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Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/03/2020 in all areas

  1. 10 points
    Toujours pour le plaisir,
  2. 8 points
    Encore une vue sympa
  3. 7 points
    Je savais que le back-up marchait donc il y avait un plan de secours, ce qui limite le stress. Ce sont plutôt des ascenseurs émotionnels : tu corriges une anomalie et tu tombes sur une autre (base de données incohérente par exemple !), hier à midi tout était prêt et quand j'ouvre les utilisateurs n'arrivent plus à se connecter, etc. Ce midi après avoir tout réinstallé, cela ne marchait toujours pas, impossible de se connecter et avant d'abandonner, une dernière idée, je vais voir dans mes échanges il y a quelques mois avec le support, je tente une dernière chose ... et on peut se connecter ! Hourra ! Je passe du "3 jours perdus pour rien, il faut revenir à l'ancienne version" à "Génial ça marche enfin !!!". Mon clavier est tombé en panne juste après l'ouverture, c'est pourquoi mon post précédent est tronqué ! Coup de chance car je ne l'ai pas quitté depuis 3 jours !
  4. 6 points
    Petite sortie rapide ce soir avec la Scudéria, elle marque vraiment des points cette voiture parmis mon quatuor!! Quel plaisir, je suis fan de cette boîte, la violence ressenti à chaque passage des vitesses . Elle marche fort, très très fort. Le ressenti de la route est juste extraordinaire. Elle est très vive, mais précise. Pleine de puissance, disponible même à bas régime, pas besoin de la conduire autant dans les tours que la Challenge Stradale Le son d’origine est extra, rauque et rageur dans les tours, je trouve vraiment pas utile de mettre autre chose....une digne descendante de la Challenge Stradale! Objectivement tout est mieux ... sauf le son, bien que fabuleux dans les hauts régimes...mais la star de la « chanson » reste la Challenge Stradale.
  5. 6 points
  6. 5 points
    Pour ceux qui n'ont pas connu ou qui s'intéressent au passé, voici des images d'une visite de Maranello du Ferrari club de Suède en 1974. Plutôt rare comme document ( Vu sur F-chat )
  7. 5 points
    Elle est bien arrivée dans le sud , mais la météo ne va pas lui permettre de rouler ce week-end
  8. 4 points
    Si je puis me permettre, ayant refait et optimisé quelques moteurs essence atmo avec mes petites mains : D'une façon générale les constructeurs connaissent leur boulot donc sur une atmo on ne gagnera pas grand chose, sinon pour les miracles c'est Lourdes. Déjà sur une Ferrari, même une mémé comme ma 308 on peut facilement perdre son permis en une fois. Ensuite pour un usage/compétition une préparation sur un moteur atmo ça coûte vraiment beaucoup d'argent (regardes déjà le prix d'une paire d'arbres à cames pour une 355 : https://www.nsbconcept.com/par-reference-catcams-arbres-a-cames/68133-arbres-a-cames-catcams-ref-1701101.html et il en faut 2 sets). Le plus simple en général est de corriger les défauts connus d'un modèle, lesquels défauts sont bien identifiés après quelques années, les solutions aussi. Donc : - Filtres à air haute performance ( jusqu à 40% de débit d air supplémentaire ) BMC ou K&N A part un bruit d'aspiration et un filtre qu'on ne change plus (nettoyage/huilage) tu gagnera 1% dans le meilleurs des cas. De toute façon même si ça faisait gagner 40% (on peut rêver) de débit d'air encore faudrait-il que le débit d'essence injecté suive et que le moteur puisse garder une combustion optimale ce qui sans changement mécanique très coûteux est impossible. Bref, juste pour le bruit. - Débimètres d air en carbone pour fluidifier le débit d air, car plus lisse et moins de résistance que le plastique plus irrégulier Totalement inutile, ça ne changera rien en terme de pertes de charge aux vitesses où l'air est admis : vu l'épaisseur de la couche limite ne justifie en rien de s’exciter sur l'état de surface. Idem sur les conduits de culasse, beaucoup de préparateurs sont en revenus en arrière sur le polissage des conduits. - Catalyseurs sport 200 