0
camille

Orologio Véglia Borletti

Messages recommandés

Eric77->83
Seba
il y a 21 minutes, camille a dit :

Merci Seba, j'ai appelé tout à l'heure, très bon contact! Ce monsieur c'est de quoi il parle, son avis : montre hs mais réparable il faut refabriquer 2 ou 3 pignons,1 ou 2 plateaux nettoyer contrôler et normalement elle repart. Il m'a dit  aussi que c'est quasi impossible à trouver sur le marché de l'occasion  ou alors à plus de 2000 €, et parfois elle nécessite une grande révision. Il est over bouqué il prendra ma montre en septembre et compte la garder 3 mois. ouf un problème en passe d'être réglé.

De rien il n'y a pas de quoi :) . Claude( gedeon25 sur les forums porsche) est une encyclopédie vivante  concernant les 911  ainsi que sur les instruments de bord toutes marques confondues  . tu peux y aller sans soucis les yeux fermés... c'est un des meilleurs dans son domaine ;) ( ce qui explique en grande partie son "overbookage" :) 

camille
Il y a 19 heures, philM a dit :

étonnant cet accent sur le "e" :rolleyes: (je fais mon manu33)

hé oui tu fais ton Manu, philm qu'est ce que tu deviens pointilleux à ergoter....sur des vétilles, j'y peux rien j'ai tendance à mettre des accents partout, parfois pas les bons d'ailleurs, j'ai écrit Véglia à la française alors que le nom est italien. j'en ai profité pour regarder l'histoire de cette société Milanaise passionnante qui a fini par devenir la propriété de Fiat tout comme Magnéti Marelli.

TripleBlack®
il y a une heure, Eric77 a dit :

Il vaut mieux réparer car de cette liste aucune n'est parfaitement la bonne....(sans parler de celles avec le logo Alfa :D)

c'est donc une bonne adresse de plus à garder !

Là ou il va avoir du mal s'il n'a pas de spare, c'est pour réparer le tour abimé par une extraction hasardeuse....;)

Modifié par TripleBlack®

Eric77->83
il y a 36 minutes, TripleBlack® a dit :

Il vaut mieux réparer car de cette liste aucune n'est parfaitement la bonne....(sans parler de celles avec le logo Alfa :D)

c'est donc une bonne adresse de plus à garder !

Là ou il va avoir du mal s'il n'a pas de spare, c'est pour réparer le tour abimé par une extraction hasardeuse....;)

Il y  a juste a changer le fond du cadran par celui  d'origine,non ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Phoenix85

Peut-être je trouverai bien quelqu'un pour réparer où je bosse (Breguet). C'est une montre mécanique, tu dois la remonter?

camille
il y a 42 minutes, Eric77 a dit :

Il y  a juste a changer le fond du cadran par celui  d'origine,non ?

c'est vrai qu' aucune n'est tout à fait identique donc pour lr moment la meilleure solution c'est la réparation reconstruction.

il y a une heure, TripleBlack® a dit :

j'ai expliqué ma bêtise et il m'a dit que ça pouvait aussi être réparé.Ce n'est pas lors de son délogement du tableau que je l'ai abimé mais bien parce que j'ai voulu l'ouvrir en la dessertissant ou en la démoulant pour parler comme Oliv!

Eric77->83
il y a 9 minutes, camille a dit :

j'ai expliqué ma bêtise et il m'a dit que ça pouvait aussi être réparé.Ce n'est pas lors de son délogement du tableau que je l'ai abimé mais bien parce que j'ai voulu l'ouvrir en la dessertissant ou en la démoulant pour parler comme Oliv!

Quand on sait pas, on touche pas ! 

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

camille
il y a 6 minutes, Eric77 a dit :

ça, ma mère il y a longtemps me le disait aujourd'hui c'est ma femme : combien de fois n'ai je entendu "ne démonte pas tout, ne touche pas, arrête de tout vouloir bricoler. Et maintenant c'est toi mon bon Eric!:lol: depuis même tremper un pinceau dans un pot j'ai peur de faire une co.....rie.

Nicolas21
il y a une heure, camille a dit :

ça, ma mère il y a longtemps me le disait aujourd'hui c'est ma femme : combien de fois n'ai je entendu "ne démonte pas tout, ne touche pas, arrête de tout vouloir bricoler. Et maintenant c'est toi mon bon Eric!:lol: depuis même tremper un pinceau dans un pot j'ai peur de faire une co.....rie.

