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Mika 348

Austin healey / MGA / MGB

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Mika 348
Il y a 11 heures, RedDreams a dit :

Tiens une petite sans trop chercher pour donner une idée...

http://m.autoscout24.fr/offre/-290219937?from=ww3.autoscout24.fr

Les Zetec 1,8L de 2004 sont un peu plus puissants...

 

C'est exactement ce type de configuration que j'aime. J'aurai juste ajouté la roue sur le coffre arrière et elle aurait été à tomber. :D

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RedDreams

Tout est possible sur une Morgan, c'est presque une voiture en kit !...

 

Si tu vises un Zetec 1,8L antérieur au 1,6L tu auras la roue de série... 

Pour moins cher, en principe...;)

 

Une série spéciale parmi tant d'autres qui la fait payer un peu cher...

http://www.rm-motors.fr/index.php/accueil-showroom/avendre/item/146-morgan-4-4-18-litres-le-mans-62-véhicule-en-cours-de-préparation.html

0e09527b0f5edaa60cf5702119e6a0a2_XL.jpg

 

Et c'est pas que moi qui le dit !...

http://www.motorlegend.com/avis/morgan,4-4/

 

Modifié par RedDreams

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PierreRS

Tiens un sujet intéressant sur le anciennes...

 

Mon point de vue ... qui n'est que le mien, mais si ça peut aider ...

 

J'ai eu 2 ans une Morgan.

Le V6 de 240 cv

Achetée neuve.

Jamais une panne ni un problème malgré tout ce qu'on pourra te dire.

Toutes options possibles .

Belles finitions et super look si tu aimes ce genre 

J'ai été content de l'acheter

Content de l'avoir 

Content de la vendre....

Très  bien si tu roules très cool.

Clairement si tu montes le ton , le châssis ne suit pas. Ce n'est pas une sportive et dans mon cas elle était sur motorisée 

Mais si tu es sous tranxène c'est une voiture sympa. 

 

 

J'ai une Caterham

Version puissante.

Là c'est le contraire  ; impossible de ne pas attaquer avec cette fusée qui dépose presque tout ce qui roule

Perso j'adore mais c'est roots.

 

 

J'ai une alfa spider

1972

Motorisation 2.0

Increvable, jamais en panne, facile à  emmener et les femmes adorent.

Capote facile à mettre et efficace.

Moteur Increvable. 

Autobloquant de série 

je m'en sers beaucoup, suis parti en vacances avec ...

Probablement une des meilleures classic des années 70

Encore abordable. Tu en trouves 1 belle entre 20 et 25 ke

 

J'ai d'autres expériences et d'autres anciennes mais ne vais pas m'étaler non plus 

 

 

Si besoin de plus d'informations, je suis disponible par mp

Modifié par PierreRS

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RedDreams

C'est vrai que le spider Alfa Romeo a eu aussi une longue carrière...

De quoi se rafraîchir la mémoire ici :

http://boitierrouge.com/2016/01/24/alfa-romeo-spider-toute-une-longue-epoque/

A part la série 3 et ses horribles pare-chocs en caoutchouc, elles sont toutes désirables...

 

Le Roadster Morgan V6, je suis d'accord avec toi, c'est too much sauf à rouler sur le couple. Le poids du moteur se fait aussi sentir dans la direction, en plus, j'aime moins l'élargissement de la caisse que sur la Plus4 qui est mieux équilibrée. 

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PierreRS

Et pour commenter d'autres modèles cités également. 

Mon expérience :

 

MGA.

Faut vraiment aimer les anciennes. 

C'est roots de roots et il faut viser les sorties uniquement par temps sec autrement vite galère. 

Freinage limite

Bof

 

MGB

Motorisation trop juste

Tendance à  chauffer et montage radiateur d'huile conseillé 

Je préfère 100 fois le spider alfa mais c'est une possibilité sympa.

