0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 16 au 21 mai 2016

Messages recommandés

Nicolas21
il y a 19 minutes, camille a dit :

Nico finalement chaque fois que tu tords de rire tu te blesses;) mais fais gaffe et contrôle des gestes, impulsif que tu es!!

Je ne peux que te donner raison :(

Mais franchement quand j'ai lu ce post, c'était difficile de se retenir :D

Oliv
il y a 25 minutes, Nicolas21 a dit :

Je ne peux que te donner raison :(

Mais franchement quand j'ai lu ce post, c'était difficile de se retenir :D

A force de te la tordre tu en as mis de partout? :D 

:lol::lol::lol: 

Nicolas21
il y a 11 minutes, Oliv a dit :

A force de te la tordre tu en as mis de partout? :D 

:lol::lol::lol: 

Chacal :P

Non je n'ai pas trop saigné et j'ai tout nettoyé ;)

Modifié par Nicolas21

Oliv
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Chacal :P

Non je n'ai pas trop saigné et j'ai tout nettoyé ;)

Saigné? :lol::lol: 

tu t'es poignardé? :D 

Franck

Les roadbooks ont été envoyés aux participants par mail (adresse mail de votre compte TheFerrarista.com).

Si vous ne l'avez pas reçu, merci de me contacter rapidement par MP. :)

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

laelenkar

c'est de toute beauté :wub: ce roadbook 

Aureil
il y a une heure, Franck a dit :

Les roadbooks ont été envoyés aux participants par mail (adresse mail de votre compte TheFerrarista.com).

Si vous ne l'avez pas reçu, merci de me contacter rapidement par MP. :)

pas de changement pour jeudi par rapport aux autres années ?

guillaume84
Il y a 7 heures, Aureil a dit :

non tout pareil pour le jeudi

Stradale56 (kani56)

Super le roadbook, bravo Franck pour tout ce travail! Vivement l départ!!

denis360
il y a 51 minutes, kani56 a dit :

yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Franck
Il y a 8 heures, Aureil a dit :

Tu fais bien de poser la question car effectivement en gros il n'y a pas de changement (jour, lieux, parkings, ...) mais dans le détail cela change comme nous en avions discuté plus haut.

Suite à tes suggestions entre autres :

- Brescia de 10h (ou plus tôt si courageux) à 12h15 pour voir les participants garés dans les rues, puis départ pour Descenzano del Garda pour voir le Tribute Ferrari. Ensuite déjeuner au bord du lac en attendant que les autos des Mille Miglia arrivent. Du coup le déjeuner est tard mais ceux qui veulent déjeuner avant le pourront.

- J'ai inclus les plans des parkings et des rues à parcourir (Brescia et Descenzano), ainsi chacun est autonome et cela évite au groupe d'avoir à attendre que le dernier arrive (et donc que tout le monde perde 1h ou 1h30 sur place, d'autant que les autos partent beaucoup plus tôt du centre de Brescia depuis l'année dernière).

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

laelenkar

Comme j'ai dit , vu que je connais pas ni les lieux ni l'événement. .... ben je suis le mouvement ....et .... la ou ya du rouge je m'arrête ... lol

Franck
Il y a 9 heures, laelenkar a dit :

c'est de toute beauté :wub: ce roadbook 

il y a une heure, kani56 a dit :

Merci cela fait plaisir et je pense que cela permet de bien commencer à vous projeter sur la semaine prochaine.

Nous avons réussi à avoir toutes les visites de constructeurs (Ferrari, Maserati, Lamborghini, Pagani) cette fois-ci donc du coup TubiStyle saute faute de temps.

guillaume84
Il y a 1 heure, laelenkar a dit :

Comme j'ai dit , vu que je connais pas ni les lieux ni l'événement. .... ben je suis le mouvement ....et .... la ou ya du rouge je m'arrête ... lol

Qui m'aime me suive ;)

Nicolas21
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Saigné? :lol::lol: 

tu t'es poignardé? :D 

Un peu du bas de la tête

Aureil
Il y a 3 heures, Franck a dit :

Tu fais bien de poser la question car effectivement en gros il n'y a pas de changement (jour, lieux, parkings, ...) mais dans le détail cela change comme nous en avions discuté plus haut.

Suite à tes suggestions entre autres :

- Brescia de 10h (ou plus tôt si courageux) à 12h15 pour voir les participants garés dans les rues, puis départ pour Descenzano del Garda pour voir le Tribute Ferrari. Ensuite déjeuner au bord du lac en attendant que les autos des Mille Miglia arrivent. Du coup le déjeuner est tard mais ceux qui veulent déjeuner avant le pourront.

- J'ai inclus les plans des parkings et des rues à parcourir (Brescia et Descenzano), ainsi chacun est autonome et cela évite au groupe d'avoir à attendre que le dernier arrive (et donc que tout le monde perde 1h ou 1h30 sur place, d'autant que les autos partent beaucoup plus tôt du centre de Brescia depuis l'année dernière).

Parfait tout ça !

Donc je vous attendrais à Brescia et vous suivrais pour la journée. ;)

Franck
il y a 41 minutes, Aureil a dit :

Parfait tout ça !

Donc je vous attendrais à Brescia et vous suivrais pour la journée. ;)

Oui, ça marche, on fait comme ça. :)

laelenkar

IMG_20160511_1348431.jpg

Roadbook imprimé et relié 

Ça se précise 

denis360
il y a 43 minutes, laelenkar a dit :

IMG_20160511_1348431.jpg

Roadbook imprimé et relié 

Ça se précise 

super !!!!! 

denis360

Dommage que l'on ne passe pas par la   

col de stelvio italie :wub:

col de stelvio.jpg

Franck
Il y a 4 heures, denis360 a dit :

Dommage que l'on ne passe pas par la   

col de stelvio italie :wub:

C'est sur la route opposée quand tu repars : il faut remonter au dessus du lac de Garde, passer par Merano puis direction la Suisse (à traverser entièrement via Davos pour arriver en France).

Je l'ai fait avec ma F355 GTS la première année que j'avais visité l'usine Ferrari.

denis360
à l’instant, Franck a dit :

C'est sur la route opposée quand tu repars : il faut remonter au dessus du lac de Garde, passer par Merano puis direction la Suisse (à traverser entièrement via Davos pour arriver en France).

Je l'ai fait avec ma F355 GTS la première année que j'avais visité l'usine Ferrari.

alors genial ?

Franck
il y a 58 minutes, denis360 a dit :

alors genial ?

Ah oui, génial ! Quand nous y sommes enfin arrivés, la route était fermée suite à un éboulement !

Heureusement juste après il y avait la fameuse "plus belle route d'Europe" selon Top Gear : la route entre les lacs de montagne qui mène à Davos.

C'est la première route à partir de la minute 1. La seconde route à 3:50 est le Stevio Pass.

Franck

Mais ! Pour ceux en recherche de routes sympas, juste à côté de Maranello, vous avez les routes empruntées par les testeurs de Ferrari pour vérifier les voitures neuves et empruntées par les journalistes pour tester les nouveaux modèles (dont vous voyez toujours les mêmes lacets, sur les photos et vidéos, dans lesquels ils driffent).

denis360
il y a 6 minutes, Franck a dit :

Mais ! Pour ceux en recherche de routes sympas, juste à côté de Maranello, vous avez les routes empruntées par les testeurs de Ferrari pour vérifier les voitures neuves et empruntées par les journalistes pour tester les nouveaux modèles (dont vous voyez toujours les mêmes lacets, sur les photos et vidéos, dans lesquels ils driffent).

C'est pas dans le road book :(