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Showing content with the highest reputation since 12/25/2021 in all areas

  1. 7 points
    Tiens le père Noël Ferrari à pensé à moi! …. avec 20 mois de retard , reçu ce jour une reproduction au 1/43 de ma Pista, dans un très beau coffret et accompagné de quelques photos prises sur la chaîne de production. Une belle surprise!
  2. 6 points
    Ferrari PDF Brochures 365 GTB, 458, 599 GTB, 612, California, F12, F430 & FF
  3. 5 points
    C’est vraiment parce que vous insistez voici les dernières photos je pense que je vais hésiter à rouler avec quand je la récupérerai
  4. 5 points
    Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas et les autres..... J'ai l'immense bonheur et plaisir de posséder une 355 spider F1 bleu TDF Options Fiorano ainsi que l'intérieur gris clair option Capote Navy. Cette 355 que j'ai depuis quelques années....je l'ai utilisé au début comme mon Daily en ville, longues distances, Allemagne, Italie, sous la pluie même décapotée ( pour les ignorants a une certaine vitesse sous la pluie pas de soucis) et a très grande vitesse quel pied.... sous la neige encore plus palpitant....un voyage mémorable au retour d'Italie au mois de décembre décapotée avec mon Bomber Avirex en mouton lainé 600 kms quel pied....en allant au Mille Miglia dans la Pampa Italienne j'ai même traversé un gué dans environ 30 cms de flotte..... ce sont des anecdotes drôles parfois débiles mais que de bons souvenirs que j'ai gardé en mémoire et c'est cela le plaisir .....Les Années coulent parfois comme un long fleuve tranquille avec ses aléas, les pannes, l'usure de la mécanique et le reste, l'entretien d'une telle machine. Mais qu'on aime au diable tout cela.... La boite F1 que du bonheur pour une première génération ( si j'avais voulu une boite mécanique avec la grille je ne n'aurai choisi se modèle). L' embrayage a été changé à 42000 kms.......La capote a été controlée tous le 15000 kms.....le premier souci sur la capote c'est un abruti en faisant un nettoyage qui n'a pas suivi la bonne procédure.....cela est arrivé il y a 5 ans et outes les pièces étaient disponibles chez Euro spares..... Entre temps j'ai fait 4 fois l'Italie Mille Miglia, la Toscane sous la neige et le brouillard , 3 fois le Nurburgring circuit mythique ....j'ai suivi 4 tour Auto.... etc....que de bons souvenirs et se moteur envoûtant ou tout est d'origine, même l'échappement.... Mon seul regret c'est d'avoir changer la capote par une neuve. il y a 1 an.....l' aspect délavé comme un jean's au bout de 21 ans de bons et loyaux services étaient sympas.... Et en conclusion toutes les pièces pour restaurer ou entretenir une capote sont disponibles.... Heureusement Internet existe.... BONNE ANNEE
  5. 4 points
    Je me suis laissé aller, arrivée en drift!
  6. 4 points
    @Toscano Je l'ai trouvé comme ça, si cela ne te convient pas, tu peux aussi rechercher toi-même l'original... On partage, et la recherche d'un sujet n'est pas dédiée à certains, tout le monde peut y contribuer, d'autant que la source néerlandaise est indiquée à la fin de l'article... Qui cherche trouve... Voilà le début : https://www.autoblog.nl/ Perso je ne comprends absolument rien au néerlandais et je ne voudrais pas me fourvoyer dans une traduction sans aucune intelligence...
