Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 27/10/2025 dans toutes les zones

  1. 9 points
    Petit scoop pour vous les copains, prochainement dans Sport Auto!
  2. 7 points
    🎉 Merci à tous pour ces 15 ans de passion Ferrari ensemble sur le forum Ferrarista.club ❤️ Un immense merci à chacun d’entre vous pour vos messages, vos vœux et votre fidélité à l’occasion des 15 ans du forum Ferrarista.club 🙏 (Ferrarista.club existant sous forme de blog depuis 2007). Merci @geo27, @Laurent 34, @jm575, @Gregsdu92, @Mambino, @Zaz, @cheki, @Jéré13, @ladivademaranello26, @Lodein, @Jean66, @joel, @Grenadine et @Juanitoy ! C’est 15 ans d'une aventure humaine avant tout : plus d'un million d’échanges, des dizaines de rencontres inoubliables, des road trips, des meetings, des rires, des conseils partagés et des amitiés nées autour d’une même passion — celle du Cheval Cabré 🏎️ Depuis 2010, le forum a bien évolué : Des membres toujours plus passionnés et bienveillants, Des sorties et voyages exclusifs partout en Europe, Des contenus techniques uniques, enrichis par vos retours d’expérience, Et depuis peu, une communauté Premium qui nous permet d’aller encore plus loin ensemble. Ces 15 ans, c’est grâce à vous — votre implication, vos photos, vos récits, vos conseils, vos coups de main, votre bonne humeur. Sans vous, Ferrarista.club ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui : la plus belle communauté francophone de passionnés Ferrari. Et l’avenir s’annonce tout aussi enthousiasmant 🚀 De nouveaux outils, de nouvelles rencontres, de nouvelles expériences exclusives vous attendent. On garde le même esprit, la même proximité, et la même envie : vivre Ferrari autrement, ensemble. ❤️ Merci à tous. 🙏 👍 🇮🇹
  3. 6 points
    Petit retour, rapide, pas hyper précis mais ceux qui veulent des infos en PV je peux en donner des complémentaires. Cette vétro est une voiture dans son jus, toujours entretenue par son propriétaire mais au minimum. Il l’a acheté en 1987 et jusqu’en 1996 aucune facture même pas de pièce. Donc 20 ans sans aucune facture de 1976 a 1996 ni d’historique antérieur. Ensuite la liste des travaux énoncée ci dessus dans le premier post de ce topic est réelle mais étalée de 1996 à 2015 environ. Dernière Facture d’achat de courroies en 2015. Les silent bloc ont bien été changé mais y’a plus de 20 ans, les pneus sont de 2009 etc etc etc … Mécaniquement elle roule mais elle est dans son jus. Elle mérite une très grosse remise à niveau à qui veut s’en servir un petit peu. Pour la peinture elle a été refaite il y a plus de 20 ans, il y a quelques accrocs rayures qui ont été masqué au pinceau. Les intérieurs de capot avant et arrière ont été enduit d’un revêtement semi épais noir qui empêche d’accéder visuellement aux numéros d’assemblage comme à l’origine. Parmi de nombreux détails qui ne sont pas d’origines, comme le volant qui est un modèle de quattrovalvole, un est embêtant, le compteur kilométrique est celui d’une carbu acier pas d’une vétro. Le propriétaire ne serait pas au courant et l’aurait acheté comme ça en 87 avec ce compteur d’acier et ce volant de QV. La voiture n’a pas son carnet d’entretien d’origine que le propriétaire n’a jamais eu. Plusieurs détails qui sont surprenants pour une auto qui avait à peine 11 ans lors de son achat. Rien n’est vraiment grave si on veut se lancer dans une remise à niveau complète qui prendra date et lui permettra de redorer son blason « entretien » et esthétique, mais avec le coût que cela a. Le gros poînt positif est que l’auto est très saine et dans son BON jus d’origine, française, même propriétaire depuis 87 et qu’elle fonctionne à priori correctement, de plus les numéros moteur et châssis nous indiquent une très très forte probabilité qu’ils soient matching number. Le prix demandé n’est plus 110 000€ mais 120 000€ d’après les propriétaires, certainement une petite négociation possible bien que Mme Morel, l’épouse, aie un caractère bien trempé et aie l’air dure en affaire, la négociation n’a pas été abordée, une reflexion s’impose. Le véhicule est d’ailleurs en Annonce en Europe et en France sur les supports classiques depuis plus d’un Mois de ce que j’en ai vu, sans succès à ce jour. Un grand merci à @David 84 qui m’a accompagné et @TripleBlack® avec qui nous avons fait une belle visio avec de précieuses informations.
