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  1. 7 points
    Bonsoir, J'ai cru comprendre que la règle était de se présenter quand on arrivait sur le Forum. C'est une excellente règle. Mais quoi dire? Je m'appelle François depuis plus de 49 ans. Je me suis vu proposer une F355 GTS (Rosso Corsa) par un ami qui n'avait plus de place dans son garage. Je ne connaissais la voiture que de vue, je ne l'avais même jamais essayée, convaincu que je ne me laisserai jamais prendre à dépenser 1€ dans une voiture de cette gamme. Quand il m'a dit qu'elle avait 89000km et qu'elle était de 1996, je me suis dit que ça ne devait pas valoir bien cher. Je me suis renseigné parce que la voiture était quand même bien jolie, par curiosité. Oups, ça pique... J'allais donc ne pas donner suite. Mais quand il m'a dit combien il en voulait, qu'il aimerait que ce soit moi qui la bichonne et qu'il n'avait pas le temps d'attendre pour vendre à un prix prohibitif à un inconnu, j'ai craqué pour le "prix d'ami". Bien entendu le but maintenant est de la garder et surtout pas de faire une culbute sur le dos du copain, pas mon genre. De toute façon j'en suis déjà amoureux. Voila comment on se retrouve en moins de 2 mois un heureux propriétaire gaga de sa voiture (2 mois, j'ai un peu réfléchi quand même...) Donc pour le moment je roule dans le 78, j'ai ajouté 600 km au compteur en 5 week-ends et il va falloir que je me calme pour ne pas l'user trop vite quand même. J'ai pris un dos d’âne légèrement trop haut, ça m'a rendu malade de l'entendre "toucher". Quand on roule en berline depuis 30ans, il faut un temps d'adaptation... Mon programme est simple, me faire plaisir et en faire profiter la famille par des petites sorties aux alentours. Un jour j'irai l'essayer sur circuit, histoire de passer la 3ième en ligne droite, les autoroutes allemandes sont trop loin de chez moi et trop fréquentées... Je vous préviendrai pour que vous m'évitiez au cas où J'ai déjà trop parlé, vous savez maintenant que vous avez un novice sans prétention parmi vous, je promets d'essayer de ne poser que des questions intelligentes. A bientôt. François
  2. 7 points
    Ciao a tutti i ferraristi !!!! Ce week-end en vidant une vielle semi remorque qui rouille depuis plus de 20 ans et pleine de pièces de bagnole ... j'ai découvert un carton plein de vieilles diapositives de mon père …. du coup, ce midi, un saut à la FNAC pour m'équiper d'un scanner à diapo/négatifs … et me voilà à la pause déjeuner … comme une machine … à scanner les vieilles diapo … et revoir mes parents, ma sœur et moi … dans les années 80 …. bou … le choc … et je suis tombé sur une boite, et j'ai pensé à vous …. photos du SALON ALPHA AUTO il y a 46 ans ….. soit l'ancêtre de RETRO MOBILE … à ce que j'ai pu lire par ci par là … c'est la première édition de ce salon qui aura donc 47 ans cette année … Voici quelques photos choisies pour vous : j'ai à suivre, des photos du grand de france de F1 de 81 (TAMBAY au volant d'une FERRARI entre autre !! hehe) …. ! j'ai de vagues souvenirs d'y être aller ... mais j'avais 5 ans !!!!!
