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Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 19/03/2024 dans toutes les zones

  1. 11 points
    @Nanthiat, @Bastoune, @grafabe, @Laurent 34, @Mike051, @joel, @Lacouelle, @Rosso Scuderia, @philF355, @Toscano, @Boz352, @geo27… fin du suspense!!😉
  2. 6 points
    Hier j’étais chez mon beauf, il m’a sortie un album photo, je ne me souviens même plus d’y être aller🙄. Peu être que certains ici on ces autos aujourd’hui. Désolé pour la qualité. 92/93, on ne sait pas trop. Ça fait rêver 🥰
  3. 6 points
    Bon, ça cause suite au rassemblement de Mimix on dirait... 😅
  4. 5 points
    moi j'ai révé la nuit dernière ...mais pas le meme surement que Kani ...j'tais avec la 599 sous pluie dans les virolos et en travers de partout en maitrise totale, avec ma femme a coté....ce qui démontre bien que c'etait un reve, car travers et ma femme...euh , et bien ca ne le fait pas 😂 fin du HS
  5. 5 points
    Chers/Chères ami-e-s au coeur rouge, Je suis très heureux d'avoir trouvé un endroit de passionnés, merci et je vais brièvement me présenter. Italo-suisse depuis 1973, vivant dans le jura suisse, j'ai baigné dans l'automobile depuis petit (mon père avait une concession VW/Audi). J'ai découvert et suis tombé amoureux du dessin des Ferrari en 1984, à l'âge de 11 ans, en les découvrant dans un catalogue de vente Ferrari (308 GTB/GTS Quattrovalvole, 412, Mondial 8). J'ai voulu travailler chez Pininfarina mais le cours de la vie ne m'y a pas amené. Néanmoins, j'ai eu l'opportunité de travailler comme ingénieur CFD (simulation numérique des fluides mais aussi aéro expérimentale en soufflerie) en Formule Un, pour Sauber à Hinwil en 1995 sur les C14/C15, puis en 2004/2005 pour Jaguar Racing à Milton Keynes sur les R4/R5. Mon seul regret est de n'avoir jamais pu dessiner chez Pininfarina. Je possède aujourd'hui une magnifique splendide 328 GTB spec. CH 1987, dont je suis complètement amoureux. La rouler est exactement la même sensation que les balades à cheval avec mon ancienne jument Irish Cob Lily ; c'est un partage de sensations, une aventure à chaque fois, une émotion, dans tous les sens. Nous sommes les deux, la petite 328 et moi, ensemble. Et après la balade, je reste là assis à la contempler, tout simplement. Ou je la nettoie, je passe mes mains sur sa carrosserie pour en savourer encore plus les formes. Elle est incroyable. C'est un être vivant. Elle porte toute une histoire en elle. Je sais, c'est un peu exagéré, peut-être... et pourtant :-) Je n'ai pas réussi à télécharger toutes les photos que j'aurais voulu, tant pis 🙂 Je me réjouis de pouvoir partager avec vous et d'échanger et apprendre à travers toutes vos compétences et connaissances !
