Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/28/2019 in Article Comments

  1. 3 points
    Vous rencontrez pour moi petit jeune du forum et jeune propriétaire de fefe à été un moment mémorable ! Au delà du plaisir de rouler en convoi (absolument génial d’entendre tous ces moteurs, l’excitation du départ le samedi matin ...) c’est surtout les rencontres qui m’ont marquées. Loin de l’image que la société souhaite donner aux propriétaires de Ferrari, j’y ai rencontré des gens simples, accessibles, accueillants, bourrés d’humour et de curiosité et avec une bienveillance formidable à recommencer très vite !!
  2. 2 points
    Suite à l'article, je me permet d'ajouter 2 photos que j'ai omises de transmettre à Franck lors de la réalisation de cet article : - la voiture avec ses bagages pour partir en WE.... bref le truc totalement inutile, mais qui te permet de mieux dormir quand tu les possèdes (pfff, que l'homme peut-être con ) - en promenade avec sa "grande soeur" (par l'âge, bien que plus petite par sa cylindrée), 130.000km, 31 ans et également 1° main !
  3. 2 points
    Tout d’abord je repense à ce week-end incroyable exceptionnel et voir dans le rétro toutes ces Modena : tout simplement magique. Tous ces souvenirs, anecdotes, rigolades… J’ai adoré organiser cet événement notre Modena Madone le valait bien et j’ai pris plaisir à faire ces surprises. Et c’est surtout grâce à vous @Sergio Modena, @mondial25290, @Vincent993, @Dede01, @kani56, @askim2, @Avenger, @Rudy06, @EF98, @jean91, @Carlos, @David4SS, @Imhoff , @SLI94, @Franck que l’événement a pris toute son ampleur et je tenais encore à tous vous remercier vraiment et sincèrement ! et bien sûr notre big boss Franck ! en personne ! Et merci pour ce sujet/récit ! Pour Gueux, Je me souviens bien quand j’étais encore enfant, être venu sur ce circuit en spectateur… car il y avait un club Ferrari qui faisait une démonstration c’était en 1984 la 288 GTO venait de sortir et j’avais vu et entendu toutes ces Ferrari c’était beau, merveilleux… Aujourd’hui je traverse le miroir, jamais je n’aurai pensé cela à l’époque… et je rejoins Franck sur ses propos Ferrari c’est une aura, un mythe, sur le bord des routes, dans les villages, dans les paddocks, toutes les personnes sont intéressées, il y a des passionnés, des curieux, les techniciens, des photographes avec leur portable, mais surtout des gens sympas et des enfants très démonstratifs qui rêvent …et qui, un jour, feront perdurer le mythe en donnant et se donnant du plaisir, un peu comme nous ! L’esprit des membres Ferrarista est là ! Vous êtes toutes des personnes très passionnées ! avec ses petites histoires que l’on aime raconter ou écouter…et vraiment sympathiques, partout où l’on est passé que ce soit l’hôtel, les caves, l’organisateur du circuit etc.. Nous avons laissé un agréable souvenir. Comme ce message : des Ferrari c’est pas tous les jours que l’on peut en voir autant !!! Elles sont trop belles !!! Et vous êtes trop sympa !!! Buon compleanno Modena !
  4. 2 points
    pour ma 3ème participations à l'évènement organisé par GDL je ne peux que constater la montée en puissance de l'organisation qui atteint la perfection. Egalement constaté le nombre croissant de participants et même à ce jour une soirée supplémentaire. Ne pas participer à cet évènement Ferrarista est passer à côté de tellement d'émotions et de convivialité. Un pseudo sur le forum un visage lors de l'évènement, même si le temps est un peu court pour partager avec tous les participants, les éclats de rire et la bonne humeur en disent long. le meeting annuel de Ferrarista va changer d'organisateurs pour 2020, connaissant qq uns je suis persuadé que cela sera terrificccccccccccc J'aime Ferrari, j'aime Ferrarista, j'aime les rencontres et sorties et je vous aime tous vous participants Au plaisir de se rencontrer en 2020 dans le sud du Sud Amitiés
  5. 1 point
    Je plussoie les 5 points forts développés Franck! Et merci pour ce bel article... et ces magnifiques photos. En 1 effectivement, couple moteur/boite diabolique!!!, les envolées vers les sommets des t/mn..., terribles!!!, mais les décélérations avec les descentes de rapport éclair et symphoniques, presque encore mieux! Sinon dans les autres + : - la ligne somptueuse, plus agressive que la CS, je trouve - le traitement intérieur, avec du beau carbone à foison (sans oublier le compartiment moteur), et le tout cuir/surpiqures rouges pour la mienne Je précise, commentaire très partial, car je n'ai jamais conduit de CS..., mais je sais que j'aime moins le look, l'intérieur, et sur qu'il me manquerait des Cv, et des Nm.....(la scud, c'est déjà juste en poussée par rapport à ma 911 turbo...)
