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olivier1294

Bonjour,

Ma FF est de 2012 et j ai 34000Kms. Jamais de circuit. J ai changé les plaquettes a 25000Kms chez Ferrari GENEVE, et j'ai depuis ma descente dans le sud de la France jeudi dernier le voyant CCM qui s allume m indiquant usure des disques céramique. Connaissez vous la durée de vie des disques céramique. Je roule fort, certes, mais pas de circuit.

merci d avance de votre aide avant qu à mon retour de vacances je me rende chez mon dealer Ferrari.

 

sans parler qu Apres un coup de l'archer pour enlever les moucherons a l avant j ai la peinture qui s en va.

Bref ça va pas super.

 

Olivier

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tifosi101
Il y a 2 heures, olivier1294 a dit :

sans parler qu Apres un coup de l'archer pour enlever les moucherons a l avant j ai la peinture qui s en va.

C'est sûr que si tu enlèves les moucherons au tir à l'arc...:P

Le problème du karsher c'est qu'on pourrait s'imaginer que tu y es allé un peu comme un bourrin. Tu dirais que ta peinture part au lavage main ce serait une autre histoire. À suivre donc.

Pour tes CCM pas de panique il y a des pros sur ce forum qui sauront t'aider à comprendre ton phénomène ;)

Ce qui me chagrine avec ton histoire et celle des autres membres propriétaires de Féfé récentes, c'est que ces derniers temps j'ai l'impression qu'au moins une Ferrari sur trois ressort d'une intervention chez un concessionnaire ou un spécialiste "reconnu" avec des problèmes. Et là ça devient inquiétant.:unsure:

Courage.

Modifié par tifosi101

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

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Oliv
Il y a 2 heures, olivier1294 a dit :

Bonjour,

Ma FF est de 2012 et j ai 34000Kms. Jamais de circuit. J ai changé les plaquettes a 25000Kms chez Ferrari GENEVE, et j'ai depuis ma descente dans le sud de la France jeudi dernier le voyant CCM qui s allume m indiquant usure des disques céramique. Connaissez vous la durée de vie des disques céramique. Je roule fort, certes, mais pas de circuit.

merci d avance de votre aide avant qu à mon retour de vacances je me rende chez mon dealer Ferrari.

 

sans parler qu Apres un coup de l'archer pour enlever les moucherons a l avant j ai la peinture qui s en va.

Bref ça va pas super.

 

Olivier

Pour l'usure évidemment, si tu roules fort, meme sans faire de circuit, tu peux les flinguer en 2 ou 3 sorties seulement. Moi j'ai changé les miens a 38000 km sur la 430, ils étaient rincés. 

Attention c'est tres cher ....

 

tu as la solution de les faire regarnir, mais ton témoin restera allumé à moins de les faire demonter et remonter chez un indepedant qui a une valise, avec un Texa ça fonctionne. 

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dragon1964

Bonjour,

Est ce bien au moins le voyant pour les CCM et pas celui des plaquettes?

Pour les CCM, je crois qu'il s'affiche "Brake Service" mais c'est peut être différent sur une 599 !!??

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philM
il y a 9 minutes, dragon1964 a dit :

Bonjour,

Est ce bien au moins le voyant pour les CCM et pas celui des plaquettes?

Pour les CCM, je crois qu'il s'affiche "Brake Service" mais c'est peut être différent sur une 599 !!??

 

c'est une FF ;)

il y a 22 minutes, Oliv a dit :

Pour l'usure évidemment, si tu roules fort, meme sans faire de circuit, tu peux les flinguer en 2 ou 3 sorties seulement. Moi j'ai changé les miens a 38000 km sur la 430, ils étaient rincés.

 

il a dit qu'il roulait fort, pas comme un malade ! :P

ceci dit la FF, c'est pas léger ...


"Dans la vie d'un HOMME il y a un avant et un après avoir réalisé un rêve de gamin" ScuderiaCH

mon coming out le-jour-où-philm-a-perdu-la-boule/

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dragon1964
il y a 18 minutes, philM a dit :

 

c'est une FF ;)

 

il a dit qu'il roulait fort, pas comme un malade ! :P

ceci dit la FF, c'est pas léger ...

