Messages recommandés

Ceddam

Bonsoir

Quelqu'un d'entre vous pourrait il me dire combien de F599 Hgte factory ont été produites vs. le nombre total de F599. 

Merci d avance pour votre réponse.

Oliv

HGTE n'est pas un modele, c'est un pack option, ce qui veut dire que n'importe qui pouvait le commander sur son auto, par son consequent ce n'est pas une série limitée et il est donc presque impossible de connaitre le nombre d'autos équipées. 

Ceddam

100 % d accord, mais si tu compares avec l option hgtc de la 575, celle ci est rare et les prix s'en à l'achat.En est il de même pour la 599 ? Les annonces de Hgte ne courent pas les rues.

D où ma question.

Oliv
il y a 2 minutes, Ceddam a dit :

100 % d accord, mais si tu compares avec l option hgtc de la 575, celle ci est rare et les prix s'en à l'achat.En est il de même pour la 599 ? Les annonces de Hgte ne courent pas les rues.

D où ma question.

Evidemment que les prix des HGTE, surtout celles à partir de 2009 (car elles ont les sieges gravés "handling GTE" et pas celles avant plus 2 ou 3 babioles differentes de celles avant) ont une côte entre 150000 à 200000 € en moyenne. 

Trois cinquante cinq
Citation

HGTE n'est pas un modele, c'est un pack option, ce qui veut dire que n'importe qui pouvait le commander sur son auto, par son consequent ce n'est pas une série limitée et il est donc presque impossible de connaitre le nombre d'autos équipées. 

Attention au fait que l on pouvait commander les élements du kit independement les uns des autres ! toutes les autos qui le revendiquent n ont pas le pack complet !!

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv
Il y a 2 heures, Ceddam a dit :

Et c est quoi le pack complet?

De memoire, barre anti roulis, rabaissée -1, amorto magnetiques, boitiers electroniques differents, sieges gravés, jantes specifique, bouclier avant different, 

Prix de l'option : 21349 €

http://blogautomobile.fr/ferrari-upgrade-la-f599-gtb-fiorano-15418

Modifié par Oliv

Trois cinquante cinq
Citation

e memoire, barre anti roulis, rabaissée -1, amorto magnetiques, boitiers electroniques differents, sieges gravés, jantes specifique, bouclier avant different, 

Ressorts , boituer de direction assistée reduisant le nb de tours, géometrie.

Les amortos sont identiques à ceux de la 599 !

Oliv
il y a 2 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Ressorts , boituer de direction assistée reduisant le nb de tours, géometrie.

Les amortos sont identiques à ceux de la 599 !

Barre anti roulis plus grosse c'est sur. 

Trois cinquante cinq

Oui et c est meme la difference essentielle, tant tu as l impression que l auto est vraiment tenue... En passager la difference est énorme !

Mes élements étaient a rajouter aux tiens ...

Modifié par Trois cinquante cinq

Oliv
il y a 1 minute, Trois cinquante cinq a dit :

Oui et c est meme la difference essentielle, tant tu as l impression que l auto est vraiment tenue... En passager la difference est énorme !

Mes élements étaient a rajouter aux tiens ...

Ok, Il y a aussi l'echappement qui est different, la marmitte, et le soft de la boite plus rapide. 

Trois cinquante cinq

La grille avant également, dont celle de la GTO qui équipe malheureusement peu d auto !

Poe

Bonjour à tous

lors de l achat d une 599, une concession ferrari m avait annoncé que très peu de hgte (dans les 300) sont sorties d usine. Ce qui expliquerait le peu d annonces sur les modèles usines (2009-2011). 

Ces infos sont a prendre avec mesure ne s agissant pas de Serie limitee en tant que telle. 

Aussi les infos données sur le lien suivant viennent apparement confirmer tout cela. 

http://www.ferrarichat.com/forum/612-599/471298-ferrari-599-production-numbers.html

Shahz

C'est bien ça que j'avais entendu aussi, environ 300 sont sorties d'usines avec le pack complet, le plus simple pour détecter si la voiture a bien le pack d'usine, ce sont les sièges brodés "Handling GTE" et bien entendu le numéro de chassis tu le rentres dans le système informatique du concessionnaire F. il voit direct si le pack était sur la voiture lors de la livraison au premier propriétaire.

pichou1°

Bonjour,

Je confirme tout , les véhicules sortis d'usine avec le pack complet ont eu un carnet numéroté,  signé avec les étapes de la construction en usine depuis le châssis, photos à l'appui. Le tout dans une pochette en cuir couio signé du cheval. 

Et l'auto est exceptionnelle dans cette configuration...

BTX
Le 20/06/2023 à 18:48, pichou1° a dit :

Bonjour,

Je confirme tout , les véhicules sortis d'usine avec le pack complet ont eu un carnet numéroté,  signé avec les étapes de la construction en usine depuis le châssis, photos à l'appui. Le tout dans une pochette en cuir couio signé du cheval. 

Quelles sont vos sources?

theswissdriver
On 6/20/2023 at 6:48 PM, pichou1° said:

Bonjour,

cela n'a rien a voir avec le pack HGTE, il s'agit du carnet VIP qui était une option à part. Je l'avais avec ma F430 - photos du processus de fabrication a l'usine, fiche avec les numeros moteur, boite, chassis etc...dans une pochette spécifique.

Modifié par theswissdriver

Zaz
Le 20/06/2023 à 18:48, pichou1° a dit :

Bonjour,

ce serait sympa de vous présenter dans la bonne rubrique avec les photos de votre 599 ( hgte ?)

theswissdriver
On 6/25/2016 at 6:33 AM, Shahz said:

C'est bien ça que j'avais entendu aussi, environ 300 sont sorties d'usines avec le pack complet, le plus simple pour détecter si la voiture a bien le pack d'usine, ce sont les sièges brodés "Handling GTE" et bien entendu le numéro de chassis tu le rentres dans le système informatique du concessionnaire F. il voit direct si le pack était sur la voiture lors de la livraison au premier propriétaire.

également la baguette "ferrari" au dessus de la radio est en carbone brillant sur les HGTE et carbone mat sur les GTO. Sur toutes les autres elle est argent/alu