  6. 1 point
    Un article très juste Le moteur de la Scuderia a plus de punch car plus coupleux car plus grand cylindrée moteur mais il est moins brillant car moins élaboré et compliqué. La CS et la Scud demeureront deux Ferrari mythiques de l'ère moderne
  7. 1 point
    @Giallo-54 : Excellente nouvelle ! Félicitations ! Je comprends à ton commentaire que tu as choisi la Ferrari 430 Scuderia. Quels ont été tes critères de choix, par rapport à une Ferrari Challenge Stradale, et quelles sont les caractéristiques de ton exemplaire ? Vivement la fin du confinement !
  8. 1 point
    J ai fait ce fichier excel année dernière . Ça prend du temps mais finalement on y voir plus clair. J ai repris et noté dans ce fichier chaque fois tout ce qu il y avait sur la facture, la date et le kilométrage, les CT etc.. Depuis 1997, ça fait un beau tableau
  9. 1 point
    @MerlotBHD : oui vraiment superbe avec ses feux carénés de série. Elle a eu le même propriétaire pendant 39 années, donc on peut ne pas se lasser facilement d'une telle auto !
  10. 1 point
  11. 1 point
  12. 1 point
    Beau et bon résumé ! Merci pour cette rédaction.
  13. 1 point
    Merci David pour cet article très intéressant du spécialiste et du passionné (la fidélité envers ce modèle parle d'elle même) de la 348...
  14. 1 point
    Félicitations @David 84 ! Toujours un plaisir de t’entendre parler de ta voiture et des 348. A bientôt,
  15. 1 point
    superbe ton récit @Stradale V8 et félicitations pour cet initiative. Je vois des belles 360 et une sortie que tout le monde a apprécié! En un mot: LA VIE!
  16. 1 point
    Je t'en prie. J'ai pris des photos de décalages en profitant des nombreux modèles présents sur place pour un prochain article sur le sujet. Et au plaisir de te revoir à Maranello alors !
  17. 1 point
    Quelle histoire! Merci de nous avoir fait vivre ces évènements qui t'ont conduit à l'achat de cette magnifique 612. Je te souhaite de merveilleuses aventures, en famille, à bord de ce V12.
  18. 1 point
    En principe, pour éviter le FAP sur Pista et Pista Spider, la production 2019 est prioritairement dévolue aux modèles européens et les livraisons ont été accélérées afin d’être honorées au plus tard Q1 2020. Le marché US en particulier (idem Australie, Moyen-Orient, Asie) n'étant pas concerné par le FAP, La production pourra se poursuivre en Q2 2020 date à partir de laquelle toute la production Européenne sera quant à elle équipée de FAP
  19. 1 point
    Merci @dragon1964. Toujours le mot juste. C'est exactement cela: des rencontres, de l'aide, du partage, de belles ballades, de beaux paysages, de la bonne bouffe et bien sûr, de belles autos et de belles histoires autour d'elles. C'est tout cela une communauté comme Ferrarista. Et effectivement, mon cheminement n'est pas forcément habituel, et c'est ce qui m'a donné envie de le raconter, car à moi maintenant de donner des infos aux prochains. Si nous avons pu correctement orienter notre choix et posséder aujourd'hui dans notre garage une si belle auto si bien entretenue, c'est bien grâce aux membres de ce forum et à Franck (pour cet excellent support qu'il nous permet d'utiliser au quotidien et pour ses nombreux conseils). Donc merci à vous tous et merci à toi pour ta participation active et pour ton excellent article sur ta CS. Je reviens à l'instant du garage pour mon COC: malgré la circulation dense parisienne, quel pied ce V12, aussi bien valves fermées qu'ouvertes!!!!!!!
  20. 1 point
    Très beau récit et très belle histoire personnelle et familiale; tous les chemins sont bons pour accéder à la passion Ferrari... On voit à quel degré un forum comme celui ci peut apporter à des moments cruciaux comme celui de la recherche de Sa Ferrari, et au delà avec ses belles rencontres virtuelles ou réelles! Je te souhaite une bonne et belle route en famille avec Votre 612 ....
  21. 1 point
    Merci à la copilote ! Et merci @askim2 pour ton commentaire très apprécié ... en plus tu es un des seuls que j'ai vu lors de ce meeting ! Vivement 2020 mais avant il y a les 20 ans de la Modena en septembre !
