Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 11/05/2024 in all areas

  1. 7 points
  2. 6 points
  3. 6 points
    Oui, c est pour ça que cela ne présente aucun interet pour notre famille de passionnés ici...juste du stockage de voitures considérées comme des actifs spéculatifs...ce qui, bien evidemment, ne nous rend pas service .
  4. 5 points
    Je ne sais pas ce qui me séduit le plus dans cette annonce, si c'est le descriptif ultra détaillé ou les photos à la limite de l'artistique... 🤔 https://www.leboncoin.fr/ad/voitures/2881620880
  5. 5 points
    Parfaitement, vous êtes au cœur du problème. Ajoutez l'incapacité de l'état à faire des vraies économies (je dirais même à gérer tout court) et qui ne sait que grossir en tondant toujours plus la classe moyenne et tout y est. Le principe de base est de taxer, le travail, toujours plus. Là il en sont à parler d'augmenter la TVA à 22%, taxer les chiens à 100€/an etc .. on n'a pas de pétrole mais on a des idées pour taxer. Réduire le mille-feuille administratif ? le nombre d'élus (record mondial d'élus par habitant) : vous n'y pensez pas, et leur rente de situation ? Le nombre de journaliste a triplé depuis les années 60 : vous avez l'impression d'avoir une meilleure information et une plus grande pluralité d'opinions ? Le nombre d'enseignants du premier degré est passé de 220000 à 320000 depuis les années 60 : vous trouvez que le niveau s'améliore ? Les prestations sociales sont passées de 12 à 30 % du PIB depuis les années 60 (INSEE) : on a moins de pauvres qui vivent mieux ? En valeur absolue les dépenses publiques ont été multipliées par 80 passant de 15 à 1200 milliards par an depuis les années 60 (INSEE) : les effectifs de l'administration n'ont jamais été aussi importants, vous trouvez que les services publiques vont bien ? (et le pire c'est qu'ils sont très mal payés donc la corruption grimpe en flèche). L'immigration extra-européenne censée sauver notre économie, nos retraites a explosée depuis les années 60 : vous trouvez que l'économie va mieux, la société plus enrichie, les emplois non pourvus trouvent preneur, le chômage a fortement baissé ? On parle du coût des "rénovations urbaines" à refaire tous les 10 ans suite aux dégradations (sauf la CAF 🙂 ), émeutes etc ? La fraude ? Tout le monde le sait mais il ne se passe rien, pourquoi ? J'ai une pensée pour les 1.4 milliards ayant servis à "dépolluer" la seine, les 150 millions donnés à la Chine pour l'aide au développement chaque année (oui oui) etc etc ... il y a de quoi faire une liste à la Prévert. Comme disait Coluche : "rigolez c'est avec votre pognon". Sauf qu'on nous ne demande pas notre avis ou bien on nous le demande mais le résultat est ignoré, n'est pas la Suisse qui veut. Chacun en tirera ses conclusions, certains parlent de partir (et le font, ou pas), d'autres font du black, d'autres lèvent le pied considérant ne pouvoir sauver le système donc sauvent leurs miches, certaines y croient encore. Mais la majorité gère sa vie à la semaine et "on verra" ou "on ne peut rien faire" donc alea jacta est ! Je me demande si demain l'ours russe nous attaquait combien seraient prêt à "mourir pour la mère patrie" ? Ça ne peut que mal finir 😞 @+
  6. 5 points
    Premiers tours de roues hier, et aujourd’hui. Auto incroyable comme on aime!!! Une Ferrari pour jus!!!… un peu à l’ancienne. Prise en mains plutôt aisée, passé la bonne compréhension du gabarit et l’absence de lunette arrière. Finalement, on s’y fait bien à cette caméra… mon fils m’a dit, c’est pas compliqué, c’est comme une camionnette 😂😂!! Le gabarit reste néanmoins important et nécessite de la vigilance, le lift est aussi indispensable. Par contre, je peste vraiment contre l’ingénieur qui a positionné l’interrupteur de ce lift, une catastrophe et invisible en étant au volant. Il faut baisser le regard pour le trouver. ☹️ Les sièges sont magnifiques mais étonnamment pas si confortable que ça, vraiment dur. L’amortissement de l’auto est lui aussi très dur, énorme différence avec la GTO, et plus ferme que la Pista. J’ai été un peu dérouté par la direction plutôt légère, au départ mais plutôt précise… vérification faite, j’avais 150 g de trop à l’avant. En déplacement « normal », la Competizione se conduit très facilement, « presque aseptisée »….très beau son, mais évidemment moins que la GTO….foutus normes… ☹️☹️ Pour avoir les valves ouvertes, inutile de faire poser une télécommande qui va générer un code défaut…. Il faut rouler en Race. En démarrant en Race, les valves sont ouvertes d’office….