0
Glyde

Voyage en Italie ou ailleurs

Messages recommandés

camille

Si je puis me permettre je te conseille de prendre une chambre dans un hôtel à San Remo par exemple au Paradiso qui est sur la piste à vélos et donc sur la mer directement par un tout petit chemin. Je ne le connais pas en tant qu'hébergement mais nous y passions devant tous les jours et c'était notre arrêt déjeuner ou gelatti, et ç'était très bien côté accueil, gentillesse et qualité.

L'avantage d'être à San Remo près du centre c'est que pour la balade à vélo un coup tu vas à droite vers Bordighera, et un coup du vas à gauche vers San Lorenzo al mare. Le soir tu es à 1 km du centre ville, des boutiques, du vieux port de plaisance et des restaurants.

Si tu es adepte du camping car tu vas al Villagio dei Fiori, un des meilleurs jamais eu dans ma récente vie de camping cariste.

Oliv

D'ici une quizaine de jours je vais aller passer 3 jours à la spezia (cinqe terre) 

Quelqu'un a t il un hotel à me conseiller parmi les plus de 200 qu'il y a? 

Un **** car en italie ça équivaut à peine à un 2/3 de france.

y'a t il quelque chose d'important à voir à part les villages? C'est interessant de les voir d'un bateau plutot qu'a pied? 

philM
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

D'ici une quizaine de jours je vais aller passer 3 jours à la spezia (cinqe terre) 

Quelqu'un a t il un hotel à me conseiller parmi les plus de 200 qu'il y a? 

Un **** car en italie ça équivaut à peine à un 2/3 de france.

y'a t il quelque chose d'important à voir à part les villages? C'est interessant de les voir d'un bateau plutot qu'a pied? 

Tu as lu mon topic en mai ?

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Oliv
il y a 1 minute, philM a dit :

Tu as lu mon topic en mai ?

A oui ptain!!!!

trouve moi le lien stp

camille

les Cinque terre c'est joli à pieds en bateau et en voiture, je suis sûr que même en para pente ce serait unique. Oliv pour toi le mieux serait de trouver un hôtel à Levanto. Comme ça tu es sur la plage de Levanto ( sable gris ) tu prends à gauche et tu démarres les sentiers.

Le soir tu as plein de petits resto sympa dans les petites rues de l'intérieur. Je me souviens de Tumelin ( dire Toumélinnn ). Très bon le poisson, pour l'hôtel tu as le choix et je ne te conseillerais pas. Bonne idée de faire aussi en train les 5 villages.

Jéré13
Il y a 3 heures, camille a dit :

Si je puis me permettre je te conseille de prendre une chambre dans un hôtel à San Remo par exemple au Paradiso qui est sur la piste à vélos et donc sur la mer directement par un tout petit chemin. Je ne le connais pas en tant qu'hébergement mais nous y passions devant tous les jours et c'était notre arrêt déjeuner ou gelatti, et ç'était très bien côté accueil, gentillesse et qualité.

L'avantage d'être à San Remo près du centre c'est que pour la balade à vélo un coup tu vas à droite vers Bordighera, et un coup du vas à gauche vers San Lorenzo al mare. Le soir tu es à 1 km du centre ville, des boutiques, du vieux port de plaisance et des restaurants.

Si tu es adepte du camping car tu vas al Villagio dei Fiori, un des meilleurs jamais eu dans ma récente vie de camping cariste.

Merci Camille, je vais suivre tes conseils avisés.

camille
Le 8 août 2016 à 23:14, Jéré13 a dit :

Merci Camille, je vais suivre tes conseils avisés.

Bon ok et tu nous donneras tes impressions ;)

Nicolas21

J'ai vu qu'il y a une route cyclable (en vélo donc) qui part des Pays-bas et qui se termine en Italie, qui longe une partie de la Moselle et passe par Dijon. Savez-vous comment s'appelle-t-elle? Avez-vous déjà utilisé la partie italienne?

Jéré13
Le ‎10‎/‎08‎/‎2016 à 23:53, camille a dit :

Bon ok et tu nous donneras tes impressions ;)

Camille,

Merci beaucoup pour cette idée de balade.

On s'est régalé.

Même pour le non sportif que je suis la balade à vélo jusqu'à San Lorenzo al mare se fait très bien.

Il est vrai que nous avons fait quelques haltes baignades, glace et même un petit resto sur le parcours ( il gabbiiano ) où les pâtes aux fruits de mer était excellentes.

Nous avons séjourné à San Remo, pas au Paradiso car complet, mais un peu plus dans le centre ( le villa sylva ) qui même si pas 4 étoiles, très sympa et très bien placé.

Bref un super séjour.

Si d'autres idées dans le genre pour des week end à venir, je suis preneur.

Glyde

Bon cette fois-ci nouvelle destination, Porto puis Lisbonne.

L'Italie se sera peut-être à nouveau en 2017, vers le mois de mai, c'est bien aussi.......et en Emilie-Romagne, pourquoi pas;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

Trois cinquante cinq
Citation

Si d'autres idées dans le genre pour des week end à venir, je suis preneur.

Portofino en dessous de Genova :wub: !

