Messages recommandés

bidouf
il y a 1 minute, CSpirit a dit :

C'est quand même assez étonnant en 2018 où le carbone est omniprésent dans l'automobile haut de gamme mais aussi dans d'autres domaines (vélo par ex, à la fois cadre et roues, etc.).

Bien d'accord. Difficile à comprendre ! Encore, quand il s'agit d'un châssis carbone qui constitue une pièce maitresse et qui au point de vue technologique est très complexe, on peut comprendre. En revanche, quand il s'agit d'inserts carbone de petites tailles et, à vocation esthétiques, là je ne comprends plus !

bidouf
il y a 4 minutes, Nicolas21 a dit :

Peut-être qu'ils ne maitrisent pas totalement la production de pièces à grande échelle

Possible et peu de fabricants !?!? Quoi que, en Chine il y en a beaucoup.

Nicolas21
il y a 7 minutes, bidouf a dit :

Possible et peu de fabricants !?!? Quoi que, en Chine il y en a beaucoup.

il y a 5 minutes, CSpirit a dit :

Taïwan oui ...

Peut-être que Ferrari a des exigences élevées en terme de qualité aussi

philF355
il y a 20 minutes, CSpirit a dit :

C'est quand même assez étonnant en 2018 où le carbone est omniprésent dans l'automobile haut de gamme mais aussi dans d'autres domaines (vélo par ex, à la fois cadre et roues, etc.).

Y en a même chez décathlon des vélos en carbone !!!

bidouf
il y a 5 minutes, Nicolas21 a dit :

Peut-être que Ferrari a des exigences élevées en terme de qualité aussi

Oui, très certainement. A la fois, je pense que pour des panneaux de portes, des pièces carbones de tableau de bord et autres, le cahier des charges ne doit pas être celui d'un châssis ou même de jantes.-_-

Beugs
Il y a 11 heures, Jeap a dit :

2 ans ! en te signalant now...

Début 2019, ils nous disent à Paris. Pour une commande lors de Genève 2018.

C'est chez Pozzi qu'on me dit 2020...! 

Toi ils te disent 2019 pour une commande lors du salon de Genève ..?? 

christopheL
Il y a 16 heures, spdk 90 a dit :

2) la voiture sera très Hardcore, mais il semble que toutes ces pièces de carbone, y compris les jantes ne sont que facultatives (il n'était pas sûr).

Pas étonnant. Quand tu vois le cout des options carbones sur lesquelles ils margent comme des fous, ils ont tout interet à les mettre en options pour augmenter la marge

rossocorsica
il y a 2 minutes, christopheL a dit :

Pas étonnant. Quand tu vois le cout des options carbones sur lesquelles ils margent comme des fous, ils ont tout interet à les mettre en options pour augmenter la marge

Ils devraient proposer la boîte manu en option aussi. 

christopheL

si vous voulez du carbone non pas pour le gain de poids mais uniquement pour l'esthétisme, autant faire recouvrir les pièces d'origine avec du vrai carbone. Quand c'est bien fait, c'es aussi beau. Par contre, quand on parle de gain de poids pour une voiture style GTO, alors oui, là, faut passer à la pièce carbone.

Meme certaines concessions Ferrari proposent à leur client du covering full carbone pour diminuer le cout et quand même, avoir le look des pièces Carbone Ferrari.

bidouf

En tout état de cause, Ferrari a trouvé un excellent principe de gestion de ses stocks et de plan prévisionnel pour les deux ans. En indiquant des délais aussi longs pour quasiment tous les modèles, ils peuvent anticiper leurs achats et gérer au plus juste. Ils relèvent les compteurs avec les commandes, et hop...le tour est joué B)

rossocorsica
il y a 39 minutes, christopheL a dit :

si vous voulez du carbone non pas pour le gain de poids mais uniquement pour l'esthétisme, autant faire recouvrir les pièces d'origine avec du vrai carbone. Quand c'est bien fait, c'es aussi beau. Par contre, quand on parle de gain de poids pour une voiture style GTO, alors oui, là, faut passer à la pièce carbone.

Meme certaines concessions Ferrari proposent à leur client du covering full carbone pour diminuer le cout et quand même, avoir le look des pièces Carbone Ferrari.

Ca allège les inserts carbone ?

Oliv
il y a 41 minutes, rossocorsica a dit :

Ca allège les inserts carbone ?