  3. 5 points
    J'ouvre ce sujet pour partager mon dernier retour d'expérience sur ma 360. J'ai mis l'auto sur le pont et ai jeté un œil aux ventilateurs, profitant que j'avais déposé les garde boues. En essayant de faire tourner les pales du ventilateur droit (coté passager), je me suis rendu compte que l'hélice était bloquée par un tout petit gravillon, qui a réussi à se loger entre les pales et le cerceau qui les entourent. Je l'ai ôté sans difficulté mais en provoquant la rotation des ventilateurs, contact moteur sur ON et en jouant sur les broches du connecteur du capteur d'eau (sur le radiateur d'eau de droite), j'ai constaté que le ventilateur droit ne tournait pas, tandis que le gauche fonctionnait parfaitement. Pour rappel, Le ventilateur coté droit (passager) est le premier a se déclencher. Il refroidit le radiateur de liquide de refroidissement droit et le radiateur de climatisation. Le ventilateur coté gauche (conducteur) se déclenche en second. Il refroidit le radiateur de liquide de refroidissement gauche et le radiateur (serpentin) de liquide de direction assistée. Je ne sais dire depuis combien de semaines, mois ou années j'ai ce ventilateur HS. Je peux en revanche affirmer que cela n'a nullement impacté ma température d'eau "dans les conditions où j'ai utilisé mon auto" (quid en été par 40°C sur circuit ou pire dans les bouchons ?!) J'ai cependant noté que les durites d'eau qui rentrent en sortent du radiateur droit suintaient (ébullition ?) alors que RAS coté gauche. La dépose du ventilateur droit est plus compliqué que pour le gauche. Ferrari indique dans le manuel d'atelier de déposer les radiateurs d'eau et de clim. Cela implique de vidanger le liquide de refroidissement et la climatisation... J'ai déposé comme pièces majeures le PC avant et l'écope d'air qui alimente les radiateurs derrière l'ouverture de droite du pare-choc. Impossible de déposer le ventilateur seul sans se résoudre à défaire à minima le tube inférieur du radiateur de clim. J'ai cependant sauvé mon liquide de refroidissement. Pour le coté gauche, le lien Fchat ci-dessous affirme qu'il est possible (toujours contrairement au manuel d'atelier) de retirer le ventilateur sans déposer les radiateurs d'eau et de DA (logique car l'ensemble est bien moins épais). Une fois le ventilateur déposé, j'ai pu constater que c'est en début de corrosion à l'intérieur mais moins que sur le lien Fchat ci-dessous (dépend des conditions d'utilisation). Mais mon mal n'était pas là, mais plutôt était que 2 supports de charbons sur 4 ont sauté de leur socle, que de fait des morceaux de charbons ont éclaté. Au passage j'ai constaté qu'après 74 000 km les charbons sont bien usés (envisager de réviser ses ventilateurs un jour ou l'autre simplement du fait de l'usure "naturelle" des charbons). Au passage, la référence sur mon ventilateur droit d'origine : Et celle du relais : ça peut servir avant de démonter à son tour sur son auto... J'ai laissé de coté l'idée d'une réparation car une bonne occasion se présentait sur le net et depuis tout est rentré dans l'ordre : Je partage pour info, le seul REX pertinent que j'ai trouvé au sujet des ventilateurs de la 360 : https://www.ferrarichat.com/forum/threads/360-radiator-fan-removal-service.392166/ Tout cet exposé simplement pour dire aux propriétaires de 360 (et les autres ?) de tourner de temps en temps à la main leurs pales de ventilateur pour voir si tout va bien !
  4. 4 points
    Je pense qu’il faut conserver les pièces afin de pouvoir la remettre en état d’origine le cas échéant. ça vaut pour toutes autos ou moto ayant une vocation à être collection (fiat 500 / 250 swb et tout ce qu’il y a entre les 2 ) pour rouler encore avec nos anciennes dans 25 ans, je reste très très optimiste. il suffit que quelques pays sonnent le glas de l’automobile pour que d’autres nous tendent les bras en nous glorifiant afin de voir venir à eux nos rassemblements, notre argent, notre passion qui n’a pas de frontières au passage. Nos retraites, nos investissements... regardez quand Mr Hollande a voulu taxer à 75%, qui a sauté sur l’opportunité et en public pour faire venir tous les frenchies ? Les anglais. et qui fait des allègements fiscaux à nos retraités depuis des années si on s’installe chez eux? Le Portugal / le Maroc et je parle même pas de Andorre / la Suisse qui surfent à mort sur cette vague. donc oui la France est la Ferrari des pays européen mais une Ferrari dans les mains de guignols ça fait de la merde. donc soit ils se calment soit ils verront (et ça a déjà commencé, vous en connaissez tous comme moi) qu’on quitte la France, qu’on part payer nos impôts ailleurs (pareil pas moins) mais là où on ne nous casse pas les coui... du matin au soir avec l’énergie fossile et les restrictions de roulage. d’autant qu’il n’y a pas besoin de sortir de science politique pour comprendre qu’alimenter des millions de voitures électrique la nuit avec plus de centrales à charbon (ÉNERGIE fossile) pour la majorité des pays et pas des moindres (Allemagne / chine ...) et nucléaire pour les autres (France en prime) ne sera jamais écologique. Sans parler de la durée de vie des batterie (quelque soit la marque de l’auto) on jette tout au bout de quoi? 3/5/10ans maxi c’est ça. Ma healey de 62 et toujours roulante ma 512Tr de 92 est au top de sa forme ma 355 de 96 idem. pourquoi les mettre au musée? pour produire de la Tesla / de l’hybride, de l’électrique alimenté à la centrale à charbon, au barrage hydraulique qui inonde les régions et détruit faune et flore locale... si les gens sont trop con pour comprendre ça alors perso, je n’ai plus rien à faire ici. Je vends ma boîte, j’apprends ou plutôt je fini d’apprendre quelques langues (affaire de 6mois) et je porte mon argent, mes impôts, ma passion, mes autos, mon savoir faire professionnel à ceux qui ont une petite écurie mais la tête bien faite. et pas ce flots d’opportunistes qui interdiront demain les œufs de pacques, les sapin de noël, les crèches, n’importe quoi à partir du moment où ça peut faire attirer à eux des sectaires minoritaire pour les élections. voilà j’ai tout dit et je vous invite à songer vous aussi à cette éventualité. la liberté a laquelle on aspire à l’avantage d’être juste quand on voit les raisons pour lesquelles les dirigeants cherchent à nous en priver.
