3 3
bernard

Mon italienne

Messages recommandés

Gregsdu92
il y a 11 minutes, michel3482 a dit :

tu verras que quand tu iras chercher ta 5éme Ferrari , ça ne sera pas aussi intense que la "premiere fois" 

au debut c'est tout beau tout neuf ( meme d'occasion) et ensuite on s'habitue , on trouve ça presque normal

enfin c'est ce que je ressens , au bout 23 ans de Ferrari et 5 modeles  differents 

ça reste des autos formidables , magiques , mais on finit par relativiser ça comme on relativise tout le reste

mais ça reste quand meme ma marque preferée , surtout pour son passé , un peu moins pour son present et son avenir

posseder une Ferrari c'est la consecration d'un parcours de passionné d'autos , là dessus aucun doute , une etape incontournable 

C est comme les montres même au bout de la

20ieme montre de marque suisse par exemple on est toujours autant passionné enfin en ce qui me concerne e et entièrement d accord pour ce qui fonder son présent et futur personellement pas trop fan de

l hybrid et des nouvelles arrivés trop d électronique et trop peu de plaisir en ce qui me concerne 

bernard
Il y a 10 heures, Gregsdu92 a dit :

La grantourismo à la boîte F1😉

@Gregsdu92 La Granturismo S existe également avec la boite ZF , c'est ce que je recherchais 😉 

"Playboys are driving Ferrari and Gentlemen are driving Maserati"

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
Il y a 10 heures, Gregsdu92 a dit :

Mais le charme du cheval cabré est un graal 😊

Malheureusement le monde Ferrari à bien changé depuis que je le fréquente , il y a de moins en moins de vrai passionnés  😉 

• Like 1

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

bernard
Il y a 10 heures, michel3482 a dit :

tu verras que quand tu iras chercher ta 5éme Ferrari , ça ne sera pas aussi intense que la "premiere fois" 

au debut c'est tout beau tout neuf ( meme d'occasion) et ensuite on s'habitue , on trouve ça presque normal

enfin c'est ce que je ressens , au bout 23 ans de Ferrari et 5 modeles  differents 

ça reste des autos formidables , magiques , mais on finit par relativiser ça comme on relativise tout le reste

mais ça reste quand meme ma marque preferée , surtout pour son passé , un peu moins pour son present et son avenir

posseder une Ferrari c'est la consecration d'un parcours de passionné d'autos , là dessus aucun doute , une etape incontournable 

Mes moyens de passionnés de Ferrari  m'ont permis d'acheter une Ferrari Maranello , mais ma déception a été grande avec la 612 Scaglietti , c'est pourquoi je suis retourné chez Maserati et la Granturismo  😉 

Yves
il y a 1 minute, bernard a dit :

Mes moyens de passionnés de Ferrari  m'ont permis d'acheter une Ferrari Maranello , mais ma déception a été grande avec la 612 Scaglietti , c'est pourquoi je suis retourné chez Maserati et la Granturismo  😉 

pourquoi déçu par la 612? Ce n’est pas quelque chose qu’on entend souvent, peux-tu nous en dire plus?

bernard
Il y a 10 heures, michel3482 a dit :

C'est vrai pour un passionné d'automobiles , mais pas n'importe quelle Ferrari , et j'ai eu la chance d'être bien conseillé à l'époque et j'ai pu acheter avec mes moyens une Ferrari 550 Maranello , et en profiter pleinement , mais les circonstances de la vie m'ont obligé à m'en séparer et mon permis de faire la connaissance d'un autre monde de passionnés chez Maserati 😉 

bernard
Il y a 11 heures, Gregsdu92 a dit :

Mais le charme du cheval cabré est un graal 😊

Un graal qui dans certains cas , pour des raisons économique , préfère cacher les origines de la California , bien née Maserati  😉 

Gregsdu92
il y a 28 minutes, bernard a dit :

Un graal qui dans certains cas , pour des raisons économique , préfère cacher les origines de la California , bien née Maserati  😉 

C est sure je partage entièrement ton point de vue malgré ma vue global de l automobile qui a bien changer au de la de la mythique marque au cheval cabré qui restera pour moi si mes moyens me le permettent de gardé le plus longtemps possible ce bijoux de mécanique qui est ma 360 Modena qui restera l une des dernière vraie voiture de course de la marque sans autant de technologie d assistance etc… je reste persuadé que de réelle passionné existe et existeront encore dans les années à venir 

par exemple pozzi avant d être repris par la famille neubauer était un réelle garage de passionné 

aujourd hui c est plus la partie financière et encore ça a juste été repris pour la marque et l’image de marque plus que par la passion automobile 

Stradale56 (kani56)

Félicitations @bernard, une magnifique auto cette Granturismo, elle passe tellement bien les années!

