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16 pointsTout d'abord merci à Tifosi101 d'avoir posté ces commentaires élogieux. Quand j'ai décidé de faire les MM il y a dix ans environ, ni moi même ni la voiture n'étions prêts et de plus il fallait montrer pate blanche pour inscrire 0117S aux MILLE MIGLIA, dix ans en fait pour fiabiliser l'auto et obtenir les bons renseignements, les documents de la FFVE, (pour la France) de la FIVA, (pour l'international) trouver les bonnes personnes pour faire accepter un dossier sur l'authenticité de l'auto (je possède pourtant plus de trente livres faisant référence à cette auto) l'état de l'auto, les pièces originales etc. etc...... pour pouvoir enfin inscrire l'auto en Italie pour " la piu Bella corsa del mondo ".cela valait le coup. Beaucoup de travail sur cette auto, petit à petit semaine après semaine et même années après années, à remplacer, fiabiliser toutes les pièces d'usure pourtant remplacées neuves pour la plupart , a titre d'exemple six mois avant le départ de la course un ressort de soupape qui casse, il a fallu ouvrir le haut moteur , retrouver l'entreprise en Allemagne qui re-fabrique à l'identique des ressorts dans un acier de + de 70 ans avec des torsions correspondantes, bref après avoir remplacé les 24 ressorts de soupapes je reprenais espoir de pouvoir faire cette course. Nous avons aussi fait refaire des cales pour le train avant afin que le chimi (vibrations dans le volant) s'estompent malheureusement nous n'avons pas eu le temps avec mon mécanicien-metteur au point de résoudre ce problème à temps, nous aurons aussi a résoudre une troisième vitesse qui craque et c'est a peu près tout. Voilà, nous sommes donc partis le 14 juin du sud de la France pour un périple de 600 kms voiture installée sur un camion remorque l'inscription nous a pris presque une demi-journée alors que tout était parfaitement organisé, je dirais et c'est rare pour l'Italie organisation militaire. Nous étions quand même 430 voitures de 1927 à 1957 pour les MM officiels + une section Ferrari tribute de + de 200 Ferrari récentes qui faisait le même parcours à des horaires différents, la plupart avait une assistance technique compter entre 2 et 4 personnes ce qui faisait 1300/1400 personnes à nourrir et à loger en même temps (organisation militaire obligatoire). Tout ce beau monde avait un horaire imparti sur chacune des épreuves et nous partions tous à la minute ( voir à la seconde ) près.. Les conditions au mois de juin étaient difficiles avec une chaleur de 34 à 37 degrés cela à mis à rude épreuve à la fois les mécaniques et leurs conducteurs. Pour ce qui concerne 0117S , malgré la chaleur accablante la voiture à bien tenu le coup, le manomètre de l'eau était en permanence à 130 degrés (ce qui est la norme pour cette auto) et le moteur à tourné comme une horloge à tel point que prenant de l'assurance mon compte-tours était le plus souvent entre 4500 t/mn et 5500 t/mn pour un double cylindre 2.3 litres cela faisait un raffut génial certes addictif pour ne pas dire jouissif, la consommation s'en est ressentie d'où deux pannes d'essence, la première le compteur de jaune ne fonctionnait pas et la deuxième une conso excessive d'essence due à une lourdeur de mon pied droit sur la pédale d'accélérateur. Pour les autres pannes deux fois la batterie déchargée, la première due a une lumière de phare laissée bêtement allumée , une poussette et c'est reparti, la deuxième plus sournoise, la dynamo ne prenait plus la charge, j'ai donc fait appel à mon staff technique d'assistance ....moi même, et après quelques minutes je me suis aperçu qu'une cosse avait un faux contact, une pince coupante un tournevis plat et la panne a été réparée: petite anecdote , une personne de + de 70 ans qui de l'autre côté de la barrière me regardais faire, visiblement désolé que je sois en panne, qui m'a vu tout seul sortir mes petits outils et réparer, une fois terminé il était comme un fou quand , poussant la voiture elle à démarré on aurait dit qu'il venait d'apprendre le mariage de sa fille ou toucher le loto, après pas d'autres pannes et c'est tant mieux parce que je ne suis pas un cador en mécanique. A part ça la course est magnifique , nous traversons toute l'Italie du nord avec des paysages des régions superbes les gens qui nous acclament tout au long du parcours sont impressionnants a voir , toute la journée du matin de bonne heure à la nuit tombée ils sont sur le bord des routes avec des drapeaux des MM le pouce est levé ou alors des applaudissements , je n'ai jamais connu en France un tel engouement, une telle ferveur pour le sport mécanique en général pour les Ferrari en particulier, et complétement intergénérationnel des vieux des jeunes des parents avec des bébés au bras , dans les campagnes assis devant leur maison en grappe ou en ville des milliers et des milliers de personnes avec la banane pour voir passer le plus grand musée du monde à ciel ouvert, impressionnant. Mon plus beau souvenir, lorsque nous sommes arrivés à Rome (450 véhicules qui déboulent presque au même moment) il est 23 h du soir et après 13/14 heures de conduite depuis le matin, nous faisons un tour de la ville , tous les monuments sont éclairés nous sommes escortés par une trentaine de motards de la police qui nous ouvrent la circulation, c'est tout simplement féerique on passe près du colisée de tous ces monuments romains antiques éclairés rien que pour nous en VIP , c'était inoubliable fantastique, ce moment restera gravé à tout jamais dans ma mémoire. Sinon, nous avons traversé les prés de 2000 kms parcourus comme des fous doublant tout ce qui se présentait devant nous grillant des centaines ou des milliers de feu rouge , autant de stop , laissant systématiquement les lignes blanches continues à la droite de nos voitures tout ca avec la bénédictions des forces de l'ordre qui souvent nous ouvraient le chemin , je ne parle pas des excès de vitesse qui s'ils doivent m'être opposables me feront retirer mon permis pour les 150 ans à venir, bref que du bonheur. Après il y a eu quelques voitures cassées ou la carrosserie à pris cher , hôpital pour un équipage mais heureusement sans gravité , toutefois course finie au deuxième jour, avec le recul c'était un peu irréel de mettre en danger nos voitures d'un certain prix à rouler a des vitesses au delà de 170/180 kms/h sur route ouverte .... mais quel, pied ! nous sommes rentrés entier et c'est bien là l'essentiel. Dernier détail, sur les 430 équipages nous n'étions que 3 français , il y avait par contre des japonais des américains des africains du sud des mexicains des argentins , presque tous les pays d'Europe tous les continents et des voitures anciennes merveilleuses . En conclusions si certains veulent faire cette épreuve de régularité je ne saurais que trop les encourager.
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10 pointsEn tout cas ma petite copilote est prête..🥰
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10 pointsHello les ferraristas, Un feedback d'un incroyable roadtrip que je viens de boucler avec des amis (et ma femme) en Ecosse L'idée était principalement de rouler avec des potes et ma femme était motivée pour venir avec nous donc nous sommes partis à 5 voitures : - M4 competition Cab - Toyota Supra 2022 - SLS Amg prépa Renntech - Porsche 993 - Et moi en 430 Scuderia Les étapes furent les suivantes : Paris - Manchester : 830 kms Manchester - Keswick - Glen Ord : 650 kms Glen Ord - Wick - Croft 338 (en longeant la cote) : 400 kms Croft - Plockton - Edimbourg : 650 kms Edimbourg - Yorkshire park - St George's park : 650 kms Yorkshire Park - Paris : 700 kms Hormis quelques longues liaisons, nous n'avons pris que des petites routes Jour 1 : Départ de Paris à 7h pour une arrivée à 21h Pit stop pour le lunch vers le concessionnaire Koenigsegg 2nd pit stop chez DK Engineering avec visite au complet Quelques photos toutes plus dingues les unes que les autres 😉😛 Fin du jour 2 Quasi 800 kms dont la moitié sur petites routes à rythme d autobahns 😮 Dejeuner sur Glasgow puis remontée par la région des lacs pour ensuite finir un peu au dessus d Inverness On attaque demain la NC500 😛 Nous sommes rentrés en début de semaine 4000 kms en 6 jours, qui plus est en Scuderia, c'est intense et physique 😉 Nous avons alterné portions (très roulantes) et virolos notamment sur la NC500. 5h de pluie sur les 6 jours, on s'en est plutôt bien sortis même si on a eu droit à pas mal de brouillard dans le nord ce qui nous a fait manqué quelques paysages sympas... au moins, on était dans l'ambiance On n'a pas croisé une seule voiture de flics de tout le rpadtrip, fort heureusement pour nos permis ! Ça a roulé très fort tout le temps et le fait d'avoir un talkie dans chaque voiture permet de rouler avec un ouvreur qui prévient :thumbup: Très peu de monde sur les routes, assez surprenant, on s'attendait a bien pire 🙂 On a pu attaquer quasi tout le long, seul bémol certaines parties bosselées qui m'obligeant à ralentir avec la Scud. Sinon, quelle bagnole ! Plus on tape dedans, plus elle se transforme en véritable caisse de course, le son est dément, ça lâche des flammes quand elle est chaude :o, le châssis est redoutable, les freins infatigables, c'est un pied absolu !!! 😛 Quelques photos, d'autres plus jolies suivront 😉 Conclusion : c'est physique mais qu'est ce que c'est bon ! Et contrairement à la plage, on deconnecte direct à ne pouvoir tripoter son téléphone:thumbup:
