Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 22/05/2025 dans Messages
-
7 pointsChers Ferraristes, Je voulais ici vous faire part de mon expérience chez Pozzi a Paris. Pour rappel, j'ai acquis une Modena 360 Italia l'année dernière dans une concession Belge (Francorchamps motors). Ils m'ont donné une garantie Ferrari d'un an. Avant la fin de la garantie, je leur signale des petits pépins mineurs: bouton sport défectueux, fermeture centralisée défectueuse, et un doute sur la boite de vitesse F1 parfois capricieuse. Ils me proposent de la faire passer chez Pozzi pour un devis, et couvriront la facture si la différence est de +20% maximum, par rapport a leur prix, afin de m'éviter le trajet jusqu'en Belgique (adorable proposition). Je prends donc rdv chez Pozzi, je leur explique les petits pépins et la situation de manière très transparente. Quelques jours plus tard, ils me sortent un devis de plus de 14,900€. Les heures de travail estimées dans le devis sont de 13, a 200€ de l'heure, et a lire le devis, on croirait que la voiture est entièrement a refaire. Je refuse le devis bien entendu, et la, on me sort une facture de 3,230 pour le devis, avec... 13h de travail... Je leur dit qu'il y a une erreur.. que les 13heures de travail était l'estimation de la réparation. Mais non, chez Pozzi, on me soutient que ce sont le nombre d'heures passées a verifier la voiture sachant que j'ai demandé de verifier: -le boutton sport - la fermeture centralisée -les jauges du tableau de bord Et qu'ils m'on sorti un devis incluant pieces moteur, équilibrage des pneus, et mille détails non sollicités. Apres m'être plaint et avoir rouspété, ils baisent la facture a 2,200€, et je n'ai pas le choix que de payer pour des services non sollicités. J'explique la situation a Francorchamps motors trouve tout cela scandaleux. Ils vont envoyer un transporteur venir prendre ma voiture chez Pozzi et l'emmener chez eux en Belgique. Ils ont fait toutes les réparations a leur frais, inclus changement de pneus, de batterie, et ils m'expliquent que le devis initial de Pozzi était incompréhensible. Ils m'expliquent que certaines pièces sont anciennes mais ne nécessitent aucun remplacement. C'est une voiture de 2000 avec 34.000km parfaitement entretenue. Bref, experience dégelasse chez Pozzi que je tenais a partager avec vous. Je me suis senti pris en charge par des personnes malhonnêtes, et en revanche très bonne expérience chez nos amis Belges, qui en plus sont agréables et a l'écoute. On se demande plus pourquoi beaucoup de Ferraristes finissent chez eux! Salutations a tous!
-
6 points
-
6 pointsTout à fait d'accord avec 33manu. Les plus virulents contre les FSI ( Forces de Sécurité Intérieures ) sont les premiers à venir se prostituer pour demander leur assistance oui protection. ( Rousseau, Boyard, .... on ne pourra jamais tous les citer ). Et bien contents de les trouver quand on en a besoin. Après, quand on se fait arrêter en infraction, il faut savoir être bon joueur. Cracher sur les forces de l'ordre, c'est aussi déplacé que rouler en Tesla et intervenir sur un forum Ferrari.
-
6 pointsFaut pas pousser non plus sauf à faire de la provoc niveau LFI (chez moi c'est une insulte 🙂). T'es bien content de les trouver dans bien des cas et beaucoup sont morts en service, ça mérite un minimum de respect et de considération ! @+ PS : toujours pas de Ferrari ?
