Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 27/06/2024 dans toutes les zones

  1. 6 points
    La 430 bi turbo que j’ai nommé GTO est au point . Beaucoup de travail réalisé , des échanges , des tests , des modifications, des remises en question , du partages et le meilleur une grande amitié est née avec @houston et @fabrices
  2. 5 points
    Bonjour à tous Moi c'est Lenoche, je suis passionnée d'automobile depuis toujours et j'ai depuis peu pu accomplir le rêve d'avoir ma supercar à moi. Ça fait bientôt un mois que je suis la propriétaire d'une magnifique 296 GTB Giallo Modena ! J'ai eu un gros coup de coeur pour ce modèle depuis sa sortie, elle me rappelle la 458 et la Spéciale que j'adorai !! Un vrai plaisir de conduite, une facilité déconcertante, et une ligne incroyable ! J'en suis ravie, même si je n'ai encore pas bcp pu en profiter à cause du temps !! Plus qu'à espérer que les beaux jours arrivent (enfin !) .... pour rouler mais aussi pour faire qqes photos un peu plus sympa de la petite jaune !!!
  3. 4 points
    Elles n'ont pas trempées dans l'huile non plus et elles sont également étanches. Un km n'a pas pu les dégrader et un nettoyage sera suffisant. Maintenant les changer pourquoi pas, cela ne représente qu'un coût supplémentaire de 200€, marginal au vu de cette facture. Une remarque générale, notre ami n'a aucune connaissance en mécanique, pourquoi se lancer dans ce genre d'opération et preuve de son ignorance, sans prendre la peine au paravent de regarder le manuel pour le faire. Le "pro" aurait même pu lui annoncer que c'était le ventilateur qui avait éteint les bougies......
  4. 4 points
    Bonjour à tous, Voici en avant première la couverture du prochain Hors Série du magazine ENZO, dédié cette fois aux créations de Maranello des années 90. Ce numéro Collector retrace en 116 pages, une décennie marqué par des modèles emblématiques comme la 456 GT, la 512 TR, la F355, la 550 Maranello, la 348 et bien sûr la sublime F50 ! Si vous souhaitez le précommander pour le recevoir directement chez vous, dès qu'il sera disponible, voici le lien : https://boutique.ngpresse.fr/enzo-hs6 La prévente s'arrêtera le 8 aout pour une livraison (selon les délais postaux) vers la mi-août. Pour rappel, si vous souhaitez vous abonner au format papier et/ou numérique à ENZO Magazine, c'est ici que cela se passe : https://boutique.ngpresse.fr/common/categories/11 Bel été à tous, et au plaisir de se croiser sur nos routes au volant de nos belles italiennes !
  5. 4 points
    Pas de chemise ? Pas de pantalon ? 🫣🫣 marilyn monroe portait juste son numéro 5 et toi juste ta GMT ?
  6. 4 points
    Un peu de Pub pour notre magasin de bricolage fétiche 🤣🤣🤣. .
  7. 4 points
    Petite balade organisée aujourd’hui sur les routes morbihanaises. 12 Ferrari, de belles routes, des jolis sites, et un bon resto en perspective ce soir en bord de mer. On est bien 😎.
  8. 4 points
    A oui c'est Boooooooooooooo une 3COINCOIN8 🤣🤣
  9. 4 points
    On s’était éloigné l’une et l’autre .. Et revenais à chaque fois la sempiternelle question : je la garde ? Je la vends ? Et finalement si je la vends, je la remplace par quoi ?? Définitivement je la GARDE 😅. Parce que j’ai pris soin d’elle ce soir, parce que nous avons vécu de belles choses ensemble et parce que et parce que 😎.. Je « l’aime » ma 348 😅.
  10. 4 points
  11. 3 points
    Et bien j'en pense aussi ❤️ 🙂
  12. 3 points
    Je mets en vente ici seulement pour le moment ma 550 55500km amortisseurs reconditionnés révision de ce printemps distri date de 10/2019 suis le 3eme propriétaire je pense que 130’000€ est réaliste ?
