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Rodolphe69490

Problème compression f430

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Rodolphe69490

Bonjour à tous heureux et malheureux proprio d'une 430 depuis peu je suis confronter à un problème .en roulent trenquille bruit haur moteur côté droit Apres l'avoir fait regarder chez un spécialiste le diag tombe les 2 collecteur hs et presque pas de compression 2 em cylindre le moteur tourne rond mais toujours claquement haut moteur avez vous une idée deja plusieurs thème évoquée ... Poussoirs hydropique ou morceau de collector montée au soupapes votre serai la bien venu merci 

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Oliv
stachemou
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Difficile à comprendre ce que tu écris...

 

:D

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philM

si t'as un problème d'étanchéité c'est plutôt un problème de soupape non ? ça sent le déculassage


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

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tifosi101

Fais un contrôle endoscopique pour voir l'état de tes soupapes d'échappement notamment. J'y crois moyen à la perte de compression par les segments et encore moins à une fissure de culasse, de chemise ou un pb du joint de culasse. Tu as peut-être brûlé une soupape. Sinon n'hésite pas à faire deculasser pour avoir le coeur net.


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Eric77->83

Tu l'as achetée a un pro?


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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Oliv

Avec des collecteurs cassés sur beaucoup de kilometres, ce qui lui arrive ne m'etonne pas beaucoup 

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Loic06

Ben oui tout le monde sait qu'on s'arrête avec un collecteur cassé ;);)

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Rodolphe69490

merci pour toutes ces réponse désolé pour le premier texte mais avec un iPhone dans un lit un peu galère... pour ceux qui pense que ci le collecteur casse cela fait un bruit

d'échappement libre il faut soit qu'il arrete de réver ! soit non jamais roulé en  430 pour le savoir il faut un etre un pro lever la voiture enlever le fond plat et écouter  ou avec la temperature des sondes ... il y aura une endoscopie peut étre aujourd'hui, ce qui est étrange c'est qu'elle tourne rond meme ci nous limitons les démarrage le plus possible! pour l'achat oui chez un pro mais pas d'enseigne ferrari, je l'ai acheté il y a 5 mois et ai fait 2000 kms, nous sommes en discussion actuellement sur le faite qu'il me paye une parti des collecteur j'ai prévu des capristo un avis sur d'autre collecteur ?merci

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Oliv

S'ils t'en paye une partie mets des capristo, si tu veux faire des économies tu poses des powermotives. C'est 2800€ avec la chaussette (protectection de chaleur)

si tu as besoin des coordonnees tu fais signe.

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Rodolphe69490

yes power motive j'avais monté les silencieux sur ma 612 d'ailleurs le vidéo sur youtube c'est moi :) mais montage un peu juste alors pour des collecteur pas trop sur de la qualité !  il faut de la précision et surtout une grosse fiabilité tu as monté cela ? il faut surtout le système de ressort pour la dilatation ...

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tifosi101

Une perte de compression ne veut pas dire forcément combustion impossible dans  ton cylindre ! Elle sera simplement d'autant plus mauvaise que ta fuite est grande jusqu'à ne plus être possible du tout. Ceci explique certainement pourquoi ton moteur semble tourner sur "7 cylindres et des poussières". Bon courage et surtout maintenant tiens nous au courant ;)

 


Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Rodolphe69490

aucun problème pour vous tenir informé ! juste ci quelqu'un à déjà eu ce problème !!!

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Oliv
il y a 19 minutes, Rodolphe69490 a dit :

yes power motive j'avais monté les silencieux sur ma 612 d'ailleurs le vidéo sur youtube c'est moi :) mais montage un peu juste alors pour des collecteur pas trop sur de la qualité !  il faut de la précision et surtout une grosse fiabilité tu as monté cela ? il faut surtout le système de ressort pour la dilatation ...

Systeme de ressort ne sert a rien, moi en changeant mes collecteurs par des Powermotive avec marmitte capristo et ressort, ce sont les cata qui se sont cassés!!!! Tu peux rien faire c'est du marketing les ressorts.

 

Nous sommes plusieurs a avoir des Powermotive (au moins 4 ici) et franchement ils sont de bonne qualité. Surtout avec ce que je leur mets dans la courgette :lol: 

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Seba

Salut, 

J'avais vu sur un autre forum un cas sur une 355 de collecteur fissuré... ça s'était terminé par une ou plusieurs soupapes grillées :( . j'espère que ton cas ne sera pas aussi grave 

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Rodolphe69490

sachant que j'ai une perte sur un seul cylindre il n' y pas 1 millions de soupapes dans un cylindre enfin je pense :)

combien une POUPAPE chez ferrari merci pour le retour de powermotive mais étonné de l'histoire des ressorts beaucoup monte ça et roule tranquille !

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Seba

Si je ne dis pas de bêtises , il y en a 4 :) ( contre 5  pour les 360 )

 

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Rodolphe69490

super merci :) par contre niveau collecteur ont ma mis en garde sur le faite que le chek engine après s'allume car moi model sen les sonde fin 2007!!

donc il faudrait maitre des origine ou réparer les vieux :o

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Mr GenJack
il y a une heure, Rodolphe69490 a dit :

super merci :) par contre niveau collecteur ont ma mis en garde sur le faite que le chek engine après s'allume car moi model sen les sonde fin 2007!!

donc il faudrait maitre des origine ou réparer les vieux :o

Bonjour Rodolphe69490

Et si tu commençais par nous faire une belle présentation.

Au plaisir de te lire

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Rodolphe69490

oui désolé un peu la tete ailleurs en ce moment pour trouer une solution pour ma 430 mais promis dès que je trouve 5 min présentation photos etc..

la totale merci

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Loic06

Pour vraiment savoir si les ressorts sont efficaces, encore eut-il fallu qu'ils soient montés sur du neuf. Car posé à 20 ou 30000 km, le processus de casse était peut-être déjà en route. Perso je les ai montés à 4000km ; aujourd'hui 16000km pas de problèmes...... pour le moment ... enfin j'ai risqué 600€ c'est pas la mort. 

 

 

 

 

 

 

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Rodolphe69490

très bonne remarque loic !! mais peut ont sen passer ci je monte des powermotive ..that is the question ;)

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Oliv
il y a 1 minute, Rodolphe69490 a dit :

très bonne remarque loic !! mais peut ont sen passer ci je monte des powermotive ..that is the question ;)

Sache que lorsque tu montes des collecteurs inox, ils ne cassent plus, par contre ça peut casser ailleurs, surtout si tu tires un peu trop dans la bête

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