21 21
Oliv

Ferrari F12 Berlinetta et F12 TDF : Le Marché de L'occasion

Messages recommandés

EBA69
Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

:lol:

Oui, et  par conséquent la 599 à 50 K et la 575 à 25 K...en sachant que Ferrari ne produira plus jamais de V12 désormais...

Ca c est le scénario post fin du monde...:D

Je pense également que les prix vont tendre en dessous de 100k€, et sans doute bien plus rapidement que prévu..... 

Trois cinquante cinq
il y a une heure, Neric a dit :

Je pense également que les prix vont tendre en dessous de 100k€, et sans doute bien plus rapidement que prévu..... 

En fait, on va les faire cadeau , puis on offrira également une Rolex à l acheteur...Si ça e suffit pas, on pretera également nos femmes:ph34r:

Bientot des F12 TDF à 150 K, il vous suffit de patienter...:D

Après , perso, elle peuven bien etre au prix d une twingo si ça peut faire plaisir à certain, elle est très bien dans mon garage et vieillir avec ne

me dérange pas du tout, au contraire !!!

Modifié par Trois cinquante cinq

EBA69
il y a 15 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

En fait, on va les faire cadeau , puis on offrira également une Rolex à l acheteur...Si ça e suffit pas, on pretera également nos femmes:ph34r:

Après , perso, elle peuven bien etre au prix d une twingo si ça peut faire plaisir à certain, elle est très bien dans mon garage et vieillir avec ne

Ce n'était pas une attaque personnelle !!! Pourquoi une réaction si vive et méprisante... Je ne relèverai pas..

Les F12 peuvent baisser à 50k€ ou bien monter à 500€ je ne me sens pas concerné dans la mesure où je ne souhaite pas en acheter une. C'est juste une évidence qu'elles, et bien d'autres, vont chuter.

FoxMulder

Je peut apporter juste un petit témoignage de potentiel acheteur de F12 en cette période.

Début de recherche fin 2019,avec objectif d'achat avant l’été ... après en avoir vu plusieurs dans mon budget (160-180K€, 40-60K Km, jaune ou blanc, baquet carbon, lift, alcantara) j'ai décidé d’être moins pressé. Déjà certains de celles que j'ai vu , j'ai reçu des relances a -10% ... en plus je me attends a que certains propriétaires moins passionné (leasing, reprises, etc.) auront un peu plus d'urgence de vendre. Donc si a moyen-long terme je pense que la F12 va récupérer une coté "importante", dans le très court terme il y aurait un effondrement ... au moins, c'est ce que je vois anecdotiquement. A noter, que il y a plusieurs exemplaires "hors marché" avec des cotations plus réalistes que ce que on peut voir sur les sites de vente.

Trois cinquante cinq
il y a 31 minutes, FoxMulder a dit :

e peut apporter juste un petit témoignage de potentiel acheteur de F12 en cette période.

Début de recherche fin 2019,avec objectif d'achat avant l’été ... après en avoir vu plusieurs dans mon budget (160-180K€, 40-60K Km, jaune ou blanc, baquet carbon, lift, alcantara) j'ai décidé d’être moins pressé. Déjà certains de celles que j'ai vu , j'ai reçu des relances a -10% ... en plus je me attends a que certains propriétaires moins passionné (leasing, reprises, etc.) auront un peu plus d'urgence de vendre. Donc si a moyen-long terme je pense que la F12 va récupérer une coté "importante", dans le très court terme il y aurait un effondrement ... au moins, c'est ce que je vois anecdotiquement. A noter, que il y a plusieurs exemplaires "hors marché" avec des cotations plus réalistes que ce que on peut voir sur les sites de vente.

De mon experience, à l époque ou je cherchais une CS , elles étaient en moyenne à 110/130 k€...

Celles que j ai vu dans cette gamme de prix étaient...douteuses, voir pire...

Les belles CS étaient déjà à 170 k...

Une belle auto a toujours un prix et j ai toujours acheter une auto plutot qu un prix !

Après, chacun fait comme il veut , mais le comportement qui consiste a vehiculer que tout va s écrouler et que l on va venir en sauveur acheter au ras des paquerettes ne me conçerne pas.

Le jour ou je chercherai une CS, je mettrai le prix correspondant à la qualité de la voiture, et ce quelquesoit le contexte...je n achète pas un prix ! 

Eric77->83
il y a 57 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu n'as pas une Breitling aviator ou navitimer a la place :P,bien moins cher en plus,je suis sympa avec toi ,hein:D, je ne savais pas que tu faisait dans l'échangisme ,:P.

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Eric77->83
Il y a 2 heures, Neric a dit :

100k€ :o elle sera complète a ce prix là ?

EX 360 Modena spider Rosso corsa /  Ex NISSAN GTR R35 NISMO/  Mclaren 570 spider /et performante spyder

Trois cinquante cinq

Ce n'était pas une attaque personnelle !!! Pourquoi une réaction si vive et méprisante... Je ne relèverai pas..

