0
Brutus

Pozzi - service

Messages recommandés

Brutus

Bonjour

Je souhaite partager le fait que j'ai eu à nouveau un excellent accueil chez Pozzi ce matin en SAV.

J'ai été reçu par Rafael da Rosa. Vraiment très sympa, aidant, passionné, super pro. En un mot comme en cent, un véritable plaisir. Le chef du SAV était également présent (je ne connais pas son nom) et il était lui aussi vraiment très sympa, alors même que ma voiture n'a pas été achetée chez eux.

A noter, car cela n'a pas toujours été le cas.

Bon we

Olivier

Artifils
il y a 58 minutes, Brutus a dit :

Le chef du SAV était également présent (je ne connais pas son nom)

Aurélien Bloudeau ayant remplacé voici quelques années déjà Jean-Marie Hessin parti lui chez Redparts.

Leo 2

Tu roules en F12, donc tu as le droit à des égards. Moi qui roule en 328, donc un plouc, ils ne m'ont jamais rappelé pour prendre un rdv pour faire la grosse révision. C'était il y a un an exactement. J'ai appelé 3 fois, trois fois je suis tombé sur la standardiste qui m'a dit :" je vous passe le chef d'atelier" puis après quelques minutes de message en français, anglais et italien a repris la ligne en disant " désolée, il est occupé mais laissez moi votre tel et il va vous rappeler". Il ne l'a jamais fait bien entendu. Auto achetée chez eux à l'époque et révisée exclusivement chez eux de 89 à 2011. C'est idiot mais je me suis juré que jamais je ne dépenserai un centime chez eux et j'en parle toujours en mal à mes copains quand ils me posent la question. Je l'ai très mal pris....

Nicolas21

Ferrari est connu pour être assez hautain avec ses clients et sélectif (pour ne pas dire à la voiture du client), c'est ce qui fait en quelque sorte "leur marque de fabrique".
Après chacun a sa propre expérience avec eux, perso quand je dois aller chez la marque, je réfléchis à deux (douzaines) de fois.

Oliv
Il y a 6 heures, Leo 2 a dit :

Tu roules en F12, donc tu as le droit à des égards. Moi qui roule en 328, donc un plouc, ils ne m'ont jamais rappelé pour prendre un rdv pour faire la grosse révision. C'était il y a un an exactement. J'ai appelé 3 fois, trois fois je suis tombé sur la standardiste qui m'a dit :" je vous passe le chef d'atelier" puis après quelques minutes de message en français, anglais et italien a repris la ligne en disant " désolée, il est occupé mais laissez moi votre tel et il va vous rappeler". Il ne l'a jamais fait bien entendu. Auto achetée chez eux à l'époque et révisée exclusivement chez eux de 89 à 2011. C'est idiot mais je me suis juré que jamais je ne dépenserai un centime chez eux et j'en parle toujours en mal à mes copains quand ils me posent la question. Je l'ai très mal pris....

1000 fois d'accord, et ils traitent pareil les clients interessés par des occases.... 50 fois que je le repete... Je me suis fait snober pour l'achat d'une scud lorsque elles valaient 110000€ en occase... On ne m'a jamais rappellé ni donné les infos durant un mois et 3 appels. 

Impossible d'avoir le taux d'usure embrayage et CCM par exemple, impossible d'avoir d'infos tout simplement sur cette scud... Le vendeur me snobait, alors qu'en fait je pense que s'il y en avait un qui aurait du snober l'autre.... C'était vraiment pas dans ce sens la... C'est pareil dans 80% des concessions rassurez vous, mais pozzi à la palme avec Al ghassan motors a Cannes. 

F355QV70
Il y a 2 heures, Oliv a dit :

1000 fois d'accord, et ils traitent pareil les clients interessés par des occases.... 50 fois que je le repete... Je me suis fait snober pour l'achat d'une scud lorsque elles valaient 110000€ en occase... On ne m'a jamais rappellé ni donné les infos durant un mois et 3 appels. 

Impossible d'avoir le taux d'usure embrayage et CCM par exemple, impossible d'avoir d'infos tout simplement sur cette scud... Le vendeur me snobait, alors qu'en fait je pense que s'il y en avait un qui aurait du snober l'autre.... C'était vraiment pas dans ce sens la... C'est pareil dans 80% des concessions rassurez vous, mais pozzi à la palme avec Al ghassan motors a Cannes. 