  7. 4 points
    OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! Dorénavant elle va continuer sa vie dans le 66 !! dans mon garage ! me revoila parmi vous , avec cette merveille qui a eu des proprios au tops ! MERCI CHACAL !! pour m avoir fait la passation de cette belle 308, elle m était surement destinée ! Aller je reprend mon abonnement de suite, elle aura l autocollant du forum 2022 A suivre PS OUI JE SAIS ELLE EST PAS JAUNE !! et non je la repeindrais pas, elle en sort
  8. 4 points
    Après avoir consulté les annonces, je constate que l'on en trouve entre 3 et 5,5 millions d'euros. ( peu importe que les annonces soient réelles ou pas.) Vous semblez être d'accord sur le fait qu'il y a un gros délire de spéculation sur ce type de véhicule d'exception. C'est aussi mon avis. Ce doit être également le cas pour les F12 TDF, pour les Enzo, les F50, et peut-être d'autres... Ici, il est supposé que le bon prix max, est de 2,5 millions d'euros. Mais ensuite, qu'en est-il pour les "autres"? On voit souvent des 458 Spéciale à 330kE ou 350 kE qui ne partent pas, des 512 BB à 350 ou 380 qui ne partent pas non plus, etc. Je sais que toutes les voitures ne se valent pas, et qu'il faut tout comparer, options, couleurs, historiques, kilométrages...( pour un même modèle ). De plus, nous avons souvent des discussions assez houleuses sur le bon prix, ou la bonne fourchette de prix. Certains disent "c'est trop cher", d'autres, pas assez, "vous ne vous rendez pas compte pour un modèle comme ça, aussi rare...", d'autres encore, que le bon prix est celui ou le vendeur et l'acheteur parviennent à se mettre d'accord! Par ailleurs, certains ici sont assez souvent sollicités par des pros, ( même avec de superbes enseignes internationales...) et des particuliers pour donner leur avis sur un véhicule en vente et sa cohérence entre prix / état / historique....On a un spécialiste des 348, un des 308, un des 599.... Aussi, ne serait-il pas judicieux, après plus de 10 ans de vie de Ferrarista, de créer à la manière de FLAT 6 et RS Magazine pour les Porsche, une côte Ferrarista ( qui vaudra ce qu'elle vaudra), pour chaque modèle de Ferrari, avec plusieurs états possibles? ( état concours, très bon état, bon état, avec travaux...) Encore une fois, il est vrai que Ferrari est une marque très " particulière ", " spéciale ", de par le fait de son histoire, de sa passion et de ses passionnés rendant cette approche peut-être plus difficile pour établir une sorte d'argus, côte ou autre appellation que pour une marque plus classique. La rareté des transactions sur certains modèles à faible, et très faible production rendant aussi la tâche plus ardue, mais... Ne passe-t-on pas à coté d'un énorme savoir de tous ces membres Ferrarista? Propriétaires, anciens propriétaires, multi-propriétaires... Ceux qui savent assez bien pour le vivre ou l'avoir vécu, combien c'est parfois difficile de trouver le bon modèle, de vendre une Ferrari, de trouver le bon assureur, le bon garage, les bons plans pour les pièces d'occasions, les sorties ( circuit ou non)...doivent aussi à peu près savoir les fourchettes RÉALISTES de prix de ces superbes voitures! Sachant que ça existe déjà ailleurs, pourquoi pas une " Côte Ferrarista " à animer chaque mois ou trimestre un peu à la manière des pronostics des GP de F1. Qu'en pensez-vous? Côte mensuelle, trimestrielle, semestrielle, on laisse tomber, mauvaise idée...(ça va partir en vrille)? Bonne soirée à tous.