Stradale56 (kani56)
Il y a 12 heures, michel3482 a dit :

c'est le Graal surtout pour la 1ere Ferrari que tu achetes , ensuite c'est plus tout à fait pareil

plus tout à fait la meme emotion quand c'est ta 2/3/4eme Ferrari

Je suis pas d’accord avec toi, mais je peux comprendre qu’il puisse y avoir une “certaine habitude”.

Moi, j’ai toujours autant d’émotions aujourd’hui à la livraison d’une Ferrari, c’est tellement magique.

Gregsdu92
il y a 8 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

Je suis pas d’accord avec toi, mais je peux comprendre qu’il puisse y avoir une “certaine habitude”.

Moi, j’ai toujours autant d’émotions aujourd’hui à la livraison d’une Ferrari, c’est tellement magique.

Je suis entièrement d accord avec toi moi j ai toujours autant d émotions et de sensation et d récitation chaque fois que je descend au parking juste l observer sous sa housse et toujours autant d émotion de la démarrer et la voir chauffer en attendant avant de sortir ma belle reste et restera tous le temps enfin en ce qui me concerne 

• Like 1

michel3482
il y a 5 minutes, Stradale56 (kani56) a dit :

mais dans ton cas c'est different , les autos que tu prends sont , à chaque fois , le "top du top" , ce qui se fait de mieux ( dans les modernes ) .

on ne peut pas etre blazé dans ce cas là , comment ne pas etre bouleversé quand on prend possession d'autos de ce calibre là ?

je me suis sans doute mal exprimé , mais je suis toujours inconditionnel , afficionado , tifoso , bref pour moi Ferrari c'est LA marque automobile de reference

c'est simplement , que ,  prendre possession d'une Ferrari ne me met plus dans le meme etat que quand j'ai acheté ma Testa mon-retro et mono-dado :

quand j'ai ramené la testa à la maison , sur le chemin du retour , j'ai pleuré d'emotion à son volant ( tu penses , un fils d'ouvrier italien qui ramene une Ferrari , et pas n'importe laquelle...)

j'ai pleuré

j'ai reveillé mon frangin pour la lui faire essayer

je suis allé voir "la mamma" pour la lui faire voir

j'ai appelé certains copains d'enfance pour les emmener faire un tour

j'etais  " fier comme Artaban" 

je la lavais toutes les semaine 

je la prenais en photos sous tous les angles

maintenant tout ça s'est peu à peu attenué   , ou du moins c'est moins intense , et sauf à acquérir une F40/F50/ Enzo ou bien encore une 250 passo corto(dans une autre vie )  , je ne pense plus qu'acheter une autre Ferrari puisse me procurer les memes sensations/sentiments/emotions qu'auparavant .

• Like 2

Mambino

Peut être que simplement tu vieillis et que tes priorités ne sont plus les mêmes qu'à l'époque où tu as acquis ta premier ferrari. J'ai le même parcours que toi, fils d'immigré avec un père maçon et une maman couturière, tu vois et bien j'ai eu la même fierté que toi quand j'ai montré ma voiture à mes parents et à mes copains d'enfance. C'est bête à dire mais je posais là ma réussite sociale. Aujourd'hui 61 ans c'est plus pareil, ma 612 est en vente et je ne sais même pas si je reviendrai à la marque même si elle me fait toujours rêver mais ça n'est plus pareil. C'est la "vieillerie"🤣

• Like 1

geo27
il y a 36 minutes, michel3482 a dit :

mais dans ton cas c'est different , les autos que tu prends sont , à chaque fois , le "top du top" , ce qui se fait de mieux ( dans les modernes ) .

