0
CSpirit

Ferrari 488 Pista : Avis, spyshots, photos et vidéos

Messages recommandés

dragon1964
Il y a 10 heures, Oliv a dit :

Philippe, J’aurais surtout aimé qu’on accelere en courbe et qu’on fasse au moins 2 tours, tu n’as rien vu malheureusement ... et j’etais en sport, meme pas en track... C’est un velo, et ça rentre en courbe c’est phénoménal. 

Cette 570S est optimisée par ses ressorts de piste et ses pneus semi slick, plus moulin débridé mais ça reste le « bebe » de chez mclaren, imagine une 720S ou la future 600LT ( base 570S qui j’espere aura un peu d’aero. 

Cette caisse tourne toute seule, presque sur elle même... et ça les 488 peuvent pas le faire, je l’ai constaté plus de 20 fois ce WE, tu fais l’inter a chaque fois et ça motrice, ni tu pars de devant ni de derriere. 

C'est ce que j'ai dit du moins partiellement. ;)

Essai sur circuit obligatoire, et encore mieux au volant pour avoir le ressenti simultanément dans le bassin et dans la direction. 

A Carcassonne, ce n'est pas un circuit et les gars qui sont venus en 488, à ma connaissance, ne font pas vraiment de la piste! Et quand bien même ils en feraient, ce n'est pas un circuit et on ne roule pas comme sur un circuit sauf exceptions!

Je pense cependant, et c'est normal vu la différence de structure du châssis que la McLaren est meilleure que la 488.

Du point de vue de l'électronique, j'avais constaté une fois en piste en passager dans une 488 que c'était un must. Alors que l'on était vraiment pas bien en deux endroits du circuit (Barcelone) lors d'un changement d'appui par exemple, la voiture n'a pas bronché, l'électronique est intervenu sans montrer sa présence, je pense même que le conducteur ne s'est pas rendu compte de son intervention. Dans une Scud, dans les mêmes conditions, l'électronique aurait agi mais tu t'en serais rendu compte et avec peut être moins d'efficacité.

Dans notre tour, je me suis rendu compte que quand tu balançais la voiture, une assez légère correction au volant suffisait comme quand on conduit une auto très légère avec de l'aéro et des slicks à T° comme un sport-prototype pour reprendre sa ligne.

Savoir quel était le degré d'intervention de l'électronique, je l'ignore mais c'était aussi hyper efficace.

La facilité de s'inscrire dans les courbes j'ai pu le voir tout de même un peu, pas de sous virage alors que les pneus s'ils étaient à une P° trop grande étaient à la bonne T° malgré le froid car tu avais tapé dedans.

Bref, à coup sur une auto fantastique!

Reste pour les clients potentiels, une image qui ne brille pas autant que celle de Ferrari

dragon1964
il y a 9 minutes, sturm59 a dit :

Tu as mal interprété mes propos Oliv. Effectivement, elle est très puissante et ils en vantaient le mérite mais elle est comme posée sur des rails et très prévisible: tu n'as en gros aucune surprise meme en conduite soutenue dans la mesure où elle est accrochée à la route. :) Ce qui est négatif pour eux et très positif pour moi: ca me conviendrait parfaitement car je ne suis pas pilote et tu ne risques pas de te retrouver dans le décor.

Tout ce que l'on demande à une voiture surtout si elle est une pistarde ou mieux une voiture de course.

Une voiture qui n'est pas prévisible, bref qui n'est pas équilibrée ou rétive est inconduisible et pire (très) dangereuse!!!

Un commentaire fait encore par des buses de journaleux!!

Oliv
il y a 30 minutes, dragon1964 a dit :

C'est ce que j'ai dit du moins partiellement. ;)

Essai sur circuit obligatoire, et encore mieux au volant pour avoir le ressenti simultanément dans le bassin et dans la direction. 

A Carcassonne, ce n'est pas un circuit et les gars qui sont venus en 488, à ma connaissance, ne font pas vraiment de la piste! Et quand bien même ils en feraient, ce n'est pas un circuit et on ne roule pas comme sur un circuit sauf exceptions!

Je pense cependant, et c'est normal vu la différence de structure du châssis que la McLaren est meilleure que la 488.

Du point de vue de l'électronique, j'avais constaté une fois en piste en passager dans une 488 que c'était un must. Alors que l'on était vraiment pas bien en deux endroits du circuit (Barcelone) lors d'un changement d'appui par exemple, la voiture n'a pas bronché, l'électronique est intervenu sans montrer sa présence, je pense même que le conducteur ne s'est pas rendu compte de son intervention. Dans une Scud, dans les mêmes conditions, l'électronique aurait agi mais tu t'en serais rendu compte et avec peut être moins d'efficacité.

Dans notre tour, je me suis rendu compte que quand tu balançais la voiture, une assez légère correction au volant suffisait comme quand on conduit une auto très légère avec de l'aéro et des slicks à T° comme un sport-prototype pour reprendre sa ligne.

