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  1. 16 points
    Salut à tous, Je m'appelle Stéphane. Je suis ingénieur calcul aéro et je travaille chez Ferrari au sein du département moteur pour les GT. L'aventure avec Ferrari a commencé par un message des ressources humaines en Décembre 2015 alors que je travaillais à Stuttgart. Ce message me proposait un entretien avec mon actuel chef et le désormais responsable des ressources humaines du "Centro Sviluppo Prodotto". En réalité cette histoire avec Ferrari remonte à plus loin. L'année de mes 18 ans, je suis montée dans la Dino d'un ami de la famille. On peux aussi penser que cette passion pour le cheval cabré est encore plus ancienne puisque j'avais déjà un énorme poster de la F40 dans ma chambre quand j'étais gamin. Mais la vrai passion s'est révélée lorsque que j'ai entendu et ressenti les vibrations de cette magnifique mécanique: la Dino, un souvenir inoubliable. A ce moment là, le rêve semblait inaccessible et je me suis rabattu sur les motos. Puis la vie s'est écoulée: les études, le doctorat en mécanique des fluides, le boulot dans l'aérospatiale, puis les éoliennes. L'année de mes 30 ans tout s'écroule: Faillite de la start-up d'éolinnes et licenciement économique, divorce, panne de la moto lors du départ en vacances, maladie pulmonaire, panne de la voiture (Renault de m...) en allant à un important entretien d'embauche. Un jour, on m'a dit : "Dans la vie, il faut apprendre à rebondir". L'année d'après, je commençais chez Garrett (Honeywell Turbo Technology à l'époque) pour lier mes compétences en calcul aéro et ma passion pour les moteurs. J'y ai rencontré des personnes extraordinaires, passionnées et très compétentes. Un de ces collègues et ami fan d'Aston Martin m'a dit un jour: "Avec les passions qu'on a, il n'y a que 2 possibilités : choisir un job et une carrière qui rapporte suffisament d'argent pour pouvoir s'offrir nos belles mécaniques ou travailler directement chez ceux qui les conçoivent." Vu que nous étions tous les 2 plus orientés techniques, c'est le 2ème choix qui avait primé. Continuant sur cet objectif, je me suis retrouvé à Stuttgart 4 ans après l'aventure chez Garrett. Le jour où j'ai eu ce 1er entretien par internet dans la cuisine de la colocation à Stuttgart, il régnait un mélange de stress, d'engouement et d'épices liés à la bonne cuisine de mon colocataire. Peu de temps après, je recevais une invitation à me présenter à Maranello pour des entretiens plus avancés. Le niveau de stress et d'engouement était monté d'un cran. Destinations l'Italie ! Arrivé à Maranello le jour J, je rentre par l'entrée historique et patiente en lisant un magazine officiel Ferrari à disposition sur les tables de l'accueil. Ce magazine racontait les actualités de l'entreprise (Formula Benessere mise en place par Montezemolo) et décrivait les personnes qui avaient fait l'acquisition des derniers modèles de la marque. Un point commun à toutes ces personnes et toutes ces Ferrari: "La classe et le style dynamique". Puis, je suis accueilli par la personne des ressources humaines qui me guide pour une journée complète d'entretien même lors du repas à la "mensa". Ce fut un véritable marathon d'entretiens. Entre deux entretiens, passant d'un immeuble à un autre, me laissant guider par mon hôte, j'avais les yeux grand ouvert en voyant passer des 488 GTB, La Ferrari, etc... l'impression d'être un enfant à Disneyland. Les entretiens techniques et humains s'enchaînaient pour décrire mes compétences, mon expérience et mes motivations. Les motivations étaient évidemment la passion mais aussi et surtout le défi de la mission proposée. Mon dernier entretien m'avait appris qu'une autre personne française, avec un profil similaire et parcours similaire (passé par l'Allemagne) passait les mêmes entretiens. Le doute s'installait. Il régnait en moi le même sentiment que l'on peut avoir lorsqu'on déclare sa flamme pour la 1ère fois à la plus belle des femmes et que l'on ne sait pas si c'est réciproque. Après cette journée incroyablement intense en émotions, je retrouvais mes parents et ma femme au Red café et je m'effondrais de fatigue. Le lendemain, Venise nous attendait. Tant qu'à faire le voyage jusqu'en Italie, autant en profiter pour aussi faire du tourisme. Une semaine plus tard, je recevais un appel du responsable des ressources humaines. La réponse était positive. Je sautais de joie partout dans la maison ! Puis je pensais à l'autre candidat et m'imaginait ce qu'il pouvait ressentir. Finalement, il allait devenir mon futur collègue et nous allions former le yin et le yang du turbo puisqu'il allait suivre les développements des compresseurs et moi des turbines. Nous voilà donc immergés depuis 3 ans et demi dans la culture #Ferrari #Maranello #Modena #Italia : Des Ferrari, des V8 turbos, des V12, des pâtes, des pizzas, des Fiorentinas, des "grigliata", des grands prix de F1 avec les tifosi à l'auditorium, des personnes aimables et compétentes, des fous du volant et du soleil. Merci de m'avoir ouvert les portes de ce forum. Désolé si la présentation est un peu longue mais ça me tenait à cœur de partager ce vécu et un autre aspect de la passion pour Ferrari. A bientôt et au plaisir de vous lire. Stéphane
  2. 14 points
    je me présente: Guy, heureux propriétaire d’une rare Ferrari 195 inter / 121LM de 1951, (je vais probablement faire figure de dinosaure dans ce forum) que je restaure depuis 5/6 ans patiemment, méticuleusement en essayant de coller au plus près à l’origine de l’auto. j’ai relevé dans ce forum que beaucoup de membres avait un rêve, le mien devrait se réaliser ( peut être en 2020) avec une inscription aux Mille Miglia, je fiabilise la voiture chaque semaine un peu plus et c’est comme ça que je me suis fait spotter par la femme d’un membre du forum et que j’ai abouti chez vous. Certain d’entre vous ( Étienne) connaissent déjà 0117S qui avait fait l’objet d’un thread sur le Ferrari tchat USA en 2006 par Marcel Massini qui avait découvert cette Barn find. Voila, je possède aussi un dino 246 et j’ai aussi possédé un dino 308 gt4 qui pour moi a été une voiture fabuleuse. J’ai donc eu la chance de piloter une 6 cylindres , une 8 et une 12 cylindres, que dire de plus.... une photo peut être de 0117S
  3. 13 points
    Petit point sur cette journée exceptionnelle: - Grosse pression dès le matin, le stress, l'émotion probablement, la matinée a été interminable. Donovan mon livreur, le boss de Le Mans Auto Racing, est parti à 10h30 du Mans après avoir récupéré la voiture chez Pierre le boss de Precious Cars, direction la Bretagne. Pose déjeuner à Rennes, pour lui. Régulièrement, il m'appelle pour maintenir la pression, la dernière heure fût terrible!!! Voilà, la remorque devant la maison et toujours la même grosse émotion en la voyant, complètement dingue de ma configuration .... la couleur est juste extraordinaire surtout sous le soleil estival d'hier!! ...et oui, il fait beau en Bretagne, ciel bleu 24 degrés!! Et voilà, LE MOMENT, contact, démarrage ..... .....ce bruit!!! Wouahh!!! Absolument rien à voir avec une Pista "normale", le Kline . Descente de la voiture, petit attroupement des voisins ... avec respect des distances de sécurité, elle est MAGNIFIQUE, le nacre du blanc Fudji et le Blue America de la bande et les numéros au soleil!!!! Après avoir fait et refait le tour de la voiture, arrive mon ami @askim2qui a eu le privilège d'être le premier Ferrarista à la découvrir ... à lui de donner ces impressions. On décide, très rapidement de faire l'inévitable séance photo avec les deux autres reines du garage, la Challenge Stradale et la 458 Spéciale, vraiment quelle chance d'avoir ce ciel bleu. Le moment est surréaliste, réunis là, les icônes de la série des V8 "sportif" .... et ce sont mes voitures, j'ai vraiment du mal à y croire!!
