Messages recommandés

RoroFerodo

Bonjour à tous, 

Je suis actuellement l'heureux propriétaire d'une Porsche 991 2S mais j'aimerais réaliser mon rêve et acheter une Ferrari 599.

Je suis amoureux des lignes de cette auto et de ce moteur. Cependant j'ai eu l'occasion de l'essayer pendant seulement 5min sans dépasser les 5000tr et je dois dire que j'ai été déçu à cause de la boîte. En effet j'ai été choqué par l'acoup négatif qui fait plonger l'auto à chaque montée de rapport (sans soulager l'accélérateur).

j'ai eu l'occasion d'essayer comme il fallait une Scuderia ou j'ai ressenti le même effet jusqu'à 5000tr/min mais au dessus c'était des vrai coups dans la nuque  très jouissif et plus du tout de plongé.

J'aimerais savoir si c'est aussi le cas sur la GTB au dessus de 5000tr/min et si l'on ressent la boîte plus rapide sur la HGTE?

Seconde question: conseillez vous de decataliser et de mettre un Tubi a valves pour la 599 afin d'avoir une plus belle sonorité et plus de volume? Est ce OK en Suisse de decatalisé?

Merci d'avance pour vos conseils

Oliv

Salut Roro

Au dela de 5000 trs/min sur une 599 ça fera comme la scud, donc pas de soucis, l'acoup est du au fait que le mecanisme de la boite est un simple disque. La HGTE à les raports sui passent plus vite que sur la GTB, mais c'est à bas regime que tu le ressens.

Si tu décatalyses tu auras un son plus fort, plus mélodieux, plus aigu, au détriment d'une perte de couple (pas grave sur un V12)

en Suisse comme en France d'ailleurs, il est interdit de décatalyser. 

Modifié par Oliv

Phoenix85

Salut et bien venu sur le forum. Etant en Suisse aussi et ayant une 599, je peut te dire que toute modification sur la voiture est interdite.

Pour passer le contrôle technique il faut mettre tout d'origine.

Tu es dans quel coin?

RoroFerodo

Merci à vous deux pour vos réponses.

Oliv tu m'as bien rassuré pour la boîte de vitesse. Ce sera donc juste un peu ennuyant à bas regime.

Phoenix, decata est interdit mais le seul moyen d'être embêter est la police (si Tubi vavle ca peut passer en le fermant au bon moment en ville par exemple j'imagine) ou le contrôle technique. Comment ça marche en Suisse? La récurrence? Pour toute les autos? Ce qui voudrait dire que même un catback n'est pas autorisé? 

Au fait je vis à Lausanne 

'Merci encore messieurs

Phoenix85

Sur les Ferrari rien n'est homologable en Suisse, c'est ce qu'on m'a dit. Moi j'ai des Tubi, mais le jour du contrôle, je dois mettre les échappements d'origine.

Voici un exemple qu'ils peuvent être taquin au SAN: http://www.24heures.ch/vaud-regions/pneus-roulent-vite-ferrari/story/22166969

Moi je suis de Genève, mais je suis pas mal de temps à la Vallée de Joux.