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juartelise

gros kilometrage sur une 360 modena : que faire ?

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juartelise

bonsoir,

je suis nouveau sur le site , je suis médecin dans le sud ouest, et je cherche à assouvir un de mes rêves d'étudient en médecine : m'acheter une Ferrari !

je recherchais une 308 ou une 348 (voitures qui me faisaient rêver à l'époque) , mais   ma femme et mes enfants trouvent  ces voitures moins belle que les plus récentes.

alors pour faire plaisir à tout le monde j'ai cherché une 360 MODENA

un de mes amis me propose une modena avec un carnet d'entretien à jour (embrayage, distribution ...)voiture propre et belle mais avec 120 000 km au compteur !(budget en rapport)

faut il l'acheter , s'en méfier, sera elle difficile a revendre ?ect ...

ne voulant pas me tromper avec ma premier Ferrari  je vous pose la question .

merci encore

 

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Oliv

Bonsoir et bienvenue,

comme tout le monde te le dira, une auto qui a bien roulé regulierement c'est bon signe, par contre... Il faut vraiment regardé ce qui a été fait sur cette modena en entretien, et à ce kilometrage la il ne faut pas s'etre contenté d'avoir suivi le plan d'entretien classique, il y a beaucoup beaucoup beaucoup de choses a verifier ... Si tu veux une auto ou tu ne vas pas devoir rajouter 20 à 30000€ de frais pour lui faire une mise a niveau.

Les specialistes et les plus motivés t'en parleront, on evoque souvent le sujet

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florent95

elle sera très très difficilement revendable...

ou plus que bradée.

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Todeschini

Pourquoi pas, mais attention, si ensuite les petits ou gros problèmes s'accumulent, les relations avec ton ami, pourraient alors quelque peu se compliquer !! De toute manière, si tu nous lis depuis quelques temps, tu vois bien qu'il y a toujours un truc à faire sur ces voitures, si tu veux les garder en super état! Déjà que sur une de 50000km, il y a des choses à faire régulièrement, alors, avec plus de 120000 kms...

De plus, comme te le dit florent95, je crois qu'il vaut mieux ne même pas penser à une éventuelle revente. 

En effet, tous ou quasi tous disent " les kilomètres ça ne m'effraie pas", mais quand il faut faire le chèque, ils regarderont des voitures moins kilométrées en pensant eux aussi à une éventuelle revente!

Pourquoi aussi, ne pas mettre 10 ou 15 k€ de plus et en chercher une moins kilométrée?

Bon courage au milieu de toutes ces interrogations, mais par expérience, même si cela n'en fait pas une règle, il vaut mieux mettre un peu plus au depart, prendre son temps, et en trouver une vraiment belle, bien entretenue, et là,... le plaisir sera vraiment au rdv.

( attention, on parle bien de voiture:lol:).

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grhum

hello,

je vais te donner une autre piste de réflexion  .

 

cela va dépendre du paquet de factures qui est avec la voiture en fait  

 

si a 120000 , elle a déjà eu des gros frais de remise a niveau de faits , pourquoi pas . ( pas juste les vidanges hein !)

c'est finalement plus intéressant  qu'une de 80000 ou tout va arriver sous peu , et ça va faire peur .

 

et surtout , avec une ancienne de 20/25 ans  prévoir le matelas qui va bien pour que le rêve  ne tourne pas au cauchemar  au 1er pépin  ( qui arrivera forcement ..)

 

après , c'est une question perso de savoir si on veux payer moins et  assumer les réparations qui se présenteront au fur & a mesure  ( et aimer vivre avec  une italienne  capricieuse :D)

ou s'acheter une tranquillité toute relative en payant plus voire bcp plus

 

mais  dans tous les cas , la revente sera très compliquée  .

 

ton collègue cherche a la vendre depuis longtemps ou c'est l'occasion qui fait le larron ?

tu peux nous donner le tarif  ?

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Giallo-54

Tout d'abord bienvenue sur le forum,

 

pour repondre à ta question, je pense que tu devrais d'abord nous dire quel est l'usage que tu comptes faire avec ta Ferrari.

