60 60
AIME3

Ferrari 348 : Le Marché De L'occasion

Messages recommandés

bernard
il y a 4 minutes, David_S a dit :

Jolie combinaison et le prix ne me semble pas délirant.

A voir à mon avis , mais tout dépend de ce que tu recherches !

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

F438@blue

Tout était "parfait" jusqu'à la photo 61 où la protection thermique part en miettes ... 😅 . Pas très grave mais bon, tu peux enlever ce qui reste pour que cela fasse propre ...

Jackxs

Si tu cherches une GTB, il y a celle ci qui est encore moins chère :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401444418

Etant sur Bordeaux pour le boulot jusqu'en Décembre, je comptais aller la voir pour m'en faire une idée. Je peux faire un retour si quelqu'un est intéressé.

Jackxs

Il y a des annonces étranges en ce moment 😑

https://www.leboncoin.fr/voitures/2377283160.htm

le prix

une « française » selon l’annonce mais avec des phares blancs on dirait

avec « 295cv » donc pas française 

1ere main mais pas sur le rapport autovizia

proprio en Haute Savoie mais voiture en vente à Lorient

🥸

David 84
Le 16/10/2023 à 19:44, Jackxs a dit :

Il y a des annonces étranges en ce moment 😑

https://www.leboncoin.fr/voitures/2377283160.htm

une « française » selon l’annonce mais avec des phares blancs on dirait

avec « 295cv » donc pas française 

1ere main mais pas sur le rapport autovizia

proprio en Haute Savoie mais voiture en vente à Lorient

🥸

Il s'agit de  #89763

Les phares blancs ? En effet, toutes les tb/ts françaises ont été livrées en jaune (et même une partie de GTB/GTS). Beaucoup ont eu les AB + blocs phares changés pour passer en blanc. Par contre, dans le cas de celle-ci, étrangère car absence de plaque Pozzi, importateur exclusif des autos françaises à cette époque.

295cv ? surement pas car les 295 sont les voitures helvétiques or celle-ci est bien une € classique ZFFKA36B....

Pour ce qui est de 1° main c'est plus délicat. Elle est resté chez le même propriétaire de 5/91 à 11/21, immatriculé dans le 74 mais habitant dans le 75

Ensuite, en effet, elle a changé de propriétaire... mais si c'est un garage, cela ne compte pas et puis elle peut très bien e^tre resté "dans la même famille". Si je prends le cas de ma 328, propriété de ma mère (qui n'avait pas le permis), à son décès, changement de propriétaire, mon père et à ce jour, mes enfants... mais voiture dans le garage de mon père et mon fils cadet n'a pas le permis. Alors 1° main ou non ? 🥴

Pour ce qui est du garage, la voiture peut être en vente quelque part en Europe et le propriétaire carrément ailleurs.

Bref, face aux annonces il convient de toujours se montrer méfiant mais il ne faut pas, sans connaitre, voir le mal partout. Cela n'empêche pas toutefois d'être particulièrement vigilant et d'ouvrir l'oeil, surtout si les explications sont foireuses nébuleuses.

Le plus drôle quand même c'est que cette voiture était en vente en 2014 (avec 53200km au compteur) et elle n'avait pas trouvé preneur à 49000€. Les temps changent...

Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

David 84
Le 10/10/2023 à 09:07, Jackxs a dit :

Si tu cherches une GTB, il y a celle ci qui est encore moins chère :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2401444418

Etant sur Bordeaux pour le boulot jusqu'en Décembre, je comptais aller la voir pour m'en faire une idée. Je peux faire un retour si quelqu'un est intéressé.

Si tu y passes, je serai curieux de connaitre son n° car je n'ai pas réussi à l'identifier.

De même si tu passes la voir, contacte moi en MP... j'aurai 1 ou 2 points "bizarre" à vérifier !

Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

Jackxs
2 hours ago, David 84 said:

Si tu y passes, je serai curieux de connaitre son n° car je n'ai pas réussi à l'identifier.

De même si tu passes la voir, contacte moi en MP... j'aurai 1 ou 2 points "bizarre" à vérifier !