  4. 6 points
  5. 5 points
    Perfect, rdv donc demain à 11h avec le proprio 😊. Pour le coup, @David 84 étant dans sa résidence secondaire à 15 min de chez le vendeur, il m’accompagnera, et on fera une petite visio téléphone egalement avec un des master de la 308, @TripleBlack® 😏. On mobilise quelques chacals du forum pour affiner la découverte de la bête 😂
  6. 5 points
    Comme écrit dans le règlement du forum, si tu n'es pas d'accord avec une décision, tu envoies un MP, au lieu d'ouvrir un sujet pour créer encore de la polémique et me prendre à partie devant tout le monde. Si ce site fonctionne aussi bien depuis autant d'années, ce n'est pas par hasard (et on peut toujours faire mieux, tout est loin d'être parfait, toute suggestion d'amélioration est la bienvenue). "Je suis un peu surpris de la fermeture de mon sujet sur la taxation des véhicules de collection" Le titre de ton sujet est "La France est un pays formidable", ce qui signifie exactement l'inverse : Où sommes-nous censés comprendre qu'il s'agit d'un "Nouveau projet sur la taxation des véhicules de collection" et non un ième sujet pour se plaindre de la France (ce qui n'est pas l'objet de Ferrarista) ? Où sommes-nous dans le factuel et non dans le politique et la polémique quand tu démarres par "Nouvelle cible des gauchistes français, qui plantent des fonctionnaires et des assîtés pour faire pousser des impôts ..." ? Factuel ou polémique ? Cela n'a rien à faire sur Ferrarista. Ici nous parlons Ferrari, c'est tout et c'est bien assez vaste comme sujet. Pour tes opinions politiques, ils existent des milliers de sites qui seront très heureux de parler politique et polémique. Les gens ne viennent pas sur Ferrarista pour cela. Par contre être factuel sur un projet de loi touchant l'automobile, pour que les gens le comprennent, oui. Mais sans venir exprimer des opinions politiques, qu'elles soient extrêmes (trop souvent le cas et ça c'est terminé. S'il faut en bannir, ce sera fait) ou non. "si ce forum vous permet de prendre des adhésions payantes et des organisations lucratives, pourquoi pas. " Pourquoi cette agressivité ? On parle d'impôt sur la fortune mais on ne devrait pas gagner d'argent ? As-tu déjà pensé que tout cela coûtait forcément de l'argent pour que tu en profites depuis toutes ces années ? Il y a bien quelqu'un qui paie pour tout cela. Et ce n''est pas toi. On ne demande rien (il suffit de voir le ration entre les membres gratuits et ceux qui sont adhérents payants), mais l'agressivité de ce type, par contre, est très mal venue. Un MERCI, pour ceux qui paient pour tout cela, au lieu de cette agressivité, serait beaucoup plus apprécié de la communauté. Si l'objectif était uniquement de faire de l'argent, cela ferait très longtemps que le statut gratuit n'existerait pas, mais seulement 1 mois d'essai. Il faudrait que tout soit gratuit pour tous et commun ? Exactement ce que tu dénonces !? Agressivité déplacée et très mal venue. Je ferme ce sujet aussi (pour toutes les raisons citées plus et celles évoquées également dans les interventions des autres membres dans ce sujet). Aucun souci, au contraire, pour en créer un nouveau sujet qui s'appellerait "Nouveau projet de loi de finances 2026 sur la taxation des automobiles", par exemple, et qui resterait factuel et informatif. Là ce serait intéressant et bien dans le cadre de Ferrarista. Aucun souci non plus pour discuter avec toi de tout cela par MP, car je sais bien qu'il n'y a aucune mauvaise intention, tout au plus un peu de maladresse, donc rien de grave.