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10 pointsIl y a 3 ans jour pour jour, je signais l'achat de notre 612 🍾, avant un retour Prague/Paris le lendemain d'une traite, l'histoire de confirmer son esprit GT utilisable par tout temps. 😎 3 ans plus tard, toujours aussi content de cette dernière, je dirais meme toujours aussi surpris d'avoir réussi à être le gardien du temple d'un aussi beau modèle. Son usage a été plus restreint que prévu, en cela le Covid n'a pas aidé. Le pèlerinage en terre sainte n'a pu etre organisé encore, et les voyages en famille n'ont finalement pas été nombreux pour le moment. Mais je me souviens notamment d'un roadtrip de plusieurs jours à 4 en visitant les chateaux de la Loire (quelle balade 🤩 cruiser en famille en V12 Ferrari, quel pied!). A cette occasion d'ailleurs, elle est vraiment devenue le 5ème membre de la famiglia. A ce jour, sa plus grande balade fut le Meeting Ferrarista 2 de la Squadra du Sud dans les Gorges du Verdon, 2500Km en 4 jours, là encore sans broncher. Environ 8000Km réalisé ensemble durant ce temps, sans problème majeur. Les seuls éléments ont été des plastiques extérieurs devenus cassants dans le temps (éclairage de plaque, éclairage des seuils de porte situés sous les rétroviseurs extérieurs). Actuellement j'ai la molette de la fonction siège chauffant du siège passager qui, en fonction du temps, déclenche de façon intempestive le chauffage du siège. Il faut que je regarde pour démonter le panneau du siège et traiter les contacts. En bref donc: des broutilles. Aucun soucis, elle est faite pour rouler. Toujours aussi étonné par ses courbes, remplies d'histoire à bien y poser un oeil avisé. Plantureuse sous certains angles, d'autres restent à proscrire, c'est dans ses traits. Coté intérieur, l'intérieur tout cuir respire encore l'odeur du cuir. Un peu galère d'entretenir le cuir jusqu'au plafond, mais heureusement que le toit electrochromique est là pour réduire la surface à traiter 🤣. Quel pied de pouvoir continuer à émoustiller tous ses sens au volant de cette belle. Son utilisation restant restreinte, je suis toujours surpris à chaque fois que je la reprends en main: je n'arrive toujours pas à réaliser qu'elle est à nous (d'autant plus maintenant que mon crédit sur 36 mois a pris fin 😜). C'est toujours une nouvelle découverte et je suis toujours autant étonné par ce fort caractère se mélangeant à une certaine docilité. La plus grosse surprise vient en fait de sa boite. Certes, le moteur est un acte à lui tout seul, mais la boite est impressionnante dans cette auto: violente et souple à la fois. Une GT mais avec un fort caractère. La boite à elle toute seule résume l'auto. Coté entretien, bien sûr, on ne lésine pas. Hors sujet CCM (et ce qui va avec: plaquettes CCM, prestation de démontage remontage pour pesage au gramme près des disques, prestation de montage, etc...), on tourne environ à 3000€/an. Ont été compris dans ce budget, outre les révisions ("normales", la grande est pour l'année prochaine): changement des garnitures du frein à main, batterie, dévoilage de 3 jantes, un set de Michelin PS4S avec nouveaux capteurs TPMS, changement de différentes pièces plastiques, 1 boitier Scuding relais F1. Elle va découvrir prochainement son nouveau terrain de jeu: les routes du Morbihan. De ce coté de la Bretagne les routes sont plutot pas mal et roulantes, mieux en tout cas que celle des Cotes d'Armor qui constituent mes origines. Je pense qu'elle va avoir plus l'occasion de pratiquer du bitume car il faut bien avouer que la région parisienne m'a bien limité dans son usage: ne l'utilisant jamais en mode auto, il faut bien avouer qu'elle n'est pas la plus agréable dans les bouchons (mais comme une bonne contemporaine n'a pas de pbm de températures 🤣). Autant que faire se peut, elle continuera à aller chez Fiorano malgré la distance car j'ai trouvé des gens honnêtes, pragmatiques, proposant une stratégie d'entretien adaptée, et sachant s'adapter. Enfin, dernier aspect et non des moindres: meme si Ferrarista m'était déjà largement ouvert par la gentillesse de ses membres rencontrés durant les voyages à Maranello, elle constitue un super passeport pour de très belles balades, de fabuleux moments et de très belles rencontres. Impossible de tous les énumérer bien sûr, sans compter tous celles à venir. 😊 Grazie a tutti et grazie a Gina. 🇮🇹 Credits: ag.carshots sur Instagram. Merci à lui pour m'avoir transmis les photos de ses spottings me concernant.
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9 pointsMon article sur l'inauguration vient d'être publié sur AutomotivPress. Séance d'entrainement grandeur nature pour moi derrière l'objectif, et un avant-goût du meeting de septembre pour vous. 😍 https://www.automotivpress.fr/emouvante-reouverture-du-circuit-du-mas-du-clos-avec-henri-pescarolo/
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9 pointsNous avons passés Noël à Londres avec ma femme et suite à la suppression de notre Eurostar (grève en Grande Bretagne) quelques jours avant le départ, nous avons du nous réorganiser à la dernière minute. Nous avons décidé d'y aller avec la 360. C'était une première pour moi en voiture en Grande Bretagne et je me dis que ce retour d'expérience peut être utile à des personnes qui souhaiteraient aller se promener là-bas mais qui se posent des questions pratiques. J'ai récupéré tous ces renseignements en fouillant Ferrarichat et en demandant des infos à @LondonParis (thank you so much for your help!), un ami britannique et en téléphonant à la concession Ferrari à Londres. Traverser la Manche par l'Eurotunnel Nous sommes passés par l'Eurotunnel plutôt que par un ferry. J'avais envie de tester ça, donc ce n'est pas un conseil en faveur d'Eurotunnel par rapport aux bateaux. La réservation se fait très simplement en ligne. On peut entrer son immatriculation et si elle est reconnue, le site sélectionne automatiquement ce qui est le plus adapté aux dimensions de la voiture. @LondonParis me conseillait de prendre un emplacement pour le pont supérieur mais j'avais déjà réservé à ce moment. Le site a préconnisé un accès pour véhicules larges parce que la voiture est basse. On s'est retrouvé au milieu des SUVs et des camionnettes 🙂 Il faut arriver sur place au moins une heure avant le départ pour l'enregistrement. L'enregistrement est très simple : la plaque d'immatriculation est reconnue et l'automate demande juste confirmation des informations des passagers. Ça imprime un « cintre » qu'on a plus qu'à accrocher au rétroviseur central. Les deux guichets suivants sont les douanes françaises et britanniques. On peut arriver jusqu'à deux heures avant ou après le départ prévu : l'automate propose automatiquement le prochain train avec de la place si on veut partir un peu plus tôt/tard. Il n'y a pas de supplément à payer. S'il y a du temps avant l'embarquement, on peut stationner et aller dans le centre commercial après l'automate d'enregistrement et avant les douanes. Embarquer dans le train s'est avéré plus facile que ce que je pensais. La largeur de la voie est amplement suffisante, pour une Modena en tout cas. On roule ensuite dans le train jusqu'à ce qu'un opérateur nous dise de nous arrêter, bien collé à la voiture de devant. Une fois arrêté, on nous recommande de laisser une vitesse engagée, mettre le frein à main et ouvrir les fenêtres. J'ai ouvert le capot moteur pour laisser tout ça refroidir à l'aller ; on ne m'a pas laissé faire au retour. Rouler à gauche J'appréhendais de rouler à gauche (1ère fois) mais finalement, on s'adapte hyper vite. Tout n'était pas très clair pour moi au niveau des limitations de vitesses en fonction des types de routes et des portions mais j'ai fait comme les autres et je crois que ça s'est bien passé 🙂 Les ronds-points sont plus difficiles à gérer par contre : on doit les prendre dans le sens horaire (inverse de la France) et la voie qui arrive sur le rond-point est nettement plus tangent qu'en France : c'est particulièrement dangereux pour un volant à gauche parce que les véhicules sur le rond-point sont dans l'angle mort. J'ai trouvé aussi que la signalisation à l'approche d'un rond-point est trop légère et je me suis laissé surprendre quelque fois parce que je n'ai pas anticipé mon freinage. Sinon, à part des réflexes où on contrôle inutilement des endroits d'où personne ne vient, conduire à gauche se fait très bien. Se garer à Londres Notre programme se faisait entièrement à pied (on devait venir en train à la base) donc on devait juste trouver un endroit où laisser la voiture pendant 3 jours. J'ai trouvé sur Ferrarichat des conseils pour les parkings souterrains Q-Park de Park Lane et de Burlington. La concession Ferrari m'a dit que se garer dans la rue n'est pas un problème, en tout cas dans les quartiers les plus chics (et notamment autour des showrooms H.R. Owen). @LondonParis m'a confirmé tous ces conseils. On a décidé de laisser la voiture dans le parking Q-Park Park Lane par simplicité. Le parking est immense et il n'y a qu'un seul sous-sol, donc une seule rampe plutôt large pour entrer ou sortir. À l'intérieur, beaucoup de très belles autos. Notre voisine, une 458 Speciale (pas la seule du parking). La place de parking elle-même est correcte en largeur mais pas généreuse non plus. Beaucoup de familles se sont garées autour : des grandes voitures, des enfants, des poussettes, des sacs, etc. Mais les gens semblaient faire attention et respectaient les autres voitures. Notre 360 n'a rien eu de particulier, à part quelques traces de mains d'enfants qui ont du jeter un œil à l'intérieur 🙂 On l'a laissée 48 heures dans ce parking : 90 £, le tarif pour 24H étant de 45 £. Park Lane est l'avenue qui longe le bord est de Hyde Park. Il est donc assez proche du centre de Londres. L'autre avantage de ce parking à Park Lane est qu'il est en bordure de la Congestion zone (voir section suivante). Il est possible de rejoindre ce parking et d'être proche du centre sans avoir à payer la taxe pour cette zone. En se baladant dans les rues, en effet, on a vu énormément de très belles autos garées (des Bentley en veux-tu en voilà, une Portofino, une Pista, des 911 de tous types, des Rolls aussi nombreuses que les Bentley, etc) et autant de jolies voitures passant dans la rue ! Les péages Les autoroutes sont gratuites à part 2-3 endroits dans le pays que nous n'avons pas emprunté. Londres est couvertes par trois zones concentriques : la Congestion zone, la ULEZ et la LEZ. C'est un peu l'idée de nos ZFEs françaises mais l'implémentation est différente. La Congestion zone couvre le cœur de Londres et a pour but de réduire le traffic. L'accès est payant en journée en semaine et les samedis et dimanches après-midi, sauf le 25 décembre et le 1er janvier. C'est 15 £ pour une journée. On n'a pas eu à payer cette taxe parce que le parking était hors de cette zone. ULEZ (Ultra low emission zone) est plus grande : on y passe pour entrer dans Londres. Ça coûte 12,50 £ pour une journée, sauf le 25 décembre qui est gratuit. On a du payer cette taxe pour le jour d'arrivée et le jour du départ. LEZ (Low emission zone) est encore plus grande : on y passe aussi mais elle ne concerne que les véhicules plus lourds (> 3,5 t). Ouf parce que c'est 300 £ la journée ! Tout se réserve facilement en ligne. Il faut entrer sa plaque d'immatriculation. La mienne n'a pas été reconnue, donc ça sélectionne toutes les zones par défaut, dont la LEZ à 300 £ ! Pensez bien à vérifier avant de payer si c'est le cas pour vous aussi 🙂 Le reçu de réservation arrive assez longtemps après l'achat en ligne. Ça m'a surpris et inquiété, surtout que la page web de confirmation, elle, ne contient aucune information sur ce qu'on vient de payer à part un numéro de transaction. Mais le mail finit par arriver. Voilà, tout ça répond aux questions que je me posais avant de partir. Si ça aide quelqu'un d'autre, tant mieux 🙂