+ 1000

Et bien moi on m'a traité de b......reau  au téléphone quand jai eû mes soucis d'électronique avec la 458 challenge . 

dragon1964
Il y a 8 heures, Nicolas21 a dit :

Ferrari est connu pour être assez hautain avec ses clients et sélectif (pour ne pas dire à la voiture du client), c'est ce qui fait en quelque sorte "leur marque de fabrique".
Après chacun a sa propre expérience avec eux, perso quand je dois aller chez la marque, je réfléchis à deux (douzaines) de fois.

En France oui et pas partout non plus, mais Pozzi, enfin ceux qui se servent de ce nom, semblent rassembler beaucoup de suffrages contre eux meme de la part de personnes qui achetent regulierement du neuf!:blink:

Mainrenant il y a d'autres vendeurs en France et je serai eux j'irai voir ailleurs...

Ffredd

Très inégaux dans le comportement avec les clients, je suis d'accord...

Bien dommage car en même temps, ils sont présents au S&C et dépannent quelques féfé dans le we.

Poison Rouge en a profité cette année car sans eux, c'était remorque !

dragon1964
Il y a 2 heures, Ffredd a dit :

Très inégaux dans le comportement avec les clients, je suis d'accord...

Bien dommage car en même temps, ils sont présents au S&C et dépannent quelques féfé dans le we.

Poison Rouge en a profité cette année car sans eux, c'était remorque !

C'est vrai qu'il faut ajouter a leur credit une assistance qui constitue un plus sur ce genre de manifestation...cf poison rouge qui avait pourtant sa remorque mais qui a pu continuer a tourner grace a eux!

Nicolas21

Dans toutes les entreprises tu as des éléments prêts à t'aider et d'autres qui te snobent, indépendamment de la mentalité générale de l'entreprise.

D'après ce que je peux voir ici, on a d'un coté la partie mécanique qui connait la voiture et qui aide le client, de l'autre la partie bureau qui le prend de haut

tifosi101
Il y a 12 heures, Nicolas21 a dit :

Ferrari "France" ok mais en concession italienne ce serait la même chose ? Je pose la question.

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ffredd
il y a 12 minutes, tifosi101 a dit :

Ferrari "France" ok mais en concession italienne ce serait la même chose ? Je pose la question.

Toujours une histoire d'homme, comme les banquiers... L'Italie j'en sais rien mais le responsable du SAV de FWE est un nul et j'ai pu y goûter en direct !

tifosi101

Nul en compétence ou simplement hautain ?

Nul homme ne possèdera complètement une Ferrari. Il en sera juste le gardien, pour les générations futures...

Ffredd

Les deux mon Capitaine ! 

Mais il a encore bien plus de qualités. Non content de m'expliquer que mon problème de synchro de 1ère venait d'une utilisation circuit ( intéressant non?!:huh:), il y a ajouté la fourberie en me disant qu'en tout état de cause une demande en garantie ne pouvait être validée vu que ma voiture était en freins acier et qu'elle n'était plus conforme.

Beau non?

Pour une voiture commandée neuve pour la toute première fois chez Ferrari et attendue pendant plus de deux ans, j'ai apprécié crois-moi...

Modifié par Ffredd

Nicolas21
il y a 46 minutes, Ffredd a dit :

Les deux mon Capitaine ! 

Mais il a encore bien plus de qualités. Non content de m'expliquer que mon problème de synchro de 1ère venait d'une utilisation circuit ( intéressant non?!:huh:), il y a ajouté la fourberie en me disant qu'en tout état de cause une demande en garantie ne pouvait être validée vu que ma voiture était en freins acier et qu'elle n'était plus conforme.

Beau non?

Pour une voiture commandée neuve pour la toute première fois chez Ferrari et attendue pendant plus de deux ans, j'ai apprécié crois-moi...

Euh quand ta voiture est sous garantie elle est sous garantie, point barre.

Et le rapport entre le synchro et les freins aciers?

Un blaireau ce type... -_-

Modifié par Nicolas21

Trois cinquante cinq
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

Ferrari "France" ok mais en concession italienne ce serait la même chose ? Je pose la question

D experience, on en est très loin ! ils sont très heureux et très fier de travailler chez Ferrari, bien loin de l insatisfaction permanente Française...

Après, il y a des personnes exeptionelles et très professionelles dans le reseau Français !  perso, jamais eu de pb d acceuil, bien au contraire, quelquesoit la concession Sudiste !