  5. 4 points
    Diabolique !! https://www.turbo.fr/actualite-automobile/video-si-le-diable-venait-sur-terre-il-roulerait-en-ferrari-f40-176910
  6. 4 points
    En ce qui me concerne ça ne grince pas du tout la mienne n'est pas à vendre et ce n'est pas un investissement. C'est juste saoulant de lire des "prospects" qui dévalorisent des Ferrari 360 à vendre. Au lieu de vous pignoler sur les prix lancez vous et accomplissez votre rêve comme d'autres l'ont fait avant vous.
  7. 4 points
    C’est leur but, faire le max d’oseille, donc oui ça fait plus que doublon, à moins que ferrari reconnaîsse d’ailleurs en proposant ce programme qu’il bâcle l’entretien et ne font que l’essentiel à prix d’or, quand ils le font réellement, ce que je pense plutôt ...
  8. 3 points
    Ce qui est sympa, c'est de voir à nouveau de la vie sur ce sujet; merci à @Rosso Scuderia Je vous souhaite une bonne balade et de très joyeuses retrouvailles...
  9. 3 points
    Bonjour à tous, En octobre dernier, je me présentais sur ce forum, vous expliquant qu'il m'avait fallu pas loin de trente ans, et pas mal de voitures anciennes, pour prendre confiance et me décider à rechercher une 308. Grace à l'aide de membres de bonne volonté, j'ai pu affiner mes préférences, et orienter ainsi mes recherches. Je me suis déplacé pour en voir quelques unes, souvent belles de loin, mais pas toujours aussi convaincantes de près. Et puis, l'une d'entre elles m'a tiré l'oeil. Pas forcément irréprochable esthétiquement, loin de chez moi, des infos difficiles à obtenir car propriétaire très discret, et courtier intermédiaire pas très précis. Mais.... le sentiment d'une voiture assez proche de l'origine, et peut-être une bonne base. Après quelques coups de fil au propriétaire, qui accepta au final de traiter en direct, j'ai pris le route pour 700km dans la journée, et la visite m'a convaincu. Certains d'entre vous l'ont vue via les petites annonces, elles fit l'objet de quelques lignes parmi plusieurs posts. La voici: L'essai m'a convaincu, et elle m'a effectivement bien accroché! Le retour avec plein d'images dans la tête, qui m'ont valu un flash malgré les annonces de mon Coyote! Quelques jours ont suivi, afin de préciser certains détails, notamment sur son historique. Premier propriétaire de 1977 à 1981, qui parcourut 60000km pendant ces années, puis second et dernier depuis tout ce temps, qui rajouta 20000km au compteur. Véhicule principalement entretenu par leur voisin, Auvergne Moteurs. Depuis 20 ans, elle ne roulait plus beaucoup, quelques centaines de km par an, pendant les vacances. Et des révisions plus sporadiques mais toujours judicieuses et régulières, toujours chez Auvergne Moteurs. Distribution récente. En plus des entretiens standards, le second propriétaire fit refaire une segmentation, et posa ( bien suggéré par Monsieur Gardette) des soupapes pleines. Aujourd'hui, quelques traces de son âge. Quelques points de corrosion (jamais perforante) sur la carrosserie, d'autres repris proprement à l'étain. Des cuirs d'origine imparfaits mais au final bien conservés pour leur âge. Quelques non conformités ( couleur des bas de caisse, spoiler, intérieur capot et compartiment coffre ) une béquille de maintien capot remplacée par des vérins, un compresseur de clim déposé (le reste du système étant resté en place), des zips déchirés, plus quelques détails comme l'allume-cigare, le switch antenne, des longues portée (qui ont pourtant leur histoire...). Et un état de propreté qui nécessitait vraiment d'imaginer ce qu'elle donnerait une fois propre! Mais elle me semble vraiment proche de l'origine, et n'a jamais été "bidouillée" par d'autres personnes que son garagiste attitré. Chaque vis est SA vis. Pour des raisons personnelles, malgré l'accord de transaction convenu, la vente eut lieu il y a une quinzaine de jours seulement, et la voici désormais sous son nouveau toit! Elle aurait du déjà faire ses premiers tours de roue en ma compagnie, mais une durite carburant poreuse, et un confinement, m'ont décidé à lui faire faire un gros check-up dans les semaines à venir, avant de pleinement en profiter. Un grand merci aux membres qui m'ont apporté de précieux conseils, et qui se reconnaitront
  10. 3 points
    2015 26500 km J'avais essayée en 2013. Et le souvenir était bien présent. Je confirme que le moteur et la boite sont une tuerie Puis c'est plus GT, le bouton magique du confort sur le volant est appréciable quand la route est défoncée. Un peu plus de rangements également. On ne regarde pas trop ça dans la scud, mais quand on part en ballade, ya rien pour poser un stylo à part les bacs de portières. La f12 est un chat qui ronronne gentiment en roulant tranquille et qui devient un fauve quand on appuie. Et avec la musique du v12 qui va bien Je suis super content.
