Messages recommandés

Eric77->83
Il y a 10 heures, florent95 a dit :

Encore un souci sur ta 430 ?! 

Pas trop blasé ?

Mais non,il a des actions chez les revendeurs de pièces auto:P:D

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Oliv
il y a 38 minutes, Eric77 a dit :

250€ une pompe 380 une vanne ediff pour l'instant je me mouille pas, la main d'œuvre est pas chere, et la 430 fonctionne ce matin. On verra si ça reste comme ça apres lui avoir tapé un peu dedans cet aprem ou pas...

Modifié par Oliv

Eric77->83
il y a 1 minute, Oliv a dit :

250€ une pompe 380 une vanne ediff pour l'instant je me mouille pas et la 430 fonctionne ce matin. On verra si ça reste comme ça apres lui avoir tapé un peu dedans cet aprem ou pas...

Sur la dernière facture ok,mais sur l'ensemble de tes factures la,ce n'est pas la même histoire ....

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Leito
Il y a 16 heures, vientiane a dit :

en 2007 il y a 2 pompes differentes montees. si c est la pompe la plus recente le moteur electrique est plus gros.

si tu veux changer que le moteur c est celui de l alapha brera, il se vent a l unite.

le support de pompe est different entre l ancien et nouveau modele.

il faut imperativement purger le systeme , si tu change la pompe entiere, et faire un reaprentissage pour que l huile passe dans toutes les vannes.

Merci  Vientiane. Effectivement je viens de m'en apercevoir en commençant le démontage... Le moteur électrique est plus gros que la pompe que j'ai reçue et les fixations sont différentes.

Par contre la pompe que j'ai reçue pour ma modique somme de £198.00 (hors FDP) est  bien conforme à référence Ferrari 247223. Je vous mets une photo !!

IMG_0898.JPG

Il me reste plus qu'à trouver l'équivalent chez Alfa pour le modèle qui est installée chez moi c'est à dire la référence Ferrari 248083.

C'est fou quand même la différence de prix c'est quasiment du x10 chez Redparts !!

Modifié par Leito

MM
Il y a 7 heures, Eric77 a dit :

Bravo Vientiane

Tu es vraiment pro dan s tes explications;tu as fait de la haute mecanique?

Donc il est vrai qu il faut vidanger la boite et nettoyer le filtre tous les 2 ans ou combien de KLMS?

Encore merci de ton aide.

Leito

Ventiane,

La pompe qui est installée sur ma F430 c'est celle là, référence 248083 chez Ferrari

Je crois que j'ai trouvé le moteur électrique chez Alfa (ref 71748016) qui est monté sur les BRERA, peux-tu confirmer que c'est la bonne ?

merci par avance

21245_248083.jpgCapture.PNG

Oliv
Il y a 2 heures, Leito a dit :

Merci  Vientiane. Effectivement je viens de m'en apercevoir en commençant le démontage... Le moteur électrique est plus gros que la pompe que j'ai reçue et les fixations sont différentes.

Par contre la pompe que j'ai reçue pour ma modique somme de £198.00 (hors FDP) est  bien conforme à référence Ferrari 247223. Je vous mets une photo !!

IMG_0898.JPG

Il me reste plus qu'à trouver l'équivalent chez Alfa pour le modèle qui est installée chez moi c'est à dire la référence Ferrari 248083.

C'est fou quand même la différence de prix c'est quasiment du x10 chez Redparts !!

Moi la premiere fois ils m'ont envoyé une Denso et cette fois ci la meme que toi, pour le meme prix

Modifié par Oliv

vientiane

en fait tu as 2 vis qui tiennent le moteur electrique sur 4 . les 2 avec le repere jaune tu ne les touche pas.

tu demonte les 2 autres, c est du 20 en etoite , tu va dessodilariser le moteur.

fais attention il y a un carre en plastique qui sert de cardan entre les 2 parties.

achete simplement le moteur electrique qui est monte sur les alpha brera en france.

eric 355 doit avoir la ref francaise, sinon je te fais passe notre fournisseur en mp.

tu remonte tous et cela se fixe de nouveaux sur ton support.

sinon change le support .

c est simple a faire, fais le doucement et si tu peut filme toi. il y a un couple de serrage pour la pompe et le support respecte le.

vientiane

cette pompe est une ref constructeur on la trouve sur aston martin, maserati,lamborghini,alpha romeo etc...

c est la meme pompe mais elle est vendu du simple au quintuple...

pour exemple les capteurs de positions magnetti marelli sont vendu environ 1000 euros pieces, chez l equimentier donc le constructeur magnetti marelli moins de 100 euros...

c est pour cela que 95% des ferraris que j ai expertise sur bordeaux sont mal entretenu...

une ferrari ne tombe jamais en panne, mais c est simplement que le plan de maintenance a ete mal suivi.

entretenir une 360 ou 430 coute peut chere avec les ref conducteur...