  6. 5 points
    Aujourd'hui, journée reconnaissance du trajet sous la grisaille, la brume, la pluie 😁 Un bon temps Alsacien mais ne vous en faites pas Septembre est splendide Je peux vous certifier que vous aller en avoir plein les yeux, plein les pneus et les plaquettes vont chauffer 🤘 Aller je vous transmet une photo en Live 😎
  7. 5 points
    Un ENORME MERCI à la Squadra des Bretzels qui organise notre meeting annuel dans les Vosges cette année : @Blaze, @JNico, @oxygen, @#Tars et @Titoph25 ! Quelle équipe ! Quand on voit le flot traité ce matin, et ce n'est qu'une infime partie de tout le travail abattu en arrière plan pour vous préparer à nouveau un meeting au top. Un autre ENORME MERCI à tous les participants, pour votre réactivité : autant d'inscrits en si peu de temps, c'est dingue. Et cela nous promet de superbes moments tous ensemble en septembre prochain. 👍
  8. 5 points
  9. 4 points
  10. 4 points
    Le point sur la situation à 7 semaines de la présentation de notre Ferrari 330P4 junior ... jp
  11. 4 points
    Mon expérience Ferrari commence à s'emplir d'une certaine lassitude. On tourne la clé, ça démarre, on laisse chauffer, ça roule, ça envoie du bois à la demande en donnant un grand sourire a tous ceux qui se font dépasser, c'est docile et avenant à vitesse réduite, sans fioritures... Je ne vais pas me plaindre de la fiabilité irréprochable qui frôle les standards germaniques mais je me demande s'il n'est pas temps d'aller chercher les ennuis avec des mécaniques plus capricieuses... Non, je plaisante. La 550 Maranello est la meilleure voiture du monde. La F355 suit de près. Évidemment je suis totalement objectif.
  12. 4 points
  13. 4 points
  14. 4 points
    Bonjour à tous ! Jeune propriétaire d'une Ferrari 360 Modena boite méca, j'ai ainsi réalisé mon rêve de posséder un jour une Ferrari ! L’agrément de conduite est formidable le son du V8 totalement enivrant ! La monté des tours jusqu'a 8500 tr/min est géniale ! Jeune quarantenaire c’était ma voiture de rêve quand j'avais 16 ans ! Aller place aux photos !
  15. 4 points
    Comme quand tu commandes une Ferrari, photo de ton pack Premium sur la chaine de production. La différence étant qu'il n'y a pas de robots : qualité artisanale, fait main, en France ! 😄
  16. 4 points
    @cheki Ne l'accable pas trop quand même hein, il achète trop de voitures et n'a plus les moyens de faire réparer ses lunettes 😅
  17. 4 points
  18. 4 points
    Merci Olivier et merci à tous les autres membres aussi pour vos commentaires sympas
  19. 4 points
    Etape 2 ; Config validée ce matin... Reste 6 mois 😀
  20. 4 points
    🤣🤣 Regarde entre un spider et un coupé comme le retour est beaucoup plus long sur le coupé. Les ailes arrieres des 2 modeles ne sont pas les memes Photo 1 spider. Photo 2 coupé .
  21. 3 points
    Salut les amis, Certains le savent déjà, j'ai aussi fait une grosse konnerie comme dirait @Nanthiat et aujourd'hui j'ai validé la configuration finale, la commande partant lundi prochain à Maranello. Je n'aime pas les écrans, ni les électriques, mais je suis tombé sous son charme au Mans Classic en 2022 et encore davantage après l'avoir essayée dans ma région et à Varano. Je ne suis pas un pilote mais à mon humble niveau j'ai été bluffé par les performances en accélération, tenue de route et freinage, tout en gardant un côté très accessible et une facilité de prise en main déconcertante. Je ne sais pas si j'oserai déconnecter les aides comme @Bebch mais c'est une voie intéressante à suivre, CT Off et apprendre à apprivoiser la bête très progressivement? C'est clair qu'elle n'a pas la rage de mes V12 mais la bande-son est très sympa quand même. Vous l'aurez compris, j'ai commandé une 296 GTS, Rosso Imola, intérieur Charcoal, qui devrait arriver entre juillet et septembre 😃 Voici quelques photos du configurateur
  22. 3 points
    Hello Franck Bien reçu et direct posé juste a temps pour la sortie de présentation de la nouvelle monture du Doc Vincent pour le championnat de France de la montagne.
