Messages recommandés

Laurent 34
il y a 14 minutes, Indy a dit :

Pourquoi je me prends un dislike anonyme pour une réponse à une question importante que je tiens de mon mécano, qui était chez d'atelier chez Ferrari et qui connait parfaitement le fonctionnement des garanties puisque c'est lui qui les gérait 😡

La prochaine fois je m’abstiendrai de toute réponse et de rendre service,, j'en ai vraiment par dessus la tête de ce système de notation débile.

Je ne le vois plus apparaître, ça doit être une erreur de manipulation je pense 😉

-- Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais -- Oscar Wilde

jmbmw
Il y a 8 heures, Indy a dit :

Non aucun problème.

Merci pour ton retour 👍

jmbmw

Bonsoir a tous,

j’ai trouvé une F12 en vente en Allemagne chez un concessionnaire Ferrari.

la voiture est une première main. Apparemment, elle a été livrée en Pologne mais immatriculée en Allemagne et toujours entretenue dans la concession allemande qui la vend.

Le fait qu’elle était livrée en Pologne est-il selon vous un frein a l’achat?

Merci pour vos retours.

Indy

Absolument pas, la mienne a été livrée en Hongrie avant de venir en France entretenue par Pozzi et j'ai eu la garantie Power au moment de mon achat.

jmbmw
Il y a 8 heures, Indy a dit :

Absolument pas, la mienne a été livrée en Hongrie avant de venir en France entretenue par Pozzi et j'ai eu la garantie Power au moment de mon achat.

Oui, la concession Ferrari propose 2 ans de garantie.

Merci pour la réponse 

Loucho57
il y a 51 minutes, topo500365 a dit :

Savez vous quel est le cout d'une garantie power sur 2 ans?

Sur un V12, un bras

Je me souviens de 3700€ par an mais ça a peut-être évolué depuis

Si c'est un renouvellement, Ferrari t'offre gracieusement 10% il me semble

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

geo27
il y a une heure, Loucho57 a dit :

Sur un V12, un bras

Je me souviens de 3700€ par an mais ça a peut-être évolué depuis

Si c'est un renouvellement, Ferrari t'offre gracieusement 10% il me semble

T'es loin du compte 😂

Tarifs 2022.

A mon avis, ça n'a pas du baisser 🙄

Screenshot_20250909_165140_Drive.jpg

Brochure Power Warranty.pdf

Loucho57
il y a 37 minutes, geo27 a dit :

T'es loin du compte 😂

Tarifs 2022.

A mon avis, ça n'a pas du baisser 🙄

Screenshot_20250909_165140_Drive.jpg

Brochure Power Warranty.pdf 1 Mo · 1 téléchargement

Non, j'ai juste fait un deni... 😅

Je retrouve bien les 3700 et c'est 15% de reduc et non pas 10... mais c'est juste pour le petit V8

Hallucinant, surtout quand tu vois le prix des garanties Porsche ou McLaren à côté

Et le truc encore plus mesquin : ce sont les 15% si aucune réclamation, genre c'est de ta faute si la voiture a eu un problème pris sous garantie !

"Never regret anything that makes you smile" James Dean

Ma page de présentation : http://www.ferrarista.fr/forum-ferrari/index.php/topic/5711-de-la-599-gtb-à-la-furie-scuderia/page-1

Indy

Et pour avoir utilisé la garantie avec une boite neuve, il faut savoir que la boite remplacée n'est pas garantie 🤬

Du coup aucun intérêt de la reconduire en me prenant en plus une hausse de 15%

Modifié par Indy

GuillaumeL458

Je vais aller voir cette F12 ce samedi

Est-ce que quelqu'un la connait ?

Je me suis renseigné à son sujet : Entretien full Ferrari, elle sort de révision chez Gauduel en septembre, CT OK, Histovec OK. 4 propriétaires. Elle a commencé comme véhicule de direction de Ferrari Toulouse et son dernier propriétaire l'a acheté chez West Motors il y a quelques années.

Usure Frein : env 20%. 4 pneus neufs pour la vente, lustrage + céramique

Elle n'a pas le lift, mais je le rajouterai ultérieurement.