JO348GTB

Un qui a qui  regardé le reportage du 13h de ce jour (tf1) ;)

Qu'est ce que c'est beau, ça donne envie d'y aller avec le yacht! 13 emplacements max dans le port (3000euros l'emplacement  par nuit).

Jéré13
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Portofino en dessous de Genova :wub: !

Je viens de regarder en replay le reportage.

C'est vrai que le coin à l'air sympa, par contre je ne suis pas certain que le mois d'Août soit la meilleure période pour y aller.

Trois cinquante cinq

Faut y passer un week de 3 jours ! depuis que j y vais, jamais trop rencontré de foules, car il y a suffisement de plages pour que tout le monde y trouve son compte. C est un endroit magique, très intimiste malgré sa notoriété et son image de St Trop de l Italie !

camille
Il y a 9 heures, JO348GTB a dit :

Un qui a qui  regardé le reportage du 13h de ce jour (tf1) ;)

Qu'est ce que c'est beau, ça donne envie d'y aller avec le yacht! 13 emplacements max dans le port (3000euros l'emplacement  par nuit).

je n'ai pas pu voir le reportage à la télé parce que je navigue sur la côte d'or, mais s'il s'agit de Portofino pour moi le bon plan c'est d'aller loger au Continental à Santa Margharita en mai/juin, ou septembre  qui possède un accès mer exceptionnel et une piscine extra, comme ça on visite Portofini, Rapallo et Chiavari.

Oliv
Il y a 4 heures, camille a dit :

je n'ai pas pu voir le reportage à la télé parce que je navigue sur la côte d'or, mais s'il s'agit de Portofino pour moi le bon plan c'est d'aller loger au Continental à Santa Margharita en mai/juin, ou septembre  qui possède un accès mer exceptionnel et une piscine extra, comme ça on visite Portofini, Rapallo et Chiavari.

Vincent t'as un ordre d'idée du temps qu'il faut en bateau pour aller de santa margharita a la spezia ou portovenere, ou meme en train? 

A mon avis apres avoir visité portofino mieux vaut prendre un hotel vers la spezia ou un des villages des cinqeterre si on veux visiter par la bas? Qu'en penses tu?

philM

les horaires entre La Spezia, Portovenere et les Cinque Terre

http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/polopoly_fs/1.3094779.1464966189!/httpFile/file.pdf

Horaires_bateau_LaSpezia.jpg

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

Oliv
Il y a 4 heures, philM a dit :

les horaires entre La Spezia, Portovenere et les Cinque Terre

http://www.navigazionegolfodeipoeti.it/polopoly_fs/1.3094779.1464966189!/httpFile/file.pdf

Horaires_bateau_LaSpezia.jpg

Merci, ça j'ai deja vu, mais y'a pas Santa Margharita, qui est beaucoup plus loin, 80 bornes au dessus, et je ne sais pas s'il y a des bateaux, un train c'est sur.

philM

il me semble qu'il y a des bateaux taxis entre santa margherita et porto venere, ça coûte juste la peau du c.. mais c'est plus glamour que de partager le cargo avec la plèbe et tu ne manques pas de matière première :D, je n'avais en revanche pas trouvé de site bien clair avec des tarifs nets ... si tu trouves je suis preneur

t'y va en amoureux ou avec les enfants ?

sinon t'as regardé sur Rapallo ?

mes vidéos youtube

camille
Il y a 13 heures, Oliv a dit :

Vincent t'as un ordre d'idée du temps qu'il faut en bateau pour aller de santa margharita a la spezia ou portovenere, ou meme en train? 

A mon avis apres avoir visité portofino mieux vaut prendre un hotel vers la spezia ou un des villages des cinqeterre si on veux visiter par la bas? Qu'en penses tu?

Oliv, pour ma part ce sont 2 objectifs de visite différents pour 3 jours c'est difficile de faire ce que tu veux ou alors  tu fais ça à la vitesse grand V et tu vas louper plein de belles choses à voir. Je pense que le mieux serait de faire Portofino avec un logement à Sta Margharita et tu visites Rapallo, Chiavari et Lavagna, ou bien un hôtel à Levanto ou Portovenere et tu faits les 5villages un peu en train navette, un peu en bateaux ( tu verras les manoeuvres de fous pour accoster, et un peu à pieds par ce que tu es jeune et sportif;).

Oliv

une bonne adresse de restau à Rome ?

Piazza di Spagna :

ça devrait largement te contenter toi et ton épouse :D:lol::lol::lol::lol: 

image.jpeg

philM
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

Piazza di Spagna :

ça devrait largement te contenter toi et ton épouse :D:lol::lol::lol::lol: 

remarque, c'est l'avantage d'être marié, plus besoin de faire d'effort :P

bon, t'as pas quelque chose de plus adapté pour fêter 20 ans de réclusion mariage ?

au fait, t'es parti ou pas ?

mes vidéos youtube

Oliv

remarque, c'est l'avantage d'être marié, plus besoin de faire d'effort :P

bon, t'as pas quelque chose de plus adapté pour fêter 20 ans de réclusion mariage ?

au fait, t'es parti ou pas ?

Oh merde... 20 ans de mariage... :D 

Non pas parti j'ai perdu mes reservations d'hotel, enfin une sur les 2. Trop mal a mon antorse... Qui n'est d'ailleurs toujours pas remise, par ma faute à 90%