Nicolas21
il y a 5 minutes, vientiane a dit :

cette pompe est une ref constructeur on la trouve sur aston martin, maserati,lamborghini,alpha romeo etc...

c est la meme pompe mais elle est vendu du simple au quintuple...

pour exemple les capteurs de positions magnetti marelli sont vendu environ 1000 euros pieces, chez l equimentier donc le constructeur magnetti marelli moins de 100 euros...

c est pour cela que 95% des ferraris que j ai expertise sur bordeaux sont mal entretenu...

une ferrari ne tombe jamais en panne, mais c est simplement que le plan de maintenance a ete mal suivi.

entretenir une 360 ou 430 coute peut chere avec les ref conducteur...

Comment tu sais tout ça?!?

J'en suis comment dire... complètement scotché, limite la mâchoire qui en tombe par terre :oB)

Oliv
il y a 6 minutes, Nicolas21 a dit :

J'en suis comment dire... complètement scotché, limite la mâchoire qui en tombe par terre :oB)

Va dormir :D 

Nicolas21
il y a 18 minutes, Oliv a dit :

Va dormir :D 

-_-:ph34r:....

Modifié par Nicolas21

vientiane
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

je roule en 430 tous les jours, une de 2005 avec 223 456 km aujourd hui, nous esperons atteindre 300 000km :lol:

je t assure que cela tombe jamais en panne si tu suit le plan de maintenance.

vientiane
Le 8/19/2016 à 20:03, Leito a dit :

Ventiane,

La pompe qui est installée sur ma F430 c'est celle là, référence 248083 chez Ferrari

Je crois que j'ai trouvé le moteur électrique chez Alfa (ref 71748016) qui est monté sur les BRERA, peux-tu confirmer que c'est la bonne ?

merci par avance

21245_248083.jpgCapture.PNG

oui cela ressemble mais je suis pas sur la photo, on ne voit pas bien le carre qui sert de cardan, lequelle s emboite dans le petit plastique noir. mais cela y ressemble beaucoup.

en theorie c est cela. au pire demonte ta pompe avec gros moteur et regarde avec la nouvel pompe, ne surtout pas demonter les 2 vis qui sont marque en jaune sur la nouvelle que tu as recu. 

Leito
Il y a 5 heures, vientiane a dit :

oui cela ressemble mais je suis pas sur la photo, on ne voit pas bien le carre qui sert de cardan, lequelle s emboite dans le petit plastique noir. mais cela y ressemble beaucoup.

en theorie c est cela. au pire demonte ta pompe avec gros moteur et regarde avec la nouvel pompe, ne surtout pas demonter les 2 vis qui sont marque en jaune sur la nouvelle que tu as recu. 

Encore merci pour les infos  et les instructions pour le montage :)

J'ai passé commande de la nouvelle pompe... à suivre dans qq jours

Oliv
il y a 1 minute, Leito a dit :

Encore merci pour les infos  et les instructions pour le montage :)

J'ai passé commande de la nouvelle pompe... à suivre dans qq jours

Tu peux te faire reprendre la premiere?

Oliv
à l’instant, Leito a dit :

Je comptais la vendre sur le BC

Tu devrais essayer, sinon tu la revendras certainement meme plus cher sur LBC

Nicolas21
Il y a 10 heures, vientiane a dit :

je roule en 430 tous les jours, une de 2005 avec 223 456 km aujourd hui, nous esperons atteindre 300 000km :lol:

je t assure que cela tombe jamais en panne si tu suit le plan de maintenance.

Voilà un exemple poignant qui permet de faire fermer leur g..... à ceux qui pensent qu'une Ferrari est rincée passée 100 000 km ;):)

florent95

Aucun rapport, c'est son métier et une voiture de prêt entretenue par la concession. 

vientiane
Il y a 3 heures, florent95 a dit :

Aucun rapport, c'est son métier et une voiture de prêt entretenue par la concession. 

notre 430 est un exemple mais nous avons a l entretien un nombre important de 360 ou 430 a plus de 120000km, et nos clients n ont aucun soucis.

une ferrari c est du solide, je vous assurre....