Au contraire c’est du recouvrement, tu as donc le poids de la piece d’origine plus celui de la couche

Beugs

Petit sondage : A ceux qui ont déjà pré-réservé : pouvez vous nous dire quand l'avez vous fait, dans quelle concession et quelle date de livraison vous annonce-t-on ?

Vos réponses m'intéresse car je suis (très ;)) tenté par cette future 488 "GTO" (ou Speciale, ou... on verra bien...), mais je me demande dans quelle concession (en France) j'ai le plus de chance d'avoir une livraison en 2019 et non pas en 2020... ^_^

Jeap
Il y a 1 heure, christopheL a dit :

Pour des autos entre 150K et 300k, j'ai jamais compris le gars qui fait poser un film imitation carbone perso. Autant rien mettre que du fake.

C'est du tuning sur 106 S16 :D

Sebv430
Il y a 1 heure, Beugs a dit :

C'est chez Pozzi qu'on me dit 2020...! 

Toi ils te disent 2019 pour une commande lors du salon de Genève ..?? 

Moi ils m’ont clairement dis 20 mois de délai à partir du salon de Genève 

Jeap
à l’instant, Beugs a dit :

Petit sondage : A ceux qui ont déjà pré-réservé : pouvez vous nous dire quand l'avez vous fait, dans quelle concession et quelle date de livraison vous annonce-t-on ?

Vos réponses m'intéresse car je suis (très ;)) tenté par cette future 488 "GTO" (ou Speciale, ou... on verra bien...), mais je me demande dans quelle concession (en France) j'ai le plus de chance d'avoir une livraison en 2019 et non pas en 2020... ^_^

19/09/17

Pozzi

On a pas de date de livraison. C'est juste Pozzi qui nous dit, qu'il pense recevoir les premières 488 "Speciale" au premier trimestre 2019. Ensuite, si tu penses avoir une chance d'être au premier trimestre 2019, tu dois avoir un BDC réalisé dans les 2 ou 3 premiers en Mars 2018. Sinon, ça repousse.

Les concessions qui auront le + de 488 Speciale sont celles qui ont le plus gros débit. Pozzi devrait en recevoir 2 / mois environ.

Jeap
il y a 6 minutes, Sebv430 a dit :

Moi ils m’ont clairement dis 20 mois de délai à partir du salon de Genève 

c'est parce que tu dois être le 20eme ou 30eme sur la liste d'attente. Donc 12 mois pour les premieres + 8 mois pour que la tienne arrive :)

Perso, j'y suis allé genre le lendemain où le Directeur de Pozzi m'a tel pour signer leur papier.

Sebv430
à l’instant, Jeap a dit :

c'est parce que tu dois être le 20eme ou 30eme sur la liste d'attente. Donc 12 mois pour les premieres + 8 mois pour que la tienne arrive :)

Perso, j'y suis allé genre le lendemain où le Directeur de Pozzi m'a tel pour signer leur papier.

Ça fait je pense 2 mois et 18ème sur liste d’attente. Bien vu @Jeap

rossocorsica

2 ans de délai sur commande mais il y en aura de dispo de suite bien avant 

CSpirit
Il y a 2 heures, Beugs a dit :

A mon avis, les contrats de pré-réservation doivent être fermés dans pas mal de concessions donc c'est pas certain qu'en essayant de pré-réserver maintenant ailleurs, ça te place avant ta pré-résa chez Pozzi.

spdk 90
il y a 1 minute, CSpirit a dit :

A mon avis, les contrats de pré-réservation doivent être fermés dans pas mal de concessions donc c'est pas certain qu'en essayant de pré-réserver maintenant ailleurs, ça te place avant ta pré-résa chez Pozzi.

MALHEUREUSEMENT se sera 2020 pour une réservation maintenant

CSpirit
il y a une heure, spdk 90 a dit :

MALHEUREUSEMENT se sera 2020 pour une réservation maintenant

Pas étonnant et seulement dans les centre Ferrari qui n'ont pas fermé les pré-réservations. Chez POZZI, c'est fermé actuellement.

Beugs
à l’instant, CSpirit a dit :

Pas étonnant et seulement dans les centre Ferrari qui n'ont pas fermé les pré-réservations. Chez POZZI, c'est fermé actuellement.

Es tu sûr que c'est fermé chez Pozzi ?