-
5 pointsBonjour à tous, Je vous donne un peu des nouvelles car ça fait pas mal de temps maintenant que je suis absent sur le forum. Nous avons mis au point avec Vincent l'EVO2 de la 430 GTO . Cette dernière passant donc pour la saison 2025 de 720 à 760 CV, notamment grâce à des intercoolers air / eau refroidis par un circuit de glace carbonique permettant de faire descendre les températures d'admission à entre 28 et 30 °C. Ensuite, j'ai travaillé sur un nouveau système de gestion de suralimentation permettant d'augmenter la rotation des turbo de 22000 tr/min, tout en réduisant en plus les A/R des turbos...👍 Le maitre mot de cette EVO2 était : FIABILITE et RESULAT. Je suis donc reparti d'une feuille blanche et à chaque étape de la préparation je me disais: "si j'en l'occasion se présente, je pourrais prendre cette voiture pour aller au resto en centre ville avec madame, sans tomber en panne...😂" Tout ça a pris énormément de temps car vue la distance qui nous sépare : . Je suis chargé d'étudier, créer et expédier les pièces et les schémas de montage... . Vincent, lui est chargé de l'assemblage et de la mise au point de du moteur et de la voiture sur circuit... C'est une équipe bien soudée et bien rodée maintenant... Enfin voilà, le moteur à maintenant 2 saisons et à part les bougies et des vidanges régulières : RAS.👍 Toutefois nous, nous sommes dit que pour la saison 2026, nous ouvrirons le moteur pour le réviser entièrement : métrologie / équilibrage de embiellage et tout le reste... Enfin comme vous le savez, le travail paie toujours et la F430 GTO finit rarement loin du podium en championnat de FRANCE ou d'EUROPE, quand elle n'occupe pas la première marche face à ses rivales...🏆🏆🏆 A bientôt sur le forum les amis
-
5 pointsBonjour, Merci Franck pour cette organisation et toutes ces informations. J'ai le plaisir de vous annoncer que je serai à nouveau en assistance course cette année avec mon fils via sa structure Atelier 56. Notre pilote propriétaire a reçu très tardivement (mardi 11 juin) la validation de son engagement. Il y a donc le feu à l'atelier pour préparer la Lotus XI (carrosserie entièrement refaite suite à l'accrochage de la dernière édition). Le passeport technique n'étant pas à jour il est nécessaire de bosser de longues heures pour finaliser l'auto en à peine 15 jours! Pour ma part je viendrai avec la 348 dès le vendredi matin à moins que je puisse arriver le jeudi soir tout en ayant accès à l'espace club ce qui me semble impossible compte tenu que nos billets ne sont valables qu'à compter du vendredi et pour 3 jours. @Franck, tu confirmes ? Je serai ravi de vous croiser dans les paddocks et en particulier dans celui du plateau N°2 et de vous présenter cette Lotus XI (image ci-jointe d'une précédente participation en 2022)
-
4 pointsBonjour à tous, Je me plie bien volontiers à l'usage de la prestation ! Pas encore propriétaire, mais déjà en contact avec pas mal d'entre vous, en direct, pour m'aiguiller sur l'achat (Mondial 3.4 ou 348, le choix est assez bien ciblé - pour le moment...) Je viens du monde de l'aviation. J'habite dans les Yvelines. Je roule 100% électrique depuis 8 ans (pro) mais ayant eu quelques sportives par le passé, j'avoue que le thermique me manque (perso). A l'approche de la cinquantaine et n'ayant pas de Rolex, je vais donc (quand même) essayer de réussir ma vie avec une Fefe... ! Dernière chose : merci de votre gentillesse, de votre accueil, de votre passion. J'ai vu beaucoup de forums dont les membres étaient prêts à s'entretuer pour une virgule mal posée. Ici, la passion fait converger les discussions, les échanges, et la bienveillance semble être de mise. Chapeau bas, je suis newbie dans cet univers mais, très honnêtement, respect ! Sur ces bonnes paroles, je retourne apprendre en silence et en vous lisant, le volume de choses que j'ai à apprendre avant de prendre la parole sans dire n'importe quoi dépasse l'entendement...! Amitiés, Olivier
-
4 pointsUn peu solitaire mais ça m'apprendra à m'inscrire trop vite, l'an prochain je serai des vôtres ... normalement
-
4 pointsQuelques-unes de mes photos en attendant de finir mon tri. (2200 photos en 3 jours, je suis resté raisonnable)
-
4 pointsLe Vigeant, c’est aussi les soirées chez les locaux, un accueil formidable et de belles rencontres!!😍😍 L’apéro au bord de la piscine après un bain mérité!😅
-
4 pointsSuperbe rencontre orchestrée par mon ami @askim2, avec Caty Caly, ex propriétaire de ma 355 Challenge et qui a couru avec en 97 et 98. Séquence émotion et dédicace.
