0
dfiordean

F430 bruit bizzare a basse regime

Messages recommandés

dfiordean

Je me suis fait peur aujourd'hui lors d'une sortie avec ma F430.

En 1ere et 2eme, j'entends des bruits similaires a ceux de la mise en marche de la voiture (quand l'ordinateur fait les CHECK OK), c'est des sons de l’électronique a bord...

Ce bruit je l'entend également quand la voiture est stationnée mais le moteur tourne, mais pas tout le temps (ça tourne, ensuite il y a qq bruits pendant qu'il continue de tourner, ils s’arretent et au bout de 20-30 secondes il y a de nouveau des bruits, etc.)

C'est la première fois que cela m'arrive depuis que je l'ai.

Il y a 3 semaines j'ai utilisé un produit de protection sur le moteur 

https://www.amazon.fr/gp/product/B00JG3OIFU/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

et lors de cette phase j'ai entouré des parties 'électriques' sur le moteur avec des sachet plastiques pour pas qu'il y est de l’humidité mais que j'ai retiré par la suite.

Je me suis dit que ça vient de la, j'ai déconnecter qq chose quand j'ai retiré les sachets mais j'ai revérifié les contacts a l'aide d' une lampe de poche pour bien voir mais tout semble bien en place.

Je ne sais pas d'ou ça vient car il y aucune indication d'un mauvais fonctionnement qui est indiqué au bord. Qui a eu une expérience similaire? Ou une idée de ce que ça peut-être?

Il y a également la température du moteur qui monte assez vite sur la mienne au bout de 10km, 90 dégrées assez rapidement... je ne sais pas si c'est normal. La vitre arrière est brûlante a la touche assez vite... j'ai eu l'impression que j'ai vu même un peu de fumée aujourd'hui... j'ai eu très peur.... Ça chauffe si vite sur la votre???

dfiordean

normalement c'est pour protéger quand la voiture est expose au soleil (tu peux l'utiliser sur des plastiques, le bord - pas le cuir, etc.).

Modifié par dfiordean

dfiordean
il y a 3 minutes, dede60 a dit :

Oui, ça chauffe vite surtout par ce temps.a+DD

Apres 15 minutes de route???

charlyboy
Le 10 juillet 2016 à 19:53, dede60 a dit :

Oui, ça chauffe vite surtout par ce temps.a+DD

Ah, je dois avoir un modèle particulier alors ! :P Sur route, 85° environ, 90° si je tire dessus et 95° lorsque je reste coincé dans des achalandages (hier vers Lyon par exemple). J'ai été très intéressé par le sujet "température" car j'ai eu à un moment donné, sur un trajet Nice-Monaco un message d'erreur m'a indiqué une chauffe d'un catalyseur. Message qui n'a jamais réapparu et un passage à la valise n'a rien dit.  J'ai mesuré la température moteur, à plusieurs endroits, avec un machin chose laser et infra rouges, et la température annoncée par les instruments est assez fiable... pas trop le cas du tachymètre qui accuse quelques pourcentages d'erreurs selon la vitesse. (l'erreur ne me semblait pas linéaire, étrange)

dfiordean
il y a 24 minutes, charlyboy a dit :

Ah, je dois avoir un modèle particulier alors ! :P Sur route, 85° environ, 90° si je tire dessus et 95° lorsque je reste coincé dans des achalandages (hier vers Lyon par exemple). J'ai été très intéressé par le sujet "température" car j'ai eu à un moment donné, sur un trajet Nice-Monaco un message d'erreur m'a indiqué une chauffe d'un catalyseur. Message qui n'a jamais réapparu et un passage à la valise n'a rien dit.  J'ai mesuré la température moteur, à plusieurs endroits, avec un machin chose laser et infra rouges, et la température annoncée par les instruments est assez fiable... pas trop le cas du tachymètre qui accuse quelques pourcentages d'erreurs selon la vitesse. (l'erreur ne me semblait pas linéaire, étrange)

Est-ce qu’après une balade de 30min tu peux tenir la main sur la vitre arrière de ta F430?

charlyboy
il y a 31 minutes, dfiordean a dit :

Est-ce qu’après une balade de 30min tu peux tenir la main sur la vitre arrière de ta F430?

