22 22
Oliv

Ferrari F12 Berlinetta et F12 TDF : Le Marché de L'occasion

Messages recommandés

riviera
Il y a 20 heures, geo27 a dit :

Moi aussi 😂

En plus ça m’arrange 🙄

Sinon je radote encore, mais j’ai toujours trouvé nul et inutile, et ce depuis le début de leurs introductions,  que ces ’’laïques’’ ou dix laïques soient anonymes.

A part énerver, je ne pige toujours pas l’intérêt ? 

Je laïque! 
(c’est comme si j’avais mis un cœur sur ton message mais du coup c’est pas anonyme 😊)

Calif38
Le 06/07/2025 à 15:10, Indy a dit :

Un ami qui habite à Miami, cherche depuis 6 mois une F12 et il a constaté que les prix sont à la hausse.

Il n’y a plus qu’une voiture à 180000$ là où il y en avait encore une dizaine au début de sa recherche.

A voir si la tendance se confirme en Europe, mais les belles autos avec les bonnes options semblent se raréfier.

C’est pas complètement un ami s’il est demi ami 😄😁😁😂 … en tout cas une auto d’homme la F12 😆image.png.b93e3cc6b3b418d3fb37bb5da22f7dd7.png

• Like 1
  • Haha 1

Biggy

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition d'une belle F12 équipé du Target Blu Eye et du Stinger VIP, je me pose des questions sur les risques encourus en cas de contrôle. Auriez-vous des avis éclairés à ce sujet ? Je suis indécis quant au retrait de ces dispositifs (notamment en raison du coup non négligeable estimé à environ 6 500 euros selon l'ancien propriétaire). Voici mon dilemme :

- Si je conserve ces dispositifs, je serai plus serein lors de mes potentiels excès de vitesse. Cependant, je crains un contrôle inopiné. En cas de contrôle, j’ai cru comprendre que mon véhicule pourrait être saisi, car ces dispositifs sont fixes et non amovibles. J'ai une fois été arrêté en Suisse il y à une dizaine d'année et le policier s'est immédiatement jeté sur un système parrot qui ne faisait que transmettre le bluetooth en pensant que c'était un détecteur de radar. 

- Si je les retire, je prends le risque de ne pas détecter un contrôle de vitesse non signalé par des applications comme Waze, Coyote ou Radarbot, ce qui pourrait également entraîner la saisie de mon véhicule.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

• Like 1

Calif38
il y a 11 minutes, Biggy a dit :

Bonjour à tous,

Suite à l'acquisition d'une belle F12 équipé du Target Blu Eye et du Stinger VIP, je me pose des questions sur les risques encourus en cas de contrôle. Auriez-vous des avis éclairés à ce sujet ? Je suis indécis quant au retrait de ces dispositifs (notamment en raison du coup non négligeable estimé à environ 6 500 euros selon l'ancien propriétaire). Voici mon dilemme :

- Si je conserve ces dispositifs, je serai plus serein lors de mes potentiels excès de vitesse. Cependant, je crains un contrôle inopiné. En cas de contrôle, j’ai cru comprendre que mon véhicule pourrait être saisi, car ces dispositifs sont fixes et non amovibles. J'ai une fois été arrêté en Suisse il y à une dizaine d'année et le policier s'est immédiatement jeté sur un système parrot qui ne faisait que transmettre le bluetooth en pensant que c'était un détecteur de radar. 

- Si je les retire, je prends le risque de ne pas détecter un contrôle de vitesse non signalé par des applications comme Waze, Coyote ou Radarbot, ce qui pourrait également entraîner la saisie de mon véhicule.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance pour vos conseils.

Je ne pense pas que couper l’alimentation des 2 dispositifs coûte 6500 E. 

Biggy

En effet je me suis mal exprimé, la valeur neuve du dispositif est des 6500€ d’où mon hésitation de le faire enlever 

geo27
Il y a 1 heure, Biggy a dit :

En effet je me suis mal exprimé, la valeur neuve du dispositif est des 6500€ d’où mon hésitation de le faire enlever 

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.😂

Ce genre d'appareil est franchement interdit.

Le risque est important si on se fait prendre.

Et ils n'auront pas d'humour ni de complaisance.

Normal.

