0
bernard

Evolution du forum FerrariChat .

Messages recommandés

bernard

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

philM

j'espère que ça permettra de faire évoluer l'interface parce qu'elle vraiment pas sympa

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

bernard
il y a une heure, philM a dit :

j'espère que ça permettra de faire évoluer l'interface parce qu'elle vraiment pas sympa

C'est le contenu qui est intéressant .

;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

philM

certes mais quand tu vois que j'ai jamais réussi à insérer une photo (et je parle même pas d'une vidéo), ça fait pas rêver. Bien sûr qu'il y a des intervenants de qualité et c'est pour ça que je le lis mais l'interface pourrie ne m'incite pas à participer davantage

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mes vidéos youtube

bernard
il y a 30 minutes, Nicolas21 a dit :

Petite question: faut-il avoir une Ferrari pour s"y inscrire?

Non , et on y rencontre même des membres ferrarista ;)

Nicolas21
il y a 10 minutes, bernard a dit :

Non , et on y rencontre même des membres ferrarista ;)

J'ai gardé le même pseudo, ça pourra aider ;)

Bon pour revenir au sujet, j'espère que l'achat du site va permettre d'avoir une interface plus simple, parce que là c'est costaud pour s'y retrouver

philM
il y a 19 minutes, Nicolas21 a dit :

J'ai gardé le même pseudo, ça pourra aider ;)

ou pas :P

mes vidéos youtube

Nicolas21
à l’instant, philM a dit :

ou pas :P

Mais que chacal celui-là :D:P

Modifié par Nicolas21

Oliv

Moi j'y suis inscrit depuis pas mal de temps mais je n'ai jamais posté. Pseudo Oliv83, Oliv était deja pris :D 

effectivement hier j'ai bien reçu le mail de Rob LAY indiquant la cession.

speedy
Il y a 11 heures, philM a dit :

certes mais quand tu vois que j'ai jamais réussi à insérer une photo (et je parle même pas d'une vidéo), ça fait pas rêver. Bien sûr qu'il y a des intervenants de qualité et c'est pour ça que je le lis mais l'interface pourrie ne m'incite pas à participer davantage

Tu m'en vois un tantinet surpris, car moi je trouve l'insertion de photos super-simple sur Ferrarichat, presque enfantine?

philM

peut-être qu'il y a une limitation liée à l'ancienneté de l'inscription (j'ai été obligé de recréer un compte, je n'arrivais pas à récupérer l'ancien) ou au nombre de posts car impossible de mettre le lien d'une photo dans une balise img

mes vidéos youtube

TripleBlack®

Moi ça marche très bien avec un hébergeur externe donc tu dois manquer une action quelque part...

bernard

Après la spéculations sur les voitures Ferrari , le début de la spéculation sur les forums ?

les forums ferrarilife et maseratilive , repris par Verticalscope !

http://www.verticalscope.com/

http://www.autoguide.com/forums.html

philM

Franck, t'es prévenu, si tu vends, on s'casse, on créera Chacalista.fr :P

Il y a 2 heures, TripleBlack® a dit :

Moi ça marche très bien avec un hébergeur externe donc tu dois manquer une action quelque part...

je vois bien qu"il y a des options désactivées lorsque je veux poster mais j'ai pas trouver comment y remédier

posting_rulesFchat.jpg

mes vidéos youtube

Oliv
il y a 18 minutes, philM a dit :

Franck, t'es prévenu, si tu vends, on s'casse, on créera Chacalista.fr :P

je vois bien qu"il y a des options désactivées lorsque je veux poster mais j'ai pas trouver comment y remédier

posting_rulesFchat.jpg

Non Philm c'est chacaleri(sta) .com :lol::D 

TripleBlack®
Il y a 2 heures, philM a dit :

posting_rulesFchat.jpg

J'ai les même action en "off" que toi.

