0
Franck

Voyage à Maranello et aux Mille Miglia du 16 au 21 mai 2016

Messages recommandés

Dino 308
Il y a 7 heures, Mr GenJack a dit :

IMG_6016.JPGIMG_5748.JPGIMG_5962.JPGIMG_5865.JPGquelques photos sympa de cet inoubliable  voyage

Modifié par Dino 308

laelenkar
il y a une heure, Franck a dit :

La Ferrari 348 est rare dans cette couleur et elle lui va bien, je trouve, en plus avec cet intérieur clair.

J'ai pensé la même chose que toi 

J'adore dans cette config 

camille

Salut à tous je viens d'arriver......fatigué, des trombes d'eau de Venise jusqu'après Milan.

Je repense à cette belle semaine, là maintenant au calme, elle a été fabuleuse de découvertes de gentillesse et de sincérité.

2 ou 3 trucs sur mes 2 jours passés en rab en Italie.

- Mia Zia Maria 86 ans a voulu faire un tour en Ferrari. C'est fait, très contente mais difficulté à s'installer et très très compliqué pour en sortir.

- la Biker Fest je ne connaissais pas mais très bon pour les passionnés de motos. Ils viennent d'Autriche, d'Allemagne de Suisse et pas de France !

- tout à l'heure dans une station service je vois une Guzzi attellée et je dis au pilote que j'ai la même en noir et aussi sec il me répond que je suis un homme de gout et qu'il serait prêt à m'échanger ma 360 contre sa moto et devant ma désapprobation il a rajouté sa femme passagère pour combler la différence:P.

IMG_0572.JPG

Aureil
il y a une heure, camille a dit :

- la Biker Fest je ne connaissais pas mais très bon pour les passionnés de motos. Ils viennent d'Autriche, d'Allemagne de Suisse et pas de France !

c'est normal, les bikers français étaient à Dijon pour les plus grands rassemblement de motos anciennes d'Europe, Moto Légende.

Dommage que nous ne nous soyons pas vu à Brescia et Descenzano, j'aime bien passé cette journée avec la troupe. En plus ça m'aurait aidé à mieux supporter ce mauvais temps. :P

Et même si j'ai réussi à croiser certain en coup de vent, ce qu m'a fait très plaisir, j'aurai bien aimé rencontrer tout le monde.

pierrecastelar

maranello 2016  :  un grand millésime et encore un grand merci au sommelier !! mon seul regret etant d'avoir manqué l'arrivée de la  ' caravane pacouli  ' des bretons avec les 3 camions  et leur chargement a l'entrée de montpellier , pour quelques minutes de sieste en trop dans une pinéde  , apres 800 km de route ensoleillée dans la GTS !!!

Mike051

Une Mansory.

Perso, je n'aime pas mais bon...

Devant Pagani, c'était le salon de l'auto ce jour là... Aventador, 991 GT3 RS, McLaren, Mercedes AMG GT....La caverne d'Ali Baba! 

Oliv
il y a 12 minutes, Mike051 a dit :

Une Mansory.

Perso, je n'aime pas mais bon...

Devant Pagani, c'était le salon de l'auto ce jour là... Aventador, 991 GT3 RS, McLaren, Mercedes AMG GT....La caverne d'Ali Baba! 

Effectivement :) 

pour la mansory il y en avait au salon top marque. 2015 en presentation, pas cette année

Trois cinquante cinq
Citation

Koite est-ce ?

Une merde infame !

Franck

Vendredi matin, nous nous rendons à pied de l'hôtel au musée Ferrari.

C'est l'occasion d'emprunter un petit chemin qui longe l'usine Ferrari sur la partie que l'on ne peut pas voir de la route.

Nous découvrons après la Galleria Del Vento un nouveau bâtiment qui était en construction l'an dernier.

Sur cette photo vous voyez un bout de la Galleria Del Vento à droite (soufflerie utilisée pour étudier l'aérodynamique des F1 et des Ferrari de production) et le nouveau bâtiment avec un superbe cheval cabré.

Nous étions alors sur le parking de la nouvelle entrée de l'usine Ferrari.

GalleriaDelVento.jpg

Le nouveau bâtiment de plus près (parc qui longe l'usine sur sa gauche) :

BatimentFerrari.jpg

Que peut-il bien y avoir dedans ? Nous découvrons une porte d'accès sur laquelle est écrit "Area F1" !

Or nous ne sommes pas sur le site de la Scuderia Ferrari mais sur celui de la "Gestione Industriale", donc le site de production des voitures de série.

Une hypothèse : ce bâtiment permet aux aérodynamiciens de la Scuderia Ferrari d'être plus près de la Galleria Del Venti pour leurs tests.

AreaF1.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

Plus loin, le long de ce même bâtiment, nous découvrons 3 prototypes garés !

Je ne serai pas surpris que la prochaine fois plus rien ne soit visible à travers ce grillage.

Pour le moment, très peu de personnes passent par cet endroit.

Proro458.jpg

Pendant que nous prenions des photos, une personne est venue prendre la Ferrari California.

Elle ressemble moins à un proto que les autres, mais quand elle part, nous constatons que les échappements ne sont pas normaux et que des pare-chaleurs ont été installés.

Le bruit du moteur n'est pas habituel non plus ! Un test pour le moteur de la remplaçante de la Ferrari California ? Probablement.