-
4 pointsEt voilà c'est terminé 😢, Quel weekend!!!!! Météo extraordinaire, beaucoup beaucoup d'autos, une ambiance incroyable, les copains, les apéros ... bref, moi je me suis régalé. Alors oui, un certains nombres de choses à redire ... mais n'oublions pas l'objectif premier de cette extraordinaire manifestation, la collecte de fonds pour faire chaque année, un don incroyable au CHU de Poitiers, pour la recherche contre le Cancer!! Ce don est lui de plus en plus important, on peu imaginer que cette année il va largement dépasser celui de 2024, soit 580 000 euros!!!!!! Alors oui, - Beaucoup beaucoup de public, de participants, d'exposants .... - Températures caniculaires (ça c'st pas l'organisation 😅), donc beaucoup de malaises - Accès extrêmement compliqués passés 8h30/9H ... mais, il avait un plan de circulation communiqué aux participants, qui à été modifié à la dernière minute par les autorités 🤷🏻♂️ - Stationnements extrêmement difficile pour le public. - Restauration complètement débordées par cette très forte affluence du public - Réseau téléphonique et internet complètement saturés Dès aujourd'hui, l'organisation à communiquer pour s'excuser de tout ces désagréments, c'est un excellent point. Probablement qu'il faudra réfléchir à une billetterie en ligne, une jauge de public, des parkings en amonts avec des liaison en bus, un renforcement des équipements téléphoniques, internet, blocs sanitaires. ..une marge de progression existe évidemment. Il y a aussi un nombre incroyable de bénévoles qui participent au mieux à la réussite de cet événement, donc malgré l'agacement que l'on peut avoir, ne les blâmons pas. Je suis optimiste, et obligatoirement ce succès ne peux, ne doit, que perdurer. En ce qui me concerne, comme dit précédemment, quel weekend!! Accompagné de la Breizh Team, nous sommes arrivés dès le jeudi fin de matinée. Présent avec trois voitures, 355 Challenge, 599 GTO, 812 Competizione... les trois voitures ont constamment roulé du jeudi midi au dimanche AM!!! En plus de mes autos, énorme joie d'avoir pu mettre la Monza SP2 d'un ami, sur le circuit!! et puis baptême en Ligier ex. participante aux 24H du Mans ... et je le remercierai pas suffisamment, @Olivier Scud de m'avoir fait incroyablement confiance en me prêtant le volant de sa 458 Challenge!!! Evidemment grosse fatigue aujourd'hui mais tellement de plaisir de mettre ces autos sur piste et aussi du bonheur donné aux très nombreux baptisés!!! Les autos étaient au Box 6, gentiment mis à disposition par Modena Sport Toulouse, et avec le support technique de Charly, Antoine mécaniciens à Toulouse et un "3ème" dont j'aii oublié 🤦♂️ le prénom, de la concession Palaud de Bordeaux, tout çà orchestré par Olivier le Responsable Atelier de chez Modena Sport, bref une Team de rêve!! Indispensable, pour enchaîner les roulages et baptêmes. Le jeudi fût compliqué, problèmes de freinage sur la Competizione ... solutionné en partie en fin de journée après une purge et un changement de liquide, puis définitivement le lendemain en modifiant les paramètres déclenchement de l'ABS.... Heureusement, la superbe 355 Challenge était elle, en pleine forme!!😅 Beaucoup de casses aussi le jeudi, dû semble t-il au fait que des motos aient roulé les trois jours précédents sur le circuit, gars + chaleur, piste extrêmement glissante. Les jours suivants, la piste à retrouvé son état normal, ja'i donc pu enchaîner les roulages avec les trois autos. Le vendredi à été extrêmement difficile du fait de la forte chaleur. Le samedi, beaucoup de sollicitations de baptêmes encore mais quel plaisir, je me suis imposé presque systématiquement de prendre 3 personnes par cessions. Weekend vraiment magique où, l'on fait pleins de rencontres que ce soit avec les pilote de notoriété ou les participants, on crée vraiment du lien. Beaucoup de rencontres de Ferrarista en ce qui me concerne!! Bon j'étais aussi facilement identifiable 😅😅🤷🏻♂️, par contre je n'en ferais pas la liste au risque d'en oublier!!