0
SangRouge

Siège passager "bloqué"

Messages recommandés

SangRouge

Once upon a time... stop c'est pas un conte de fée!  :unsure:

Voici tout de même mon histoire: un jour, je m'aperçois que le siège de madame avance moins que le mien. Il parcourt environ 10 cm puis s'arrête net, refusant d'aller plus loin mais sans donner la sensation de forcer ou bloquer sur qq chose. Je ne m'inquiète pas plus que ça (disons que mes collecteurs étaient plus au centre de mes préoccupations...)

La semaine dernière, je décide de décapoter. J'enclenche la manœuvre, mon siège avance, celui de madame aussi mais il s'arrête pendant que le mien continue d'avancer afin de permettre à la capote de se rétracter. Comme le siège passager n'est pas assez avancé, le mécanisme vient se poser sur le dossier du siège de madame (pas cool) et j'arrête tout et je referme la capote (j'entends certains dire que les capotes c'est jamais simple à mettre...) :D

Branle bas de combat, je tripote le bouton, en avant, en arrière, elle avance, elle recule (je parle de madame sur son siège) mais toujours avec un déplacement maxi de 10 cm alors que mon siège va beaucoup plus loin. Je rappelle que le siège ne force pas, il s'arrête net.:o

Puis au bout de 5 minutes que je tripote, voilà que le siège se bloque net et refuse d'avancer ou de reculer...Il se lance puis j'arrête tout net sur 0,37 cm. :angry:

Alors les copains, est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce merveilleux problème avec sa belle Italienne capricieuse? (naturellement, pour celui qui ne s'est jamais mis à genoux devant elle, on a aucune visibilité sous le siège ou sur le mécanisme, ce serait trop simple, donc elle va aller se faire tripoter chez le carrossier) 

Cavalino-974

il doit y avoir un potard il me semble qui répète la position du siège

Il informe l' ECU qui gère la capote position avancée = ok etc ...  tu connais !

Je ne sais pas si il a une action sur la commande de l'avancée des sièges

Tu trouveras sur ferrari chat les valeurs du potentiometre selon position des sièges

Par contre il me semble qu'il y a un apprentissage de la position des sièges pour réinitialiser l ECU qui gère la capote

Ce que tu peux faire dans un premier temps pour voir si ce n'est pas le moteur du siège c'est d'inverser les connecteurs conducteur / passager

au niveau des interrupteurs - tu dévisses la vis sous le cendrier et la suite tu trouves facilement

Bon courage

SangRouge

Merci Cavalino pour tes conseils, je vais les faire suivre à mon carrossier.

Dis donc, fais gaffe une jeune fille est en train de d'abimer le phare de ta F430, en même temps qu'elle va prendre froid! :lol:

SangRouge

Bon à priori et selon Dominique ROMEO (à distance), mon siège est désynchronisé et il faut un diag FF pour ré initialiser le boitier de la capote qui pilote le siège...

Pas très envie de casser mon PEL chez Gauduel, j'ai donc pris RDV chez Caldéroni mais lui ne pense pas que c'est cela...Compliqué de lui dire que c'est Fiorano qui pense à 95% que la solution consiste à ré initialiser le boitier de la capote.

Bref, rien n'est jamais simple avec une Ferrari...:wacko:

guillaume84
il y a 43 minutes, SangRouge a dit :

Bon à priori et selon Dominique ROMEO (à distance), mon siège est désynchronisé et il faut un diag FF pour ré initialiser le boitier de la capote qui pilote le siège...

Pas très envie de casser mon PEL chez Gauduel, j'ai donc pris RDV chez Caldéroni mais lui ne pense pas que c'est cela...Compliqué de lui dire que c'est Fiorano qui pense à 95% que la solution consiste à ré initialiser le boitier de la capote.

