0
Trois cinquante cinq

Ferrari 812 superfast / F12 M Genève 2017

Messages recommandés

Seb92

En tous cas elle est beaucoup moins moche en gris ! L'entourage des échappements ne se voit plus et les on voit mieux le rouge des phares (OK ils sont allumés dans le film).

vivic

On a presque la réponse dans la vidéo, 7min04. Au final cet arrière imposant ne l'est pas plus qu'une autre et on le voit bien avec une personne à côté de l'auto.

Faut  voir en vrai, mieux faut voir rouler...

sturm59
Il y a 3 heures, Seb92 a dit :

En tous cas elle est beaucoup moins moche en gris ! L'entourage des échappements ne se voit plus et les on voit mieux le rouge des phares (OK ils sont allumés dans le film).

T'as vu le gris? C'est un gris mate façon tuning donc l'orientation prise par Fefe est bien celle la: les clients bling bling:D. Le probleme c'est que le marché auto à Dubaï est mort en ce moment. Un pro de la bas m'a dit ca aujourd'hui...

Seb92
il y a 13 minutes, sturm59 a dit :

T'as vu le gris? C'est un gris mate façon tuning donc l'orientation prise par Fefe est bien celle la: les clients bling bling:D. Le probleme c'est que le marché auto à Dubaï est mort en ce moment. Un pro de la bas m'a dit ca aujourd'hui...

Oui tu as raison mais j'ai fait abstraction de l'effet mat pour juste me focaliser sur les associations de couleurs entre la carrosserie et les éléments en plastique. Et ça fonctionne mieux avec du gris. Quant au marché à Dubaï ça ne m'étonne pas; si c'est pour avoir la même voiture que les flics ... :D

OneDay

La ligne me semble inutilement chargée sous pretexte d'aérodynamique. On en arrive à la situation abracadabrantesque où les lignes des Lamborghini (Huracan et Aventador et non Centenario ou autres séries limitées) paraissent moins torturées  :huh:

L'ensemble phare avant / entrée d'air n'est pas du tout homogène, les évents extracteurs d'air sur les ailes arrières ne sont pas fluides par rapport à la ligne de l'aile, il y a un mélange de courbes (devant, côtés) et de lignes droites (arrière) qui n'est pas harmonieux....

sturm59
il y a 44 minutes, OneDay a dit :

La ligne me semble inutilement chargée sous pretexte d'aérodynamique. On en arrive à la situation abracadabrantesque où les lignes des Lamborghini (Huracan et Aventador et non Centenario ou autres séries limitées) paraissent moins torturées  :huh:

L'ensemble phare avant / entrée d'air n'est pas du tout homogène, les évents extracteurs d'air sur les ailes arrières ne sont pas fluides par rapport à la ligne de l'aile, il y a un mélange de courbes (devant, côtés) et de lignes droites (arrière) qui n'est pas harmonieux....

J'ai fait les meme remarques plus haut, je me sens moins seul dû coups :lol:. On a le meme oeil copain:)

LINO27
Il y a 8 heures, sturm59 a dit :

J'ai fait les meme remarques plus haut, je me sens moins seul dû coups :lol:. On a le meme oeil copain:)

Vous n'êtes pas vraiment seuls les gars!^_^

Lino27

Nicolas21
Le 08/03/2017 à 22:07, OneDay a dit :

On excusera mon coté "tiens t'as pas commenté depuis lundi on te croyait mort et là tu attaques très fort", mais là je pousse un gros coup de gueule.

Pourquoi? car honnêtement même si c'est le dernier des V12 atmos, cette voiture en vrai est juste horrible, dégueulasse, pas belle à voir, aucune cohérence dans les lignes (OneDay je te rejoins sur ça) et elle me fait littéralement vomir. Je retiens (je vous assure c'est le cas) mes propos mais mon avis est que cette voiture est une vraie m....

Voici de quoi appuyer mes dires:

vsavov_170307_1510_0007.0.jpg

ferrari-812-ac-geneve2017-62.jpgautocontentexp.comwp-contentuploads20170

autocontentexp.comwp-contentuploads20170autocontentexp.comwp-contentuploads20170

Les photos ne sont pas de moi mais trouvées sur Fchat

sturm59
il y a 15 minutes, Nicolas21 a dit :

On excusera mon coté "tiens t'as pas commenté depuis lundi on te croyait mort et là tu attaques très fort", mais là je pousse un gros coup de gueule.

Pourquoi? car honnêtement même si c'est le dernier des V12 atmos, cette voiture en vrai est juste horrible, dégueulasse, pas belle à voir, aucune cohérence dans les lignes (OneDay je te rejoins sur ça) et elle me fait littéralement vomir. Je retiens (je vous assure c'est le cas) mes propos mais mon avis est que cette voiture est une vraie m....

Voici de quoi appuyer mes dires:

vsavov_170307_1510_0007.0.jpg

ferrari-812-ac-geneve2017-62.jpgautocontentexp.comwp-contentuploads20170

autocontentexp.comwp-contentuploads20170autocontentexp.comwp-contentuploads20170

Les photos ne sont pas de moi mais trouvées sur Fchat

Oh pu--in les mecs, merci. Pensais avoir le cerveau en compote et les yeux pas en face des trous mais je constate qu'on est nombreux à trouver ce machin horrible et franchement sans charme. Y a vraiment un truc qui cloche dans l'harmonie générale des lignes. En revanche c'est sur que d'un point de vue mécanique, y a rien à dire. Mais encore une fois je préfère quelques chevaux en moins et une esthétique à couper le souffle. La c'est franchement bof... Limite c'est la caisse à Jacky:lol:

gregmour

A mon avis nous sommes surtout dans la continuité de la F1, les gars se font plaisir au niveau aérodynamisme quitte a avoir des ailerons, des entrées et sorties d'air etc ....et je ne suis pas du tout connaisseur dans la question mais je pense que cette voiture est pleine de trouvailles au niveau aéro.