ça tombe bien, je roule toujours en Race.😅 Le V12, c’est magique 😍😍😍, l’expérience ultime pour tout passionné. Après tout ça, il faut enfoncer un peu la pédale!!!😅😅😅 Cette magnifique auto, passé 4500 trs, se transforme en monstre de puissance, en diable!!! Un plaisir indescriptible, un son 🔥🔥🔥🔥, le claquement de boîte au rétrogradage comme on adore, la montée des rapports 😍😍😍, et ce couple sans fin!!! OUAHHHH, quel pied!!!! Presque effrayante pour les passagers, une montée en vitesse stratosphérique au vu du gabarit de l’auto!!! L’échappement qui crépite 😍😍😍 La tenue de route est extraordinaire, le train arrière pivotant surprend au départ, gêne un peu les passagers en conduite rapide….mais cela rend l’auto extrêmement agile avec un peu de doigté. Bon vous avez compris, je suis séduit 😅😅😍😍. J’adore ma GTO, là c’est la même en presque tout mieux…excepté le son …et encore. Hâte d’en reprendre le volant et surtout hâte de la mettre sur la piste au Vigeant en juin!!! Ferrari à encore une fois réussi à faire une auto vraiment incroyable!!! Avec un tempérament de 🔥🔥.
  7. 5 points
    Le CGI fait pschitt fréquemment....un petit décret signé le we par le ministre ou mieux une loi de finance votée à 4h du matin par 3 députés et le tour est joué dans quelque domaine que ce soit... Rappelez vous la délirante surtaxe sur les CV fiscaux et les Yachts sauf que les Yachts sont tous immatriculée sous les cocotiers.... Et bien sûr que l exil fiscal va lui aussi augmenter....on fait pas des riches avec des pauvres mais bon le riche est la source de tous les maux surtout en France ..... Mon patrimoine si limitant à ma 599 et ma " pension civile d état " n étant pas fiscalisation ailleurs ben je vais rester...ça va peut être vous faire sursauter mais je plains franchement les entrepreneurs qui produisent la richesse et qui en tirent des bénéfices entre les normes, la très compétente et très éclairée commission européenne, la surfiscalisation....
  8. 5 points
    Un ENORME MERCI de nouveau à la toute la Team Bretzel qui nous a organisé ce meeting inoubliable, car nous nous sommes retrouvés cette semaine, un gros mois après, pour un REX (retour d'expérience) afin de capitaliser, pour les prochaines éditions, sur tout ce qui a bien fonctionné (et pourquoi) et sur les axes d'amélioration potentiels (en se focalisant sur les prochains meetings). Beaucoup d'éléments en sont ressortis, qui faciliteront la vie des organisateurs des prochains meetings Ferrarista. Un guide ou kit d'organisation en sortira rapidement (dans une version à améliorer au fil des éditions) pour que que la nouvelle équipe ne réapprenne pas tous les ans mais profite de l'expérience acquise. Un grand MERCI à toute la Team Bretzel pour s'être prêtée au jeu et y avoir encore consacré du temps ! Top ! 👍 @Blaze @oxygen @JNico @#Tars @Titoph25
  9. 5 points
    Je suis sans mots. 🤷‍♂️😍😍😍✨✨✨
  10. 5 points
    L'américain moyen il voit d'abord son portefeuille à la fin du mois et en plus il en marre qu'on le prenne pour un abruti avec des élites/médias/people qui lui disent quoi penser (évidemment tout en faisant le contraire de ce qu'ils prônent pour les autres). Donc il vote en fonction de ses intérêts voir ceux de son pays et c'est logique. Pas comme dans un pays communiste comme ici où l'on croule sous les taxes pour in fine qu'il n'y ait pas une tête qui dépasse et que les castors fassent "barrage" quand on leur dit 🙂
  11. 4 points
    Personnellement je ne viens pas ici pour chercher les polémiques ou lire des insultes à longueur de post. @Franck ce genre de commentaire a t il un intérêt ?
