0
Mika 348

Odeur embrayage???

Messages recommandés

Mika 348

Salut à tous. Je viens de récupérer ma 348 chez ferrari ce jour et au programme : révision + compresseur de clim + remplacement du kit de butée d'embrayage. C'était celui d'origine et il y avait une fuite donc remplacement du kit complet. J'ai roulé décapoté pendant 1h30 après fermeture du garage et j'ai senti une forte odeur d'embrayage tout le long du trajet quand j'étais arrêté . Est ce normal car le kit de buté est neuf, rodage? Ou n'est ce pas normal et ça risque de me flamber l'embrayage? Je n'avais jamais senti cette odeur avant et les vitesses passent toujours aussi bien qu'avant. Comme j'ai prevu de rouler demain et que je ne veux pas faire de bêtise, pouvez vous me donner votre avis avant que je contacte ferrari dès lundi matin pour confirmation. Merci par avance. Mika. 

gillain

Bonjour,

En réponse à ta question,aucun rodage nécessaire et deuxièmement il ne peut pas y avoir d'odeur d.embrayage brûle,ce n.est en aucun cas normal

tonton enzo

a tout hasard ne connaissant pas le systeme de la 348, n' y aurait il pas un reglage de garde trop serré, ce faisant le disque est en leger frottement .

33manu

Ça peut sentir un peu les premiers km mais plus après ...

Donc retour garage :rolleyes:

Glyde

En sortant la mienne de révision, cela sent un peu durant les premiers kilomètres. Ce n'était pas une odeur d'embrayage très caractéristique, mais une odeur de "chaud" ou de brûlé. Cela étant normal avec tout le nettoyage réalisé sur le moteur, un peu de peinture neuve même si prévue pour haute température.

Bref quelques odeurs mais elles ont très vite disparues. Par contre durant la première ballade elles sont restées tout au long. 

Essaie à nouveau à moins que ce ne soit la très franche odeur de la garniture d'embrayage brûlée, dans ce cas c'est retour au garage , voir dans le garage pour que chacun profite de cette odeur......si tu vois ce que je veux dire;)

Il faut toujours croire en ses rêves...

Ma présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6355-passion-rouge-depuis-toujours/

David 84

Au dernières nouvelles, ce n'était pas une odeur de garniture mais d'huile, de graisse brulée.

J'ai cru comprendre que ce serait un soufflet de cardan qui aurait rendu l'âme et la graisse a copieusement crépi le compartiment moteur. Donc rien de bien grave, enfin... :blush:

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Mika 348

Salut à tous. Samedi matin, j'ai examiné de plus près et c'est bien un soufflé de cardon fissuré qui a projeté de la graisse dans le compartiment moteur d'où l'odeur de brûlé que j'ai cru venir de la butee d'embrayage. Donc la Bonne Nouvelle c'est que c'est rien de grave la mauvaise c'est que ça arrive 100m apres le portail ferrari après 4 semaines passées pour une petite révision. :angry:. C'est justement pour que ce types de problèmes n'arrivent pas que j'amène ma 348 en révision. Pour remplacer les organes usés (butee) mais aussi ceux vieillissant (souffle de cardan, batterie...) d'autant que je ne suis pas un client chiant. Je la laisse 4 semaines. Pour une révision et je fais changer tout ce qu'il faut (compresseur de clim, kit butee embrayage, moteur de commandes de fermeture de vitres, révisions...) pour au final 3500€ de facture qui s'ajoutent aux 6500€ payés en juin 2013 pour la grosse révision+ diverses bricoles... Donc pas content de me retrouver à 1h30 de route de la concession avec le moteur remplie de graisses , 1 soufflé hs complet sûrement après manipulation de la butée qui est collé au souffle en question. Et après examen les 3 autres soufflés sont à changer aussi. Donc j'attends la réponse de ferrari qui j'espère sera à la hauteur pour assurer ce désagrément. :(

image.jpg

Oliv

C'est ballot ça....

Apres visuellement sur la photo, je ne le vois pas en mauvais était ton soufflet de cardan. 

Il a pas l'air craquelé

JP75
il y a 2 minutes, Oliv a dit :

C'est ballot ça....

Apres visuellement sur la photo, je ne le vois pas en mauvais était ton soufflet de cardan. 

Il a pas l'air craquelé

Il faut que tu mettes ou change de lunettes :D le soufflet est sorti de la cage côté boite, on voit meme la graisse a l'intérieur 

Oliv
à l’instant, JP75 a dit :

Il faut que tu mettes ou change de lunettes :D le soufflet est sorti de la cage côté boite, on voit meme la graisse a l'intérieur 

Oui j'ai bien vu. Mais avant qu'il ne sorte, que voyait on? 