  11. 3 points
    Grazie c'est mon coté généreux en mécanique
  12. 3 points
    Petit bain de soleil
  13. 3 points
    Merci de tout tes bons conseils ... On est sur le retour de Normandie ...
  14. 3 points
    Reste à voir la tête de celui qui a un bouchon en plastique à la place du sien en alu Plus sérieusement, c'est vraiment sympa de sa part
  15. 3 points
    Bonjour, Nos enfants partageant la même école, j'ai discuté ce matin avec une personne qui a une structure de detailing en ville (dans les Yvelines). Je lui ai demandé des conseils cosmétiques pour ma belle et suite à notre conversation, il a eu la gentillesse de me faire un mail très complet je trouve et qu'il m'a permis de partager avec vous. Je précise que je n'ai pas d'accointance particulière avec ce monsieur ni sur les produits qu'il peut vendre, mais le contact est passé et il a été super dispo pour parler et me conseiller. Je vous copie/colle ce qu'il m'a envoyé, qui je trouve est un bon concentré de bonnes pratiques de lavage intérieur/extérieur. J'espère que cela vous sera utile. _________________________ Comme convenu, voici un récapitulatif des produits et accessoires que je te conseille pour effectuer un travail de qualité sur ton véhicule (j'ai fait une liste assez complète pour que tu aies une vision précise pour chacune des étapes). Petit rappel : tous les produits doivent être appliqués sur des surfaces froides et à l'abri du soleil. - - - JANTES/PNEUS - - - Décontaminant ferreux et nettoyant jantes pH neutre (nettoyant 2 en 1 qui va éliminer les particules ferreuses qui se piquent dans le vernis) https://www.addictauto.com/nettoyant-jantes/1337-binder-extreme-wheel-cleaner-plus.html Avec une brosse pour nettoyer l'intérieur des roues sans avoir à les démonter : https://www.addictauto.com/accessoires-jantes-et-pneus/1711-wheel-dagger.html Et un pinceau :https://www.addictauto.com/brosses-pinceaux/1674-round-detailing-brush.html Nettoyage des flancs de pneus, passages de roues : https://www.addictauto.com/nettoyant-pneus/1717-tire-and-rubber-cleaner.html Brosse passage de roues : https://www.addictauto.com/brosses-pinceaux/440-brosse-passage-de-roues-poils-souples.html Protection/rénovation pneus (fourni avec son applicateur) : https://www.addictauto.com/pneus-jantes/1339-binder-ultimate-tire-coating-wax-satin.html - - - PRE LAVAGE - - - (A réaliser à l'ombre sur surface froide) Foam Lance (canon à mousse) : Bien choisir l'adaptateur en fonction du nettoyeur haute pression ! https://www.addictauto.com/foam-lance/310-foam-lance-laiton-addict-auto.html Produit de prélavage 2 en 1 soft à utiliser sur véhicule protégé (agents nettoyants + agents moussants) économique : https://www.addictauto.com/prelavage/1584-binder-premium-neutral-pre-wash-citrus.html Produit de prélavage HARD (utiliser uniquement avant de poser une cire ou avant un polissage) : https://www.addictauto.com/prelavage/113-m7-prelavage-et-lavage-hard.html Pinceau à poils longs anti-rayures (parfait pour les contours de logos et jonctions de portières, capot, coffre...) https://www.addictauto.com/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=synthetic+detailing&submit_search= - - - LAVAGE - - - (A réaliser à l'ombre sur surface froide) Comme la voiture sera protégée, il faudra la nettoyer à la main avec gant et microfibre anti-rayures et surtout un shampooing SOFT : Pour les seaux et les grilles, il existe un pack (2 seaux + 2 grilles) plus économique: https://www.addictauto.com/seaux-grit-guard/1561-pack-seaux-et-grilles-washrinse.html Shampooing Soft (n'altère pas les cires) https://www.addictauto.com/shampooing/1345-binder-premium-car-shampoo.html Gant de lavage microfibre anti-rayures : https://www.addictauto.com/gants-eponges/1700-dual-wash-mitt.html Microfibre de séchage anti-rayures (sèche tout le véhicule sans essorage) https://www.addictauto.com/microfibre-de-sechage/1167-drying-zero-plus-90x65cm.html Dégoudronnant https://www.addictauto.com/nettoyant-goudron-colle/1718-tar-and-glue-remover.html Démoustiquant https://www.addictauto.com/degraissant-demoustiquant/916-q2m-bug-grime.html Sécheur sans contact (peut