 

Si c'est par passion et que tu t'y connais à minima en mécanique, c'est le bon modele... Tu pourras faire des sorties les WE, des rassemblements, rencontrer d'autres passionnés. 

Si c'est pour un usage plus intensif, presque quotidien, il vaudrait mieux que tu te dirige vers un modele plus récent (458) qui est beaucoup plus fiable et moderne.

 

Concernant le kilométrage, dans le monde des Ferrari, le kilométrage est un élément de blocage (40/50000 km en France, 10000km au Lux pour donner quelques chiffres). C'est un raisonnement que je n'ai jamais bien compris, puisqu'en même temps on ca te dire qu'il est important que le vehicule roule régulièrement...d'autant que le moteur est très fiable.

 Alors avec 40000km en 15 ans pour une Modena, ca doit faire 2600km par an soit 100km tous les 15 jours....

Personnellement, j'habite dans l'Est de la France, le climat est très peu propice à faire à des sorties pendant 4/5 mois dans l'année et Je n'arrive pas à faire moins de 6000km dans l'année (sachant que j'ai une seconde sportive qui en fait autant) et je trouve que ma voiture ne roule pas énormément!

Mon spider, que j'ai acheter depuis 4 ans, a maintenant 64000km et Je n'ai aucun probleme, si ce n'est les mêmes désagréments que ceux qui font moins de route (plastiques collants refaits, poignées de porte qui coincent, etc). Pour le restant, elle a toujours été entretenue dans le réseau et ça se passe très bien. 

Je pense le garder encore longtemps, parce qu'il me procure toujours autant de plaisir et que je n'arrive pas à en trouver une autre avec les options qui me paraissent indispensables...

 

Donc 120000km ne me choque pas si ton mis à fait tous les entretiens régulièrement. Excepté si tu comptes la garder tres peu de temps... 

La 348 est très bien aussi, mais il y a un monde entre les modèles, tout comme avec les suivants.

C'est la magie Ferrari :wub:

 

 


"We don't sell cars, we sell a dream" L.D.M.

«Se lo puoi sognare, lo puoi fare» Enzo F.

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Mika 348

Salut.

petite précision, tu préfères une 308 ou 348 et ton épouse une modena . Normal. C'est souvent le cas. Mais pense aussi que au delà de l'esthétique , il y a ce que tu recherches en sensation de conduite. 

A l'ancienne avec des sensations à vitesse réduite , les 2 mains sur le volant en mode pilotage: je vote alors 348. 

Plus souple avec direction assistée, plus de place à bord... Alors la 360. Mais attention a la 360 et aux modernes. Tu as des sensations à 120 avec une ancienne sans assistance que tu trouveras à peine à 160 sur une modena car moins virile. J'ai déjà le cas entre ma 348 et ma 355.donc attention a ton permis.

il y a pour info une superbe 348 tb a vendre par un membre avec seulement 33000km pour 55k€. Jette un oeil. 

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auto355

Salut,

 

Gros kilométrage égal mariage, enfin si elle est belle...Pourquoi pas.:D;)

Comme dit plus haut beaucoup pensent que le moteur est fiable et qu'une Ferrari doit rouler régulièrement, mais personne n'achète de Ferrari kilométrée:rolleyes: (Un "fort" kilométrage tout le monde approuve mais pour le voisin,  pas pour soi, et en même temps cela rassure sur l'espérance de vie de la sienne:D).

Si tu penses déjà à la revente passe ton chemin sauf si le prix est vraiment bradé...

 

 

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Mika 348

Pour en revenir à l'esthétique, oui c'est important, il faut que l'auto te plaise c'est évident mais étant donné que c'est ton rêve et pas celui de Mme ni encore celui de tes enfants, je te conseille de bien analyser ce que tu recherches dans une Ferrari.

 

Rassure toi, celle de ton ami ne se vendra pas demain matin avec 120000km au compteur. Au pire demande lui 2 semaines pour réfléchir.

 

Prends le temps de lire avec attention les post sur les V8 dans ton budget (308/328/348/355/360) toutes ces autos ont leurs qualités et leurs défauts. Sans exception. Il te faut donc déterminer quelles qualités sont les plus importantes pour toi et quels défauts tu te sent d'accepter. Sinon ce sera une mauvaise expérience qui au delà de l'argent, te coutera un sentiment de rêve gâché et tu repartiras de chez FERRARI avec une mauvaise idée.