  22. 1 point
    Merci à TheFerrarista de m'avoir aidé à acheter ma première Ferrari et de m'avoir surtout permis de réaliser ces rêves à travers ces sorties organisées... et ce meeting en particulier... Pouvoir rouler en compagnie de ces autos va bien au-delà de mes rêves automobiles les plus fous ... Merci @Franck d'avoir subtilement fait évoluer ce forum et merci au Gang des Lyonnais d'avoir retenu notre inscription pour cette édition 2019. Nous reviendrons en 2020 pour encore davantage de partage ! Olivier et ma copilote ( qui "supporte" ma passion dévorante ).
  23. 1 point
    Merci @camille pour tes commentaires. Cela fait plaisir de lire que tu n'as pas trop la pression pour l'année prochaine. Ce sera différent, unique et mémorable, donc à ne pas rater, pour tout vrai passionné de Ferrari.
  24. 1 point
    Merci les gars ( @kani56 et @askim2) c'est sympa!!! Mais vous pouvez en parler aussi bien que moi tout comme @Franckbien que nous ayons sans doute des expériences différentes mais complémentaires! Peut être que ceux qui les ont vendues y reviendront comme le font beaucoup d'ex proprios outre atlantique...et même ailleurs! Profitez bien de vos CS et faites les chanter (dans les tours) ...
  25. 1 point
    Superbe article qui sait faire l'éloge de la CS, la rendre toujours plus désirable même 15 ans après sa sortie, tout en restant crédible. Le niveau de détail des informations permettent d'en apprendre beaucoup sur cette auto. Merci @dragon1964 et Forza il mito Challenge Stradale !
  26. 1 point
  27. 1 point
  28. 1 point
  29. 1 point
  30. 1 point
  31. 1 point
    3 modèles de jantes disponibles dont les jantes carbone inaugurées sur la 488 Pista La taille des pneumatiques Pilotsportcup 2 augmente d’un centimètre à l’avant Et à l’arrière 255/35x20 315/30x20
  32. 1 point
  33. 1 point
  34. 1 point
    Ok le pack Fiorano est scindé en 2 options : Il est incompatible avec le lift FIO 1. et FIO 2 Les jantes carbone ne sont pas inclues dans le Pack Fiorano Les options carbone sont nombreuses comme vous pouvez les constater
  35. 1 point
  36. 1 point
    Top cet article qui s'inspire des échanges dans le sujet dédié à cette nouvelle Ferrari Forza Ferrari !
  37. 1 point
    Merci @kani56 pour ton commentaire. C'était très chouette aussi de pouvoir admirer et entendre une Ferrari Challenge Stradale avec nous. Superbes ces sièges en alcantara noir !
  38. 1 point
  39. 1 point
    Merci Richard pour tes commentaires ! Reste plus qu’a pouvoir se rencontrer pour partager notre passion ! Philippe
  40. 1 point
    A vérifier zeperfs indique 1460 kg poids Max mesuré
  41. 1 point
  42. 1 point
  43. 1 point
    Merci @Franck pour ton investissement dans ce forum ! Grace à toi, c’est un plaisir que de partager entre passionnés de nos émotions au volant de ces merveilleuses sportives!
  44. 1 point
    Information complémentaire : modèle-type moteur V8 -cylindrée-coursexalésage des modèles cités : 430 Scuderia : F136 ED-4308 cm3-92x81 cm 458 speciale : F136 FL-4499 cm3-94x81 cm 488 Pista : F142 FL-3902 cm3-86,5x83 cm
  45. 1 point
  46. 1 point
    Le prix en France : 317512 € TTC (pack carbone 25800€ inclus) avec la liste des options
  47. 1 point
    Attendons les premiers essais et la livraison après prise en mains mais il est vrai que la pista est une phase 2 de la Speciale. Les références à la Speciale sont omniprésentes : châssis, freins, stripes, intérieur quasi identique. il est donc possible qu'avec son V8 atmosphérique d'anthologie délivrant 605 cv à 9000 tr/mn, un rendement de 135 cv/L un taux de compression record de 14:1 , la Speciale reste à jamais icônique. Avoir Speciale et Pista dans son garage restera néanmoins un privilège et un must !
  48. 1 point
    Des sièges carbone intégraux sont proposés en option ref CHRS à 9000€
  49. 1 point
  50. 1 point
    C'est une 458 "modificata" à la sauce dowsizing :un produit consensuel, performant, efficace dans l'air du temps.