  9. 4 points
    Voilà, on y est arrivé !!! 28 voitures et 50 personnes merci les copains, on va se régaler !!! Rendez-vous dimanche à 9h00 où vous savez !!! - Aaudrey - invité - x1 - PAYE - Alex84 - F458 spider - x2 - PAYE - BenBen - Corvette - x1 PAYE - BenBen father - Modéna - x1 PAYE - Bernwizard - quattroporte - x3 - PAYE - Biturbo Father - GT2 - x2 PAYE - Calif38 - california - x2 PAYE - Cousin Hube - F430 - x2 - PAYE - Digreg - f430 - X2 PAYE - Florian - invité Mimix - F458 - x1 PAYE - Gilbert - F456 - x1 PAYE - Grhum - surprise - x1 confirmé PAYE - Goffer911 - F458 spider - x2- PAYE - Guillaume84 - F430 - x1 - PAYE - Jph13 - F430 - x2 PAYE - Killer84 F612 - x2 - PAYE - Kung-fu panda - mondial 3.2 - x2 PAYE - Ladivademarranello26 - F599 - x1 PAYE - Laurent Q - F430 - x2 confirmé PAYE - Mario - 208 turbo - x2 confirmé en cours - Micka348 - f355 - x1 PAYE - Mimix - à pied - copilote x1 PAYE - Olivier scud - x1 PAYE - Pierre - Countach - x2 confirmé PAYE - Pierre invité - surprise - x2 confirmé PAYE - sagapao - california - x2 repas conf. PAYE -- Seb Q - F360 - x2 PAYE - Simleviking - F348 - x1 PAYE - Soprano26 - lambo Gallardo - x2 PAYE - spider26 - F430 spider - x 2 PAYE - Vincenzo13 - f360 - x1 confirmé PAYE
  10. 4 points
    Cela faisait un peu de temps qu'un kit de pédales alu me faisait de l'oeil sur eBay... Malheureusement c'était un kit pour 456 auto, mais j'ai fini par trouver celui qui convenait à ma belle sur: Hill engineering Donc pour Noël, j'ai décidé que je l'aurais sous l'arbre. J'ai volontairement pas placé ce sujet dans la section lié au 456, car ces kits existent pour un bon nombre de féfé. Bref, le kit vaut £69.50 + £28.00 (de frais d'envoi et ça arrive en 48h) soit £97.50, ce qui fait environ 115€ auquel il a fallu rajouter une taxe d'importation (hé oui! ça vient de GB) de 41€. Une fois le paquet ouvert: Un notice d'installation très complète et détaillée (avec des photos en noir et blanc) est fournie et je l'ai suivi à la lettre. J'ai pris plusieurs photos pendant le processus, mais on retrouve les même photo dans la notice (sauf que c'est pour une 348). Installation de protection avant de commencer: Les protection plastique des pédales d'embrayage et de frein enlevées (cela s'enlève très facilement sans rien abimer): Pose de scotch de protection: Mise en place des plaques d'alu pour marquage de l'emplacement des trous: Les emplacements des trous marqués: Perçage: Un fois les scotches de protection retirés il y a plus qu'a viser: J'aime le rendu final. Je sais que la 456 est une GT, mais cela lui donne une discrète touch de sportivité et je trouve que cela va bien avec le pommeau alu de la boite de vitesse. D'autre part, les protections caoutchouc d'origine ne sont pas digne d'une Ferrari (même pas logotés) et le processus est réversible... il n'y aura que 2 petits trous visible sur la pédale d'accélérateur.
  11. 4 points
    Et les 25 points de Silverstone Change de disque Eric
  12. 4 points
    pas un simple rodage de soupapes c’était un diag et faire propre Se qui a révélé de graves soucis internes . Tu aime me taquiner @Chiamani Je ne suis pas sûr les Longues heures du grand nord avec la version « au ralenti » et suis pas en vacances . Faire une restauration avec facturation de toutes les heures passées est simplement une ineptie . Le propriétaire ne s’en relèvera jamais . Moi suis en forfait sur beaucoup de tâches. Une chose sure , je ne serai jamais riche . Juste riche de voir rouler mon travail et avoir la tête haute dans toute la France
  13. 3 points
