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Showing content with the highest reputation since 07/03/2020 in all areas

  1. 7 points
    Bienvenue..... Un peu bizarre comme prèz. Ne pas vouloir parler de son lieu de résidence, même vaguement.... Mais mettre sa tronche en photo ? chacun fait ..... ce qui lui plaît...... Devinez.... Devinez qui je suis .... Lalala.... Tchuss
  2. 6 points
    Bonjour à tous, Pour me présenter rapidement, David, 37 ans, entre France et Luxembourg. Cela fait quelques mois que je me suis positionné sur la Ferrari Roma, trouvant cette dernière particulièrement réussie. J'ai eu l'occasion de pouvoir l'admirer à Modenacars Genève avant de me positionner dessus. Il me reste 14 mois avant d'en prendre bonne réception, une attente que j'espère sans retard. Cette Roma complète mon petit garage qui est composé d'une ktm sdr 1290 et d'une Lamborghini Aventador comme vous allez pouvoir le constater ci-après.
  3. 6 points
    Deux photos de la session de cette nuit. Pas super satisfait de celle-ci, je re-tenterai ce soir de faire mieux.
  4. 5 points
  5. 5 points
    Comprends bien que là ou j entretien ma voiture ainsi que mes amis, Neubaueur sont des "incompétents en comparaison " du savoir faire de ma concession Italienne...Je crois que tu évoque ce que tu ne connais pas... La TVA est de 22 % en Italie . Tu te fais ecroquer avec le sourire et ton accord, c est un fait et c est le terme le plus approprié, les charges sociales étant identiques entre les deux pays. Sous l excuse de pouvoir payer, il te mettent la dose... J ai dans mes amis proches toutes les autos dont tu puisses rever, mais aucun d entre eux n acceptent de se faire mettre ! Et bien , tu sais quoi, tu devrais aller faire entretenir ta voiture en Italie et passer une semaine de vacances avec les 1000 € restant ! Ca implique JUSTE de sortir de ses habitudes...
  6. 5 points
  7. 5 points
    Suite et fin de cette aventure . C’est une voiture que j’ai acheté dans une enchère de voitures de collection et j’ai préféré l’envoyer dès sa réception chez un imminent spécialiste de ce modèle pour qu’il la contrôle ! Un atelier à l’ancienne où transpire passion et compétition historique ....La voiture est « en parfait état d’origine « et les kilomètres effectués à son volant le confirme ! PS : Promis je parlerai Ferrari la prochaine fois
  8. 5 points
    La meilleure preuve de la crédibilité accordée à la Cour des Comptes, c'est la personne son nouveau Président... Lamentable ministre, incapable de tenir une trajectoire budgétaire... Puis nommé commissaire européen au budget! malgré l'opposition de l'Allemagne et d'autres, s'interrogeant sur le fait qu'un ministre aussi peu économe des deniers publics français puisse tout-à-coup se trouver en position de donner des leçons d'économies à l'Europe toute entière. (au passage, quand la France aura compris que les institutions européennes ne sont pas la poubelle de recyclage des plus incapables de nos politiciens nationaux, mais que ce serait mieux d'y envoyer les meilleurs, le bon peuple retrouvera peut-être un peu de confiance dans l'Europe...) Et enfin, nommé Président de la Cour des Comptes, malgré l'hostilité du Président, parce qu'on ne trouvait personne d'autre; ce qui explique que la nomination ait tant tardé. L'un des pires exemples d'apparatchik inutile et incompétent. De confier le poste à un pareil guignol, ça donne, en effet, une idée assez exacte de l'estime dans laquelle nos gouvernants tiennent la Cour des Comptes. Le rapport de la Cour des Comptes, c'est un peu comme les questions posées aux Chinois sur les droits de l'homme: ils adorent, ça les fait bien rigoler. J'arrête parce que sinon je viole la charte.