Oliv
Il y a 4 heures, vientiane a dit :

notre 430 est un exemple mais nous avons a l entretien un nombre important de 360 ou 430 a plus de 120000km, et nos clients n ont aucun soucis.

une ferrari c est du solide, je vous assurre....

Ouai enfin faut arreter quand meme, parce que les durites de boites f1 qui ont laché 2 fois chez moi, (et a un an d'intervalle jour pour jour) avant que je ne les fasse remplacer par des renforcées chez un indepedant plutot qu'en concession comme la premiere fois, aucun plan de maintenance ne te dit de les remplacer. 

La vanne Ediff pour toi il faut la remplacer tous les combiens? ( 2 fois en 40000 km pour moi à 9000 km et a 20000) Le boitier electronique de gestion de boite f1 pour toi il faut le remplacer tous les combien? (2 fois egalement, la deuxieme fois je l'ai fait reparer par un ami electronicien qui m'a changé des composants, il avait 1 an et 10 jours, plus de garantie) 

Le potentiomètre de selection de boite tu le remplaces tous les combien ? 1 fois pour moi deja a 30000. 

Bon je passe la bobine qui a pété a 20000 km.... et le reste. 

Donc fiable... C'etait ma premiere ferrari, je ne trouve pas (apres c'est sur je l'exploite, pleinement)

vientiane

tu l a acheter neuve?

elle est de quelle annee?

normalement tu n aurait pas du avoir tous cela...

la sonde e-diff chez ferrari il y a eu des soucis , meme neuve elles ne fonctionnaient pas!!!!

les 2 potentiometres sous la boite, a changer a chaque embrayage ou avec la pompe F1 tous les 5 ans, je regarde pour etre sure....

le boitier F1 ne va plus chez ce garage, 1 ans et 10 jours , moi je change en garantie , meme 1 ans et 2 mois.....

les durites il est specifie de faire une evaluation visuelle chaque annee, comme les plugs( en francais je sais pas).

les bobines faut voir l annee de fabrication.

toutes ces pieces sont des pieces d usure, tres chere chez ferrari mais en fait tres abordable chez le fabricant....

pour le boitier F1 si tu n a pas demarre l auto avec un booster , ce n est pas normale...

quand au reste je suis curieux.....

je t assure que c est fiable....

Oliv
il y a une heure, vientiane a dit :

tu l a acheter neuve?

elle est de quelle annee?

normalement tu n aurait pas du avoir tous cela...

la sonde e-diff chez ferrari il y a eu des soucis , meme neuve elles ne fonctionnaient pas!!!!

les 2 potentiometres sous la boite, a changer a chaque embrayage ou avec la pompe F1 tous les 5 ans, je regarde pour etre sure....

le boitier F1 ne va plus chez ce garage, 1 ans et 10 jours , moi je change en garantie , meme 1 ans et 2 mois.....

les durites il est specifie de faire une evaluation visuelle chaque annee, comme les plugs( en francais je sais pas).

les bobines faut voir l annee de fabrication.

toutes ces pieces sont des pieces d usure, tres chere chez ferrari mais en fait tres abordable chez le fabricant....

pour le boitier F1 si tu n a pas demarre l auto avec un booster , ce n est pas normale...

quand au reste je suis curieux.....

je t assure que c est fiable....

Evidemment c'est une des premieres, une 2005, celles ou t'as le plus d'emmerdes, achetée en concession, 9000 km 1ere main.

effectivement il m'est arrivé de la demarrer au booster bien que je sache qu'il ne faut pas le faire. (Peut être la raison, mais ça n'est pas arrivé juste apres). Et pour le boitier c'est redparts qui ne prend pas en garantie,  C'est de ma faute c'est moi qui l'ai commandé et lui ne travaille pas avec red parts mais avec un concessionnaire service pieces detachees. 

Je suis pas le seul a avoir eu des emmerdes. Beaucoup n'en parlent pas publiquement pour ne pas qu'on dise qu'ils ont une merguez, mais moi je sais :D, et encore pas plus tard que le mois dernier sur le fofo, une boite démontee, 21000 km....

Pas de chance je le reconnais sur ce coup, mais bon... J'en connais une du forum qui est rentrée 12 fois en 1 an et demi chez al ghassan motor's, certains savent de qui je parle. Bref

Modifié par Oliv

fabrices
Le 19/8/2016 à 21:03, Leito a dit :

Ventiane,

merci par avance

Génial...ça c'est une belle trouvaille. je la mets dans le tableau. merci