5 5

Messages recommandés

RedBob

De ce qu'on m'a expliqué si on n'est pas un client de longue date de Ferrari ou à minima avoir commandé neuve une 488, impossible en France d'avoir cette "GTO" (Source concession via un futur propriétaire). Evidemment, un client d'Aperta aura la voiture sachant qu'il fallait déjà être un très bon client de la marque pour acquérir cette dernière. Cette GTO ne serait pas une série limitée donc passés les early adopters, difficile de croire que celui qui possède déjà une Ferrari, même une Modena, ne puisse pas postuler ... s'il reste un créneau de production. Attention, un pays comme la Suisse doit avoir une allocation de voitures bien supérieure à celle de la France du fait d'un marché très supérieur à celui de l'hexagone.

Zaz
Il y a 1 heure, Nicolas21 a dit :

Sans doute parce que le dernier modèle épicé de Ferrari s'appelle GT0 (f12)

Perso je la verrai bien s'appeler "488 Mugello" ou "488 Imola"

Non, les noms de villes ou pays sont réservés aux "standard";  Pour s'occuper pendant les longues soirées d'hiver, on pourrait demander à @Franck de lancer un sondage :rolleyes: en proposant 5 noms. Et ceux qui gagnent ont droit à ....

ps : je connais pas la F12 gto

Zaz
il y a une heure, RedBob a dit :

Attention, un pays comme la Suisse doit avoir une allocation de voitures bien supérieure à celle de la France du fait d'un marché très supérieur à celui de l'hexagone.

Ca c'était avant  ! Sur les 6 premiers mois, autant pour la Suisse que pour la France ( à une près) La Suisse reprend l'avantage sur les 9 mois de 2017 avec 15 voitures de plus.

Nicolas21
il y a 49 minutes, Zaz a dit :

Non, les noms de villes ou pays sont réservés aux "standard";  Pour s'occuper pendant les longues soirées d'hiver, on pourrait demander à @Franck de lancer un sondage :rolleyes: en proposant 5 noms. Et ceux qui gagnent ont droit à ....

ps : je connais pas la F12 gto

J'ai confondu avec le projet d'un client

RedBob
Il y a 15 heures, Zaz a dit :

Ca c'était avant  ! Sur les 6 premiers mois, autant pour la Suisse que pour la France ( à une près) La Suisse reprend l'avantage sur les 9 mois de 2017 avec 15 voitures de plus.

Immatriculations Françaises premier semestre : 142 (Source CCFA)

Immatriculation Suisse premier semestre : 228 (Source office des Immatriculation Suisses)

Soit + 60% pour les Suisses sur le premier semestre.

A ce jour, sur les 9 premiers mois de l'année, immatriculations Françaises, 198. (Source CCFA)

CQFD

Modifié par RedBob

sturm59
il y a 8 minutes, RedBob a dit :

Immatriculation Suisse premier semestre : 228 (Source office des Immatriculation Suisses)

A ce jour, sur les 9 premiers mois de l'année, immatriculations Françaises, 198. (Source CCFA)

CQFD

Plus d'argent en France:lol: et celui qui en a encore le planque de plus en plus ;)

Zaz
Il y a 3 heures, RedBob a dit :

CQFD

On a pas les mêmes sources donc chiffres différents ! Surtout en Suisse où une voiture peut-être immatriculée 10 ans après son entrée, neuve, sur le territoire

Livraisons France ( et pas immats ) 6 mois 185 - 9 mois 266

Livraisons Suisse ( et pas immats ) 6 mois 186  - 9 mois 281

Soit + 1% pour les Suisses sur le premier semestre

CQFD

Ce qui prouve que la Suisse n'a pas une allocation plus importante

Donc des suisses achètent leur voiture neuve à l'étranger ? Modena Mulhouse par ex ?

Titof

Quasiment autant de livraisons Suisse / France pour 8.000.000 d’habitants d’un côté contre 67.000.000 de l’autre donc meilleur ratio pour la Suisse 

spdk 90
il y a 54 minutes, Titof a dit :

Quasiment autant de livraisons Suisse / France pour 8.000.000 d’habitants d’un côté contre 67.000.000 de l’autre donc meilleur ratio pour la Suisse 

Pas faux

Trois cinquante cinq

Bon, meme si cela risque d etre difficile d en avoir une au début, au final, il risque d y en avoir pour tout le monde ! 

Par contre, ^pas certain que le Step vs GTB  vaille la soulte...Exeption faite des pistards...

