0
golfeur77

usure embrayage

Messages recommandés

golfeur77

Je sais que le sujet a déjà été traité mais juste pour rassurer certains je viens de contrôler l'usure de l'embrayage de ma f430 et surprise usure à 100%

Je tiens à préciser qu'elle fonctionne très bien et en attendant la livraison d'un embrayage neuf je ne vais pas hésiter à rouler avec au pire elle se mettra en mode dégradé 

Pour finir en suivant l'historique à 40000 kms il était à 33% à 50000 kms à 64% et à 52300 kms 100%

guillaume84

Bizarre une fin si rapide, tu as fais beaucoup de manoeuvre sur les 2300 dernier km?

Oliv

Vaste débat :)  

Effectivement on en a deja discuté ici :

En tout cas il s'est quand même rapidement usé sur les derniers 12000 kms, meme si on sait que l'usure n'est pas proportionnelle et que plus il est usé plus il s'use vite, la c'est un record...

Pour moi, soit il y a eu un changement de proprio autour des 40000 km, soit le relevé des valeurs n'est pas bon à moment donné. 

golfeur77

Effectivement le précédent propriétaire habite paris et la voiture couchait dans un sous sol parisien moi je l'ai acheté à 51000 kms il y a 3 mois juste une marche arrière en très légère montée pour sortir de mon sous sol

Je verrai bien au démontage dans quel état il est

LUDO

Oui, très bizarre l'usure si importante du précédent propriétaire.

Même si à paris, on gare nos voitures dans des sous-sols pas toujours facile d'accès, j'en connais aucune qui ai usée autant l'embrayage ( si bien utilisé, bien entendu)

Mr GenJack

J'ai contacté un concessionnaire Ferrai en France pour une voiture qu'il vendais en provenance d'Italie, il était pas étonner

que l'embrayage à été changer à 21 000Km ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Modifié par Mr GenJack

Titof

Je ne pense pas que leur mesure soit fiable, le mien a rajeuni de 4% de septembre à février avec 1500km de plus...

golfeur77

Je pense que tu as raison la mesure n'est pas super fiable car l'appareil mesure le déplacement de la butée et il peux y avoir des variations entre 2 prises de mesure après avoir rouler un peu

Vincent993
Il y a 1 heure, Mr GenJack a dit :

J'ai contacté un concessionnaire Ferrai en France pour une voiture qu'il vendais en provenance d'Italie, il était pas étonner

que l'embrayage à été changer à 21 000Km ...

Qu'est ce que vous en pensez ?

Et hop, je remets une pièce dans le bousin !

Tout dépend beaucoup du mode d'utilisation de la voiture.

En ce qui me concerne, je ne vais jamais dans des parkings souterrains, je fais très peu de ville et quand je démarre, je fais très peu patiner l'embrayage.

Je pense par ailleurs que le précédent propriétaire a fait une grosse proportion d'autoroute (révisions faites chez Ferrari Bayonne alors qu'il habitait en région parisienne et kilométrage annuel moyen de 1500 kms).

Verdict (en date du 19/02) : 27500 kms, embrayage d'origine usé à 15%.

Je sais bien que cette "mesure" est électronique, donc pas complètement réaliste, mais compte-tenu du mode d'utilisation ça ne me semble pas aberrant non plus.

Après chacun fait ce qu'il veut, mais je me poserais quand même des questions sur l'utilisation faite de la voiture si l'embrayage a été changé à un kilométrage faible. ;)

Modifié par Vincent993

Loic06

Ben tu donnes ta voiture à Oliv et ton embrayage fait 3 tours de piste soit environ 15 km :D:D

Bon Ok je sors avant qu'il arrive :wacko:

Nicolas21
il y a 45 minutes, Loic06 a dit :

Ben tu donnes ta voiture à Oliv et ton embrayage fait 3 tours de piste soit environ 15 km :D:D

Bon Ok je sors avant qu'il arrive :wacko:

S'il n'est pas en slow down avant :D:D 

6-bandit

Quelle est l'issue de rouler jusqu'au bout des 100%? La voiture se bloque t elle? A t elle des symptômes de patinage? L'électronique prend t il les devants? Etc...?

fjwilliams
il y a 3 minutes, 6-bandit a dit :

Quelle est l'issue de rouler jusqu'au bout des 100%? La voiture se bloque t elle? A t elle des symptômes de patinage? L'électronique prend t il les devants? Etc...?

Tu es en panne et ne peux plus passer de vitesses la boite se bloque il me semble.

Oliv
il y a 27 minutes, 6-bandit a dit :

Faut lire, je l'ai reposté dans mon

2eme message juste au dessus, je le remets :