0
camille

Une Ferrari doit-elle forcément être rouge pour être désirable.

Messages recommandés

camille

on prête au commendatore cette phrase " donnez à un enfant une feuille et des crayons et demandez lui de faire une voiture, il la fera rouge ".

N'y a-t'il pas là  un signal sur sa couleur préférée?

speedy
il y a 18 minutes, camille a dit :

on prête au commendatore cette phrase " donnez à un enfant une feuille et des crayons et demandez lui de faire une voiture, il la fera rouge ".

N'y a-t'il pas là  un signal sur sa couleur préférée?

On lui a fait dire tellement de choses...

A qui l'aurait-il dit? Ou? Quand?

Et il ne faut pas oublier qu'à l'occasion, quand ça lui était utile, il n'hésitait pas à se contredire.

De plus, il n'aimait pas qu'on l'appelle "Commendatore"...et ça, c'est prouvé.

Conférence de presse à Modène a la fin de la saison 1976 de Formule 1.

Un journaliste: "s'il vous plaît, Commendatore..."

Enzo Ferrari, agaçé: "Ecoutez, ça suffit. je ne suis pas Commendatore! Appelez-moi "Ferrari", par mon nom de famille, c'est tout. Chez le coiffeur, à la rigueur, parce qu'il n'y a que des Commendatore, là bas. Mais chez moi, dans mon usine, c'est "Ferrari""

Cité par Hans Tanner, "Ferrari", 6e edition, page 638.

camille

lui n'aimait pas mais en Italie quand on disait " il commendatore " tout le monde savait de qui on parlait.

pour les phrases qu'on lui prête c'est comme Jésus on peut tout lui faire dire. pour celle-ci et d'autres on peur les retrouver dans :  Il secundo è il primo dei perdenti.

Enzo Ferrari in parle sue  da Pino Alievi edition Rizzoli-tas.

d'un autre côté je n'ai jamais vécu à ses côtes pour les vérifier!:lol:

speedy

Une de mes préférées, c'est sa réponse la première fois qu'on lui a proposé de faire sponsorer son équipe de Formule 1 par "une grande marque de cigarettes": "Le mie auto non fumano".

Chris Amon, leader de la Scuderia en 1967, 68 et 69, et qui s'était installé en Italie: "il valait mieux éviter de l'appeler "Commendatore": au mieux, ça l'agaçait, mais il pouvait aussi se mettre en colère. A l'usine, les gens parlait de lui comme de "l'ingeniere", un titre officiel qu'il avait reçu de l'université de Bologne et qui lui faisait plaisir. En ville, les gens en parlaient comme de "zio Enzo". Mais ceux qui le connaissaient vraiment l'appelaient simplement "Ferrari". Quand il me téléphonait le soir, ce qui arrivait assez souvent, en décrochant il se présentait toujours "Ferrari".

Modifié par speedy

geo27

Citation

La, franchement tu me scie Bruno de resortir la page comme ça !..

Tu connais cet excellent livre par coeur?

Tu as appris sa conférence de presse de 1976 pour un exposé?

C'est ton livre de chevet?

En tout cas chapeau  :bravo2 

Modifié par geo27

geo27
Il y a 7 heures, speedy a dit :

....

Voir au dessus

Vive le progrès,.... je n'arrive pas a me dépatouiller de ce nouveau système de forum parfois... 

Modifié par geo27

speedy
Il y a 14 heures, geo27 a dit :

La, franchement tu me scie Bruno de resortir la page comme ça !..

Tu connais cet excellent livre par coeur?

Tu as appris sa conférence de presse de 1976 pour un exposé?

C'est ton livre de chevet?

En tout cas chapeau  :bravo2 

Non, je ne l'ai pas appris par coeur, mais quand même pas mal parcouru; j'ai assez peu de livres en fait (sur les voitures; sur d'autres sujets, par contre.. ) mais j'aime bien avoir des ouvrages de référence, du solide. Après, comme j'ai plutôt une bonne mémoire, quand je pense à un sujet ou une anecdote, je me dis souvent: "ah oui, j'ai du voir ca dans tel ou tel bouquin" et en général, ça marche...

Et si j'ai donné la page, c'est parce que quand il s'agit d'Enzo Ferrari, si on connait le lieu, la date et les gens présents, ca crédibilise...parce qu'on lui a fait dire tellement de choses!

camille

Bonjour Speedy,

vu que à peu près la moitié du forum est au courant de la question que je t'ai posée "pas assez discrètement" je la repose ouvertement :  tu as connu Enzo Ferrari? si oui dans quelles circonstances?

merci.

Franck
Le 3/3/2016à15:37, florent95 a dit :

Et sur les nouvelles productions ça change un peu. Exemple de la 488 présentée officiellement en bleue...

La Ferrari 360 Spider avait aussi été présentée en bleu, justement la couleur de celle de Vincent993.

Je me souviens très bien de l'essai dans Sport-Auto avec cette couleur Azzuro California.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Franck

Pour répondre à la question du titre : désirable pour qui ?

Car lors des baptêmes par exemple, une majorité des baptisés veut une Ferrari "rouge" car pour eux une Ferrari doit être rouge (c'est quand même la couleur de Ferrari en compétition et Ferrari, c'est la compétition automobile : le rouge sera toujours le plus désirable). Donc pour les baptisés (ou le grand public), elle sera plus désirable en rouge (en général, il y a forcément des exceptions).