La 355 .

 

Avantages: Le son du V8 avec 5 soupapes par cylindres, une ligne superbe, 380Cv environ, facile à conduire même pour madame

Inconvénients: Couts d'entretien élevé, dépose du V8 pour la courroie tous les 4/5ans environ, collecteurs fragile et cher si pas en inox

 

La 348:

Avantages: conduite à l'ancienne, virile , sport, pas de direction assisté, tu sens tout ce qui se passe sur la route, vraiment, c'est bon. look année 80 petite testa, moteur robuste

Inconvénient: Ligne un peu trop vintage pour Mme peut être, plastiques qui collent, moins confortable qu'une modena ou 355 sur long trajet, entretien cher (moins qu'une 355 mais cher tout de même)

 

Ces des grandes lignes, mais ce que je veux te faire comprendre c'est qu'une ferrari ne se choisi pas en votant rapidement sur laquelle est la plus belle et dans ton budget.

Analyse ce que tu recherches dans cette ferrari, comment tu vas l'utiliser, quand tu veux la revendre et aussi quel budget tu est prêts à mettre pour l'entretenir et donc rouler serein avec elle. C'est pas l'assurance et l'essence qu'il te faut regarder, ça c'est le pour boire.;)

 

Si tu fais un achat de ferrari en aillant conscience de ce que tu achètes, donc qu'elle convient à ton utilisation et que tu sais déjà ce que ça vas te couter en entretien et que tu l'acceptes alors ce sera une belle expérience et tu la gardera longtemps. Si tu l’achètes parce qu'elle est belle et dans ton budget tu as 90% des chances de le regretter.

 

l'avantage, c'est qu'au prix d'une MODENA, tu as du choix en V8 et des belles.

Bonne recherche à toi

 

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David 84

Un vieux proverbe dit "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt ! "

Avec les autos c'est pareil... certains regardent le compteur kilométrique, d'autres la voiture :rolleyes:

 

Et rassurez-vous, des Ferrari de plus de 100.000km il y en a à la pelle, mais par contre, ce n'est pas écrit sur le compteur :D c'est plus souvent écrit sur le carnet... qui est annoncé comme perdu :P


Ferrari 348tb #93317 , Ferrari 328 GTS #77637
Notre histoire  -  348 en photo  -  Essai longue durée sur Ferrarista par Franck

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dragon1964

Bonjour et bienvenue à toi quelque soit ton choix futur... ;)

 

Bien des choses ont été dites, plus ou moins pertinentes. 

Que le vendeur soit un ami, si ça peut être délicat en cas de pépins (ce n'est ni sur, ni sur les pépins, ni sur le délicat), c'est aussi un vrai plus car tu sais comment il soigne ses voitures. S'il est rigoureux ou non pour l'entretien, comment il la traite, respect des temps de chauffe par exemple.

 

Comme il a été dit, il faut que l'entretien ait été suivi comme il se doit mais ça n’empêchera pas les remises à niveau qui interviennent normalement sur tout type de voitures de cet age indépendamment même du kilométrage (à ne pas oublier car peu de kilomètres ne signifie pas non plus qu'il n'y aura rien d'autre à faire que les vidanges ou les révisions "normales" !

 

Ensuite, avec ce kilométrage, le prix doit être en rapport avec ce dernier. Il est vrai que malgré que l'on puisse dire partout que c'est bien mieux une auto qui roule par rapport à une dont le kilométrage est très bas par rapport à son âge, ce qui est loin d'être faux bien qu'il y ait des bémols, tous ou la grande majorité recherchent quand ils sont acheteurs des voitures le moins kilométrées possibles! 

Donc le prix doit être bas et bien plus que proportionnellement au kilométrage. Si tu l'achètes à ce prix (très) bas, si tu veux t'en séparer, tu trouveras probablement aussi à la revendre bien que ce ne sera pas facile!