cellules pour éviter de rester coller au CT avec les 100 cellules ou en tubes décatalysés, idéal inconel ( gain de poids énorme ) Ça va limiter le "bridage" du moteur mais l'inconel est hors de prix, de toute façon s'il n'y a pas d'autres changement "raccord" ça ne fera rien gagner. - Système d échappement en inconel ( gain de poids énorme ) Idem ci-dessus. - Bougies NKG changées régulièrement Ça ne changera rien aux performances. - Batterie haute performance et plus légère Les performances "électriques" ne changeront rien aux performances du moteur. Plus légère oui pour une pistarde ou chaque kg compte sinon 2 kg sur 1500 ça fait 0,13 %, autant faire un régime Les batterie au Lithium demandent un circuit de charge adapté et ça prend feu si trop chargé ou trop déchargé. - Huille moteur Castrol, Motul ou Yacco Toutes les huiles de bonnes qualité se valent, aucun gain en performance à espérer. - Reprogrammation légère de l ECU pour les atmo A part tricher un peu sur la pollution, repousser le cliquetis et ne fonctionner qu'au SP98, ne pas espérer beaucoup. En fait pour un motoriste la seule chose qu'il va chercher à améliorer c'est la PME (Pression Moyenne Effective) et pour y arriver pas de miracle : augmentation du rapport volumétrique (souvent improprement appelé taux de compression), amélioration du remplissage (grosses soupapes, collecteurs d'admission et d'échappement, arbres à cames retaillés), travail des culasses en soufflerie, allégement du volant moteur et du vilebrequin, équilibrage ultra précis etc etc ... le tout dans la limite de ce que le vilebrequin et la boite peuvent encaisser. Or chez Ferrari, c'est pas Renault, tout cela a déjà été étudié et fait en profondeur Une modification intéressante est le traitement céramique des échappements, compter au moins 100 € HT le mètre linéaire. - Ecrous des jantes en titane Ne rien espérer en gain sauf à rouler à plus de 300 km/h ou faire les 24h. - Pièces carrosserie en carbone, kevlar, lexans pour un gains de poids A moins d'avoir une pistarde tu gagnera plus en virant le siège passager et en roulant juste avec 15 L dans le réservoir sans oublier le régime - Améliorer le freinage Pour rester "street legal" je passe tout en DS2500, c'est pas énorme comme gain mais mieux que rien. Pour les durites "aviation" : ne pas gober l'histoire de durites qui se "dilatent" et ne prendre que des modèles sertis en machine, pas de raccords vissés !!!! Bref, à part pour le vendeur pas beaucoup de gain à espérer sauf à se lancer dans une vraie prépa et là faut le budget Des cours de pilotage sont généralement plus pourvoyeurs de secondes au tour. Sinon acheter une voiture avec un moteur turbocompressé et augmenter la pression turbo. @+
  9. 4 points
    les autres photos
  10. 4 points
  11. 4 points
    Pour ceux qui découvre Ferrari , le foutage de gueule fait partie intrégante de la nouvelle stratégie de la marque, à savoir le client paye ( cher ), ferme sa gueule et continue de sourire. Un turbo qui cède après 13 000 kms, c est tout à fait normal pour Ferrari, c est vous qui voyez le mal partout ... N oubliez jamais qu ils pensent que les proprios font des cendriers avec les billets de 500 $, et l ensemble de leur positionnement est basé sur ce concept !!!
  12. 4 points
    Superbe photo de OWZ Photography prise lors de ma balade de cet AM ... impossible de passer incognito ... on c’est un joli montage, mais très réussi!
  13. 4 points
    Aujourd’hui la Pista déconfinée à découvert la mer! Superbe balade ensoleillée avec ma fille. La puissance de cette voiture est impressionnante, elle réagit comme un lance-pierres!! C’est ON/OFF. Les montée en vitesse sont incroyable, la précision de l’auto dingue.
  14. 4 points
    Speedy dit ce qu'il veut, et colporte les conneries qu'il veut. Et il n'est pas le seul! Car écrire qu'un article "coupe court à tout un tas de conneries colportées sur lui" puis écrire plus loin qu'il faut se méfier des journalistes est d'une telle cohérence qu'on ne peut que s'incliner.