  23. 3 points
    Voilà ce la avance 💪🇮🇹 prochaine étape le finir car le week-end prochain arrive vite …………..🇮🇹🇮🇹🇮🇹😉 vous découvrirez cela vite 😊🇮🇹
  24. 3 points
  25. 3 points
    il n'y a pas de petit joueur sur Ferrarista ,que des passionnés 😉
  26. 3 points
    @Nanthiat 😁😁😁 Pas de son, mais j'vais t'en donner de l'image moi 😅
  27. 3 points
    @Ruvo @Lg-360 @Nanthiat @joel @kani56-Stradale56 @Toscano @Jean66 Ah la la, c'est pas possible, on peut pas vous laisser 2 minutes sans que ça parte en cacahuète hein 😅😁 Blague à part, j'ai bien ri avec vos posts, merci pour votre sollicitude et vos messages, et toutes mes excuses pour n'avoir pas pu poster avant. J'ai eu un imprévu familial hier soir qui m'a obligé à faire un aller-retour express sur Marseille (cependant rien de grave ou qui ne puisse gâcher la fête), je n'ai donc pas pu vous tenir informés car je suis rentré tard et j'étais un peu fatigué de la journée ! Bon donc, pour résumer, tout s'est super bien passé 😃 Je suis monté en TGV à Valence avec un ami, rejoint par @Tristan360 qui a dû passer 3 boîtes de kleenex dans la journée tellement il était malheureux de voir partir sa belle, et également par Renaud(@Spide26)qui était le régional de l'étape ! Ce dernier a malheureusement connu quelques péripéties avec sa Modena qui a fait un caprice de diva et n'a pas voulu démarrer, il nous a donc fait l'honneur d'une magnifique rouge que voici en photo: (Et oui, il a vraiment fait le tour du parking comme ça) 😁 Une fois les bons conseils de Tristan prodigués sur la vie au quotidien avec une 360, nous avons déjeuné fort sympathiquement tous les quatre et j'ai quitté le parking avec un peu d'appréhension, j'avais même l'impression de ne plus savoir conduire les premiers kilomètres 😅 J'étais, je l'avoue, tétanisé par l'émotion et presque incrédule ! Enfin, il était là, ce moment que j'avais tant attendu et fantasmé toute ma vie de passionné; je sortais du domaine du rêve pour démarrer une nouvelle vie 😍 (Renaud, moi-même pas du tout sous pression et Tristan) Le naturel a heureusement repris le dessus rapidement, et comme cette voiture se laisse bien apprivoiser une fois le maniement de la boite F1 assimilé, j'ai pu tester les accélérations et la sonorité sur quelques sorties de péage , c'est juste jouissif et ce qui frappe tout de suite , ce sont les sensations beaucoup plus organiques que la F-Type et les 300 kg d'écart, notamment sur le train avant ! On a fait ensuite un stop planifié en Avignon chez Benoît de BS Auto Classic, qui a mis la voiture sur le pont (du garage hein, pas celui d'Avignon). Verdict: tout va bien à part les rotules à changer (mais ça je le savais), et un petit défaut sur les sondes du catalyseur qu'il faudra remplacer mais rien d'urgent a priori. L'embrayage quant à lui en est à 31 % d'usure, et le maitre des lieux (très sympa au passage) a trouvé la voiture très propre et saine à tous les niveaux. On a vu au garage une belle 612, une F430 jaune au cœur d'une histoire assez rocambolesque, une 512BB, une 328 GTS en pleine réfection moteur et la superbe 599 GTB de Jean-Marc(@ladivademaranello26) qu'il devrait retrouver bientôt avec des boutons en meilleure forme 😊 On a repris la route vers Montpellier sous un ciel menaçant, mais on a échappé au pire, juste quelques gouttelettes avant d'arriver... Bilan de ce périple principalement autoroutier: l'échappement Stradale est absolument démoniaque quand les valves s'ouvrent, mais tout à fait gérable à vitesse stabilisée ! Concernant les baquets, ils sont bien plus confortables que ce à quoi on pourrait s'attendre, et le maintien latéral est bien entendu au top. Seules les palettes, petites, vont nécessiter un temps d'adaptation car il faut les prendre assez haut sur le volant, et j'ai bien compris qu'un prolongateur n'était pas envisageable, vu l'emplacement des commodos 😑 Ah si, on a bien eu un petit voyant "slow down" arrivé vers Nîmes mais bon, est-ce que ça n'est pas la meilleure preuve que c'est une vraie Modena et non pas une réplique ??! 