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9 points
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9 pointsRéduire la voilure professionnelle avec mon « ancienne vie « de 15 ans garagiste chez un constructeur généraliste et pouvoir travailler dans une activité passion/plaisir ont été mes motivations en sortant ce projet me tenant beaucoup à cœur.. Tout créer, tout penser et partant de zéro avec les contraintes notamment administratives … un « vieux » garage abandonné et aujourd’hui un pur plaisir d’aller bosser 👍. Olivier
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9 pointsMerci pour ce post. Ce sont des questions que je me pose souvent ! Il y a cinq ans j'ai acheté un Touran neuf 35 K€. Je l'ai revendu 19 K€. J'ai eu sur la période 2500 € d'entretien (révisions) et quand même 2000 € de broutilles cumulées. J'ai roulé 50000 km. Ce déplaçoir aussi nécessaire qu’insipide m'aura coûté 4.1 K€ par an et 0.41 € / km. En revanche le plaisir que j'ai avec Ferrari est évidemment incomparable. Du coup, je me dis que si on est dans un rapport de coût de 1 à 2 entre la Ferrari et 1 à 10 pour le plaisir de rouler, Ferrari c'est pas si cher en "plaisir adjusted", voire carrément donné 😉. Bon, ce n'est pas pour la même utilisation, nous sommes d'accord. Mais regardez autour de vous. Moi par exemple, j'ai un ami qui adore faire du saut en parachute dans des endroits pas possible. Ca coûte un bras. Un autre à un bateau. Ca coûte un bras. Un autre adore faire du kit surf au Brésil. Ca coûte un bras. Un autre a acheté un petit château. Un bras. Un ami adore les costumes. Un bras. Un autre adore piloter des coucous. Un bras. Une amie adore les vieux livres. Un bras. Je pourrais multiplier ces exemples à l'infini... aucun d'entre eux n'a l'ambition de récupérer une grande partie de sa mise. Mais bien sûr encore faut-il avoir les moyens et je ne veux surtout pas paraître arrogant ni donner l'impression d'être hors sol. Pour de nombreuses personnes, Ferrari, ce n'est pas envisageable et il y a des priorités. Venant du monde Porsche, les questionnements en matière de kilométrages chez les possesseurs de Ferrari me semblent surréalistes. Car je ne pense pas que la situation soit si différente entre les deux marques. Et la réponse dépend autant de chaque passionné que de chaque modèle. Il faut bien faire la distinction entre le risque de dépréciation sur une Carrera 3.2 l avec 150 000 km par exemple et une Carrera Targa de 2021 avec 3000 km au compteur. Il est très difficile d'envisager une réponse globale et unique à la question des km de nos belles, car en réalité chaque modèle est un micro-marché en soi avec ses perspectives propres. Et le risque de dépréciation n’a rien à voir. Quand on possède une F8 récente et peu kilométrée ou une 812, on ne pense pas forcément pareil que quand on possède une 308 GTB bien kilométrée, je suppose. Quand on considère qu’il faudra vendre un véhicule pour acheter le prochain on ne pense pas de la même façon, c'est quand même compréhensible. Mais dans tous les cas, il faut quand même rouler régulièrement, même peu, même 15 mn. Tous les professionnels sérieux vous confirmeront que le nombre de km parcourus chaque année a moins de sens que le nombre d’utilisations à intervalle régulier. On comprend bien que rouler 2000 km 2 fois par an n'apporte pas grand-chose si entre les deux sorties, la voiture sèche pendant 6 mois. De mon côté la difficulté vient plutôt du fait que j'ai désormais trois voitures plaisir et deux déplaçoirs. Et bien que ce soit une passion, quelque part "je m'astreins" à faire rouler ces véhicules plaisir une fois par mois au moins, en allant "nulle part", sur une distance permettant une mise en température suffisante du moteur et une bonne circulation des fluides. Et bien entendu, entre le boulot, la météo, la santé, la famille au sens large, les enfants, les amis, mon épouse, ce n’est pas si facile. On en revient toujours à la seule véritable contrainte de notre unique vie, à savoir le temps. A partir d'un certain âge, on se rend vite compte qu'il vaut bien plus de que de l'argent. Alors certaines fois, je me demande si ce n'est pas trop 3 voitures "plaisir". Car du coup, 3 à 4 fois par mois, je quitte la maison en disant "faut que je fasse rouler une voiture". Ma femme et mes enfants me regardent alors avec un air à la fois ahuri et attendri, l'air de dire "il est quand même un peu ouf ce papa mais c'est vraiment son truc ses bagnoles, alors, il est un peu dingue mais on l'aime bien ...". 🙂 Bref, tous les avis sur le sujet peuvent se comprendre car ils varient en fonction de la situation de chaque passioné et de chaque modèle. Mais rouler le plus régulièrement possible, même si c'est peu, c'est à mon avis la bonne option. Mon épouse a booké un relais château fin août à deux heures pour un we en amoureux. Je vous laisse imaginer quelle voiture on va prendre ! Et en septembre il y aura le meeting Ferrarista. Et un jour je ferai la route des alpes. Un jour j'irai au Stelvio. Un jour je referai la route Naponléon. Un jour j'irai au Targa Florio. Ce sont des aspirations, des rêves, de l'immaginaire, de l'intangible, des discussions, des rencontres. J'utlise ces exemples car ma Ferrari m'apporte du plaisir même quand je ne la conduis pas. Je me demande si rapporter le coût d'une Ferrari au nombre de km parcourus fait sens au final. 🙂 Pour un déplaçoir, oui, cela fait sens, c'est certain. Mais pour une Ferrari ? Je ne sais pas.
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8 points
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8 pointsPetit Up#2 ... L'organisation s'est poursuivie par un long weekend de reconnaissance avec Califette et @chtisuisse. La région est vraiment magnifique et l'on s'est régalé même si la météo est reste très moyenne et que le printemps n'est pas encore réellement installé dans la végétation !! Nous avons pu valider les itinéraires en y apportant quelques corrections et améliorations. Nous étions attendus chez les hôteliers très motivés et emballés à nous recevoir. Nous sommes revenus avec plus de solutions encore que de problèmes bien que la logistique de restauration au Mas du Clos ne soit pas encore calée comme nous l'espérions !! Néanmoins, les débuts de solutions sont identifiés !! longue revue détaillée avec @Ferruccio qui sera le meilleur envoyé spécial que nous puissions envisagé pour couvrir l'événement et permettre à chacun de conserver un souvenir de cette 4e édition. Nous avons pu effectuer aussi un long brief avec Alexandre Bardinon qui s'est rendu disponible pour répondre à toutes nos questions alors qu'il y avait un trackday ce dimanche. Le niveau sonore sera un petit sujet d'attention pour certains d'entre nous ; il y aura des endroits sur le circuit où il conviendra de soulager un peu le régime moteur !! Pas de roulage en définitif, il était présomptueux de vouloir travailler et se concentrer sur le projet du meeting et de se concentrer sur des sessions de roulage. En guise de clin d'oeil, il nous semblait dommage d'arrêter la liste à 74 participants alors que Ferrari fête son 76e anniversaire ... Nous ouvrons donc 2 places supplémentaires à la liste d'attente !! Je vous parle un peu de la suite .... les inscriptions en ligne ont été une vraie réussite et nous ont permis de gagner un précieux temps !! Nous avons bien enregistré vos demandes de pré-réservation pour la nuitée du 14/09 ; 43 équipages en ont fait la demande et une vingtaine pour le dimanche soir !! Pour des question de simplicité d'organisation , nous nous occupons de vous effectuer la réservation auprès des hôteliers et de l'inclure à votre décompte total. Naturellement vous bénéficierez des tarifs Chambre et PD négociés avec les hôteliers et cela apparaîtra clairement dans votre décompte. D'ailleurs, votre décompte vous sera adressé par mail en seconde quinzaine de Juin. Nous aurons alors bouclé l'organisation et arrêté le budget du Meeting. A réception du paiement de votre solde, nous vous enverrons votre fiche récapitulative avec votre hôtel, numéro de chambre etc, etc, etc... Cela facilitera les check in J'en profite pour rappeler qu'à la suite de votre inscription en ligne vous avez reçu un mail récapitulatif de vos réponses ; N'hésitez pas à vous y référer si vous avez des doutes et souhaitez apporter des modifications ou complément... Pour certains d'entre vous, d'ailleurs, nous en avons nous même, merci de vos compléments d'informations pour fin mai dead line svp car ensuite il nous faut passer la commande des polos 01. @Kung-fu