  4. 12 points
    Bonjour tout le monde, Trentenaire passionné par l'automobile des années 70/80/90 et de la génération << pop-ups >>. Cette passion automobile m'a été transmise continuellement par mon père, principalement américaine, j'ai des souvenirs étant gamin en corvette c2 sting ray split window, ford coupe 34 hot rod V8 compresseur, dodge viper rt10 qui resteront graver à vie. J'ai grandi entre salles d'arcades, salles de jeux, bowling, roller dance et discothèques. Ado j'ai pu avoir l'immense chance de faire des tours en lamborghini countach, ferrari f40, 308 gtb, 328 gts, 456 mgta, maserati 3200gt et j'en passe, tout pour alimenter une passion automobile débordante, passion que je partage avec les jeux vidéos et la thématisation retrowave. J'ai possédé de nombreuses voitures principalement avec pop-ups. Volvo 480 turbo, Mazda Mx5 NA 1.6, Lotus Elan S2 M100, Porsche 944 S2 2.5, Corvette C4 LT1, Renault R5 turbo 2, Audi RS2, Bmw 850 csi, Caterham CSR 200, Alpine A610, Lotus Esprit V8... Je possède actuellement une NSX 3.0, une Lotus Elise S1 118, une Corvette C3 pace car 350ci et depuis déjà plusieurs mois une Ferrari 348 spider. J'ai aussi un Hummer H2 6.2 Flexpower pour le côté pratique et moderne. A l'époque j'ai pu réaliser mon rêve de monter dans une countach, incroyable à admirer mais son << pilote >> n'a pas su rendre ce rêve incroyablement réussi. Tout le monde n'a pas le talent ou la technique au volant, même ma mère avait un meilleur coup de volant c'est dire la déception... Le rêve de la F40 par contre, un grand moment, son << pilote >> m'avait fait des frayeurs et pas qu'un peu, en sortant de celle ci j'étais parait-il << un peu pâlot >>. Le rêve de la Testarossa 512 tr... jamais pu le réaliser mais on va y venir... L'année dernière, j'ai pu acheter la << petite >> Testarossa, une 348 en spider récupérée dans un tristement sale état. Pour tout vous dire, je n'étais pas venu pour acheter une Ferrari, c'est une opportunité qui s'est présentée à moi comme la 850 csi il y a quelques années. J'étais venu pour une Porsche 930 Turbo et je suis tombé sur une 348 spider dans un débarras. L'état comme vous allez pouvoir le constater n'est pas si catastrophique que ça et je l'ai eu pour 10k euros, non roulante (enfin ce n'était pas bien sorcier de la rendre roulante), le propriétaire avait hérité d'une ferme pas si mal que ça et pour lui cette voiture n'était << qu'une Ferrari cabriolet épave >>, la Porsche il en voulait une somme à six chiffres mais alors cette Ferrari, il n'en avait rien à faire.
  5. 12 points
    C'est fait, j'ai developpé les photos. Extraits :
  6. 12 points
    La Ferrari 348 est une Ferrari appréciée par les primo-accédants car elle est une des berlinettes Ferrari les plus accessibles financièrement, avec le look typique des années 80 comme la Ferrari Testarossa. Mais qu'en est-il sur la durée, pour une auto de 25-30 ans aujourd'hui ? Quels sont ses points forts et ses points faibles dans l'époque actuelle ? Quels sont les coûts d'entretien associées et les points à surveiller ? @David 84 qui l'a achetée neuve et a parcouru près de 100 000 km à son volant, répond à ces questions au travers de son histoire et des émotions vécues au volant de sa Ferrari 348 TB. @Franck : Depuis quand possèdes-tu ta Ferrari 348 ? @David 84 : Je possède ma 348 tb depuis le 28 mars 1992. J’avais la chance d’être très jeune et j’ai pu en profiter pleinement à un âge où habituellement les gens ne peuvent qu’en rêver. @Franck : Pourquoi une Ferrari 348 ? @David 84 : Mon père avait une Ferrari 328 GTS depuis 1988. Je pouvais largement l’utiliser et en profiter. Mais je souhaitais posséder également « ma » Ferrari. Mon choix s’est porté sur une V8 berlinette (2 places), plus compacte, plus légère que les V12 (typés GT) mais aussi 35% moins chère. Les Ferrari V8 deux places sont plus à l’aise sur des petites routes et ne rechignent pas à s’attaquer au circuit. Le tout avec un niveau de performances qui était parmi ce qui se faisait de mieux à une époque où on pouvait encore profiter des performances de la voiture sur route. Lors de la commande, en juillet 1989, la voiture n’était pas encore officiellement présentée donc je ne la connaissais pas encore. Les seules informations qui avait fuitées était 3,4l d’environ 300 cv et un comportement routier plus rigoureux que sa devancière, la Ferrari 328. Mon choix s’est porté, à la signature, sur une Ferrari 348 GTB (on ignorait encore son vrai patronyme), plus rigide et sans ABS, pour un meilleur freinage. En 1989, les ABS étaient encore largement perfectibles. Quelques mois plus tard, à sa présentation officielle, j’ai su qu’elle s’appellerait 348tb et aurait l’ABS, en série… mais surtout j’ai découvert les photos de la voiture. J’avoue ne pas avoir été déçu et je n’ai pas usé de mon droit de rétraction pour annuler la commande. @Franck : Comment utilises-tu ta Ferrari ? @David 84 : A l’époque j’aimais la vitesse, le pilotage et j’étais célibataire. J’ai parcouru 50 000 km en 4 ans. Malgré les limitations qui étaient déjà existantes, on pouvait malgré tout, se faire vraiment plaisir. Après, le mariage, les enfants, et la répression sur les routes, ce n’était plus pareil donc je roule moins et surtout nettement moins vite. Ce n’est pas grave, j’en profite certes mais différemment. Le plaisir de prendre le volant reste toujours aussi intense. Aujourd’hui, avec les enfants plus grands, ce sont eux qui en jouissent le plus. Mais j’avoue que cela fait désormais parti de mon plaisir que de les voir en profiter. Mon ainé a, par exemple, pu effectuer près de 4 000 km au volant de Ferrari avant même d’avoir le permis en poche grâce à la conduite accompagnée. Désormais, elle approche les 100 000 km. Je la considère plus comme une mamie. Non pas à cause de son kilométrage, 100 000 km ce n’est rien, mais son âge fait que l’utilisation ne se fait plus comme une voiture « de tous les jours », on la respecte davantage. @Franck : Que t’inspire le style de la 348 ? @David 84 : Le Style ? C’est LA 348, un style unique !!!! On déteste ou on adore mais elle ne laisse pas indiffèrent. Certains la qualifient de « petite Testarossa ». D’accord, elle partage les longues stries latérales et, à l’arrière, une grille noire masque les feux rectangulaires. C’est le style Ferrari des années 80. Néanmoins beaucoup de points les opposent : la Testarossa est fine et élégante, la 348 plus bestiale et agressive. La ligne de la Ferrari Testarossa est tendue et fluide, celle de la 348 ramassée et compacte. @Franck : Que penses-tu de ses qualités routières ? @David 84 : Voilà un vaste débat. La 348 est parmi les plus critiquées des Ferrari en particulier à cause de sa tenue de route. Je possède la mienne depuis maintenant 27 ans et je peux vous garantir que je ne partage pas cet avis. La 348 est une voiture très performante mais terriblement exigeante, que ce soit en terme de conduite, de réglages ou bien simplement de monte pneumatique. C’est une voiture que les concepteurs ont directement sortie du circuit : on ne la conduit pas, on la pilote et elle ne pardonne pas la moindre erreur ; les réglages des trains sont aussi sensibles que sur une voiture de course ; elle doit être équipée de pneus spécifiques changés impérativement par 4 et à la bonne pression. Une telle exigence est très inhabituelle sur une voiture de tourisme mais, si on s’en écarte, cela peut être catastrophique. Par contre, quant tout est en place, c’est un véritable régal à piloter. A la fois précise, performante et physique car dénuée de toute assistance. Les freins sont au dessus de tous reproches. @Franck : de ses performances ? @David 84 : En terme de performance, la 348 n’a jamais été un « monstre », 25 secondes aux 1 000 m DA, n’a rien d’exceptionnel. Elle gagnait 30 cv par rapport à sa devancière, la 328, mais prenait presque 100 kg d’embonpoint. Les accélérations n’évoluaient pas même si elle se situait dans le peloton de tête du segment (Porsche 964 Carrera2, Honda NSX). Aujourd’hui, 25 ans après sa sortie, 300cv pour 1 400 kg, elle se fait bousculer par le premier diesel venu. Par contre ses performances sont distillées dans une ambiance qui en impose et qui ne laisse pas le moindre doute sur la noblesse des 300 cv. @Franck : de la mécanique (moteur-boîte) ? @David 84 : Le moteur est le coeur d‘une Ferrari. En dépit d’une puissance que l’on peut