  15. 4 points
    Je n'ai jamais donné ma CG, mais ils ont usurpé mon identité en créant à plusieurs reprises une adresse mail avec mon nom qu'un membre d'un autre forum avec eu la bonne idée d'écrire, le sinistre crétin !!! Avec cette supercherie, ils ont pris l'annonce que j'avais faite peu de temps avant (description, photos) et ont utilisé bien sur mon nom. Ils ont commencé dès que j'ai mis l'annonce pour vendre cette auto et ont continués bien après quelle soit vendue. Heureusement, dès que j'ai été informé (grâce au forum, je ne sais plus si c'était celui ci), j'ai immédiatement porté plainte pour usurpation d'identité, ce qui m'a été fort utile quand un pigeon qui croyait faire l'affaire de sa vie en pensant pouvoir acheter une 512Tr parfaite à 25K€ a donné un acompte de 12500€ avant de voir la voiture sur un compte à l'étranger qui n'était bien sur pas à mon nom! En plus, l'individu était de la Police d'un pays d'Europe!! No comment (les bonnes infos, il les a eu ensuite, mais ne voulant pas se faire "voler" l'affaire du siècle, il n'a pas voulu les demander avant et s'est fait plumé! Il a été tout de même assez surpris quand il s'est pointé à "mon" adresse en France pour récupérer la voiture, il voulait toujours y croire! L'essentiel est que jamais son nom (adresse, téléphone) ne soit publié sur un forum pour éviter ce genre d'arnaque, mais aussi pour ne pas se faire visiter ou agresser à domicile! (c'est évident mais pas pour tout le monde...)
  16. 4 points
    Bonjour à vous tous, Je suis alfiste depuis tout petit, je viens récemment de réaliser le rêve de la Ferrari, une 355 Berlinetta rouge et avec la boite manuelle. Je l'avais repéré depuis une bonne année et après plusieurs mois de négociation, mon offre est passée. Cette 355 représente pour moi toute la beauté Ferrari. J'hésitais avec la Maserati 3200GT en pensant mieux m'en sortir financièrement mais la Maserati est bien souvent très mal entretenue alors que la 355 est rarement mal entretenue. Et puis quitte à dépenser une somme imprtante autant économiser un peu plus pour une Ferrari. J'ai l'avantage d'avoir un père mécanicien qui s'occupe d'alfas dans son atelier alors toucher à la Ferrari ne lui fait pas peur, lui qui s'est occupé pendant une dizaine d'année d'une mondial cabriolet. Pendant le confinement on s'est occupé de lui changer ses courroies, faire les vidanges, tout ce que j'ai pu négocier en conséquence de mon offre. J'habite la baule escoublac, je possède une alfa 147 gta et une 156 crosswagon Q4 pour le quotidien. J'imagine que cette question a dû être posée des dizaines de fois pour l'échappement. Le plus adapté à l'esprit Ferrari, ragazzon, supersprint, tubistyle ? Tifosi355
  17. 4 points
    Oui, il y en a beaucoup plus, il faut savoir que le vendeur doit « désimmatriculer » le vehicule pour te le vendre, c’est à dire procéder à la « destruction » dans une « agency ». Ça peut prendre jusqu’à 4 jours, la conséquence est que le véhicule est prêt à l’export mais ne pourra absolument plus jamais être ré-immatriculé en italie lorsqu’il a été « détruit » tant qu’il n’a pas été immatriculé dans un pays étranger. Après coup, il pourra revenir et être ré-immatriculable en italie. Donc le vendeur avant de procéder à sa « destruction » exige la totalité du prix de vente dans 99,9% des cas. Il faut donc être sur de chez qui tu achetes l’auto, car entre le virement et les 4 jours ou tu peux récupérer l’auto, il peut se passer beaucoup de choses. Garage qui tire le rideau, voiture qui disparaît, etc etc... Bien choisir son revendeur. Ou après tu fais comme j’ai déjà fait, tu fais le virement, sans voir la voiture, dans un petit garage au look typique des années 60, proche de modéne, sans savoir à qui tu as affaire, et tu attends qu’un transporteur te livre l’auto chez toi 10 jours plus tard, sans savoir si ru l’auras un jour Mais tu pourras pas dire qu’on t’avait pas prévenu .