Panda - Inscrit 02. @moe - Inscrit 03. @Zool360 - Inscrit 04. @dumbbell - Inscrit 05. @Blaze - Inscrit 06. @Bagnaud - Inscrit 07. @ladivademaranello26 - Inscrit 08. @RedDreams - Inscrit 09. @oxygen - Inscrit - Accompagnant à confirmer pour fin mai 10. @kani56 - Inscrit 11. @geo27 et @jm575 - Inscrit 12; @Loucho57 - Inscrit 13. @JackIsBack - Inscrit 14. @Malibu - Inscrit 15. @seb62 - Inscrit 16. @Mike051 - Inscrit 17. @Lacouelle - Inscrit 18. @Stradale V8 - Inscri 19. @bernwizard - Inscrit - Accompagnant à confirmer pour fin mai 20. @Zaz - Inscrit 21. @Eric77 - Inscrit 22. @Chiamani - Inscrit 23. @grhum - Inscrit 24. @Titoph25 - Inscrit - Accompagnant à confirmer pour fin mai 25. @DiGreg - Inscrit 26. @Lg-360 - Inscrit 27. @Verreaux - Inscrit 28. @Squale - Inscrit 29. @Giallo-54 - Inscrit 30. @Serrari - Inscrit 31. @Olsen488 - Inscrit 32. @Papycalou - Inscrit 33. @Rallycaro986 - Inscrit 34. @arambaud - Inscrit 35. @Spboudart - Inscrit 36. @Mika 348 - Inscrit 37. @Phil Traère - Inscrit 38. @bruno bl - Inscrit 39. @Juanitoy - Inscrit 40. @Kuzski - Inscrit 41. @Scander - Inscrit 42. @fanch23 - Inscrit 43. @le scud - Inscrit 44. @AR69 - Inscrit 45. @jean-vincent - Inscrit 46. @Porto13 - Inscrit 47. @askim2 - Inscrit 48. @Hub56 et @rem_yy56 - Inscrit 49. @bilibops - Inscrit 50. @Phil - Inscrit 51. @chtisuisse - Inscrit 52. @BPM78 - Inscrit 53. @pascal71 - Inscrit 54. @PaulV - Inscrit 55. @joel - Inscrit 56. @Jopic - Inscrit 57. @Palme812 - Inscrit 58. @camille - Inscrit 59. @camille - Inscrit 60. @Schumix - Inscrit 61. @Debeaux - Inscrit 62. @JNico - Inscrit 63. @aspym - Inscrit 64. @FCT-95 - Inscrit 65. @Olive78 - Inscrit 66. @Yan_328GTS_SG - Inscrit 67. @#Tars - Inscrit 68. @Bruno. - Inscrit 69. @qdecdev - Inscrit - Accompagnant à confirmer pour fin mai 70. @Fred56 - Inscrit 71. @LINO27 - inscrit 72. @cyjoss - inscrit 73. @Anto328GTS44 - Inscription en cours 74. Appel à la liste d'attente 75. @Franck - Inscrit 76. @Calif38 - Inscrit Hors liste des participants engagés @Ferruccio - Envoyé Spécial Ferrarista.club Concession Ferrari Modena Sport - Inscrit Liste d'attente / Mise à jour des demandes faites sur ce fil ou par mp 01. 02. 03. 04. @Maxou6 MP envoyé 05. @Patrick328 06. @Bob42 07. @chris38 08. @Jonnet 09. @LawLie 10. @Marc75 11. @bikouse 12. @Duo77
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8 pointsBonjour à tous, Après de nombreux mois à vous lire en anonyme, et ayant franchi le pas en juin dernier en achetant une 575 M, je m’inscris ici. J’ai, comme beaucoup d’entre vous, un parcours de passionné d’automobiles. J’ai eu la chance de posséder, au fil des années et de mes moyens, de petites sportives ( Mini Cooper, 205 GTI, ….) puis des sportives plus conséquentes ( Audi S2, Porsche 964 C4, 964 turbo 3.3, Z3 M coupé), mais aussi des familiales rapides ( Audi RS2, S8). Elles m’ont toutes procuré de grands plaisirs, souvent différents et je les auraient toutes gardées si j’avais pu. Parallèlement j’ai possédé de nombreuses années une voiture de piste, une supertourisme d’usine avec laquelle j’ai participé à quelques manifestations et sorties circuit. Un pur bonheur, la quintessence à mes yeux, de ce que peut procurer le pilotage d’une auto conçue pour la piste par des ingénieurs. Les supertourismes m’avaient faites rêver étant adolescent, j’ai pu toucher du doigt ce que l’on peut ressentir à leur volant. Et me rendre compte que je n’étais pas, et de loin, un pilote d’usine. Même avec la combinaison 😄 Apres quelques péripéties qui m’ont fait comprendre que la vie était courte, j’ai décidé d’acheter une belle GT qui m’emmènerait loin et longtemps. Et quoi de mieux qu’un V12 ? Les 550/575 m’ont toujours plu depuis leur sortie, j’avais même envisagé l’achat il y a une dizaine d’années, mais j’avais fait le choix d’une auto de piste. Après avoir vu, essayé des 550 et 575, j’ai porté mon choix sur une 575 de 2004, 69 000 kms, révisée, garantie, dans un état quasi-parfait, à l’historique limpide et …. bleue NART. Depuis l’achat, en juin, j’ai parcouru 5 000kms dont plus de 4 000 au seul mois d’août sur les routes de Bourgogne, d’Auvergne mais aussi d’Ardeche, du Tarn, du Pays Basque et du Périgord. Je ne suis pas déçu, quelle voyageuse ! J’ai pu la découvrir, l’appréhender. Nous avons pris longuement le temps de faire connaissance. Ses lignes, les sensations à son volant, ses particularités, son couple et sa puissance, sa facilité de conduite, le son de son moteur, j’ai découvert tout cela. Et j’ai aimé. J’ai toujours aimé regarder mes autos, les maintenir en parfait état, mais j’aime surtout rouler. Je comprends que des propriétaires soient dans la contemplation, et sans rentrer dans la discussion de la perte de valeur si l’auto a trop de kilomètres, je préfère rouler, voyager, ressentir mon auto que de me poser la question de la perte d’argent si je roule avec. La vie est courte, tout peut s’arrêter si vite, et que c’est bon de démarrer un beau moteur. Au plaisir d’échanger avec vous et partager notre passion. Marc-O
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8 pointsMême si nous sommes généralistes, une belle journée "Cavallino Rampante" aujourd'hui à l'atelier...
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8 pointsBen moi je trouve touchant et plutôt sympa. Si le/la propriétaire de ce camping car ne possède pas de Ferrari il doit en être fan. Et il fera sans doute partie des pouces levés sur nos chemins, les yeux pleins d’étoiles… il participe donc à la pérennité, au respect et à la légende de la marque. Parfois (sans doute) même plus que certains acheteurs pleins de thune et sans discernement pour la chance qu’il ont et le mauvais goût d’un combo douteux… Célébrons Ferrari. Partout!
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8 pointsTeasing ... normalement je la récupère mercredi ! J'ai hâte de la voir en vrai ! Sur les photos, elle est magnifique (à mon goût).
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8 pointsJ’adore ton idée du bar!!😂😂 Je sais pour avoir échangé souvent avec toi, que tu as bien compris ma philosophie 😉, et la recherche d’exception, de radicalité et rien d’autres. Maintenant, je suis en train de m’organiser pour avoir du temps pour rouler avec toutes, en sorties, roadtrip mais aussi piste! C’est l’essence même de ces séries spéciales, et je ne supporte pas l’idée de les voir stockées sans jamais rouler ou presque. Tout comme je ne supporte pas les autos vendues à certains clients « Top ou VIP ou je ne sais quoi », qui reste stocké, parfois même pas immatriculées, dans des box, voir directement chez le concessionnaire!! Certains clients ne viennent même pas voir leur voiture!! Dingue. Moi, je veux partager avec vous, avec les passionnés et rouler.
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7 pointsVoici quelques dessins de mes FERRARI préférées réalisés par moi même !! J'espère que vous apprécierez !
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7 points
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7 pointsLa bonne nouvelle du week-end est que j'ai reçu samedi les autocollants de membres 2023, ainsi que l'autocollant Ferrarista Big One que vous recevrez avec ! 😍 Surveillez bien vos boites aux lettres cette semaine car tout sera expédié très rapidement en ce début de semaine. Merci pour votre patience ! 👍
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7 points@kani56 On l’appelé souvent en interne « bagno(di) sangue » (bain de sang) au lieu de Purosangue. Cette fameuse 175 a été un réel défi dès son pré-développement : on a changé d’architecture moteur toutes les 2 semaines pendant de long mois … v8 … v8 hybride, v6 hybride, v12, v8, v12, BEV, v8 hybride, v12. Seulement un moteur avant du sens avec le nom donné au véhicule, tout le reste aurait été « poney-sangue ». Il faut savoir que le pilier central n’était pas présent sur les premiers modèles Design, elle était spectaculaire ! une ouverte globale sur l’intérieur, c’était magnifique. Cependant on se devait d’avoir des portes indépendantes, avec unes gestions de l’étanchéité, des efforts structurels à gérer, … On avait trouvé une solution technique, pour la modique somme de 12m€ et presque 200kg de plus. Autant dire que le pilier central a été remis … Je pourrais passer aussi des heures à parler des péripéties de hauteur de l’occupant, on a dû changer le point H (la position relative de la hanche de l’occupant) au moins une bonne 50aine de fois : ce véhicule doit être une Ferrari, avec le Fun-to-Drive. La position de conduite est primordiale ! Le paquet NVH est l’un des plus développé de toute la gamme, on avait pour benchmark la BMW X8. Les différentes maquettes ergonomiques, l’objectif de l’habitabilité arrière sans ressembler à un Viano, les différentes analyses du volume de coffre, … un boulot énorme ! On a même eu à penser a une version 5 places avant que Piero Ferrari nous demandent simplement que le passage entre un coté et l’autre se devait d’être simplifié (donc avancer le débordement du tunnel central). C’est aussi pour cette raison que le tunnel avant n’est pas lié au tunnel arrière comme sur la GTC4 Lusso. Je me rappellerais aussi pendant longtemps des commentaires de Piero Ferrari sur l’une des premières maquettes : - Il y avait des écrans de partout : il a sorti son téléphone et a dit à tout le monde « trop d’écran, ca ne sert à rien, j’ai juste besoin de ça » = il faut simplifier et revenir à l’essentiel - L’option ambient light avec toutes les couleurs : « 5 couleurs, pas plus » - Et pas longtemps avant que je ne quitte Maranello : « mais la cage du chien, elle rentre dans le coffre ? » Ça a été pendant des mois / années un combat sur les couts, et la gestion des poids. C'est la voiture (hors série limitée) qui coute la plus cher a produire. Je ne vous raconte pas les revues Design, ou leur demander 1mm semblait 1m ! Je passe aussi sur le nombre impressionnant de revue pour ce fameux magic knob qui aurait dû être un écran initialement.