  9. 5 points
    Mon Aventador est une LP700-4, neuve, année 2014. Elle a remplacé une Honda NSX C30A dont j'étais dingue. Au moment d'acheter une supercar neuve j'avais un large choix pour me faire plaisir et il y en avait tout particulièrement une qui m'attirait, l'Aventador pour sa ligne et son cockpit style avion de chasse ou vaisseau spatial ... comme la NSX. J'aime le style futuriste et c'est aussi pour cette raison que la Roma me plait, elle dégage une âme de GT élégante façon Aston Martin avec un style un plus futuriste et plus captivant. Dans le même style en plus futuriste, il y a la Lexus LC500 mais je trouve le cockpit trop classieux. C'est également une Grand Tourisme trop sage, trop lisse, manquant de piquant alors que la LFA c'est déjà plus mon style, un V10 avec une âme de course, un cockpit futuriste mais malheureusement la ligne extérieure a mal vieilli je trouve surtout quand on la compare à la ligne de la LC500 que je trouve particulièrement attirante et captivante. Il y a aussi la seconde génération de NSX mais l'esprit n'est plus le même ... je ne vais pas vous embêter avec ça et bien d'autres. En tant qu’adultes, très peu de gens essaient de réaliser leurs rêves ... des routines stressantes, divers problèmes plus importants, et certains ne se souviennent même plus de leurs rêves. La vie est faite pour réaliser ses rêves ! Pas forcément tous nos rêves mais au moins quelques uns. Cette Aventador est exceptionnelle et en toute circonstance... elle est chère à l'achat, chère à l'entretien et chère à rouler mais je vis un rêve éveillé et puis j'ai les moyens donc il est normal que j'en profite un minimum. Je me contentais jusqu'à maintenant d'une seule voiture, même avant la lambo et d'une seule bécane. Pour la bécane je change tous les deux ans, je fais en moyenne 20k km/an, c'est une passion depuis tout petit. J'achète une seconde voiture plus typée Grand Tourisme pour économiser l'Aventador. La Roma aura droit à la même attention que l'Aventador, pas de petites économies. Je vidange le moteur annuellement et jusqu'à deux fois pour mes bécanes, il en va de même pour la boite qui s'accompagne du pont, annuellement par habitude. Pour continuer dans le rêve voici quelques autres photos. Un rêve ça s'immortalise ! Bien cordialement David.K
  10. 4 points
    La 599 m'a été livrée le Jeudi, reçue la Carte grise le vendredi le jour du départ de Lyon ! Samedi, Col du Mt Cenis (celui-la je le connais par coeur), Arese, visite du musée Alfa (très bien fait, magnifique présentation et collection), petit bain au Lac de Côme, et étape à Bormio, très jolie station de ski au pied du Stelvio. Beaucoup d'autoroute et de monde. Dimanche départ 8h30 par le fameux Stelvio, pas grand monde sur la route à cette heure, il vaut sa réputation, mais encore plus extraordinaire la descente très longue et variée vers Tubre. puis Pass Dal Fuorn, très roulant, passage à Livignio qui est une zone franche, ce que j'ignorais du coup j'avais fait le plein juste après la frontière à 1.45 le litre, il est à 0.90 à Livignio !! Col de la Bernina encore une route magnifique. On en profite pour faire une petite rando de 2H en haut de Téléphérique de la Diavolezza, magnifique panorama sur les 4000 du coin.. Redescente par St Moritz et étape à Savognin. Bonne journée , sauf un coup de flash dans un village perdu!! Lundi on démarre par une nouvelle rando du sommet des remontées Piz Martegna 2675m, quelques nuages mais splendide également. Direction Paso del S.Bernadino (rien à voir avec les Petit et Grand St Bernard), avec au passage un Aller et retour (20km) Au Paso de Spluga/Splügenpas, personne et une route de folie !!. Descente en direction de Grands Lacs et remontée vers le Nufenenpass (à l'ouest du St Gothard), toujours des routes désertes et au revêtement nickel, qui change des cols français, et enfin montée à la station de Unterbäch pour faire étape chez des amis. Mardi grosse journée, montée à la station de Chandolin St Luc, après une rando de 3 hres, départ pour Martigny, et enfin on retrouve les cols dèjà connus, Grand St Bernard (un peu déçu par rapport à ce que l'on a fait avant) Petit St Bernard, Iseran, et le petit dernier Madeleine, pour une arrivée à 21 hres à Lanslebourg. Seul bémol contrôle par les carabiniers à Aoste, et je me suis aperçu que j'avais oublié Permis de conduire et carte d'identité !! La Ferrari était en règle, et peut-être que mon nom (Rossi) les a rendu plus cool, reoarti sans souci, ouf!! Bilan 1800 Km, 400L d'essence, 11 cols, 2 montées en stations, des routes de folies, et surtout une auto fabuleuse. Certes sur certaines portions tortueuses la Modena est plus agile, plus joueuse, mais moi qui n'était pas trop boîte auto, quel plaisir!! Sur une telle distance avec la Modena je n'aurais pas tenu le rythme sur 4 jours. La 599 est plus confortable et "facile", et le son et les accélérations pour doubler FABULEUX. Aucun souci sauf la perte su sigle Pinifarina de bas de caisse. Place aux photos, dans l'ordre
  11. 4 points
    Belle balade en Scudéria cet AM, quel pied cette auto!!
  12. 4 points
    Pour illustrer tes propos @chtisuisse Les sœurs pétards réunies pour la première fois, beau lineup
  13. 4 points
    En ce moment, pour les lève-tôt, il y a la comète Neowise apercevable à l'oeil nu (mais il vaut mieux des jumelles pour bien la voir) dans notre ciel matinal. Visible entre 3h30 et 5h environ en direction du nord est. En bonus, l'iss s'est invité sur une photo et Venus sur une autre!
  14. 4 points
  15. 4 points
    Petite balade ce weekend ... entre ciel bleu et nuages, un petit 20 degrés.
  16. 4 points
    Un bon ami à une Huracan, comme ça vous pouvez voir ce que donne l'Aventador aux côtés d'une Huracan et inversement.
  17. 3 points
    Merci a tout les participants Ferrarista et autres marques, une matinée absolument géniale après un petit roulage au top!!!
  18. 3 points
    Bonjour à tous. Je partage quelques photos de la sortie du dimanche 19 juillet. Avis aux amateurs.
  19. 3 points
    Tu penses ça parce que tu te penses immortel... Prends 15 mm ce soir, sort tout seul et lève ta tete vers les étoiles et prends conscience que ta future destination est quelque part là haut...dans le meilleur des cas...et pour bien plus que des centaines de milliards d années... Tu verras, lorsque tu rentrera chez toi après cet intermède, la decision deviendra très facile a prendre ! Ne jamais oublier la seule réalité qui vaille, meme si le quotidien fait tout pour te la faire oublier...