  12. 4 points
  13. 4 points
    En s'inscrivant sur le forum il est écrit noir sur blanc que la première chose à faire est de se présenter, un peu comme en société quand on rentre dans une pièce ou une entreprise 🙂
  14. 4 points
    Ma petite Scud. Voilà pourquoi je souhaite un arceau et des harnais. Il faudrait peut-être une bande aussi.... Aujourd'hui, j'aime bien l'esprit racing que je n'appréciais pas plus que ça il y a quelques années.......
  15. 4 points
    @Max34 @Schumix @Trois cinquante cinq @Nanthiat @Laurent 34 et assurément d’autres… je suis content d’enfin vous voir réagir. Je déteste la polémique, surtout sur notre forum de passionnés, et de Passion. J’ai déjà échangé en MP ou au téléphone sur ce sujet. J’ai essayé “d’attirer” l’attention des membres a plusieurs reprises aussi, sans réaction jusqu’à présent. Là, pour le coup, cette fois ça à marché et c’est temps mieux!!! Je ne comprends pas cette façon de venir s’afficher sur le forum, diamétralement à l’opposé de la façon dont nous vivons notre passion. Ferrarista c’est pas ça!! Ce matin encore j’ai passé la matinée à partager cette passion sur un parking d’Intermarché… et je recommence le week-end prochain! J’adore enchaîner des milliers de kms avec mes autos et copains Ferrarista.. J’adore mettre ma GTO pendant trois jours sur un circuit… même si on me prend pour un fou… Traverser la France, sous des trombes d’eau pour rejoindre les copains Ferrarista en Alsace … … etc et … etc … Rien à faire de la valorisation ou pas de mes autos… Bref, vous l’avez compris, très loin mais alors très très loin de notre contributeur anonyme qui nous expose ses “investissements” et “sa passion” Forza Ferrarista… et vive les parkings de supermarchés, les champs pour poser nos voitures et énormes pensées pour tous les jeunes que l’ont fait rêver et j’espère seront la relève de notre Passion!!
  16. 4 points
    @Schumix @Trois cinquante cinq @Laurent 34 @Nanthiat J'adore vos réactions, bravo les gars, vous osez👍🏻👍🏻👍🏻❤️❤️❤️❤️❤️. Quand j'ai écrit plus ou moins la même chose l'année dernière, je me suis presque fait taillé en pièces et insulter sur le forum. Merci à vous car j'avais l'impression d'être l'un des seuls à constater et à contester cette spéculation outrancière qui va bientôt empêcher les vrais passionnés de pouvoir acquérir le rêve de leur vie et indirectement de priver le public et les enfants du rêve de les voir un jour. Ces spéculateurs de merde, j'ose le dire, n'ont aucune limite (j'aime même entendu à la radio qu'ils spéculaient sur le beurre que la population doit maintenant payer plus cher de leur faute!!!) , ils ont bien d'autres sources pour faire du profit (les actions dont les dividendes explosent d'années en années, l'immobilier à prix de tarés, le sacré bitcoin.....) mais cela ne leur suffit plus, TOUT est bon maintenant à leurs yeux pour faire encore plus de pognon. Ils le bouffent en salade le pognon, c'est dingue. Le pire, c'est que le siège Ferrari marche dans leur combine. Mais le bâton va peut-être un jour s'abattre sur ces gens, quand plus aucun passionné ne pourra acheter leurs caisses de merde faute de moyens suffisants (les multimillionnaires et milliardaires n'en ont rien à foutre de ces caisses en réalité, c'est juste un "asset" comme le dit @luxmadguy), à qui il vont les refourguer pour encaisser leur plus value outrancière??????????? D'ailleurs j'ai juste demandé un petit conseil d'achat à @luxmadguy, il n'a même pas la délicatesse et l'éducation de me répondre, je me passerai donc de son aide... Apparemment, le dédain n'a plus de limite. Pourquoi perdrait-il son temps à aider des gueux comme le dit @Nanthiat puisque que faire un road-trip ou exposer sa voiture sur du gazon sont des pratiques maintenant réservées aux "sans dents",...