Le seul truc qui m'étonne c'est le fait qu'elle soit sortie du SIV lorsqu'elle était véhicule de direction de Ferrari Toulouse (Cf Rapport Autoviza https://autoviza.fr/report/report?uid=9eced0f3-74d3-4610-bf54-99ab0971de6d )

Nanthiat
il y a 12 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Je me suis renseigné à son sujet : Entretien full Ferrari, elle sort de révision chez Gauduel en septembre, CT OK, Histovec OK. 4 propriétaires. Elle a commencé comme véhicule de direction de Ferrari Toulouse et son dernier propriétaire l'a acheté chez West Motors il y a quelques années.

Le seul truc qui m'étonne c'est le fait qu'elle soit sortie du SIV lorsqu'elle était véhicule de direction de Ferrari Toulouse (Cf Rapport Autoviza https://autoviza.fr/report/report?uid=9eced0f3-74d3-4610-bf54-99ab0971de6d )

Je vais voir si je peux t'apporter une réponse Guillaume 😉 

• Merci 1

Fâché avec le sérieux et totalement insupportable 😅😁   

Calif38
il y a 37 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Top cover décollé au dessus des aérateurs centraux… comme la majorité des F12… Réfection 2700 balles et faut le sortir… ne pas imaginer pouvoir juste recoller le cuir… pour une réparation durable et finition parfaite. 
2014 et 42kkm … amortos arrières probablement ds le sac… si à l’essai elle dandine du cul c’est pas à cause des watts mais des amortisseurs à remplacer 4500 balles ou pas loin … disques avant bien poncés suis certain que les plaquettes ont déjà été remplacées et sont à moitié de vie … les entretiens Ferrari c’est comme l’habit du moine 😅 dernier conseil faire déposer le fond plat arrière pour vérifier l’absence de suintement du carter de boîte et zieuter la tronche des cardans… autre point d’attention sur la F12 avec les amortisseurs… 740 cv à passer ça charge un peu la transmission et les liaisons au sol. Bonne visite 

Modifié par Calif38

GuillaumeL458
il y a 28 minutes, Calif38 a dit :

Top cover décollé au dessus des aérateurs centraux… comme la majorité des F12… Réfection 2700 balles et faut le sortir… ne pas imaginer pouvoir juste recoller le cuir… pour une réparation durable et finition parfaite. 
2014 et 42kkm … amortos arrières probablement ds le sac… si à l’essai elle dandine du cul c’est pas à cause des watts mais des amortisseurs à remplacer 4500 balles ou pas loin … disques avant bien poncés suit certain que les plaquettes ont déjà été remplacées et sont à moitié de vie déjà… les entretiens Ferrari c’est comme les l’habit du moine 😅 dernier conseil faire déposer le fond plat arrière pour vérifier l’absence de suintement du carter de boîte et zieuter la tronche des cardans… autre point d’attention sur la F12 avec les amortisseurs… 740 cv à passer ça charge un peu la transmission et les liaisons au sol. Bonne visite 

Yes, je me suis fait une checklist des points à vérifier : 

image.png.c1626431708da07cd4228a273b1ba5f4.png

image.png.ca796ff7728f44c40b4a745846b19208.png

Je pense être assez exhaustif. 😆

Calif38
il y a 18 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Yes, je me suis fait une checklist des points à vérifier : 

image.png.c1626431708da07cd4228a273b1ba5f4.png

image.png.ca796ff7728f44c40b4a745846b19208.png

Je pense être assez exhaustif. 😆

Liste à la Prévert un peu … l’important étant de savoir de ce qui est rédhibitoire, de ce qui peut être négocié… ce qui est le sens de mon message au dessus… Bonne visite et négociation s’il y a ; merci de ton retour ; toujours intéressant et utile 

cheki
il y a 2 minutes, Calif38 a dit :

Liste à la Prévert un peu … l’important étant de savoir de ce qui est rédhibitoire, de ce qui peut être négocié… ce qui est le sens de mon message au dessus… Bonne visite et négociation s’il y a ; merci de ton retour ; toujours intéressant et utile 