😅 Un petit stop de 5 minutes sur une aire d'autoroute, aération du capot moteur et tout est reparti sans encombre. Non, le seul vrai point noir est apparu à mon domicile car comme je le craignais, la manœuvre pour rentrer dans mon garage s'effectue au prix de nombreux va-et-vient, et je pense que l'embrayage n'aimera pas ça à terme ☹️ Voilà ce que je peux partager avec vous de cette journée mémorable me concernant ! J'aurais pu vous résumer tout ça en une image, un peu en mode Riad Sattouf: Mais je me suis dit qu'un récit plus détaillé rappellerait sans doute à nombre d'entre vous ces moments magiques: les premiers instants au volant de sa propre Ferrari ! Ce qui est sûr, c'est que j'étais un peu sonné tout au long du processus, presque absent tellement ça me semblait irréel. Le cheval cabré au milieu du volant, les ouïes latérales dans les rétros, le V8 dans le rétro central... Heureusement, au fil des kilomètres la réalité a pris corps et j'ai pu apprécier chaque moment passé à son volant. J'en profite pour tous vous remercier encore d'avoir rendu ça possible grâce à votre soutien, vos précieux conseils et vos encouragements. Première sortie officielle Ferrarista donc le 4 mai avec quelques spécimens du forum 😁, deuxième sortie dès le lendemain, et j'espère sincèrement pouvoir en faire le plus possible suivant mon emploi du temps pour profiter au maximum de mon merveilleux joujou pour adulte...
  28. 3 points
    Mais on t'écoute parler de cata et de collecteur et de passage au banc avec des dizaines de messages, alors que tous les gens qui te connaissent savent que tu ne feras jamais rien et que si tu cassais tes collecteurs tu serais capable de remettre ceux d’origine 🤣 ou dans le meilleur des cas les faire renforcer par orbisound 😅🥳🤣
  29. 3 points
    Dés qu'il aura trouvé un dépanneur, il nous donnera des nouvelles...😁😁
  30. 3 points
    J’ai reçu les premiers collecteurs fabriqués par powermotive, ils ont cassé a 2 reprises, il y a les photos dans mon topic de présentation de la 430. Mon auto etait reprogrammée et je l’exploitais ( en meme temps si c’est que pour rouler sur la croisette ou le periph je prends une tesla hein… ) Remettre des collecteurs d’origine en concession est la pire connerie. Il y a toujours la solution de les faire réparer/renforcer par Orbisound technologie, leur expérience sur ces collecteurs n’est plus à faire et on connait la fiabilité dans le long terme, depuis plusieurs années, zero retour. .
  31. 3 points
    Moi franchement Même sans histo … on s en fou complètement si elle a pas tappe juste checker taux compression faut arrêter d acheter des carnets qui même tamponnés vous avez une voiture de merde
  32. 3 points
    je prévois les cannes à pêche ....😊
  33. 3 points
  34. 3 points
  35. 3 points
    Je confirme, c’était très sympa (même avec une ancienne) 2h de roulage au total sur la journée. Ce circuit est parfaitement adapté à tout type de voiture. à refaire!
  36. 3 points
  37. 3 points
    Les absents ont eu tort de ne pas venir, du très beau ce jour a SPA !