😅😅 ... ah si, un, mon voisin de Box @Toscano avec la magnifique 735S Mondial, et la Team Toni Auto. Le samedi fin d'AM, super moment de convivialité au Box 6, j'avais organisé un apéro Huitres/Champagne avec pour Maître écailler, mon ami @Zaz. J'ai aussi baptisé un certains nombres de Ferrarista's 😅😅, je les laisse raconter leur expérience!😅😅 Génial aussi d'avoir la présence de Ouest Europe avec la Casa Ferrari, où nous avons tous été vraiment extrêmement bien reçu du début à la fin ... et petit privilège, la chance de pouvoir faire une séance de "climatisation" entre deux roulages!😅 Pour les photos, cette fois je vais pas être bon 😅😅 ... pa ses le temps ou presque, donc je compte. sur les copains!! Hâte d'y être à nouveau l'année prochaine!!! Superbe édition 2025 et impatient de connaître le montant du Don 2025!!
-
4 pointsMerci de me permettre de faire partie de votre communauté. Je vis à Anvers, en Belgique, mais je suis originaire de Philadelphie, en Pennsylvanie. Aux États-Unis, j'étais propriétaire d'un projet 924 que j'ai confié à mon fils avant de partir m'installer définitivement en Europe. Les voitures, c'est ma vie. Plus précisément, les voitures de compétition historiques. Je vais d'abord me contenter d'écouter ici, en absorbant toutes les discussions et connaissances sur Ferrari, avant de me lancer un jour en créant mon propre sujet sur ma passion. Toujours les voitures, Kelly Dietrick Thank you for letting me be a part of your community. I live in Antwerp Belgium but I am originally from Philadelphia, PA. In the US I am the owner of a 924 project that I handed over to my son before I left to live permanently in Europe. Cars are my life. Historic Competition Cars to be exact. I will be a fly on the wall here for sometime just absorbing all of the Ferrari talk and knowledge and someday take the plunge to start my own thread on the subject of my passion. Cars Always, Kelly Dietrick
-
4 pointsLa dernière et chargée, nous sommes presque prêt! Départ proche pour un weekend qui devrait être encore une fois extraordinaire!!
-
4 pointsSont tellement bizarre les bretons que j’ai même prévu, samedi fin d’AM un petit apéro huîtres 🦪/ Champagne, pour les copains dans le box où je serais présent! 🤪 …. Et avec pour maître écailler 😅, notre cher @Zaz qui fera son retour parmi nous, après son traditionnel hiver asiatique!! Heureux de l’avoir avec nous!!
-
4 points
-
4 points
-
4 pointsCette 430 qui n’a pas roulé régulièrement va être un nid à emmerde… Sois en juste conscient
-
3 pointsUne Ferrari par semaine mise en fourrière...😳 Il vont faire fuir tous les " riches " à l'étranger " ( peu importe ou, mais plus ici ), et faire venir tous les cassos ici, on y est trop bien, le pays est structurellement organisé pour les défendre et les protéger ( eux ). 🙄 Jusqu'à l'effondrement final...j'espère juste que ça ne finira pas comme en Nouvelle Calédonie ou à Haiti (mais on y va tout droit il semble ).
-
3 pointsIl y a 15 ans, après des mesures fiscales confiscatoires prises par les dirigeants italiens, les Ferrari (et autres) étaient environ 25% moins chères que sur le marché français, qui n'avait pas encore découvert les vertus de l'écologie punitive. J'étais passé à la concession Ferrari de Modena avec mon concessionnaire français, que j'avais accompagné au département historique, et les effets de la fiscalité délirante italienne étaient dévastateurs pour les propriétaires. Les stocks étaient "énormes". Maintenant, avec le malus automobile délirant, les propriétaires français d'autos récentes le répercuteront lors de la revente, et ça rendra les autos invendables en dehors de l'hexagone. Pas une analyse économique sortie d'une tête d'oeuf, juste mon avis.