  13. 3 points
    J'étais à Dieppe la semaine dernière, mais l'usine ne se visite pas Lodein
  14. 3 points
    Dormez tranquille...la fringuante Van Der Layen ne déroge pas pour 2035....interdiction point barre silence dans les rangs on.ne veut voire qu une tête... Elle vient " d acheter " sa réélection avec les voix des pastèques...dont acte.... On sacrifie un pan de notre industrie pour garder son fauteuil et tout de qui va avec ...j hésite entre dégoût et colère...
  15. 3 points
    A mon tour de terminer cette biographie "définitive". La période d'avant guerre et les relations avec Alfa Romeo étaient pour moi le plus intéressant. J'ai trouvé surprenant qu'à partir de la naissance de la marque toute la trame était essentiellement basée sur l'aventure en Formule 1 avec quelques (très) brèves considérations pour "le reste", Colombo et la 250 GTO par exemples n'étant cités qu'une fois ou deux dans tout le livre. Son désintérêt total pour "ses" productions routières est assez étonnant, et on sent un énorme soulagement lors de la vente de la production routière à Fiat en 1969, suggérant, à tort ou à raison, qu'il n'a dès lors plus fait la moindre contribution à la création des Ferrari de route, ce que je trouve un peu déroutant... mais pendant tout le livre on comprend bien qu'il n'était pas du tout un ingénieur mais d'abord un entrepreneur rusé qui savait bien s'entourer pour arriver à ses fins, quitte à laisser Fiat gérer les routières de A à Z. On l'accompagne de près dans son vieillissement et dans les questionnements liés à l'âge qui semblent le rendre plus humain dans sa façon de gérer certaines crises. La façon dont il a subi la mort de Gilles Villeneuve est retranscrite de façon émouvante, ainsi que son dernier repas à l'usine, poignant... Bref, à lire.
  16. 3 points
    C’est marrant ça! J’avais proposé « Monica » pour ma 612, en référence au belles courbes et au caractère bien trempé de Monica Bellucci. Quand j’en ai parlé à ma femme, elle m’a dit « Ah ouais? Tu veux des taches partout dans le garage avec ta Lewinski?? ». Bon ben…on l’a appelée Gina finalement! 🤣
  17. 3 points
    Hop révision faite 👍👍 Départ ce matin avec les Montgolfières, l’aerologie était top ce matin 👍
  18. 3 points
    Tu sais c’est pas en faisant ce genre de message que je te répondrai à tes harcèlements téléphoniques. Tu as récupéré l’auto chez moi , tout allait bien. Tu as trouvé des bruits que seul toi entends . Tu as décidé de donner ton auto ailleur pour vérifier la teneur de mon travail meme le dit garage n’a rien trouvé. a partir de ce moment là le contrat est brisé, la confiance avec . je pense que ceux qui sont sur ce forum comprendrons également ta démarche et ma démarche . fin du HS et de notre échange
  19. 3 points
  20. 3 points
    Présentation à Bordeaux au Palais de la Bourse. Très belle soirée.
  21. 3 points
    Inspires toi de ces tableaux : https://www.facom.fr/partage/dynamometrie/guide_serrage_controle.pdf d'une façon générale. Pour les bouchons de carters d'huile de diamètre 22 mm je dirais 25-30 N.m à la grosse louche. @+
  22. 3 points
    Si ça correspond à ce que tu as demandé, c’est le principal. je préférais avant , mais c’est purement personnel.
  23. 3 points
  24. 3 points
  25. 3 points
    Bonjour à tous, Le prochaine numéro d'ENZO, dont la sortie en kiosques est prévue vers le 13 juillet 2024, est déjà disponible en prévente !!! Pour ceux qui veulent le précommander en version papier pour le recevoir directement chez eux, voici le lien officiel : https://boutique.ngpresse.fr/common/product-article/1571 Dans ce numéro, vous retrouverez (entre autres...) : - l'essai de la nouvelle 12 Cilindri - l'essai de la SF 90 XX Spider - la 250 California - la 550 Barchetta - le guide d'achat si cherchez une 488 ou une F8 - toutes les rubriques habituelles dont un retour sur les 24H du Mans et la nouvelle victoire de la Scudéria... Je vous rappelle que vous pouvez aussi vous abonner à la version papier (la version numérique est offerte et inclus dans cet abonnement) ou uniquement à la version numérique (si vous ne souhaitez pas la version papier). Et surtout retrouver tous les anciens numéros d'ENZO depuis le lancement de notre magazine !!! https://boutique.ngpresse.fr/common/categories/11 J'en profite aussi pour remercier encore le site Ferrarista pour son soutien, et merci à vous tous pour votre fidélité et vos encouragements. Bonne lecture à tous et bonne découverte !!!