  38. 3 points
    Hello ! Dans le but d'alimenter mon expérience Ferrari, que j'ai la chance de vivre depuis maintenant 4 ans, j'utilise mon post de présentation pour continuer mon parcours avec cette nouvelle acquisition que je viens de rentrer! Ca fait maintenant ~4 mois que j'ai commencé à vraiment vouloir changer ma F12 pour une plus récente. Car avant ça, je ne me voyais pas la lâcher tellement elle me convenait. Mais suite à une exposition à laquelle j'ai participé à Crans-Montana l'été passé, j'ai commencé lentement à réfléchir à la possibilité d'évoluer. En fait, c'est sur la base d'une conversation avec mon idole de toujours (😆!) @Romano456 durant cette exposition, que m'est venu l'idée - et cette dernière ne ma plus lâcher. On a échangé sur un essai qu'il avait fait avec la 296 GTB lors d'une invitation, et de ce qu'il en a pensé. Et j'avoue que je n'aurais jamais imaginé qu'un Fou-malade du V12 comme lui, puisse s'intéresser à du V6... Donc à partir de là, j'ai commencé ce que j'avais fait avec ma F12, j'ai fouillé tout ce que je pouvais dans les divers reportages magazine, vidéos, etc.. et me suis dis que pourquoi pas imaginer un futur en downsizing? J'ai donc essayé un jour en concession cette 296 (GTS pour le coup), et j'ai ressenti exactement ce que j'avais ressenti quand j'ai roulé la 1ère fois en Ferrari, avec ma F12 que je testais. Un plaisir comme un gamin, pour d'autres raisons que la F12, mais ces dernières sont tout autant réelles. Il y a tellement d'arguments pour cette auto que l'on trouve partout dans les essais, et par des gens qui savent rouler, que je n'ai pas la prétention de faire ressortir quelque chose qui n'aurait pas été dit. Mais par contre, ce que j'ai ressenti, ça ce n'est que moi qui peut le savoir. Je ne pensais pas que je puisse quitter le V12 tellement cela représente le Graal de la mécanique, mais oui, cette voiture m'a rendu tellement fou au premier contact (et aux suivants, car j'en ai essayé d'autres ensuite) que j'ai eu la certitude que je voulais rouler avec elle pour la suite de mon parcours avec cette marque. Le point de bascule a été atteint - je vais switcher! A partir de là, j'ai commencé à évaluer ce que vaut ma F12 sur le marché. Et j'en suis arrivé à la conclusion que c'est le meilleur moment pour en tirer le maximum. Je suis très soigneux et respectueux du matériel - elle est donc vraiment belle. Des négociations de base ont débuté avec ma concession, et bon an mal an, un terrain d'entente a été trouvé pour la reprise. Comme j'avais toujours le rêve de pouvoir accéder une fois à une Ferrari neuve, je me suis dit que ça devenait possible et j'ai commencé à faire la config avec mon garage (configuration Ferrari296 gtb 1). Ensuite ça c'est gâté avec le délai de livraison.... On m'a annoncé novembre 2024 - donc tout l'année sans rouler. Bon, ils ont été cool et m'ont proposé de me prêter des voitures durant l'année (488, 458, 812, etc...), mais j'avoue que je n'y voyais pas l'intérêt. Par dépit, je me suis mis à rechercher dans l'occasion avec peu de kilomètres et j'ai vite flashé sur 2 voiture : - une Assetto Fiorano full option avec ~7000km. - et une seconde avec seulement 400km et la même configuration que j'avais choisi en concession (selon configuration Ferrari296 gtb 2) J'ai été essayer la 1ère (rien à rajouter sur ce que j'ai eu comme "ouf" de joie;), mais j'ai été un peu freiné par ..... les freins justement. Je savais que c'était une voiture d'essai client et qu'elle venait directement de Maranello. Elle avait donc ~7000km de piste. Ok, j'ai pris note de ça et je me suis dit que je pouvais faire avec, car le vendeur m'a certifié que la voiture avait été complètement révisé lors de son passage de frontière pour arriver chez nous. J'ai vraiment insisté sur les CM et il m'a bien écrit noir sur blanc