Si tu pousses ne petit moteur c'est sympa sur les petites routes

Des tonnes en annonce et ça vaut que dalle

 

Healey.

Belle gueule mais c'est tout.

Moteur de tracteur 

Poids énorme sur l'avant. 

Pot qui frotte

Nettement plus chère mais certes très jolie, surtout en bicolor

Re bof

 

Z3 M

Rien à voir. 

Ce n'est pas une ancienne mais Youngtimer 

Pas le charme des anciennes ni la conduite.

Par contre ça envoie. Une 348 ne la décroche pas.

Train arrière à  surveiller car se dessoude au niveau du coffre du fait de la puissance.

Les prix s'envolent mais restent acceptables 

Perso j'adore mais ne va pas avec le cahier des charges de 90 cv.... Il y en a 321...

Modifié par PierreRS

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Mika 348

Pierre et Red dreams encore merci. J'avoue que la Morgan verte éditée à 40 exemplaires est juste superbe dans sa robe verte. Son prix semble super correct pour un modèle spécial édité seulement à 49 exemplaires. 

La spider alfa: oui, j'aime beaucoup aussi. Moins d'originalité que la Morgan mais moins cher aussi. Les versions plastiques ( serie3) ne me plaisent vraiment pas surtout s l'arrière. 

Je vais, à partir d'aujourd'hui, surveiller les offres sur ces 2 modèles. En tout cas même si je trouve les MGA / MGB Et Healey me plaisent esthétiquement, vous m'avez confirmé qu'elles ne correspondent pas s ce sur je cherche et ça c'est très important. Je vais donc me concentrer sur la Morgan et la spider alfa. 

Question bête: pourquoi une série limitée Morgan de 40 exemplaires qui est superbe, est à seulement 42k€ ?

merci encore. 

Mika

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RedDreams

Parce que des séries limitées,  chez Morgan,  il y en a tout le temps... ;)

La voiture a 80ans et Morgan lui fête son anniversaire tous les 5 ans, et entre,  c'est les anniversaires de la victoire au en 1962, et il y a aussi les anniversaires de la naissance de la Marque..

Donc pour la 4/4 et Plus4 c'est les années en 6 (pour les dizaines) et en (1 pour les quinzaines).

Pour la victoire au Mans, les années en 2

Pour la naissance de la marque, les années en 9...

 

Ça fait presque une série limitée tous les 2 ans et demi et vu la production restreinte et le fait que l'auto n'est mise en chantier qu'après la commande et selon les choix de l'acquéreur, toutes les Morgan sont en fait des séries limitées...:D

 

Et les prix du neuf augmentent encore alors que la finition ne suit pas vraiment. 

Par exemple,  alors que la majorité des autos sont vendues à l'exportation, la conduite à gauche est maintenant une option payante !!!... C'est la seule authentique ancienne de 80 ans qui est aujourd'hui fabriquée (Si l'on fait abstraction des Seven qui ne jouent pas dans la même catégorie...), donc il n'y a aucune concurrence et l'attrait des anciennes amène un regain d'intérêt pour cette marque marginale dont les actionnaires ne sont plus, aujourd'hui, les fondateurs de la Marque,  mais des financiers bien décidés à tirer un profit maximum d'une fabrication qui ne change pratiquement pas depuis 80 ans...

 

Pour les prix à l'occasion, arrivés dans les 40k€ pour les 4/4, et 50k€, ça bouge plus beaucoup pour les beaux exemplaires (Vu le profil des acheteurs,  il y a peu de daubes, mais il faut quand même etre prudent, car certains essayent quand même la culbute sur les derniers modèles par une revente rapide aux acheteurs (trop) pressés...). Ça descent ensuite dans les 30/35 pour les plus anciennes qui souffrent d'un châssis non traité contre la corrosion, et d'une structure en bois moins bien traitée qu'aujourd'hui et qui nécessite, à long terme, son remplacement...:ph34r:

 