  26. 3 points
    Je partage ton point de vue ✌️ Ma récente photo du moteur de @LeMans65 🏁
  27. 3 points
    Je mettrai ça quand je viendrai en GTS, ça devrait faire l’affaire. 🤪😅
  28. 3 points
    Si c'est encore possible je participerai en Ferrari 599 Fiorano , comme co-pilote avec un excellent pilote belge 😉
  29. 3 points
  30. 2 points
    Je ne vous connais pas mais j’apprécie nos discussions, vos aides et vos humours. Merci, vous faites partie de l’expérience Ferrari 🙏 J’espère que nous aurons l’occasion de nous rencontrer à un événement Ferrari ou Ferrarista 🥂🥂
  31. 2 points
    Comme disent sobrement les anglais : "c'est d'un goût acquis"... Mon baroque-mètre a explosé.
  32. 2 points
    Après....faut pas trop pleurer quand même !! C'est cher oui, mais la connerie est énorme. Quand on s'occupe de choses que l'on ne connait pas,...et bien...on fait vite n'importe quoi ! La preuve. Et les conséquences aurait pu être bien dramatiques. Départ de feu, 150 à 200 KE de perte, assurance ne voulant pas rembourser, car elle se rend compte de la chose... Et bien plus grave, dangereux pour toi, le propriétaire, ou tu aurais pu être exposé physiquement à ce type de départ d'incendie qui évolue très vite. Bref, 3600 euros, ok, c'est cher, mais bon, faut assumer la connerie, et ensuite, beeeennn...Laisser faire les pros ☺️
  33. 2 points
    Peut être un peu hors sujet....et sans jouer les "vierges effarouchees " également inapproprié sur ce forum....quelle va être la réaction de notre chef à plumes @Franck???
  34. 2 points
    Perso, hors de question de mettre autant d’argent sur le carbone ext, c’est devenu hors de prix sans parler de la fragilité. En fonction du choix de la couleur ext je ferai poser un Covering carbone. Donc pour répondre à ta question je préfère garder le budget pour un triple couche sans hésitation. Mais je vais essayer de rester sur une peinture historique. 😉
  35. 2 points
    Bonjour à tous, Suite à mon post précédent (ici), j’ai le plaisir de vous confirmer que ma belle 308 est maintenant disponible, immatriculée (collection) et prête à faire le bonheur d’un nouveau propriétaire… C'est donc un modèle 1979, immatriculé pour la première fois en Allemagne, et que l’ancien propriétaire a importé en Afrique du Sud en 1997. La voiture vient avec un historique fourni depuis 1997. Elle a toujours été entretenue par le concessionnaire Ferrari officiel de Johannesbourg (à 1,600m d'altitude, très loin de la mer et dans un climat ultra-sec = zéro corrosion !). Elle a aujourd'hui 124,000 kms. Jamais accidentée Elle a une configuration 'classique' : Rosso Corsa et intérieur noir Au cours des deux dernières années, énormément de travaux ont été faits sur la voiture. Entre autres : Distribution faite Sellerie rénovée (sièges et portes) Le moteur a été totalement démonté, révisé, toute l'étanchéité a été refaite, énormément de pièces ont été changées, le volant moteur a été reconditionné, etc. La Boîte de vitesse vient juste d'être entièrement reconditionnée (y compris synchros)... Du velours ! Le différentiel a été lui aussi entièrement reconditionné Les amortisseurs arrière ont été refaits Jantes entièrement rénovées, avec de nouveaux capuchons Pneus neufs (moins de 500 kms) Le réservoir de liquide refroidissement vient d'être changé La pompe de clim a été changée et la clim rechargée Le moteur de l'antenne radio a été changé, la radio fonctionne La roue de secours est évidemment présente Deux clefs CT vierge Elle est visible dans la région de Bordeaux, et son prix est de 89,000 euros. N’hésitez pas à me contacter pour toute info complémentaire dont vous pourriez avoir besoin. Grégory
  36. 2 points
    Bon bein pour ceux qui suivent Shmee, jolie vidéo sur la spec possible de sa 12Cilindri Coupé , evidemment il aura pas beaucoup à attendre - il parle de fin 2024 début 2025 - donc il sera dans les premiers batchs de production. Mais jolie présentation ou on peut voir pas mal de petits details, sur le modèle Spider dans sa vidéo. Avec bientôt 5 Ferraris, je pense il passe dans la catégorie VIP qui donne accès aux modèles spéciaux et clairement un waiting time beaucoup moins long que pour la plèbe...