Un soufflet propre ou craquelé et à l'agonie?

JP75

Si le soufflet est sorti c'est peut être une faiblesse du caoutchouc dû au vieillissement, c'est vrai que sur cette partie du soufflet on ne voit pas de 

craquelures

guillaume84

Oui c'est vrai des con chez Ferrari , ils auraient dû,les.changer en garanti sans meme en parler 

çe genre de problème peu arriver apres 10 m ou 1000 km apres être sorti du garage , faut arrêter de taper tout le temps sur les Mecano.........

kitcar

tout peu lâcher même en sortie de garage si c est pas révisé

bref roulez Renault :ph34r:

33manu

C'est mesquin quand même, grande révision = changement des soufflets soumis à la chaleur des collecteurs et de la graisse, quand on voit la couleur de la graisse :rolleyes:

guillaume84
il y a 25 minutes, 33manu a dit :

C'est mesquin quand même, grande révision = changement des soufflets soumis à la chaleur des collecteurs et de la graisse, quand on voit la couleur de la graisse :rolleyes:

C'est pas pour la grande révision qu'elle était la bas .......

33manu
il y a 10 minutes, guillaume84 a dit :

C'est pas pour la grande révision qu'elle était la bas .......

Elle a été faite en juin 2013 et ni à ce moment là ni depuis ils n'ont touché aux soufflets, d'où ma remarque :rolleyes:

guillaume84
il y a 4 minutes, 33manu a dit :

Elle a été faite en juin 2013 et ni à ce moment là ni depuis ils n'ont touché aux soufflets, d'où ma remarque :rolleyes:

ssi y'a pas de fuite pourquoi tu veux les toucher les soufflet???????

33manu
il y a 6 minutes, guillaume84 a dit :

ssi y'a pas de fuite pourquoi tu veux les toucher les soufflet???????

Parce que la caoutchouc vieilli et la graisse interne aussi !

Faut pas se fier uniquement aux apparences ;)

guillaume84
à l’instant, 33manu a dit :

Parce que la caoutchouc vieilli et la graisse interne aussi !

Faut pas se fier uniquement aux apparences ;)

oui t'inquiete je sais et ils ont du regarder lors de la GV mais la elle etait pas la pour ca

Mika 348

Salut à tous, 

1/ je confirme que l'on voit que les soufflets sont craquelé. Je l'ai vu sur celui de gauche sans le démonter.

2/ quand je pose ma voiture, je précise toujours 2 choses: d'abord je suis pas pressé pour ne pas leur mettre la pression et ensuite changer meme le préventif pour ne pas être emmerdé

3/ j'ai jamais dis des cons chez ferrari. C'est des mecs très sympa, dispo et serieux. 

'Je dis juste que je sais ce que je demande quand je pose ma voiture et que ce type de panne n'aurait pas dû arriver car je demande que l'on change ces bricoles a pas cher (100€ les 4) quitte à avoir la voiture sur le pont. 

'Je pense, les connaissant qu'ils vont me trouver une solution sérieuse et pro. 

Tout ce qu'ils ont fait sur la voiture depuis 2 ans est tres bon, jamais eu de soucis sur ce qu'ils ont fait. Pour ça rien a dire. C'est juste que là j'aurai aimé que l'on me dise attention, on change les soufflets ils sont fragiles, proches des collecteurs et ça coute pas grand chose au meme titre qu'ils m'ont dit : prochaine revision: batterie, silinbloc et pneus. 

'Donc merci pour vos retours, mais aucune animosité envers les gars de ferrari, juste un besoin de solution car je sors du garage, j'ai la voiture à 1h30 de la concession . 

'Donc voyons lundi ce qu'ils proposent pour me solutionner ça. 

guillaume84

j'imagine qu'ils ont pas mis les yeux la dessus etant donné que rien n'a ete signalé

moi la mienne lors de la grande GV on ne a changé 2 , les autre etait nikel et apres quelques centaine de kilometre un autre a laché pourtant il avait l'air nikel

resultat je l'ai fait avec un ami , ça prend pas longtemps a faire 

tonton enzo

...tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.............

les gars, mika lache 10.000 balles en 3 ans et on lui rend sa voiture sans voir l' etat des soufflets................................faut arreter de prendre les gens pour des vaches a lait!

pour pas dire autre chose!:ph34r:

Modifié par tonton enzo

tonton enzo
Il y a 7 heures, JP75 a dit :

le soufflet n' est pas sorti cote boite, on voit tres bien qu' il est dechiré et que sous le collier il a encore un morsceau!

si le mecano, voiture sur le pont se donne la peine de pincer avec la main en plusieurs endroitsles soufflets , il aurait vu un debut de craquelure!

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
0