0
dimv

Présentation des bonnes trajectoires en 360 Challenge

Messages recommandés

dimv

Salut à tous!

Un peu par hasard, je suis tombé sur les vidéos de Philippe Favre, un ancien pilote essayeur de F1 qui a également couru dans de nombreux championnats GT dont l'ancien GT1 ainsi qu'en Ferrari Challenge et qui est malheureusement décédé en 2013.

Il avait posté des vidéos de présentation des meilleurs trajectoires de nombreux circuits dont le Paul Ricard, Silverstone, le Bugatti, Dijon et Hungaroring.

Ses vidéos sont plutôt bien faites avec un tour lent explicatif et imagé, puis un tour rapide pour la mise en pratique. :)

Merci Monsieur Favre !  RIP

Modifié par dimv

Todeschini

Salut, merci, tres bonne vidéo pour apprendre un peu ou pour " réviser":D.

Franck

Merci pour ces vidéos !

Pas de chance, la première que je regarde, Bugatti au Mans, il n'est pas en Ferrari. :D

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

Oliv
laelenkar

Merci , vraiment intéressant 

Super ces vidéos 

Ça paraît facile sur les vidéos mais ça l'est moins en réel .... 

dimv

C'est vrai qu'il est tellement propre sur ses trajectoires, que ça à l'air enfantin..! 

Et pourtant, il met du bon gaz avec ses Challenge, et sa Porsche (il me semble) au Mans. ^_^

dragon1964

Super  effectivement; merci Dimv ;)

Je ne connais aucun de ces tracés.

Je n'ai regardé que celui de Dijon (au hasard) et je trouve que c'est vraiment ce que l'on appelle un tour commenté, avec les précisions qui vont bien.

C'est super quand on ne connais pas un circuit et je sais par expérience que tous les instructeurs ne savent pas le faire même à 30% des commentaires de ce monsieur. 

Je pense au guignol que j'avais pris à Magny Cours notamment qui ne m'avait strictement rien dit du tracé !!! :blink: :blink:

OneDay

J'ai regardé le Castellet, le seul que je connais, et je retrouve tous les commentaires que j'avais lu dans les pages dédiées de Sport Auto... C'est très impressionnant !!!

camille

Bravo Dimv, tellement bon j'ai regardé 2 fois.

Oliv
Il y a 8 heures, OneDay a dit :

J'ai regardé le Castellet, le seul que je connais, et je retrouve tous les commentaires que j'avais lu dans les pages dédiées de Sport Auto... C'est très impressionnant !!!

Effectivement moi je retrouve les trajectoires que je prenais quand j'y allais, sauf à un endroit, c'est donc tres interessant 

tifosi101

C'est super intéressant ! Merci pour ces vidéos d'autant plus que c'est au volant d'une 360.:)

À défaut de trouver un jeu vidéo sur PlayStation qui propose le circuit du Castellet, je regarderai cette vidéo en boucle la veille des Dix Mille Tours car le derniers secteurs est hyper difficile :angry: au point de lutter contre la piste plus que de prendre du plaisir.

Après réflexion, je trouve que mes trajectoires sur le Paul Ricard ne sont pas si mauvaises (merci Granturismo ! :lol:) bien que je me rends compte que je freine au panneau 300m ! :blink:

Moralité je suis bien le Philippe Favre de Vintimille ! :P Bien que lu comme ça ça fait noble, ça veut dire en fait que je ne suis encore qu'une pâle copie ! :D

IMG_4626.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

fjwilliams

Très bien ce post B)

Il va très bien le Monsieur !!!

Et la vidéo avec la 911 qui à l'air de marcher très très fort en passant est très sympa !!! surtout que j'adore ce tracé !!!

Eric77->83
Il y a 11 heures, tifosi101 a dit :

je regarderai cette vidéo en boucle la veille des Dix Mille Tours

Tu fais les Dix Mille tours,avec quelle auto?B)

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

tifosi101

La rouge pardi ! B)

IMG_4686.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Oliv
Il y a 8 heures, Eric77 a dit :

Tu fais les Dix Mille tours,avec quelle auto?B)

En 2009 un client m'a proposé une place gratuitement aux 10000 tours historiques, sur sa GT40, il possede egalement une belle stratos en ancienne. 

De memoire il m'avait dit qu'on était 4. J'ai refusé, peur de lui péter son auto. 

Modifié par Oliv

dragon1964
Il y a 23 heures, tifosi101 a dit :

C'est super intéressant ! Merci pour ces vidéos d'autant plus que c'est au volant d'une 360.:)

À défaut de trouver un jeu vidéo sur PlayStation qui propose le circuit du Castellet, je regarderai cette vidéo en boucle la veille des Dix Mille Tours car le derniers secteurs est hyper difficile :angry: au point de lutter contre la piste plus que de prendre du plaisir.

Après réflexion, je trouve que mes trajectoires sur le Paul Ricard ne sont pas si mauvaises (merci Granturismo ! :lol:) bien que je me rends compte que je freine au panneau 300m ! :blink:

Moralité je suis bien le Philippe Favre de Vintimille ! :P Bien que lu comme ça ça fait noble, ça veut dire en fait que je ne suis encore qu'une pâle copie ! :D

IMG_4626.jpg

Ça se passe comment pour rouler en moderne lors des 10000 ?

Merci ...

tifosi101

Il faut guetter l'ouverture des adhésions sur la page suivante :

https://peterauto.peter.fr/fr/evenement/presentation/id/160/nom/Dix+Mille+Tours+du+Castellet/idmenu/675/menu/clubs

Après, attention cela n'a rien à voir avec une journée piste. Il s'agit de sessions de 25min en début, milieu et fin de journée (entre les vraies courses) et sur la piste la puissance va de 50 à 1000 chevaux. Mais c'est une occasion unique à prix "humain" de rouler sur ce tracé mythique ;)

dragon1964
à l’instant, tifosi101 a dit :

Il faut guetter l'ouverture des adhésions sur la page suivante :

https://peterauto.peter.fr/fr/evenement/presentation/id/160/nom/Dix+Mille+Tours+du+Castellet/idmenu/675/menu/clubs

Après, attention cela n'a rien à voir avec une journée piste. Il s'agit de sessions de 25min en début, milieu et fin de journée (entre les vraies courses) et sur la piste la puissance va de 50 à 1000 chevaux. Mais c'est une occasion unique à prix "humain" de rouler sur ce tracé mythique ;)

Merci Tifosi ;)

RedDreams
Le 20/3/2016à07:00, Oliv a dit :

En 2009 un client m'a proposé une place gratuitement aux 10000 tours historiques, sur sa GT40, il possede egalement une belle stratos en ancienne. 

De memoire il m'avait dit qu'on était 4. J'ai refusé, peur de lui péter son auto. 

Tu as bien fait !!!...:lol::lol::lol:

RedDreams
Le 19/3/2016à07:05, Oliv a dit :

Effectivement moi je retrouve les trajectoires que je prenais quand j'y allais, sauf à un endroit, c'est donc tres interessant 

Le double droite du Beausset peut-être, car il y a 2 trajectoires différentes...