-
3 pointsA few more..it was a wonderful way to spend an afternoon. @Mike051 did a masterful job on planning the route and stops along the way.
-
3 pointsJournée "Black & White OTO" ce we avec @LondonParis . 😍👍 Effet garanti dans les villages touristiques du centre Bretagne. 😉 Thank you @LondonParis, it was a pleasure. 👍
-
3 points
-
3 pointsP1 P2 P3 Le‘premier quart de la course se passe plutôt bien 🤩 💚❤️🇮🇹🍕
-
3 points
-
3 pointsPour info j'ai fait installer un Carplay sur ma F12, mais le module existe aussi pour 812, F8, 458, 488, FF, GTC4, Portofino et California https://carplay.fr/collections/ferrari Comme nous sommes nombreux à vouloir faire cette installation mais que les couts sont prohibitifs avec des "spécialistes" qui demandent 4000€ et 3 jours d'immobilisation, le technicien se déplace et fait installation et paramétrage pour un forfait de 500€ dans un rayon de 100km autour de Cannes. Marseille possible car il y va une ou 2 fois par mois. Après il me dit que s'il a plusieurs demandes il peut grouper sur un weekend en région parisienne ou même Lyon, comptez entre 3 et 5 heures de montage selon modèle. Il fait aussi le montage sur les Aston. Si ça vous intéresse je vous donnerai ses coordonnées en MP
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 pointsA mon tour de vous faire un retour de mon expérience de mon 1er « 500 FERRARI CONTRE LE CANCER ». 1200 kms environ Aller-Retour pour participer à l’évènement et ce que je peux vous dire, c’est que je ne regrette pas du tout le déplacement. Super évènement (malgré beaucoup de monde, notamment vendredi et samedi après-midi), ambiance conviviale, super circuit, et j’ai pu revoir quelques Ferrarista, et partagé quelques moments avec eux. Je suis arrivé Mercredi en fin d’après-midi, ça m’a permis de prendre mes marques, faire le briefing pilote. Jeudi, après avoir exposé ma 348, j’ai profité un max du circuit, peut de monde, énormément de véhicule. J’ai regardé rouler toute la journée. J’ai pu admirer le tête à queue spectaculaire de @Stradale56 (kani56) en 355 challenge ! Bémol, en fin d’après-midi, je m’aperçois que mon pneu avant droit (Michelin pilot sport 5), est un peu « coupé » sur le flan extérieur. Il vient d’être monté, les pneus sont neuf pour l’occasion! Je m’inquiète un peu, demande des avis à droite et à gauche, finalement rien de grave, j’ai du prendre une pièce tranchante sur la route et ma détérioré légèrement le pneu. Je tiens a remercier pour son avis @joelainsi que @Stradale56 (kani56) pour m’avoir fait venir son équipe de mécanicien Ferrari pour qu’ils contrôlent ma voiture. Vendredi, arrivé tôt pour mettre en piste ma 348 pour la première fois depuis que j'en suis propriétaire! Je l'avais emmener à l'anneau du rhin, lors du dernier meeting Ferrarista mais je n'avais pas pu roulé car ma 348 faisait trop de bruit. Le temps de m’habitué un peu au circuit, et du comportement de ma 348 sur circuit. Je prends mes marques, et la, sensation incroyable, quel pied, quelle voiture ! Le V8 qui hurle à 7500 tours, me met la chair de poule, des pointes à 200 km/h. Je me sens fier de tourner avec les plus belles Ferrari du monde sur circuit et de l’incroyable santé de ma 348, à l’aube de ses 36 ans. Deuxième session l’après midi, encore plus intense, encore plus vite ! En fin de journée, le meeting aérien, quel régal ! On passe au samedi avec la participation au rallye. Sentiment mitigé, c’était pas mal mais je m’attendais à mieux. J’ai trouvé les routes beaucoup détériorés, beaucoup de ralentisseur et avec nos autos, ça peut être embêtant. De plus, pour moi l’organisation du rallye est très loin, si on peut comparer; de celui du dernier meeting FERRARISTA par exemple. On rentre au circuit vers 15h. Et la un monde de fou ! Heureusement que l’organisation nous a réservé un accès privé, on rentre finalement assez vite au circuit et on expose de nouveau la 348. Dimanche, on profite des derniers moments, pas tout les jours qu’on voit ses voitures d’exception à plusieurs millions d’euros. La parade FERRARI avec le meeting aérien étaient incroyable ! Que c’était beau, et super ambiance ! Les 500 FERRARI CONTRE LE CANCER prennent fin pour nous en milieu d’après midi. BILAN ultra positif, je reviendrai c’est sur ! Merci à tous pour les photos, je vais essayer de partager les vidéos dans les jours à venir.