  17. 4 points
    Après une longue réflexion, il me semble que le fruit n'est pas loin d'être à point - il faut dire que depuis quelque temps je ne me reconnais plus dans les voitures modernes, pleines d’électronique et sans âme. Je déteste ces nouvelles autos ou la console centrale est une tablette ou tu dois passer par X sous-menus pour avoir la radio ou le chauffage...un bouton c'est quand même plus efficace et pratique. Je dois être trop vieux pour comprendre... Tout comme je déteste encore plus les voitures électriques - passer au tout électrique est une aberration - une de plus ! Je viens de changer mon GLC : +400 kg entre la version diesel et la version hybride...mais ça ne choque personne...c'est pas grave c'est de l’électrique, ben voyons. J'aime les autos, j'aime l'odeur de l'essence et de l'huile dans les anciennes (mais j'aime moins lorsqu’elles font des caprices au démarrage ), j'aime le bruit d'un moteur, j'aime conduire vite (j'ai encore le droit de dire ça sans finir en prison ?) et heureusement j'habite proche de l'Allemagne - un doux pays qui a longtemps fait de superbes jouets et s'est doté des infrastructures pour pouvoir s'amuser avec... Je pense que les autos - comme d'autres objets d'ailleurs - ont une âme et que certaines autos sont plus que simplement 4 roues un moteur et un volant. A un moment j'ai restauré et roulé avec un vieux HY : une voiture ancienne, c'est un morceau de patrimoine, nous n'en sommes que des utilisateurs, pour un temps. A nous de les entretenir et les maintenir pour les générations futures. J'ai eu quelques auto, 205 GTI 1.9 (que j'aurai du garder...), Nissan 350Z version 313cv, M3, Mercedes cab et là je n'ai plus rien. Du coup je réfléchis... J'ai failli acheter une 911 - 997S il y a quelques années : j'aime le mythe mais pas la tenue de route. Aston faisait de belles auto, mais les nouvelles ne sont que des AMG rebadgées, quand aux anciennes c'est une peu comme Alfa, tout le monde aime mais personne achète car c'est souvent des bêtes à chagrin. AMG ne fait plus rêver en passant aux 4 cylindres turbos (ok il reste quelques V8, mais c'est des autos très lourdes)... J'ai la nostalgie des petites autos légères, simples, qui vivent. Du coup j'hésite entre Morgan et bien sur LA plus grande marque de voiture de sport Ferrari... Parce que, et ce n'est pas à vous que je vais l'apprendre, il y a Ferrari et les autres... Quel modèle est-ce que je regarde ? Alors il y a un truc assez paradoxale il me semble et parfaitement antinomique : un marché de "collection" un peu spéculatif qui tient la cote, voir même ou les cotes montes ou il faut que la voiture n'ait pas trop de km et là dès que la voiture approche les 75 000 km, c'est le début de la fin, et dès qu'elle approche les 100 000 km paf grosse claque on dirait qu'elle n’intéresse plus personne - mais une voiture qui ne roule pas c'est une voiture qui s'abime...et une voiture c'est fait pour rouler, apporter du plaisir, pas rester dans un show room, un peu comme un cheval tu ne le laisses pas au box pour ne pas qu'il se blesse : il doit aller dehors, bosser. Du coup je regarde des modèles sans me soucier des kilomètres et je me dis qu'une un peu kilométrée c'est une auto qui n'aura pas trop dormi et je n'aurai aucun scrupule à faire de belles et nombreuses sorties avec. Je vais surtout privilégier le nombre de propriétaires et l'historique d'entretien, mais je reviendrai vers vous en fonction de l'évolution. Bref, donc comme j'aime les autos plutôt légères et assez simple je regarde la 360 en boite méca... mais pas uniquement : je regarde aussi la 208 turbo car j'adore sa ligne... Vous en savez plus.
  18. 4 points
    Tous les exodes sont pénibles et laissent des traces. mes grands parents italien savent trop bien cela. mais quand un pays n’est pas en mesure de t’apporter l’avenir auquel tu aspires à force de travail, d’abnégation alors il faut tirer les conclusions qui s’imposent et prendre son courage à 2 mains. mon grand père a tout quitter pour construire un avenir en France. Le chemin du retour est possible s’ils arrêtent pas de se tromper à Bercy. qu’ils taxent ceux qui se sont goinfrés pendant la crise . qu’ils coupent les aident à ceux qui n’aiment ni la France, ni les français, ni notre culture. qu’ils arrêtent de taper sur ceux qui bossent dur très dur, qui sacrifient leur vies, leur santé pour avoir les miettes de la richesse qu’ils ont créé seuls.