Je vais faire mon Oliv en disant que ça, ce n'est pas une bêtise (un peu sorti de son contexte aussi) :P

Mais bon avant de savoir, parfois il est aussi nécessaire de démonter, voire de casser pour apprendre

philM
il y a 11 minutes, Nicolas21 a dit :

voire de casser pour apprendre

et toi qu'est-ce que t'as appris depuis que tu nous les casses ? :lol:

moi aussi j'ai un long passé de démonteur compulsif et je remonte pas toujours tout mais je progresse ! ^_^

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nicolas21
à l’instant, philM a dit :

et toi qu'est-ce que t'as appris depuis que tu nous les casses ? :lol:

moi aussi j'ai un long passé de démonteur compulsif et je remonte pas toujours tout mais je progresse ! ^_^

Te les casser à 1000 km de distance sans te les toucher, moi j'appelle cela de la magie :P:lol:

philM

c'est de l'orchidoclastie parapsychique, c'est un don rare, tu devrais le mettre sur ton CV :D

ps: je taquine évidemment ;)

"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

mes vidéos youtube

Nicolas21
il y a 2 minutes, philM a dit :

c'est de l'orchidoclastie parapsychique, c'est un don rare, tu devrais le mettre sur ton CV :D

ps: je taquine évidemment ;)

Aucun souci, tant que cela reste bon enfant ;)

Et puis, je ne suis pas si dérangeant que cela, sinon cela aurait fait bien longtemps que l'on m'aurait banni :lol:

33manu
Il y a 5 heures, camille a dit :

hé oui tu fais ton Manu, philm qu'est ce que tu deviens pointilleux à ergoter....sur des vétilles, j'y peux rien j'ai tendance à mettre des accents partout, parfois pas les bons d'ailleurs, j'ai écrit Véglia à la française alors que le nom est italien. j'en ai profité pour regarder l'histoire de cette société Milanaise passionnante qui a fini par devenir la propriété de Fiat tout comme Magnéti Marelli.

Il progresse le philM mais souhaites tu que nous t’appelions kamil, c'est pareil non :P

camille
il y a une heure, Nicolas21 a dit :

Aucun souci, tant que cela reste bon enfant ;)

Et puis, je ne suis pas si dérangeant que cela, sinon cela aurait fait bien longtemps que l'on m'aurait banni :lol:

tu ne risques rien ......je te protège comme savez le faire St Vincent!  sache néanmoins que le bannissement est interdit car contraire à la convention des droits de l'homme.;):lol:

camille
il y a 8 minutes, 33manu a dit :

Il progresse le philM mais souhaites tu que nous t’appelions kamil, c'est pareil non :P

si tu veux Manu par ce que mon Grand-père personnage illustre et très ancien m'avait dit un secret sur mon nom et il y avait une ressemblance à ton Kamil car c'était Kamel Rais ou autrement dit.......le roi des chameaux. ;)

Par ailleurs si philM commence à ergoter toi y a longtemps que tu blesses les mouches;:lol:

camille
il y a 11 minutes, 33manu a dit :

Bon et bien je vais te prendre au mot et ce n'est pas ergoter mais être précis :P

veux tu me faire comprendre que je manipule mal notre langue au point que je la torture ayant oublié ou mis un malheureux accent. mais crois tu que je puisse écrire un modèle alors qu'il s'agissait d'un modelé.....non mes erreurs d'accents sont futiles et ne portent pas à conséquences ainsi Veglia ou Véglia qu'importe d'autant que nous avons là un nom propre et les noms propres n'ont pas d'orthographe. Voilà mon trés très chèr Manu:P

elpio
Il y a 9 heures, TripleBlack® a dit :

elpio, je n'ai pas de photo sous la main mais c'est la montre standard à partir de 1978. Je ne sais pas si elle est commune dans le micro détail à celles des injections et QV, il faudra que je me renseigne. Si quelqu'un peut mettre une photo de sa montre en gros plan (je parle i et QV), ou me l'envoyer....je pourrais confirmer.

Mon horloge a les aiguilles vertes avec un lisseré noir au centre avec le bout blanc. Je n'arrive pas à retrouver une photo. Merci

D@vid

Bon alors pour éclairer le debat:

1/ ca se trouve en occasion avec de la patience, j'en ai acheté une à 100€, en France. 

2/ ca se répare facilement, j'ai fait reparer la mienne chez Renotech, en France aussi, tres bon service pour 138€

TripleBlack®

Merci D@vid de recentrer le débat et surtout de dire que Renotech s'occupe aussi des horloge. C'est une très bonne adresse, j'ai déjà eu affaire à eux.

Pour les propriétaire de i et QV, avez vous la même horloge que cela ?

_DSC3030_zpsm30w2c9o.jpg

camille
Il y a 2 heures, D@vid a dit :

Bon alors pour éclairer le debat:

1/ ca se trouve en occasion avec de la patience, j'en ai acheté une à 100€, en France. 

2/ ca se répare facilement, j'ai fait reparer la mienne chez Renotech, en France aussi, tres bon service pour 138€

parles-tu d'une montre de 246 GT ??

Oliv
Il y a 7 heures, TripleBlack® a dit :

Merci D@vid de recentrer le débat et surtout de dire que Renotech s'occupe aussi des horloge. C'est une très bonne adresse, j'ai déjà eu affaire à eux.

Pour les propriétaire de i et QV, avez vous la même horloge que cela ?

_DSC3030_zpsm30w2c9o.jpg

Oui !!! 

image.png