-
3 pointsSalut les Ferrarista, les beaux jours pointent le bout de leurs nez, l'occasion d'ouvrir la saison avec ma 308 lors de l'édition 2025 du Rallye des Belles de Mai organisé cette année dans la région du plateau des Milles étangs (70). Une "grosse" journée, environ 350km avalés sans broncher par ma petite mamie, une 14ème place sur 80 à la clé (merci à ma co-pilote de choc) et toujours autant de plaisir à son volant 😍
-
3 pointsbonjour, je viens de rentrer de Maranello. Je viens de vivre un truc de dingue......Je ferai un CR dès que possible.
-
3 points
-
3 pointsIl n'y a plus d'événement automobile agréable à vivre et ça commence dès l'accès par la route, puis pour trouver une place pour se garer, puis pour regarder la piste (si placement libre), puis pour apercevoir les autos dans les paddocks puis il faut faire mini 1h de queue pour une boisson, pire encore pour manger, puis fait encore pouvoir trouver une table et souvent il fait trouver de l'ombre pour survivre à la journée. Valable pour le GP F1, le GP historique, le Mans ?, le Mans classique, Goodwood, etc. Serions-nous trop nombreux sur terre ou c'est simplement que nous avons les mêmes centres d'intérêt ? Nombreux s'en détournent de fait 🏁 Et si on est VIP et qu'on arrive par hélicoptère, on reste à l'écart à boire et manger dans la loge sans vraiment être concerné par l'événement 🫣
-
3 pointsIl y en a même qui font des grosses révisions sans tomber le moteur pour 2 500 euros, avec des mains très fines pour glisser la courroie ! A déconseiller évidemment. Tomber le moteur est l'occasion de tout revoir et de faire du préventif. Le montant va dépendre de la qualité du travail, de ce qui est réellement à faire et de la quantité de préventif (voire de cosmétique, peinture vermiculée, etc.) que le propriétaire accepte de réaliser (évitant de grosses dépenses plus tard).
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 points
-
3 pointsVoilà ma challenge est chez un magicien carrosserie Dosba à tarnos https://www.instagram.com/reel/DKOyVhHoJQj/?igsh=bmt1cmR5bnV4Z2F5 incroyable
-
3 pointsA la seconde 10, qui est-ce-qui rentre avec la Ferrari Challenge Stradale sur le circuit de Spa-Francorchamps, digne représentante Ferrarista au milieu des Porsche et des Alpine. 😎
-
3 points
-
3 points
-
3 pointsLe pire, c'est que la plupart de leurs mécanos sont au SMIG et l'heure de MO facturée à 200€ HT Lors de l'ouverture du nouveau point de vente, j'avais pris la photo du Réceptionnaire
-
3 pointsD’habitude, dans une telle situation, on dirait qu’on va te passer des plumes et du goudron…. Mais avec toi, ça serait plutôt te passer du vernis pour faire….un canard laqué! 🤣
-
3 pointsBon je vois que tu as vite réagi, je ne fais pas plus durer plus le plaisir... Et la couleur est... ??? Question pour les experts!
-
3 points
-
3 points
-
3 pointsOn a trouvé un nouvel usage pour la Challenge Stradale de Franck 😄
-
3 points