être acheté dans un second temps mais indispensable une fois essayé) idéal pour les rétros, calandres, joints, jantes, logos... : https://www.addictauto.com/autres-accessoires/1373-bigboi-blowr-buddi-secheur-sans-contact.html - - - DECONTAMINATION - - - (A réaliser à l'ombre sur surface froide) Cette étape est indispensable avant de corriger les micro-rayures ou avant d'appliquer une cire de protection. Bien évidemment, il faudra au préalable laver le véhicule avant de réaliser cette étape. Le passage de la clay sur la carrosserie va extraire tous les résidus et les impuretés qui se logent dans les micro-rayures (ce que ne fera pas un gant de lavage) et rendre la carrosserie toute douce. Parfait également pour les jantes ou les vitres. Pack https://www.addictauto.com/clays-et-lubrifiants/1714-pack-decontamination-clay.html?search_query=deconta&results=71 Une fois la décontamination effectuée, il faudra relaver la voiture (en réutilisant le shampooing déjà présent dans le seau de lavage utilisé juste avant lors de l'étape "lavage") afin de faire partir les derniers résidus. Il faudra ensuite sécher la voiture pour pouvoir poser la cire de protection. - - - CORRECTION- - - (A réaliser à l'ombre (à l'intérieur) sur surface froide) C'est l'étape qui va te permettre de corriger les micro-rayures sur l'ensemble de ton véhicule et donc de retrouver un vernis "neuf" avec un bel éclat et une belle brillance. Kit clé en main, idéal pour débuter (Polisseuse facile à prendre en mains) : : https://www.addictauto.com/polisseuse-orbitale/1701-pack-shine-mate-ero600-zvizzer-integral.html - - - PROTECTION - - - (A réaliser à l'ombre (à l'intérieur) sur surface froide) Cire avec une très belle brillance, un bel effet hydrophobe, une bonne protection et bien sûr facilite les prochains lavages : https://www.addictauto.com/cire-naturelle/1589-binder-samba-wax-100g.html A essuyer avec 1 microfibre anti-rayures haute densité : https://www.addictauto.com/essuyage-de-cire/1361-plush-plus-40x40cm-x2.html Pour rebooster la cire après un bon lavage et séchage : https://www.addictauto.com/cire-naturelle/1588-binder-premium-slick-wax.html A essuyer avec 1 microfibre anti-rayures haute densité : https://www.addictauto.com/essuyage-de-cire/1361-plush-plus-40x40cm-x2.html - - - VITRES - - - Nettoyant vitres https://www.addictauto.com/nettoyage-vitres/1344-binder-premium-glass-cleaner.html Microfibre spécifique vitres (il en faut 2 pour un résultat impeccable sans traces) https://www.addictauto.com/microfibres/95-cloudbuster.html Protection vitres https://www.addictauto.com/protection-vitres/1630-aquavelox-100ml.html - - - INTERIEUR - - - PLASTIQUES Nettoyage des plastiques (fourni avec son applicateur) : https://www.addictauto.com/interieur/1342-binder-premium-interior-cleaner.html Nutrition/protection des plastiques (redonne l'aspect d'origine, protection UV et anti-statique): https://www.addictauto.com/plastiques/1341-binder-premium-interior-wax.html Applicateur mousse pour la protection des plastiques: https://www.addictauto.com/accessoires-protection/211-applicateur-mousse.html Microfibre de travail https://www.addictauto.com/microfibres/102-slogger.html TISSUS / MOQUETTES ET TAPIS / ALCANTARA Nettoyage : https://www.addictauto.com/nettoyant-tissus-tapis-moquettes/1727-bonnet-nettoyant-tissu-et-alcantara.html Brosse tissus : https://www.addictauto.com/brosses-pinceaux/437-brosse-interieur-poils-souples.html Brosse moquettes et tapis : https://www.addictauto.com/brosses-pinceaux/438-brosse-interieur-poils-durs.html Brosse pour enlever les poils d'animaux : https://www.addictauto.com/brosses-pinceaux/1571-mini-pet-hair-detailer-brosse-poils-animaux.html CUIR (à effectuer tous les 5/6 mois) Nettoyage en profondeur et nourrissage des cuirs : https://www.addictauto.com/cuirs/793-alta-cuir-pack-entretien-cuir-200ml.html Microfibres de travail (pack de 12) pour essuyer le surplus de produit (elles serviront pour le cuir, les tissus, les plastiques). https://www.addictauto.com/microfibres/848-pack-microfibres-multi-usages-x12.html Protection cuirs https://www.addictauto.com/cuirs/914-q2-leather-coat.html METAUX BRUTS (canule et pot d'échappement) Polish Métal https://www.addictauto.com/polish/458-peek-polish-metal-100ml.html Paille de fer https://www.addictauto.com/correction/718-paille-de-fer-0000-ultra-fine.html Pot d'échappement (décarbonisant) https://www.addictauto.com/decontamination/1634-cronos-250ml.html En cliquant sur les différents liens, tu retrouveras sur le site pour chaque produit tous les conseils d'utilisation. N'hésite pas si tu as la moindre question. A très bientôt. Pierre-Alain