 

Exact Phil, c'est une FF qui comme tu le dis n'est pas une ballerine !!!

Par ailleurs, il n'y a pas que les freinage appuyés qui flingues les CCM car il faut bien veiller à les faire refroidir avant l'arrêt complet. Nombreux sont ceux qui oublient ce point (surtout valable pour la piste ou sur des routes fermées) bien que pour une utilisation route, je vois mal, même avec une masse importante on puisse flinguer aussi rapidement des CCM même en roulant fort sur route. Rouler fort et freiner très très fort est aussi souvent bien différent...:rolleyes:

 

Notre nouvel ami Helvète pourrait avant de la conduire chez son concessionnaire préféré, enlever les roues et inspecter visuellement ses disques et mesurer ensuite avec un pied à coulisse l'épaisseur des disques (sur le disque il y a une valeur minimale inscrite). Ce n'est qu'une indication ...;)

Modifié par dragon1964

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Oliv
Il y a 3 heures, dragon1964 a dit :

 

Exact Phil, c'est une FF qui comme tu le dis n'est pas une ballerine !!!

Par ailleurs, il n'y a pas que les freinage appuyés qui flingues les CCM car il faut bien veiller à les faire refroidir avant l'arrêt complet. Nombreux sont ceux qui oublient ce point (surtout valable pour la piste ou sur des routes fermées) bien que pour une utilisation route, je vois mal, même avec une masse importante on puisse flinguer aussi rapidement des CCM même en roulant fort sur route. Rouler fort et freiner très très fort est aussi souvent bien différent...:rolleyes:

 

Notre nouvel ami Helvète pourrait avant de la conduire chez son concessionnaire préféré, enlever les roues et inspecter visuellement ses disques et mesurer ensuite avec un pied à coulisse l'épaisseur des disques (sur le disque il y a une valeur minimale inscrite). Ce n'est qu'une indication ...;)

Si tu prends 240 / 250 sur des portions de route limitées à 70 ou 90, tu es obligé de freiner fort, même tres fort

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philM
il y a 3 minutes, Oliv a dit :

Si tu prends 240 / 250 sur des portions de route limitées à 70 ou 90, tu es obligé de freiner fort, même tres fort

 

heureusement ça n'arrive jamais !


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Phoenix85

Je ne suis pas fan de la concession Modena cars à Genève, je passe chez Zénith Lausanne ou Sion. Passe chez Modena pour avoir un avis puis chez Zénith. Tu verra déjà ce qu'ils te disent.

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Oliv

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dragon1964
il y a 19 minutes, Oliv a dit :

Si tu prends 240 / 250 sur des portions de route limitées à 70 ou 90, tu es obligé de freiner fort, même tres fort

 

Tu freines plus fort que si tu roulais à 50 km/h, mais ça dépend aussi de la distance de décélération, en freinant à 250 m à 240 km/h on peut freiner moins fort qu'à 100 m !!!!

Ensuite, sur nos route, on ne peut freiner au mieux qu'à 60% d'un freinage sur piste parce que tu ne sais pas comment est la route, si le revêtement est plus ou moins bosselé, s'il y a des gravillons, parce que l'abrasivité d'une route n'a absolument rien à voir avec celle d'un circuit, etc...

 

Là ou je te donne raison c'est que sur de forts freinages répétés en montagne (notre ami est Suisse) sur une voiture (très) lourde comme la FF peut éventuellement abîmer les disques parce que le refroidissement est trop faible...

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philM
il y a 43 minutes, Oliv a dit :

A bon? :D 

 

personnellement je ne t'ai jamais vu à ces vitesses (trop loin :P)


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olivier1294

merci pour vos réponses, je me sens moins seul

demonter les roues n est pas dans mes compétences, mais je retiens d aller chez Zénith et modena pour avoir 2 avis. Surtout que lorsque j ai changé les plaquettes il y a à peine 10 000 Kms, Ils ne M ont rien dit.