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Mika 348
il y a 3 minutes, David 84 a dit :

Un vieux proverbe dit "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt ! "

Avec les autos c'est pareil... certains regardent le compteur kilométrique, d'autres la voiture :rolleyes:

 

Et rassurez-vous, des Ferrari de plus de 100.000km il y en a à la pelle, mais par contre, ce n'est pas écrit sur le compteur :D c'est plus souvent écrit sur le carnet... qui est annoncé comme perdu :P

C'est vrai pour les carnets et les autos qui sont en super état avec plus de 100.000km. mais dans son cas, il est honnête et son pot aussi et il annonce la couleur 120000km.

et même si un passionné peut acheter une super auto avec plus de 120.000km car il la sait très bien tenue, il ne sont pas nombreux et surtout en ce moment ou même les belles avec carnet et peu de kilométrés partent pas facilement.

Pour moi, le principal soucis de cette auto , c'est pas tant son kilométrage c'est surtout le fait qu'elle n'est peut être pas celle qui convient le plus à notre nouveau membre.

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Nicolas21

Bienvenue ;)

 

Je comprend le fait que tu veuilles contenter tout le monde, mais cette Ferrari c'est toi qui en a rêvé, choisi le modèle qui te plait vraiment (308,328,...).

Pour le kilométrage tout a été dit, tu as 2 écoles: celle qui te dit que ce n'est pas un souci si tu compte la garder et à condition qu'elle est correctement entretenue, et celle qui prône une voiture peu kilométrée que tu veux revendre, toujours avec un bon entretien ;)

 

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dragon1964
il y a 24 minutes, Nicolas21 a dit :

Bienvenue ;)

 

Je comprend le fait que tu veuilles contenter tout le monde, mais cette Ferrari c'est toi qui en a rêvé, choisi le modèle qui te plait vraiment (308,328,...).

Pour le kilométrage tout a été dit, tu as 2 écoles: celle qui te dit que ce n'est pas un souci si tu compte la garder et à condition qu'elle est correctement entretenue, et celle qui prône une voiture peu kilométrée que tu veux revendre, toujours avec un bon entretien ;)

 

 

J'avais oublié ce point et je suis tout à fait en accord avec Nicolas.

C'est ton rêve, celui qui a mûri et a était entretenu depuis des années et des années, alors fais toi plaisir avec la Ferrari que tu veux vraiment !!!

Les compromis ne sont là que pour ne contenter personne au final et générer de la frustration. Quand tu seras au volant de la 360, il ne faudrait pas que tu penses à une 308 ou à une 328!!!

 

Ta femme a certainement ses passions, ses envies quelle vit probablement pleinement alors quelle te laisse vivre les tiennes comme tu les entends.

Offre lui un bijou en compensation et elle oubliera la 360 quand tu auras ta 308/328 :) ;) Tu peux lui sortir l'argument que financièrement une 308/328 est un placement sur alors que ce n'est pas le cas d'une 360. A utiliser en tout dernier recours car sinon tu es mort pour la 360 :D.

Certains ont utilisé avec succès cet argument...

Modifié par dragon1964

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florent95
il y a 1 minute, dragon1964 a dit :

 

J'avais oublié ce point et je suis tout à fait en accord avec Nicolas.

C'est ton rêve, celui qui a mûri et a était entretenu depuis des années et des années, alors fais toi plaisir avec la Ferrari que tu veux vraiment !!!

Les compromis ne sont là que pour ne contenter personne au final et générer de la frustration. Quand tu seras au volant de la 360, il ne faudrait pas que tu penses à une 308 ou à une 328!!!

 

Ta femme a certainement ses passions, ses envies alors que te laisse vivre les tiennes comme tu les entends.

Offre lui un bijou en compensation et elle oubliera la 360 quand tu auras ta 308/328 :) ;) Tu peux lui sortir l'argument que financièrement une 308/328 est un placement sur alors que ce n'est pas le cas d'une 360. A utiliser en tout dernier recours car sinon tu es mort pour la 360 :D.

Certains ont utilisé avec succès cet argument...