Par exemple,  j'ai payé ma Plus4 (Série limitée Morgan France Centenaire...;)) 52 en 2012 avec 3000km, elle avait été achetée neuve 54 en 2010. Si je devais la vendre aujourd'hui avec ses 18.000km, on serait toujours dans les 48/50 vu toutes les "améliorations" que je lui ai apportées. Ici, on est pas dans la collection,  mais dans la personnalisation,  car chaque Morgan est une pièce unique adaptée à l'esprit de son propriétaire. Donc pas d'intégriste de l'origine...:P

 

Mais c'est vrai que la série Le Mans est TRÈS belle...:rolleyes:

Mais c'est vrai aussi,  qu'à part les grises non métallisées, elles sont TOUTES belles... B)

Un achat neuf est une torture de l'esprit tant les choix des teintes, des habillages et des accessoires est important...:wacko:

 

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PierreRS

Exact.

Quand j'ai commandé la mienne à  l'usine. ...

Je ne compte pas les nuits blanches pour faire tous les choix ....

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PierreRS

Juste 1 dernière remarque.

 

Les 2 caisses n'ont pas grand chose à  voir (pas le même budget non plus) mais autant normalement il n'y a pas de gros lézard à  craindre sur la Morgan,

Autant faut faire gaffe pour le spider.

 

Si tu oublies la version 4 trop moderne, et la 3 trop moche avec  ses plastiques .... Tu vas tomber sur des voitures entre 1970 et 80 donc de plus de 30 ans.

 

Pas de crainte au niveau motorisation ou boîte, mais inspecte bien la carrosserie car on peut avoir de mauvaises surprises. ..

 

Au niveau budget, pas la peine de perdre du temps avec les annonces sous 18 ke.

 

Un beau spider sain série 3 est au dessus de 20 ke.

Le double pour un longa 

 

Dernière recommandation.

Évite la motorisation 1300, voire même 1600 car un peu juste.

Ensuite 1750 est le moteur le plus vif, le 2000 est plus facile à  trouver et plus coupleux 

Modifié par PierreRS

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Mika 348

Y a t'il des connaisseurs de la PORSCHE 356 version réplique INTERMECCANICA?

 

En effet, elle colle aussi à mes gouts: look vintage année 50/60, conduite à l'ancienne, petit roadster ras de sol sans assistance et pas avec un moteur trop puissant. En plus je crois qu'il y a une banquette derrière pour mes 2 petits ;)

 

Toutefois, si vous connaissez, pouvez vous me renseigner sur ces points:

- Y a t'il un revendeur en France de ce constructeur INTERMECCANICA ? Ou faut' il aller au CANADA pour en commander une si on veut une version neuve ?

- Peut être sont ils présent sur salon (RETRO MOBILE ou autres en France ponctuellement dans l'année)

- Existe t'il un revendeur spécialiste en France pour les voitures neuves et occasion INTERMECCANICA ou faut il suivre les annonces sur le bon coin et la centrale en vue de trouver la perle rare?

- Que valent ces autos pour ceux qui ont eu la chance de les conduire? (fiabilité mécanique? marque du moteur intégré dans l'auto?...)

- Subissent elles une forte décote ou restent elles comme des MORGAN à des prix relativement correct?

En effet je ne peux pas me permettre de mettre 60k€ sur une auto plaisir et voir sa côte baisser de moitié en 2ans. Ne pas gagner d'argent avec, c'est normal, mais pas trop en perdre, c'est nécessaire dans mon cas.

Voici la photo de l'une d'elle que j'ai croisée dans ma rue un jour et qui serait la configuration idéale. J'adore. PS: je ne suis même pas sûr que ce ne soit pas une vraie 356 SPEEDSTER.

 

PS: Je n'aime pas les répliques de PGO, pas assez proche de la réalité. dommage c'est à coté:(

 

 

 

interieur volant.jpg

IMG_2697 (2).JPG

IMG_2698 (2).JPG

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PierreRS

Je peux (un peu) en parler étant Porschiste à la base

 

Je connais quelqu'un qui en a eu un.