Si on parle de l'acheteur (au moment de vendre votre Ferrari), oui le rouge sera plus désirable (i.e. plus facile à vendre, surtout sur les V8) et peut-être plus chère (cela dépend de l'offre et de la demande, ou pour moi, dans ce cas, du timing : si vente rapide, tarif moins élevé pour décider l'acheteur par rapport à une rouge, si pas pressé, tarif plus élevé car couleur rare, mais il fait attendre celui qui cherche cette couleur et est prêt à payer plus).

D'autre part, très souvent, ceux qui ne prennent pas rouge ou jaune disent qu'ils ne voulaient pas une Ferrari "trop voyante". Donc là, ce n'est pas l'aspect "désirable" qui est le critère de choix de la couleur, mais l'aspect "discret" (gris ou noir de la voiture de Monsieur tout le monde, même si j'aurais préféré une autre couleur). Evidemment, cela dépend des goûts et des couleurs et beaucoup (pas la majorité) trouveront une Ferrari plus "désirable" si elle n'est pas rouge (donc évidemment "Une Ferrari ne doit pas forcément être rouge pour être désirable" pour reprendre le titre).

Enfin, dans mon cas précis, que ce soit pour la Ferrari F355 ou la Ferrari Challenge Stradale, je n'étais pas fixé sur une couleur, elles sont toutes les deux très belles dans d'autres couleurs. Bon, mais au final, je suis revenu à chaque fois avec une rouge, peut-être parce que ce sont les plus nombreuses dans ces modèles.

Passez au statut supérieur, de simple membre du forum à Adhérent de Ferrarista.club, voire Adhérent Premium !

Oliv
Eric77->83
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Plus 1, bien d'accord 

Mais quel "fayot" celui là:P:D  

C'est vrai que "rouge"  c'est sympa sur une féfé:wub: mais si j'avais trouvé une Giallo,je me serais bien laissé tenter aussi;) en fait,sur la 360,j'aime quasi toutes les teintes.

Par contre,sur une 550/575 cela serait plus gris,noir,bleu! 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 1 minute, Eric77 a dit :

Mais quel "fayot" celui là:P:D  

C'est vrai que "rouge"  c'est sympa sur une féfé:wub: mais si j'avais trouvé une Giallo,je me serais bien laissé tenter aussi;) en fait,sur la 360,j'aime quasi toutes les teintes.

Par contre,sur une 550/575 cela serait plus gris,noir,bleu! 

Il parle surtout des V8 en rouge. :D 

JP75
il y a 18 minutes, gilles3.2-89 a dit :

post-776-13610105908273_thumb.jpg

Moi mon V8 je  ne le voulais pas rouge........

Si je me souviens bien:huh:c'est le précédent propriétaire de ta 328 qui n'achetait que des Ferrari blanche, c'est bien ça ?

33manu

Ça dépend aussi de la rareté et de l'age ...

Je cherchais une 308 carbu et bien même avant que ça flambe je vous assure que ça ne courait pas tant que ça les rues et donc à moins d'être soit très riche soit complètement bloqué sur une couleur,

un acheteur raisonnable achète surtout une auto en bon état avec un historique, la couleur arrivant après sinon on se retrouve avec une belle fushia mais à refaire complètement :rolleyes:!

Perso rouge/noire/bleue je l'achetais direct si l'état me convenait ^_^

@+

Sylvain
Le 12 mars 2016à18:11, gilles3.2-89 a dit :

post-776-13610105908273_thumb.jpg

Moi mon V8 je  ne le voulais pas rouge........

Idem mon V12 je ne le voulais pas rouge ...

DSC_6776.jpg

philM

c'est vrai que les GT en rouge c'est pas forcément top, et je préfère le rosso corsa au rosso scuderia

alors pourquoi ai-je trouvé la 599 rosso scuderia de Camille magnifique ? :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
il y a 3 minutes, philM a dit :

c'est vrai que les GT en rouge c'est pas forcément top, et je préfère le rosso corsa au rosso scuderia

Parce que tu t'etais habitué à ma 430 rosso scud et maintenant tu preferes car incontestablement c'est plus beau :D 

Ferdelance76
Il y a 3 heures, Oliv a dit :

Parce que tu t'etais habitué à ma 430 rosso scud et maintenant tu preferes car incontestablement c'est plus beau :D 

olivier je ne te parle plus :D

camille
Il y a 3 heures, philM a dit :

et si tu l'avais essayé tu l'aurais trouvé magnifique et "incomparable";)

philM

tu sais je ne suis pas très à l'aise à essayer une auto que je ne connais pas et qui plus est n'est pas à moi. Mes essais (550 et 512 TR de Killer et 348 de David84) se sont bornés à me faire une idée de ce que peut être une telle auto en utilisation "standard". Ça m'a permis de savoir qu'il me fallait une auto moderne (au moins à partir de la 550) et que pas rouge c'est plus facile à assumer :P

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Phoenix85

J'ai la voiture que ma mère pensait être une Ferrari. Rouge intérieur beige. Elle l'avait dit au vendeur et un an après le vendeur se souvenait encore.

Elle ne connais rien en voiture, mais comme pour beaucoup c'est à ça que ça ressemble une Ferrari.

Moi je voulais juste une voiture dans le budget et avec peu de frais à faire dessus. Ah oui un V12. :P

Modifié par Phoenix85