Messages recommandés

florent95
il y a 15 minutes, guillaume84 a dit :

arrêtez de déblatérer sur le post de la marmotte qui encore parle et attise les flammes 

Pourquoi ?

Je ne le vois pas intervenir dans les derniers échanges...

guillaume84
il y a 13 minutes, florent95 a dit :

Pourquoi ?

Je ne le vois pas intervenir dans les derniers échanges...

C'est lui qui a créé ce post et là il doit çe régaler à emballer le chocolat en çe marrant 

guillaume84
Le 15 juillet 2016 à 14:46, rossocorsica a dit :

Après un court essai j'aime beaucoup, elle est agréable sans avoir besoin de la cravacher comme une 458 pour avancer

Propriétaire de 488 êtes vous satisfait de votre achat ?

Ca cest lui , qui d'autre pour mettre une connerie pareille, et vous tous vous.mettez de l'eau au moulin 

florent95
il y a 4 minutes, guillaume84 a dit :

Ca cest lui , qui d'autre pour mettre une connerie pareille, et vous tous vous.mettez de l'eau au moulin 

On s'en fout de la marmotte. 

Les derniers échanges n'ont pas été avec lui. 

Chacun peut donner son avis sans qu'il soit question de rentrer dans le jeu de la marmotte même si c'est lui qui a créé le poste. 

guillaume84
il y a 3 minutes, florent95 a dit :

On s'en fout de la marmotte. 

Les derniers échanges n'ont pas été avec lui. 

Chacun peut donner son avis sans qu'il soit question de rentrer dans le jeu de la marmotte même si c'est lui qui a créé le poste. 

La je te donne raison , mais j'en ai marre que nous lui donnions des réponses à des questions comme ça 

ea32
Il y a 17 heures, SLI94 a dit :

Moi je n'ai ni l'une ni l'autre mais j'ai essayé la 488 au Vigeant pendant une vingtaine de minutes et je confirme principalement les choses suivantes déjà entendues :

- C'est un avion de chasse qui pousse très très (trop ?) fort dès qu'on sollicite l'accélérateur... Les vitesses passent tellement vites qu'on dirait une tesla sans boite de vitesse.... Fabuleuse sur ce point

- Le bruit ne vaut pas celui des V8 atmo de la marque même si je trouve que ce moteur chante bien et monte quand même haut dans les tours malgré tout

- MAIS, et c'est assez contradictoire avec ce que je dis avant, une sensation que tout est trop facile, certaines sensations gommées, on ne sent plus de vibrations.... les vitesses passent sans aucun ressenti.... on ne sent plus de plage de puissance... c'est à la limite trop linéaire... et trop confortable !!!

Bref, c'est une voiture extrêmement réussie, qui utilise les technologies d'aujourd'hui.

Comme à chaque fois que Ferrari sort un nouveau modèle. 

Tout le reste n'est que pseudo-nostalgie des voitures "plus anciennes".

Ferrari continue à produire à côté des voitures "de course", c'est par là qu'il faut se tourner pour le côté bruit et inconfort tant réclamé par les Paganini du clavier sur les forums que je consulte  ;)

Quand à emmener une Ferrari à la limite sur route ou circuit, 99 / 100 des gens ici en sont bien incapables, moi le premier, que ce soit une 355 ou une 488.

D'ailleurs, pour la 355, les freins d'origine ne le permettent pas !! :o 

Trois cinquante cinq
Citation

mais pour en revenir au propos  (j'ai pas roulé en 488) je suis sur pour la route ou le circuit , arriver au bout de ce genre de truc faut envoyer et etre pilote !

Le pb de l auto, c est que tu te demandes ce que tu peux en faire sur la route...!!! elle est beaucoup plus à l aise sur piste...

SLI94
Il y a 3 heures, Eric77 a dit :

Il te faut un kart:P,ça vibre,hurle,envoie bien,et ça freine fort ;) bon tu te prends une licence et un kart, pour que  l'an prochain on se tire la bourre sur circuit :D

J'y ai souvent pensé mais je me connais je vais passer ma vie à ça et ça va me coûter un max de blé...

Suis pas un raisonnable, pas(plus... plutôt) pour moi ça ;)

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

SLI94
Il y a 3 heures, guillaume84 a dit :

La je te donne raison , mais j'en ai marre que nous lui donnions des réponses à des questions comme ça 

Cépafo les amis mais comme on échange entre nous, je réponds aussi....

Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

LeMans65
Il y a 19 heures, tifosi101 a dit :

J'ai trouvé la 458 Speciale "fade" en mode Race et en 4 tours sur le circuit du Castellet :ph34r:

Quand on a gouté au 5 soupapes par cylindre... ;)

C'est marrant, moi aussi ... on dû essayer la même. Était-elle bridée ? A mon avis c'est pas impossible...