  7. 5 points
    Bonsoir, Ressemant inscrit je me présente Horacio j'ai 57 ans j'ai toujours possédé des véhicules assez sympa mais depuis environ 4 ans j'ai basculé dans l’univers Ferrari avec l'achat d'une F355 GTS de 1997 avec boîte mécanique et je dois dire que c'est un vrai régale la symphonie de ce V8 est tout simplement envoûtant. Au début j'ai eu un peu de mal à mis faire, la position de conduite ainsi que le gabarit du véhicule (plus large à l’arrière) mon posé quelques problèmes mais au bout de quelques kilomètres on si fait et après c'est que du bonheur 😊 Mes modifications dessus sont : le silencieux arrière par un Tubi Style, la grille arrière noir type Challenge, des filtres à air KN et un cale pied côté passager en alu perforé. Je possède aussi une Mercedes C63 AMG coupé de 2012 mais c'est un autre registre tout à fait différent. Bonne soirée à vous tous
  8. 5 points
    Et, comme notre Passion est belle et inspirante pour beaucoup de personnes, je reçois aujourd’hui un cadeau incroyable en provenance d’Italie 🇮🇹!! Une impression sur un magnifique papier de ma XX. « This is a digitally hand-made illustration printed on fine art paper using the giclée technique, ensuring museum-quality standards. » Une belle rencontre, il y a quelques temps lors de ma participation aux Mille Miglia avec @beyondems / @gtocircle sur Instagram. Une incroyable passionnée qui a réussi à se faire une belle place sur les réseaux pour son travail de qualité. Cette XX fascine, passionne … Quelle générosité!! C’est vraiment touchant.
  9. 5 points
    Je viens de rentrer du Brésil et je reprends contact avec cette conversation qui est toujours intéressante et bienveillante, avec tous ces commentaires élogieux il m'est difficile de tous vous remercier individuellement, sachez simplement que cela me touche énormément, mais il faut surtout remercier Thomas et Paul photographes et amateurs de belles voitures pour ce shooting, remercier aussi mon ami Tifosi 101 de les avoir posté et yves d'avoir participé avec son F355. Que dire de plus sinon que 0117S va être mise à la vente en 2026 et que si vous avez des connaissances susceptibles de se porter acquéreur n'hésitez pas à m'en faire part. J'ai un très gros dossier sur cette auto, les principaux points marquants: -tout a été refait à neufs avec des pièces Ferrari (moteur, boite de vitesse, freins , embrayage pneus ...et tout le reste. - c'est une des 100 premières à être sortie de l'usine (1951) châssis 0117S -elle a ses trois principaux composants d'époque : châssis 1951 moteur 1950 et carrosserie remplacée en 1956 -voiture coursifiée d'origine avec ses trois carburateurs - historique de course; elle a un palmarès de course avec une participation aux MM en 1951 (15 over all et 8 ième de sa classe) + divers podium ou premières places. -historique ;tous ses propriétaires successifs sont connus dont certains très célèbres aux USA -elle dispose de tous ses documents Français et internationaux et de vidéos d'époque aux USA, inédits et rares -elle est éligible à toutes les courses importantes -elle a participé aux MM en 2022 ( et sans assistance ) là il fallait être fou . -elle possède sa carte grise Française et aussi une carte grise USA et pour moi le plus important elle a conservé sa peinture originale soit plus de 70 ans, ce qui en fait surement la ou une des plus ancienne à avoir sa peinture authentique. Je n'ai aucune urgence mais je commence à en parler, si besoin me contacter par mail privé.
  10. 4 points
    Je passe l’éponge sur vos calomnies 😄 Autrement dit, je mets de l’eau dans mon vin 🥳 J'adore les mélanges. Sinon, ça vous dirait d’arrêter de pourrir le post de Potus? (Je dis cela par sympathie pour un propriétaire d’Aston!)
  11. 4 points
  12. 4 points
  13. 4 points
    Faudrait areter avec ces histoires d'historique sur une auto de +- 50 ans ça n'as plus vraiment lieu a discussion , ce qui compte c'est son état général , accidenté ou pas , derniers gros travaux de - 5 ans le reste c'est du blabla . Tu peux avoir une auto avec un full historique mais avec une mécanique a bout de souffle ou un ancien sinistre mal réparé et là il faudra quand meme sortir le chéquier . on le voit ici histo quasi inexistant et vendue en moins de 8 jours .