  20. 3 points
    Après les alpes et le sud, la corse Déjà 4000km en Spider depuis la fin du confinement
  21. 3 points
    Le calendrier 2021 des courses historiques by Peter Auto ressemblera beaucoup à ce qu’il aurait dû être cette année, avec neuf évènements dont Le Mans Classic et le Tour Auto Optic 2000. L’agenda sera rythmé par des anniversaires : une 10ème édition pour Le Mans Classic et Spa-Classic, une 30ème pour le Tour Auto Optic 2000. Au programme de cette année 2021, neuf événements : 4-5 mars - Series Test Days - Circuit Paul Ricard (France) 26-28 mars - Dix Mille Tours du Castellet - Circuit Paul Ricard (France) 19-24 avril - Tour Auto Optic 2000 - Rallye itinérant (France) 14-16 mai - Spa-Classic - Circuit de Spa-Francorchamps (Belgique) 4-6 juin - Grand Prix de l’Age d’Or - Circuit Dijon-Prenois (France) 1-4 juillet - Le Mans Classic - Circuit des 24 Heures (France) 17-19 septembre - Monza Historic - Autodromo di Monza (Italie) 21-25 septembre - Rallye des Légendes Richard Mille - Rallye touristique, parcours en étoile 8-10 octobre - Estoril Classics - Circuito Estoril (Portugal)
  22. 3 points
    Je ne vous parle pas d’un cas théorique, mais d’un cas concret qui m’est arrivé avec ma Ferrari Challenge Stradale. Et cela pourrait bien être la hantise de tout propriétaire de supercar : rencontrer un problème mécanique loin de chez vous ! Avec la voiture de Monsieur ToutLeMonde, vous disposeriez d’un garagiste de la marque proche de l’incident. Ce sera vite réparé. Avec une auto exotique, comment allez-vous pouvoir l’amener chez un garagiste de confiance ? Comment le dépanneur va-t-il réussir à ne pas vous l’abîmer, les dépanneuses traditionnelles ne pouvant pas prendre des véhicules aussi bas ? Combien les réparations vont-elles vous coûter ? Car sur une supercar, certaines pièces coûtent horriblement cher. Le contexte de la panne : Ferrari sortant de révision Nous partions tôt le matin pour nous rendre au meeting national Ferrarista dans le Jura. Ma Ferrari sortait juste de révision en prévision de ce long trajet depuis Paris, pour pouvoir réaliser ce nombre important de kilomètres sans soucis. L’usure de l’embrayage venait d’être estimée à 34%. Parfait, tout devrait bien se passer. Enfin … pas complètement. Car vous ne choisissez pas la météo lors d’un événement. Il ne pleuvait pas des trombes d’eau, non, c’était la canicule ! Plus de 40°c dehors, et donc une auto devant faire face à de très hautes températures toute la journée. Allait-elle bien le supporter ? J’étais très content de constater, plusieurs heures après le départ que tout fonctionnait très bien, en particulier la climatisation. Les jauges indiquant les températures des fluides et les pressions restaient correctes. Que faire quand la panne survient ? Mais vers 15h30, lors d’un changement d’autoroute, un rapport met beaucoup plus de temps que d’habitude à passer. Bizarre. On se regarde avec mon passager. Pas un bon signe ? Arrive la sortie d’autoroute, et là, en sortant du péage, la Ferrari a du mal à décoller en première. La vitesse s'enclenche bien mais nous sommes en légère montée et je suis obligé de bien accélérer et de laisser patiner l’embrayage. Juste après l’autoroute, nous arrivons à un point de rencontre, où nous décidons de laisser l’auto refroidir à l’ombre, une demi-heure, pour le cas où la chaleur excessive serait le coupable. Peut-être qu’en refroidissant tout va rentrer dans l’ordre, l’auto ayant roulé toute la journée sous la canicule. Quand nous reprenons la route, ce n’est pas mieux et nous sommes rapidement arrêtés quelques centaines de mètres plus loin quand, dans une petite montée, une voiture devant nous bloque la file pour tourner à gauche. La Ferrari n’arrive pas à repartir, l’embrayage patine et l’auto n’avance pas. Grâce à l’aide du conducteur de la Renault Clio derrière nous, nous parvenons à pousser la Ferrari sur le parking situé à droite. J’appelle le spécialiste qui suit ma Ferrari, avec qui nous effectuons quelques contrôles à distance, puis nous convenons de laisser l’auto refroidir pendant une heure pour voir si elle peut repartir. Une heure plus tard, ce n’est pas beaucoup mieux. Nous nous arrêtons quelques centaines de mètres plus loin, dans une petite descente pour faciliter le redémarrage. Nous rappelons le spécialiste qui nous indique qu’il faut appeler un camion de dépannage pour qu’il puisse voir l’auto et effectuer un diagnostic précis. Cela m’embête beaucoup d’attendre encore des heures sous la canicule un dépanneur, sans parler de la galère pour rentrer chez moi, ni du fait de devoir laisser la Ferrari pendant plusieurs jours au milieu de nulle part, à je ne sais pas qui, en attendant qu’elle remonte sur Paris. C'est le moment de se décider : remorquage ou pas ? Ayant eu le temps de réfléchir à ce sujet pendant une heure, en attendant que la Ferrari refroidisse, je me dis que si j’arrive à rejoindre l’autoroute toute proche, ensuite je roule en sixième et remonte sur Paris sans difficulté. Il n'y aura plus de rapports à passer. Dans le pire des cas, je