Savoir quel était le degré d'intervention de l'électronique, je l'ignore mais c'était aussi hyper efficace.

La facilité de s'inscrire dans les courbes j'ai pu le voir tout de même un peu, pas de sous virage alors que les pneus s'ils étaient à une P° trop grande étaient à la bonne T° malgré le froid car tu avais tapé dedans.

Bref, à coup sur une auto fantastique!

Reste pour les clients potentiels, une image qui ne brille pas autant que celle de Ferrari

L’electronique etait déconnecté partiellement Malheureusement un reproche que l’on peut faire a cette auto est qu’il est impossible de rouler vite avec l’electronique ...  tu es freiné sur la moindre courbe et en sortie de virage lorsque tu réaccélères la puissance est coupée de moitié. Il est impossible de rouler vite avec l’electronIque, il y a 2 modes, j’enleve le 1er qui ne t’empeche pas de faire un tete a queue...  il est bcp plus permissif que le mode race sur fefe.  a tel point qu’on dirait qu’il y a plus rien, tu decroches tres tres facile. Il faudrait d’ailleurs que je me renseigne a savoir ce qu’enleVe en plus le mode 2 car je ne vois pas de différence pour avoir essayer régulièrement les 2. Il y en a automatiquement une. 

Modifié par Oliv

Ffredd

Blablabla mon poulet ! Comme l’a très bien dit Dragon, sans remettre en doute ton coup de volant, comment veux-tu juger sur une route, même fermée ? C’est go sur un circuit, un où tu dois bosser (et pas juste deux lignes droites comme au Castellet où la vidéo postée avec ton pote était très révélatrice des 700 bourrins de la voiture qui compensait la conduite) pour savoir ce qu’elle vaut vraiment. Tiens au fait, j’en connais un... :D;)

Jeap

En ESC Dyn, sur la LT, ça repoussait assez loin l'ESC.

Et franchement, on peut taper des chronos.

Après, c'est ESC OFF, j'ai testé une fois et j'ai fait un tête à queue en bout de ligne droite à MCF1 :)

Oliv
Il y a 1 heure, Ffredd a dit :

Blablabla mon poulet ! Comme l’a très bien dit Dragon, sans remettre en doute ton coup de volant, comment veux-tu juger sur une route, même fermée ? C’est go sur un circuit, un où tu dois bosser (et pas juste deux lignes droites comme au Castellet où la vidéo postée avec ton pote était très révélatrice des 700 bourrins de la voiture qui compensait la conduite) pour savoir ce qu’elle vaut vraiment. Tiens au fait, j’en connais un... :D;)

T’inquietes pas je sais exactement ce qu’elle vaut ;):D 

j’ai pu voir la encore des 488 et spéciale a l’agonie, pas en balade du tout :lol:, a renverser les cônes .... :)  et faire des tetes à queue en boiut de ligne droite pour une 488 

Modifié par Oliv

dragon1964
il y a 27 minutes, Oliv a dit :

T’inquietes pas je sais exactement ce qu’elle vaut ;):D 

j’ai pu voir la encore des 488 et spéciale a l’agonie, pas en balade du tout :lol:, a renverser les cônes .... :)  et faire des tetes à queue en boiut de ligne droite pour une 488 

Je pense aussi pour en connaitre certains que niveau pilotage, ce n'est pas ça non plus !!!

J'en ai vu certains à Barcelone F1 et avec mon poumon de CS, ils ont pris une très grosse baffe; alors !!! :huh:

Ceux qui font de la piste ou mieux de la compet, avaient des légend cars ou Mitjet, un une F430, une une 996 GT3 Cup, un une 991 GT3RS ou encore la La Ferrari puisque son proprio court en Blancpain (peut être j'en oublie mais pas ceux en 488 ni en Speciale).

Il n'en reste pas moins vrai que ton auto Oliv doit être redoutable sur la piste.

Heureusement que tu as gardé le mode "sport" et pas le mode "track" qui doit durcir les suspensions (peut être les barres anti roulis). Si beaucoup ont trouvé le tracé très plat, c'est qu'ils ont des voitures souples car avec une voiture avec des suspensions rigides comme la mienne par exemple, tu sautes de partout et c'est très tendu surtout avec des pneus durs comme les MPSS!! :o

tifosi101

À vous lire je pense à lui :P:D

Avec un peu (beaucoup!) d'imagination on se croirait ligne droite du Mistral, une McLaren contre une 488 :ph34r:

Mais c'est super instructif, continuez B)

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ffredd
Il y a 3 heures, tifosi101 a dit :

À vous lire je pense à lui :P:D

Avec un peu (beaucoup!) d'imagination on se croirait ligne droite du Mistral, une McLaren contre une 488 :ph34r:

Mais c'est super instructif, continuez B)

Il a intérêt à avoir du solide comme levier de vitesse lui...:huh: 

Par contre, sa tronche est juste parfaite !!! :lol:

Trois cinquante cinq
Il y a 20 heures, Franck a dit :

Ce qui est génial ici, c'est d'avoir toutes les analyses détaillées alors que ces autos n'existent même pas (en cours de développement) ! Trop fort ! :D

Et on sait déjà que la Ferrari est une m...e, comme ça c'est plié. :rolleyes:

Bon on discute ... c'est un forum ! B)

Franck, l arrogance avec laquelle Ferrari traite sa clientèle ne se justifie pas eu égard la concurrence, à motorisation biturbo égale...