Alors c'est dommage que tu ne m'ai pas fait de retour avant car je n'ai plus que 3 jours sur Bordeaux et après je n'y reviens pas avant le 7 novembre. Mais je vais essayer de demander des infos par téléphone et tenter de la voir jeudi en fin d'après midi.

Je te tiens au courant. Envoie moi ton numéro de tel en MP, on pourra communiquer par SMS si tu veux.

Jackxs
2 hours ago, David 84 said:

Le plus drôle quand même c'est que cette voiture était en vente en 2014 (avec 53200km au compteur) et elle n'avait pas trouvé preneur à 49000€. Les temps changent...

Ah oui effectivement. Maintenant pour ce qui est de l'annonce en elle même, il suffit de mettre les choses claires. Par exemple, pour toi, "véhicule resté dans la même famille depuis son acquisition". C'est rassurant car ça explique les changement potentiels de proprio et ça se rapproche d'une "1ere main" mais essayer de flouer les gens en restant flou ... je n'ai pas du tout. En particulier sur des tarifs aussi élevés!

David 84
il y a 57 minutes, Jackxs a dit :

Ah oui effectivement. Maintenant pour ce qui est de l'annonce en elle même, il suffit de mettre les choses claires. Par exemple, pour toi, "véhicule resté dans la même famille depuis son acquisition". C'est rassurant car ça explique les changement potentiels de proprio et ça se rapproche d'une "1ere main" mais essayer de flouer les gens en restant flou ... je n'ai pas du tout. En particulier sur des tarifs aussi élevés!

Je n’ai pas forcément tous les détails, mais c’est délicat de discréditer une voiture sans l’avoir vue, sans avoir son histoire et les explications afférentes.

Je resterai vigilant, très vigilant même mais reste ouvert à toute explication et je ne me cantonne pas à une annonce qui peut être trompeuse ou plus simplement imprécise. 

Pierre-Emmanuel
Le 21/09/2023 à 15:35, Floflo430 a dit :

Bonjour,

Voici une annonce Leboncoin d'une 348 TB pour avis : https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2414749109

Merci,

image.png.bd2d2349b463904120e03ddb45f3b90f.png

Je l'ai essayé il y a pile un an à Antibes avant d'acheter ma 348 tb sur CarJager à un collectionneur à Carpentras. Le moteur ne tournait pas rond, il y avait un bruit d'échappement qui tape contre le châssis, rien ne fonctionnait à l'intérieur, les caches portières étaient d'ailleurs démontés, et c'est le carrossier qui l'a ramenée juste avant mon essai (j'étais passé à l'improviste) car il venait de finir la peinture de l'aile et de la portière conducteur je crois. C'est ce qu'on appelle une merguez je crois.

• Like 1
  • Merci 1

David 84

A croire que la 348 est encore au catalogue Ferrari, voilà 3 exemplaires absolument neufs proposés à la vente :

348 ts #92458 130km : https://rmsothebys.com/en/auctions/lf23/london/lots/r0013-1992-ferrari-348-ts/1389973

348 ts #93869 179km : https://rmsothebys.com/en/auctions/lf23/london/lots/r0014-1992-ferrari-348-ts/1389975

348 GTB #99209 181km : https://rmsothebys.com/en/auctions/lf23/london/lots/r0012-1994-ferrari-348-gtb/1389971

Jackxs
11 hours ago, David 84 said:

A croire que la 348 est encore au catalogue Ferrari, voilà 3 exemplaires absolument neufs proposés à la vente :

348 ts #92458 130km : https://rmsothebys.com/en/auctions/lf23/london/lots/r0013-1992-ferrari-348-ts/1389973

348 ts #93869 179km : https://rmsothebys.com/en/auctions/lf23/london/lots/r0014-1992-ferrari-348-ts/1389975

348 GTB #99209 181km : https://rmsothebys.com/en/auctions/lf23/london/lots/r0012-1994-ferrari-348-gtb/1389971

Il y a 2 cas de figures ...  les gens qui ont acheté ces voitures n'en ont rien fait (et à ce moment là c'est du gâchis) ou alors trafic de compteurs.