  14. 4 points
    merci olive pour ce rapport.vaiment dsl d apprendre des details que j inorait totalemt ( egalement sur le prix ). jai cru bon de la mettre sur ferrarista pour les aider par amities pour moi ils n y avait aucun but financiers juste pour amitiees.je pense que je vais en rester la pour cette vente je passe un peu pour un charlot.je n apprecit pas beaucoup....dsl pour le forum...amitiees a tous jp
  15. 4 points
    Pas besoin de deviner quoi que ce soit, il fallait juste donner la vrai raison pour laquelle tu revendais aussi vite tes silencieux. Si tu n’avais rien à cacher, lorsque l’on t’as demandé à plusieurs reprise pourquoi les avoirs enlever aussi tôt et après si peu de kilomètres, tu aurais juste pu dire la vérité, que à cause de ta configuration d’échappement, un bourdonnement à bas régime était très désagréable à supporter, voilà tout. j’ai même encore un message de toi sur leboncoin ou tu me dit que tu les vends pour remettre ta voiture dans une configuration d’origine pour vendre ta voiture. Donc c’était bien un mensonge (parmi d’autre) et une volonté de cacher la vrai raison pour laquelle tu revendais ces échappements. Donc arrête de nous prendre pour des lapins de 3 semaines et assume.
  16. 4 points
    Et ça continue!😅 Disponible aujourd’hui sur My Ferrari, la naissance de la XX,
  17. 4 points
    Et bien voilà, baptême effectué pour madame en 348 avec un parcours de 50 kilomètres voie rapide et départementale. le retour est unanime, elle adore et se sent bien plus à l’aise qu’avec la Modena ! Comme quoi… Ceci dit elle dit quand même qu’il faut prendre ses marques, avec la boite inversée et surtout la fermeté des verrouillages. Pour le reste, elle aime le moteur coupleux et exploitable, et la tenue de route. La position de conduite est super, juste un bémol il faut bien prendre le temps de régler son poste de conduite, surtout les retros et le volant. De mon côté j’ai pu profiter du siège passager ça change. Enjoy 👍
  18. 4 points
    Un grand MERCI à tous les participants à ce très beau voyage en Italie d'où l'on revient des étoiles plein les yeux, avec tout ce dont nous avons eu accès (voir plus haut, les commentaires et photos, la liste étant bien trop longue). 🙏 👍 Merci pour votre participation, votre bonne humeur, l'ambiance, les moments partagés, les souvenirs, les découvertes et les partages. Vivement la prochaine ! 😁 L'année prochaine les Ferrari FInali Mondiali auront lieu à Barcelone, donc ce sera un voyage différent à cette occasion, sans doute plus court, avec des visites uniques.
  19. 4 points
  20. 3 points
    Bonjour, que penser vous de ma configuration?
  21. 3 points
    Maranello 16 octobre 2005 via Gilles Villeneuve, siege du Ferrari Club Maranello, alla Carrozeria Zanassi celle d'Alberto Beccari, (président et fondateur du premier Ferrari Club, avec l'assentiment d'Enzo Ferrari sn: 882230
  22. 3 points
    @Franck: désolé Franck, je ne vais au final pas m'inscrire... tu peux m'enlever de la liste. Beaucoup de choses en 2026 (l'année de mes 50 ans !), et le format plus long, toujours aussi luxueux (voir plus!) me convient moins que celui du MIF2023. Amusez-vous bien! Moe/Steph
  23. 3 points
    Merci pour ce fofo Franck, il est au top, il évolue gentiment mais sûrement. Merci aussi à tous les fadas du fofo car grâce à eux Ferrarista est un forum de grande qualité humaine 🎊👍 Par contre un mot de mon banquier: il vous déteste 🤭😂😂😂😂
  24. 3 points
    Bonsoir a tous je vais voir le vehicule jeudi après midi j’ai trouve les coordonnes du propriétaire je vous tiens au jus herve
  25. 3 points
    Merci à tous pour vos messages. Je reviendrai dans les jours qui viennent avec quelques questions sur 2 voitures en annonce qui pourraient m'intéresser ! et une photo des jouets actuels 😉 A bientôt !