  16. 3 points
    c'est exactement cela .. c'est mon opinion depuis longtemps ... et a priori j'ai pas l'intention de changer d'avis tout de suite . pour le factuel , je te laisse reprendre les annonces que je remet régulièrement si tu savais le nombre d'autos que je "suis " et qui sont tankées depuis des lustres .. et on me contacte régulièrement en MP pour une estimation ou un conseil d'achat .. ( le dernier a l'air plutôt satisfait de m'avoir écouté ) et le vendeur ne se plaint pas non plus de son coté même s'il l'a vendue très loin du tarif initial demandé il y a qq années . il en a eu marre d'attendre et a accepté une vente "gagnant/gagnant" finalement . grosso modo , il y a 3 type de proprios vendeurs de féfé actuellement : ceux qui ont acheté avant la hausse "récente" et sont prets a revenir sur terre . ( ca ne leur coute pas grand chose finalement) ceux qui ont acheté avant la hausse et qui sont persuadés d’être assis sur un magot qui enfle tous les ans tout seul et ceux qui ont acheté pendant la hausse et qui vont accepter difficilement de "perdre" au moment de revendre . toutes les autos qui partent actuellement sont celles du 1er groupe , devine pkoi ? les autres ( sauf auto exceptionnelle bien sûr , mais c'est a la marge ) restent a encombrer les parkings . et je te passe celles qui ne se vendant pas depuis 6 mois / 1 an , sont remises en annonces par le même pro avec une grosse hausse .. va comprendre
  17. 3 points
    Le bloc avant a commencé à trouver sa place ... jp
  18. 3 points
    Merci bien, on sait maintenant qu’elles ne sont pas identiques. Ce qui etait plus que logique
  19. 3 points
    Pour te répondre , la boîte de la 430 , 430 ch et scuderia partagent le même corps . l'arbre primaire de série et Ch et scud idem 1/2 idem pour les 3 autos 3/4/5 idem série et ch 6 spécifique Ch 3/4/5/6 spécifique Scuderia pompe à huile bv Ch idem Scuderia couple conique idem série et scuderia couple conique spécifique Ch toutes les synchro idem série Ch scuderia Par contre la scuderia a des fourchettes travaillées et les électrovannes du groupe F1 spécifiques . L’Ecu spécifique
  20. 3 points
    Philippe, je t'aime bien et je sais que tu regarde ce forum mais je suis en train de regarder ton programme "enchère mécanique" et c'est insupportable. Je tombe sur la 512 TR... Putain 1000 balles pour une vidange.... 15000 pour une distribution, il se fout de qui Maxime le jeune loup... Et la 2 cv... ouah Bref, c'est à chier
  21. 2 points
    Ça fait un petit moment que je n’ai rien posté ici ... voici quelques photos prises dans les monts du lyonnais .... bon ok ... j’ai un peu dépassé les 10 kms ... mais pas de beaucoup
  22. 2 points
    Prozac pour tous, c'est ma tournée : Bonus : @+
  23. 2 points
    Je viens d'en faire poser 4 neufs sur la mienne et c'est le jour et la nuit avec les P Zero corsa... Rien que sous la pluie, les PS4S sont beaucoup plus rassurants.
  24. 2 points
    Oups, j avais posté dans le sujet 430 scuderia... je vais me faire tuer ... Ma première vidéo montage...
  25. 2 points
  26. 2 points
    Je connais un autre membre très discret qui vient de finaliser une commande de SVJ roadster avec un super combo j’ai la config sous les yeux, superbe
  27. 2 points
    @bernard au club des 360, je suis honoré ! Forza
  28. 2 points
    Mais, non @SLI94, le plaisir est dans les tours, pas à des régimes de moteurs diesels turbocompressés! Tu as la chance d'avoir le dernier moteur de compétition Ferrari monté dans une voiture se série avec son 5 soupapes par cylindres et sa puissance et couple à hauts régimes, profite, profite...dans les tours !