En plus la GTB est évaluée moins chère (sur le prix d'entrée) que les 2 TS…  c'est à cause des 2km de plus ?? 😅 

Sans parler des tarifs proprement dit qui sont vraiment exorbitants !

J'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi ces enchères… 

David 84

Pour ceux qui saturent avec le Rosso corsa et veulent une pointe d'originalité, il y a #93593, bianco 100 et de plus quelques "petites modifs" qui lui ajoutent une touche personnelle unique :

https://bringatrailer.com/listing/1992-ferrari-348-19/

David 84
Le 28/10/2023 à 10:35, Jackxs a dit :

Il y a 2 cas de figures ...  les gens qui ont acheté ces voitures n'en ont rien fait (et à ce moment là c'est du gâchis) ou alors trafic de compteurs.

En plus la GTB est évaluée moins chère (sur le prix d'entrée) que les 2 TS…  c'est à cause des 2km de plus ?? 😅 

Sans parler des tarifs proprement dit qui sont vraiment exorbitants !

J'ai l'impression que c'est un peu n'importe quoi ces enchères… 

Le prix différents pour chacune ?

Une simple annonce est un peu simpliste pour estimer le prix d'une voiture et il n'y a pas que le kilométrage qui compte, loin de là, la dernière révision (date et travaux effectués) est bien plus parlante. On a pas le détail et ce type de précisions pour chacune des 3.

Tarifs exorbitants ?

Ah bon.... pourquoi s'offusquer d'un prix à 6 chiffres lorsque l'on parle d'une voiture neuve, surtout si elle a fait l'objet d'une récente grosse révision ! Que Ferrari mette une voiture à 150.000€ au catalogue 2024 et on la surnommera la Dacia de Ferrari et elle nous fera rire 🤣 

A titre d'exemple, en mai dernier, s'est vendue aux enchères #99083, une GTS avec 12000km au compteur, parfaitement révisée et utilisable, état neuf pour 140.000€. Le prix des belles choses... et puis on considère qu'une Dino 246 "vaut bien" 350.000€ alors pourquoi pas 150.000€ pour une 348 neuve !

Modifié par David 84
  • Like 1

Jackxs
20 hours ago, David 84 said:

Le prix différents pour chacune ?

Une simple annonce est un peu simpliste pour estimer le prix d'une voiture et il n'y a pas que le kilométrage qui compte, loin de là, la dernière révision (date et travaux effectués) est bien plus parlante. On a pas le détail et ce type de précisions pour chacune des 3.

Tarifs exorbitants ?

Ah bon.... pourquoi s'offusquer d'un prix à 6 chiffres lorsque l'on parle d'une voiture neuve, surtout si elle a fait l'objet d'une récente grosse révision ! Que Ferrari mette une voiture à 150.000€ au catalogue 2024 et on la surnommera la Dacia de Ferrari et elle nous fera rire 🤣 

A titre d'exemple, en mai dernier, s'est vendue aux enchères #99083, une GTS avec 12000km au compteur, parfaitement révisée et utilisable, état neuf pour 140.000€. Le prix des belles choses... et puis on considère qu'une Dino 246 "vaut bien" 350.000€ alors pourquoi pas 150.000€ pour une 348 neuve !

Perso une voiture de 30 ans qui n'a roulée que 150 km dans sa vie, c'est pas une voiture que j'achèterai (ou alors comme on achète un tableau, juste pour regarder). Ca fait 100m par semaine ! C'est n'importe quoi. Même si on me montre le suivi, factures et tout, je n'y croirai jamais. On a beau faire une révision, le moteur ne tourne jamais. Je laisse ça aux personnes qui font des collections de petites autos, pas aux passionnés qui veulent rouler. Donc pour moi ce sont des voitures avec compteurs débranchés ou alors des veilles toutes sèches 🤣

Dire que ces véhicules sont "neufs", c'est un peu utopiste. Les pièces ont vieillis (les plastiques, les fluides ...) sans que les km ne s'ajoutent au compteur.

Bref, pour moi (c'est uniquement ma pensée personnelle tout ça), ce ne sont pas les mêmes autos que celles des gens sur ce forum. Donc ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent, je ne pense pas être dans la même catégorie même si j'avais les moyens.