  26. 3 points
    Bonjour. Non, c'est faux. Aucune 360 n'est sortie avec le soft de CS. Certes, la différence entre un CS et un 2004 est moins flagrante qu'entre un CS et un 2000, mais il n'en reste pas moins que le CS est réglé plus agressif/sportif tant sur la gestion de l'embrayage que sur les changements de rapports. Sans parler du rev-matching (talon-pointe) qui est plus marqué sur le CS et est juste jouissif valves ouvertes. Ca c'est pour le mode Sport/Race, sur un système F1 en bon état un CS saura se faire soft en mode Normal. Autre point que j'ai noté sur différentes 360, le soft CS est beaucoup plus robuste à l'usure et la dégradation des éléments du système F1 (fuite des électrovannes, friction sur la butée, usure embrayage, ... ) que les softs 360, y compris 2003 et 2004, éliminant complètement les passages intempestifs au N.
  27. 3 points
    avec ces rideaux, ca fait limite van de tapin pour le bois de boulogne 😂.
  28. 3 points
    Vraiment très heureux @mimix ce soir d'apprendre que Gab sera présent. Tu m'avais accepté en "guest " et c'est gab qui m'avait pris dans son auto et de surcroit ; me l'avait faite conduire un petit bout de chemin pour arriver au restaurant lors de la dernière édition. Quelle confiance il m'avait donné (j'étais un inconnu pour lui quelques heures plus tôt ) et surtout quelle envie de faire plaisir puisque bien sûr je n'avais rien demandé . Il est comme çà le @gab :gentil et bien veillant . Sincèrement je ne le ferais pas avec ma 599 qui est une auto qui peut facilement surprendre surtout sur route 'humide , mais peut être plus avec ma GT3 qui est nettement plus polyvalente . Et encore pas avec un inconnu ...... Chapeau bas Monsieur . Ce sera l'occasion de revoir @riviera, @Kung-fu Panda et un autre ferrarista que j'ai re rencontré quelques jours plus tard à la concession à Eguille (il se reconnaitra , je ne connais pas son allias ) avec qui j'avais fait connaissance et en découvrir de nouveaux avec qui j'ai eut l'occasion de discuter sur le forum cette année . Longue vie au Forum et surtout à tout ceux qui le font vivre en y apportant des réponses et à ceux comme mimix ; qui donnent de leur temps pour organiser des évenements et faire plaisir aux participants,.
  29. 3 points
  30. 3 points
  31. 3 points
    Je ne peux télécharger que quelques photos. Comment faire ? Le moteur avait déjà surchauffé, alors j'ai voulu le remettre à neuf et j'ai choisi de le repeindre dans sa couleur d'origine. J'ai appris qu'il n'en existait que 25 exemplaires dans le monde et j'ai décidé de me lancer dans ce projet pour en faire une voiture de valeur. Je ne suis pas tout à fait sûr, mais je crois que l'Azzura California est la seule voiture au monde équipée d'un toit ouvrant.
  32. 3 points
    Si ca peut aider, j'ai trouve un fichier avec beaucoup de cross-references pour la 360. Les 2 meilleures sont les lampes aux Xenon a GBP 167 contre EUR 15 dans le commerce, et la palme absolue c'est les ballast Xenon a GBP 1500 + VAT contre CHF 56 chez un specialiste suisse. Ca commence a faire cher la boite en carton... https://docs.google.com/spreadsheets/d/1OsDC25Y00W7XjhZjWODdMOlmTILa7KWvTo1MTugpWPw/edit?usp=sharing
  33. 3 points
    Bloquez la date. Le 7e Meeting International Ferrarista s’annonce exceptionnel. Le compte à rebours est lancé. 😁 C'est déjà Noël avant Noël 🥰 Je suis dans les starting block.
