0
SchumS2000

Decalaminage Ferrari

Messages recommandés

SchumS2000

Des avis sur le sujet? Un reel interet sur une 360 de 50000km et agee de 13 ans? Des risques?

tifosi101

Tu dois faire référence aux procédés à l'hydrogène dont les pubs fleurissent ces derniers temps, même sur le bon coin ?!

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ruvo
il y a 45 minutes, tifosi101 a dit :

Tu dois faire référence aux procédés à l'hydrogène dont les pubs fleurissent ces derniers temps, même sur le bon coin ?!

J'ai un ami qui a mis dans son réservoir 4 flacons de Decap'Four.

jean91
il y a 37 minutes, Ruvo a dit :

Et depuis ça chauffe mieux :lol:

tifosi101
il y a 48 minutes, Ruvo a dit :

LOL :D

Non mais sérieux il y a ces systèmes qui fleurissent ces derniers au point de voler la vedette au detailing (qui à lui même volé la vedette au covering en son temps :lol:) : le cleaning ! Faut un nom en "ing" sinon c'est pas vendeur :P

Je ne connais pas mais à première ça n'aura d'intérêt que sur un moteur Diesel qui s'encrasse naturellement. À creuser donc...

plan de montage 2.jpg

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

33manu

Moi je pisse dans la réservoir après une soirée arrosée : beaucoup plus efficace et moins cher, en plus c'est bon pour la planète, j'ai le brevet c'est du "pissing" :P

Nan sérieux à part te prendre du blé ça ne sert à rien et sur ces saloperies de merdes à fioul mieux vaut démonter et nettoyer le débitmètre, la vanne EGR et leur plomberie, c'est plus efficace !!!

@+

yoann
Il y a 2 heures, SchumS2000 a dit :

Des avis sur le sujet? Un reel interet sur une 360 de 50000km et agee de 13 ans? Des risques?

:lol: vous êtes des grands malades surtout à 50000 km

n'importe quoi ?

Modifié par yoann

Ruvo
il y a 21 minutes, 33manu a dit :

Moi je pisse dans la réservoir après une soirée arrosée : beaucoup plus efficace et moins cher, en plus c'est bon pour la planète, j'ai le brevet c'est du "pissing" :P

Nan sérieux à part te prendre du blé ça ne sert à rien et sur ces saloperies de merdes à fioul mieux vaut démonter et nettoyer le débitmètre, la vanne EGR et leur plomberie, c'est plus efficace !!!

@+

Comme toujours le bon sens à parler..............En revanche j'espère que tu n'es pas diabétique, parce que le sucre dans l'essence       :(:(

Question transversale, ce procédé à base d'hydrogène, est-il compatible avec les hyper-lubrifiants ?

dimv

sur le papier, comme souvent, c'est alléchant et ça sonnerai même bien.

Mais, techniquement il n'y a pas que la crasse qui déguste lors de ce procédé, et les organes de la voiture dégustent pas mal aussi.

Il y a quelques retours sur internet de gros soucis sur des voitures qui ont subis ce procédé, avec mêmes des bougies qui fondent dans le moteur...  :blink:

Sur nos Ferrari, pour faire sauter la calamine, il faut partir le samedi matin aux aurores, et aller vider 2 pleins sur la route Napoléon....  :D:ph34r:;)

Pour les diesel, j'avais songé à ça pour ma 320d qui avalent les kms, mais j'ai laissé tomber. Et pour décrasser, je tâche de faire des trajets de plus de 40kms en étant au dessus des 2500 trs.

Seba

Pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de ce genre de chose...  tant pour un moteur a essence que diesel :) 

Oliv
Oliv

2eme Solution :

passe moi ta modena une matinée, je me charge de te la décalaminer, gratuitement :) 

Tu prevois juste le changement des pneus et des plaquettes vers midi :lol: 

Ruvo

Sinon pour redevenir sérieux, lorsque j'étais jeune on décalaminait les pots de nos Solex comme ça

DSCN5657.jpg

Une solution qui pourrait peut-être s'appliquer à nos moteurs.

camille
Il y a 2 heures, 33manu a dit :

Le pissing ou le rupteur, y'a que ça de vrai :D

moi je vais lui filer la petite pilule bleue histoire de la booster un peu à défaut de la décalaminer, du coup j'attends qu'elle pète le feu:lol:

SchumS2000

merci pour vos retours...

Il y a 19 heures, tifosi101 a dit :

oui c'est ça, mais il ne semble pas y avoir quelconque intérêt selon vos direst; en tout cas aucun adepte chez nous. Le Mecatech GDA, dans un autre domaine, semble avoir plus d'initiés...

merci en tout cas pour vos retours! :D

tifosi101

Nos dires ne valent rien du tout puisque visiblement on parle sans connaître réellement ce système. Mais disons que nos Féfé n'ont jamais souffert jusque-là d'un encrassement moteur particulier pour justifier de s'y intéresser sérieusement.

Oliv
il y a 21 minutes, tifosi101 a dit :

Nos dires ne valent rien du tout puisque visiblement on parle sans connaître réellement ce système. Mais disons que nos Féfé n'ont jamais souffert jusque-là d'un encrassement moteur particulier pour justifier de s'y intéresser sérieusement.

Tout depend. Il met peut etre un peu de gazoil mélangé à l'essence, c'est moins cher :D

suis loin

33manu

Y'a pas besoin d'essayer ce genre de truc : suffit d'ouvrir régulièrement des moteurs pour savoir ce que peut représenter 150.000 km de calamine sur un moteur essence : pas grand chose (sur les merdes à fioul "dépolluées" c'est autre chose mais comme déjà dit mieux vaut démonter).

Qui plus est un peu (je dis bien un peu) de calamine sur la tête de piston a un effet protecteur contre la chaleur, mieux : ça augmente le rapport volumétrique d'un chouilla et donc le rendement thermodynamique !

Évidemment quand y'en a trop ou que les imbrûlés carbonés (la calamine quoi) se détachent et se baladent, c'est pas bon ... mais arrivé à ce niveau ils auront contaminés depuis longtemps les gorges des segments qui ne feront plus bien étanchéité et seul un démontage réglera le problème !!!!

Bref, 1/20 de mm d'imbrûlés sur la calotte du piston c'est peanuts : gardes ton pognon pour faire le plein et lécher le rupteur moteur bien chaud -_-

@+

Modifié par 33manu
  • Like 1

Oliv
il y a une heure, Oliv a dit :

Tout depend. Il met peut etre un peu de gazoil mélangé à l'essence, c'est moins cher :D peut etre pour ça qu'elle est encrassée

il y a une heure, Oliv a dit :

suis loin

tradi

Il y a 15 heures, Oliv a dit :

2eme Solution :

passe moi ta modena une matinée, je me charge de te la décalaminer, gratuitement :) 

Tu prevois juste le changement des pneus et des plaquettes vers midi :lol: 

Ca c'est la meilleure des solutions :lol: :D :lol: :D

Loic06

J'ai versé de l'acide chlorhydrique dans le réservoir et fait tourner le moteur 5mn pour qu'il y en ait bien partout et laisser agir la nuit. Le matin c'était bien decalaminé. J'ai ouvert le capot : plus de moteur dans le compartiment :D:D:D

F.viola

Tape dans les tours de temps en temps, ca decrasse super bien et surtout naturellement !!!!