0
Brutus

Lavage karcher

Messages recommandés

Brutus

Bonjour

connaissant la fragilite de nos petites, je me demandais si il y avait des precautions particulieres a prendre pour laver nos joujous, ou bien est-ce decommande pour la peinture

merci

olivier

philF355

Pour ma par, jamais de karcher, qui peut abimer les caoutchoucs et tout le reste.......

Après, je ne pense pas que ça abime plus que ça la peinture

De plus le lavage a la main avec le gant permet de bien sentir les formes....... Bon j'arrête la !!!!

Modifié par philF355

bertrand59

Pour moi, jamais de nettoyeur haute pression et encore moins de Kar....;)

Oliv
LeMans65
il y a 8 minutes, Oliv a dit :

au rouleau, ça lave super bien :D 

Pouahh, je ne rachèterai jamais ta voiture Oliv ! :D

Jamais de karcher ni de rouleau !!

A la main avec un micro fibre et de l’eau claire ça suffit.

Oliv
à l’instant, LeMans65 a dit :

Pouahh, je ne rachèterai jamais ta voiture Oliv ! :D

Jamais de karcher ni de rouleau !!

A la main avec un micro fibre et de l’eau claire ça suffit.

Tu peux la racheter, elle sort d'une complete de chez hervé, elle brille de 1000 feux :D 

Loic06

Perso je prends du Scotch Bridge côté vert pour les moustiques côté éponge pour essuyer, c'est plus doux que la toile emeri :D:D

Oliv
il y a 11 minutes, Loic06 a dit :

Perso je prends du Scotch Bridge côté vert pour les moustiques côté éponge pour essuyer, c'est plus doux que la toile emeri :D:D

Passe la lustreuse derriere et ça fait un poli-lustré :lol: 

Loic06

Pour ceux qui ont une baignoire 215,  remplir d'eau et de savon jusqu'à hauteur du volant. Il n'y a plus qu'à faire le tour de la voiture avec l'éponge :D

camille

je lave à l'eau et j'utilise un savon liquide pour vaisselle Mir passé à l'éponge douce, et je la termine avec une peau de chamois. Les vitres sont nettoyées avec de l'eau déminéralisée passer avec une vraie micro fibre ( pas celle vendue en super marché ou chez Casto ).

le Karcher est réservé aux daily uniquement.( attention buse plate conseillée ). 

Giallo-54
Il y a 12 heures, Brutus a dit :

Bonjour

connaissant la fragilite de nos petites, je me demandais si il y avait des precautions particulieres a prendre pour laver nos joujous, ou bien est-ce decommande pour la peinture

merci

olivier

Perso, ca m'arrive de passer un petit coup rapide de karcher après de longues sorties pour enlever le plus gros...

Mais je poursuis systématiquement chez moi avec un lavage main.

Les produits sur les sites de lavage haute pression sont trop agressifs et retirent les protections de carrosserie (cire) que tu peux mettre..:o

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Giallo-54
il y a 27 minutes, Loic06 a dit :

Pour ceux qui ont une baignoire 215,  remplir d'eau et de savon jusqu'à hauteur du volant. Il n'y a plus qu'à faire le tour de la voiture avec l'éponge :D

Et ne pas oublier de faire un traitement cuir dans la foulée :D

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

bernard
il y a 16 minutes, camille a dit :

je lave à l'eau et j'utilise un savon liquide pour vaisselle Mir passé à l'éponge douce, et je la termine avec une peau de chamois. Les vitres sont nettoyées avec de l'eau déminéralisée passer avec une vraie micro fibre ( pas celle vendue en super marché ou chez Casto ).

le Karcher est réservé aux daily uniquement.( attention buse plate conseillée ). 

Tu devrais plutôt utiliser Dreft Original pour le lavage de ta Ferrari , car Dreft dure jusqu’à 2x plus longtemps* C'est plus économique . :lol:

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

camille
il y a 9 minutes, bernard a dit :

Tu devrais plutôt utiliser Dreft Original pour le lavage de ta Ferrari , car Dreft dure jusqu’à 2x plus longtemps* C'est plus économique . :lol:

il m'arrive aussi d'utiliser la Fée du Logis pour nettoyer les motos ou un élément de carrosserie si je ne veux pas mouiller toute la voiture.

Modifié par camille

bernard
il y a 6 minutes, camille a dit :

il m'arrive aussi d'utiliser la Fée du Logis pour nettoyer les motos ou un élément de carrosserie si je ne veux pas mouiller toute la voiture.