devrais appeler un dépanneur, mais je serais quand même plus proche de chez moi. Je conviens avec le spécialiste que je peux laisser directement l’auto chez lui … si j’y arrive. Il est proche d’une autoroute reliée à celle par laquelle j’arriverai, alors que pour rentrer chez moi il y a trop d’arrêts dont je serai susceptible de ne pas repartir. Et une fois chez moi, il aurait été difficile ensuite d’amener l’auto chez le spécialiste, le chemin comportant beaucoup trop d’arrêts. En faisant attention aux deux ou trois zones d’arrêt (péages, ravitaillement, feux d’intersection) nous arrivons chez le spécialiste vers minuit pour y laisser la Ferrari. Avec un grand soulagement car cela m’évite beaucoup de problèmes potentiels. Le moment du diagnostic Le lendemain matin, le spécialiste vient me chercher chez moi pour que nous examinions l’auto ensemble et que nous convenions des travaux à réaliser. Est-ce l’embrayage qui est à changer ? Est-ce un autre problème ? En branchant le SD3 sur la Ferrari, l’usure de l’embrayage serait désormais de 85%. En n’ayant fait que de l’autoroute, cela ne colle pas vraiment. L'embrayage ne peut être passé de 35 à 85% d'usure en roulant sur autoroute ! Au final, après quelques essais, c’est difficile à dire, impossible de faire un diagnostic, il faut démonter pour voir ce qu’il se passe vraiment. Après démontage, c’est une petite pièce en plastique noir, guidant le capteur d’usure de l’embrayage, dont une patte s’est fendue/dilatée sous l’effet de la chaleur. Du coup, le capteur d’usure de l’embrayage étant mal positionné, de travers, l’information d’usure qu’il renvoyait était fausse, annonçant un embrayage mort et le système se mettait en sécurité. Mais l’embrayage lui est intact, c’est-à-dire à 33% d’usure comme annoncé initialement. La butée et le guide de butée de l’embrayage sont à remplacer. Que faire maintenant que tout a été démonté ? Remplacer aussi l’embrayage, et tout son mécanisme, ou juste ce qui est nécessaire, sachant que ce qui coûte cher est le temps de main d’œuvre pour tout démonter et remonter (donc fait dans tous les cas) ? Il faut aussi prendre en compte qu’il n’y a pas moyen de remettre le taux d’usure à 33% si on ne change que de la pièce défectueuse. Il faudrait donc ajouter les 33% d’usure connue au nouveau chiffre indiqué à chaque nouvelle lecture jusqu’au changement d’embrayage. Réparation et enseignements Pour rouler tranquille pendant des années, j’ai choisi de tout changer. Les éléments défectueux ont été remplacés par du Hill Engineering, de bien meilleure qualité que ceux d’origine. Cette société est spécialisée dans la fabrication de pièces plus solides que celles d’origine qui peuvent montrer des signes de faiblesse au fil du temps. La facture finale s’élève à plus de 6 000 euros. Quels enseignements en tirer ? Plus de peur que de mal, même si au final j’ai décidé de tout changer, il est important de bien attendre que le diagnostic ait été posé, que l’analyse ait pu être réalisée (dans la cas présent, que tout ait été démonté), au lieu d’envisager le pire et de partir dans toutes sortes de spéculations. Ce n’est parce que l’embrayage est indiqué comme ayant 86% d’usure que c’est le cas. Cela peut être le capteur qui est à changer. J’ai eu la chance de pouvoir rentrer avec ma Ferrari jusque chez le spécialiste, mais dans le pire des cas, j’avais toujours un embrayage mort à remplacer. Le risque valait la peine d’être pris, de mon point de vue. Le tarif du changement d’embrayage est celui d’un spécialiste très réputé en région parisienne, donc il est possible de trouver moins cher … et plus cher. Je ne présente ma facture qu’à titre informatif pour vous donner un ordre d’idée, en particulier sur les pièces impliquées et les durées de main d’œuvre. Renseignez-vous, auprès des autres membres de Ferrarista, pour savoir si la pièce défectueuse ne peut pas être remplacée par une meilleure pièce. Dans mon cas, c’était une butée et un guide de butée d’embrayage de chez Hill Engineering, mais dans d’autres cas, Ferrari a pu sortir plus tard une meilleure pièce qui s’adapte très bien à votre modèle (par exemple sur le millésime ou le modèle suivant). Avez-vous connu un problème avec votre Ferrari loin de chez vous ? A-t-elle déjà souffert de la cannicule ? Quels conseils donneriez-vous dans ce type de situation ? Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : - 5 raisons de préférer la Ferrari Challenge Stradale à la Ferrari 430 Scuderia - Tout savoir sur l'évolution des prix des Ferrari Challenge Stradale sur 9 ans (diagramme) - Comment franchir le pas et acheter votre première Ferrari - 20 membres fêtent les 20 ans de la Ferrari 360 Modena - Où devez-vous faire entretenir votre Ferrari ?
  23. 3 points
    Des cathédrales mécaniques cette année encore aux DMT
  24. 3 points
    Commences par trouver le mécano qui peut t’aider. celui-ci s’aura te proposer les meilleurs solutions, cela s’entend, hors réseau.... les galères sur les 430 sont chères, donc si tu es bien conseillé, il te trouveras toujours des alternatives.