Pour la peinture, j ai fait laver régulièrement d autres voitures à ce centre de lavage qui utilise le Karcher et il n y a jamais eu de probleme. Je vais vous envoyer quelque photos du carnage, mais pas moquerie 

Ensuite je roule fort mais n avais jamais usé de disques Jusqu alors que les nombreuses voitures que j ai eu. Avez vous une idee de prix pour les disques ?

image.jpeg

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Trois cinquante cinq

Si ton pc a été polisher à la rotative et que la couche de vernis restante était ultra mince, c est normal, malheureusement !

Autre possibilitée, s il a été repeind et que les couches de vernis étaient mal appliquées ou insuffisantes...

D origine, les couches de vernis chez Ferrari sont ultra épais, et beaucoup se plaignent en sortie de chaine d un effet peau d orange trop prononçé...

  Perso, au vu des dégats, je pense que ta couche de vernis doit etre ultra-fine...

 

Modifié par Trois cinquante cinq

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Phoenix85

Ah il faut passer par la case peinture. :(

Moi c'est les impactes gravillons, rouler à plus de 250km/h ça pardonne pas les impactes.

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olivier1294

Il etait d origine. Mais bon, ce sera la case peinture. J ai un bon carrossier ça devrait aller. Mon inquiétude ce sont les disques. J espère que ça ne va pas me coûter 15K. Quoiqu il en soit merci, très sympa ce forum.

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Eric77->83
Il y a 1 heure, olivier1294 a dit :

Mon inquiétude ce sont les disques. J espère que ça ne va pas me coûter 15K.

 

Bah je crois bien c'est dans ces prix là :wacko:


EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

 

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SLI94
Il y a 3 heures, philM a dit :

 

heureusement ça n'arrive jamais !

Pfiouuuuuuu, j'allais le dire en lisant le post :lol:


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

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SLI94
Il y a 2 heures, olivier1294 a dit :

Vilain vilain je vous l avais dit

image.jpeg

Ouh là... ah oui quand même :o

Moi je nettoie la mienne au karcher et j'ai aussi eu le vernis qui a tendance à partir sur quelques mm à l'endroit des impacts de gravillons.... mais pas à ce point !!!!! ET le mien a été repeint déjà une fois avant que je l'achète.....

On dirait vraiment un PC repeint sans vernis ou alors trop fin, c'est bizarre.... c'est sur et certain qu'il est d'origine ?


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

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Oliv
Il y a 1 heure, olivier1294 a dit :

Il etait d origine. Mais bon, ce sera la case peinture. J ai un bon carrossier ça devrait aller. Mon inquiétude ce sont les disques. J espère que ça ne va pas me coûter 15K. Quoiqu il en soit merci, très sympa ce forum.

Meme plus avec les plaquettes, a moins que tu sois un bon client et qu'ils te fassent un prix coûtant 

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SLI94

Pour en revenir au CCM, notre ami Poison rouge en a fait l'amer expérience au Vigeant cette année sur sa 458....

Tu aurais vu la tête des plaquettes neuves après une journée de circuit... le problème c'est toutes ces aides dans les virages qui agissent en permanence sur le freins même quand tu ne freines pas.....

Avec une FF, comme le dit Dragon dans une endroit vallonné comme la suisse, ça doit pas aider..... :mellow:


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

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SLI94
il y a 5 minutes, Oliv a dit :

Meme plus avec les plaquettes, a moins que tu sois un bon client et qu'ils te fassent un prix coûtant 

+1.... le PC + les disques + les plaquettes, largement plus de 15K, c'est sûr et certain.....


Fais-toi plaisir, la vie est courte ;)

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Phoenix85

N'hésite pas a faire une présentation. ;)

On se croisera peut-être sur nos routes de Suisse.

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Oliv
il y a 56 minutes, SLI94 a dit :

+1.... le PC + les disques + les plaquettes, largement plus de 15K, c'est sûr et certain.....

Je compte que les freins ;) 

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