Mine de rien ça doit être touchy de fabriquer et d'assembler des pieces de carrosserie aussi torturées.

Bref les gars se sont faits plaisir au niveau technique et ils l'étale au détriment de l'esthétique.

Il faudrait connaitre le cahier des charges précis, étalage du savoir faire ou tradition italienne ?

Modifié par gregmour

OneDay

Ben là on a quand même 3 exemples présentés en même temps et qui ont poussé les études aéro à leur paroxysme : Huracan Performante - McLaren 720s - Ferraris 812s

La Huracan a une aérodynamique "classique" avec un gros aileron et un appui important à l'avant. Tout le travail à porté sur le côté "actif" de cette aéro. L'efficacité est évidente (Lamborghini ayant dévoilé ses données d'acquisition pour confirmer son temps sur le Ring et confirmé les Tropheo R spécifiques), la ligne simple et équilibrée l'aileron étant quelque chose de facilement admissible sur les voitures d'un tel niveau.

La 720s a une aérodynamique plus léchée avec des lignes inspirées du requin et tout un travail sur la fluidité (notamment avec l'air de refroidissement caché dans la carrosserie) et mise sur un (tres) gros aileron rétractable. Les lignes sont cohérentes (même si je n'ai pas du tout) et la voiture paraît dynamique

La 812 superfast... Ben on a déjà tout dit... Depuis la 458 Ferrari sacrifie tout à l'aérodynamique. Je n'étais déjà pas fan de l'aero-bridge de la F12, mais là il y a des "ponts" partout qui donnent l'impression que cette voiture est un patchwork... 

Nicolas21
il y a 28 minutes, OneDay a dit :

Ben là on a quand même 3 exemples présentés en même temps et qui ont poussé les études aéro à leur paroxysme : Huracan Performante - McLaren 720s - Ferraris 812s

La Huracan a une aérodynamique "classique" avec un gros aileron et un appui important à l'avant. Tout le travail à porté sur le côté "actif" de cette aéro. L'efficacité est évidente (Lamborghini ayant dévoilé ses données d'acquisition pour confirmer son temps sur le Ring et confirmé les Tropheo R spécifiques), la ligne simple et équilibrée l'aileron étant quelque chose de facilement admissible sur les voitures d'un tel niveau.

La 720s a une aérodynamique plus léchée avec des lignes inspirées du requin et tout un travail sur la fluidité (notamment avec l'air de refroidissement caché dans la carrosserie) et mise sur un (tres) gros aileron rétractable. Les lignes sont cohérentes (même si je n'ai pas du tout) et la voiture paraît dynamique

La 812 superfast... Ben on a déjà tout dit... Depuis la 458 Ferrari sacrifie tout à l'aérodynamique. Je n'étais déjà pas fan de l'aero-bridge de la F12, mais là il y a des "ponts" partout qui donnent l'impression que cette voiture est un patchwork... 

Belle analyse.

Après ce sont les ventes qui seront seuls juges (surtout en ce moment chez Ferrari), et si le public aime, il n'y aura je pense pas de changements

sturm59
Le 8 mars 2017 à 15:32, Seb92 a dit :

En tous cas elle est beaucoup moins moche en gris !....

J'aime bien l'expression "moins moche":lol:. Ça veut dire plus belle? Comme le verre à moitié plein ou à moitié vide :D

sturm59
il y a 2 minutes, dfiordean a dit :

5 ans ça va être long encore... pas possible les gars...

Le remplacement définitif n'est pas prévu en 2020? Y aura encore plus de trous, faudra refroidir les piles en plus

Oliv
Oliv
Calif38

L'objectif est sans doute atteint : ne pas laisser indifférent et quand on sait que haine et coup de foudre ne sont pas des sentiments si éloignés...

Oliv
Oliv
il y a 9 minutes, Calif38 a dit :

C'est magnifique pas d'autre mot 

moteur de la 812 ?

C'est ça

AlexG
Il y a 18 heures, Oliv a dit :

Sans carbone :)  Sans baquet 

IMG_0407.JPG

IMG_0408.JPG

IMG_0410.JPG

IMG_0411.JPG

IMG_0412.JPG

IMG_0413.JPG

IMG_0414.JPG

IMG_0415.JPG

IMG_0416.JPG

Quelqu un a oublie son portefeuille.. :)

Bon les gouts et les couleurs.. moi au final je la trouve très belle avec une agressivité contenue, moins fade que la F12.. j ai moins été choque en vrai que sur les photos. Sinon, pour la ligne classique, sans aero trop présente, il faut aller chez aston désormais :) 

Ruvo

Une image qu'on aurait aimé ne pas voir...............

Un homme essayant vainement de consoler sa compagne complètement effondrée à la vue d'une pareille auto   :(

58c4feac0ecc0_Sanstitre.jpg.c07f214765168865e9c483844945fe4f.jpg