  25. 3 points
    Quand Décharger les bagages dans ta 458 challenge Évo homologuée devient le parcours du combattant
  26. 3 points
    @JP430 Tu peux m’envoyer un MP avec ton téléphone si tu veux en discuter, mon garagiste a résolu mon problème de limaille, qui coute rien qu’a lui, que la bagatelle de 50000€ En concession puisqu’ils remplacent tout le système f1, périphérique complet boite incluse. ( ça m’a coûté 10 fois moins cher ) Il semble que tu aies un autre problème que la limaille, à priori un embrayage à changer, peut-être aussi le potentiomètre de sélection de boite, tout ça est à diagnostiquer. Ton auto est elle en mode dégradée ? ( bloquée en mode pluie ? ) Sinon tu peux également demander à Vincent ( @F355QV70) qui sera certainement plus proche que mon indépendant et qui saura certainement traiter ton problème.
  27. 3 points
    Je viens de retrouver cela dans mes archives
  28. 3 points
    Grâce à un Fchater qui l'a monté sur sa 360, j'ai découvert ce kit d'admission d'air type "Challenge" (pas CS, nuance...), qui ne déplairait pas à @fabrices https://www.facebook.com/RMR-Ferrari-360-101243738205705 Prix : 499 dollars pour 360 Modena ou 360 Spider Vendu par RMR Racing Design https://www.ferrarichat.com/forum/threads/rmr-intake-installed.625793/#post-147342860 Version Challenge : Modèle stock pour comparaison :
  29. 3 points
    Bravo à @trooll Perso je croyais avoir tout vu en F1, mais non.... Aujourd'hui j'ai vu Vettel bloqué par Grosjean et dans le même tour! Une Ferrari qui n'arrive pas à passer une Haas .... Faut que le Pape fasse quelque chose pour la Scuderia, je ne vois plus que ça
  30. 3 points
  31. 3 points
    Sympa la couverture du Ferrari Magazine!
  32. 3 points
    Docteur Jekyll et Mister Hyde Vous l’aurez compris, cette voiture (si on peut encore appeler cela une voiture) a deux visages. Mais un peu de patience, commençons par le commencement. Je ne parlerai peu d’esthétique car c’est très subjectif. Personnellement, je suis tombé amoureux de ligne. D’autres détestent. Chacun pense ce qu’il veut mais la voir en vrai et dans une couleur vive est nécessaire pour se faire une idée. Impossible de retranscrire en photo toutes ses courbes, ses multiples détails esthétiques et surtout pratiques car tout est étudié pour le meilleur aéro possible. Deux exemples : les feux qui sont en fait une arrivée d’air pour les disques avant et les porte qui sont creusées pour laisser filer l’air jusqu’à l’arrière de la voiture et plaquer la voiture au sol. On finira par la cinématique d’ouverture des portes que j’adore. En tout cas, en une semaine, je n’ai jamais vu autant de signes positifs des passants, des enfants ou encore des photographes. Et on ne peut pas dire que la Scud était discrète ! Si on en vient aux aspects pratiques, sachant que je mesure 1m98, accéder au poste de pilotage est très facile grâce à l’ouverture des portes justement. 100x plus simple que dans la Scud avec mon gabarit. Installé derrière le volant, le réglage des sièges est un enfer de prime abord mais une fois qu’on a compris comment ça marche à l’aveugle car les boutons sont invisibles, tout est parfait. Mon dos dit merci aux réglages lombaires et aux sièges chauffants. Sur les longs trajets, c’est parfait et bien plus confortable que ma scud (pas étonnant) mais aussi que ma 599. Une fois installé, tout tombe sous la main hyper facilement. Tout est tourné vers le conducteur. Un sans faute de mon point de vue. Je n’étais pas convaincu mais n’avoir aucune commande sur le volant est finalement une bonne chose. Le très décrié système de commande est en fait très pratique je trouve. Différent de ce qu’on connait mais une fois approprié, c’est assez simple d’utilisation. Je ne comprends pas trop ce qu’attendent les gens qui critiquent ce système sur le net. La sono est vraiment top. Pas utile pour se balader mais sur les longs trajets, c’est appréciable. Enfin, le compteur qui change de style en fonction des paramètres de roulage est top et très bien pensé. Pas nouveau et assez proche d’autres comme chez Lambo par exemple mais très bien fait. Je ne parle pas du compteur qui s’efface en mode Star Wars car c’est inutile mais ça fait son petit effet ! Venons-en à l’essentiel, et le comportement de la bête dans tout ça. Et bien deux réponses. Mettez tout en soft, suspension, moteur, boite en auto et laissez vous guider et bien, vous vous surprendrez à cruiser à 70 en 7ème à 1200 tours minute. Elle est docile comme un agneau. On sent quand même qu’on est dans une supersportive car la suspension est tout de même assez raide, même dans cette configuration… ce qui ne me déplait pas du tout. Pour le reste, super visibilité, super couple, un agneau je vous dis. Bon, en vrai, c’est super chiant donc ça a dû m’arriver 10 minutes en une semaine ! Mais c’est à souligner. C’est propre à toutes les voitures modernes mais je comprend que çà puisse être reposant pour une certaine clientèle. Maintenant, mettez tout en track et en manuel, et vous passez dans une autre dimension. La voiture est complétement différente si bien que j’ai roulé dans ce mode Track