 

Curieuse vision de la femme :lol:

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Oliv
Il y a 1 heure, David 84 a dit :

Un vieux proverbe dit "Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt ! "

Avec les autos c'est pareil... certains regardent le compteur kilométrique, d'autres la voiture :rolleyes:

 

Et rassurez-vous, des Ferrari de plus de 100.000km il y en a à la pelle, mais par contre, ce n'est pas écrit sur le compteur :D c'est plus souvent écrit sur le carnet... qui est annoncé comme perdu :P

Plus 1000

ça je le dis souvent :lol: 

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Mika 348
il y a une heure, florent95 a dit :

 

Curieuse vision de la femme :lol:

Vision très objective et qui sent tellement le vécu :lol:

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grhum
Il y a 2 heures, dragon1964 a dit :

 

 

C'est ton rêve, celui qui a mûri et a était entretenu depuis des années et des années, alors fais toi plaisir avec la Ferrari que tu veux vraiment !!!

 

Ta femme a certainement ses passions, ses envies quelle vit probablement pleinement alors quelle te laisse vivre les tiennes comme tu les entends.

 

 

complétement d'accord avec cela ...  B)   2 phrases pleines de bon sens 

 

heureusement que je lui ai pas demandé son avis car sinon,  j'aurai bien sûr de belles voitures,  mais seulement en poster  dans mon garage .....

 

 

 

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une"    (confucius... je crois   )

 

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Trois cinquante cinq
Il y a 5 heures, grhum a dit :

"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu'on en a qu'une"    (confucius... je crois   )

 

Exellent ça !

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33manu

Pas mieux que mes petits camarades, achètes celle que tu veux TOI, ça sera ton plaisir que tu assumera sans regret ;)

 

Quand à l'argent, soit tu raisonnes en passionné qui s'en fiche (un peu) du genre "le coffre fort ne suit pas le corbillard", soit tu raisonnes en financier et tu achètes un modèle dont tu espères une valorisation mais il ne faudra pas rouler avec. Soit tu es un passionné raisonnable en achetant celle que tu veux en prenant le temps de la chercher pour que ce ne soit pas une bête à chagrin et que son état ait de bonne chances de lui faire au moins tenir sa cote.

 

Par contre, n'achètes pas une 308 pour une 308 genre une 208 ou une 308 i US parce que tu regrettera ...

 

@+

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LINO27
Il y a 20 heures, juartelise a dit :
Il y a 20 heures, juartelise a dit :
Il y a 20 heures, juartelise a dit :

bonsoir,

je suis nouveau sur le site , je suis médecin dans le sud ouest, et je cherche à assouvir un de mes rêves d'étudient en médecine : m'acheter une Ferrari !

je recherchais une 308 ou une 348 (voitures qui me faisaient rêver à l'époque) , mais   ma femme et mes enfants trouvent  ces voitures moins belle que les plus récentes.

alors pour faire plaisir à tout le monde j'ai cherché une 360 MODENA

un de mes amis me propose une modena avec un carnet d'entretien à jour (embrayage, distribution ...)voiture propre et belle mais avec 120 000 km au compteur !(budget en rapport)

faut il l'acheter , s'en méfier, sera elle difficile a revendre ?ect ...

ne voulant pas me tromper avec ma premier Ferrari  je vous pose la question .

merci encore

 

 

 

 

 

Bonsoir Juartlise,

 

Pour faire simple, j'ai un peu plus de 50 ans, j'ai rêvé pendant des années de 308 GTB et 328GTB et puis ce rêve s'est concrétisé à 35 ans par une magnifique 308 GTB carbus......beaucoup de kms à son volant, beaucoup de plaisir malgré des performances évidement dépassées aujourd'hui, beaucoup de frais aussi et malgré ça jamais regretté cette magnifique œuvre d'Art roulante jusqu'au jour ou le destin m'a fait croiser un sanglier, voiture irrécupérable! alors s'est posé la question du remplacement, pas facile car aucune à mes yeux n'est plus belle que ces 308GTB§ alors pour tout changer je me suis tourné vers une 360 Modena et changer pour changer une boite F1, je finis finalement par apprécier la modernité de sa ligne (et oui même si elle a quinze ans déjà!) et puis finalement elle aussi a été novatrice, tout alu, capot moteur vitrine (oui je sais comme la F40) mais la 360 est une voiture de série!