qualifier de modeste (300 cv), il a du caractère. Comme les multi-soupapes des années 90, il s‘exprime pleinement à haut régime et, lorsque l’on attaque un peu, c’est très rapidement que l’on trouve à « taper le rupteur ». On en attend pas moins d’une mécanique estampillée du cheval cabré. Par contre, ce qui est plus surprenant, c’est sa douceur de fonctionnement dès les bas régimes : reprendre en 5° à 2 000 tours ne lui fait pas peur et il n’émet pas la moindre vibration de désagrément dans cet exercice. Pas de doute, le moteur est à la hauteur et c’est une belle évolution du 3,2 précédent. La boite de vitesse est un élément de caractère aussi présent que le moteur dans l’univers de la 348. A froid, c’est l’enfer (façon de parler). Les rapports accrochent et il est quasi impossible de rentrer la 2° mais ce n’est pas grave, cela vous maintient à l’esprit que la mécanique est froide et qu’il ne faut rien lui demander, ni à la BV, ni au moteur. La température montant, le rythme aussi et là, la boite se fait presque oublier. Cela reste viril avec des verrouillages fermes mais ça fonctionne. Puis on hausse le rythme, les rapports passent à la volée et s’enchainent à la vitesse de l’éclair. Au rétrogradage, talon-pointe, coup de gaz et le levier se déplace presque tout seul dans la grille. Un véritable organe de compétition précis, rapide et bien desservie par une commande à câble parfaite si elle est bien réglée. Enfin, si on respecte le groupe moteur-boite (temps de chauffe et entretien), il s’avère excessivement fiable. @Franck : Des pannes malgré tout ? @David 84 : Oui, bien sûr hélas. Un alternateur défaillant, une casse d’embrayage et une fuite d’essence ont eu l’occasion de me laisser sur le bord de la route durant ces 3 décennies. Le pire toutefois, une casse moteur en 2014 malgré la fiabilité légendaire de ce groupe 3,4l. Cela était dû à la rupture d’un périphérique récemment changé. La réparation fut même prise en charge au titre de la garantie. Cela met en lumière l’intérêt de faire réaliser les entretiens dans des garages sérieux qui assument les éventuels problèmes ultérieurs, même sur une voiture alors âgée de plus de 20 ans. @Franck : L’entretien couteux nécessite de sortir le moteur… @David 84 : Encore une légende qui ressort. En ayant les 2 voitures au garage, Ferrari 328 et Ferrari 348 ont des budgets d’entretien sensiblement équivalents sur une longue période et une utilisation similaire. Le « problème » de la 348 est qu’il faut sortir le moteur et qu’à cette occasion il faut TOUT faire simultanément, d’où la somme importante. Après, on est tranquille pour 6 voire 8 ans. On ne peut pas étaler les frais, en en faisant un peu chaque année. Pour être très schématique, je dirai que sur 6-8 ans, il faut prévoir une grosse révision entrecoupée de 2 vidanges soit 10.000 + 2 x 1.000 = 12.000€. On arrive donc a un budget d’entretien de 1.500-2.000€ par an pour faire 5-7 000 km/an et conserver une voiture « comme neuve ». A chacun de juger… @Franck : Pourquoi la garder aussi longtemps ? @David 84 : Déjà, tout simplement car cette voiture avait un caractère, un comportement routier qui correspondait exactement à ce que j’attendais d’elle, alors pourquoi changer ? Je reconnais qu’à une période la Ferrari F355 m’a fait de l’oeil (8 000 tr/min, bielles titanes, 380 cv etc… ) et puis la raison a repris le dessus : MA voiture faisait partie intégrante de ma vie et presque de ma famille. Donc j’ai renoncé à divorcer d’avec elle. (Rires) @Franck : Pourquoi la « Certification Classiche » ? @David 84 : Etant une première main, inutile d’aller y chercher un quelconque historique pour moi, je le connaissais sur le bout des doigts. Par contre, le moteur ayant cassé et ayant été refait, la certification permettait de « valider » mécaniquement cette réparation effectuée dans les règles de l’art. De plus, psychologiquement, cette voiture est une première main, toujours entretenue dans le même garage, avec les bagages assortis et désormais avec la Certification, elle est absolument complète et rien ne manque. Je dirais : what else ? @Franck : Y a-t-il des anecdotes et des souvenirs particuliers qui te reviennent à l’esprit ? @David 84 : Tout d’abord la remise des clefs en 92. Posséder sa première Ferrari c’est déjà quelque chose mais avoir cette chance, a 24 ans, c’est encore mieux ! Les souvenirs de conduite sur tel ou tel parcours à une époque où la répression n’était pas ce qu’elle est aujourd’hui. Sur des parcours de plusieurs heures, des vitesses moyennes supérieurs à 230km/h sur autoroute ou supérieures à 160km/h sur route ne s’oublient pas… mais ça, c’était avant ! La Certification, au département Classiche de l’usine, à Maranello où la voiture est revenue sur son lieu de naissance, 25 ans plus tard, dans un état quasi neuf puisque le moteur était en rodage après avoir été refait. Après 27 ans de vie commune, j’ai la tête pleine de souvenirs tellement ils sont nombreux. Ah si, peut-être un mais qui se reproduit régulièrement : la magie de se mettre au volant, tourner la clef et entendre le moteur se réveiller. Même après aussi longtemps, c’est toujours un moment de grande émotion, le même qu’au premier jour. @Franck : Au final, quels sont, à ton avis, les qualités et les défauts de la 348 ? @David 84 : Pour résumer et rentrer dans le schéma des classiques points positifs/négatifs : + Points positifs : - sensations de conduite - comportement routier digne d’une voiture de course… et très exigeant - rapidité et précision de la boite de vitesse - dernière Ferrari « sans assistance à la conduite » (avec la 512 TR) - fiabilité mécanique - voiture très attachante - Points négatifs : - fiabilité électrique - interdiction de faire une faute de pilotage - mauvaise image - entretien méticuleux impératif Un grand MERCI à @David 84 pour tous ces détails et anecdotes sur sa Ferrari 348 TB. SI vous possédez vous aussi une Ferrari 348, que rajouteriez-vous ? Si la Ferrari 348 vous intéresse, que souhaiteriez-vous savoir de plus à son sujet ? Si cet article vous a plu, vous aimerez aussi : - Essai longue Durée : la Ferrari Challenge Stradale de Dragon1964 - Essai longue durée : la Ferrari 612 Scaglietti de Pierre Le Grand - Essai longue durée : la Ferrari F355 de Stefab - Essai longue durée : les 10 ans de Speedy en Ferrari 328 GTB et GTS - Essai longue durée : La Ferrari 348 de Matmalr
  7. 11 points
    Suite... Malgré le confinement, j'ai vraiment pas pu résister à prendre le volant de ma Pista pour l'essayer. Point sur les papiers et cette autorisation de sortie, heureusement mon bureau se trouve à environ 20 kms de la maison, voila un bon prétexte! Installation et prise en main de l'environnement assez rapide car très proche de la 458 Spéciale, même si je trouve toujours aussi compliqué ou en tout cas pas intuitif, l'ordinateur de bord. Premier mètres ... mon coeur est à 100 à l'heure, c'est vraiment beaucoup d'émotions et toujours le frisson de prendre le volant d'une Ferrari, même avec un peu d'habitude! Et puis, elle a été tellement attendue!! Elle semble très facile à conduire, peut-être trop! Le son est conforme à mon espérance, merci Kline ... on va attendre de rouler un peu plus pour valider définitivement, mais la voie de la Pista est libérée!! Première accélérations .... Wouahhh!!! un élastique!!!! .... encore plus impressionnante que la Spéciale!! Il va falloir être humble sur route un peu sinueuse dans un premier temps. La voiture impressionne, vraiment, le freinage est puissant. Je passe sur les nombreux signes de sympathie, peut-être que cela rassurera certains sur le fait d'utiliser ou pas sa Ferrari pendant cette période particulière. Voie express, je me cale à 130/140 environ ... grande ligne droite que j'utilise 4 à 6 fois par jour .... une voiture se rabat, accélération .... c'est démentiel! ... 1kms, 2 kms ... voiture bleu dans le rétroviseur, je ralentie gentillement et me fait doubler pars la ménage RS ....message, gendarmerie, suivez nous!!! 1 kms plus tard, je me gare sur une aire ... "où alléz-vous avec une voiture pareil à cette vitesse?" .... au bureau monsieur! S'ensuit un échange cordial, sympathique, passionné ... et vite rejoins par des motards, 35 minutes de discussions et photos ....excès de vitesse??? .... Anecdote qui fera l'histoire de cette voiture qui déjà attire fortement la sympathie. J'ai repris ma route plus paisiblement!