Les F12 peuvent baisser à 50k€ ou bien monter à 500€ je ne me sens pas concerné dans la mesure où je ne souhaite pas en acheter une. C'est juste une évidence qu'elles, et bien d'autres, vont chuter.

Tu n es pas conçerné, mais tu n es ni devin ni expert en automobile non plus...Donc, les " evidences " et  le coté on brade tout, je ne vois pas l interet...

Débarquer et balancer ça, c est un peu comme si j affirmais que ta maison ou ton appartement vaudra 100 K de moins dans 3 mois...C est totalement stérile !!! 

Trois cinquante cinq
il y a 7 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

au moins, c'est ce que je vois anecdotiquement. A noter, que il y a plusieurs exemplaires "hors marché" avec des cotations plus réalistes que ce que on peut voir sur les sites de vente.

Ce que je peux te dire , c est qu en concession, les voitures se sont vendues recemment à plus de 220 K € pour les beaux exemplaires...

Trois cinquante cinq
il y a 9 minutes, Eric77 a dit :

Tu n'as pas une Breitling aviator ou navitimer a la place :P,bien moins cher en plus,je suis sympa avec toi ,hein

Allez... pour toi je fais l effort, mais je n échange rien :D !

FoxMulder
3 minutes ago, Trois cinquante cinq said:

Ce que je peux te dire , c est qu en concession, les voitures se sont vendues recemment à plus de 220 K € pour les beaux exemplaires...

J'en doute pas, chaque exemplaire  est différent. Mon observation c'est juste que pour les configurations que je vise il y a ce phénomène, et par mon expérience en 2008 et 2012 une partie des propriétaires (pas les plus passionné,  ni les plus aisé) se trouveront dans la condition ou accepter 20% de réduction envers leur prix c'est une nécessité. 
Ça n’enlève rien a la valeur de la voiture/marque , juste la loi de la demande e l'offre. De plus faudrait regarder le parc de certains loueur de luxe - notamment en Italie - car période noire pour leur business,  voitures qui peuvent être récupérer par les société de leasing immédiatement, et remis en venté causant un effet de trop d'offre.

EBA69
il y a 32 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Tu n es pas conçerné, mais tu n es ni devin ni expert en automobile non plus...Donc, les " evidences " et  le coté on brade tout, je ne vois pas l interet...

Débarquer et balancer ça, c est un peu comme si j affirmais que ta maison ou ton appartement vaudra 100 K de moins dans 3 mois...C est totalement stérile !!! 

Si je me trompe tant mieux pour toi, qui est vendeur. Mais sans être ni devin ni expert, je pense pouvoir maintenir que ça va chuter !!! Il faudra plus qu'une Rolex en cadeau (après tout dépend de la Rolex....)pour la vendre à plus de 200k€

Ne me réponds plus, je pense que c'est le mieux

Le marché va s'effondrer à court terme, point (peut être que certains vendeurs retireront les leurs...mais les prix des transactions vont baisser)

dfiordean

Ce qu'on avance comme hypothèse c'est bien ça, une hypothèse et non pas une certitude.

Une FF par exemple ça coûtait dans les mêmes prix que la F12. Aujourd'hui on tourne autour de 110-120K pour ce modèle.

c'est pas tout a fait le même usage on est d'accord, mais le prix a été déjà divisé par 3.

Bon, il y a des FF en concession, très bien optionees, qui sont affichées a 200K surement, il y  pas de soucis.

C'est juste que le marche a très long terme, pour les voitures de série, ça baisse en général.

C'est pas parce que la F12 sera a 100K que la 550 sera a 25K, je ne vois pas pq c'est oblige. La 550 a trouve des acheteurs au prix de 50K il y 3-4 ans, et il y a eu une demande pour ce modèle.

Il se peut très bien que la F12 se stabilise a 150K et qu'ensuite elle monte a 500K, c'est une autre hypothèse; perso je pense pas que c'est la plus probable, c'est tout. Et il y a pas besoin de Rolex en plus :)

Modifié par dfiordean

dragon1964
il y a 7 minutes, Neric a dit :

Si je me trompe tant mieux pour toi, qui est vendeur. Mais sans être ni devin ni expert, je pense pouvoir maintenir que ça va chuter !!! Il faudra plus qu'une Rolex en cadeau (après tout dépend de la Rolex....)pour la vendre à plus de 200k€

Le marché va s'effondrer à court terme, point (peut être que certains vendeurs retireront les leurs...mais les prix des transactions vont baisser)

Je n'ai pas de certitudes en aucun domaine !!!

Ceci étant dit, il est fort probable que certaines marques, certains modèles, seront impactés par la crise qui va arriver!

On peut penser aussi, sans plus de certitude, que certains beaux modèles (je ne parle pas forcément de la F12) ne verront pas leur prix baisser, car certains qui ont beaucoup de cash préféreront en convertir une partie avec ce genre d'objet (plus ou moins assimilé à des objets de collections) pour limiter d'éventuelles pertes....

Je crois même que certaines voitures de collection avec un excellent pedigrée vont voir leur prix augmenter au cours de cette période !