J'ai roulé dedans quelque fois en passager

 

il l'a gardé environ 6 mois

Il a adoré l'avoir

...

Mais il a été content de le vendre aussi

 

 

Dans les reproches

- moteur vraiment poussif, mais bon, c'est pas forcément gênant mais faut le savoir quand même

- utilisation roots de roots (possible l'hiver, mais compliqué par contre quand il pleut)

 

Et puis, mais là c'est chacun qui voit midi à sa porte, c'est une réplique.

Il y en a que ça ne gêne pas

Il y en a qui ça gratouille plus ...

Intellectuellement il  y a une démarche particulière qu'il faut assumer

 

Pour le prix, de mémoire il l'avait acheté d'occasion dans les 30/35 K€

Il a fait une opération blanche à la revente

 

En aucun cas il n'a regretté cet achat en tout cas

 

Voilà tout ce que je peux en dire

Modifié par PierreRS

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Mika 348
Il y a 1 heure, PierreRS a dit :

Je peux (un peu) en parler étant Porschiste à la base

 

Je connais quelqu'un qui en a eu un.

J'ai roulé dedans quelque fois en passager

 

il l'a gardé environ 6 mois

Il a adoré l'avoir

...

Mais il a été content de le vendre aussi

 

 

Dans les reproches

- moteur vraiment poussif, mais bon, c'est pas forcément gênant mais faut le savoir quand même

- utilisation roots de roots (possible l'hiver, mais compliqué par contre quand il pleut)

 

Et puis, mais là c'est chacun qui voit midi à sa porte, c'est une réplique.

Il y en a que ça ne gêne pas

Il y en a qui ça gratouille plus ...

Intellectuellement il  y a une démarche particulière qu'il faut assumer

 

Pour le prix, de mémoire il l'avait acheté d'occasion dans les 30/35 K€

Il a fait une opération blanche à la revente

 

En aucun cas il n'a regretté cet achat en tout cas

 

Voilà tout ce que je peux en dire

Merci Pierre. Sais tu quel moteur Îl avait dessus? 65cv ou plus? Il existe des versions plus ou moins puissante. A mon avis un 90 ou 105cv devrait bien le faire vue le poids de l'auto. Pour la capote pas de soucis dans mon cas: que ce soit ma 355berlîetta ou ma 348 GTS, Jf ne sors jamais quand il pleut et j'évite les sortir entre 12h et 15h en été. Je préfère à la freche. 

Sais tu comment je peux rentrer en contact avec INTERMECCANIA qui est la seule réplique que je juge acceptable. Les autres bof. Merci

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PierreRS

Non je ne sais pas précisément le type de motorisation, mais vu la puissance du monstre ... il n'y avait pas 90 cv dedans.

 

Non je ne sais pas comment entrer en contact avec Intermeccania et mon copain probablement pas non plus

Je lui demanderai à l'occasion quand meme et reviendrai vers toi si réponse positive

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Mika 348
il y a 2 minutes, PierreRS a dit :

Non je ne sais pas précisément le type de motorisation, mais vu la puissance du monstre ... il n'y avait pas 90 cv dedans.

 

Non je ne sais pas comment entrer en contact avec Intermeccania et mon copain probablement pas non plus

Je lui demanderai à l'occasion quand meme et reviendrai vers toi si réponse positive

Merci. Je continue de chercher de mon côté. 

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Henri

Bonjour Mika

 

Sans vouloir déranger vos échanges, je peux peut-être vous donner une piste et quelques conseils de vécu sur ce sujet de Porsche réplique, un membre de ma famille en possédait une.

Pas le modèle que vous cherchez, une 356, mais une 550 cependant le sujet par extension est le même.