partout 80% du temps (on était quand même dans les Alpes et ses routes qui peuvent être dégradées…). Difficile de faire un classement des différentes sensations mais j’ai été impressionné : - Par la tenue de route : zéro roulis, la voiture vire à plat grâce à la suspension pilotée. C’est bluffant. Je suis passé dans certains virages ou ronds-points à des vitesses que je n’aurais jamais imaginées. On atteint clairement mes faibles compétences de pilotage car ça devient trop physique de suivre. Je l’ai ressenti plusieurs fois dans des enchainements en montagne. - Par les accélérations : pas de scoop, elle accélère très fort. C’est visible sur des vitesses basses (en dessous de 100 km/h) mais tout le monde suit (du moins, avec un minimum de 500ch !). Mais au-dessus de 100, c’est du grand n’importe quoi. La poussée ne s’arrête jamais et le CX de la voiture et son poids plume font le reste. Ça ne sert pas à grand-chose pour mon utilisation (pas de circuit), si ce n’est à se faire quelques plaisirs fugaces… c’est vraiment impressionnant, surtout pour les passagers qui restent scotchés, au sens propre comme au sens figuré ! - Par les freinages : la pédale de frein est déstabilisante au début car c’est une pédale de frein ! Un de celle qui t’oblige à shooter dans les freins pour freiner. Du coup, c’est presque obligatoire de faire du dégressif. Déstabilisant au début mais quel pied ensuite. Franchement, je ne suis pas un fan de comparer (vous le savez, cf. mes posts précédents) mais sur ce sujet, Ferrari SVP, il faut réagir. Rien vu de pareil sur Scud, Spéciale, 488, 599… Une voiture qui freine avec un top feeling et une efficacité de dingue. Avec en plus, l’aileron qui se redresse dans le rétro, tu te prends à avoir la chair de poule sur un freinage, nouveau pour moi ! Par contre, mon sac de sable de 55kg a beaucoup bougé dans le siège car c’est violent. Il est trop tôt pour dire que je maitrise à peu près la voiture mais ma conduite a beaucoup évolué pendant la semaine. J’ai été déstabilisé au début de la semaine et même un peu déçu parce que je ne trouvais pas mes marques en sensations. Et là, les anti McLaren commencent à se frotter les mains ! Et puis, j’ai compris d’où venait le problème. Pas de la voiture mais de moi. En fait, elle a tellement de watts et de couple que sans y prendre garde, j’ai commencé à conduire la voiture comme une voiture turbo donc : passage des rapports à 4000 ou 5000 tours et même sur des portions rapides ou sinueuses. Pourquoi faire différemment parce que tu vas déjà plus vite que tout le monde ? Et bien pour les sensations. Je me suis remis en mode Scud à jouer systématiquement entre 5000 et 8500 tours, avec les rétrogradages qui vont avec, et avec la confiance sur les freinages qui venait, j’ai découvert une autre voiture. Bien sûr, les deux gros turbos soufflent mais il faut la mener comme une atmo pour se faire plaisir. Ce n’est que mon analyse de non spécialiste (je n’ai pas encore ma chaine Youtube !). Je ne me reconnais pas dans les gens qui disent qu’elle ne dégage aucun émotion en conduite. Ils ne l’ont sans doute pas menée dans un col des Alpes. Pour être complet, oui, elle fait moins de bruit qu’une Scud. Pas un scoop. En vrai, elle fait plutôt un joli bruit au-dessus de 4000 tours mais ces satanés valves font vraiment trop bien leur boulot. Ça peut s’arranger avec un after-market. Et puis, dans 15 ans, elle fera toujours plus de bruit qu’une voiture électrique ! La semaine a été aussi entachée de petites blagounettes électroniques mais il parait que c’est aussi ça le charme des anglaises ! En résumé, je suis très satisfait de cet achat. Est-ce que je la garderai aussi longtemps que la Scud, le vrai amour automobile de ma vie ? Il est beaucoup trop tôt pour le dire. Mais l’important est surtout que c’est un jouet parfait pour passer des semaines ou WE entiers à rouler avec des amis qui ont la même passion. Et ça, ça n’a tout simplement pas de prix. Je continuerai à vous mettre quelques photos de temps en temps même si ce n’est pas une Ferrari, en attendant la prochaine diva.
  33. 3 points
    Bonjour à tous, je ne résiste pas à partager avec vous quelques images de la beauté croisée lors de ma visite chez Modena Cars à Genève aujourd’hui... Pour moi la plus belle Ferrari jamais construite... Celle-ci a été primée au concours d’élégance pour les 70 ans de la marque. Quelle pureté!
  34. 3 points
  35. 3 points
    ça parle de kart 125 à boite et de superkart ici , j'y mets mon petit grain de sel, juste pour vous confirmer que le superkart , c'est trés different qu'un kart 125 à boite , on ne roule pas sur les memes pistes , et en terme de performance , c'est juste un monde au dessus , avec environ 1,3 kg par cheval , un freinage monstrueux et des sensations de fou mais ça ne se pilote surtout pas comme un kart normal , sinon,c'est direct hopital un 125 à boite c'est deja un trés beau jouet , avec une poussée et des sensations qu'aucune auto ne pourra jamais procurer et meme un rotax max , c'est du plaisir garanti pour un budget raisonnable
  36. 3 points
    Psychédélique! Croisement des genres!