Pour en revenir aux sensations, comme le soulignent beaucoup ici c'est deux mondes différents on n'a jamais l'impression d'aller très vite dans la Modena et pourtant une vue sur le tachymètre permet de juger les prises de vitesse!!!!!!!! pour tout avouer autant j'allais tutoyer les limites de la 308 autant je n'ai pas les capacités de pilotage pour aller chercher celle de la 360! mais nul doute que le peu de fois ou je fait abstraction de la peur des radars, c'est le pied rien que la musique du V8 fait tout oublier! maintenant pour avoir les sensations en l'emmenant à ses limites tu peux demander à Dragon1964, pour l'avoir vu tourner au Vigeant et visionné ses qcq caméras embarquées  c'est l'homme de la situation.

En terme de couts d'entretien, je la mettrai au dessus de la 308 car contrairement à cette dernière je la fait entretenir chez un professionnel.

Voila espère que mon expérience sur ces deux modèles t'éclairciront un peu.......

Une dernière remarque malgré l'envolée des prix des 308 aujourd'hui je ne l'aurai pas vendu car il faut bien reconnaître qu'elle reste un des plus beaux dessins de Leonardo F. Par contre je pense qu'effectivement en terme de prestations après avoir commencé a apprivoiser ma 360, payer une 308 le double d'une Modena n'est pas justifié. 

 

Bonne réflexion,

Lino27


Lino27

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juartelise
Le 13 septembre 2016 à 06:56, grhum a dit :

hello,

je vais te donner une autre piste de réflexion  .

 

cela va dépendre du paquet de factures qui est avec la voiture en fait  

 

si a 120000 , elle a déjà eu des gros frais de remise a niveau de faits , pourquoi pas . ( pas juste les vidanges hein !)

c'est finalement plus intéressant  qu'une de 80000 ou tout va arriver sous peu , et ça va faire peur .

 

et surtout , avec une ancienne de 20/25 ans  prévoir le matelas qui va bien pour que le rêve  ne tourne pas au cauchemar  au 1er pépin  ( qui arrivera forcement ..)

 

après , c'est une question perso de savoir si on veux payer moins et  assumer les réparations qui se présenteront au fur & a mesure  ( et aimer vivre avec  une italienne  capricieuse :D)

ou s'acheter une tranquillité toute relative en payant plus voire bcp plus

 

mais  dans tous les cas , la revente sera très compliquée  .

 

ton collègue cherche a la vendre depuis longtemps ou c'est l'occasion qui fait le larron ?

tu peux nous donner le tarif  ?

Merci de votre aide 

elle est à 54 000 euros garanti 1 an par le revendeur 

mon ami n n'est pas le vendeur mais il connaît parfaitement qu'il me garanti !

je n'ai encore vu les factures qui sembles nombreuses !!

peut être vu le km il y a une marge de négociation mais à quel prix ?

 

 

Modifié par juartelise

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juartelise

J'ai passé une nuit de réflexion 

la 308 est hors de mon budget car si j acheté un véhicule c est pour l'entretenir nickel

la 360 qui j'ai essayer fait rêver par son bruit et sa performance ( pas par les km) 

enfin le 348 est dans le budget 

C' EST DIFFICILE 

mon utilisation serait à mon avis plutot balade le dimanche et rencontres avec un 

mais pour un we a l'autre bout de la France je pense une 308 ou 348 trop spartiate pour madame ( pardon chérie)

je pense déjà à la revente en effet j'ai peur de laisser ma chemise avec les gros km .....

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Oliv
il y a 33 minutes, juartelise a dit :

Merci de votre aide 

elle est à 54 000 euros garanti 1 an par le revendeur 

mon ami n n'est pas le vendeur mais il connaît parfaitement qu'il me garanti !

je n'ai encore vu les factures qui sembles nombreuses !!

peut être vu le km il y a une marge de négociation mais à quel prix ?

 

 

54000€ laisse tomber ... C'est hors de prix

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Oliv

@juartelise

 

Pour le meme prix va plutot chercher celle la en espagne, avec 30000 km, certe sans garantie, mais bon y'a pas photo, annonce parue cette semaine :

 

Ferrari 360 F Modena F1 - Prix € 55 000,- http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=295898692

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