D'abord, il existe un pro ( un vrai pro compétent) pour ce type d'auto en France, que vous pouvez appeler et qui vous conseillera parfaitement sans chercher à vous vendre absolument quelque chose : vintage import 87 près de Limoges.

Je crois sans l'affirmer, qu'il peut importer ce type d'auto et du fabricant que vous cherchez Intermeccanica.

Les motorisations sont à la carte ou au gré de celui qui la possède donc vous trouvez de tout sur le marché occasion, tant est que vous en trouvez une.

En général autour de 90cv. Ce qui compte, et il faut s'y connaître (ce n'est pas mon cas en particulier) c'est de posséder une carte grise en adéquation avec le véhicule. Au fil des années, certaines ont voyagé sur celles d'une Cox, cas le plus fréquent. Lors de l'achat, vérifiez bien les numéros correspondants.

Pour répondre à une autre de vos questions, mon cousin l'avait revendue après 5 ou 6 ans le même prix que lors de l'achat. Depuis, il semble qu'elles montent un peu, sans doute par l'effet mécanique de la difficulté de l'importation.

Pour celle de votre rue, j'ai un gros doute vu que les bras d'essuie-glaces sont noirs et qu'elle a des grilles sur les phares qui étaient un accessoire rarissime à l'époque, frein à main, épaisseur des sièges, si vous le pouvez, mettez la main sur la carrosserie. En 356, 550, 917, les répliques sont en poly, les vraies en métal. Pour le reste, compteurs VDO, volant bakélite, faux freins à tambours masquant des disques, rétros, logos, sortie échappement Sebring, poignées, boutons, jantes, enjoliveurs, etc..., tout se refabrique, et en qualité allemande ou canadienne, Vintageimport en vend c'est sur leur site et ça chiffre assez vite.

Vous avez cité le chiffre de 60.000€, je suppose que c'est du neuf. Il me semble, mais je n'ai pas vérifié, qu'une occasion en très bon état et bien équipée doit tourner autour de 40 maxi.

Elles ont comme qualités : pièces faciles à trouver, fiabilité, démarre par tous les temps, ne chauffe pas, freine, ne rouille pas sauf le châssis attention ! , peut être entretenue n'importe où, etc...

Comme défauts, ceux que Pierre vous a dit : pas d'étanchéité de la capote qui est peu maniable et réplique évidemment.

Bien à vous

Henri

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Mika 348
il y a 17 minutes, Henri a dit :

Bonjour Mika

 

Sans vouloir déranger vos échanges, je peux peut-être vous donner une piste et quelques conseils de vécu sur ce sujet de Porsche réplique, un membre de ma famille en possédait une.

Pas le modèle que vous cherchez, une 356, mais une 550 cependant le sujet par extension est le même.

D'abord, il existe un pro ( un vrai pro compétent) pour ce type d'auto en France, que vous pouvez appeler et qui vous conseillera parfaitement sans chercher à vous vendre absolument quelque chose : vintage import 87 près de Limoges.

Je crois sans l'affirmer, qu'il peut importer ce type d'auto et du fabricant que vous cherchez Intermeccanica.

Les motorisations sont à la carte ou au gré de celui qui la possède donc vous trouvez de tout sur le marché occasion, tant est que vous en trouvez une.

En général autour de 90cv. Ce qui compte, et il faut s'y connaître (ce n'est pas mon cas en particulier) c'est de posséder une carte grise en adéquation avec le véhicule. Au fil des années, certaines ont voyagé sur celles d'une Cox, cas le plus fréquent. Lors de l'achat, vérifiez bien les numéros correspondants.

Pour répondre à une autre de vos questions, mon cousin l'avait revendue après 5 ou 6 ans le même prix que lors de l'achat. Depuis, il semble qu'elles montent un peu, sans doute par l'effet mécanique de la difficulté de l'importation.