  18. 4 points
    Bon voilà, après 3 jours de galères, le site est à nouveau disponible dans sa nouvelle version ! Profitez-en pour découvrir les nouveautés listées au début de ce sujet et merci de revenir vers moi si vous constatez une regression (ici ou par MP). Pour
  19. 3 points
    Effectivement, le vendeur voulait un passionné et non un pseudo/spéculateur ou revendeur ... Il me donne avec tous les albums photos de l'époque, vidéo en cassette, ... une mine de documents !
  20. 3 points
    Bonjour à vous tous, me présentez c est fait, Ferrarista depuis 3ans..déjà.. Exit ma 430, depuis hier heureux propriétaire d une magnifique 599, rosso corsa ( pour moi une evidence) int cuir noir, ah ces sièges baquets carbone ce V12, elle est née du côté de Maranello en 2009, elle a 24000km, époustouflante, pour moi le rallonge..
  21. 3 points
    Merci!! Et complètement d’accord avec toi, quel chance de pouvoir partager ma passion avec lui et son fils, une très belle rencontre
  22. 3 points
    Si la vocation des Ferrari est devenue d'être utilisable au quotidien... A l'époque où elles me faisaient rêver, c'était le rôle des 456 et 612. Après la SF90 fait ce qu'elle peut, Ferrari ne peut aller contre la réglementation ni contre les lois dictées par le marketing (lui même dicté par la volonté de rentabilité des actionnaires?)
  23. 3 points
    Très sympa : mettez-vous en passager de la Ferrari 250 GTO dans les rues de Londres ! Et pas n'importe quelle Ferrari 250 GTO ! Il s'agit de 3387GT, seconde Ferrari 250 GTO produite, la première à courir, qui sort juste de restauration chez Joe Macari. Quel son !
  24. 3 points
    Petite sortie post-confinement...
  25. 3 points
    Et d'une Scud de plus sur le forum d'ici une 15aine de jours. Complètement hors budget mais je ne pouvais la laisser passer compte tenu de son état absolument neuf ! Je n'ai jamais vu une voiture de 10 ans dans cet état... 6100 kms Entièrement filmée Rosso Scuderia (incroyable ces reflets orange au soleil) Bandes peintes Jantes grises Étriers rouges Interieur alcantara avec surpiqures rouges Logos brodés en rouge sur les sièges Volant Led Extincteur Harnais Pas d'autoradio
  26. 3 points
  27. 3 points
    En route vers sa grande soeur et ses 2 petites sœurs. La famille bientôt au complet. Ca merite bien un motif "familial impérieux"
  28. 3 points
    C’est reparti! Elle « claque » .... @askim2 veut déjà me la racheter!!
  29. 3 points
    Pas certain que ceux qui les regardent d un mauvais oeil soit présent le jour de leur enterrement...Tu sais, ce que tout le monde oublie ou pense abstrait, voir ne pas etre concerné...Ce jour ou tu es bien allongé à l horizontale pour une période bien plus longue que des millions de milliards d années ! ça laissera sans doute un peu de temps pour la reflexion conçernant le pourquoi et le comment on a pas acheté une Ferrari par rapport au regard d autrui...
  30. 3 points
    Merci aux membres Ferrarista qui par message privé ou par appel téléphonique m’ont aiguillé et aussi « sapé le moral » ... 1 - Un ECU de Challenge Stradale ne se répare pas. 2 - Dupliquer le 2e ECU sur un calculateur de Modena ( vidé de ses données). 3 - Disponibilité incertaine chez Eurospares pour 1700 euros TTC 4 - 2000 euros H.T chez Ferrari en les remplaçant par 2 et sans délais Et une dernière solution que m’a proposé @Hub56... En fouillant sur internet, il me trouve une boîte en Angleterre qui répare les calculateurs. On communique plusieurs fois avec eux ( encore merci Hubert pour ton anglais parfait ) et décision de leur envoyer l’ECU malade. D’autres discussions plus tard pour qu’ils comprennent bien les symptômes et le code défaut, retour de leur part : il est réparable ! Je leur donne mon accord et le récupère 24 heures plus tard ... Avec mon technicien, nous le réinstallons ce matin ... Plus de défauts au tableau de bord mais néanmoins elle tournait toujours sur un banc de cylindre ( catalyseur ne chauffant pas ). Branchement valise et effacement défauts : tout devient OK et après validation après un bon essai, je retrouve la CS en pleine forme ! Merci aussi à @Rémy et @kani56 pour leur aide précieuse ...