Mais niveau détection, il y a rien de plus efficace sur le marché.

Maintenant qu'elle est la probabilité de se faire prendre  ?

Toi seul a la réponse.

michel3482
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Normal.

Toi seul a la réponse.

à un moment , j'avais acheté un dispositif Valentine One , le top dans ce genre de materiel

il est au fond d'un tiroir , trop peur des consequences si je me fais prendre .

cheki
il y a 17 minutes, michel3482 a dit :

à un moment , j'avais acheté un dispositif Valentine One , le top dans ce genre de materiel

il est au fond d'un tiroir , trop peur des consequences si je me fais prendre .

Pareil, le mien a fini derrière une barrière de sécurité sur l'A1 au cours d'un contrôle.

Je préfère rester relativement raisonnable et éviter un très gros coup de matraque si je me fais prendre la main dans le pot de confiture. 

Nanthiat
il y a une heure, geo27 a dit :

Normal.

Toi seul a la réponse.

Perso je n’ai jamais oser!! Se faire prendre c’est pire que si tu avais tuer quelqu’un 😬

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Laurent 34
Il y a 2 heures, geo27 a dit :

Tu noteras qu'humour et complaisance ne sont pas vraiment les 2 mots qui me viennent à l'esprit lors d'une interception pour excès de vitesse (de quelque grandeur qu'il soit, d’ailleurs) 😅

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

geo27
il y a 11 minutes, Laurent 34 a dit :

Tu noteras qu'humour et complaisance ne sont pas vraiment les 2 mots qui me viennent à l'esprit lors d'une interception pour excès de vitesse (de quelque grandeur qu'il soit, d’ailleurs) 😅

C'est moi qui ai de l'humour 😉😂😂

Eux pas du tout 

Si tu te fais gauler avec un détecteur de radars, t'es mort 🙄😭

Laurent 34
il y a 46 minutes, Nanthiat a dit :

Se faire prendre c’est pire que si tu avais tuer quelqu’un

Bah de toute façon, faire un excès de vitesse de nos jours dans notre beau pays, c'est pire que tout: mieux vaut vendre de la drogue au grand jour, ou te balader avec une machette, ou défoncer une grand-mère à coups de pied et la trainer sur 20 mètres dans la rue pour lui voler son sac, ou encore piquer de l'argent public... 🤬

Laurent 34
il y a 2 minutes, geo27 a dit :

Eux pas du tout 

Alors là oui, je comprends mieux 😁

michel3482
il y a 10 minutes, geo27 a dit :

Eux pas du tout 

en 1998 un copain s'est fait choper , 5000 francs d'mende et confiscation du materiel

et à l'epoque il s'etait consideré chanceux ...de s'en tirer à si bon compte

Loucho57
il y a 13 minutes, geo27 a dit :

Eux pas du tout 

Ca me fait penser à :

Vous savez pourquoi je vous arrête monsieur ?

Parce que je vous ai laissé faire ?

Descendez de la voiture monsieur 😅

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Pistacchio
il y a 17 minutes, michel3482 a dit :

en 1998 un copain s'est fait choper , 5000 francs d'mende et confiscation du materiel

et à l'epoque il s'etait consideré chanceux ...de s'en tirer à si bon compte

Pour avoir vécu la situation il y a une vingtaine d'année avec mon père en remontant du Sud, ça marque 🤡

C'était moi à l'époque le "responsable" du montage/démontage 😃, et quand on est passé devant les bleus et qu'on a senti la patate j'ai eu beau tout démonter rapidement on a pas voulu le jeter par dessus bord (surement notre fibre écolo) = Résultat une sacrée réprimande, confiscation du matériel, tribunal et de mémoire 1500 ou 2000€ d'amende. Et c'était une époque clémente 😜

Alors en 2025, c'est..... joueur dirais-je 😅 

Calif38
il y a une heure, Loucho57 a dit :

Ca me fait penser à :

Vous savez pourquoi je vous arrête monsieur ?

Parce que je vous ai laissé faire ?

Descendez de la voiture monsieur 😅

Disons qu’avec ce type de matériel, on fait le choix de jamais se faire arrêter… y compris par un barrage 😂😂 … mieux vaut s’équiper de pneus anti crevaison 🤣🤣