Perso, je pense que la 720 LT vaudra bien plus le déplaçement !!!  A motorisation biturbo égale, la technologie moteur /  chassis de Mc Laren est " clairement superieure ". Il suffit de rouler avec pour s en convaincre, la 720 est déjà bien meilleure que la 488 à tous les niveaux ...

Perso, avec le recul, entre une 488 et une 720 , je prends la 720 ...

Modifié par Trois cinquante cinq

dragon1964
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Bon, meme si cela risque d etre difficile d en avoir une au début, au final, il risque d y en avoir pour tout le monde ! 

Par contre, ^pas certain que le Step vs GTB  vaille la soulte...Exeption faite des pistards...

Perso, je pense que la 720 LT vaudra bien plus le déplaçement !!!  A motorisation biturbo égale, la technologie moteur /  chassis de Mc Laren est " clairement superieure ". Il suffit de rouler avec pour s en convaincre, la 720 est déjà bien meilleure que la 488 à tous les niveaux ...

C'est aussi l'impression que j'ai eu en passager dans celle de Oliv lors du Téléthon des Gt du Coeur de Carcassonne le weekend dernier, (je parle du châssis/trains roulants).

Pour vraiment en être sur, il faudrait que j'ai la possibilité de l'essayer au volant sur circuit car ce n'est que comme ça que je peux me faire un vrai avis!

Rien d'étonnant, avec des châssis toujours en alu, Ferrari est clairement à la traine de ce coté là!

Ils font du neuf avec du vieux mais, tant qu'ils gardent leurs clients...

Trois cinquante cinq
il y a 14 minutes, dragon1964 a dit :

(je parle du châssis/trains roulants).

Lorsque tu roules la 720, tu as l impression d avoir une plume ...C est saisissant ! à motorisation égale, les sensations de conduites sont incomparables...

Trois cinquante cinq

Battez - vous plutot pour une 720 LT qu une 488 GTO les z amis, Ferrari appartient au passé...

Ferrari devrait se montrer moins arrogant envers ses clients...

430
il y a 46 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Battez - vous plutot pour une 720 LT qu une 488 GTO les z amis, Ferrari appartient au passé...

+ 1000;)

Jeap
il y a 56 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

On peut prendre les deux ? :D

La plus forte c'est la 991 GT2 RS.

Ni Ferrari, ni McLaren n'osera se pointer au Ring pour se mesurer à Porsche !

Oliv
il y a une heure, dragon1964 a dit :

C'est aussi l'impression que j'ai eu en passager dans celle de Oliv lors du Téléthon des Gt du Coeur de Carcassonne le weekend dernier, (je parle du châssis/trains roulants).

Pour vraiment en être sur, il faudrait que j'ai la possibilité de l'essayer au volant sur circuit car ce n'est que comme ça que je peux me faire un vrai avis!

Rien d'étonnant, avec des châssis toujours en alu, Ferrari est clairement à la traine de ce coté là!

Ils font du neuf avec du vieux mais, tant qu'ils gardent leurs clients...

Philippe, J’aurais surtout aimé qu’on accelere en courbe et qu’on fasse au moins 2 tours, tu n’as rien vu malheureusement ... et j’etais en sport, meme pas en track... C’est un velo, et ça rentre en courbe c’est phénoménal. 

Cette 570S est optimisée par ses ressorts de piste et ses pneus semi slick, plus moulin débridé mais ça reste le « bebe » de chez mclaren, imagine une 720S ou la future 600LT ( base 570S qui j’espere aura un peu d’aero. 

Cette caisse tourne toute seule, presque sur elle même... et ça les 488 peuvent pas le faire, je l’ai constaté plus de 20 fois ce WE, tu fais l’inter a chaque fois et ça motrice, ni tu pars de devant ni de derriere. 

Trois cinquante cinq
il y a 45 minutes, Jeap a dit :

On peut prendre les deux ? :D

Oui, oui vas y , ne te prives pas :) !

Franck

Ce qui est génial ici, c'est d'avoir toutes les analyses détaillées alors que ces autos n'existent même pas (en cours de développement) ! Trop fort ! :D

Et on sait déjà que la Ferrari est une m...e, comme ça c'est plié. :rolleyes:

Bon on discute ... c'est un forum ! B)

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Eric77->83
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Perso, avec le recul, entre une 488 et une 720 , je prends la 720 ...

Traitre :P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

sturm59
Il y a 10 heures, Titof a dit :

Vu comme ça, c'est clair;). Le ratio par habitant est largement en faveur des helvetes.