  19. 4 points
    Le bon sens nous dit que beaucoup vont chercher à se barrer vite fait !! Quelques uns ici l'ont déjà fait. Là ou l'on voit qu'ils ne comprennent rien, ( les politiques )...c'est quand les choses vont mal, comme en ce moment, les rentrées fiscales sont moindres, donc,...on crée de nouvelles taxes, et on en augmente d'autres déjà existantes !😮 C'est sûr...ça va aller beaucoup mieux 😏 Par exemple, depuis 2 ans et plus, le bâtiment et l'immobilier vont très mal...on a donc beaucoup moins de rentrées fiscales sur ces activités, donc, on augmente les frais de notaire...c'est sûr, ça va aller beaucoup mieux, c'est un super signal pour relancer le schmilblick 😂 ( pleurs de rire et de tristesse ).😔
  20. 4 points
    Pros jusqu au bout et au delà. Une équipe incroyable, pour un meeting mémorable. Merci encore une fois!
  21. 4 points
    Il,se crois au taf encore: tu vas parler, mais tu vas parler, bon tu parles… Il avait un métier répétitif 🤭😂😂😂
  22. 4 points
    C’est clair, mettre un coup de boost sur ce genre de caisse, il ne vaut mieux pas. Recharge de la batterie et si morte on change. Attention, batterie au gel vu qu’elle est dans l’habitacle. Par contre, c’est vrai qu’une présentation s’impose. On est sympa, mais venir demander conseil c’est bien, mais la politesse et le savoir vivre est quand même la moindre des choses 🙄
  23. 4 points
    Bonjour, toujours pas envie de te présenter ?
  24. 4 points
  25. 4 points
    La clé de l'histoire de cette voiture se trouve dans le rapport d'une expertise réalisée en 2010 (si je me souviens bien), après des travaux de réparation en Grande-Bretagne, durant la période où la voiture a appartenu à un citoyen britannique qui alternait entre le Royaume-Uni et la Côte d'Azur ; l'examen de l'expert mentionnait plusieurs réparations suite à des chocs, j'ai eu accès au rapport il y a 14 ans, quand je me suis intéressé à cette voiture, à cause de son joli combo de couleurs. Sur un forum public je m'en tiendrai là, mais "caveat emptor": ne pas l'acheter sans avoir un "full disclosure" sur les réparations effectuées en Grande-Bretagne vers 2005-2008. Et une fois qu'on a vu, alors on avise. Moi, à l'époque (= 2011) j'ai passé mon chemin. Depuis, la voiture est passée par une vente "Artcurial" en 2011, une autre vente aux enchères dans le Sud-Ouest (en fait, je suspecte qu'elle ne s'était pas vendue lors de la vente Artcurial...), on l'a vue ré-apparaître en Belgique...elle parcourt plus de kilomètres entre les différents lieux de vente aux enchères que sur la route, car en 14 ans elle n'a pratiquement pas roulé du tout. Après, c'est chacun qui voit, hein...
  26. 3 points
    Bonjour à tous ! Désolé de vous embêter avec autre chose que du cheval cabré mais je voulais vous dire que j’avais terminé la restauration de ma 2CV à quelques détails près (peinture des jantes et des plaques d’immatriculation,...). Je compte peaufiner tout ça au cours de l’hiver. Je vous mets quelques photos de la bête. Ensuite, je me permets de vous contacter pour vous demander de l’aide. Je suis actuellement en poste en tant qu’ingénieur maintenance et SAV, mais mon entreprise éprouve des difficultés financières avec des projets au ralenti voir à l’arrêt complet. Je suis donc à l’écoute du marché et des opportunités. J'aime mon poste actuel dans le sens où il y'a une partie technique avec du diagnostic, de la recherche de panne et amélioration du produit. Puis, il y'a une partie plus commerciale avec du suivi client, de la plannification d'intervention et management d'équipes. Etant passionné d’automobile et de sports mécaniques, j’ai évidemment une préférence pour ce secteur-là. Mais je ne souhaite pas me poser trop de barrières ni sur le projet, ni sur le lieu. Ce que je cherche, c’est retrouver de l’épanouissement au travail avec un projet intéressant et des perspectives d’évolution. Je reste disponible pour en discuter. Merci à tous et à bientôt j’espère, pour enfin vous rencontrer lors d’évènements.