  34. 3 points
    Ouai 20 min de Modene quoi 😂😂
  35. 3 points
    En 2014 ( période où toute ancienne se vendait en 24h 1 mois avant la flambée des prix) mon ex 308 GTB est apparue en annonce vers 23h à Modene en octobre sur autoscoot24.it. J’appelle le vendeur à 6h30 du matin le lendemain et lui demande des renseignements et de pouvoir la voir. Il me dit qu’un gars du coin vient la voir à 14h et ne veut pas pour l’instant. Je réussi à le convaincre. J’ai annulé mes RDV j’ai pris la voiture et je suis arrivé à 11h en roulant à fond ( regarde la distance entre Hyeres les palmiers et modene tu comprendras). En 10 min j’ai fait un virement instantané de la totalité du prix de vente. Je suis rentré chez moi le temps que le gars passe à la « agency » désimmatriculer l’auto et je l’ai récupéré 4 jours après, avec le risque que cela comporte. Photo avec l’heure de prise de vue ci dessous. Je sais mieux faire que les hollandais et prendre des décisions très rapides, mais encore faut il que le jeu en vaille la chandelle 😊
  36. 3 points
    2 mois qu’elle était sur leboncoin et autoscoot24 j’ai la capture des annonces
  37. 3 points
    Tiens ! Je viens de recevoir un perplexe sur mon intérieur 😁 J'en profite pour mettre une nouvelle photo , aujourd'hui montage de la console centrale carbone 🥰
  38. 3 points
    Ne pas oublier qu’un dépôt vente, une entremise ne protège en rien le propriétaire vendeur de l’auto, il faut absolument que l’intermédiaire achète le véhicule en faisant une DA même au dernier moment et que ce soit ce pro en tant que propriétaire qui revende l’auto à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas le cas ici. je connais parfaitement les lois et les jurisprudences actuelles en la matière
  39. 3 points
    J'ai également vu cette voiture puisque j'ai accompagné @Oliv lors de cette visite et nous avions, @TripleBlack® en live. Alors mon avis : il s'agit d'une très belle voiture ancienne, sans le moindre loup à mes yeux. Par contre il faut bien savoir qu'en 1987 une 308, fut-elle polyester n'était aucunement une voiture de collection mais simplement une voiture de sport, déjà un peu dépassée. Elle datait de 10 ans, les perfs et le moteur restait dans le coup mais ses roulettes de 14" abritant des freins "minuscules" la mettait déjà au rang des "vieilleries". Parallèlement, les Dino étaient franchement boudées et quasi invendables (50% du prix d'une Golf GTI neuve) Dans ce contexte, la voiture était achetée sans le moindre souci d'historique ou de matching number. Dans ce contexte, pourquoi se soucier de la version du volant ou de l'assembly number ? Ces très braves gens ont acheté leur voiture dans ce contexte et le monsieur l'a parfaitement entretenu, lui-même de façon correcte (il était mécanicien) en conservant les factures d'achat de pièces. Les années passant, il a continué ainsi jusqu'à aujourd'hui et cette voiture passait les contrôle technique la tête haute. CQFD Mais comme je l'ai dit, c'est une voiture ancienne et aucunement une voiture de collection voire d'un mythe (car vetroresina) comme on l'entend en 2025. En effet, aujourd'hui, l'historique revêt une importance prépondérante, le souci du détail est crucial et on devient pointilleux : on change les pneus par 4 (quoique... 🤣) tous les 5 ans (importance du DOT) en choisissant la marque (XWX) et on choisi même la marque du filtre à huile la plus fidèle à l'origine. Dans le cas présent, les pneus sont changé lorsqu'ils sont usés par des pneus neufs (pas réchappés) dans la dimension correcte, le filtre à huile, neuf à chaque vidange... différence de point de vue. Aujourd'hui combien de personnes "bidouillent" leur Modena ou 430 a coup de jantes, amortisseurs, grille challenge etc...? Lorsque ce seront des voitures de collection dans 30 ans (si elles le deviennent) on regrettera la pièce d'origine, boudée en son temps et devenu introuvable. Alors certes elle n'atteint pas les prix élevé d'une 308 VR "Certifiée Classiche" . Il ne faut pas penser faire un "coup de fusil" pour autant mais ce n'est pas une merguez surévaluée. Enorme avantage à mes yeux avec cette voiture et ces vendeurs (car j'inclue M. & Mme), la transparence et la sincérité. Pour celui qui la veut, une bonne révision (certes pas donnée car complète) et il aura une voiture mythique & fiable. Pour celui qui veut une merveille, ce sera une excellente base de restauration pour avoir une auto exceptionnelle... en doublant l'investissement ! Un parallèle : J'ai souvenir d'avoir vu (et m'être installé aux commandes), en 1994, de #3451, une vraie 250 GTO. Et bien elle pissait l'huile, tachait les chaussures car il y avait des fuites au dessus du pédalier, néanmoins son propriétaire parcourait 2000km sur la route le temps d'un WE pour participer à une concentration. M. Bajol la "vivait" comme une voiture ancienne, pas comme un mythe. Etait-ce pour autant une "merde", j'en doute ! Depuis Lance Stroll l'a racheté totalement reconstruite et aujourd'hui ce n'est plus une voiture mais une œuvre d'art inestimable. @forza jp, merci pour ta mise en annonce, qui à l'avantage de faire connaitre a des passionnés du forum l'existence de cette voiture est. C'est susceptible de rendre service à des gens adorable de vendre la voiture qu'ils aiment à un passionné, enfin j'espère.