on ne peut pas etre blazé dans ce cas là , comment ne pas etre bouleversé quand on prend possession d'autos de ce calibre là ?

je me suis sans doute mal exprimé , mais je suis toujours inconditionnel , afficionado , tifoso , bref pour moi Ferrari c'est LA marque automobile de reference

c'est simplement , que ,  prendre possession d'une Ferrari ne me met plus dans le meme etat que quand j'ai acheté ma Testa mon-retro et mono-dado :

quand j'ai ramené la testa à la maison , sur le chemin du retour , j'ai pleuré d'emotion à son volant ( tu penses , un fils d'ouvrier italien qui ramene une Ferrari , et pas n'importe laquelle...)

j'ai pleuré

maintenant tout ça s'est peu à peu attenué   , ou du moins c'est moins intense , et sauf à acquérir une F40/F50/ Enzo ou bien encore une 250 passo corto(dans une autre vie )  , je ne pense plus qu'acheter une autre Ferrari puisse me procurer les memes sensations/sentiments/emotions qu'auparavant .

C'est exactement ça.

J'avais déjà écrit ça ici quelque part .

Je me souviendrais toujours quand je suis rentré à la maison avec la f355 et de l'avoir montrée à tous mes proches. Et tellement ému d'avoir emmené mon père faire un tour, lui qui etait déja très malade 😢😢

il y a 12 minutes, Mambino a dit :

Peut être que simplement tu vieillis et que tes priorités ne sont plus les mêmes qu'à l'époque où tu as acquis ta premier ferrari. J'ai le même parcours que toi, fils d'immigré avec un père maçon et une maman couturière, tu vois et bien j'ai eu la même fierté que toi quand j'ai montré ma voiture à mes parents et à mes copains d'enfance. C'est bête à dire mais je posais là ma réussite sociale. ....

Pareil

Exactement le même "pedigree" pour moi.

Ps : Mameli pour Fornaroli en F2 en ce moment 🍾

Modifié par geo27

michel3482
il y a 9 minutes, Mambino a dit :

Peut être que simplement tu vieillis et que tes priorités ne sont plus les mêmes qu'à l'époque où tu as acquis ta premier ferrari. J'ai le même parcours que toi, fils d'immigré avec un père maçon et une maman couturière, tu vois et bien j'ai eu la même fierté que toi quand j'ai montré ma voiture à mes parents et à mes copains d'enfance. C'est bête à dire mais je posais là ma réussite sociale. Aujourd'hui 61 ans c'est plus pareil, ma 612 est en vente et je ne sais même pas si je reviendrai à la marque même si elle me fait toujours rêver mais ça n'est plus pareil. C'est la "vieillerie"🤣

oui , c'est peut etre bien  l'age , on s'endurcit , on s'émeut moins facilement qu'avant ...

mais la passion de l'auto  ( que dis je , dans mon cas c'est plutot la folie des autos ) elle est toujours presente , aussi devorante que quand j'avais 18 ans 

le probleme c'est que je me suis "endurci"  , et , si ça ne tenait qu'à moi , je roulerais en Radical "street legal" ou bien en Ultima , je crois bien que , desormais , seules des autos "extremes" me feraient vraiment de l'effet

il faut quand meme etre bien atteint pour vouloir avoir ça sur  route ouverte  

ça vient peut  etre aussi de ma pratique du superkart , engin "extreme" s'il en est 

dragon1964
Il y a 18 heures, bernard a dit :

Effectivement , retour chez Maserati , avec une Graturismo S de 2010 ( 34000 kms ) 

Les photos de l'annonce .

261737823_arrmaserati.jpeg.34e0003a849d8143b9d1b67c5a9f7a93.jpeg

1970071263_interieurmaserati.jpg.050fd787b0f340ed76c179365e655b33.jpg

2309101_entreemaserati.jpg.24ef569845e5a9fe0bddae5a7824eda3.jpg

1700543077_volantmaserati.jpg.f17d35251bccebfb09e9e60d5c6c9001.jpg

Félicitations Bernard; les GranTurismo ont une ligne intemporelle et un moteur qui a du caractère avec une très belle sonorité.