  8. 11 points
    Intéressante ta question Jérôme! Mon père était mécanicien auto salarié, dans un garage de campagne, j'ai donc naturellement toujours "vécu" dans cet environnement. Tout petit, régulièrement, j'allais le voir à l'atelier qui se trouvait à 500 m du HLM où nous vivions. ll y avait essentiellement des populaires et le weekend pour récompenser mon père et nous faire plaisir, son patron lui prêtais une DS Break et plus tard une Ford Granada ....de magnifiques souvenir pour moi qui avait entre 6 et 10 ans. La DS, c'était top avec son hayon en deux parties, le top pour les pique-niques! Son patron était un passionné de Traction, le week-end en dehors de ses heures de travail, mon père restaurait ses voitures. Il faisait tout, reformer une aile de Traction en partant du tôle plate, mécanique, électricité, sellerie et peinture, juste incroyable!!! ça m'a toujours fait rêver, ce travail d'artisan. Quelques autos sympa passaient aussi entre ses mains, Alpine, Ford Mustang ... Et il y avait un client très particulier! Une industriel local avec une réussite exceptionnelle, qui m'a toujours fasciné! Il était raid dingue de voitures!! Son parc à lui seul, était un garage de prestige!! Porsche 944 Cab., Bentley Turbo R, Jaguar XJ220, Porsche 911 Titan, De Tomaso Longchamp .... et Ferrari F40!!! ....une des première en France Elle n'a jamais cessé de me faire rêver!!! Je suis devenu raide dingue des Ferrari et à 7 ans, je disais à mes parents "un jour j'aurai une Ferrari" ....j'ai attendu d'avoir 40 ans! ....mais l'objectif est resté permanent et ma femme était "prévenu" dès le départ! . Pas un instant, cette obsession ne m'a quitté, et je pense que cela à été vraiment un "moteur" dans ma vie professionnelle. Voilà un petit résumé.
  9. 11 points
    Hé bien pour nous la journée n a pas été de tout repos enfin surtout pour ma femme , après avoir fait don hier de masques aux infirmières de mon village la nouvelle a fait boule de neige et ce matin à 9 h30 premier contact avec une responsable d une association d aide à la personne de St Rémy de Provence et 43 masques à fournir !!! S en suit plus tard d un autre contact de la maison de retraite de Salon de Provence et là pour une quantité de 70 pour les patients !! Heureusement notre voisine nous a récupéré des draps ! du boulot jusqu’à mercredi au moins, mais bon si l ont peut faire reculer ce virus ne serai ce que de quelques cm ce sera toujours ça de pris !!!
  10. 11 points
    Certainement très bel auto, mais franchement une annonce commençant par « je mets en vente mais peut-être pas, je vends, mais tout dépend de l’acquéreur », et finissant par «n’essayez pas à ce prix, c’est inutile » sans même donner de prix .. , le tout sans aucune photo, et bien je ne sais pas, mais si tu souhaites des enchères, je te suggères de la mettre sur eBay avec un prix de réserve. Tu n’auras ni remarque, ni question, seulement un chiffre qui évoluera... ou pas
  11. 10 points
    Toujours pour le plaisir,
  12. 10 points
  13. 10 points
    Je te confirme, car cela représente en ce qui me concerne, beaucoup d’efforts professionnels. Et 25 ou 30000 euros, c’est vraiment beaucoup d’argent.... et pas insignifiant pour moi. Important de garder la valeur des choses et de l’argent.
  14. 10 points
  15. 10 points
    Une fois finie, on verse une larme tellement que c'est beau. Et quel plaisir de passer les rapports avec ce levier en aluminium, le changement de rapport avec ce << claquement >> c'est fantastique ! Cette baby Testarossa est équipée d'un tubistyle pour profiter au mieux des vocalises de ce V8. Et pour reprendre ce que j'avais laissé suggérer sur la testa 512 tr ... il se pourrait bien que la 348 ne soit pas ma seule Ferrari. Ma corvette C3 céderai sa place à une 512, c'est en négociation.
  16. 10 points
    Quelques beaux clichés pour illustrer les propos de @Smarrteen
  17. 9 points
  18. 9 points
    Bonjour à tous, Je m’appelle Pierre, suis Belge et m’étais promis il y a des années de m’acheter mon premier V12 pour mes 45ans... J’ai aujourdhui l’immense joie de pouvoir vous rejoindre sur ce forum et de pouvoir vous présenter ma belle. Alors que je me rendais avec mon épouse chez Ferrari Charles Pozzi pour une F12 grise... notre regard s’est tourné sur une voiture qui nous a tapé dans l’œil dès notre entrée dans le showroom. Ce n’etait sans doute pas raisonnable... mais nous n’oublirons Jamais ce jour où nous avons eu le privilège de nous faire autant plaisir et de pouvoir acquérir une véritable œuvre d’art. Au plaisir de vous rencontrer lors de prochaines sorties, Amicalement, pierre
  19. 9 points
    Sortir le moteur pour la distribution, remplacement de l'intégralité des fluides, dégraissage, nettoyage culasse, ressorts, soupapes etc. Je n'ai pas les photos de toutes les opérations réalisées, il y avait de quoi faire sur cette 348, un challenge relevé grâce à mes amis sans qui elle serait restée dans son débarras. La testarossa que je convoite est à l'antipode de cette 348, le tarif aussi et la négociation difficile. J'ai déjà réussi à trouver un acheteur pour ma c3 pace car, 1/5 de ce que vaut cette testa. La testa sera mon plus important achat automobile et je ne veux pas qu'elle se transforme en gouffre financier. Jeudi je vais avec des amis l'analyser sur un pont et évaluer le montant des opérations pour qu'elle soit parfaite.