  27. 3 points
    Comment cela se fait que tu use tes freins @Nanthiat? Normalement tu t'arrête dans les Fiat 500 🤣🤣
  28. 3 points
    Je vous lis avec intérêt mais parler du prix d'une auto sans être devant, le nez dedans, ça n'a pas de sens... Dans ma quête de 328, j'ai vu une auto présentée avec environ 40.000 km d'origine, en état que je qualifierai de moyen et même moyen moyen, belle dehors car fraichement repeinte le principal argument du vendeur était que c'était une première main, ce qui était vrai. A priori c'est plutôt rare pour ce type d'auto, du moins aujourd'hui, 40 ans après sa première MEC Je demande l'historique d'entretien et, outre le fait qu'il n'était pas très fourni, avec des trous bizarres, je trouve dedans une facture avec marqué en bas "NB : Cable de tachymètre débranché" Il y a quelques temps je vais voir une Fiat 500 Jardinière pour le compte d'un copain. Au vu des photos l'auto était plutôt belle et semblait en bon état. Sur place, après inspection et essai, une poubelle choucroutée qui pisse l'huile... Les discussions sur le prix des autos pour lesquelles on n'a que des photos et un blabla du vendeur, ce sont des discussions stériles, juste bien pour les longues soirées d'hiver 😁 Sur le prix d'une remise à niveau sérieuse d'une auto de 40 ans et pour ceux qui s'étonnent des tarifs publiés par certains, ma 328 a bénéficié en 2020 d'une remise à niveau complète en Italie par son propriétaire de l'époque, particulièrement exigeant sur l'état de ses autos, tout a été remis à neuf, freins, trains roulants, grosse révision moteur, embrayage, sellerie, peinture... Facture : 39k€
  29. 3 points
    ce n’est plus Jaguar mais la Panthère rose !
  30. 3 points
    Pour moi la solution est très simple pour se débarrasser des ces profiteurs tire au flanc, c'est de décréter que la politique et les poli tocards ne doivent plus être rémunérés d'aucune manière. Ils pourraient être défrayer sur justificatifs et basta. Faire de la politique = bénévolat. Vous verrez le ménage se ferait tout seul. Celui qui fait de la politique doit avoir un métier et un emploi pour bouffer grâce à son travail et pas grâce aux contribuables. cela serait une bonne mesure et je mets tout le monde dedans, ministres, députés, sénateurs et tout le reste.
  31. 3 points
    @Nanthiat C'est dommage Pierre, noir avec surpiqures jaunes, ça aurait bien collé avec ta 458 😁
  32. 3 points
    "Un", "une" ou "des" me font la même chose sur mon post "Passion et Partage". Certaines personnes sur ce forum ont vraiment la noirceur, la lâcheté et la haine en eux. Un gentil MP serait tellement plus convivial sans créer de frustration et/ou d'interrogation. @Laurent 34 @Franck Laissons donc sombrer dans la médiocrité dans laquelle ils vivent quotidiennement tous ces parasites qui n'ont rien à faire mais qui se permettent impunément et anonymement de juger et de punir lâchement les autres..... PS @Laurent 34, je voulais te mettre un ❤️ pour contrecarrer ton "perplexe" reçu mais j'ai épuisé mon stock de 1 quotidien 😔, suis désolé
  33. 3 points
    Tu es du nooord, tu ne peux pas comprendre les vraies relations humaines 😁😁 Toute cette grisaille vous confine 😜
  34. 3 points
    Lourdes, c'est plus ce que c'était ! J'y suis allé l'année dernière avec ma femme, elle est revenue avec moi !