  40. 3 points
    buy cheap, buy twice.... @forza jp, merci beaucoup d'avoir relayé l'info au contraire, tu plaisantes... ce n'est pas toi le charlot, même si je pense que le propriétaire était de bonne foi (il ne faut pas oublier qu'en 87, les vetro étaient loin d'être des voitures recherchées) et que sa femme non plus. cela peut faire tourner la tete que de voir certaines transactions quand on y connait rien, il n'y a pas de mal, ils ont peut etre eu pas mal de visite avec un blabla flatteur sur l'objet en général pas le leur en particulier. De ce que j'ai vu de la voiture, pour celui qui cherche une vetro Rosso chiaro/nero d'origine française, c'est une bonne option mais pas pour faire un coup de fusil. Elle nécessite une remise en forme mais elle est dans un jus rare pour ce genre d'objet. Il y a des amateurs pour ce genre d'état, d'autres pour des nuts & bolts (excusez des anglicismes mais ceux ci sont assez parlant), chacun son truc et je le respecte. J'ai vu des ventes de vetro cette année dans la même gamme de prix et bien cette voiture dans sa globalité est au dessus. Il y a un trou, certes, mais une voiture Française livrée par Pozzi, cela n'est pas trop compliqué de le remplir.... Pour le compteur, c'est un fait qu'avoir déjà été changé en 87 n'est pas un plus mais bon.... au moins c'est clair et ce n'est pas un compteur d'origine qui marche mais qui a été débranché.... S'il est tombé en panne à l'époque, c'est logique de l'avoir remplacé par une pièce d'origine contemporaine à la panne. Le modèle de compteur d'origine n'a équipé cette version de 308 Euro LHD que sur les 450 premières voitures, autant dire qu'il est introuvable (sauf peut etre une pièce en panne que l'on fait réparer). S'il a été changé pour masquer un kilométrage excessif, 40 ans après, cela ne veut plus rien dire. On n'achète pas une 308 selon un kilométrage...
  41. 3 points
  42. 3 points
    Sans vouloir m'attirer les foudres de tout le monde, le gars qui raconte qu'il "aime pas trop la 348" parce qu'avant il y a un "banger de ouf" (la 328) et qu'il adore celle d'après (la F355) c'est juste que le gars surf sur des réputations et qu'il n'a aucun gout perso (et pour moi ça se confirme avec ses lunettes 😂). Pour ma part j'ai une 348 et j'ai un ami qui a une F355 boite méca et on a bien entendu échanger nos voitures pour un trajet. C'est excessivement proche comme voiture avec des nuances qui plairont à chacun. Déjà sur la perf pure de l'accélération, on ne sent pas que l'une prend le pas sur l'autre (démarrage à un péage) et montée à 170 km/h. Après on n'est pas des fous du volant et on n'a pas fait de circuit. Esthétiquement parlant c'est pour moi quasi la même voiture de l'extérieur (ailes, capots, portes ont les même références). De l'intérieur c'est 2 mondes différents mais la 348 fait pour moi beaucoup plus "vintage" avec ses compteurs oranges et ramène plus à l'époque des années 90. Bref ceux qui ne peuvent pas voir en peinture la 348 et qui encensent la F355 sont des hypocrites. Un peu comme dans cette vidéo...
  43. 3 points
    Une très belle journée Cévenole. 🤩 Avec une caisse rincée et invendable car les 100kkm sont dépassés. Tant pis, je garde 😂
  44. 3 points
    ????? ou tu le fait exprès ou nous ne parlons pas la même langue ……🤔 tu donnes tes explications sur les différentes configurations de ligne, maintenant, après avoir vendu tes echappement, tu t’es bien gardé de donner cette explication avant de les avoir vendu. Mes reproches ne tiennent que sur ça, encore une fois, je t’ai demandé plusieurs fois pourquoi tu vendais tes echappement, car j’étais intéressé et cela me semblait bizarre de les vendre aussi rapidement après les avoir acheté, et tu ne m’as jamais dit la vérité, tu m’as sorti des excuses bidon, très évasive, pour pouvoir les vendre, tu t’es bien gardé, comme les vendeurs que tu critiques, de dire aux acheteurs éventuels que ces silencieux provoquaient des bourdonnements à basse fréquence.