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7 points
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7 pointsJe suis le proprio de cette 456. Eh bien aucun regret ! Elle roule parfaitement. L'historique était complet, c'était une deuxième main depuis 16 ans. Elle a toujours roulé avec beaucoup d'entretien. C'était d'ailleurs la seule à avoir un si bel historique, plus de 70k€ de factures d'entretien ( sans pannes). Je continue à rouler et à entretenir comme il faut ( donc $$$), elle a 126 000 km maintenant. Certes la peinture n'est plus parfaite mais pour le reste, je confirme qu'elle est dans un état largement meilleur que nombre de 456 avec soi-disant 40 000 km. J'achète pour rouler et me faire plaisir et comme elle est saine, elle est agréable à rouler, tout fonctionne et je n'ai pas peur de la sortir ! J'espère bien lui faire passer un jour le cap des 200 000 km. Je n'attends pas de ma Ferrari qu'elle m'enrichisse, juste qu'elle ne me coûte pas 2 bras et me procure plein de supers moments, par exemple: - rouler en ecoutant in the air tonight avec le soleil couchant 😁 - se balader avec un ex-parisien sur la presqu'île de Rhuys 😉😁 - démarrer le V12 dans son box !! ... Pour gagner des sous, j'ai un truc un peu has been, ça s'appelle le travail 😁
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7 pointsBonjour les amis! Après la lecture - attentive - de ce poste qui concerne ma 360, je me dois de laisser une petite trace sur le forum pour bien montrer que je ne suis pas du tout fermé à la vente de mon véhicule. Pour preuve, je l'ai remise en vente hier soir au prix de 69.9k€. J'ai retiré l'annonce pour deux raisons. La première était bien évidemment que @Seb63400 souhaitait m'acheter le véhicule. Et la deuxième, après l'annulation (de ma part) de la vente. De plus j'ai souhaité remettre une photo de couverture non retouchée! Et oui, le Grigio Alloy est une grosse galère à prendre en photo! La couleur est si particulière que l'appareil photo a du mal à la saisir et tend plutôt sur les gris sur les photos sans filtre. Donc, maintenant, la vignette d'annonce est un photo non retouchée mais prise sous un beau ciel bleu pour faire ressortir le côté bleu de la voiture! Je me suis posé, il y a quelques temps, la question de savoir quel TCU j'avais sur ma voiture. Je me suis dit que, si elle avait été équipée de l'échappement Stradale, un précédent propriétaire avait peut être/surement fait le switch. J'avais d'ailleurs demandé à l'incontournable @eric355 le prix pour le faire si elle n'avait pas été équipée. Sur ces entrefaites, notre ami de Toutberzing a testé un ecu Stradale sur Youtube et pour moi, j'ai le même bruit au rétrogradage (avec le recul, je me suis peut être fait trompé par le bruit de l'échappement stradale). En échangeant aussi avec l'ancien propriétaire (Jean Claude si tu passes par là 😉 ) je me suis dit que c'était surement un Ecu Stradale. Donc, je ne suis pas allé cherché plus loin (surtout qu'un simple démontage de siège pour vérifier le numéro de série comme dit sur ce forum aurait suffi a trouver facilement une réponse => promis je le ferai! 😉 ) Très honnêtement, ma voiture fonctionne parfaitement comme ça et pour moi, qui fait exclusivement de la nationale perdue dans ma campagne, ça me va très largement! Les vitesses passent en un éclair (pour une boite d'il ya 25 ans presque!) et ça suffit très largement à mon bonheur. Et le bruit du kick down 😍... Si elle n'en ait pas équipée, un soft de Stradale apporterait il du mieux? Certainement! Mais pour moi, ça fonctionne parfaitement comme ça et ça me va largement! Est ce que je roule vite? Heureusement, j'ai une Ferrari 😉 Mais vite - avec de belles montées en régime - ne veut pas dire fort! Lorsque j'ai acheté ma Modena, j'ai recherché une expérience de conduite, un bruit et une histoire. En aucun cas, de la sportivité! A 70k€ si j'avais voulu être le roi des feux rouges ou des tracks day, j'aurai probablement acheté un Nissan GTR, M4 compétition, C63s coupe AMG voire même une Megane RS Trophy r!? Là, j'aurais pu passer les vitesses façon mitraillette !🔫 . A ce sujet je pense qu'on doit pouvoir retrouver le post que j'avais fait sur Ferrarista lors de mon achat. Alors aujourd'hui, après deux années magnifiques à son volant, je décide de m'en séparer pour acheter un véhicule 4 places (ou au moins 2+2) afin de facilement pouvoir partir avec Madame et les enfants. Ce ne sera malheureusement plus chez Ferrari car je n'ai le budget que pour une 612, et j'ai vraiment trop de mal avec ce modèle (en terme de ligne). La Califonia serait accessible mais pour un beau modèle, les prix s'envolent! Je me dirige plus sur quelque chose type XKrs pour ne pas avoir la même voiture que tout le monde et retrouver un bruit sympa... J'ai mis le temps pour la trouver et ma voiture est dans un état unique et dans une configuration qui l'est tout autant. Je sais très bien ce que je vends et je connais le marché des Modena par coeur! Le prix demandé est, pour moi, imbattable et extrêmement bien placé sur le marché (on était après négo à 69k€). Il y a un défaut notable qui est le côté du siège conducteur qui est accroché et qui mériterait d'être refait pour que ce soit parfait. Un trou se forme; même s'il est tout petit et qu'il n'a jamais bougé depuis que j'ai la voiture. Dans les défauts franchement minimes on note un poinçon sur l'aile avant droite (pour le voir il faut quand même se mettre à contre jour à 4 pattes ou utiliser un flash), les grilles d'aération de dégivrage sur le pare brise qui ont du mal a rentrer dans le clip (mais comme elles sont dans un renfoncement, ça ne bouge ni ne vibre pas en roulant => il faut tirer dessus pour les sortir) et le ciel de toit qui marque un petit renfoncement au dessus de la place passager (rond d'une 20cm qui s'enfonce sur peut être 1mm ou 2... Donc pas de plis, rien qui pend => honnêtement, si je vous le mets en photo, pas sûr que vous puissiez voir quelque chose...). La carrosserie (jantes comprise) est parfaite. Mécaniquement c'est parfait. (j'ai eu depuis que je l'ai un problème de démarrage à froid et, fin d'été, de mauvais montée en régimes. Grace au forum j'ai trouvé où chercher ( @Stradale V8 Merci beaucoup)=> mauvais contact sur les débimètres => Un coup de nettoyant contact et depuis elle marche parfaitement (bon, j'ai quand même remplacé les deux débimetres pour être sur => pas fan de faire une réparation à la bombe contact!!! ). Certaines personnes de ce forum connaissent très bien mon véhicule; dans son état comme son historique (je pense notamment à @LINO27 ou @Calif38 et pourront dire en toute transparence ce qu'ils en pensent. Le contact avec @Seb63400 s'est bien passé. Néanmoins, je pense que cet acheteur s'attendait peut être à voir une voiture de 23 ans sans aucun défaut, voire même neuve? Venant du monde Porsche, il s'attendait peut être à un niveau de finition et d'assemblage autre? En achetant, une voiture de collection (de plus une Ferrari), on se doit d'être méfiant et de tout checker! Et c'est bien normal! Maintenant j'ai senti quelqu'un qui voulait chercher la petite bête absolument. Un petit exemple => ma voiture vient d'Itlalie. En regardant les factures, on note une immatriculation différente de la mienne (BN 332RT *exemple) sur les premières factures. J'avoue ne pas avoir fait le rapprochement tout de suite. Mais les plaques Italiennes de cette époque avait un format identique à nos plaques européenne d'aujourd'hui. Malgré un numéro de série identique au carnet et au châssis dans la voiture, c'était forcément une voiture maquillée où un carnet qui n'appartenait pas à ma voiture pour le tromper! Sans même essayer de réfléchir pourquoi... Après il y a eu le problème, grave, des Ecus stradale ect... Dans la vie privée comme professionnelle j'utilise ce vieux adage : quand il y a eu doute, il n'y a pas de doute. Et donc, avec tous les doutes de cet acheteur sur mon modèle, j'ai préféré annuler la vente. Lorsque l'on rentre sur le site Ferrarista, il y a une très belle citation d'Enzo Ferrari : "On est jamais vraiment propriétaire d'un Ferrari, on en est le gardien pour les générations futures". J'aime donc croire qu'on transmet une sorte de patrimoine à un autre, à un moment donné, et j'ai l'outrecuidance (pas facile à placer ce mot! Y a t il moyen que je sois le premier à l'utiliser sur le forum? 😅) de penser que je peux "choisir" à qui je veux vendre ma voiture n'étant pas du tout pressé à le faire? Désolé pour le long post. Si vous avez pris le temps de me lire, je suis interessé de savoir ce que vous pensez de mon annonce, du prix, de l'état ect? A bientôt!
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7 pointsJe sais le travail énorme que fait Franck, avec passion et bienveillance. Nous avons fait ici des rencontres fabuleuses et en feront encore, car les passionnés qui prennent de leur temps pour faire vivre le mythe Ferrari dans le partage et la convivialité est remarquable. Sans compter ceux qui sont passé à l acte d achat au fil des lectures en pensant cela possible. Je n ai jamais oublié le gamin que j étais et qui passait tous les jours devant la vitrine du concessionaire en sortant du lycée... Je renouvelle à Franck toute mon amitié, après tous ces moments partagés depuis une quinzaine d année maintenant sur Ferrarista, et beaucoup de temps passé ensemble hors forum, dans la vie de tous les jours ! Carpe diem
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7 pointsbof, Lourdes c'est plus ce que c'était ! J'y suis allé avec ma femme, bah elle est revenue avec moi !
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7 pointsBonsoir à tous, je vous partage une belle journée de passionné d’autossss🤭 Contact avec Modena Sport: Antony j’ai une journée de libre, je viens te montrer ma belle 328, on discute de notre projet et je te paye le resto😅🤪 Départ tôt ce matin, direction Toulouse, la ville rose😊 Tranquille j’envoie un peu du pâté, mémé ne demande que ça, c’est vraiment de la bombe cette caisse… J’arrive chez Modena et là et là non de dieu les caisses, encore pire que d’habitude 😱😱😱 Des trucs de ouf, je peux pas tout montrer mais c’est Noël avant Noël 😎😎😎 Cadeau d’Anthony: aller hop tu vas essayer la 296, ben mes amis ça envoie du lourd, du très très lourd!! La vache comment elle envoi 🥶 C’est agile, c’est couleur, c’est puissant, c’est ben de la folie quoi. On aime ou pas, Ferrari a fait un sacré outil!! Bon le truc qui me gonfle, c’est le tout digital et le tout tactile, beurkkkk ☹️🤨 Une chose est sure j’en ai pris plein les yeux, il y a de très belles autos!! Le dernier SUV de chez Maserati est vraiment sympa👍 Retour, rencontre avec une Chiron avec la plaque kivabien et j’ai fini la route dans une bourré de malade avec une C8 et ensuite échange avec le proprio👍👍 Je peux vous assurer qu’une 328 ça marche😇 Bin j’arrête de blablater et place aux photos: Merci de m’avoir lu 😁
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7 points
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7 points
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7 pointsLa vidéo officielle du meeting Ferrarista 2022 en Champagne : plus de 5 minutes 30 de bonheur de revoir tous ces moments. Merci à tous ceux qui nous ont fourni des images. N'oubliez pas de mettre un pouce bleu sur la vidéo sur YouTube ! Merci 👍 Cela permettra à un maximum de personnes de la découvrir, un clic très important.