  20. 9 points
    Je viens d'un pays où le confort ça se mérite. La France à des défauts comme tous les pays mais c'est un beau petit pays avec un savoir faire et un patrimoine colossal. Je n'aborde pas les sujets sensibles du pays, j'ai connu bien pire et la pauvreté en France me fait sourir. A force de prôner la liberté, l'égalité et en oubliant la fraternité, pas étonnant de voir le pays dans cet état. Des taxes oui mais un droit de s'exprimer, une véritable liberté de circuler, de vie et d'éducation. Le système de santé français permet à tous de recevoir des soins. Les aides sont nombreuses, les manifestations et grèves aussi. Le pain, les croissants (aussi au chocolat en alsace), viennoiseries, pâtisseries, vins, charcuteries ... la nourriture est juste parfaite. Les routes sont belles (du moins en alsace et en allemagne), les activités nombreuses, l'accès à la culture gratuite et sans boycott... Si je me suis installé en France c'est parce que pour si petit pays il y a tant de chose à faire, à voir, à apprendre. C'est un pays magnifique et la langue française bien que compliquée et un bonheur au quotidien.
  21. 9 points
    Attendez de la voir dans la rue, je pense que cela va être un choc comparé au reste de la production automobile, celle des supercars/GT et du tout venant, y compris d'une DB11. A titre personnel, c'est mon design préféré chezFerrari depuis la 550 Maranello . Il faut aussi tenir compte du fait que toutes les photos connues à ce jour ont été prises avec un grand angle de smartphone, autant dire que les proportions sont écrasées et que cela fausse complètement le rendu final. Certains et pas que sur ce forum posent la question du positionnement dans la gamme, par rapport à la Portofino par exemple, voir la GTC4 Lusso malgré ses 4 places, et bien cette Roma ne les concerne pas. A titre personnel je n'achèterais aucune voiture de la gamme actuelle de Ferrari mais celle-ci oui, j'aime son design, j'aime sa philosophie, en fait tout me plait et surtout, là je vais me faire des copains, j'ai beaucoup apprécié que sur les renderings officiels la voiture ne soit pas présentée avec des Scudettos sur les ailes, que je trouve d'une vulgarité affligeante sur une modèle routier, sans parler du fait que cela casse la ligne de l'aile. En voyant cette Roma, je pense aux GTC, 400 SuperAmerica, 500 Superfast, etc ... à tous ces modèles statutaires qui n'en étaient pas moins classe et je me dis que chez Ferrari il y a encore de la place pour une clientèle qui n'a que faire des chiffres et des performances inexploitables pour 99% des humains. Bravo à Maranello et je sais qu'en Italie, parmi le milieu prosfessionnel et même chez les dinosaures comme moi, beaucoup apprécient ce retour à un peu plus de retenu ...
  22. 9 points
    TADAAAAAAAAAAAAAAAA:
  23. 9 points
    Petit périple en fin d’aprem pour dégourdir les bielles de mamie, toujours un grand plaisir de la conduire, et des passants ravis. Quelques photos avant de la ranger au garage. Fiabilité robustesse à toute épreuve !!! FORZA !!! .
  24. 8 points
    Bonjour à tous, Pour me présenter rapidement, David, 37 ans, entre France et Luxembourg. Cela fait quelques mois que je me suis positionné sur la Ferrari Roma, trouvant cette dernière particulièrement réussie. J'ai eu l'occasion de pouvoir l'admirer à Modenacars Genève avant de me positionner dessus. Il me reste 14 mois avant d'en prendre bonne réception, une attente que j'espère sans retard. Cette Roma complète mon petit garage qui est composé d'une ktm sdr 1290 et d'une Lamborghini Aventador comme vous allez pouvoir le constater ci-après.
  25. 8 points
    Bonjour à tous, A nouvelle auto, nouveau sujet donc je me lance dans la rédaction de celui-ci pour ce qui est peut être le chapitre final de notre aventure avec Ferrari. Chapitre final non pas parce que nous avons été déçu de la marque mais plutôt par le fait qu'après celle-ci et hors avalanche massive d'euros nous permettant d'acheter un de nos rêves (250 Lusso, Daytona...), je ne vois pas bien ce qui pourrait suivre. Mais avant de vous parler de la nouvelle arrivée, petit retour en arrière de quelques mois. En début d'année, mon père et moi (c'est son auto bien que j'en sois le principal utilisateur) nous posons les éternelles questions existentielles sur la suite à donner à notre garage, côté Ferrari. Je vous refais l'histoire en mode accéléré (des sujets de présentation plus fournis sont dispo dans les archives de ce magnifique forum), mon père a acheté sa première Ferrari en 2004 c'était une 348 TS. Nous avons adoré cette auto (tellement aimé que je ne dis pas que j'en achèterais pas une dans les 5 prochaines années). Ensuite nous avons eu une F355, une auto qui a apporté pas mal de sagesse à ce qu'avait créé la 348, un design absolument magnifique, un bruit à se damner mais en ce qui nous concerne, pas l'auto la plus enthousiasmante à emmener. Chacun son avis là dessus. En 2012, nous avons accédé à celle qui nous faisait tant rêver, la Challenge Stradale et s'en est suivi trois des plus belles années ferraristes avec cette auto et un peu plus de 13 000 km parcourus. En 2015 survient l'énorme bulle spéculative et la côte de la CS s'envole, mon père, contre mon avis met l'auto en vente, il la vend très rapidement au président du club Ferrari Allemagne. Véritable déchirement en ce qui me concerne, mais avec les années j'ai appris à comprendre que l'on avait pas tous le même rapport à l'argent et que pour mon père cela devenait compliqué "intellectuellement" de rouler avec une auto à 180K€. Je suis la première génération "vernie" de ma famille et mon rapport à l'argent est beaucoup plus détendu que celui de mon père qui a vraiment beaucoup trimé pour réussir. Bref, mon père me dit "trouve nous une belle F430", peu emballé par le projet mais contre mauvaise fortune bon coeur , j'accepte quand même le challenge. Je cherche et trouve donc un très bel exemplaire dernière génération, très bien optionné et peu kilométré et nous faisons affaire. La F430 est une auto que j'ai appris à aimer au fur et à mesure, du côté des excellentes surprises : le moteur et la boîte qui sont vraiment un gros cran au dessus de la CS. Et du côté des déceptions le feeling des freins et les mouvements de caisse importants (roulis, cabrage, plonge), bref loin de la CS côté dynamisme châssis. Nous roulons avec pendant 5 ans en la bichonnant et en ne rencontrant pas de problèmes majeurs en dehors des collecteurs. Et puis, l'année dernière nous faisons la révision des 30mkm et 8 mois après la belle auto n'a pris que 800 km. L'heure du bilan a sonné et on se rend tout simplement compte que la magie n'y est peut être plus. ça paraît dingue à dire mais c'est vrai, je crois qu'on s'était lassé de cette belle machine. S'ensuit le "on vend, on vend pas", "on vend OK mais on prend quoi