ProtoCalifornia.jpg

👉 Vous aimez Ferrari ? Passez de spectateur à acteur. Devenez Adhérent Ferrarista.club et vivez l’expérience complète.

Franck

D'autres photos des 3 prototypes, peut-être tous dévolus au développement de la remplaçante de la Ferrari California (du moins son moteur) :

ProtoFerrari.jpg

ProroFerrari458.jpg

ProroFerrari458-2.jpg

Trois cinquante cinq
Citation

D'autres photos des 3 prototypes, peut-être tous dévolus au développement de la remplaçante de la Ferrari California (du moins son moteur) :

J ai entendu l un d entre eux rouler, ça ne sonne pas comme un V8 mais plutot comme un V6...

Franck
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

J ai entendu l un d entre eux rouler, ça ne sonne pas comme un V8 mais plutot comme un V6...

Je te confirme que tel était aussi l'avis des membres de Ferrarista présents.

Ferrari produit aussi les V6 de la nouvelle Alfa Roméo Giulia Quadrifoglio Verde.

Trois cinquante cinq

C était le V6 qui devait servir de bases au dévellopement de la new Dino...

Franck

J'en profite pour poster des photos de Guillaume84 (sur le dropbox partagé entre les participants au voyage à Maranello) de l'Alfa Roméo.

Nous en avons vues plusieurs tourner autour de Modène, or l'usine de production n'est pas du tout dans le coin.

Ici c'est devant le Ristorante Cavallino et l'entrée historique de Ferrari.

Alfa-Guilia.jpg

Il s'agit d'un modèle de développement. Soit la Quadrifoglio présentée n'est pas encore terminée, soit un nouveau modèle (plus puissant ?) est prévu.

On peut voir que l'échappement n'est pas celui du modèle vendu et que tous les logos sont cachés.

Alfa-Guilia-Back.jpg

En visitant l'usine Maserati, nous avons vu plusieurs exemplaires de l'Alfa Roméo Quadrifoglio Verde dans un coin.

L'usine Maserati de Modène est aussi centre de développement pour les modèles sportifs du groupe Fiat (grâce aux moteurs Ferrari juste à côté ?).

L'Alfa Roméo Quadrifoglio Verde y a été développée, même si elle n'y sera pas produite (usine trop petite, utilisable seulement pour de faibles productions).

Ici, toujours une photo de Guillaume84, de l'Alfa Roméo Quadrifoglio Verde vue à Brescia lors des Mille Miglia :

Alfa-Guilia-Brescia.jpg

bernard
il y a 8 minutes, Franck a dit :

J'en profite pour poster des photos de Guillaume84 (sur le dropbox partagé entre les participants au voyage à Maranello) de l'Alfa Roméo.

Nous en avons vues plusieurs tourner autour de Modène, or l'usine de production n'est pas du tout dans le coin.

Ici c'est devant le Ristorante Cavallino et l'entrée historique de Ferrari.

Alfa-Guilia.jpg

Il s'agit d'un modèle de développement. Soit la Quadrifoglio présentée n'est pas encore terminée, soit un nouveau modèle (plus puissant ?) est prévu.

On peut voir que l'échappement n'est pas celui du modèle vendu et que tous les logos sont cachés.

Alfa-Guilia-Back.jpg

En visitant l'usine Maserati, nous avons vu plusieurs exemplaires de l'Alfa Roméo Quadrifoglio Verde dans un coin.

L'usine Maserati de Modène est aussi centre de développement pour les modèles sportifs du groupe Fiat (grâce aux moteurs Ferrari juste à côté ?).

L'Alfa Roméo Quadrifoglio Verde y a été développée, même si elle n'y sera pas produite (usine trop petite, utilisable seulement pour de faibles productions).

Ici, toujours une photo de Guillaume84, de l'Alfa Roméo Quadrifoglio Verde vue à Brescia lors des Mille Miglia :

Alfa-Guilia-Brescia.jpg

On dirait une Ghibli ?

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Franck

Vidéo du Ferrari Tribute to Mille Miglia 2016 le jeudi, avec la conduite à l'italienne :

SangRouge
il y a 8 minutes, Franck a dit :

Vidéo du Ferrari Tribute to Mille Miglia 2016 le jeudi, avec la conduite à l'italienne :

Juste ENORME! (mais très peu de 430, 360, 355, 348)

Franck

Un article sur ce voyage passionnant vient d'être publié sur la partie blog de Ferrarista ici :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/ferrari-articles/sorties-et-evenements/24-membres-en-voyage-à-maranello-et-aux-mille-miglia-2016-r561/

Merci de laisser vos commentaires directement sur l'article ! :)

Maranello-Museum.jpg

askim2

Sur le chemin vers L'Italie ( aire d'autoroute frontalière ), nous sommes "tombés" sur cette très belle 512 TR :wub:

IMG_1743.jpg

Franck

Superbe cette 512 TR bleue ! :wub:

Voici une autre photo de Ferrari croisées, cette fois-ci à la station service Agip/Eni qui borde l'usine Ferrari à Maranello :

agip.jpg

Franck

Chez Pagani, la Huyara Giallo du show-room en détails :

Pagani-Huyara-Giallo-Jaune.jpg

Pagani-Huyara-Giallo-Front.jpg

Pagani-Huyara-Giallo-Interior.jpg

Pagani-Huyara-Giallo-Seat.jpg

Pagani-Huyara-Giallo-motor.jpg