  29. 2 points
    de la connerie marketing pour des pigeons la vie réserve des tours de putes ! il faut pensé uniquement au jour présent
  30. 2 points
    Opérationnels mais sans mordant, et spongieux en 4 gros freinages successifs les aciers. Mieux vaut des CCM à mettre en température
  31. 2 points
    Vue sur l'autoroute A7 direction Lyon, au niveau du péage de Lançon de Provence (13)
  32. 2 points
    @camille, la mienne va mieux ( que la tienne )
  33. 2 points
    Cette annonce semble en effet intéressante, la voiture semble très jolie. Pour moi, la 308 QV a des atouts que les autres versions n'ont pas. Une sellerie magnifiquement travaillée, le pot à 4 sorties, la grille de refroidissement sur le capot avant, les phares dans la calandre, le volant momo noir... tout cela m'a fait craquer au moment de choisir. Simple avis subjectif. Mes observations sur certains détails que je remarque d'après les photos, qui rejoignent souvent les avis précédents. Cela n'a pas pour but d'être négatif à propos de cette auto que je ne connais pas, mais plutôt d'aider l'acheteur potentiel à investiguer certaines choses. - La console centrale est sans doute mal remontée, il y a un jour énorme entre les 2 éléments côté passager - Il y a un truc cyclindrique bizarre à côté des bouches de ventilation de dégivrage - Il y a un truc (LED?) entre l'horloge et le thermomètre sur la console (ajout alarme ?) - la plaquette de commandes de clim est très usée - bizarre qu'elle soit en TRX, et qu'elle ait le spoiler AV bas, sans le spoiler de capot AR (aftermarket snas doute) - Coffre avant: il manque l'écrou de fixation d'origine de la roue de secours. Les 2 mousses sous capot semblent présentes et en bon état (difficile à voir maisla couleur est un bon indicateur). - Pas de trousses à outils / cric sur les photos, présence à vérifier. - le cuir crema a été reteinté intégralement. Lors de la visite, il faut regarder en détails comment le travail a été fait : regarder les éventuelles surcharges de teinte sur les coutures, entre les pièces de cuir, et déplier les plis pour regarder si tout est bien teinté, ainsi que le dessous des sièges. Bien regarder le bourrelet du dossier conducteur et les éventuelles "surépaisseurs" de teinte. Si c'est mal fait, cela ne vieillira pas bien dans le temps, surtout sur une couleur crema. Vérifier aussi autour des commandes de console, pour vérifier que tout a été démonté pour recolorer ces panneaux. Il serait intéressant d'avoir accès aux photos "avant-après". Sur ce type de travail, c'est quelque chose que l'on fait toujours. En zoomant sur les photos, je dirais que cela a été bien fait, mais à vérifier de visu. - le tissu de plage arrière est très sale (cela se nettoie, pour un résultat pas 100% parfait, mais on peut atteindre les 90%...) - vérifier que la peinture a été bien faite, et pas par dessus les joints noirs (à la jonction des ailes arrière sous le capot moteur, j'ai un doute d'après l'une des photos). Les bandes noires latérales ont l'air d'origine et bien faites. - la baie moteur est sale et très poussiéreuse (soufflet et tuyau coudée d'air d'admission, caches-soupapes, injection, bouchon d'huile) alors que le collecteur d'admission a été repeint ainsi que le vase d'expansion et le couvercle de filtre à air (pas dans les règles de l'art d'ailleurs). Je trouve que cela fait un peu "maquillage", la baie moteur n'est pas raccord avec l'état de présentaiton de l'intérieur et de l'extérieur. En résumé, je pense qu'elle vaut la peine d'être étudiée en détails sur factures, et de visu. Je peux me tromper, mais je suspecte que l'examen approfondi va révéler la nécessité de refaire des choses, le prix étant dans la fourchette basse, a fortiori pour un garage. De plus, "La distribution sera faite pour la vente". A vérifier impérativement: silentblocs de suspension, embrayage, remplissage clim, fonctionnement commande de chauffage etc. Vérifier d'éventuelles bulles de corrosion. J'ai visité l'an dernier une 308 bleue repeinte récemment, qui cloquait déjà par endroits. Bien regarder les bas de caisse, et bas de porte. Retracer l'évolution kilométrique en fonction des années, un bon indicateur de l'utilisation de l'auto pendant sa vie. Bonnes recherches, helico
  34. 2 points
    Tout à fait l’ai précisé plus haut en 420 mm et la f430 c’est du 380 a l’avant Je suis vraiment désolé mais quel déport ET mettent ceux qui les montent sur les Scud? La je ne comprends plus. Il te reste la solution d’essayer des elargisseurs de voie de 15 mm à l’avant pour voir si ça passe. Sinon Je ne sais pas ce que montent comme déport les gars sur les scud... Je n’en connais pas d’autre pour ces modèles...