derrière" et c'est cette deuxième affirmation qui prédomine, on prend quoi derrière ? Bah oui, c'est la question centrale, vendre c'est bien mais c'est pour acheter derrière. Une 458 ? Le design on accroche vraiment pas du tout et puis à quoi bon avoir encore plus efficace que la 430 ? C'est déjà trop. S'ajoute à ça une côte très élevée et on oublie rapidement. Une California T ? Moderne, belle évolution de la California, performante et bien finie. Oui mais bon, le son, le caractère, ça a pas l'air d'être son point fort. Et puis elle ne nous hérisse pas le poil quoi. Un V12 ? Ah oui ça c'est une bonne idée, c'est l'aboutissement un V12, la F12 un peu hors budget pour nous et puis bon a t'on vraiment besoin de 740ch ? Moi oui, mon père moins Et pourquoi pas une 599 ? Dernier vrai design Pininfarina, moteur de Enzo, boîte simple embrayage pour les sensations. On tergiverse mais on tranche, ce sera donc une 599. La F430 est mise en vente, elle trouve très rapidement preneur, je me mets donc en quête active d'une 599 GTB avec des critères simples : moins de 30mkm, pas rouge, CCM, jantes Challenge, vendue et garantie dans le réseau. J'ai la grande chance d'être conseillé par notre ami Xavier alias @Zaz, qui avec gentillesse et patience me renseigne quotidiennement sur cette belle auto. Qu'il en soit grandement et publiquement remercié, franchement sans lui j'aurais commis pas mal d'erreurs, et hier encore il me renseignait sur le fonctionnement de l'auto, il est une véritable bible sur le sujet. Revenons à la recherche, et bien ce n'était pas si simple, la diffusion moindre la 599 fait qu'une fois qu'on a éliminé les autos pas nettes/ pas entretenues/ avec des configurations qui ne sont pas à notre goût, il ne reste pas grand chose. Une belle 599 noire/ jantes GTO chez Gohm nous passe sous le nez, c'est énervant mais je remets du coeur à l'ouvrage. Sort alors une annonce intéressante mais aussi intrigante, l'auto se trouve chez Ferrari Düsseldorf, elle est grise mais d'une manière unique et originale (vous verrez pourquoi après), mais pour le reste elle correspond en tout point à ce que l'on recherche, 26mkm achetée neuve et toujours entretenue chez le concessionnaire qui la vend, 2 ans de garantie, usure CCM et embrayage parfaits. Bref sur le papier c'est parfait. Mais la couleur ? C'est un peu spécial quand même. Le vendeur m'abreuve de photo pour me rassurer et je décide de prendre le risque, je réserve l'auto sans l'avoir vu alors que bon, elle est pas banale cette config quand même. Mais j'ai tendance à croire en ma bonne étoile, donc nous signons. Les frontières allemandes étant fermées, je prends mon mal en patience. La belle auto elle se fait réviser, remplacer les gommes, la batterie, bref une cure de jouvence pour la belle saison. Moi de mon côté je suis partagé entre l'impatience et l'inquiétude sur cette couleur, va t'elle me plaire en vrai ? RDV est pris le 18 juin avec le concessionnaire pour la livraison. Hier matin, mon réveil sonne donc à 6H, mon pote et moi montons en voiture, et via ! Arrivée pour le déjeuner, nous allons nous restaurer avec ce qui est encore aujourd'hui la cuisine la plus fine du monde Bien rassasiés, nous nous dirigeons vers la concession qui nous attend ; Il y a du beau monde : Très bon accueil germanique, courtois, discret et pro. C'est bien beau tout ça, mais elle est où notre rareté/bizzarerie ? Elle nous attend dans le sas de livraison : Et là vous vous dites : "c'est quoi ce suspense en carton ? Elle est grise ta 599" (et elle est de coté aussi) désolé pour ça, si quelqu'un sait rectifier... C'est vrai mais elle n'est pas que ça. Bon aller trève de plaisanterie, c'est une auto rare pour plusieurs raisons. C'est une 599 GTB Fiorano F1 de 2009 qui est dans une livrée unique puisqu'elle est de couleur Canna Di Fucile pour 90% de l'auto (ce qui en fait déjà une rareté) mais aussi en Grigio Medio pour le toit et les montants. C'est donc une auto unique, configurée à l'Atelier à Maranello par son premier propriétaire (plus gros collectionneur de Ferrari en Allemagne). Au premier regard, tous mes doutes se dont envolés, j'ai eu un véritable coup de foudre Petite photo de famille sur le retour (on perçoit mieux le bi-ton) : Aller je vous mets plus de photos ainsi que mes premières impressions au volant dans un prochain post. Désolé je suis toujours bavard.
  26. 8 points
    Encore une vue sympa
  27. 8 points
    Vincent, j ai boycotté, je " boycotte " et boycotterai TOUJOURS les produits Chinois, car au delà de la qualité de merde, c est le manque de respect total dont il font et ont toujours fait preuve de manière génerale. Un peuple qui mange du chien et et du chat encore vivant sans se poser de question, et qui fait bosser des enfants de 8 ans dans des usines pour 1 $ la nuit ne mérite que mon mépris !!! Je ne suis pas un donneur de leçons,mais j ai toujours veiller a etre en accord avec moi meme, surtout lorsque je me regarde dans la glace....
  28. 8 points
    J’applique à mes autos les règles de confinements: 1/ le plein alimentaire 2/ le masque 3/ la distance de sécurité 4/ la balade mais pas plus de 500m de la maison.
  29. 8 points
    Allez je vais mettre une contribution sur ce topic. J’ai acheté des porsche, corvette, SL, des ferrari, mclaren etc.. J’ai eu a un moment donné 3 ferrari dans le garage, un cayenne turbo S en daily. Et vous savez quoi? Rien à cirer de ce que les gens pensent. S’ils sont heureux je partage et je fais profiter, si c’est pas le cas ça me fait ni chaud ni froid. J’ai jamais eu un soupçon de stress ni pour me garer n’importe ou, même dans des ruelles qui craignent, ni sur un autre registre, aucune honte ou quoi que ce soit d’aller ici ou la en supercar, ça ne m’a jamais effleuré l’esprit. Y’a bien plus grave dans la vie que ces futilités. Hier je suis rentré à 21h du boulot au fait.. Comme souvent. Chacun ses choix. Bises aux rageux et amitié aux passionnés
  30. 8 points
    Le jour ou tu prendras " REELLEMENT " conscience que tu es mortel chaque seconde et que tu vas terminer confortablement installé dans une boite en acajou massif avec de jolis coussins, tu ne te poseras plus jamais ce genre de question... Je ne me la suis jamais posé, peut etre parce que n oublie jamais que j évolue dans l éphemère ...je te conseille d en faire autant, tu ne t en sentiras que plus libre... La seule vérité est celle ci, le reste n est que littérature, meme si la société fait bien son travail afin de te le faire oublier !!!
  31. 8 points
    Bonjour, pour clore le sujet si celui ci ressort dans quelques années, j'ai trouvé un avocat sur Montpellier et je le recommande à qui veut par MP. Un jeune issu des cabinets spécialisés de Paris, qui m'a permit, avec sa plaidoirie d'être acquitté sur tout (points, amende, suspension de permis, inscription au casier)... Voilà bonne route.
