0
Mika 348

V8 vantage volante à vendre?

Messages recommandés

RedDreams

Celui des valves ?... :D


1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Le ‎22‎/‎07‎/‎2016 à 12:15, kitcar a dit :

je penses à Aston mais je me dis que c est une voiture de grand père ;)

oui celui des valves, elle chante plus fort mais elle ne réveillera pas ton voisinage non plus, c'est fort et discret à la fois...enfin bref c'est british.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
Il y a 10 heures, RedDreams a dit :

Celui des valves ?... :D

 

Toutafé :)

Il y a 10 heures, camille a dit :

oui celui des valves, elle chante plus fort mais elle ne réveillera pas ton voisinage non plus, c'est fort et discret à la fois...enfin bref c'est british.

 

La V8 Vantage valves ouvertes, sans être une CS, ça chante très bien tout de même... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 14 heures, dragon1964 a dit :

Enlève le fusible 22 et elle va chanter l'Aston ...;) 

Ça risque rien de l'enlever? 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
camille
Il y a 4 heures, dragon1964 a dit :

 

c'est mieux que de bloquer les valves dans certaines euros avec un rilsan ou pire avec du fil de fer pour ceux qui n'en n'ont pas:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lapin78

Je confirme. Le fusible doit être supprimé. Je l'ai enlevé sur les différentes versions avec lesquelles j'ai la chance de pouvoir m'amuser et je confirme que ça change tout mais que ça ne change rien.

 

Ca change tout car à partir de 3 000 tours les valves s'ouvrent pour un son très rauque et que sans ce fusible, elles restent ouvertes tout le temps :D

Ca change rien parce que, et c'est assez rare pour le noter chez Aston Martin (comme chez Ferrari soit dit en passant), même si on enlève un fusible, rien ne s'allume ni ne clignote :D

 

Sur ma DB9 Volante, ça a vraiment été une révélation.

Modifié par lapin78

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Lapin78 et Mika 348 et Dragon parce qu'il sait tout:

 

Quel est votre avis après quelques mois d'utilisation d'une Vantage Volante?

Aurait il fallu prendre une boite meca à la place?

En cas d'achat quel est le prix moyen vrai pour cette auto et quelles années privilégier?

Quelles options sont à privilégier?

 

Merci beaucoup

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dragon1964
il y a 7 minutes, seadweller a dit :

Lapin78 et Mika 348 et Dragon parce qu'il sait tout:

 

Quel est votre avis après quelques mois d'utilisation d'une Vantage Volante?

Aurait il fallu prendre une boite meca à la place?

En cas d'achat quel est le prix moyen vrai pour cette auto et quelles années privilégier?

Quelles options sont à privilégier?

 

Merci beaucoup

 

 

Salut Eric,

Et non "il" ne sait pas tout et très loin s'en faut !!! :)

Mais la question m’intéresse aussi.

Un avis ou plutôt une préférence néanmoins sur le type de boite,  une boite manuelle. Ce n'est qu'une préférence personnelle pour ce type d'auto ...;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

@Mika 348 @lapin78

 

Quel est votre avis après quelques mois d'utilisation d'une Vantage Volante?

Aurait il fallu prendre une boite meca à la place?

En cas d'achat quel est le prix moyen vrai pour cette auto et quelles années privilégier?

Quelles options sont à privilégier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika 348
Il y a 2 heures, seadweller a dit :

@Mika 348 @lapin78

 

Quel est votre avis après quelques mois d'utilisation d'une Vantage Volante?

Aurait il fallu prendre une boite meca à la place?

En cas d'achat quel est le prix moyen vrai pour cette auto et quelles années privilégier?

Quelles options sont à privilégier?

Salut, l'aston est à mon père, j'ai juste eu l'occasion de l'essayer. 

Tout dépend de ce que tu recherches en terme de conduite. Plutôt sport ? Plutôt confort? Pour moi , à moins que je ne sache pas m'en servir l'aston boite auto est une sportive plus confort balade avec un beau son qu'une voiture de course. La vitessse de passage des rapports est assez long pour être vraiment une sportive à sensation. 