Modifié par sturm59

sturm59
Il y a 2 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Pour moi, c'est certain. Ferrari (3eme chapitre), c'est fini. Quitte à avoir des aspirateurs dans le dos, ils n'auront certainement pas de chevaux gravés dessus.

sturm59
Il y a 1 heure, Oliv a dit :

Philippe, J’aurais surtout aimé qu’on accelere en courbe et qu’on fasse au moins 2 tours, tu n’as rien vu malheureusement ... et j’etais en sport, meme pas en track... C’est un velo, et ça rentre en courbe c’est phénoménal. 

Cette 570S est optimisée par ses ressorts de piste et ses pneus semi slick, plus moulin débridé mais ça reste le « bebe » de chez mclaren, imagine une 720S ou la future 600LT ( base 570S qui j’espere aura un peu d’aero. 

Cette caisse tourne toute seule, presque sur elle même... et ça les 488 peuvent pas le faire, je l’ai constaté plus de 20 fois ce WE, tu fais l’inter a chaque fois et ça motrice, ni tu pars de devant ni de derriere. 

C'est un peu ce qu'on lui rapproche d'ailleurs, trop facile à conduire:P et trop parfaite, donc peu de sensations au final. Dixit Top Gear....

Au moins on va pas dans le décor:lol:

Oliv
Il y a 4 heures, sturm59 a dit :

C'est un peu ce qu'on lui rapproche d'ailleurs, trop facile à conduire:P et trop parfaite, donc peu de sensations au final. Dixit Top Gear....

Au moins on va pas dans le décor:lol:

Peu de sensation, je peu te garantir qu’avec presque 700 cv et un chassis bout de bois c’est pas la meme auto :lol: 

Et pour les sensations distillées  ils ont pas tous le même ressenti les journalistes : 

https://lesvoitures.fr/mclaren-570s-lessai-sensations-de-la-premiere-sport-series/amp/

ou 

http://www.caradisiac.com/essai-video-mclaren-570s-l-hyper-sportive-essentielle-109062.htm

tu devrais lire tous les articles sur le net ou en essayer une, a part «  tempérament de feu ou machine a sensation, je ne vois que des eloges. 

Pour la facilité de conduite ne confond pas avec l’huracan, qui elle est tres tres facile et asseptisée, pas du tout le cas de la mclaren, pas asseptisée du tout :D 

Et en version track pack c’est encore différent ;) 

Modifié par Oliv

sturm59
Il y a 4 heures, Oliv a dit :

Peu de sensation, je peu te garantir qu’avec presque 700 cv et un chassis bout de bois c’est pas la meme auto :lol: 

Et pour les sensations distillées  ils ont pas tous le même ressenti les journalistes : 

https://lesvoitures.fr/mclaren-570s-lessai-sensations-de-la-premiere-sport-series/amp/

ou 

http://www.caradisiac.com/essai-video-mclaren-570s-l-hyper-sportive-essentielle-109062.htm

tu devrais lire tous les articles sur le net ou en essayer une, a part «  tempérament de feu ou machine a sensation, je ne vois que des eloges. 

Pour la facilité de conduite ne confond pas avec l’huracan, qui elle est tres tres facile et asseptisée, pas du tout le cas de la mclaren, pas asseptisée du tout :D 

Et en version track pack c’est encore différent ;) 

Tu as mal interprété mes propos Oliv. Effectivement, elle est très puissante et ils en vantaient le mérite mais elle est comme posée sur des rails et très prévisible: tu n'as en gros aucune surprise meme en conduite soutenue dans la mesure où elle est accrochée à la route. :) Ce qui est négatif pour eux et très positif pour moi: ca me conviendrait parfaitement car je ne suis pas pilote et tu ne risques pas de te retrouver dans le décor.

Modifié par sturm59

Oliv
il y a 5 minutes, sturm59 a dit :

Tu as mal interprété mes propos Oliv. Effectivement, elle est très puissante mais elle est comme posée sur des rails et très prévisible: tu n'as en gros aucune surprise meme en conduite soutenue dans la mesure où elle est accrochée à la route.

Essayes en une. Si tu fous pied dedans dans une courbe avec pres de 800 n/m de couple tu me diras ce que ça donne :D, si c’est ce que tu avais prevu ou pas :lol: 

Je plaisante, ça tiens tres bien le pavé ( une fois reglée), ça s’inscrit super bien, mais il faut une base minimum pour aller vite avec, sinon c’est le mur direct, et meme pas en courbe, juste en accel, ou pire, au freinage. ( je vais pas rentrer dans les details, on en discute par tel si tu veux) pour pas pourrir le topic

.

Modifié par Oliv