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7 pointsJ'y étais également avec quelques potes dont un en 288gto 😉 Quelques photos du convoi tôt le matin J'avais pris la 348 et ma femme la Scud
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7 pointsFerrari 355 berlinetta : 6 années derrière le volant / 50 000 kms parcourus Ferrari F 12 : 5 années derrière le volant / 23 000 kms parcourus J espère bien avoir quelques centaines de millier de kilomètres parcourus à la fin de ma vie. Plus, on nous étouffe en France, plus je fais de road-trip à l étranger ! Je n envie pas les collectionneurs qui ont depuis l achat en neuf de F 40 et F 50... 1000 kilomètres au compteur, c est comme s ils n étaient en fait propriétaire de...rien ! un tableau en métal tout au plus ... C est la fin d une époque. Avant, je pouvais rever en attendant la prochaine...Maintenant, je la regarde à peine. Sans compter que nous ne savons pas le temps qu il nous reste pour en profiter, que ce soit au niveau politique, économique, environnemental...et personnel puisque nous sommes mortel chaque seconde ! Donc, je roule !!!
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7 pointsTrès triste nouvelle ! Il en aura dépanné des Ferrarista à Maranello et nous aurons découvert beaucoup de merveilles dans son garage. Appris beaucoup aussi. Jamais avare d'anecdotes et de détails techniques. Je suis content d'avoir permis, bien modestement, à beaucoup ici de le rencontrer lors de nos voyages à Maranello. Pour l'anecdote, la première fois que je suis allé à Maranello, je cherchais son garage (vaguement, dans les rues où je passais, je regardais si je ne voyais pas un garage "Toni Auto") et ne l'avait pas trouvé. Il n'avait pas de grosse enseigne, pas besoin. L'année suivante, de retour à Maranello, au moment de partir, le propriétaire de la 360 Modena avec qui j'étais a le voyant frein qui s'allume. Pas rassuré, il me dit "Tiens, il y a un petit garage là, allons voir" ! Silvano nous a reçu de suite, a traité le souci immédiatement et au moment du "combien vous doit-on ?", il a fait signe de la main qu'il ne voulait rien. Les années suivantes, quand j'ai organisé les voyages à Maranello, nous passions toujours visiter son garage et à chaque fois il a dépanné des Ferrarista (problème suite au long voyage ou opportunité d'avoir un excellent travail pour beaucoup moins cher qu'en France). Je me rappelle très bien de la photo postée par Bernard. C'était une année où il nous avait fait visiter sa réserve (une petite partie) de pièces, au premier étage, avec quelques merveilles bien sûr (autos et pièces très rares). @Mike051 en a parlé un peu : il avait démarré sa carrière comme mécanicien pour Ferrari en F1 dans les années 70. Il nous avait raconté comment, à l'époque, les mécaniciens restaient sur place après un grand-prix, sans rentrer chez eux, et allaient de grand-prix en grand-prix, restant parfois 3 semaines au même endroit. Evidemment, cela n'était pas compatible avec une vie de famille. RIP Silvano
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7 pointsJe crois que vous vous posez trop de questions...Simplifiez les choses et prenez les clés , puis rouler lorsque vous avez envie !!! Programmer une semaine de vacances avec les potes en Ferrari ou faire quelques road-trip est possible pour tous, c est une question d envie et de volonté... Et puis, vous etes là aujourd hui, mais demain ??? La vie c est 9 mois pour la donner et une moitié de seconde pour la perdre, il est bon de l avoir à l esprit... Donc perso, je profite...50 000 kms en 5 ans en 355 et 23 000 kms en F 12 pour l instant ! Des road-trip, je vais en faire un max...Les Dolomites, les grandes Alpes, les Aiples Autichiennes, l Italie, la cote Croate, la Transylvania road, la Targa Florio...et j en oublie... On est riche que de souvenirs, pour le reste les Pharaons ont essayés et manifestement cela n a pas marché !!!
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7 pointsBonjour J'avais envie de faire un premier feedback sur ma Modena F1 (2003) acquise il y a un mois avec laquelle je viens de faire un périple de 2000km dans le sud ouest 😊. Avant le périple, j'ai emmené l'auto pour une première révision avant celle prévue pour l'hiver : vidange et check up de l'auto pour avoir l'esprit tranquille (le patron me prévient en me disant qu'ils n'avaient pas changé les bougies cette fois ci). J'avais besoin de savoir que l'auto était clean avant d'envisager ce long périple en sachant qu'elle n'avait pas beaucoup roulé depuis 2-3 ans... Départ depuis Nantes à 40200km, la barre des 40.000 franchit la semaine passée à la faveur de cet entretien. CAP AU SUD (OUEST)! Passage par Oléron qui est ma base ou je passe le plus clair de mon temps (sans avoir pour le moment une solution correcte de stockage...) Puis route vers Bordeaux où les incendies autour du bassin vont malheureusement nous contraindre à revoir le début de nos vacances. En dernière minute ce n'est jamais simple, mais encore plus lorsqu'il faut s'assurer qu'un parking digne de ce nom peut accueillir la Modena. On profite du vignoble Bordelais pour une étape belles pierres&vin, l'occasion d'une jolie photo (ça fait envie ces vieilles demeures où on imagine facilement stocker la Lotus et la Ferrari, tout en ménageant de l'espace pour un trio 😬). Le plan B sera de descendre ensuite dans les Landes avec Contis-Plage comme première étape. C'est rock'n'roll la Modena stationnée dans la rue principale de cette mini station balnéaire qui ressemble à un petit bout du monde a la sauce surf culture 😁 Ça change du Camper Van ! Hôtel de la plage très sympa avec qui j'avais convenu de stationner l'auto chez le patron pour cette nuit là avant de reprendre le périple pour un saut de puce vers Moliets et Maa. Jolie station (pour ce qui ne connaissent pas) avec sa plage landaise, son shore break violent et le courant d'Huchet, un méandre d'eau qui démarre au lac de Léon, serpente dans une canopée végétale avant de percer la dune pour se jeter dans l'océan sauvage. On stationne la Modena dans la journée autour du lac, l'occasion de 2-3 conversations sympas autour de la voiture. Ça ce fut un fil conducteur du voyage avec des réactions très positives, ça fait plaisir. Cette premiere partie du périple était très sympa en évitant l'autoroute pour de petits virages entre les pieds de vigne ou des lignes droites a travers la pinède 😃 on roule plutôt cool car ma compagne n'est pas rassurée quand la cadence est trop rapide (a mon avis le son n'aide pas..). Pas grave, elle est souple la Modena, c'est super agréable. Côté stationnement (eh oui, j'ai du mal a la laisser au milieu de nul part..), on a fait des parkings privés extérieurs dans les hôtels, plus ou moins a l'abri des regards. Merci la housse Dust Cover noir qui anonymise bien l'auto... (En plus de la garder au sec en cas de pluie). La suite c'est le magnifique Pays Basque et Saint Jean de Luz dont j'avais oublié la beauté des bâtiments. Quatre jour permettront de se poser dans un hôtel sympa,La Caravelle, dont je fais la promotion car c'est chouette, avec un proprio super, une magnifique vue sur la baie et l'océan et puis... Un parking box privé (précieux à St Jean de Luz...). On en profite pour laisser un peu miss Modena souffler: a pied ou en nageant c'est bien aussi! Ce n'est probablement pas l'initiation d'une heure au windsurfing qui nous permettra d'éliminer la bonne gastronomie Basque mais bon... De toute façon, après 4j, les chipirons et la Rhune dans les nuages ont eut raison de nous 😂 Modena: fire again! 🔥🌟 Woohoo, les virolos de l'arrière pays Basque qui nous emmènent vers Saint Jean Pied de Port, Le kif! Bon, madame gueule un peu et ça se crispe dans les baquets mais ça gère 😁 Quel moteur, mais QUEL moteur ! Ça pousse, ça hurle, le pied. Et ces palettes au volant, et beh... J'adore !! Côté thématique parking, on déménage vite fait des places de parkings côté du mur de pelotte basque 😂😂 Je ne sais plus bien le km mais le millier est déjà bien derrière nous. ... Et c'est donc l'heure de remonter: pause a Cap Breton avec des copains, puis on rejoins la Dordogne pas très loin de Bordeaux pour finir. Galère parce qu'on se rend compte qu'on a forcé le gps en mode micro routes... Mais la c'est trop... Et le bitume bosselé etroit n'est pas le mieux pour la Modena. Mais bon, le beau château qui nous accueille le soir nous fera vite oublié ça. Enfin Bordeaux et la, première petite panne enfin .. tout marche bien a priori, mais j'ai le voyant moteur orange qui s'allume (allô Michel??? 😉). Évidemment j'ai oublié le dongle OBD2 à Nantes mais heureusement Carter cash n'est qu'à 7 min ! (Faut savoir que Carter Cash vend ça a 7€.. pratique!) P0303: misfire sur le cyl 3, ça sent la bougie (espérons)... De la chance cependant car j'ai un duo de frères que j'aime beaucoup sur Bordeaux: les frangins Rigon avec Mathieu qui tient le garage GTR33. Il cherche ds son stock et me dit qu'il a de quoi me dépanner! Il est 11h, il me dit passe a 14h: trop sympa. On fera le remplacement sur le trottoir tellement Mathieu a de voitures a l'atelier (on ne compte plus les Elises de course, sa spécialité, mais aussi d'autres beaux objets... Type E, McLaren...). Je recommande cette adresse pour les Bordelais ! On rebranche l'OBD2, tout va bien ! Je peux remonter sur Oléron puis Nantes sans encombre 😃 ah oui, j'allais oublié ! Pause ds le 79 pour récupérer un jeu de pièce inserts alu de l'intérieur (bas de porte et console centrale) afin de ne pas sacrifier les miennes pour le passage carbone... et rencontre avec Paul et sa Modena m.a.g.n.i.f.i.q.u.e!! BBS 19, combinés filetés, admi carbone et silencieux titane... Une beauté ! Et un gars top Paul 🙂 Voilà mes quasi 2000 premiers km en Modena, pas près de les oublier... C'est une voiture magnifique, a garder, a sortir, de temps en temps pour s'offrir ça (s'OFFRIR des km en Modena, je crois que c'est ce qui finalement caractérise le mieux notre chance)
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6 pointsBonjour à tous, merci de m'accueillir sur ce forum qui semble fort sympathique, rempli de partages et d'une mine d'informations sur nos belles italiennes 🙂 Je suis Julien 37ans et je vous présente donc ma 308 GTB de 1978 (modèle euro) carter Sec livrée neuve chez Pozzi. Après plusieurs Porsche (911 SC, 996 C2, 997 4S) quelques belles italiennes (Lancia Delta HF intégrale x3, Alfa Roméo Giulia 1300 coupé Bertone, Alfa GT,...) et j'en passe, j'ai sauté le pas et je suis donc enfin passé au cheval cabré. Mon premier ressenti est un réel plaisir à son volant malgré les quelques kilomètres effectués (j'en suis l'heureux propriétaire depuis quelques jours🤗). L'électricité lui fait un peu défaut (comme pas mal de 308 à ce que j'ai pu lire) mais le moteur et le châssis son un vrai régal. Au plaisir donc d'échanger avec vous prochainement sur les différents sujet du forum. Amicalement. Julien 🏎️