    Bonjour à tous, Après plusieurs mois de recherche et beaucoup de temps passé sur le forum Ferrarista (qui m’a beaucoup guidé) j’ai enfin trouvé LE modèle de F355 qui me fait rêver. J’ai toujours été fan de voiture et c’est après plusieurs visites en Italie avec escale à Maranello que j’ai découvert ma passion pour la marque Ferrari. J’admire également son créateur Enzo Ferrari qui pour moi a créé le rêve automobile en plus d’être un grand entrepreneur qui a marqué l’histoire de l’automobile. Heureux de vous rejoindre et de vous partager quelques photos de ma F355 - 1996 - 2.7 - 49000km
  14. 3 points
  15. 3 points
    Après deux premières éditions organisées de main de maître par le Gang des Lyonnais d'abord puis par @camille et la Squadra du Sud en septembre dernier, voici que l’édition 2022 se profile déjà à l’horizon : ce sera notre 3ème meeting national Ferrarista ! Ce meeting, organisé chaque année dans une région différente, est désormais inscrit dans les gênes de Ferrarista ! Ferrarista.club c'est, à première vue, des échanges sur le web entre passionnés, mais l'objectif est que les humains derrière chaque écran se rencontrent, pour vivre ensemble des expériences inoubliables avec leur Ferrari. Il ne faut pas oublier ce rôle humain ! Cette humanité hors pair ! Une fois par an, ce meeting national vous permet de rencontrer une grande partie de la communauté pour partager de bons moments, en réel ! Sur les plus belles routes de la région choisie, dans des lieux magnifiques, avec de belles assiettes et bien sûr vos superbes Ferrari ! Cette année encore, Ferrarista, via @Stradale V8 (Grand MERCI à lui) et moi (modeste contributeur), va mettre un point d’honneur à vous organiser une sortie hors du commun et vous faire partager un week-end de rêve, avec des surprises, comme à chaque fois. Une expérience à ne pas rater avec votre Ferrari ! Le lieu reste pour le moment tenu secret (beaucoup de choses restant à confirmer) mais la météo sur la carte de France ci-dessous devrait vous fournir quelques indices pour patienter …
  16. 3 points
    J’ai bien rigolé, on récapitule. On attends 30 secondes avant de rentrer dans la voiture. Une fois rentré, on attend…2 mn avant d’appuyer sur le bouton start. Puis 5 mn avant de passer la boîte en Manuel. 5 mn avant de s’arrêter, on repasse la boîte en auto. On s’arrête…et on attend 2 mn avant de couper le moteur. Là, on sort très vite pour ouvrir le capot et rester 2 heures à la regarder…avant de pouvoir enfin rentrer dans le restaurant par exemple. Bref, 20 bornes à faire pour aller au resto, pour une réservation à 20h, il faut partir…à 17h. Je comprends que les proprios de ferrari ne roulent pas
  17. 3 points
  18. 3 points
    Pose d’un aileron carbone style performante sur la lambo. Look un leu plus sportif
  19. 3 points
    Tu aurais peut-être quelque chose à nous dire jean ? Une précision supplémentaire à apporter ?
  20. 3 points
  21. 3 points
    Ce n’est pas parce que je connais que ça empêche un remerciement
  22. 3 points
    si tu réussi a vendre une LaFerrari a ton client dis lui de s'inscrire sur Ferrarista pour qu'il nous fasse partager ses impressions
  23. 3 points
  24. 3 points
    Tu as raison @Johann sur l’aspect procédure et difficultés de M tout le monde avec les démarches, à mes yeux, volontairement opaques pour contester. Mais personnellement je préfère payer de temps en temps un PV d’usager « raisonnable » de la route et de me garder une vraie possibilité d’action pour le jour où je serai pris avec une de mes voitures plaisir avec un cas à fortes conséquences (retrait, saisie, etc). Car ca peut tous nous arriver lors d’une belle accélération et les astres non alignées ! Ca m’énerve moralement autant que toi de payer pour des infractions à la vitesse mineures vu le cadre où elles ont été prises. Mais je considère que c’est ma participation, mon don à la société pour assouvir mon plaisir, ma passion et ma liberté de conduite.