  35. 2 points
    Mort de rire les experts ils m'ont cassé la tête pendant 3 ans, comment peut-on dire qu'un châssis n'a pas souffert après un incendie totale. dossiers qui traînent X mois voir années. Ne jamais être d'accord avec les premières propositions, d'une manière comme d'une autre, l'assurance voudras te faire payer les frais d'expertise en diminuant le prix de la voiture au final. Ne rien lâcher,cherche des annonces du même véhicule que toi en vente. Si tu ne trouves pas appelle-moi.
  36. 2 points
    Bien joué Une preuve de plus que dans la majorité des cas c'est ce câble qui pose problème.
  37. 2 points
  38. 2 points
    La règle est simple : Lewis a pu sortir de la piste 29 fois pour un gain estimé de 5.8s, à l’issue de cela il s’est pris un avertissement verbal (qu’il a vertement contesté). Verstappen est lui sorti une fois de la trajectoire ce qui lui a permis de gagner une place à l’issue de cela il s’est pris une injonction de rendre sa position à Lewis (à laquelle il s’est plié). Ça me parait plutôt clair !
  39. 2 points
    Tu aurais pu imaginer, par exemple, que je n'avais pas d'expérience (personnelle) avec une 599, mais que peut être était ce différent avec des F430; ce qui aurait été un peu plus malin que la réponse que tu as faite! Je la mets sous le signe de l'énervement, et je ne t'en tiens pas rigueur...
  40. 2 points
    Après quelques échange téléphonique avec Juanitoy (nous sommes pratiquement voisins) nous avons décidé de faire une petite sortie ce dimanche avec quelques collègues à lui. Au programme ballade entre Aix en Provence et le nord d'Apt, dans le Lubéron en passant par la Combe de Lourmarin, Bonnieux, Rustrel, Simiane la Rotonde, le Colorado provençal, etc... Du coup une belle brochette de voitures, avec les Féfés en majorité: Tout de même un peu de couleur Rouge: Et un peu de tourisme: Bref une journée au top qui fait beaucoup de bien, surtout a laisser galoper les chevaux confinés sous les capots de nos belles. Une fois de plus de super rencontres avec un membre du forum et d'autres qui ne le sont pas, mais fort sympathiques tout de même. Un régal.
  41. 2 points
    Tout à fait. ‘D’ailleurs, j’ai laissé passé 2 tres belles 720s... Si je trouve une performante spyder qui me convient en combo, prix je l’achète Sinon je prendrais une 600lt, certainement en spyder, y’en a une tres belle qui me convient en ce moment, mais j’attends encore un peu voir si je trouve une perfo spyder.
  42. 2 points
    Magnifique love story Forza @David 84
  43. 2 points
    Revenons à nos 599 ! pour la première fois depuis très longtemps, le nombre de 599 à vendre dans le monde a baissé en dessous de 500 ( gto et doublons compris). Donc à ceux qui se demandent ce que leur voiture vaut, l'offre se raréfiant, les prix vont remonter, à ceux qui sont en phase d'achat, vous êtes dans le creux, attention les prix vont remonter....
  44. 2 points
    Achat du jour. 116519LN Or Gris .
  45. 2 points
  46. 2 points
    Moi je retiens surtout qu'une 2cv coûte 4 fois plus cher en entretien d'avant vente qu'une Ferrari
  47. 2 points
    Pas la meme point barre Le moteur de la 458 special c’est l’évolution de celui de la 308 GTB
  48. 2 points
    Bonsoir, Je n'ai jamais parler budget, chacun fait en fonction de ses moyens, mais uniquement de philosophie. Lorsque tu étais gamin tu as rêvé de posséder un jour une Ferrari comme chacun d'entre nous, mais comme chacun d'entre nous une voiture est forcément du lot. Pour moi, c'était la F40 et je n'ai pas le budget en adéquation et ne l'aurai jamais. Une Ferrari, c'est un coup de cœur, le bon sens n'existe pas dans l'acte d'achat d'une Ferrari et heureusement sinon nous achèterions une autre marque. Nous avons 8 ans d'âge mental devant ces autos et même si on se dit que se sera la dernière, on replonge une nouvelle fois. Fais parler ton cœur, tes émotions, ta sensibilité et tu n'auras pas besoin de nous pour choisir ton auto. Lorsque j'ai acheté ma quatrième Ferrari, au premier regard, j'ai su qu'elle serait mienne. Cela ne s'explique pas. Il n'y a rien de rationnel, que de l'émotif. Après l'une ou l'autre te donnera la banane. Vas voir des F430 et des 599, tu verras, ton choix sera vite fait. Bonne chasse.
  49. 2 points
  50. 2 points
    Non non et non, la boîte de la Scuderia est différente de celle de la F430. Il n’y a pas que le soft ou le système F1. Ce n’est tout simplement pas la même boîte intrasequement.