  32. 8 points
    Bonsoir, bonjour, Présentation tardive mais je n'arrive pas à dormir. Je suis encore sous l'émotion. Je m'appelle laurent, 50 ans et j'habite le Puy-de-Dôme. Cette Ferrari est un cadeau pour nos 50 ans et nos 30 ans de vie commune (mariage à 20 ans). Un V12 pour les weekends, les vacances avec sans les petits et grands enfants. Au début ça devait être une Ferrari 456 MGT parce qu'à l'époque elle nous a marqué. La côte de cette Ferrari ayant augmentée ses dernières années, nous nous sommes intéressés à la 612 et si je m'inscris sur Ferrarista c'est parce que nous sommes enfin propriétaires de notre Ferrari. Pourquoi un V12 ? Parce que j'avais jusqu'à présent un coupé Maserati 4200 GT que la 612 remplace. Pourquoi une 612 ? Parce que le prix du marché des 456 MGT se rapprochait de celui de la 612 scaglietti nettement plus moderne. Pourquoi est-elle bleu ? Parce que sur cette grand tourisme, le rouge ne lui va pas d'après nous. "Vous ne la revendrez jamais de votre vie" voilà ce que j'ai entendu au moment ou je me suis intéressé à cette Ferrari, la même chose pour une mondial ou 456. On peut penser à la revente avant l'achat mais on peut aussi acheter puis se poser la question de la revente au moment venu. Du coupé 4200 GT Maserati à cette 612 scaglietti Ferrari il y a tellement à apprendre. Cette 612 scaglietti c'est un 5.7 litres à l'avant, V12, propulsion, transmission manuelle , 4 places, noblesse et sportivité, + de 300km/h. La seule qui se rapproche de cette configuration est l'aston martin db9 voir dbs qui est plus une 2+0 tant les places arrières sont pires que dans une carrera. A sa sortie au contraire de l'aston martin db9 cette 612 n'a pas fait l’unanimité, bien dommage mais ça profite à son exclusivité. Avec une ergonomie impeccable et élégante, une douceur associée à l'élasticité de son V12, une voix indécente. Cette 612 est pleine de force et de puissance pour le commun des mortels que nous sommes. La suspension est parfaitement équilibrée, elle est confortable et manipuler ce levier de vitesse est un plaisir rare. Le meilleur mécanisme au monde ! Cette boite se savoure sur routes même si son gabarit est plus approprié sur autoroute, changer de rapport avec ce levier est divin, ce bruit métallique à chaque changement se marie à la perfection avec la pièce d’orfèvrerie qu'est ce V12. Deux modes, sport et cst off, en douceur et avec précision, la force du levier et la fluidité sont tout simplement parfaites et pour le deuxième, cette 612 s'ouvre au jeu. Ce désamour pour cette 612 je peux le comprendre mais elle est d'après nous sous estimée. Je ne sais pas ce que vaut la transmission F1 sur ce modèle, grande amélioration avec l'apparition du manettino, cambiocorsa de la Maserati ? .. Oui nous l'aimons et c'est bien là l'essentiel. Temps pluvieux au moment de l’acquisition, garantie 12 mois, deuxième main, carnet et factures, trois distributions de faites depuis sa fabrication, la dernière datant d’août 2019 lors de sa grosse révision. Nous n'avons rien négligé dessus, nous avons parfaitement conscience du coût d'utilisation de cette attachante Ferrari. A notre retour, un petit soleil. Comme pour la Maserati je songe à libérer la voix du V12, des conseils ? Cordialement Laurent
  33. 8 points
    Bon nous voilà de retour du Salon Sema Show 2019 une expérience vécu avec l’équipe de Carrosserie Herve et la rencontre avec un GRAND HOMME Mr Chip Foose
  34. 8 points
    Super cher .... Tout le monde approuve, c’est fou. pieces facturées 3 fois le prix pour certaines et main d’œuvre totalement exorbitante.
  35. 8 points
    Donc, déjà évidemment un grand merci à tous, la voiture entre en atelier début novembre, pour répondre à @philM oui il est prévu de tomber et d'ouvrir moteur et boîte, de toute façon nécessaire pour remplacer ce p...de roulement 3 options connues avant démontage : 1 - tout tomber et ne remplacer que le roulement (bof) 2- tout tomber et remplacer roulement et embrayage (très probable) 3 - tout tomber et remplacer tout ce qui doit l'être, peu probable, car on se rapproche de la valeur de la voiture et qu elle a malgré tout 160 000 kms il y a dans le débat l'éventualité de remplacer les soupapes, guide de soupapes avec un réalésage de la culasse mais pfffffffffff ça pique. Quoi qu'il en soit dans une trentaine de jours, nous en saurons plus et grace à vous tous !!!
  36. 8 points
    Je vous mets ça là... Cette vidéo représente pour moi la quintessence du plaisir automobile. Une route aussi déserte que sinueuse, une auto agile et puissante dont je sais que je n’atteindrai jamais les limites, un son de malade... Gaz ! C’est mon rêve ...
  37. 8 points
    buon compleanno Modena, elle fait encore tourner les têtes !
  38. 7 points
    Bienvenue..... Un peu bizarre comme prèz. Ne pas vouloir parler de son lieu de résidence, même vaguement.... Mais mettre sa tronche en photo ? chacun fait ..... ce qui lui plaît...... Devinez.... Devinez qui je suis .... Lalala.... Tchuss
  39. 7 points
    Mon Aventador est une LP700-4, neuve, année 2014. Elle a remplacé une Honda NSX C30A dont j'étais dingue. Au moment d'acheter une supercar neuve j'avais un large choix pour me faire plaisir et il y en avait tout particulièrement une qui m'attirait, l'Aventador pour sa ligne et son cockpit style avion de chasse ou vaisseau spatial ... comme la NSX. J'aime le style futuriste et c'est aussi pour cette raison que la Roma me plait, elle dégage une âme de GT élégante façon Aston Martin avec un style un plus futuriste et plus captivant. Dans le même style en plus futuriste, il y a la Lexus LC500 mais je trouve le cockpit trop classieux. C'est également une Grand Tourisme trop sage, trop lisse, manquant de piquant alors que la LFA c'est déjà plus mon style, un V10 avec une âme de course, un cockpit futuriste mais malheureusement la ligne extérieure a mal vieilli je trouve surtout quand on la compare à la ligne de la LC500 que je trouve particulièrement attirante et captivante. Il y a aussi la seconde génération de NSX mais l'esprit n'est plus le même ... je ne vais pas vous embêter avec ça et bien d'autres. En tant qu’adultes, très peu de gens essaient de réaliser leurs rêves ... des routines stressantes, divers problèmes plus importants, et certains ne se souviennent même plus de leurs rêves. La vie est faite pour réaliser ses rêves ! Pas forcément tous nos rêves mais au moins quelques uns. Cette Aventador est exceptionnelle et en toute circonstance... elle est chère à l'achat, chère à l'entretien et chère à rouler mais je vis un rêve éveillé et puis j'ai les moyens donc il est normal que j'en profite un minimum. Je me contentais jusqu'à maintenant d'une seule voiture, même avant la lambo et d'une seule bécane. Pour la bécane je change tous les deux ans, je fais en moyenne 20k km/an, c'est une passion depuis tout petit. J'achète une seconde voiture plus typée Grand Tourisme pour économiser l'Aventador. La Roma aura droit à la même attention que l'Aventador, pas de petites économies. Je vidange le moteur annuellement et jusqu'à deux fois pour mes bécanes, il en va de même pour la boite qui s'accompagne du pont, annuellement par habitude. Pour continuer dans le rêve voici quelques autres photos. Un rêve ça s'immortalise ! Bien cordialement David.K
  40. 7 points
    Pfff, a force de la laver, elle a rapetissé Merci Loïc ( @Cavalino_59 )
  41. 7 points
    Elle a bercé mon enfance et depuis ce week-end, elle est au garage et le restera ....
  42. 7 points
    Petite sortie rapide ce soir avec la Scudéria, elle marque vraiment des points cette voiture parmis mon quatuor!! Quel plaisir, je suis fan de cette boîte, la violence ressenti à chaque passage des vitesses . Elle marche fort, très très fort. Le ressenti de la route est juste extraordinaire. Elle est très vive, mais précise. Pleine de puissance, disponible même à bas régime, pas besoin de la conduire autant dans les tours que la Challenge Stradale Le son d’origine est extra, rauque et rageur dans les tours, je trouve vraiment pas utile de mettre autre chose....une digne descendante de la Challenge Stradale! Objectivement tout est mieux ... sauf le son, bien que fabuleux dans les hauts régimes...mais la star de la « chanson » reste la Challenge Stradale.
  43. 7 points
    Je savais que le back-up marchait donc il y avait un plan de secours, ce qui limite le stress. Ce sont plutôt des ascenseurs émotionnels : tu corriges une anomalie et tu tombes sur une autre (base de données incohérente par exemple !), hier à midi tout était prêt et quand j'ouvre les utilisateurs n'arrivent plus à se connecter, etc. Ce midi après avoir tout réinstallé, cela ne marchait toujours pas, impossible de se connecter et avant d'abandonner, une dernière idée, je vais voir dans mes échanges il y a quelques mois avec le support, je tente une dernière chose ... et on peut se connecter ! Hourra ! Je passe du "3 jours perdus pour rien, il faut revenir à l'ancienne version" à "Génial ça marche enfin !!!". Mon clavier est tombé en panne juste après l'ouverture, c'est pourquoi mon post précédent est tronqué ! Coup de chance car je ne l'ai pas quitté depuis 3 jours !