Euuuhh, à partir de 60° on se brule !!!  J'ai de gros soucis d'acquisition de l'information et sa mémorisation, je ne suis pas abîmé au point de vouloir me brûler les minimes ! :) 

dfiordean
à l’instant, charlyboy a dit :

Euuuhh, à partir de 60° on se brule !!!  J'ai de gros soucis d'acquisition de l'information et sa mémorisation, je ne suis pas abîmé au point de vouloir me brûler les minimes ! :) 

Sur la mienne le compteur est autour de 90 degrés, mais ce qui m'interpelle c'est pourquoi si vite??? qu bout de 20 minutes de balades ça monte a 90. C'est pas le chiffre en soi mais la vitesse avec laquelle le moteur chauffe. Peut-être que c'est normal mais avec la peur que j'ai eu le weekend dernier je me pose sérieusement la question...

Oliv
il y a 1 minute, dfiordean a dit :

Sur la mienne le compteur est autour de 90 degrés, mais ce qui m'interpelle c'est pourquoi si vite??? qu bout de 20 minutes de balades ça monte a 90. C'est pas le chiffre en soi mais la vitesse avec laquelle le moteur chauffe. Peut-être que c'est normal mais avec la peur que j'ai eu le weekend dernier je me pose sérieusement la question...

T'inquiètes pas en été ça monte tres vite, et meme bien plus haut que ce que tu annonces sur circuit ou en utilisation tres intensive.

Modifié par Oliv

33manu
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

Soit l'indicateur est à la ramasse soit le calorstat est en vrac :rolleyes:

Ce dernier se change régulièrement  ...

@+

dfiordean
à l’instant, 33manu a dit :

Soit l'indicateur est à la ramasse soit le calorstat est en vrac :rolleyes:

Ce dernier se change régulièrement  ...

@+

@oliv: hiver ou été c'est la même histoire sur la mienne (usage normal, pas de piste)

@manu: je suis sur la fil avec l'incendie que t'as fait en 2014, je suis en train de poser 2-3 questions sur la fil même...

dfiordean

Et pour le bruit de l’électronique que j'ai parle au début, personne n'a d’idée d'ou cela peut venir???

Artifils
Il y a 16 heures, dfiordean a dit :

Et pour le bruit de l’électronique que j'ai parle au début, personne n'a d’idée d'ou cela peut venir???

J'imagine qu'il s'agit de la pompe hydraulique. 

dfiordean
Il y a 7 heures, Artifils a dit :

J'imagine qu'il s'agit de la pompe hydraulique. 

On va voir, j'ai pris un rdv chez Fiorano pour Vendredi aprem.

J’espère que je vais pouvoir rouler quand même avec (je suis a 30 min en voiture) car si c'est la pompe F1 (qui tourne un peu en continue) d’après ce que je peux lire il se peut que t'arrive plus a changer les rapports... curieux j'ai jamais eu de soucis avec les changements de rapports...

Artifils

Lorsque je t'écris que ce bruit puisse provenir de la pompe hydraulique, cela ne signifie pas que ce soit anormal. Elle tourne souvent de façon à maintenir une pression constante dans le circuit hydraulique.   

dfiordean

bonjour c'est moi-meme

et on se moque pas svp, ca arrive même aux plus intelligents comme moi-même...

Le bruit vient d'un p---n kit bluetooth (un kit main libre) qui était allumé et qui cherchait a se connecter a un reseau. Mais j'ai pas tres bien compris pourquoi il est reliee aux parleurs et on l'entend du coup bien quand il cherche le reseau. Je m'en sers jamais de ce truc du coup je l'ai surement allumee sans me rendre compte et il a commence a faire des bruits.

J'y suis allé chez Fiorano cet aprem pour cette histoire, si j'aurais su bah... je l'aurais cassé au marteau ce kit avant d'y aller, je sais le faire tout seul.

En tout cas ils ont ete sympa, ils m'ont passés entre 2 caisses et vérifier quand même avec la petite tablette branchée sur la caisse qu'il y a rien d'autre. On a pensé que c'est la pompe a essence, le traquer qui n'a plus de batterie, bah non finalement c’était une connerie... du coup on a éteint ce kit bluetooth, plus de bruit.

Pour le moteur qui chauffe, rien d'anormal d’après eux.

J'en ai profiter pour prendre rdv pour Octobre pour la purge annuelle du coup.

philM

il n'est pas branché sur les haut-parleurs mais il crée des interférences qui sont audibles par leur intermédiaire, j'ai le même problème avec le micro déporté de ma gopro qui n'es pas blindé

ah oui, au fait :lol::lol:

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

guillaume84

Plus de peur que de mal

et je suis sûr que tout le monde ici à une anecdote pareille 

Oliv