Oliv
il y a une heure, LeMans65 a dit :

C'est marrant, moi aussi ... on dû essayer la même. Était-elle bridée ? A mon avis c'est pas impossible...

Lol :lol: 

LeMans65

Quoi, lol ? tu ne crois pas qu'Oreca puisse brider un peu les voitures qu'ils font essayer au "grand public" ?

Oliv
il y a 6 minutes, LeMans65 a dit :

Quoi, lol ? tu ne crois pas qu'Oreca puisse brider un peu les voitures qu'ils font essayer au "grand public" ?

Il suffit de te mettre en "mode pluie" et tu es naturellement bridé par l'électronique omniprésente et le RPM/max est rabaissé. La plupart du temps ils font ça, en tout cas c'était le cas pour moi en 2007 lors d'un essai d'une 430 sur circuit. J'etait monté en GT3 par la route et je lui ai dit que j'avais roulé plus vite sur route que sur circuit et que c'etait une honte de faire des essais dans de pareilles conditions, j'avais d'ailleurs trouvé la 430 molle et poussive. 

De la à la brider volontairement je n'y crois pas. Ou à l'admission? 

LeMans65

Probable à l'admission. Tifosi a dit qu'il était en race, moi j'avoue que je n'avais pas fait gaffe...

Sans blague, j'avais fait un stage chez JMB racing à Lurcy Levis sur une Modena challenge et comparativement c'était beaucoup plus bestial que la 458 speciale que j'ai essayée

tifosi101

Je confirme pour le mode Race et j'ajouterais en freins aciers (comme toutes les autres GT de leur parc). Je n'y crois pas une seconde à la bride sur l'admission comme en photo sur cette 458 "de course". 

Je pense plutôt que d'une j'étais malgré tout un peu bridé par les consignes de pilotage de l'instructeur et de deux que cette auto est si facile à conduire qu'on va vite (de mon point de vu car ça reste subjectif) sans avoir eu l'impression de me battre. Cette auto ne m'a jamais fait peur et en fait je n'aime pas ça (critique formulée par Hammond de Top Gear à l'époque de la sortie de l'Aventador). Mais mon point de vu n'a pas beaucoup de valeur car je n'ai pas une grande expérience des gt comme certains ici. Quant à la 488, ORECA GT Drive redoute d'y passer de peur de fiabilité des turbos. Fondé ou pas, perso je rejoins plutôt Oliv sur la fiabilité de la boîte face à un tel débordement de couple. 

sketch-1472382834785~01.png

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Trois cinquante cinq
Citation

perso je rejoins plutôt Oliv sur la fiabilité de la boîte face à un tel débordement de couple. 

Jamais eu de soucis sur les AMG, pas de raisons qu il y en ait sur la 488...Je rapelle que c est la meme boite ;)!

Oliv
il y a 19 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Jamais eu de soucis sur les AMG, pas de raisons qu il y en ait sur la 488...Je rapelle que c est la meme boite ;)!

Les AMG sont certainement conduites plus cool, plus GT

Modifié par Oliv

Trois cinquante cinq

Oui, mais c est surdimensionné, surtout lorsque tu jettes un oeil au couple des black series...

Oliv
à l’instant, Trois cinquante cinq a dit :

Oui, mais c est surdimensionné, surtout lorsque tu jettes un oeil au couple des black series...

Croisons les doigts alors. Qu'on ai pas les memes problemes de boite que sur la 458

Trois cinquante cinq

C est surtout sur les premières livraisons de la 458 qu il y a eu des soucis, après ça semble etre rentré dans l ordre, non ???

guillaume84
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Croisons les doigts alors. Qu'on ai pas les memes problemes de boite que sur la 458

Les soucis de boite au début étaient dû à des capteurs défectueux , et pareil sur f12 

Oliv
il y a 1 minute, guillaume84 a dit :

Les soucis de boite au début étaient dû à des capteurs défectueux , et pareil sur f12 

Oui enfin mon pote (qui vient d'ailleurs de passer une pré-commande pour 488 speciale/gto) on lui a changé la boite, pas que les capteurs sur sa 458, chez gauduel lyon, la ou il l'avait acheté, 15000 km

guillaume84
il y a 1 minute, Oliv a dit :

Oui enfin mon pote (qui vient d'ailleurs de passer une pré-commande pour 488 speciale/gto) on lui a changé la boite, pas que les capteurs sur sa 458, chez gauduel lyon, la ou il l'avait acheté, 15000 km

Normal au début ils changeaient les boîtes et ne les ouvraient pas 

Oliv
il y a 3 minutes, guillaume84 a dit :

Normal au début ils changeaient les boîtes et ne les ouvraient pas 

C'etait en fevrier. Achetée chez eux 15 jours avant, sous power

Modifié par Oliv