  45. 3 points
    Bon petit update de mon côté… Le garage m’a confirmé les retours faits ici sur la fiabilité de la California t! Les derniers 7 jours ont été un peu fous avec un alignement des planètes comme il y en a peu… entre vente voiture précédente, nouvelle voiture sur le marché, configuration a mes yeux parfaite, vérification et achat… Du coup la California est signée depuis mardi déjà… Je m’étais donné l’hiver pour agir, mais parfois les opportunités sont plus fortes et ont se fait dépasser par le timing! Certains diraient qu’ils ont fait une konnerie… sympa quand même! Donc California t de 2016, blu Pozzi, intérieur Cioccolata surpiqûres bleues, état vraiment top. 🥰
  46. 3 points
    Transporteur d'une F355 Challenge 🏁🇮🇹 avec @Jean Caisse
  47. 3 points
    Voilà alors la raison pour laquelle tu as vendu tes silencieux Tuby. Je me suis posé plusieurs fois la question, pourquoi vendre des silencieux après si peu de temps, si peu de kilomètres et après avoir dépensé autant d’argent. Je t’avais posé la question, ici sur ce forum et sur leboncoin aussi, car les silencieux m’intéressait, mais je n’ai jamais eu de réponse précise de ta part, plutôt une réponse évasive et furtive sans précision a chaque fois …….voila, après la vente effectuée, j’ai ma réponse maintenant, j’ai donc bien fait d’avoir été méfiant et de ne pas avoir acheter, car les résonances m’aurais aussi très embêtés. Je te cite: « Sachez qu’un revendeur d’échappement se gardera bien de signaler certaines caractéristiques gênantes du produit qu’il promeut. » Oui en effet, et quelque soit le vendeur !🤷‍♂️ PS: sans animosité de ma part, mais il fallait que je le dise.
  48. 3 points
    je dois avouer (pas taper) que j'ai pas été subjugué par la conduite de cette auto (et pourtant dans des super conditions entre Nice et Paris via Verbier sur 3 jours en prenant le temps et en passant par Auron, la Bonette, Briancon, Montgenevre, Turin, le gd st Bernard, Verbier, le Jura et l'A6 direction Paris donc assez exhaustif comme test routier). Passé le stress et l'ivresse d'être au volant d'une auto aussi prestigieuse (et cher) la conduite est simple, on est bien installé, la voiture n'est pas piegeuse si on met a part le freinage qui au début surprend, dans la descente de la bonnette je me suis demandé plusieurs fois si ca allait bien freiner. la boite 4 n'est pas a son aise dans les montées en lacets même si les passages sont parfait. C'est beau à tomber mais ce n'est pas une machine à sensations peut être la mauvaise habitude de rouler dans des voitures un "poil" plus moderne avec 2x plus de CV. j'ai conduit la Lusso en alternance avec une 2.4 RS et j'ai bien plus pris mon pied au volant de la Porsche ! sauf sur autoroute c'est kif kif les 2 sont chiante Si j'avais les sous je n'achèterais probablement pas une Lusso comme quoi les auto faut les essayer avant de les acheter . les médisants diront que je n'ai pas su exploiter le potentiel de l'auto (c'est probable) mais par comparaison avec toutes les auto que j'ai pu conduire (des 60s à 20s) la Lusso n'entrerait pas dans mon top 3. j'ai par exemple préféré la Type E série 1 qui est contemporaine de la Lusso. la Lusso et la RS dans la Bonette
  49. 3 points
    Je pense que tu es dans le vrai. Je viens de vendre la mienne (MGT de 99 BVM), avec un suivi vraiment béton, mais 130 000 km. A 65K, 0 touche, mais vraiment rien. Dès que je l'ai mise à 55, ça n'a pas trainé, vendue en 10 jours. J'ai aussi souvenir d'une 612 vendue récemment sur le forum avec très gros entretien et "gros" kilométrage (pour une Ferrari), vendue aussi aux alentours de 55K. Je partage ton constat que les 456 à vendre ne bougent pas depuis des mois.
  50. 3 points
    Dernier croissant à la crème au tidej avant de prendre la route du retour maintenant