Modifié par Trois cinquante cinq

camille
Il y a 6 heures, tifosi101 a dit :

Mon expérience d'achat Ferrari en concession est limitée à l'achat de la 599. A l'époque le concessionnaire a eu une attitude inacceptable commercialement parlant comme visites à la concession et tourner en rond pendant 1 heure avant que l'on daigne vous aborder, pas de réponse à mes appels téléphoniques, aucune faveur ou amabilités particulières accueil froid et des échanges qui ont fini par m' énerver . Résultat j'ai acheté ma voiture en Allemagne et la je peux vous dire  que ça n'a pas été la même sérénade, contacts chaleureux, rappels rapides, réponses claires, secrétaires aimables, accueil sympa,  vendeurs qui ne se la joue pas, tout mais vraiment tout a été parfait. Donc Tifosi en Italie je ne sais pas mais en Allemagne si je me fie à mon expérience c'est nettement mieux que chez nous. Après je pense qu'aujourd'hui les concessionnaires font des efforts pour améliorer leur image et ceux qui ne prennent pas en compte cette exigence sont appeler à disparaître. La sanction pouvant venir des clients voire du concédant en l'occurrence de Ferrari.

LeMans65

On dirait que les concessionnaires ne lisent pas les forums comme Ferrarista... C'est dommage, ça serait instructif pour eux.

Bon sang, j'oubliais : on est sur un forum de passionnés ici :P

Franck

De mon côté, j'ai toujours été très bien accueilli chez Pozzi, même quand je n'étais connu ni d'Eve ni d'Adam et que je venais pour acheter une Ferrari F355 à 50 keuros.

Très bien accueilli aussi pour y faire l'entretien de ma Ferrari F355 que je n'avais pas achetée chez eux finalement.

Je n'ai pas acheté ma Ferrari F355 chez eux, je n'y ai pas fait l'entretien non plus, et pourtant ils m'ont invité à Maranello (prestation payante) et donc c'est grâce à eux que les voyages Ferrarista à Maranello ont existé après.

Toutes ces dernières années, vous êtes des dizaines ici à y être allés grâce à Pozzi qui nous réservait la visite des usines Ferrari et Maserati !

Depuis 2016, je diversifie pour que nous ne soyons pas dépendants et nous passons aussi par les concessions de Toulouse et de Strasbourg-Mulhouse.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Oliv
Il y a 7 heures, Ffredd a dit :

Toujours une histoire d'homme, comme les banquiers... L'Italie j'en sais rien mais le responsable du SAV de FWE est un nul et j'ai pu y goûter en direct !

Plus 100000

on est 2 !!!!

Franck
il y a 1 minute, LeMans65 a dit :

On dirait que les concessionnaires ne lisent pas les forums comme Ferrarista... C'est dommage, ça serait instructif pour eux.

Bon sang, j'oubliais : on est sur un forum de passionnés ici :P

Certains ont de mauvaises expériences et il faut en parler pour y aller en connaissance de cause.

De là à faire du concession-bashing, c'est comme cracher dans la soupe, et ça ce n'est pas Ferrarista.

Les concessions, nous sommes bien contents de les trouver quand nous en avons besoin (visite d'usine, assistance sur certaines sorties, participation sorties officielles, etc, etc).

Et pour informations, la grande majorité des concessions (si ce n'est toutes, mais là je n'ai pas l'information) lit Ferrarista.

Parce qu’aimer Ferrari, c’est vivre l’exception : devenez Adhérent ou Premium Ferrarista.club et accédez à des événements privés et contenus exclusifs, entre passion, élégance et authenticité.

Oliv
il y a 46 minutes, Trois cinquante cinq a dit :

D experience, on en est très loin ! ils sont très heureux et très fier de travailler chez Ferrari, bien loin de l insatisfaction permanente Française...

Après, il y a des personnes exeptionelles et très professionelles dans le reseau Français !  perso, jamais eu de pb d acceuil, bien au contraire, quelquesoit la concession Sudiste !

Bien d'accord, les 2 concessions italiennes a qui j'ai eu affaire etaient top !!! Et pourtant j'ai eu des problemes, qu'ils ont su tres bien gerer et tres professionnellement

Nicolas21
à l’instant, Franck a dit :

Certains ont de mauvaises expériences et il faut en parler pour y aller en connaissance de cause.

De là à faire du concession-bashing, c'est comme cracher dans la soupe, et ça ce n'est pas Ferrarista.

Les concessions, nous sommes bien contents de les trouver quand nous en avons besoin (visite d'usine, assistance sur certaines sorties, participation sorties officielles, etc, etc).

Et pour informations, la grande majorité des concessions (si ce n'est toutes, mais là je n'ai pas l'information) lit Ferrarista.

Pas que les concessions françaises ;)

Et je peux vous dire que certains sujets sont très suivis par eux