  35. 3 points
    Chacun doit se respecter ici et mes propos sont sans animosité, mais... je t'avoue que je n'avais pas compris que l'acquisition de ces beautés se faisait dans un cadre professionnel et à visée d'investissement spéculatif. Je dois t'avouer que cette démarche, au-delà de l'étonnement de la retrouver sur Ferrarista, me choque un peu car je trouve que ça va à l'exact opposé de la passion qui est la matière première et le ciment de ce forum. En effet, ce faisant, tu vas à l'encontre du partage puisque ces voitures sont mises en cage sans rouler, et que ça contribue potentiellement à en faire monter la cote - et donc à priver des gens comme moi qui travaillent dur pour se payer le rêve de leur vie. Ça les en éloigne très clairement. D'autre part, et c'est pour ça que j'ai cité ta phrase, quand tu parles d'amener l'auto sur une pelouse pour "je ne sais quelle raison", et bien ça peut être simplement de partager avec des gens dont ça fait briller les yeux et battre le cœur, et éventuellement - et c'est le cas pour la plupart de mes sorties - de récolter les fonds pour des associations caritatives. Je trouve ça personnellement plus louable et sain que de confiner ces voitures dans une espèce de musée privé et les cantonner au rôle d'asset financier pur, pour des gens qui n'en ont de toute manière probablement pas besoin en termes de profit et d'optimisation fiscale (le choix est vaste par ailleurs en la matière). C'est un peu le choc 2 mondes je trouve, désolé si je fais preuve de naïveté, sans rancune dans mes propos en tout cas.
  36. 3 points
    La période 2023 / 2024 ne m’aura pas permis de pouvoir rouler autant que je l’aurais souhaité mais l’auto a néanmoins été stockée avec tous les égards, démarrée régulièrement et a roulé dès que je le pouvais. Et chaque sorties, souvent nocturnes pour éviter la circulation, à été un bonheur renouvelé. Quel moteur, quelle ligne, quelle facilité d’utilisation et quelle façon de prendre de la vitesse, des courbes ou de cruiser a vitesses légales ..
  37. 3 points
    Bonjour Je me présente Stephane Ferrariste depuis 14ans et ayant eu la chance de posseder quelques modeles du cheval cabré au fil du temps comme F430 coupe F430 Scuderia 458 Italia et Spider et Challenge Evo California et 296GTB a bientôt Merci Stephane
  38. 3 points
    Je vais pas faire le pénible mais l’article 12 du forum stipule : 12. Politique, religion, racisme et football Les discussions non liées à l’automobile parlant de politique, de religion, de racisme ou de football sont interdites. Si nous pensons que le résultat d'une discussion sera politique ou religieux (sans rapport avec l’automobile), le sujet pourra être supprimé. De même, les opinions politiques, religieuses ou liées au football ne doivent pas apparaître dans votre profil, votre signature ou tout autre contenu. Ces sujets sont considérés "à risque" ou à "dérapage obligatoire" et seront modérés sans préavis. Ce forum doit rester apolitique et laïc, de part la diversité d’horizons religieux, culturels et idéologiques des personnes y ayant accès.
  39. 3 points
    Alors, effectivement j'ai longuement hésité car des fois, trop de carbone tue le carbone comme on dit, et au regard du positionnement tarifaire outrageusement cher de l'option...Mais après avoir testé de nombreuses déclinaisons de couleurs, je trouvais la capot trop..."flat", sensation assez dure à expliquer. Le carbone apparent donne cette profondeur aux lignes du capot que je recherchais. Quand au jaune, il donne effectivement un petit côté racing. Et le jaune est également un petit clin d'oeil au merveilleux soleil du Var...(83). Je voulais personnaliser quelques détails supplémentaires, mais je tombais très vite dans un Atelier / TM que je ne souhaitais pas...Je m'amuserai avec un TM sur la future F80 ou SP4 à venir. Sans stress, je ne prends rien mal (heureux est le simple d'Esprit, que je suis 😅). La présentation a été faite il y a ... 