  44. 7 points
  45. 7 points
    Le marché est mort et partout. je regarde les Flaminia de Lancia. Particulièrement les GT TOURING. quasi introuvable à moins de 100k€ il y a 2ans, elles restent en annonce à 70-75 aujourd’hui. Les healey baissent aussi. les très belles, magnifiquement restaurées, des œuvres D’art, annoncées à plus de 110k€ il y a un an sont 10-15 plus bas aujourd’hui et pas encore vendue. Les pro pareil. Des GT4 restaurées superbement bien ou des 400 ou 412 . Pas d’offre. Pas de demandes. Ma 355 en vente depuis 2 mois: aucune touche rien. Je pense qu’il y a toujours de très nombreux amateurs et admirateurs mais l’acte d’achat est mort. pourquoi? a chacun son explication: prix montés trop haut! fiscalité qui a beaucoup changé sur les autos! carte grise! limitation à 80km/h! les super radar qui se multiplient ! (Drone , voiture banalisé...) le complexe du pollueur peut être! le signe extérieur de richesse (gilet jaune)! le départ des spéculateurs vers d’autres super plus rentables! en gros les raisons sont nombreuses. Il n’en reste pas moins que les salons, expo, magazines spécialisés, rassemblement, reportage , émission de restauration... pullulent et dont chaque jour des adeptes de plus. J’ai pas de boule de cristal. Si je pouvais j’airai Dans mon garage en plus de mes 3 merveilles, la 308, un v12 avant, une Flaminia... mais mes moyens ne me le permettent pas. Déjà difficile de garder les 3. si le prix baisse les coûts d’entretien eux restent très élevés et les prix capable quasi introuvable à moins de faire des centaines de kilomètres. Gros problème ferrari d’ailleurs. Le réseau est faible, le maillage territorial médiocre, les prix parfois exorbitants en comparaison de pro de renom en l’Italie... un conseil: Fixe toi un prix minimal de vente et si tu n’as pas d’offre Alors garde là. C’est ce que je m’applique pour la 355. Un pro dernièrement m’a dit: pour lui la testa et la 355 sont des autos en devenir. Ceux qui ont rêvés dessus en 1980 et 1990 ont entre 30 et 40ans aujourd’hui pour la majorité. La première ferrari ou le projet auto vient en général chez homme de plus de 50ans. Donc des autos qui auront un grand nombre d’acheteurs potentiels dans 10-20ans. sous réserve que l’homme politique ne tue pas définitivement cet univers.
  46. 7 points
    Pour la sellerie j'ai demandé pour certaines pièces les talents d'un sellier pour d'autres j'ai acheté sur des sites. Je ne suis pas un as de la mécanique mais je bricole souvent et j'ai des amis qui sont du métier.
  47. 7 points
    JE CITE UN DE MES ANCIENS POST ET POUR CAUSE : RETOUR D’EXPÉRIENCE ( rapide ). 28 avril 2019 yan ( @Ulimit ) et moi même se faisont arrêter) 117 retenu 111 pour 70 max, soit un dépassement de 41 km/h, à la jumelle dernière génération, sous un tunel et moi je suis suiveur mais on me verbalise comme lui... sont forts lol. ( avec chacun nos McLaren) Pas de rétention du véhicule dépassement de moins de 50. Mais retention immediate du permis 3 jours plus 4 mois par le prefet apres coup. On appelle maitre sebastien Dufour, qui nous dit que l’on peut conduire, et que si un jour on a une retention du vehicule qu’on l’appelle dessuite car dans un cas sur 2 on repartirait immédiatement avec l’auto et au pire il nous la fait recuperer en 3 jrs en attendant la convocation au tribunal ( elle est mieux à la maison qu’a la fourrière). On conduit donc jusqu’à la convocation au tribunal ( au préalable il nous explique quoi dire si on se fait arrêter et on repartira avec l’auto en roulant) ( je ne veux pas polémiquer non plus sur les potentiels accidents avec du corporel pendant cette période, si vous voulez des précisions c’est en MP et ensuite par téléphone), je ne partagerais pas la totalité de l’expérience en public. Hier après-midi convocation tribunal de police de Nice ( effectivement on habite dans le 83 mais on s’est fait choper dans le 06 lors d’une sortie avec le supercarclub de monaco qui nous avait gentiment invité, merci supergoozy et Troiscinquantecinq ) Maître Dufour nous confirme qu’il n’y a aucune erreur de procédure... Vous voyez l’ambiance... 2 mecs en Mclaren, je cite le juge « ceux la ils sont pas malheureux ils pourront payer l’amende ), tout va bien. Dufour nous previent qu’il va se débrouiller pour nous faire declasser la categorie de l’amende de 40 à 50 km/h à 30 à 40, il nous prévient que si on veut être totalement gracié ça ne fonctionnera qu’en appel voir en cassation et qu’il nous deconseille pour une si petite procedure ( pas de saisie, pas de blessé, juste un excès de vitesse non délictuel puisque inférieur à 50 ). Alors que nous sommes déjà à moitié fusillé avant même d’être jugé, juste à la presentation des faits, contre toute attente, avec une belle plaidoirie et contre l’avis du procureur, le juge statue et accepte de déclasser la contravention d’une catégorie, soit de 30 à 40 au lieu de 40 à 50. On perd 3 pointts au lieu de 4 et seulement 400€ d’amende, bien moins que les consignes du proc. Le juge avait le droit de nous retenir le permis plus longtemps et au lieu d’un aggravement on obtient un dégrèvement Merci Maître sebastien dufour ( j’ai son portable au fait, je l’ai deja dit ) Ensuite je vais vous démentir quelque chose : Je cite Maître dufour, hier : Celui qui se fait saisir un véhicule qui n’est pas à son nom, au nom d’une société par exemple dont il est le gérant, et bien qu’il change d’avocat, car le véhicule est insaisissable, c’est mon métier et mon fond de commerce » Bonne journee Olivier, merci Maître .
  48. 7 points
    Voila je vous présente 88694 une Ferrari 348 TB de 1991, Blue chiaro interieur caramel moquette bleue. Elle totalise 100700 km est française livrée chez Pozzi Levallois. Voiture entretenue et suivie en France, avec toujours ses feux jaunes, elle est strictement d'origine à part le cavallino sur la calandre avant. Je suis raide dingue de cette configuration! Pour la petite histoire j'ai failli l'acheter début 2015 et met passé sous le nez, depuis je ne m'en suis toujours voulu. Je suis allé la chercher à Fréjus par le train voyage tres long trop long même impatient de la revoir! je suis revenu par la route avec, quel baptême entre la pluie, le vent et les bouchons mais malgré tout cela, l'auto était parfaite. J'adore cette conduite ferme, je regardai par les rétros et j'admirai le galbe de ses ailes arrieres! Bref je suis ravi de mon achat. je ferai de meilleurs photos bientôt car pour le moment je n'ai pas eu le temps.
  49. 7 points
    Petit provocateur ce yan @Ulimit Demain il roule au castellet sur une journée porsche, ce sera la seule voiture d’une autre marque. Pour l’occasion il a fait fabriquer 2 autocollants .
  50. 7 points
    Tu sais, ce forum n'est pas là pour comparer qui a la plus grosse. La passion, le respect des autres, sont des valeurs qui honorent ceux qui les appliquent. Un garage ne se jauge pas à la valeur du contenu mais au savoir-être de son propriétaire.