Bref, rien n'est jamais simple avec une Ferrari...:wacko:

Si mais avec une entiere, pas une demi voiture :D

SangRouge
Il y a 2 heures, guillaume84 a dit :

Si mais avec une entiere, pas une demi voiture :D

Je vais encore attendre un peu avant de l'amener chez "Cheval cassé"

JP75
il y a 41 minutes, philF355 a dit :

Vive la. Berlinetta !!! Un PB de moins

+1 :D

SangRouge
il y a 3 minutes, Cavalino-974 a dit :

Salut tu t'en sort ?

A la vue de ta copine sur le capot, je préférerai rentrer...:D

Cavalino-974
à l’instant, SangRouge a dit :

A la vue de ta copine sur le capot, je préférerai rentrer...:D

Je parlais de tes sièges 

SangRouge
Le 30/3/2016 à 23:36, Cavalino-974 a dit :

Je parlais de tes sièges 

J'avais bien compris mais la blague sur la jeune fille était trop tentante (comme elle)! :D

Pas très envie de casser mon PEL chez Gauduel, j'ai donc pris RDV chez Caldéroni

SangRouge

Help

A priori, le potentiomètre du siège est HS, ainsi que l'ECU de la capote (Caldéroni a ouvert le boitier et cela a chauffé à un endroit)...

A priori, les pièces ne sont dispo nulle part.

Si vous avez une astuce de derrière les fagots (on a déjà essayé Cheval Cassé)

PS: évitez les "vives les coupés, pas d'ennui de capote"...

dimv

tu ne peux plus recevoir de MP...  ;)

essayes de contacter Milliancourt à Tournon, ou Donati en Suisse, ils auront peut être un bon plan pour tes pièces.

Glyde

Le boitier ne serait-il pas réparable avec un bon technicien en électronique ?????

Après tout ce ne sont que des composants assemblés pour que cela fonctionne du moment que l'eprom n'est pas touchée (si eprom il y a mais j'en suis quasi sur).

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

SangRouge
Il y a 2 heures, dimv a dit :

tu ne peux plus recevoir de MP...  ;)

essayes de contacter Milliancourt à Tournon, ou Donati en Suisse, ils auront peut être un bon plan pour tes pièces.

Je vais les appeler en croisant les doigts. J'ai le moral dans les chaussettes. 

SangRouge
Il y a 2 heures, Glyde a dit :

Le boitier ne serait-il pas réparable avec un bon technicien en électronique ?????

Après tout ce ne sont que des composants assemblés pour que cela fonctionne du moment que l'eprom n'est pas touchée (si eprom il y a mais j'en suis quasi sur).

Je vais passer chez Calderoni mercredi soir ou vendredi. Je prendrai une photo du boitier et du circuit imprimé. 

Moral au fond des chaussettes...

Oliv

As tu la reference de ce boitier?

sinon telephone chez autobank international à Paris. Certain qu'il te le trouve ton boitier

SangRouge

Merci pour vos adresses. Je suis en déplacement pro aujourd'hui. Demain je les appelle tous et je vous tiens au courant. 

Moral à mi-chaussette...

vitajojo38

Par le plus grand des hasard, l'ECU de la capote ne pourrait il pas être identique (à la programmation près) à celui des Maserati 4200 Spider ?

Ce serait plus simple pour un trouver de dispo...

Glyde
Il y a 10 heures, SangRouge a dit :

Merci pour vos adresses. Je suis en déplacement pro aujourd'hui. Demain je les appelle tous et je vous tiens au courant. 

Moral à mi-chaussette...

La mode est justement de se passer de chaussettes dans ses mocassins, alors garde le moral bien haut, tout problème possède sa solution, cela peut être long, mais je suis sûr qu'il y aura une issue favorable à ton souci.

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

SangRouge
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

As tu la reference de ce boitier?

sinon telephone chez autobank international à Paris. Certain qu'il te le trouve ton boitier

J'ai trouvé qq minutes pour le contacter. J'attends son retour en croisant les doigts

SangRouge
Il y a 23 heures, SangRouge a dit :

Je vais les appeler en croisant les doigts. J'ai le moral dans les chaussettes. 

J'ai trouvé qq minutes pour le contacter. J'attends son retour en croisant les doigts