  37. 2 points
    Bah je sais pas Michel... je pense qu'il faut savoir lire pour cet examen quand même... 😁
  38. 2 points
    T’es pas un peu hors sujet la @Artifils? ça irait pas mieux ici : ou sur ta page ?
  39. 2 points
    Blu America ou Blu Swaters. Songes y @Nanthiat
  40. 2 points
    Le cliché que je préfère du lot 😍 Et en plus c'est un Ferrarista 😎✌️ Le combo "sport" associé à ce gris lui va à merveille 😍
  41. 2 points
    @Mike051 pour base de données, vue hier soir à MC, chassis ZFFAY548000145232* grigio alloy interieur cuir bleu avec sièges Daytona roues Challenge peintes en noir WW 878 JV état cosmétique parfait
  42. 2 points
    Rapidement, entourages de compteurs non d'origine qu'il faudra reprendre et repeindre Bas de caisse peints Console centrale repeinte n'importe comment en noir brillant qu'il faudra également reprendre Plus de phares jaunes Pour te donner une idée, la mienne avait les PC peints également lorsque je l'ai achetée Quelques années plus tard, j'ai fait faire chez un carrossier en RP (reconnu) : - Repasser les PC en noir et réfection du PC avant qui était légèrement abimé - Reprise des ailes qui commençaient à craquer - Changement du PB avant et reprise complète de la baie de parebrise - Peinture du capot moteur qui lui aussi avait été peint en rouge +2/3 ptits trucs qui me dérangeaient Facture : 12 k€
  43. 2 points
    Merci 😉 Elle est normalement vendue et sort de grande révision ; la vraie, celle où on fait tout ce qu'il y a à faire pour que le nouveau proprio reparte serein. Pour donner une idée aux futurs acheteurs, ma 348 a toujours été entretenue avec un historique complet et je n'ai jamais lésiné sur les frais quand il fallait. Néanmoins, cette dernière révision va me coûter entre 8 & 10 k€ donc bien réfléchir avant l'achat car une grosse révision, c'est vite 10 k€ quand elle est niquel et çà peut monter bien au dessus quand il y a des surprises Je reviendrai sur la vente une fois celle-ci réalisée pour vous donner une idée du marché 😉
  44. 2 points
    Elle est splendide, bonne vente à toi 😉
  45. 2 points
    Bonjour à tous les FERRARISTA Heureux d'être parmi vous, J'habite dans le 54 , Et au mois d'août, je soufflerai mes 60 bougies. D'origine italienne J'ai toujours été passionnée par la marque dès mon plus jeune âge. J'ai commencé à acquérir Plusieurs Maserati Dont l'a MC Stradal. Moteur Ferrari, Laquelle produisait une sonorité Exceptionnel Mais me suis toujours dit Posséder une Ferrari serait le Graal J'ai acquis une Ferrari Portofino Laquelle m'a donné entièrement satisfaction Sachant que je parcours environ 20000 km par an en Ferrari, Passionné par Le sport automobile Notamment le circuit J'ai décidé d'acquérir une 296 GTB Qui correspond entièrement à mon attente Efficacité de ce véhicule est exceptionnelle. Merci à vous, au plaisir de vous revoir. À très bientôt TOMASS
  46. 2 points
    Félicitations ! N’hésite pas à mettre l’extérieur. Comme les autres, je suis fan des options.
  47. 2 points
  48. 2 points
  49. 2 points
    Franchement je pensais ne rien recevoir car la procédure est compliquée. Donc peut être long mais ça a aboutit… donc très satisfait…
  50. 2 points
    Oui mais bon.. T’as mis des jantes dorées sur une voiture rouge donc bon… 😅😅😄😄😬😬😶😶