j'aime mais.le coeur y est :P

pense nés à enlever le frein à main ;)

à

Oh tu sais, si ce n'est pas vous qu'il faut attendre, ce sera quelqu'un d'autre, donc on va laisser le frein à main. B)

guillaume84

Oh tu sais, si ce n'est pas vous qu'il faut attendre, ce sera quelqu'un d'autre, donc on va laisser le frein à main. B)

Comme d'habitude mdr 

Oliv

Franck si tu es prêt à nous organiser un petit gumball de Lausanne jusqu'à Maranello je suis prêt à remonter en Suisse cette année, je vous laisserai 2 heures d'avance pour qu'on arrive ensemble, c'est dommage l'an dernier avec guillaume avant que vous arriviez on a eu le temps de faire l'apero, de manger au resto et de prendre le digestif, en ayant pris soin de passer déposer nos affaires à l’hôtel au préalable :D

guillaume84
il y a 4 minutes, Oliv a dit :

Franck si tu es prêt à nous organiser un petit gumball de Lausanne jusqu'à Maranello je suis prêt à remonter en Suisse cette année, je vous laisserai 2 heures d'avance pour qu'on arrive ensemble, c'est dommage l'an dernier avec guillaume avant que vous arriviez on a eu le temps de faire l'apero, de manger au resto et de prendre le digestif, en ayant pris soin de passer déposer nos affaires à l’hôtel au préalable :D

On a même pris ma douche il me semble :P

je precise, pas ensemble :P

Franck
il y a 35 minutes, Oliv a dit :

Oui, c'est sûr, il y a ceux qui ont l'esprit de groupe, de communauté, qui attendent les autres ... et puis les individualistes qui ne pensent qu'à leur petit confort (avec des habitudes qu'il ne faut pas déranger : apéro à 18h30, dîner à 19h, prendre sa douche avant de se coucher à 20h30 après avoir appeler maman, etc.) ! :rolleyes::P;)