Pour celle de votre rue, j'ai un gros doute vu que les bras d'essuie-glaces sont noirs et qu'elle a des grilles sur les phares qui étaient un accessoire rarissime à l'époque, frein à main, épaisseur des sièges, si vous le pouvez, mettez la main sur la carrosserie. En 356, 550, 917, les répliques sont en poly, les vraies en métal. Pour le reste, compteurs VDO, volant bakélite, faux freins à tambours masquant des disques, rétros, logos, sortie échappement Sebring, poignées, boutons, jantes, enjoliveurs, etc..., tout se refabrique, et en qualité allemande ou canadienne, Vintageimport en vend c'est sur leur site et ça chiffre assez vite.

Vous avez cité le chiffre de 60.000€, je suppose que c'est du neuf. Il me semble, mais je n'ai pas vérifié, qu'une occasion en très bon état et bien équipée doit tourner autour de 40 maxi.

Elles ont comme qualités : pièces faciles à trouver, fiabilité, démarre par tous les temps, ne chauffe pas, freine, ne rouille pas sauf le châssis attention ! , peut être entretenue n'importe où, etc...

Comme défauts, ceux que Pierre vous a dit : pas d'étanchéité de la capote qui est peu maniable et réplique évidemment.

Bien à vous

Henri

Merci Henri,

 

Vos conseils sont toujours aussi appréciable.

 

J'ai déjà appelé VINTAGE IMPORT 87 et il m'a confirmé la même chose que GT SPIRIT à la BOISSE à savoir que depuis 2011 il est devenu très dur d'importer et il a décidé d'arréter de le faire sur ce modèle

 

Il m'a conseiller de surveiller les annonces en France afin d'en trouver une déjà immatriculé. c'est plus simple. Et c'est ce que je compte faire.

 

Si vous voyez passer une annonce ou une vente, n’hésitez pas, je suis en recherche active.

 

merci encore.

Mika

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Henri

Comme j'ai un peu de temps, je viens de regarder sur la majorité des sites d'annonces.

A part le Bon Coin, où il y a 3 Intermeccanica à la vente, rien ailleurs.

Si elles ne retiennent pas votre attention le site flat4ever est le plus approprié pour peut-être passer une annonce dans la rubrique recherche.

Sur le Bon Coin, vous pouvez toujours prendre des renseignements et éventuellement faire une offre ou pas.

Il faut, pour vendre un tel modèle, trouver la personne vraiment en recherche ciblée.

Henri

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RedDreams

Perso, je reste dans l'idée que quand on peut avoir un original de 80 ans du millésime que l'on veut c'est se compliquer bien la vie que d'aller chercher des répliques plus ou moins reconnues (A part les AC qui sont reconstruites et non des répliques)...

 

D'abord ne pas acheter une réplique neuve car c'est perdre rapidement un billet de 20.

Ensuite, en occase,  c'est sûr qu'on risque financièrement beaucoup moins, mais je pense qu'une réplique, on s'en lasse beaucoup plus vite que d'une originale,  ne serait-ce que par l'image renvoyée par les amateurs d'anciennes qui auront toujours un à priori négatif, même s'il n'est pas toujours justifié...

 

Et puis c'est un peu comme le Canada Dry, on finit toujours par préférer un bon Scotch...:rolleyes:

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PierreRS

Oui enfin, quand tu connais le prix d'un vrai speedster original.:wacko:

Visiblement tu n'es pas vraiment au courant, ou tu comprendrais alors pourquoi certains "se compliquent" la vie :D

 

 

Modifié par PierreRS

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Mika 348
il y a une heure, PierreRS a dit :

Oui enfin, quand tu connais le prix d'un vrai speedster original.:wacko:

Visiblement tu n'es pas vraiment au courant, ou tu comprendrais alors pourquoi certains "se compliquent" la vie :D

 

 

