0
bernard

Mon italienne

Messages recommandés

henri66

Merci  ;)

Mercredi on démonte les amortisseurs avant , en espérant qu'on puisse récupérer les actuateurs  !

Cool. Tu nous raconteras avec les photos !!!


Une voiture, c'est pour aller de A à B. Une Ferrari, c'est pour aller d'un point A à un point A. Nuance...

 

Notre 456 MGT - Changement de guides de soupape - Mes années F1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

En vérifiant l'état des actuateurs de la suspension arrière , on a constaté que sans doute le propriétaire précédent , pour éviter des frais de remplacement du radiateur de la boite, avait simplement collé une des sortie du radiateur  >:( , conclusion remplacement du radiateur !

Pour information , coût du radiateur référence 168744 : 380 € +TVA

post-94-13610118980178_thumb.jpg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

oups, pas cool! :(

j'ai récupéré la mienne, j'ai fait protéger le sousbassement (traitement anti-rouille, wax)-- et réparer les valves de l'echappement!

en effet, suite à un test de puissance, j'ai constaté que les valves étaient fermées tout le temps.. (déficit de puissance de 40 ch..)

en fait: un bypass disparu et un connecteur en T percé (1euro la pièce..)..

C'est quand même un investissement en temps et en argent ces ptites choses! Heureusement qu'on est passionnés!

Par contre, le temoins d'anomalie suspensions était allumé quand j'ai repris l'auto: re-diagnostic direct: les actuateurs fonctionnent.. mais le voyant reste allumé meme après 20 km.. j'ai mis le coupe circuit pour tenter d'effacer les mémoires d'erreur.. j'espère que je ne vais pas encore devoir aller voir mon garagiste!  :-\

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

oups, pas cool! :(

j'ai récupéré la mienne, j'ai fait protéger le sousbassement (traitement anti-rouille, wax)-- et réparer les valves de l'echappement!

en effet, suite à un test de puissance, j'ai constaté que les valves étaient fermées tout le temps.. (déficit de puissance de 40 ch..)

en fait: un bypass disparu et un connecteur en T percé (1euro la pièce..)..

C'est quand même un investissement en temps et en argent ces ptites choses! Heureusement qu'on est passionnés!

Par contre, le temoins d'anomalie suspensions était allumé quand j'ai repris l'auto: re-diagnostic direct: les actuateurs fonctionnent.. mais le voyant reste allumé meme après 20 km.. j'ai mis le coupe circuit pour tenter d'effacer les mémoires d'erreur.. j'espère que je ne vais pas encore devoir aller voir mon garagiste!  :-\

Regarde bien si les fils des actuateurs ne sont pas torsadés , pour les amortisseurs avant c'est pas trop compliques , index.php?action=dlattach;topic=1018.0;attach=12278;image

par contre pour les amortisseurs arrière il faut retirer les roues pour avoir accès à une trappe à démonter pour pouvoir vérifier si les fils des actuateurs sont bien  positionnés et non torsadés , c'est ce que l'on vient de faire à la mienne !

index.php?action=dlattach;topic=1018.0;attach=12285;image

attention , l'accès à cette trappe du côté du radiateur de boite à l'arrière est délicat !

En général l'actuateur est encore bon il suffit de remplacer le petit engrenage sur la tète de l'amortisseur !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

merci Bernard,

l'AV est torsadé mais il l'était avant le temoin..sur l'ordinateur de diagnostique, ils ont testé les 4 (j'ai vu).. ils sont l'air de fonctionner.

Je la reprend ce soir, on verra!

sinon zou, retour au garage :(

C'est ton garage Ferrari qui répare tes actuateurs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Cool. Tu nous raconteras avec les photos !!!

Malheureusement pas de photos , mais je peux vous dire qu'en principe , il suffit de remplacer le petit engrenage que l'on peut se procurer chez    Ricambi America pour réparer le problème , ce n'est pas l'actuateur qui pose problème , mais bien ce petit engrenage qui casse , et qui n'est pas disponible chez Ferrari !

On teste la semaine prochaine , car j'attends le radiateur de la boite de vitesse avant de tout remonter  ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

merci Bernard,

l'AV est torsadé mais il l'était avant le temoin..sur l'ordinateur de diagnostique, ils ont testé les 4 (j'ai vu).. ils sont l'air de fonctionner.

Je la reprend ce soir, on verra!

sinon zou, retour au garage :(

C'est ton garage Ferrari qui répare tes actuateurs?

Le problème , c'est que les actuateurs ne sont pas défectueux , mais lors du démontage des actuateurs ils ont du remarquer qu'il y avait des morceaux de ce petit engrenage et en repositionnant les actuateurs , il n'est plus possible qu'ils fonctionnent correctement !