Jackxs

Pour revenir à des choses plus courantes. L'an dernier j'avais failli acheter cette 348 sur Reims :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2433371052

Elle ne se vend toujours pas, quelqu'un aurait une idée de pourquoi ? Je la trouve plutôt correcte et son prix également. J'avais noté qu'elle n'avait pas eu de révision pendant 14 ans ... c'est peut être ça son défaut.

David 84
Il y a 3 heures, Jackxs a dit :

Perso une voiture de 30 ans qui n'a roulée que 150 km dans sa vie, c'est pas une voiture que j'achèterai (ou alors comme on achète un tableau, juste pour regarder). Ca fait 100m par semaine ! C'est n'importe quoi. Même si on me montre le suivi, factures et tout, je n'y croirai jamais. On a beau faire une révision, le moteur ne tourne jamais. Je laisse ça aux personnes qui font des collections de petites autos, pas aux passionnés qui veulent rouler. Donc pour moi ce sont des voitures avec compteurs débranchés ou alors des veilles toutes sèches 🤣

Dire que ces véhicules sont "neufs", c'est un peu utopiste. Les pièces ont vieillis (les plastiques, les fluides ...) sans que les km ne s'ajoutent au compteur.

Bref, pour moi (c'est uniquement ma pensée personnelle tout ça), ce ne sont pas les mêmes autos que celles des gens sur ce forum. Donc ils peuvent mettre le prix qu'ils veulent, je ne pense pas être dans la même catégorie même si j'avais les moyens.

Certes, je le conçois, et moi non plus je n'achèterais pas une "Time Capsule", n'empêche que c'est le choix de certains et je ne le discute pas... il y a des gens qui n'achèteraient pas une Ferrari, nous oui ! Alors chacun ses choix, ne les jugeons pas même si on ne les partage pas et, pour le prix, je ne dirai pas que c'est n'importe quoi, si c'est le prix du marché, le marché a toujours raison !

Jackxs
1 hour ago, David 84 said:

Certes, je le conçois, et moi non plus je n'achèterais pas une "Time Capsule", n'empêche que c'est le choix de certains et je ne le discute pas... il y a des gens qui n'achèteraient pas une Ferrari, nous oui ! Alors chacun ses choix, ne les jugeons pas même si on ne les partage pas et, pour le prix, je ne dirai pas que c'est n'importe quoi, si c'est le prix du marché, le marché a toujours raison !

Tu as raison, mais je ne parlais pas des gens qui achètent ça mais des voitures en elles mêmes. 150 km en 30 années c'est n'importe quoi (toujours selon moi) 😉 

Et qu'il y ait un marché, je le conçois mais c'est un peu comme celui des cartes Pokemon, je ne m'y risquerais pas 😄

David 84

une 348 FM ( full modificata) ou bien VM ( Vega Missile) sur le marché. Pour lire l’annonce, commencez par la fin : « Véhicule uniquement pour connaisseur. Rigolo et démarcheur s'abstenir », ainsi vous la prendrez au vraiment au sérieux. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/2438553337.htm

Modifié par David 84

bernard
il y a une heure, David 84 a dit :

une 348 FM ( full modificata) ou bien VM ( Vega Missile) sur le marché. Pour lire l’annonce, commencez par la fin : « Véhicule uniquement pour connaisseur. Rigolo et démarcheur s'abstenir », ainsi vous la prendrez au vraiment au sérieux. 

ZFFKA36B000090420

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

David_S
il y a une heure, David 84 a dit :

Avec un moteur de R8. Incroyable !

David_S
Le 30/10/2023 à 16:01, Jackxs a dit :

Pour revenir à des choses plus courantes. L'an dernier j'avais failli acheter cette 348 sur Reims :

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2433371052

Elle ne se vend toujours pas, quelqu'un aurait une idée de pourquoi ? Je la trouve plutôt correcte et son prix également. J'avais noté qu'elle n'avait pas eu de révision pendant 14 ans ... c'est peut être ça son défaut.

Elle présente bien et le prix est correcte. Quelques anachronismes mais c’est un millesime avec les suspensions des GTB je crois, non ?

Surement l’arrêt prolongé qui peut faire peur