120 messages...lol, mais voici un résumé : Je suis un véritable Méchant qui aide les riches à devenir plus riche et payer moins d'impôts, et qui développe des collections de voitures avec l'objectif d'être un asset financier spéculatif.......bouh le méchant que je suis 😂...Et dans mon ignoble ignominie, j'ai jeté mon devolu sur Ferrari lol; marque emblématique de part la beauté technologique de la mécanique, du raffinement du design, de la vision d'un homme brilliant et de ses passionnés qui partagent l'audience de ce forum pour une grande majorité. Bien qu'il soit évident que ma passion ne s'exprime pas en sortant une voiture pour faire 300 bornes un dimanche à suivre les instructions d'un roadbook ou amener l'auto sur une place ou une pelouse pour je ne sais quelle raison d'ailleurs...La réception d'une nouveauté comme tu dis est pour moi l'aboutissement d'une de Mes Passions qui s'exprime en "chinant" une nouvelle auto à droite ou à gauche, de prendre un avion pour aller découvrir un bijou en Suède ou en Hongrie, échanger avec le vendeur, découvrir l'histoire de la voiture et négocier son prix d'acquisition pour enfin faire l'achat, la recevoir et l'admirer quand j'en ai envie...et je m'estime extrêmement chanceux de pouvoir faire cela sans trop de limite grâce aux personnes me faisant confiance pour leur collection. Et ne pas se méprendre non plus, j'ai eu ma période ou j'ai roulé dans des centaines de voitures de luxe/sport et plus particulièrement quasiment toutes les Ferrari post F355 et quelques ancètres aussi, mais je suis moins fan en conduite, je trouve que c'est plus des objets d'art (exemple type : une AC Cobra est une grosse merde à conduire, mais elle mérite d'être dans un salon 😄). Voilà Ma Passion et que l'on me jète la première pierre si elle n'est pas compatible avec cette communauté 🙃 (ps j'adore aussi l'auto-dérision) Et toi, parle moi de Ta Passion 🙂
  40. 3 points
  41. 3 points
    La dernière lettre de l'alphabet comme indice pour renverser la table :
  42. 3 points
    Bonsoir à tous, J'ai 36 ans et j'habite en Bretagne. Passionné d'auto (Toutes les autos) depuis mon plus jeune âge, je suis actuellement propriétaire d'une Lotus Elise. Un des souvenirs important de mon enfance, lorsque j'étais en primaire, c'est mon maître d'école qui me demande : "Qu'est ce que tu veux faire plus tard ?", et moi qui lui réponds "Je veux être pilote de rally et rouler en Ferrari". Je n'étais pas vraiment pris au sérieux à ce moment-là, mais je pense que je ne me prenais pas vraiment au sérieux non plus 😅 Aujourd'hui je ne suis pas pilote de rally, mais je suis en capacité financière d'assumer l'achat et l'entretien d'une Ferrari. J'ai toujours du mal à le croire tellement c'est fou ! Je serai donc à la recherche d'une F430 à partir de janvier 2025, et en attendant je me renseigne à fond sur tout ce qui touche de près ou de loin à ce modèle (c'est ce que j'ai toujours fait pour toutes mes voitures, pour moi ça fait partir du plaisir d'achat). Au plaisir d'échanger avec vous !
  43. 3 points
    Merci sincèrement pour ton message touchant…. mais, je pense que tous ici apportons outre pierre à l’édifice avec une voiture ou dix voitures, avec une Mondial ou une F40…Ferrarista est magique pour ça!!! Et l’on remerciera jamais assez @Franckpour avoir initié ça. Moi, j’ai la chance de pouvoir acquérir ces autos, et pour moi, il est hors de question d’utiliser ce site pour juste poster une photo de chaque voiture que j’achète et puis c’est tout. Je souhaite participer à la vie de Ferrarista et aux différents événements, rencontrer les membres, sympathiser, créer du lien… Continuons ainsi et c’est juste extraordinaire. 😍😍
  44. 3 points
    Franchement, je n aurai jamais penser un jour que quitter la France devienne un projet de vie, mais c est ainsi...
  45. 3 points
    Première rencontre entre deux légendes!!
  46. 3 points
    Bonjour à tous, je suis très heureux de pouvoir rejoindre cette communauté de passionnés pour, je l’espère, de nombreux partages et échanges de conseils. Je suis le récent propriétaire d’une Mondial QV de 1982 bleue avec un intérieur beige. Toute première fois avec la marque au cheval cabré je suis certain que je trouverai auprès des autres membres les bonnes infos pour faire rouler la belle de longues années encore. @+
  47. 3 points
    Bonsoir à tous Notre P4 junior était Lyon pour ce we pour le salon Epoq'auto ... Bonne soirée
  48. 3 points
    @Nanthiat Nan mais des fois... 😁😇
  49. 3 points
    Profitez un peu les amis.😉👍
  50. 3 points