Avis à prendre avec des réserves car je n'ai pas essayé de boite leva chez Aston et peut être n'ai je pas tapé assez dedans. Bonne recherche. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

Je suis sur le dossier Aston depuis des années, et je compte bien plonger pour une Vantage V12 Volante en occasion l'an prochain

Dans tous les cas, elle sera en boite manuelle ; la question ne se pose même pas (pour moi ;) )

 

Et si possible la Vantage S, qui a la boite manuelle 7 rapports avec la 1ère inversée, sublime clin d'oeil aux sportives des années 70

Mais pas certain d'avoir le Bdgt car le S se paie assez cher

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matmatlr
Il y a 15 heures, seadweller a dit :

@Mika 348 @lapin78

 

Quel est votre avis après quelques mois d'utilisation d'une Vantage Volante?

Aurait il fallu prendre une boite meca à la place?

En cas d'achat quel est le prix moyen vrai pour cette auto et quelles années privilégier?

Quelles options sont à privilégier?

 

J'ai craqué pour une V8 Vantage il y a quelques mois

J'ai déjà fait quasi 4 000 kms et c'est une super GT avec laquelle tu peux avaler les kms sans problême ! 

Je voulais une Sportshift car elle se destine quasi exclusivement à des trajets WE plutôt qu'à de la petite route de campagne et j'en suis très satisfait ;) un peu longue mais c'est une GT et pas une sportive donc c'est cohérent ! La ligne est superbe et je ne me lasse pas de la reluquer sous tous les angles !

A mon sens, il faut privilégier une 4.7 (moteur plus coupleux) donc à partir de 2009/2010 avec la console redesignée

Options indispensables pour moi : Régulateur de vitesse, Pack Sport de la N420, Radars AV/AR... 

J'ai payé la mienne 65 en Allemagne avec 35 000 kms et une garantie Aston d'un an (quasi 4k€ l'extension...). En France, un modèle similaire est plus aux alentours des 68/69 

 

Bonnes recherches 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PierreRS

La ligne du coupé est magnifique ... :) et ton prix est plus que correct en effet

Mais en ce qui me concerne, je ne peux rouler que la tête à l'air ... donc ce sera la version roadster qui est un peu moins belle, surtout capotée (remarque je ne roule jamais capoté ;) )

Modifié par PierreRS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seadweller

Manifestement les propriétaires de 348 aiment bien les AM  ;)

merci pour vos réponses, je vais chercher tranquillement mais comme Pierre ce sera un roadster.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RedDreams

Le problème des sportshift c'est que tu vas pleurer pour l'embrayage et au moindre pépin, réseau AM pour bosser sur une boîte Ferrari de première génération... 

 

Si tu ne veux pas la garder longtemps ce n'est pas un problème, car la revente sera facilitée. 

 

Perso je garde les autos au moins 7 ans et je roule avec, donc plus l'entretien est simple, mieux c'est... Et la boîte et l'embrayage, c'est moi qui les gère, pas une electronique et des electrovannes hydrauliques en lesquelles je n'ai aucune confiance... 

 

En plus avec le couple du V8 4,7L tu n'as pas besoin de jouer sur les rapports et une conduite coulée sur le couple sans changer de rapport est un vrai plaisir... 

 

Après coupé ou Roadster, c'est un affaire de goût et d'usage, mais pour un usage régulier hors Côte d'Azur, le coupé offre plus de confort (meilleure visibilité, espace bagages derrière les sièges, ligne plus pure, meilleure protection contre le vandalisme, meilleure insonorisation...)

Modifié par RedDreams

1000CH sinon rien !...
Quand 3 des 4 Pays Européens Champions du Monde de F1 rendent hommage à la plus belle GT Française inspirée d'une Oeuvre d'Art Italienne !...

Ç'est ici : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/6405-reddreams/page-4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0