  25. 3 points
    Pour raviver le sujet
  26. 3 points
    Ton mecano serait au top chez IKEA pour le rangement
  27. 3 points
    En réalité, chez nous, on dit que c’est au dessus d’aix en Provence Mais on peut faire des exceptions
  28. 3 points
    Ecrire en roulant, c’est pas donné à tout le monde
  29. 3 points
    Petit update concernant ma "Gina". J'ai eu le malheur d'oublier pendant 2 mois le maintien de charge (et ma rue étant en travaux je ne pouvais pas la sortir dans l'intervalle et m'en rendre compte). Conclusion: batterie à plat. Tentative de remettre le maintien de charge mais rien. Logique en meme temps: le maintien de charge Ferrari est un 0,8A donc il ne peut strictement rien charger. Vu qu'il s'agit d'une batterie au plomb, et récente (04/2019) j'aurais pu tenter de la recharger. Mais comme je savais qu'elle n'avait pas le bon format et que je n'étais pas à l'aise avec cela (la platine enfichée sur le + de la batterie était à 0,5cm de la platine relais située juste au dessus, connectée elle à la masse de l'auto logiquement... Et c'était tellement étroit qu'ils n'avaient pas pu remettre le cache plastique qui entoure normalement cette platine enfichée sur le +.... Du coup, j'avais déjà racheté le cache plastique et les fixations hautes de la batterie manquants et j'ai racheté une batterie au plomb (pas besoin d'AGM sur la 612, pas de Stop&Start), dans le bon format (353*175*190 100Ah 900A). Elle est 3cm plus basse et il y a désormais bien plus de place! Un peu galère à remettre la batterie car ça rentre au chausse-pied et le tuyau d'évacuation des gaz de la batterie se déclipsait lors de la remise en place de cette dernière. J'ai dû déclipser l'espèce de lèvre en bas de la batterie, coté extérieur de l'auto, afin que cela rentre dans le système de fixation bas de l'auto. Concernant la remise en route, après désactivation du coupe-circuit, 10min au ralenti tous systèmes éteints (phares, clim, etc...). Et pour ceux à qui cela arriverait: - toujours laisser sa vitre légèrement ouverte quand c'est possible. Cela m'a évité bien des galères! - dans la 612, pour ouvrir la malle du coffre, il y a une tirette qui se trouve derrière l'accoudoir arrière (le basculer puis déscratcher le cuir situé derrière et vous devriez alors sentir la tirette en forme de boucle à tirer) Ancienne batterie (le cache plastique avait pu etre remis mais ca forçait de partout...): Nouvelle batterie: Et pour @bernard: sans la batterie, voici l'emplacement du relais de la boite F1 Scuding situé derrière. On peut voir dans la photo ci-dessus le positionnement du boitier (led verte sur la droite). Mais pour le moment, pas eu encore le temps de jouer avec... Et comme je n'avais pas de chargeur, j'en ai profité pour offrir à Noel à Gina un CTEK MXS-5 ainsi que le cable de raccordement Ferrari 4 pins (attention les connectiques changent en fonction de la génération de votre Ferrari). Liens des achats: CTEK MXS-5: https://www.amazon.fr/gp/product/B00DEID79G/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o06_s01?ie=UTF8&psc=1 Cable adaptateur CTEK-Ferrari 4 pins : https://www.ebay.fr/itm/164929708887 Batterie: https://www.oscaro.com/batterie-yuasa-ybx5019-5794522-2585-p
  30. 3 points
    Avec plaisir Bertrand, oui quelques photos prises à la volée
  31. 3 points
    Je souhaite avec la Squadra du Sud à tous les participants du 2ème Meeting Ferrarista une excellente et très belle nouvelle année de bonheurs et de joies ainsi que beaucoup de plaisirs, de sorties et de balades entre amis.