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6 pointssurement plus de 200 000 e c'est une vraie rareté en boite mécanique.... et le vendeur le sait sans doute très bien... je lis ici et là les pérégrinations des potentiels acheteurs de Ferrari de plus de 20 car oui les 456 / 550/ 355...ont bel et bien passé 20 et se dirigent sur les 30 ans seuil de la carte collection pour les 1er exemplaires produits... et quand je vois le niveau d'exigence des acheteurs entre les kilométrages bas les entretiens faits au jour près des anniversaires (alors que l'auto fait 500 km dans l'année), les intransigeances des combinaisons de couleurs.... la plupart vont rester longtemps (éternellement sur la touche).... je sais de quoi je parle j'avais mis en vente ma 550 vendue neuve en France avec peinture d'origine sur 90 % de la voiture - suivi Ferrari tous les ans entre 2000 date de sa mise en circulation et 2016 date de mon achat à 28000 KM j'ai depuis fait faire depuis que je l'ai chez un indépendant (ALS Merville) vidange et distribution complète en 2021 après avoir fait 3000 km en ( 5 ans - depuis j'ai refait une vidange en 2023 et 800 km fait en 2 ans) la voiture a 32500 km je referais la distribution dans 5/6 ans l'auto aura alors 36/37 M KM... , j'ai la copie des cartes grises des 2 premiers propriétaires (le 1er l'a gardée 6 mois) et le 2e à qui je l'ai achetée l' a eue en 2001 et 2016 et moi 3e main ...et bien à un prix ultra correct par rapport au marché il y a 6 mois c'est à dire à un prix qu'on voit actuellement pour des autos avec 80 000 km... j'ai été dans l'heure de l'annonce contactée par 2 personnes dont une est venue la voir et il ne l'a pas prise car depuis que je l'ai achetée en 2016 je n'ai pas fait la visite annuelle chez Ferrari...depuis je l'en remercie car j'ai trouvé des finances par un autre moyen et j'ai gardée l'auto qui n'est plus à vendre...mais franchement je connais mon auto et je sais ce que je vendais et je ne comprends même pas qu'on ait pu hésiter à la prendre à l'époque... je pense que les gens ne sont pas réalistes on n'achète pas une auto de 20 ou 30 ans avec les m^mes critères qu'une auto de 3/4/5 ans quand bien même une Ferrari... les Ferrari de 20 ans ne roulent plus comme quand elles avaient 3 ans elles sont utilisées avec parcimonie en loisir... elles ont été faites à peu d'exemplaires 3/4000 unités en tout alors les exigences de combos d'entretien à l'année près, les kilométrage ultra bas et les suspicions fantoches quand on leur met sous le nez ce qu'ils cherchent...
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6 pointsPetite visite du Porsche Museum à Stuttgart hier. Le billet d'entrée est à 10€, les parking gratuit est sur 2 niveaux et se trouve à droite du musée. Attention si vous venez avec votre Ferrari (ou autre véhicule sportif), la machine où l'on insert le ticket pour lever la barrière (et ainsi quitter le parking) se trouve en pente, les embrayages risquent de ne pas aimer. Quelques petites photos:
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6 pointsMerci encore @Mike051, et effectivement j'ai repensé à plusieurs reprises à ton achat et tes conseils sur le fait de s'ouvrir à d'autres configurations et c'est vrai que je me suis beaucoup retrouvé dans ton expérience d'achat. Malgré tout le stress et le manque de sommeil (impossible de m'endormir ne serait-ce que quelques heures sur le chemin du retour), les premiers tours de roue ensemble ont été magiques ! Merci @Nanthiat les photos arrivent dès que je lui aurais fait une beauté ! ☺️ @Zaz merci beaucoup et oui je n'ai pas compris non plus la fameuse enquête de la banque. D'ailleurs sur l'ordre de virement il n'y a pas écrit en motif comme d'habitude "achat véhicule", ils ont écrit "achat Ferrari" pour bien mettre le doigt dessus... Le directeur de l'agence m'a dit qu'ils avaient eu dernièrement deux clients qui s'étaient fait avoir sur un achat d'une Porsche et d'une Lamborghini et qu'ils faisaient des enquêtes en interne sur les véhicules exotiques (dixit ce fameux directeur). Il a lui-même avoué que ces enquêtes étaient très légères, qu'il y avait de nombreuses erreurs et incohérences à commencer par mon véhicule. Je lui ai demandé de me lire le rapport d'enquête et il s'est avéré qu'ils ont retrouvé une ancienne annonce avec un kilométrage inférieur au miens (normal la voiture a roulé depuis, l'inverse aurait été plus compliqué), un prix différent (pareil que l'argument précédent + une légère négociation de ma part) et une année différente (le vendeur a marqué 2012 sur l'annonce alors qu'elle est de toute fin 2011). Conclusion du pseudo enquêteur du service financier : véhicule ne correspond pas à la description, virement annulé. Comme je lui ai dit lors de notre entretien qu'il y ait des garde-fous est une très bonne chose mais me prévenir le jour de l'exécution du virement et la veille de mon départ, sans m'indiquer les résultats de leurs recherches et me laisser faire le choix final de continuer ou pas n'est pas du tout correct. Par ailleurs il leur fallait plus de temps pour créditer à nouveau mon compte que pour envoyer l'argent directement au vendeur (on marche sur la tête...). Du coup face à mon mécontentement (j'ai un peu bousculé tout le monde, je n'aime pas ça mais je n'avais pas le choix surtout avec mon beau-frère qui m'attendait sur place et qui subissait de fait les aléas bancaires plus que moi), le directeur à pris la décision de m'autoriser un découvert à hauteur du prix du véhicule pour faire partir les fonds plus vite que devoir attendre qu'ils reviennent de je ne sais où. Au final toutes ces péripéties ne rendraient-elles pas cet achat encore un peu plus satisfaisant ? Je me dis qu'une Ferrari (tout comme n'importe quel autre rêve) se mérite et j'ai eu l'impression de devenir un peu plus légitime tout le long de ce parcours même si je dois dire qu'au delà du travail il y a une énorme part de chance et je remercie ma bonne étoile chaque jour. Je pourrais écrire un livre entre tous les événements (le paiement, la neige et la pluie diluvienne en pneus été, le chauffeur uber commandé pour aller à l'aéroport qui ne se présente pas et m'oblige à réveiller femme et enfants à 5h du matin pour m'accompagner, des bouchons monstrueux sur la route, un renard qui me passe à 50cm du capot sur l'autoroute à 100km de l'arrivée etc etc) mais quel bonheur, quel bonheur ! J'en suis quasiment à me réveiller la nuit pour aller l'admirer ! Dès que je passe devant la porte d'accès au garage je ne peux m'empêcher de l'ouvrir allumer la lumière avoir un sourire qui va plus loin que mes oreilles et encore remercier tout ce qu'il est possible de remercier ! À très vite !
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6 pointsL’un entre vous, pensait certainement qu’un possesseur de F40 ne devait pas se trouver sur Ferrarista, Il est vrai que j’ai failli à mon inscription en 2012 sans déclaration de présentation. Bien que je n’aime pas trop parler de moi, la réflexion de @SLI94 m’oblige à corriger cette lacune, mais je serai bref : Entrepreneur qui a réussi, à la vente de mes sociétés, j’ai voulu faire ce que j’avais toujours voulu faire restaurer des voitures de collection, avec une particularité : ne faire que des voitures m’appartenant, rouler quelque temps avant de les vendre. Cette activité aujourd’hui est en demi-sommeil mais nous en avons tout de même avec mon équipe restauré une trentaine, dont une F40 utilisée uniquement sur circuit pendant 10 ans avant de la restaurer et de la vendre. C’est cette restauration terminée que je vous présente :
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6 pointsLes dislikes ne sont pas la raison, relisez son premier message : c'est le fait de ne pas pouvoir effacer ses messages. @458 a créé au moins un compte en double, Dayton-A, pour pouvoir insulter copieusement et anonymement qui bon lui semblait sur ce forum. Exemple : J'ai reçu des plaintes pour ses propos injurieux et racistes, avec menaces de porter plainte contre le forum devant les autorités compétentes. Comme le stipule le règlement de ce forum (qui existe depuis une dizaine d'année et n'est que la copie de règlements d'autres forums, rien d'exotique), ses comptes en doublon ont été fusionnés. C'était un premier avertissement afin de ne pas recommencer. Extraits des règles du règlement du forum qui avaient été enfreintes : 6. Gardez vos messages irréprochables Il y a d'autres sites où le langage, les images ou les comportements obscènes ou vulgaires sont acceptés. Ferrarista.Club n'est pas l'un d'eux. Ferrarista.Club doit pouvoir être lu par nos enfants ou dans un cadre professionnel. Les images de personnes dénudées ou en poses suggestives seront retirées sans préavis. Ne postez aucun contenu qui soit faux, diffamatoire, inexact, abusif, vulgaire, grossier, haineux, importun, obscène, profane, discriminatoire, à caractère sexuel ou menaçant, irrespectueux de la vie privée des gens, qui contienne du matériel réservé aux adultes, ou qui contrevienne de quelque sorte que ce soit à n'importe quelle loi internationale. La liberté d'expression ne signifie pas que vous avez le droit d'écrire tout ce que vous voulez, elle signifie que vous avez le droit d'avoir et d'exprimer l'opinion que vous souhaitez, ce qui est très différent. Comme toute liberté, elle comporte des limites, exprimées pour la plupart dans les présentes règles, pour protéger les droits des tiers. N’oubliez pas non plus que l’administrateur de Ferrarista.Club peut être inquiété juridiquement pour les messages que VOUS postez. Pensez-y avant de mettre vos messages. 13. Seulement un compte par membre, s'il vous plaît Chaque utilisateur est autorisé à créer un seul compte sur Ferrarista.Club. Si vous créez deux comptes, ils seront fusionnés et seul le premier restera. Si vous souhaitez changez votre pseudonyme, merci de nous contacter. Il est probable que nous puissions le faire en conservant toutes les données de votre profil, vos messages et autres contenus. . Les créations automatiques de comptes et/ou de messages ne sont pas autorisées. @458 vient d'être banni définitivement car conformément au règlement, on ne peut pas attaquer directement un autre membre dans ses messages, et encore moins donner ses noms et prénoms sur un forum public (éléments retirés depuis). Ni attaquer publiquement la modération. Extraits des règles du règlement du forum qui viennent d'être enfreintes cette fois-ci : 4. N'attaquez aucun autre membre dans vos messages Les attaques personnelles, incluant les accusations d'actes répréhensibles, ne sont pas autorisées sur ce forum, même si elles sont bien intentionnées (pour "prévenir les autres"). Ferrarista.Club n'est pas l'endroit pour émettre vos griefs. Si vous avez une dispute avec quelqu'un, merci de la garder privée ou vous risquez de voir vos messages supprimés ou d'être banni. L'humour est indispensable à la bonne ambiance du forum. Avant de vous sentir piqué par une remarque, prenez le temps de relire plusieurs fois le message et vous y verrez presque tout le temps un gentil chambrage bon enfant. Pour autant, l'humour ne doit pas être confondu avec la raillerie, et il ne saura servir de prétexte pour justifier tout manquement aux règles du forum. 18. Modération Les modérateurs ont le mot final sur tout. Nous ne sommes pas parfaits et si vous pensez qu'une erreur a été commise, adressez-vous directement aux modérateurs par message privé et non publiquement sur le site. Créer des sujets et des messages publics sur des questions ou des décisions de modération n'est pas autorisé. Ces messages seront supprimés. Veuillez noter qu'il est impossible pour les modérateurs de ce site de vérifier la validité de chaque message posté sur le forum. Nous vous demandons de garder en tête que nous ne vérifions pas tous les messages et que nous ne sommes pas responsables de leur contenu. Nous ne pouvons garantir l'exactitude, l'exhaustivité ou l'utilité de chaque information présentée. Chaque message exprime les opinions de son auteur, et ne reflète pas nécessairement les opinions des membres du forum ou du propriétaire du forum.