Les actuateurs semblent être en bon état , (je me répète ! ) ce n'est pas l'actuateur qui pose problème , mais bien ce petit engrenage qui casse , et qui n'est pas disponible chez Ferrari !

Pour information cet engrenage est également disponible chez Superformance Ltd sous la référence

Suspension Actuator Gear With Pin SAG-355 £17.60

Et également chez Eurospares   ;)


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

En vérifiant l'état des actuateurs de la suspension arrière , on a constaté que sans doute le propriétaire précédent , pour éviter des frais de remplacement du radiateur de la boite, avait simplement collé une des sortie du radiateur  >:( , conclusion remplacement du radiateur !

Pour information , coût du radiateur référence 168744 : 380 € +TVA

Vraiment pas plaisant de voir ce genre de trucs  :'(  :o

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vraiment pas plaisant de voir ce genre de trucs  :'(  :o

Nico

Bof , soyons philosophe , il faut mieux le constater comme cela qu'au bord de la route , une nuit au coin d'un bois  ;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ScuderiaCH

Vraiment bonne info qui peux nous servir à tous

Merci Bernard

Hervé ?


Vivre de sa passion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Vraiment bonne info qui peux nous servir à tous

Merci Bernard

Hervé ?

cette info est également valable pour les amortisseurs de la 355 !  ;)

 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

ça me servira peut être demain, j'y retourne.. >:(

Merci pour l'info si ça peut éviter un actuateur à 500 EUR!  :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nico95

ça me servira peut être demain, j'y retourne.. >:(

Merci pour l'info si ça peut éviter un actuateur à 500 EUR!  :)

Y'à toujours de bons petitsconseils dans le coin.  :)

Nico

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

Excusez mon ignorance en mécanique, mais qu'est-ce qu'un "actuateur" et à quoi ce truc au nom barbare sert il ?  :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

c'est la pièce rouge sur l'amortisseur qui permets de modifier la dureté d'amortisseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

c'est la pièce rouge sur l'amortisseur qui permets de modifier la dureté d'amortisseur

Ah bon, tout simplement ... :) j'ignorais que l'on pouvait modifier la dureté des amortisseurs sur nos Ferrari !  ??? ... hormis le mode sport évidemment... en tout cas, j'irais me coucher moins con ce soir !  ^-^

Merci Alex  ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Excusez mon ignorance en mécanique, mais qu'est-ce qu'un "actuateur" et à quoi ce truc au nom barbare sert il ?  :o

En bref , l'actuateur est un petit moteur qui par l'entremise du petit engrenage sur le tête de l'amortisseur , gère la dureté de l'amortisseur suivant plusieurs paramètres .

post-94-13610118996019_thumb.jpeg


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Goupy

En bref , l'actuateur est un petit moteur qui par l'entremise du petit engrenage sur le tête de l'amortisseur , gère la dureté de l'amortisseur suivant plusieurs paramètres .

Ok, merci Bernard, hier soir à la lecture du post d'Alex, je pensais à une bague de réglage "manuelle" et non électronique (je dormais déjà à mon avis)... ::)... comme dans le passé, sur mon ancien Z4, j'avais fait installé des amortisseurs réglable avec un système de réglage manuel, j'ai cru qu'Alex parlait d'un système identique. Bien évidemment, j'aurais dû me douter que pour passer en mode sport et pour que les amortisseurs se durcissent, il fallait un mode "motorisé" avec comme pièce maîtresse (si j'ai bien tout compris)... ce que vous appelez donc un "actuateur"... ^-^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
AlexG

bon diagnostique Bernard!

l'engrenage était cassé! ce ptit rien qui coute 35USD chez ricambi necessite normalement un nouvel amortisseur ! :o

tout est en ordre maintenant :)

post-1065-13610119007149_thumb.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

bon diagnostique Bernard!

l'engrenage était cassé! ce ptit rien qui coute 35USD chez ricambi necessite normalement un nouvel amortisseur ! :o

tout est en ordre maintenant :)

Il m'en reste 3 en cas de dépannage  ;)

L'idéal pour le remplacer est malheureusement de démonter l'amortisseur hors de la voiture( c'est pas trop difficile )  , en profiter pour vérifier si il n'y a pas de fuite de liquide et le bon fonctionnement de l'amortisseur !

Prix d'un amortisseur avant pour la Maranello = 1455,73 € + TVA  !


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bernard

Hier soir en rentrant du Ferrari Belgio Castle Run , petite musique inquiétante , la butée d'embrayage !

J'en profiterais pour refaire l'embrayage , la totale sans doute  ???


 

Pour le registre des  Maranello  , je suis à la recherche de toutes informations , n° Vin , # ass et n° moteur  ainsi que la configuration !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

0