  31. 3 points
    Le problème avec vos McLaren c'est que vous les kiffez à mort (à très juste titre d'ailleurs) mais une petite voix vous dit depuis le premier jour "vend la vite avant qu'elle décote trop". Et ça gâche tout ! le plaisir en premier. Alors pourquoi ne pas les garder ? Vous avez des bolides ultramodernes qui défoncent 99% de la production automobile pour le prix d'une 458... Ou alors faut pas en acheter car depuis la MP4 on sait que ça ne tient pas la cote or c'est ce qui en fait une auto doublement extraordinaire et tentante, très tentante au point de voler les parts de marché des autres Berlinettes sur le marché de l'occasion !
  32. 3 points
    Ce sont des pannes différentes donc très difficile de juger ce qui est le mieux. Ce qui est sûr c'est qu'une machine qui fonctionne est une machine qui s'use Une machine qui ne fonctionne pas doit subir un conditionnement spécifique (arrêt "longue durée").
  33. 3 points
    Bonjour, Cette période qui prend - peut être - fin aura au moins eu comme avantage de générer de nouvelles occupations ! Pour ma part, j'ai notamment redécouvert le plaisir du bricolage sur mes petites autos (restons modeste, je ne me prétends pas modéliste...)! Après avoir vérifié que j'avais encore quelques outils, de la peinture, du stock de petites pièces et accessoires, mes lunettes loupes et ma doc, j'ai entrepris de redonner une seconde jeunesse à quelques miniatures. J'ai commencé par la 166MM du mans 49 : c'est un kit résine Starter monté il y a peut être une trentaine d'années, qui méritait surtout de refaire les pare brise, tout l'habitacle, l'éclairage du numéro arrière et l'emplacement de la plaque d'immatriculation. et la galerie détaillée : https://photos.app.goo.gl/VVLxyggTqJ58TcCh8 Ensuite, j'ai attaqué une 512S Solido, achetée au début des 70's ! La base est bonne (Daytona 70), la déco complète même si de qualité médiocre. Je me suis contenté de refaire l'intérieur, d'ajouter les spoilers sur le capot arrière, de poncer l'essuie glace moulé sur le pare brise et de le remplacer par un accessoire en photodec, ajout des flaps à l'avant et des 2 rétros d'ailes et refaire les phares. et la galerie détaillée : https://photos.app.goo.gl/a843YDPWCo89zQd39 Sur ma lancée, je poursuis avec une 330P4 que je souhaitais mettre en configuration Brands Hatch 67. La base (Altaya ?) est très bonne, il s'agissait de modifier le cockpit, d'ajouter une lame sur le haut du panneau arrière, et de poser la déco. C'est un mix de création perso (les N°7) et d'une planche trouvée sur le net. Enfin, je termine par celle qui aura nécessité le plus de travail : la 312P du Mans 69, également Solido de début 70. Ayant trouvé la planche complète de décals, j'ai décidé de refaire la peinture après décapage et gros ponçage. Travail sur l'essuie glace comme pour la 512S, ajout de la lame et des prises d'air de refroidissement des freins à l'extrémité du capot arrière, un peu de détaillage dans l'habitacle, réfection des phares avant avec leur bulle (à revoir plus tard...), écrou hexagonal de serrage des roues, et détaillage du moteur avec fils de bougies, réservoirs, bobine, etc, reprise du cul de boite, peinture, polissage, pose de la déco...Assez content du résultat ! et la galerie avec la chronologie des travaux : https://photos.app.goo.gl/w96GbXDZpNFg1QjB7 Il y en a bien encore 2 ou 3 qui me regardent en coin depuis leur vitrine, mais je pense passer à autres choses dès lundi ! mais un peu plus tard, pourquoi pas...