que tout avait été changé ==> COOL, je suis dons parti la rencontrer pour la voir de près. Mais à mon arrivée, j'ai directement dit que ce n'était pas possible que les disques soient neufs, car je connais (un peu!) le problème des freins bien sollicités et leur esthétisme se faisant - ceux de ma F12 étaient vraiment bien "mangés". Donc dans le doute, j'ai demandé de brancher leur PC est de me montrer les taux d'usure. Et là, ben, ils avaient 13 & 9 % de fatigue.... A ce moment, la crédibilité a en un pris un coup et j'ai laissé définitivement tombé cette annonce. Comme à chaque chose malheur est bon, j'ai donc continuer mon chemin pour aller voir la seconde. Alors là, pas de soucis car elle est neuve. Encore les films de protections sur le tableau de bords, le miroir passager, certains passages sur les éléments du tunnel central. Bref, c'est beau et c'est magique quand ça sent le neuf! Elle n'est pas optionnée comme la Fiorano, mais elle a tout ce que je demandais. Même plus, car les sièges sont racing en carbone! Donc bingo, je m'arrête là pour mon choix. La suite, c'est de la négociation entre le PV et la reprise de ma F12. Donc voilà, peu ou prou, mon actualité automobilistique - la livraison s'est faite ce jeudi Bonne soirée à tous et si la @ladivademaranello26 organise sa sortie, ce sera avec plaisir qu'on s'y verra si l'agenda le permet! @+ configuration Ferrari296 gtb 2.pdf configuration Ferrari296 gtb 1.pdf
  39. 3 points
    Pour ceux qui se demandent quel sentiment ça fait de sortir sa CS 🏁🇮🇹
  40. 3 points
    Le pire de l’excentricité et de mauvais goût ce sont les huracan STO. Y’en a 5% de belles 😅
  41. 3 points
    @Fred74 : tu n'es pas chiant du tout, au contraire, c'est bien que les gens s'y intéressent. Autocollants reçus samedi finalement. Je travaille sur l'envoi des autocollants tous les soirs, et comme il y en a des centaines, cela prend un peu de temps. Le gros des autocollants devrait être dans vos boites aux lettres la semaine prochaine.
  42. 3 points
    Oui, première livraison en cours … la mienne fin d’année 🔥
  43. 3 points
    Dans mon cas je m'en tamponne pas mal de l'homologation, de toute façon je ne fais que du circuit loisir, c'est uniquement pour mon propre plaisir, j'aime avoir quelque chose qui me correspond et qui m'enchante.
  44. 3 points
    Le programme « One-To-One » né sous le nom initial de « Carrozzeria Scaglietti program » de l’epoque 612 a donné lieu à l’Atelier ensuite. Pour l’anecdote, ce programme a été créé car a l’epoque, on était en plein subprimes et Ferrari ne vendait plus une seule 612, modèle le plus cher au catalogue normal. Ils ont donc voulu construire sur demande client et non plus sur demande concessionnaires, en développant l’expérience Client à travers une configuration à Maranello assisté d’un designer de config. C’est cette « expérience » qu’ils ont ensuite voulu proposer à l’ensemble de la gamme à travers l’Atelier. Aujourd’hui, et même si Franck en parlera bien mieux que moi vu ses expériences, tu as un cadre de choses possibles à travers l’Atelier et un 2ème cadre possible pour le Taylor Made, plus étendu et aussi du coup potentiellement plus extravagant, selon les goûts du client.
  45. 3 points
    Bonjour aux organisateurs. Nous souhaitons participer à cette sortie du mois de septembre amicalement
  46. 3 points
  47. 3 points
    Tu peux aussi faire une petite construction dans ton jardin et instaurer des horaires pour la visite (payante)
  48. 3 points
    Je suis prêt j attends le post d’ouverture des inscriptions 😎😂
  49. 3 points
    Bon 6h40… qui vais je bien pouvoir réveiller pour aller faire un tour de voiture simone !
  50. 3 points
    Une Speed, un Rafale, what else 🔥😎♎ https://www.facebook.com/share/r/5vfV5PGCL9WpJRTy/ https://www.facebook.com/share/v/xpwmxz8kD5SnatXE/