Effectivement, l'impossibilité financière d'accéder au vrai speedster Porsche est un fait mais ce n'est pas le principal. Je cherche une auto avec une ligne des années 50/60. Un moteur fiable et facile d'entretien sans devoir faire 200km pour trouver un Specialiste qui va me coûter les yeux de la tête. Une conduite sans aucune assistance. Donc j'ai aux choix, la Morgan et la HEALEY Mk3 ou la INTERMECCANICA. La troisième plait aussi à mon épouse donc je penche vers ce modèle. Quand tu parles de reconstruction pour les AC COBRA, c'est exactement pareil pour INTERMECCANICA. Ils font d'ailleurs les seuls constructeur a pouvoir utiliser les sigles Porsche sur l'auto. Ni PGO ni APAL ne peuvent le faire. Donc oui c'est pas une Porsche au même titre que les cobra en vente à 90k€ sont des reproductions a l'identique. Îl y a donc réplique qui se rapproche de l'original et reconstruction. Moi perso cela ne me pose aucun soucis. Je préfère ça que rouler en a3 cabriolet :P je la voie comme une auto plaisir un peu comme un katheram et pas une auto collection. 

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RedDreams
Il y a 1 heure, Mika 348 a dit :

Effectivement, l'impossibilité financière d'accéder au vrai speedster Porsche est un fait mais ce n'est pas le principal. Je cherche une auto avec une ligne des années 50/60. Un moteur fiable et facile d'entretien sans devoir faire 200km pour trouver un Specialiste qui va me coûter les yeux de la tête. Une conduite sans aucune assistance. Donc j'ai aux choix, la Morgan et la HEALEY Mk3 ou la INTERMECCANICA. 

Dans ce cas écarte la MKIII, car c'est une vraie  anglaise ancienne avec tous ses travers et ton épouse,  comme la mienne, si elle en tombera amoureuse dès la première rencontre, se lassera vite des contraintes qui vont vite apparaître lors de son usage. 

Je garde un bon souvenir de la mienne,  mais je ne regrette pas de l'avoir échangée contre ma Morgan en laquelle j'ai une totale confiance lors des longs périples.

AH3000.JPGPICT0203.JPGPICT0202.JPG 

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Photo 006.jpg

Photo 012.jpg

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RedDreams

Concernant l'INTERMECCANICA, je n'ai pas d'opinion car je ne connais pas cette auto.

Le côté exotique est quand même une contrainte en cas d'accident (il faut penser à tout...) quid de la disponibilité d'un élément de carrosserie (pare-choc, aile, capot), d'une capote dégradée par malveillance, d'une panne mécanique lors d'un petit voyage,  etc ?...

C'est peut-être là qu'on est aussi content de l'avoir eue que de l'avoir vendue...

 

C'est un peu comme acheter Ferrari, il faut se méfier du coup de coeur,  se déplacer pour voir et conduire l'auto, la cappter et la recapoter, vérifier si l'on ne doit pas envoyer ses bagages par un transporteur,  etc...

 

Faire un tour de Corse en Roadster, c'est super, mais garantir qu'on ne rencontrera jamais la pluie, c'est mettre une contrainte qui peut s'avérer compliquée en cas d'orage...

La Morgan roule très bien sous la pluie, son pare-brise chauffant garanti un désembuage sans problème, la modernité, ça rend parfois service...^_^

 

Enfin,  il y a un point important, le plaisir de conduire...

La tenue de route,  les freins, font partie aussi du plaisir,  ne négliges pas ce point, à la longue il fera le poids, tu aimes les autos sportives, c'est bien de pouvoir,  de temps en temps, se faire plaisir sur les petites départementales sans se faire peur ou avoir l'impression de conduire une grosse berline (Ça, c'est pour l'Healey...). 

Modifié par RedDreams

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auto355
6 hours ago, Mika 348 said:

... Un moteur fiable et facile d'entretien sans devoir faire 200km pour trouver un Specialiste qui va me coûter les yeux de la tête. Une conduite sans aucune assistance. ...

Tout le contraire d'une Ferrari en somme:D

 

Plus sérieusement, what about la Jaguar Type E?

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