  37. 3 points
  38. 3 points
    Juppé avait déjà bien commencé : entre le tram et les travaux permanents partout c'est tellement infernal d'aller dans Bordeaux en voiture En train depuis le bassin c'est quasi 20€ l'a/r par personne, une hérésie. Ça fait donc bien 2 ou 3 ans que je n'y mets plus les pieds, je dépense mon fric ailleurs. Et je ne dois pas être le seul puisque les commerçants du centre ville se plaignent du manque de visiteurs et d'être asphyxiés, sans parler des manifs. Les gens se rabattent sur les zones commerciales de Mérignac et Bordeaux-Lac ou Bègles. Que les bobos de centre-ville se débrouillent avec leurs pastèques et les nouveaux électeurs qu'ils vont s'empresser d'importer Ils pourront se consoler avec de la pelouse sur les abris bus et la hausse des impôts
  39. 2 points
    Complètement! C’est ma fille et quel privilège et intensité émotionnelle de partager ça avec elle
  40. 2 points
    Une vidéo rétrospective pleine de passion qui ne laissera indifférent que les amoureux de moteurs downsizés...
  41. 2 points
    Aperçue par le GT Prestige 83 samedi au circuit Paul Ricard
  42. 2 points
    Mon spider sait fait une beauté cette semaine. La tâche n'a pas été facile et le timing plus que serré ! Tout commence fin de semaine dernière, avec une petite ballade vendredi soir en rentrant du boulot et .... Bing... un impact dans le pare-brise Du coup le samedi, je dépose de suite samedi matin le spider chez mon carrossier local en me disant qu'il fera le nécessaire au plus vite, sachant que de toute façon en semaine je suis sur le Lux. Et là, gros coup de chance, il avait commandé un pare brise de 360 (il y a un plus d'un mois pour un autre client) et il ferme pour deux semaines de conges le samedi suivant Discussions, et on trouve un accord pour qu'il me mette à disposition ce pare-brise et en recommande un de suite pour son client.... En parallèle, je contacte mon sellier que j'avais vu à Noël, pour qu'il me fasse une intervention. Seul problème, avec le jour férié, plus de possibilité d'intervenir dans la semaine Un peu résigné, je me dis qu'on va engager les réparations du pare-brise pour ressortir le spider de l'atelier avant leur fermeture, et hier après midi, message du sellier qui revient d'une intervention au Lux et qui m'annonce qu'il fait un crochet par Nancy pour refaire le cuir du tableau de bord Voici le tout en image: mon tableau de bord après le weekend du GDL 2019 (long stationnement sous une chaleur étouffante et un soleil de plomb) et pendant l'intervention du sellier: Et ce matin, de retour du Lux, j'ai pu récupérer le spider avec un beau lifting de la peau du visage (après 18 ans, il le vallait bien .... ) Et quand je vois la qualité du travail réalisé, ca vaut bien le coup de citer ce très grand professionnel. Il s'agit de Regis (le patron, ouvrier et commercial) de Reuter Sellerie Automobile à Sarreguemines. Il est déjà très reconnu des Porschistes sur la grande région Est, en France et au Luxembourg, mais il mérite également d'avoir sa clientèle chez les rouges. Alors si vous avez des travaux de sellerie, n'hésitez pas à faire appel à lui. Un grand merci pour son professionnalisme et son amour du métier.
  43. 2 points
  44. 2 points
    1) aucune contrainte de ma part à posséder les 4 si la passion le justifie 2) aucune contrainte non plus à revendre la Pista si je n’en suis pas satisfait Le fait de posséder une Pista n’empêche pas d’être lucide : @Jeap @spdk 90 @Roy62155 ont parfaitement décrit les frustrations générées en particulier par l’échappement d’origine La Pista stock serait en quatrième position dans mon classement 1) Speciale 2) Scuderia 3) CS 4) Pista bonne journée également
  45. 2 points
    Avant de souder les coupes doivent être parfaites...j'ai poussé le détail en coupant les tubes avec un tour. Donc ici, le tube principal sera en diamètre intérieur 60.5mm. C'est aussi, la partie la plus facile à fabriquer. Le plus délicat, va être de constituer le corps de l'échappement chargée de générer la contre pression utile pour le couple. Là, on peut pas faire n'importe quoi...(du moins sur une atmo)
  46. 2 points
    Et avec les harnais en plus c’est le « super » graal
  47. 2 points
    J'ai pleins de nouvelles et des bonnes ! Mardi j'ai déposé ma 360 chez un ami que je connais depuis longtemps, un hongrois qui est à son compte, il a un petit garage où il répare principalement des anciennes. "Gazi" est le bon gars, un bon vivant qui bosse bien et si je lui ai amené ma 360 c'est parce qu'il a été mon principal "coach" pour passer sur la 360. Il a une 360 spider depuis 10 ans, il s'occupe de tout sur elle, ce qu'il ne peut pas commander, il le fabrique, c'est que j'aime avec les artisans comme lui, rien ne les arrêtent. Il m'a énormément conseillé pour mon dossier féfé et au début je croyais qu'il voulait me "refourguer" sa 360 spider ... Absolument pas, je l'ai même vexé, un "trouve toi ta féfé" bien direct avec son accent et son mixage d'allemand, hongrois et français... Je suis une bille en mécanique, a part nettoyer mes voitures et changer une roue, je suis obligé de faire "confiance" avec les concessions audi vu mon palmarès, les abus sont fréquents mais pas le choix. Pour la 360, j'avais peur de lâcher des milliers d'euros par an chez Ferrari pour du travail aléatoire comme on peut lire un peu partout. Quand le garage