  34. 3 points
    J'en profite pour faire un rappel important : La CS n'est pas la 360 ! C'est une autre auto donc une autre homologation. La CS est montée en 225/19" à l'avant (comme la F430) et c'est son choix. La 360 est montée d'origine en 215/18" et le 19" n'existe pas pour la 360. Pour passer une 360 en 19" c'est comme pour n'importe quelle autre voiture qu'on upgrade en taille de jantes, il faut respecter l'équivalence de monte pneumatique. L'équivalence du 215/45/18 d'origine c'est 235/35/19. La Scuderia a exactement cette taille de pneu à l'avant c'est pourquoi on dit par abus de langage la monte Scuderia. Moralité, si des jantes CS sont livrées en 225 à l'avant c'est hors la loi et donc vite monter des 235/35/19 avant qu'un accident ne se retourne pour non conformité. Avec des 19" sur une 360 : A l'avant c'est 235/35/19 (idem Scuderia) A l'arrière c'est 285/35/19 (idem CS/F430/Scuderia) 🏎
  35. 3 points
    Aller j’en poste une aussi, les copines de garage de la 430
  36. 3 points
    avant de passer à l'étape suivante (vernis et donc plus moyen de faire marche arrière) j'aurais besoin de votre avis et surtout celui de @Glyde les décals ont ils la bonne taille, le bon emplacement, en faut il d'autres?
  37. 3 points
    J'aime beaucoup cette nouvelle version. Plus clair, en couleur c'est un joli forum que nous avons là! Merci @Franck Un moment j'ai eu peur hier quand j'ai essayé à midi puis à 13h puis à 14h puis à 15h ...et 10 fois encore. @Eric77 m'a dit textuellement " Franck il a dû foutre un bordel, je te dis pas ! " Mais non! ça marche même depuis Bandol hein @Zaz Merci.
  38. 2 points
    Quelle horreur cet intérieur !!!!!
  39. 2 points
    Tu m'étonnes ! Avec les ECU contenant la reprogrammation de 360trev, la 360 devient une bête 🏎 J'y passerai c'est certain
  40. 2 points
    Une série de photos par Guillaume Hoareau (le frèro de @Vladec; sont doués dans cette famille pour les photos ) dont j'avais posté à l'époque une partie mais pas celles ci de mon ex et (regrettée) 512 Tr.... (On voit le silencieux et les tubes inox de chez Orbisoud) Celle ci est travaillée, mais on voit la pièce de premier choix, cette oeuvre d'art esthétique et mécanique qu'est le V12 à 180°
  41. 2 points
    Oui merci pour le partage @jerome06... Au moins avec cette SF90 Stradale, à cette heure matinale, personne n'aura été réveillé à Monte Carlo!
  42. 2 points
    Non a la vue de l'eclate, ils sont bien lubrifiés en parallèle de toute façon, en série ce n'est pas possible car cela voudrait dire que le 1er serait remplit d'huile sous pression pour pouvoir alimenter le second de façon traditionnelle. De plus ils sont refroidit par le liquide de refroidissement . Peut être un soucis de débit d'huile ou simplement un défaut de fabrication sur les turbos gauches .
  43. 2 points
  44. 2 points
    Et la 643, même si c'était un tromblon, elle n'est pas belle ?
  45. 2 points
  46. 2 points
  47. 2 points
    Justement, je le suis peut-être mal exprimé, mais quand tu vidanges l'huile moteur, tu finis par vidanger également le radiateur d'huile en soufflant de l'air à l'intérieur après avoir débranché la durite la plus haute. Ainsi tu pourras remplir le moteur avec les 10 litres d'huile prévus.
  48. 2 points
    V6 turbo plus des moteurs hybrides sur les roues pardon. De la daube quand même . .
  49. 2 points
  50. 2 points
    Je c pas si g des jantes a la clarkson mais j'aimerai bien essayer tous les vehicules qu'il teste Sinon j'ai celle d'origine, et pour celle la g hésité entre gris foncé et gold et g dit on va changer un peu...