Tu connais pas l’oiseau… 😁😁😁

• Haha 1

Calif38
il y a 8 minutes, cheki a dit :

Vas-y déroule 😁

Calif38
il y a 16 minutes, cheki a dit :

Je crois avoir croisé @GuillaumeL458 lors d’un Sport & Collection… 2017 ou 2018 sur le rallye touristique… il était à fond à trouver les énigmes quand nous on se baladait à profiter des paysages en ayant que foutre de trouver les indices 😆 ça te parle ou pas @GuillaumeL458

GuillaumeL458
il y a 9 minutes, Calif38 a dit :

Je crois avoir croisé @GuillaumeL458 lors d’un Sport & Collection… 2017 ou 2018 sur le rallye touristique… il était à fond à trouver les énigmes quand nous on se baladait à profiter des paysages en ayant que foutre de trouver les indices 😆 ça te parle ou pas @GuillaumeL458

Nope, pas moi, jamais été à Sport & Collection

Modifié par GuillaumeL458

Calif38
il y a 3 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Nope, pas moi, jamais été à Sport & Collection

Ça c’est pas bien 😁😁 je confonds de Ferrarista 😅

GuillaumeL458

Pour ceux qui ont un F12, est-ce que vous prenez encore une garantie, type Power ou Opteven, maintenant qu'elles ont une dizaine d'années ?

geo27
il y a 14 minutes, GuillaumeL458 a dit :

Pour ceux qui ont un F12, est-ce que vous prenez encore une garantie, type Power ou Opteven, maintenant qu'elles ont une dizaine d'années ?

Moi non 

JordanDalton

perso j'ai ma F12 depuis mars 2025 (c'est ma première féfé), je dois faire ma présentation mais à la vue de mon histoire vous comprendrez pourquoi ce n'est pas encore fait ... et c'est du grand Mendez (véhicule acheté à un pro en mars, préparation esthétique complète juste  derrière, je n'y touche pas vraiment durant 2 bons mois, première vraie sortie en juin par grand soleil et apparition d'un voyant boite avec impossibilité de passer la marche arrière et les vitesses paires puis moteur froid plus rien)

véhicule au garage durant l'été (petites vacances : les miennes et celles de Ferrari et dépose de la voiture en Aout)

véhicule vendu par un pro (garantie OPTEVEN 1 an avec un plafond de 15k) j'ai été super prudent dans mes critères et dans les vérifications habituelles 

pour revenir à la garantie j'en ai eu besoin ... je parlerais de cela dans ma présentation mais ce fut une aventure de dingue ... 4 mois qu'elle est chez Ferrari pour ce soucis de boite, 2 mois qu'elle est sur un pont ... (mais situation qui va se résoudre avec la récupération de la belle sans que ça me coute pour ce soucis 1 euro) et j'ai découvert le monde Ferrari ainsi que  les devis de malade qui vont avec (je pense qu'une bonne garantie vaut vraiment le cout)

perso ma garantie OPTEVEN se termine en mars 2026 ... j'étais pas chaud pour claquer 5500 euros pour une Ferrari Power mais avec mon soucis je vais sans hésiter la souscrire au moins pour 1 an voir jusqu'aux 15 ans du véhicule si je la garde 

un véhicule âgé peut avoir un soucis mais sur une F12 malheureusement ça chiffre très très vite (pour mon soucis de boite on est passé d'un changement de boite à 43k, puis à une réparation à 18k puis après négociation entre la garage vendeur de ma voiture et Ferrari  ça fini à 13k sans un sous de ma poche) 

j'ose pas imaginer si c'est un soucis moteur 

donc de ma maigre expérience avec Ferrari je te conseille d'être vigilant sur la garantie et j'aurais tendance à conseiller d'en prendre une (après entre une power et une OPTEVEN chacun ira de son expérience mais ayant été confronté à ce soucis j'ai pris connaissance des modalités contractuelles de ma formule OPTEVEN et la liste est limitée avec des plafonds qui sont rapidement atteint donc prudence) 

j'espère que ça t'aidera un peu dans ta réflexion