Et je peux te garantir que la 720 est incomparablement meilleure que la 488 pour l avoir bien essayée...

L atmo, c est terminé...on est sur autre chose et Ferrari n est plus seul maitre à bord désormais; ni en terme de design, ni en terme de technologie , ni en terme de plaisir de conduite...Et qu ils continuent de prendre les clients de haut m exaspère...Quelle marque t oblige a acheter une 488 pour avoir le droit a faire un chèque de 300 k€ pour une version GTO  " non limitée " ...Non, mais je reve !

Meme si tu n as jamais eu de MC Laren, tu veux une LT  et tu l obtiens...Le foutage de gueule de Ferrari actuellement, j en ai assez...Heureusement que je suis bien servit:) !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

bidouf
Le 05/12/2017 à 20:45, Trois cinquante cinq a dit :

Battez - vous plutot pour une 720 LT qu une 488 GTO les z amis, Ferrari appartient au passé...

Ferrari devrait se montrer moins arrogant envers ses clients...

Wahouuuu les amis !!! On a l'impression que vous jetez un peu vite Ferrari aux oubliettes. Je vous trouve un peu excessifs peut être ;)

Jeap

"Quelle marque t oblige a acheter une 488 pour avoir le droit a faire un chèque de 300 k€ pour une version GTO  " non limitée " ...Non, mais je reve ! "

Tu reves toi :)

Ya pas besoin d'avoir une 488 pour une 488 GTO...

Cette auto n'est pas limitée et sera attribuée par le concessionnaire.

Perso, j'ai un bon de résa et j'ai jamais acheté de 488.

J'ai même un copain qui a un bon de résa sans jamais eu de Ferrari neuve.

Marki
Il y a 9 heures, Jeap a dit :

"Quelle marque t oblige a acheter une 488 pour avoir le droit a faire un chèque de 300 k€ pour une version GTO  " non limitée " ...Non, mais je reve ! "

Tu reves toi :)

Ya pas besoin d'avoir une 488 pour une 488 GTO...

Cette auto n'est pas limitée et sera attribuée par le concessionnaire.

Perso, j'ai un bon de résa et j'ai jamais acheté de 488.

J'ai même un copain qui a un bon de résa sans jamais eu de Ferrari neuve.

Si c'est possible d'en réserver une SANS conditions, alors donnez moi le nom d'une concession qui prendra ma réservation  ;)

screensmoke
Il y a 13 heures, bidouf a dit :

Wahouuuu les amis !!! On a l'impression que vous jetez un peu vite Ferrari aux oubliettes. Je vous trouve un peu excessifs peut être ;)

Naaan, c'est juste Alain qui nous fait une nouvelle poussée d'acnée :D c'est normal et regulier, faut pas s'inquiéter, -_- ca se calmera dès qu'il sera aller faire un petit tour de F12  :lol: ;)

bidouf
Il y a 9 heures, screensmoke a dit :

Naaan, c'est juste Alain qui nous fait une nouvelle poussée d'acnée :D c'est normal et regulier, faut pas s'inquiéter, -_- ca se calmera dès qu'il sera aller faire un petit tour de F12  :lol: ;)

Me voilà rassuré :D

Trois cinquante cinq

Voici la hauteur de caisse définitive de la future VS 

2017-ferrari-5-jpg.2476934

Zaz
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Rien à voir pour moi à part le nom de la photo. Et vous autres ?

Eric77->83

2017-ferrari-7.jpg

2017-ferrari-3.jpg

3 messages et aucune photo ne s'affiche :(

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

geo27

parce que copié collé provenance fchat, et que si vous n'êtes pas inscrit/connecté... walouh.   :D

La source d'origine est là

https://www.quattroruote.it/news/foto_spia/2017/12/12/ferrari_le_novita_della_488_gto_in_arrivo_l_anno_prossimo.html

Ferrari - Le novità della 488 GTO in arrivo l'anno prossimo

Modifié par geo27

Nicolas21
il y a 40 minutes, geo27 a dit :

parce que copié collé provenance fchat, et que si vous n'êtes pas inscrit/connecté... walouh.   :D

La source d'origine est là

https://www.quattroruote.it/news/foto_spia/2017/12/12/ferrari_le_novita_della_488_gto_in_arrivo_l_anno_prossimo.html

On dit merci geo27 !! :D:D:D