Pour poster une image, je fais (lors d'un post):

"go advanced"

"Manage attachments"

Là, tu as une pop up qui s'ouvre dans laquelle tu fais:

"Upload File from a URL"

Je copie mon lien "direct" de l'image chez mon hébergeur

et ton image apparait à la suite de ton texte. A la seule différence d'ici, je n'ai pas réussi à l'insérer ailleurs qu'en dessous dans une zone noté "Attached Images" alors qu'ici tu peux illustrer ton propos et le reprendre ensuite.

cela doit être possible en cherchant un peu mais j'avoue que je n'ai posté que quelques photos sur F-Chat au contraire d'ici....

Franck
il y a 2 minutes, TripleBlack® a dit :

J'ai les même action en "off" que toi.

Pour poster une image, je fais (lors d'un post):

"go advanced"

"Manage attachments"

Là, tu as une pop up qui s'ouvre dans laquelle tu fais:

"Upload File from a URL"

Je copie mon lien "direct" de l'image chez mon hébergeur

et ton image apparait à la suite de ton texte. A la seule différence d'ici, je n'ai pas réussi à l'insérer ailleurs qu'en dessous dans une zone noté "Attached Images" alors qu'ici tu peux illustrer ton propos et le reprendre ensuite.

cela doit être possible en cherchant un peu mais j'avoue que je n'ai posté que quelques photos sur F-Chat au contraire d'ici....

Euh, non, quand même, ici tu as juste l'url à coller dans ton texte, et puis c'est tout.

C'est à dire le strict minimum.

L'image se visualise alors automatiquement.

Il n'y a pas toute cette procédure "complexe" de nos jours.

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

TripleBlack®

Je n'ai jamais essayé de coller directement le lien dans le texte, ici j'utilise le bouton "insérer un autre média" puis je copie ce qui fait que la méthode F-Chat est plus longue de seulement 1 clic par rapport à ici....

Je faisais plutôt la remarque sur le fait qu'avec ton système, tu peux placer l'image ou tu veux et ça c'est vraiment super....

Bon après, sur F-Chat, les notifications fonctionnent elles.... ;):D:D:D

Franck
il y a 17 minutes, TripleBlack® a dit :

Bon après, sur F-Chat, les notifications fonctionnent elles.... ;):D:D:D

Jusqu'à preuve du contraire elles fonctionnent ici aussi : je suis notifié tous les jours par mail (mail récapitulatif) des nouveaux messages sur le sujet du Le Mans Classic (le seul auquel je sois abonné, justement pour test des notifications) et des MP reçus.

Voir ici où nous en avions parlé et j'avais affiché les copies d'écran pour le prouver :

https://www.theferrarista.com/forum-ferrari/topic/25-vos-suggestions-daméliorations-pour-la-communauté-theferraristacom/?page=73

Le règlement de Ferrarista.Club à appliquer à chacune de vos interventions : CLIQUER ICI pour le (re)lire

10 bonnes raisons de vous abonner à Ferrarista.Club : Cliquez ICI pour les découvrir

TripleBlack®

Moi ça n'a jamais voulu marcher.

Au début, je recevais puis plus rien. J'ai tout essayé même en changeant d'email de contact.

Les seuls mails que je reçois, c'est pour le résumé et les MP donc le plus important malgré tout ! Tu vas me dire que ce n'est pas plus mal car je suis abonné à trop de post et ce serait l'enfer dans la boite.... je me suis du reste habitué à la page "contenu suivi" qui est super pratique car à partir du moment ou tu as participé, tu reçois, tu n'as donc même pas à faire quoi que ce soit.

Le soft de Ferrari-Chat est beaucoup plus vieux, comme celui d'ici avant. Maintenant Ferrarista est très agréable à naviguer mais reste une usine à gaz à paramétrer. ce serait intelligent de faire des tutos sur 2/3 notions de base je pense...

(et note aussi que tous mes articles sont lockés sauf le 2 en Français...)

Modifié par TripleBlack®

Oliv

Moi je ne me sers que de "contenu non lu" et suis bien content de plus me faire pourrir ma boite de dizaines de mails.