  32. 3 points
    Rétro F1 – Ma saison, belle, épique et triste à la fois. Jamais, en vingt-neuf saisons de Grands Prix, je n’avais encore assisté à un combat aussi rapproché entre deux pilotes exceptionnels. Et jamais, je n’avais été le témoin d’une conclusion aussi désolante. Monsieur Masi, je vous en veux ! Sans voix ! Comme Lewis Hamilton dans son cockpit, comme son ingénieur Peter Bonnington sur le muret, comme les millions de téléspectateurs devant leurs écrans, je suis resté sans voix. Jamais de mon existence, le mot consternation n’avait eu autant de sens. Assis à mon pupitre, pétrifié par les images projetées sur le mur de la salle de presse de Yas Marina, s’écrivait devant mes yeux incrédules un volet inédit de l’histoire de la F1. Une comédie humaine 2.0 avec pour personnage central un second rôle passé, en quelques secondes, de personnalité du paddock à vedette planétaire. Dépassé Andy Warhol et son « quart d’heure de célébrité » pour tout un chacun, Michael Masi s’offrait la notoriété éternelle en mondovision ! En ces moments de grande perplexité me revinrent en mémoire cette conversation prémonitoire tenue avec un membre éminent du paddock. « Il énerve tout le monde, m’avait confié l’homme. Il n’est là que pour le show, attiré par la lumière. Il aime ses discussions avec les patrons d’écurie durant les Grands Prix, et surtout celles qui sont diffusées sur les ondes ! » Cette fois, c’était le jackpot, le ticket pour la gloire. Il a suffi d’un appel de Christian Horner pour que le combat changea d’âme. Le team principal Red Bull, qui venait de se voir offrir le championnat sur un plateau d’argent, ne lui en saura même pas gré, n’étant pas le dernier à exprimer des réserves sur les agissements de l’Australien. https://www.autohebdo.fr/actualites/f1/retro-f1-ma-saison-belle-epique-et-triste-a-la-fois.html
  33. 3 points
    Contrairement à toi, dont j'ai du mal à comprendre les propos, sur le coté "diva", à propos des "méchants contre lui" alors que je ne l'ai jamais entendu dire de tels propos (même si je ne les connais pas dans leur intégralité), j'apprécie l'homme. Tu peux ne pas l'aimer mais je trouve que tu es non seulement caricatural mais que cette caricature ne s'appui sur rien de réel. Il me semble que L.Hamilton est très bien élevé, qu'il a reçu une excellente éducation (ce qui ne semble pas être le cas de tous les pilotes actuels de F1). L'expression de cette éducation est visible depuis ses débuts alors qu'il était vraiment très jeune. Il me semble que certains, feraient bien de s'en expirer... Il a fait preuve lors du dernier GP, malgré ce qui est arrivé, d'un comportement extrêmement digne et sportif. Que l'on soit croyant ou non, il me semble que le respect et la tolérance veuille que l'on ne moque pas de quelqu'un qui croit et qui exprime un ressenti par rapport à cette croyance, et ce, quelque soit sa religion, même s'il est bien plus facile et de bon ton de taper sur un chrétien que sur d'autres!!!!
  34. 3 points
    Oh ben moi ça m'irait plutot bien s'il faisait une pose, voir prenne sa retraite. Ceci dit, je n'y crois pas. Il va nous faire sa diva, bouder un moment en attendant de voir le volume de soutiens qu'il ne manquera pas de recevoir, attendra le dernier moment pour confirmer sa presence en nous expliquant que Dieu dans sa grande sagesse l'a guidé et conseillé et reviendra le couteau entre les dents pour tenter de clouer le bec a tous ces mechants qui lui veulent tant de mal...
  35. 3 points
    Oui...et non. L'argent nous a rendu la F1 plus proche et plus abordable, aussi. Pour ceux d'entre nous ici qui se souviennent de la F1 quand il n'y avait pas d'argent du tout? Pour les pilotes, d'abord... Stirling Moss, qui était, en son temps, l'un des mieux payés de tous les pilotes du plateau, et qui était un peu maniaque et gardait toutes ses notes de frais...disait il y a quelques années: "au début des années 19060, j'étais payé à peu près comme l'était un chirurgien; je vivais bien, certes, mais jamais je n'aurais pu imaginer m'offrir un yacht, ou mon avion personnel, comme la majorité des pilotes de F1 le font aujourd'hui". Chris Amon, engagé en 1967 comme pilote par Enzo Ferrari: "Eh bien, pour la saison 1967, il ne me donnait rien: je n'avais pas de salaire fixe, juste une part sur les prix à l'arrivée; il considérait que courir pour Ferrari était un honneur qui se