Eric77->83
il y a une heure, Trois cinquante cinq a dit :

Mr est trop bon :P, je te fais un MP du coup ?:D

Trois cinquante cinq
Il y a 1 heure, Neric a dit :

Merci de garder tes ordres pour d autres personnes...

Tu débarques de nulle part en proclamant le crash du marché Ferrari de l occasion...Le marché c est donc toi !!!

Tu me fais curieusement penser à ces marchands d autos qui viennent faire leur marché...A moins que tu ne plaides pour ta cause...

Ne me répond pas, c est mieux 

Godzi

Vas y mollo, l'huile sur le feu ...

Ce qui fait le prix c'est l'offre et la demande, ça n'a jamais été autrement ce qui n'a jamais empêché quelqu'un de surestimer la valeur de son bien ou plus rarement de le sous-estimer.

il y a une heure, dragon1964 a dit :

Je n'ai pas de certitudes en aucun domaine !!!

Ceci étant dit, il est fort probable que certaines marques, certains modèles, seront impactés par la crise qui va arriver!

On peut penser aussi, sans plus de certitude, que certains beaux modèles (je ne parle pas forcément de la F12) ne verront pas leur prix baisser, car certains qui ont beaucoup de cash préféreront en convertir une partie avec ce genre d'objet (plus ou moins assimilé à des objets de collections) pour limiter d'éventuelles pertes....

Je crois même que certaines voitures de collection avec un excellent pedigrée vont voir leur prix augmenter au cours de cette période !

Cette crise va impacter le marché c'est sûr. En ce moment il vaut mieux être acheteur que vendeur mais dans un siècle quand on aura plus de pétrole... ça ne vaudra plus grand chose.

Il y a 1 heure, Trois cinquante cinq a dit :

Tu donnes ? Ta femme n'a pas son avis a donner ? :lol:

il y a 34 minutes, Eric77 a dit :

Mr est trop bon :P, je te fais un MP du coup ?:D

Non un chèque :lol:

Godzi
il y a 1 minute, Godzi a dit :

Non un chèque :lol:

Rectification, virement, ça laisse un peu de temps pour savoir si le montant est satisfaisant.

EBA69
il y a 14 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

Merci de garder tes ordres pour d autres personnes...

Tu débarques de nulle part en proclamant le crash du marché Ferrari de l occasion...Le marché c est donc toi !!!

Tu me fais curieusement penser à ces marchands d autos qui viennent faire leur marché...A moins que tu ne plaides pour ta cause...

Ne me répond pas, c est mieux 

Je n'ai rien à vendre, ni à acheter pour l'instant  (certainement pas une F12, belle voiture au demeurant), je ne plaide aucune cause...Il est urgent d'attendre pour les acheteurs :D

Je ne proclame rien ,  je constate... ( offres de divers  pros sur d'autres modèles avec de réelles remises pour une transaction rapide, voulant limiter la casse, dont acte)

Mes propos sont à la hauteur des tiens...

Todeschini

Ce qui est sûr, c’est que le marché était déjà très compliqué depuis 2 à 3 ans, comme on le disait déjà dans de nombreux sujets de discussIon...alors avec cette crise en plus, je crois qu’il n’est pas nécessaire d’être devin pour en conclure que ça ve encore plus se compliquer pour vendre de belles autos dans des prix élevés ( aussi belles soient-elles)!:mellow: 

Calif38
Il y a 4 heures, Trois cinquante cinq a dit :

Si t’insistes  :D, je connais ta belle F12 et les Rolex mais pas encore ta femme, photos en mp stp  :lol::D

Calif38

Je n'ai rien à vendre, ni à acheter pour l'instant  (certainement pas une F12, belle voiture au demeurant), je ne plaide aucune cause...Il est urgent d'attendre pour les acheteurs :D

Je ne proclame rien ,  je constate... ( offres de divers  pros sur d'autres modèles avec de réelles remises pour une transaction rapide, voulant limiter la casse, dont acte)

Mes propos sont à la hauteur des tiens...

@Neric pas tout à fait, @Trois cinquante cinq vieux propriétaire passionné de Ferrari et un pilier membre du Ferrarista que t’étais pas né  :lol:.... tin avec ce confinement, je me ferais bien une partie de bowling ce soir  :lol: ... en fait @Neric y’a ce qui parle et ceux qui achète et qui roule   :D

Modifié par Calif38

EBA69
il y a 4 minutes, Calif38 a dit :

@Neric pas tout à fait, @Trois cinquante cinq vieux propriétaire passionné de Ferrari et un pilier membre du Ferrarista que t’étais pas né  :lol:.... tin avec ce confinement, je me ferais bien une partie de bowling ce soir  :lol: ... en fait @Neric y’a ce qui parle et ceux qui achète et qui roule   :D

On ne se connait pas... donc sans commentaire...

EBA69
il y a 6 minutes, Calif38 a dit :

mais si tu insistes, j'aime bien le bowling aussi....;)

Oliv
il y a 13 minutes, Calif38 a dit :

Si t’insistes  :D, je connais ta belle F12 et les Rolex mais pas encore ta femme, photos en mp stp  :lol::D

T’as refait ma soirée :lol: