0
Mika 348

Austin healey / MGA / MGB

Messages recommandés

Mika 348
il y a 6 minutes, auto355 a dit :

Tout le contraire d'une Ferrari en somme:D

Plus sérieusement, what about la Jaguar Type E?

Disons que je garde les € pour bien faire l'entretien de la Ferrari :P

La type E, c'est beau, je suis d'accord mais la ligne ne me correspond pas. j'aime les petits roadster, là c'est plus la limousine ;) .

Sans compter que le prix n'est pas le même et que pour l'entretien il faut là encore connaitre les bonnes personnes (comme Ferrari en somme ;))

RedDreams

La type E en cab, j'adore, surtout la série 1 !...

A l'époque de l'achat de la Morgan,  pour le même budget j'avais une E Type, mais ça c'était avant...

jaguar-series-1-e-type-roadster.654x436.

Elle a aussi son extrapolation moderne,  mais hors de prix !

1455673867370.jpg

Et pour les mêmes raisons pour lesquelles je n'ai pas gardé la Big Healey, j'ai résisté à l'achat d'une E Type qui m'aurait coûté aujourd'hui bien plus que les 2 révisions de mon moteur de Ford Mondeo tout neuf...

Pour les Morgan faut quand même resserrer tous les boulons du châssis à chaque révision (Tous les 5000km) parce-que ça se dévisse pas mal, mais à part ça et le radiateur (alu/plastoc) trop petit qui pète au bout de 5 ans (moi c'est pour bientôt, donc je vais le changer avant par un after market tout alu...), c'est le calme plat, et c'est tant mieux...B)

Giallo-54
Il y a 7 heures, RedDreams a dit :

La type E en cab, j'adore, surtout la série 1 !...

A l'époque de l'achat de la Morgan,  pour le même budget j'avais une E Type, mais ça c'était avant...

jaguar-series-1-e-type-roadster.654x436.

Maginfique la type E série 1, un mythe au même titre que l'AC Cobra ou certaines Ferrari....

moi aussi, je regrette de ne pas avoir craqué il y a quelques années, pas pour l'inflation, mais pour ce qu'elle représente. 

Il y a 19 heures, RedDreams a dit :

Concernant l'INTERMECCANICA, je n'ai pas d'opinion car je ne connais pas cette auto.

Le côté exotique est quand même une contrainte en cas d'accident (il faut penser à tout...) quid de la disponibilité d'un élément de carrosserie (pare-choc, aile, capot), d'une capote dégradée par malveillance, d'une panne mécanique lors d'un petit voyage,  etc ?...

Mon ne peut pas vraiment dire d'une voiture construite au Canada soit exotique ... :(

Je pense que ça doit plutôt se rapprocher d'une conception americaine. Par consequent plutôt fiable...

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

RedDreams

Definition "exotique" (Larousse) : Qui appartient à des pays étrangers et lointains
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/exotique/32204#8Dy9mGgjS12MusxI.99

Le Canada,  c'est pas la porte à côté et il n'y a pas de représentant de la marque en France,  donc pour les pièces de réparation spécifiques...

Sans parler des pannes,  le moindre petit accident peut vite gâcher les quelques moments que l'on passe avec.

Le tout est d'y avoir pensé avant de faire son choix. Après il suffit de l'assumer et l'esthétique de l'auto peut faire passer la pilule, mais je persiste à penser que lorsqu'on achète une ancienne,  on est dans cet état d'esprit,  mais pour une réplique, surtout récente, je ne suis pas certain que les petits tracas soient acceptés de la même manière. 

Modifié par RedDreams

dragon1964
Il y a 18 heures, Mika 348 a dit :

Disons que je garde les € pour bien faire l'entretien de la Ferrari :P

La type E, c'est beau, je suis d'accord mais la ligne ne me correspond pas. j'aime les petits roadster, là c'est plus la limousine ;) .

Sans compter que le prix n'est pas le même et que pour l'entretien il faut là encore connaitre les bonnes personnes (comme Ferrari en somme ;))

Quel que soit les modèles toutes les type E sont belles (surtout les roadsters car les 2+2 ont vraiment altérés la ligne originelle du coupé) et principalement la série I.

Ce sont aussi de petites voitures comparées aux modèles actuels et on est surpris de voir, même pour une SIII de loin la plus grande (+ large et plus longue que SI et SII) quelle est vraiment petite quand on la voit en vraie.

Donc, bien loin de la limousine...;)

Mécaniquement, c'est quand même très très basique, surtout SI et SII avec le bloc XK en 3.8L ou 4.2L et donc très fiable! 

Il est vrai que les prix des roadsters, quelque soit la série, sont plutôt chers.

Mais quand on veut la plus belle auto du monde... :);)

Mika 348
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

Quel que soit les modèles toutes les type E sont belles (surtout les roadsters car les 2+2 ont vraiment altérés la ligne originelle du coupé) et principalement la série I.

Ce sont aussi de petites voitures comparées aux modèles actuels et on est surpris de voir, même pour une SIII de loin la plus grande (+ large et plus longue que SI et SII) quelle est vraiment petite quand on la voit en vraie.

Donc, bien loin de la limousine...;)

Mécaniquement, c'est quand même très très basique, surtout SI et SII avec le bloc XK en 3.8L ou 4.2L et donc très fiable! 

Il est vrai que les prix des roadsters, quelque soit la série, sont plutôt chers.

Mais quand on veut la plus belle auto du monde... :);)

Merci pour les infos sur la type E. Je connais peu le modèle. 

Mais esthetisyrment je préfère la réplique 356. Sous réserve d'une réplique parfaite. Pas PGO;)

Giallo-54
Il y a 3 heures, RedDreams a dit :

Definition "exotique" (Larousse) : Qui appartient à des pays étrangers et lointains
En savoir plus sur http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/exotique/32204#8Dy9mGgjS12MusxI.99

Le Canada,  c'est pas la porte à côté et il n'y a pas de représentant de la marque en France,  donc pour les pièces de réparation spécifiques...

Sans parler des pannes,  le moindre petit accident peut vite gâcher les quelques moments que l'on passe avec.

Tout est relatif, demande aux bretons, parait que par très beau temps, tu vois de la pointe du raz, l'estuaire du saint Laurent :D

D'un autre côté, tu as raison car Vancouver est sur la côte Est du Canada  ;)

Maintenant, pour les pieces et certains tracas en cas de pannes, je ne suis pas d'accord.

Pour ma Z06, j'ai eu les pieces du Kentucky en 48 heures alors que Corvette n'est plus distribué en France...(le comble c'est qu'elles étaient  fabriquées dans une usine en Autriche!)

A contrario, parfois pour une française ou européenne, tu vas attendre une semaine voir plus. 

Tout dépend du service de la marque! 

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

RedDreams
Il y a 11 heures, Giallo-54 a dit :

Tout dépend du service de la marque! 

On est bien d'accord, quid du service d'INTERMECCANICA ?

C'est certainement la première question à se poser...

kitcar

salut mika bon alors moi je dispose dune alfa Roméo spider conda tronca de 1971 jaune limoncelo moteur 1300 carbu idem duetto 

cette alfa Roméo est un régal à conduire avec le 1300 carbu et la boite est magique à la conduite.

j'ai aussi une Austin healey MKIII BJ8 1966 overdrive , la plus grosse 

l anglaise c est le top chic , classe , magique un mythe une auto à avoir dans sa collection 

j'ai eu autrefois une Triumph spitfire 1300 et j avais bien aimé aussi 

tout dépends de ton budget il y a du choix mais une anglaise à l entretien c est pin-up par rapport à une rouge et en mode ballade c est vraiment le top

Modifié par kitcar

sobritish

Bonsoir,

Je vous trouve un peu durs avec les vieilles anglaises !!!

J'ai la chance d'avoir un père collectionneur et passionné d'anglaises (il a une type E 3,8, XK140, XK140, Mk2, Morgan...), et ses voitures parcourent sans aucun soucis toute distance.
Certes, les nouvelles arrivantes ont le droit à un check-up "complet", mais ça reste de la mécanique très agricole, et tout le monde peut travailler dessus (et bien moins cher que les italiennes !!!)

Exemple d'une panne rageante: plus de démarreur. Alors certes il y a la vieille combine de "je tape dessus avec un bout de bois", mais il est tellement plus simple de le démonter et de le nettoyer "en préventive".

C'est une opération souvent négligée, car quand ça fonctionne, on a pas envie d'y toucher. Mais la crasse s'accumule sur les charbons, et un beau jour (évidemment, quand on est pressé, de nuit etc), le démarreur refuse de tourner. 

Des exemples comme ceci, il y en a à la pelle !

Moi même avec ma ginetta G4, qui pourtant est une "pure voiture de course", radicale, bruyante, je peux aller demain à l'autre bout de la france sans aucun soucis, la voiture étant parfaitement fiable, et je fais moi même la maintenance.
Il suffit juste d'avoir un minimum d'outils dans le coffre (une frontale, un jeu de clés, des rislans, du scotch et deux petits bouts de ferraille).

Ca me rappelle une anecdote: en allant au Vigeant, je me suis retrouvé avec la patte de fixation de mon alternateur qui s'était barré (une erreur de ma part, je l'avais monté dans le mauvais sens).
Bilan: bloqué 5 minutes sur la BAU. J'ai trouvé un vieux cintre par terre, qui a parfaitement fait office de réparation de fortune pour pouvoir finir les 100kms qu'il me restait à faire jusqu'au circuit !

Allez faire ça sur une 328 :lol:

Modifié par sobritish