suffisait à lui-même, et en quelque sorte c'était vrai, car le reste suivait: après que j'ai gagné les 24h de Daytona pour ma première course d'endurance, on ne m'a plus jamais laissé payer un repas de ma poche en Italie" Pour les "fans" de l'époque, ensuite... Ben c'est simple, il n'y avait rien: pas de G.P à la télé, pas d'image(s) (juste le G.P de France et de Monaco, c'est tout; moi qui suis né frontalier dans le Nord-Est, on avait aussi les chaînes allemandes et Luxembourgeoises pour attraper quelques images de plus...) et c'est tout. Les Grand Prix, ça se suivait dans la presse...avec quelques jours de retard. C'est Bernie Ecclestone, dont on ne dira jamais assez combien il a transformé la F1, qui a compris le potentiel de la discipline. Il a TOUT organisé, car il a compris le potentiel de la télé et des médias; et TOUS LES AUTRES n'ont été que trop contents de le laisser faire, car il les a TOUS rendu richissimes (et lui en premier: Bernie n'est pas un bénévole...) les Team-Managers qui refusaient de s'organiser, les pilotes, les ingénieurs, TOUT LE MONDE. Et nous, les fans, aussi: vers le milieu des années 1980, on pouvait voir presque tous les Grands Prix à la télé! C'était génial: d'accord, fallait se lever à 4h00 pour le G.P du Japon, mais on s'en fichait, on allait dormir chez des potes et tout le monde regardait le G.P en buvant des litres de café... Je continue de penser que la F1 avait atteint "un certain équilibre" dans les années 1980 et 1990; assez de télé pour pouvoir se remplir la tête, déjà beaucoup d'argent pour les acteurs du cirque, mais pas encore de corruption qui a fait, à terme, que "le spectacle" prime sur le sport. Aujourd'hui, moi j'ai jeté l'éponge; les voitures sont moches, les pilotes parlent trop, l'argent a tout corrompu. 40 ou 50 millions d'euros par an pour les meilleurs pilotes? Mais dix fois moins, ça suffirait largement! Enzo Ferrari a dit ça très bien un jour: "on peut mourir de faim, mais on peut aussi mourir d'indigestion"
  36. 3 points
    Grand merci Franck, reçu ce jour le calendrier Ferrarista juste à temps pour la transition 2021 - 2022 J'en profite pour souhaiter à toute la communauté, le meilleur pour 2022.
  37. 3 points
    Je rappelle à tous que le non respect du règlement du forum conduira à votre éviction. Dans le cas présent, non respect de plusieurs articles du règlement dont : 1. Le respect est la règle d'or Vous pouvez rester vous même - stressé, joyeux, idiot ou triste - à partir du moment où vous agissez toujours dans le respect des autres membres. Merci donc de vous abstenir de poster des commentaires incendiaires ou diffamatoires, violents, raillant une autre personne ou lui manquant de respect. Ne dénigrez pas l'opinion ou les conseils donnés par d'autres. Si vous n'êtes pas d'accord, dîtes-le de manière respectueuse. Ne faîtes pas de remarques non sollicitées sur les fautes de frappe ou d'orthographe, le style, etc. Nous avons tous des opinions, des antécédents, un historique, un milieu, une expérience d’Internet ou des forums, etc. qui sont différents. 4. N'attaquez aucun autre membre dans vos messages Les attaques personnelles, incluant les accusations d'actes répréhensibles, ne sont pas autorisées sur ce forum, même si elles sont bien intentionnées (pour "prévenir les autres"). Ferrarista.Club n'est pas l'endroit pour émettre vos griefs. Si vous avez une dispute avec quelqu'un, merci de la garder privée ou vous risquez de voir vos messages supprimés ou d'être banni. L'humour est indispensable à la bonne ambiance du forum. Avant de vous sentir piqué par une remarque, prenez le temps de relire plusieurs fois le message et vous y verrez presque tout le temps un gentil chambrage bon enfant. Pour autant, l'humour ne doit pas être confondu avec la raillerie, et il ne saura servir de prétexte pour justifier tout manquement aux règles du forum. Je lis encore beaucoup trop souvent des sujets qui dérivent vers des attaques personnelles. Merci d'avoir le bon sens de vous auto-modérer, comme le fait la très grande majorité des membres : si vous n'aimez pas quelqu'un, ne répondez pas, ne jetez pas de l'huile sur le feu et si vous avez des comptes à régler, faîtes le par Message Personnel, pour assurer que ce forum reste un lieu agréable pour tous, pour la communauté. Relire le règlement de temps à autre ne fait jamais de mal : Bonnes fêtes à tous.
