Messages recommandés

bernard

La transformation d'une 575 F1 en 575 boite manuelle , chez Exoticars aux USA !

http://www.exoticars-usa.com/ferrari-transmission-conversion/

Modifié par bernard

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Giallo-54

Interressant, mais elle est passé en Full Manuel, ou en levier/grille qui commande la boîte robotisée à la place des palettes?

"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

Oliv

bertrand59
il y a 48 minutes, Oliv a dit :

Ou comment dévaluer son auto ... :D 

Mais si au moins il se fait plaisir :) 

Cela n'est pas évident pour moi.

Je pense que au fur et a mesure que ces voitures prendront de l'age, les versions avec BV manuelle verront leur cote être nettement supérieur aux BV F1. Regardes les 599 !

Oliv
il y a 2 minutes, bertrand59 a dit :

Cela n'est pas évident pour moi.

Je pense que au fur et a mesure que ces voitures prendront de l'age, les versions avec BV manuelle verront leur cote être nettement supérieur aux BV F1. Regardes les 599 !

Oui quand c'est monté d'origine....

bertrand59
à l’instant, Oliv a dit :

Oui quand c'est monté d'origine....

C'est pas faux ......;)

hervé550

C'est devenu une "fausse" 575 BVM  .... peu d'intérêt à mon goût . Cela prouve en tout cas que les Ferrari en BVM ont de beaux jours devant elles.

Nicolas21

Ça veut surtout dire que les versions manuelles vont vite devenir hors de prix :( 

Vincent993
Il y a 6 heures, Nicolas21 a dit :

Ça veut surtout dire que les versions manuelles vont vite devenir hors de prix :( 

Alors que c'est tellement bien une boite F1 ! 2 voitures en une : :) 

- Mode "je joue à fond avec les palettes" lorsque l'on veut s'amuser.

- Mode Auto pour cruiser tranquillement ou dans les bouchons (je sais, j'me fais vieux !)

Modifié par Vincent993

Get2eric

Lors de mes recherches j'ai vu une 355 en France qui avait été convertie, il restait quelques détails cosmétiques a finir sur la console. Mécaniquement c'est assez simple, boite et embrayage sont les mêmes, il suffit de supprimer les commandes hydrauliques, c'est plus délicat sur les ECU, car l'électronique de la boite s'interface avec beaucoup de choses. Je suppose qu'ils changent tout!!

C'est vrai que la boite méca est un vrai bonheur (même en ville, cela fait partie du charme!!), mais aussi un challenge, car indéniablement moins rapide qu'une boite F1 pour de la conduite très sportive et surtout dépendant du talent du pilote!! Donc il faut s’entraîner, beaucoup.....:D:rolleyes:

Yannickm

Bonjour à tous nous sommes occuper à faire une conversion vers la boîte manuelle quelqu’un aurais des info concernant l’électronique cars après le montage du kit ( boîte auto vers boîte manuelle) la voiture ne démarre pas ( sapin de noel au tableau de bord ) Ferrari 612 scaglietti

merci de votre retour 

marcuswaelby

Bonjour Yannick.

Pas simple la conversion.

Est ce la 612 est multiplexée? (Ça semble être le cas). 
le seul moyen est de modifier l’ecu d’origine et desactiver la configuration boite auto (si le soft le permet).

Je regarde de mon côté si j’ai de la doc sur la 612.

bernard
Le 01/06/2023 à 16:38, Yannickm a dit :

Bonjour à tous nous sommes occuper à faire une conversion vers la boîte manuelle quelqu’un aurais des info concernant l’électronique cars après le montage du kit ( boîte auto vers boîte manuelle) la voiture ne démarre pas ( sapin de noel au tableau de bord ) Ferrari 612 scaglietti

merci de votre retour 

Bonjour @Yannickm beau projet , mais je crois qu'il serait préférable d'ouvrir un nouveau sujet et d'en profiter pour te présenter ainsi que ta Ferrari sur

Présentations et garages -  Pour vous présenter, avec vos autos, et connaître les autres participants.

😉

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

tifosi101

575 boîte manuelle 🐺

• Like 1

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

bernard
il y a 4 minutes, tifosi101 a dit :

575 boîte manuelle 🐺

ZFFBT55C000131304 c'est une Ferrari 575 M boite manuelle d'origine , aucune transformation !