C'est là que l'on reconnait les vrais passionnés ;)

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Suzuki Swift 1,2 GLX Hybride
Ferrari 612 Scaglietti , Grigio Silverstone /Nero

Mika 348

Bonjour brutus. Je lave mes autos avec la gamme de chez SWISS VAX. Les produits sont de bonne qualité même s'il doit exister d'autres bonnes marques moins chères. Mais j'y trouve mon compte. J'ai créé un post: nettoyage de printemps dans l'onglet 348/355. Ci dessous le mode opératoire pour un gros nettoyage. Et quelques photos. Bon nettoyage à toi. 

Salut

Voici le bon de commande que j'ai passé à SWISS VAX et voici le mode opératoire que j'ai suivi afin de faire au mieux (pour un amateur :P  )

1/ Laver les jantes (brosse + wheel + wheel brush)

2/ laver la carrosserie et la sécher (gants de lavage + micro dry pour séchage + car bath)

3/ décontamination (QUICK FINISH + PAINT RUBBER JAUNE)

ATTENTION, Ne pas laisser sécher le QUICK FINISH, on utilise le PAINT RUBBER du haut vert le bas sans laisser sécher . Personnellement j’essuie avec un microfibre une fois passé le PAINT RUBBER mais ça le manuel n'en parle pas.

4/ CLEANER FLUID REGULAR (HUILE NETTOYANTE POUR RAVIER SANS ABRASIF) C'est ce que j'ai utilisé à la place du POULISH qui lui est abrasif.

Il faut l'appliquer avec un PAD BLANC, attendre 1 min max sans laisser sécheret essuyer avec MICRO FLUFY BORD GRIS

5/CIRE: SCUDERIA

Mise en œuvre à la main ou avec PAD NOIR

FAIRE TOUT LE TOUR DE LA VOITURE (une fine couche mais il faut qu'elle soit uniforme)

1 ER PASSAGE AVEC MICROFLUFY BORD ROUGE POUR ESSUYER

2ND PASSAGE AVEC MICROPOLISH BLEU POUR FINITION AU TOP

6/LAVER LES VITRES (crystal + micro glass duo)

7/LAVER PNEU (PNEU + PNEU BRUSH)

8/ CIRE JANTES

Pour les CUIRS, il existe un kit (LAETHER CAR KIT)

Pour info s'ils n'ont toujours pas de CAR BATH pour lavage voiture, commandez du BIKE BATH, c'est le même produit. d'ailleurs, j'ai commandé du BIKE BATH et j'ai reçu un flacon de CAR BATH.

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

image.jpg

camille

OK beau travail Mika mais ça tu le fais 1 fois tous les 2/3/4 ans pas à chaque lavage. Là on est limite travail de pro alors du coup moi avec mon Mir vaisselle et ma Fée du logis je fais petit joueur. J'ai aussi des produits de pro (parait-il) + lustreuse + les mousses + les micro fibres de qualité mais tout ça c'est pour le grand nettoyage du printemps des années bissextiles.;)

Je pense que Brutus pense au lavage courant, la douche simplement.

Mika 348
il y a 57 minutes, camille a dit :

OK beau travail Mika mais ça tu le fais 1 fois tous les 2/3/4 ans pas à chaque lavage. Là on est limite travail de pro alors du coup moi avec mon Mir vaisselle et ma Fée du logis je fais petit joueur. J'ai aussi des produits de pro (parait-il) + lustreuse + les mousses + les micro fibres de qualité mais tout ça c'est pour le grand nettoyage du printemps des années bissextiles.;)

Je pense que Brutus pense au lavage courant, la douche simplement.

Oui tu as raison. 1 fois chaque 2ans sinon tu t'arrêtes à l'étape 2. Lavage + séchage a la main.;) 

Nicolas21

J'ai vu dans une émission que certains garage japonais lustrent les voitures... avec du plancton !!!

Oliv
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

J'ai vu dans une émission que certains garage japonais lustrent les voitures... avec du plancton !!!

Pour se faire lustrer, avec une bouche c'est cool aussi :lol: 

bon c'est lourd et malvenu, suis parti :D:D 

camille
il y a 1 minute, Nicolas21 a dit :

ha bon il ne font pas que le manger le  plancton;:D

Nicolas21
à l’instant, camille a dit :

ha bon il ne font pas que le manger le  plancton;:D

A la minute 15-16

Nicolas21

Ouai en gros tu transformes ta voiture en sucette à baleine :D

Mais ça a l'air efficace