  38. 3 points
    Alors on va faire très simple, même si c'est une réponse qui ne veut pas dire grand chose: la fourchette ira de 5.000 à 20.000 euros, en fonction de l'état du moteur (le véhicule a 45 ans) c-à-dire de ce qui a causé le problème de joint de culasse, de l'état de la culasse elle même, de la difficulté à déculasser, et de ce que le mécano va trouver en ouvrant; puis de ce qui a été fait, ou pas, en 45 ans: ce n'est pas tous les jours que l'on sort le moteur d'une 308, et quand on le fait, eh bien autant en profiter pour le remettre bien à jour et repartir tranquille. En outre, une fois le moteur sorti, on peut en profiter pour faire beaucoup de choses qui sont à faire dans le compartiment moteur; ce serait même dommage de ne pas en profiter; ça peut aller des "bricoles" (= changer les mousses isolantes des deux cloisons, faire l'embrayage, changer les supports moteurs qui doivent en avoir bien besoin, changer les joints de la tringlerie, réviser la boîte...) en passant par changer l'échappement (plus facile à faire que quand le moteur est en place...) refaire l'alternateur, jusqu'à refaire les suspensions: "the sky is the limit...". C'est comme un oignon, en fait: il y a plein de couches différentes; jusqu'où on va, ça dépend des critères et des exigences de chacun. De la compétence du mécano, de son expérience sur ce type de moteur, etc, etc, etc...
  39. 3 points
    C'est un document rare et compliqué à trouver, le Père Noël passe donc avec un peu d'avance : https://we.tl/t-QjwgRRNfDI Dépêchez vous, je ne sais pas combien de temps mon lien va durer (1 semaine) ? @+
  40. 2 points
    Tu peux remplacer tes ressorts d’amortisseurs par ceux la : https://www.tunershop.fr/ressorts-courts-h-r-28799-1-pour-ferrari-458-italia.html C’est ce que j’avais fait sur la f430 et la mclaren. Ça te permet d’avoir une Course mieux adaptée et surtout moins de roulis car pour compenser le ressort est plus ferme qu’à l’origine. Ne pas oublier que lorsque tu rabaisses ton auto, tu dévisses l’écrou sur ta suspension, tu ne le visses pas, ce qui a pour effet de décomprimer ton ressort d’origine, ce qui ne ramolie pas la suspension mais provoque du roulis supplémentaire en courbe. Un ressort plus court et plus ferme, compense et améliore le comportement d’origine tout en ayant le look. Ils sont prévus pour rabaisser l’auto de 25 mm, pour fonctionner de manière optimale par rapport à leur course. Tu as K&W qui en fait aussi. Plus cher et encore mieux. Mais ceux la sont parfaits pour un usage mixte route/conduite sportive et plaisir sans se casser le dos
  41. 2 points
    La magie Ferrari ! ... Il est trop bon ce Maxime
  42. 2 points
    J'adore les mecs qui critique une annonce sans aucune intention d'acheter et qui finissent par "allez bonne vente quand même"
  43. 2 points
    Merci @DrSay33 pour l’info. C’est donc presque à domicile pour moi cette année Du coup, je ne note pas la date, mais je la grave directement dans le marbre Juste un petit détail… En tant que pur produit Lorrain, je ne vois rien de placé au dessus de l’Alsace… Normal, dans la région Grand Est, c’est quand même nous les meilleurs… Grosses bises à tous les voisins alsaciens
  44. 2 points
  45. 2 points
    tu devrais plutôt t’acheter une Lamborghini, tu sais cette marque de tracteurs…
  46. 2 points
    On peut souhaiter que l’année 2022 sera aussi belle que ce calendrier! Superbe et merci!
  47. 2 points
    La hauteur est une chose, mais le point de mesure est aussi important ! Je pense que sur laprocédure de mesure sur la 355, ne doit pas être très éloigné de la 348, même chassis oblige... (source : Workshop Ferrari)
  48. 2 points
    Super journée super récit . La GT2 comme la gt3, en phase 1, n’ont pas d’ESP, il vaut mieux avoir les pneus chauds et la route séche
  49. 2 points
  50. 2 points