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6 pointsBonjour à tous, Me voilà revenu de Bahreïn où nous avons apprécié ce week-end au chaud en plein mois de novembre. Avant tout je voudrais féliciter les équipes de la 51 et 52 pour leurs dévouements tout au long de cette saison. Elle fut compliqué et même si elle se termine de façon éclatante, il n'empêche qu'il ont dût aller la chercher avec leurs tripes. Concernant notre week-end en LMP2, nous avons été agréablement surpris par notre performance en essais libre. En étant en Free practice 1 et 2 à chaque fois les plus vite, et même si en free practice 3 nous n'étions plus premier l'écart n'était que de quelques dixième. A l'heure de la qualification, il a été décidé que ce serait à Alessio d'aller au charbon. Que dire..... quand on est si près de la pole, il y a toujours une part de déception, mais dans l'absolu au vu du niveau on ne peut pas se plaindre. Le récapitulatif de la saison est Sebring P1 Spa P1 Le Mans P22 Monza P4 Fuji P2 Bahreïn P4 Au vu de nos qualif de cette saison, je pense que l'on peut être content du travail effectué. Pour une nouvelle équipe en LMP2 hormis la qualif avortée du mans, le résultat global est des plus positifs. Pour une fois pour la course, ce n'était pas François mais Nicklas qui démarrait la course, après un relais de toute beauté conclu en troisième position. François montait dans la voiture. Nous avons alors eu jusqu'à 2 minutes d'avance. Mais l'apparition de deux FCY au pire moment, c'est-à-dire le tour après notre retour au box notre avance est devenu un retard de 25 secondes. Au forceps nous sommes revenu à 15 secondes de la 45, sachant que celui qui terminerait devant l'autre serait champion du monde. C'est alors qu'un tête-à-queue de la 45 et une pénalité les ont refait passer derrière nous. On termine donc premier avec une avance d'une grosse trentaine de seconde. Donc à nous le championnat. Je pense sincèrement qu'au vu de la saison, c'était mérité hormis pour le mans où nous avons effectué notre plus mauvaise course de l'année. Nous avons fait le rookie test avec deux pilotes dont Antonio Fuoco comme pilote de référence. Cela nous a permis de conclure la saison de manière nettement plus détendue. S'il devait y avoir un bémol, je dirais que l'éloignement de la dernière manche empêche certain de nos suiveurs de venir faire la fête avec nous lors de la remise des prix de fin de championnat qui avait lieu sur la plage du sofitel dans une ambiance on ne peut plus festive. J'en profite pour remercier également tous les passionné(e)s qui nous ont suivi cette année. Merci à vous, ce titre est aussi le vôtre. Je devrais continuer avec la LMP2 chez Af Corse avec l'ELMS au programme et Daytona. Quelques courses aux Etats-Unis devraient s'ajouter à ce programme mais je ne sais pas encore avec quelles voitures. Ma saison n'est toutefois pas encore terminé, il me reste encore un test avec Ferrari et puis j'espère pouvoir profiter des fêtes de fin d'année à la maison See you soon
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6 pointsBon un peu d'actualité sur ce post. je suis désormais l'heureux proprio d'une BBi, j'ai toujours aimé cette ligne et n'ai pu passer à côté de cette opportunité, merci au plus grand vendeur de Ferrari de l'ouest 🙏 @kani56 Malheureusement je repars dans les îles et n'en profiterais qu'en juin prochain, Le Mans Classic j'espère. Plutôt qu'un long discours quelques photos ET une grande première, elle est ROUGE, tout arrive après 40 ans de bleues.
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6 pointsJe roule qu'en gros SUV depuis des Je roule qu'en gros SUV depuis des années, 4x4, ML et aujourd'hui Ram, ce n'est que du bonheur pour moi, ma femme et ceux que j'amène. J'ai même fait la Corse en Cheyenne. Je suis toujours surpris de cette attitude à toujours critiquer le choix des autres, que cela ne plaise pas je comprends mais en arriver à critiquer à ce point le choix que peuvent faire les autres c'est gonflant. J'adore les grosses voitures, j'aime aussi les petites. Cela devient vraiment fatiguant cet esprit totalement Français de critiquer comment vivent les autres. Tu veux rouler électrique, en trottinette, à pied, habiter dans une grotte etc , chacun ses choix. Perso je ne prends pas l'avion, je ne fais pas de ski, je n'ai pas de camping car mais j'aime mon énorme RAM. Je ne me suis jamais permis de critiqué le choix de l'autre. Et je vais même aller plus loin, j'en prends tellement plein la tronche au taf que je me pose la question d'arrêter car justement je ne supporte plus l'intrusivité des gens dans ma façon de gérer mon taf. C'est devenu un sport national. D'où mes réactions précédente au sujet de la sortie du SUV. Désolé pour petit coup de gueule, cela reste amical Toscano et cela ne m'empêchera pas de te payer un rosé à l'occasion 😉
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6 pointsBonjour à tous, Je relance mon poste de présentation pour fêter nos 5 merveilleuses années de vie commune avec ma première FERRARI, ma 430 spider. Comme beaucoup d’entre nous j’ai du patienter de très longues années avant de pouvoir acquérir ma première FERRARI mais aujourd’hui 5 ans après, je ne regrette absolument rien et je me dis même que j’aurai du franchir le pas avant. Pour revenir à la 430, elle me ravit chaque jour, tout me plait dans cette fabuleuse auto. J’ai eu comme beaucoup, de petits soucis (pompe à essence, embrayage, boutons collants, freinage léger) mais globalement après pratiquement 25000 kms parcourus en 5 ans à son volant, je dois avoué ne pas avoir connu d’autre problème même si je m’attends à tous moments à devoir changer mes collecteurs ! J’ai aussi modifié cette auto en remplaçant les jantes par celles de la SCUDERIA, en remplaçant aussi le PC avant de la même provenance, mon carrossier lui a aussi greffé des scudétto carbone sur les ailes car elle n’en était pas pourvue à l’origine, rajoutez à cela des centres de roue et des poignées de porte en carbone également et un traitement céramique 6 couches et c’est tout pour l’extérieur ! A l’intérieur, j’ai remplacé l’autoradio par le modèle avec écran (CLARION NZ502), nettoyé tous les plastiques collants, fait refaire mon volant (cuir et carbone), les seuils de porte en carbone, la plaque de commande de boite de vitesse en carbone et les palettes en carbone provenant d’une Challange et arborant sur la tanche le drapeau italien peint. 95% des pièces sont d’origine et j’ai également conservé l’intégralité des pièces d’origines au cas ou. Depuis deux ans une grande sœur est venue lui tenir compagnie dans le garage, une magnifique 599 Bianco. La encore ce n’est que du bonheur en statique ou en dynamique cette auto est un vrai régal ! Déjà bien équipée d’origine, j’ai eu la chance de trouver une jeu de roue de GTO et avec le cavalino black satiné sur le capot arrière, ce sont les seules modifications que je lui ai apportées. Elle aussi a un peu roulé, en deux ans nous avons parcourue environs 12000 kms sans aucun soucis. Et puis, il y a FERRARISTA, le seul « réseau social » que je fréquente et qui m’a permis d’apprendre encore plus sur cette marque que je vénère depuis tout petit, qui m’a permis de faire aussi de belles rencontres autour de chez moi et lors de divers rassemblements comme celui du Verdon l’an dernier. Nous serons également présents à Reims en septembre. Alors un très grand merci à Franck pour avoir créé et faire vivre ce forum, merci également à tous les passionnés qui alimentent les posts. Longue vie à notre passion, forza FERRARI ! Amicalement
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6 pointsRemarque extrêmement déplacée : il suffit de réduire la taille de ses photos (cela prend 2 secondes) et/ou de lire la FAQ pour savoir comment poster ses photos sans utiliser nos serveurs, que nous sommes bien obligés de payer. Personne n'est jamais forcé, il suffit de voir le ratio entre nombre de tifosi et nombre de membres pour le vérifier. Et en attendant, on paye pour ceux qui ne cotisent pas, d'où le "remarque extrêmement déplacée". La moindre des choses serait un "merci" à la place.
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6 pointsC'est dommage, j'ai un contact qui vend des sièges pour Modena, mais c'est pour l'arrière 🙂
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