n'est pas capable de t'accueillir correctement, de te renseigner correctement ou même de te snober, les craintes sont là. Une Ferrari n'est pas une Dacia, je m'attends à un service impeccable. Gazi m'avait prévu dans un devis plus que raisonnable, voir même imbattable, une liste de plusieurs points faibles à vérifier, des remplacements. Je voulais qu'il me refasse toutes les vidanges, qu'il fasse la distri (elle était à faire, négociation en conséquence), je voulais aussi qu'il me change l'embrayage par tranquillité. Il a son stock de pièces pour sa 360 alors la dispo n'est pas un problème et puis comme je l'ai écrit précédemment, ce qu'il ne peut pas commander, il le fabrique. Il m'a aussi dit que beaucoup de pièces proviennent de chez fiat. Trois jours consacrés seulement pour ma 360 mais pour lui une journée complète ce n'est pas 8h de travail. Donc mardi je la dépose le matin, je devais passer le voir en fin de journée pour qu'il me fasse son cours de mécanique (je suis une bille, je n'ai pas retenu la moitié de ce qu'il m'a dit). N'ayant jamais mes voitures se faire entretenir, le choc était violent, stresse, sueur froide, je n'étais pas bien. Il avait commencé par refaire tout le câblage par sécurité, montage amateur de tout le système de son de l’ancien propriétaire avec ampli, caisson et post radio. Il en a profité pour me refaire des soudures, me changer des câbles, tout ça me dépasse, j'étais pas bien, il avait enlevé toutes les garnitures, les sièges, j'avais la nausée, j'en ai fait des cauchemars toute la nuit. Il a aussi remplacer mes synchros de boite sans que je lui demande, il connait mieux la 360 que moi. Mercredi matin après une nuit atroce et des nausées avec la peur de récupérer une épave, je passe le voir vers 10h et il me fait un récap, purge des freins, remplacement des plaquettes, les disques encore bons, les rotules ça va, suspension pas besoin, honnêtement ce n'est pas mon rayon. Il avait remplacé les ampoules des phares par des plus puissantes en restant légal, il avait fait plusieurs travaux. Il devait encore changer un flexible de porte, remplacer les serrures, réparer un cache, fabriquer des pièces. L'après midi il s'attaquait au moteur, c'était prévu que je vienne l'aider. Le voir travailler c'est impressionnant, on voit vraiment la technique du mécano, le savoir faire. Ça râle, il se parle à lui même, il me donne des cours alors que je comprends pas la moitié mais c'est enrichissant et j'ai passé un bon moment. Le stress est retombé et je suis resté confiant. On accède à la distri derrière les sièges, il y a une trappe, il m'a expliqué que sur les anciennes il fallait complètement sortir le moteur, une facture à cinq chiffres ... Et puis il a remplacé plein de pièces, il avait tout prévu. Ça ne m'a pas coûté plus cher, on est ami, je pense que la facture ce n'était que du coûtant, ce qui donne une idée réelle du coût si on fait faire chez Ferrari. Avec ce genre de voiture de prestige, il vaut mieux être bien entouré. Gazi a fait l'embrayage, la butée, des durites, carlostat, bougies, joints, il m'a même parlé de la culasse, décalaminage... Je suis resté jusque 21h, ma femme m'a appelé pour que je rentre. Le lendemain il a tout remonté, des vidanges, liquide de refroidissement. Ce que j'ai noté, courroies de distri, bougies, courroies nervurées, joints pour cache culbuteur. Remplacement de toutes les courroies, du carlostat, des filtres à air, filtre habitacle, joints spi d'arbre à cames, pompe à eau, compresseur de clim, câblage électrique, soudures, serrures de portes, synchros de boite, bougies, purge des freins, plaquettes, embrayage, butée, durites, nettoyage et décalaminage moteur, vidange boite, vidange moteur. Pour résumer, hier j'ai récupéré ma 360 dans un super état et maintenant elle est presque neuve. Difficile de vous dire si c'est l'émotion ou non mais pour moi elle marche mieux et la boite n'accroche plus en deux et en trois. Le son du système audio est plus "propre", il n'y a plus de vibration, les fixations ont été refaites. J'ai tenu "tifosi" au courant, pour le décata ce n'est pas le même et celui qui fait ça n'est disponible que fin août.
  48. 2 points
    Simplement parce que j"ai 3 enfants et une femme. Et que c'est plus facile de partir avec une voiture et partager le temps de conduite avec madame, tout en kiffant avec la belle une fois en vacances par exemple. Ou quand tu pars faire un rallye a 800 km... le fun c'est le rallye, par forcément les 800 km aller et les 800 km retour.
  49. 2 points
    C'est pas une 488 Pista, c'est une 488 Catapulta !
  50. 2 points
    Ça dépend comment tu as conduis avant d'arriver à chez ferrari la première puis la seconde puis la troisième fois etc. Si la différence est minime ça ne me choque pas, si par contre il y a 10% de différence, là ça commence à être louche. C'est toujours agréable de lire ça , la politesse c'était de ne pas le préciser. Pour vivre heureux, vivons cachés : j'en connais et ils ne prennent pas la peine de s'inscrire sur un forum ou de partager toutes informations sur internet et même dans la vie de tous les jours. Si on s'inscrit sur un forum c'est qu'on cherche le partage et qu'on accepte de se découvrir. En plus tu joins des photos de toi : cherche l'erreur ? Et toi tu te situes de quel côté ? A te lire je n'ai pas l'impression que tu sois accordé sur ton propre discours.