Messages recommandés

Laurent 34
il y a 1 minute, toph01 a dit :

un peu débile de rouler à de telles vitesses au milieu du trafic....

Oui, doubler par la droite et faire des zigzags comme ça, c'est pas un signe de grande intelligence... et pourtant, ça m'arrive de me lâcher, mais jamais comme ça 🤨

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Loucho57
Il y a 2 heures, toph01 a dit :

un peu débile de rouler à de telles vitesses au milieu du trafic....

Carrément débile tu veux dire... rouler à cette vitesse demande de la concentration et très peu de traffic. Doubler par la droite et faire des zig zag toujours à cette vitesse est inconscient... le moindre changement de cap d'une autre voiture, et tu es mort et/ou tu tues quelqu'un !

Je ne suis pas tout blanc et innocent sur la route mais il y a quand même quelques règles de bon sens à respecter.

Sans parler de l'image que ça donne des propriétaires de Ferrari

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Toscano

Y aurait-il un pb avec l'échappement ? Est-il bouché ? Le son est aussi médiocre que sur une Mclaren...

Laurent 34
il y a 29 minutes, Loucho57 a dit :

Oui c'est vrai qu'il y a ça aussi 😔

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais-- Oscar Wilde

Johann
il y a 40 minutes, Loucho57 a dit :

Carrément débile tu veux dire... rouler à cette vitesse demande de la concentration et très peu de traffic. Doubler par la droite et faire des zig zag toujours à cette vitesse est inconscient... le moindre changement de cap d'une autre voiture, et tu es mort et/ou tu tues quelqu'un !

Je ne suis pas tout blanc et innocent sur la route mais il y a quand même quelques règles de bon sens à respecter.

sans compter qu'il ne tient son volant que d'une main, à 330 km/h !

Leclerc avait fait de même à Suzuka dans le 180R pour tenir sur retro gauche, mais quand meme !

pascal71

idem je ne cautionne pas ce type de comportement ,ça reflète un portrait trés négatif de notre entourage ,et également des gros risques pour les autres 😞

rosso ferrari
Il y a 3 heures, Loucho57 a dit :

Tu a dit tous ce que je pensait !

tifosi101

🇺🇲

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

tifosi101

🎌

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Auguste

Comment, en 1 minute, obtenir le César de l'abruti total et ruiner la réputation de ceux qui sont respectueux.

Tam340R

Bonjour ,

Je voudrais mettre des des pneus pour tous les jours sur la Pista  , les CUPs par météo actuelle et route humide sont un loin d ētre top.

Je pensais à des PS4S mais mon dealer me dit que ce ne serait pas homologué par Ferrari  ,,,,,( en cas de problème risque avec l assurance, ,,,,)

Des idées à ce sujet ?

bonne journée 

Tam

Jérôme46

Hello Monsieur, j’ai fait le changement sur la Speciale et cela n’a pas posé de problème. Mais je ne peux pas te dire pour une Pista

Tam340R
Il y a 5 heures, Jérôme46 a dit :

Hello Monsieur, j’ai fait le changement sur la Speciale et cela n’a pas posé de problème. Mais je ne peux pas te dire pour une Pista

Hello Monsieur ;-))

Le problème ce sont les assurances, en cas de problème justement ,ils font tout pour ne pas devoir payer et une pièce non approuvée est excuse parfaite pour eux

Je pense que les PS4S sont bien plus safe dans certaines conditions, mais….

Amitiés 

Tamas

toph01

pour info les 296 sont montées d'origine en michelin PS4S donc je ne vois pas où est le problème.

tifosi101
Il y a 17 heures, Tam340R a dit :

Le problème ce sont les assurances

Légende urbaine, la loi impose de respecter dimensions et charge et indice de vitesse.

Des cas qui ont fait jurisprudence ?

ChatGPT :

À ma connaissance, il n'existe pas de cas de jurisprudence en France où un assureur automobile a remporté un litige contre son client spécifiquement en raison de l'utilisation de pneus dépourvus de l'indice d'homologation constructeur, tel que le marquage "N" pour Porsche ou "K" pour Ferrari.

Cependant, l'utilisation de pneus non conformes aux spécifications du constructeur peut entraîner des conséquences importantes. Par exemple, un véhicule équipé de pneus avec un indice de vitesse incorrect peut être recalé lors du contrôle technique. De plus, en cas d'accident, si l'assureur démontre que les pneus non homologués ont contribué au sinistre, il pourrait refuser l'indemnisation.

Il est donc essentiel de respecter les recommandations du constructeur en matière de pneumatiques pour garantir la sécurité et éviter d'éventuels litiges avec les assurances.

À l'échelle mondiale, il est difficile de trouver des cas de jurisprudence où un assureur automobile a remporté un litige contre un assuré spécifiquement en raison de l'utilisation de pneus dépourvus de l'indice d'homologation constructeur, comme le marquage "N" pour Porsche ou "K" pour Ferrari.

Modifié par tifosi101
  • Like 1

Jérôme46
Le 11/01/2025 à 11:31, Nanthiat a dit :

Gris sale oui kouillon de la lune mais pas un V12 de pépé 😅😜😜😜

Merci Yves, c’est vrai qu’il est top 😉 

C’est toi qui a mis la graine dans ma tête 🤭👍☺️

Il y a 18 heures, Tam340R a dit :

Hello Monsieur ;-))

Le problème ce sont les assurances, en cas de problème justement ,ils font tout pour ne pas devoir payer et une pièce non approuvée est excuse parfaite pour eux

Je pense que les PS4S sont bien plus safe dans certaines conditions, mais….

Amitiés 

Tamas

Mis à part poser la question à ton assurance par écrit, je ne vois pas trop comment tu peux te protéger à 100%

Tam340R
il y a 34 minutes, Jérôme46 a dit :

il y a 34 minutes, Jérôme46 a dit :

Mis à part poser la question à ton assurance par écrit, je ne vois pas trop comment tu peux te protéger à 100%

C est ce que je vais faire 😉

bonne journée 

tamas

Loucho57

C’est une légende urbaine

Il faut simplement respecter les dimensions et indices de vitesse et de poids 

• Like 1

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Silver91

Merci Franck , demain il fait beau je vais la sortir .

C’est vrai que c’est une super machine !

Modifié par Silver91