Perso, j’adore et peut être aurais je le plaisir d’en posséder une dans le futur…

La tienne a un combo très classe qui va à merveille à ce type de GT

Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant et si tu pousses jusqu’au sud de la France, klaxonne 😉

• Like 1

Stradale56 (kani56)
Il y a 1 heure, michel3482 a dit :

j'ai pleuré

Je comprends ton point de vue.

Moi, j’ai toujours ces émotions et puis avec le temps, on exprime aussi parfois ses sentiments différemment.

Stradale56 (kani56)
il y a une heure, geo27 a dit :

C'est exactement ça.

J'avais déjà écrit ça ici quelque part .

Je me souviendrais toujours quand je suis rentré à la maison avec la f355 et de l'avoir montrée à tous mes proches. Et tellement ému d'avoir emmené mon père faire un tour, lui qui etait déja très malade 😢😢

Pareil

Exactement le même "pedigree" pour moi.

Ps : Mameli pour Fornaroli en F2 en ce moment 🍾

On est nombreux à avoir ce type d’histoire.

Moi, j’avais réussi à accéder à mon rêve, la F430 Giallo quelques mois avant le départ de mon père.

Lui qui était mécanicien automobile et archi passionné, qui avait eu la chance d’entretenir une F40 notamment… quelles émotions et satisfactions de pouvoir l’amener dans Ma voiture, lui qui jamais n’avait pu accéder à la propriété de ces autos.

• Like 1

Mambino

En fait quand on lit nos récits respectifs je me rends compte, sauf à quelques rares exceptions, que quelle que soit notre réussite professionnelle nous sommes tous des "revanchards sociaux". Et ces propos ne sont pas péjoratifs. En tous cas pour moi oui à une époque encore une fois avec l'âge je suis passé au-dessus de tout ça et c'est bien mieux ainsi.

• Like 2

Juanitoy

En tout cas bravo Bernard elle sublime ta Graturismo, quelle classe !

profites en bien.

• Like 1

cheki

Elle est magnifique Bernard ! Félicitations à toi, l’intérieur est superbe. 
Tu aurais d’autres photos de l’extérieur ? 
Au plaisir de la voir en vrai en Belgique ou en France. 

• Like 1

Artifils
Il y a 14 heures, Gregsdu92 a dit :

par exemple pozzi avant d être repris par la famille neubauer était un réelle garage de passionné

Des gens tellement passionnés, à l'ancienne sans doute, que le jour de la livraison de mon auto achetée neuve en juillet 2007, l'un d'eux n'avait vraisemblablement pas pu s'empêcher de s'en servir. 

En mettant le contact pour la première fois, après m'être installé à bord, le compteur affichait déjà 450 km tandis que la facture d'achat en indiquait seulement 15.
Je ressors immédiatement de l'auto et demande des explications.
Réponse : essais avant livraison (authentique).
Passion n’est pas le mot qui m'est spontanément venu à l’esprit.

• Perplexe 1

Artifils

J'en avais pris possession à la mi-juillet tandis qu'elle fut livrée à la concession début juin.

Durant ce laps de temps, j'ai supposé que le responsable commercial de l'époque s'en était peut-être servi. Qui sait, pour aller au Mans avec, voir la course auto des 24 heures, puis revenir au point de départ.

Environ 430 km aller-retour + 15 km, le compte est bon.

Sauf pour moi car je conserve un souvenir amère de la remise des clés en ce jour de livraison, terni par cette mauvaise manière de procéder.  

• Perplexe 1

bernard
Il y a 2 heures, Artifils a dit :

J'en avais pris possession à la mi-juillet tandis qu'elle fut livrée à la concession début juin.

Durant ce laps de temps, j'ai supposé que le responsable commercial de l'époque s'en était peut-être servi. Qui sait, pour aller au Mans avec, voir la course auto des 24 heures, puis revenir au point de départ.

Environ 430 km aller-retour + 15 km, le compte est bon.

Sauf pour moi car je conserve un souvenir amère de la remise des clés en ce jour de livraison, terni par cette mauvaise manière de procéder.  

?