Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/04/2024 dans Messages
-
2 pointshttps://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/adrian-newey-a-annonce-son-futur-depart-a-red-bull,190444.html C’est la bombe de cette fin de journée, qui pourrait déclencher bien d’autres mouvements : le directeur du design de Red Bull Technology, Adrian Newey, va quitter l’équipe à la suite de la controverse et les allégations concernant le directeur de l’équipe, Christian Horner. Plusieurs sources concordantes ces dernières heures, de la BBC en Angleterre à Auto Motor und Sport en Allemagne, confirment que Newey, considéré comme le plus grand concepteur de Formule 1 de l’histoire, a annoncé à Red Bull qu’il souhaitait passer à autre chose. "L’information a été vérifiée de manière indépendante par la BBC auprès de sources de haut niveau proches de Red Bull et Newey." L’homme de 65 ans est perturbé par la situation chez Red Bull depuis que Horner a été accusé de harcèlement sexuel et de comportement coercitif et abusif de la part d’une employée, ce que Horner nie toujours. Le contrat de Newey irait jusque fin 2025 mais ce dernier souhaiterait partir à la fin de la saison 2024 pour être libre de travailler pour une nouvelle équipe l’année prochaine, sur les règlements 2026. Sa future destination n’est pas claire mais un transfert choc chez Ferrari, Aston Martin ou chez Mercedes F1 est évoqué. Dans le 1er cas, il réaliserait un de ses souhaits du passé, dans le 2e il rejoindrait la super équipe que veut bâtir Lawrence Stroll et dans le 3e il pourrait rejoindre... Max Verstappen. Cette annonce pourrait en effet être le déclencheur d’une série de départs chez Red Bull Racing, à commencer par le Dr Helmut Marko et le pilote néerlandais, qui a toujours affirmé qu’il souhaitait de la stabilité dans l’équipe avec les personnes autour de lui. Red Bull et Newey n’ont pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires. La nouvelle intervient alors que l’employée de Red Bull suspendue a lancé son appel et qu’il est examiné depuis deux jours en interne par un nouvel avocat indépendant. L’employée aurait cette fois fourni d’autres preuves afin d’avoir gain de cause. La procédure pourrait durer jusqu’à la mi-mai.
-
1 pointDésolé j’ai lu un peu vite et j’ai zappé le côté spider de la F430 🤪. Mon expérience avec la capote de la F430 spider a été un peu délicate avec une note de 6k€ de réparation, assure toi que le mécanisme de la capote fonctionne bien 😉. Je sais qu’il y a eu également des problèmes de capotes sur la California, j’ai donc fait plusieurs essais sur la mienne avant l’achat et je croise les doigts.
-
1 pointModule OBD reçu et branché : alors, voila le code d'erreur. Je ne sais pas si ça a un rapport avec l'huile qui remonte dans le câble de l'électrovanne ? A priori il y a un problème à gauche mais chez Fefe ils m'ont expliqué que le problème venait du coté droit (coté passager), l'autre étant sec.
-
1 pointSalut ! J'en parle à ma femme @APizzo et son frère (qui sera au Vigeant avec son fils de deux ans), et je te redis.
-
1 pointpas de problème ,ils seront avec moi 😉
-
1 pointEt déjà 6 propriétaires, tu sera le 7 eme pour une auto de 2013 , ça commence à faire beaucoup. apres le gris n’est pas très recherché non plus . Je trouve en fait qu’il lui manque une harmonie de couleur et l’ensemble manque de classe ceci est juste mon avis
-
1 point
-
1 pointVoilà la dernière ligne droite l année dernière les injecteurs étaient en parallèle électriquement on a fiabilise la chose J ai fait le faisceau et teste sur mon banc ça marche bien, j avais peur de la fréquence mais tout va bien juste bien identifier la polarité sur ma voiture et celle du banc en gros j ai utilisé des relais statistiques 500hz 12v de machine outil qui servent à la régler le gain lors des déplacements en x ou z
-
1 pointJ'espère quelles iront bien plus vite que les 4 autres voitures bleues du peloton !?
-
1 pointnon, pas forcément, c'est bien noté sur l'offre d'Allianz sans condition, voire la clause Véhicule de prestige 😉
-
1 pointMerci Jolie couleur. Par contre effectivement les baquets sur une LT c’est son ADN donc impératif pour moi. Il lui manque quelques elements carbone exterieur qui permettent de contraster egalement. J’en connais une tres belle en vente.
-
1 pointQuelques centaines de kilomètres parcourus ce WE. Toujours un plaisir à conduire et l'occasion de s'assurer que tout fonctionne bien. Notamment la clim, l'étanchéïté, les phares et les essuie-glaces indispensables compte tenu de la météo particulièrement agressive. Photos perso: dehors entre 2 déluges, dedans à l'abri pendant que cela tombe. Remarquez les nuages noirs au fond.
-
1 point@Jean66 @33manu @nounou Je suis plus circonspect sur la responsabilité ou l'implication du mécano. Ou trop sympa. 🙂 Quand je confie la voiture que ce soit à @askim2 (aux ateliers) ou chez Guillaume à Pacy (qui a fait la butée et l'embrayage il y a 7000km en l'occurence, et qui donc est dessus actuellement), je ne cherche pas le moins cher. Je demande un oeil expert et pro qui me conseil objectivement sur ce qui doit être fait ou pas, et si c'est à faire, je le fais (Si on ne me prends pas pour un américain évidemment). Je recherche la confiance et l'échange. Parfois, je fais un peu plus, comme mon train avant cette année par exemple. Et le train arrière l'année prochaine. Ce sont des autos qui ont un certain âge, on peut ouvrir, changer et parfois ça brise un équilibre précaire de bon fonctionnement. Je le vois comme ça. Peut être naïvement, je suis convaincu que ces 3 joints ne devaient pas fuir quand l'embrayage a été fait. Et le fait d'intervenir les a peut être sorti d'un équilibre de fonctionnement (changement d'huile par exemple). Peut être que Guillaume aurait du être proactif et changer ces 3 joints quand il a ouvert la première fois. Peut être est-ce une préconisation. Peut être qu' @askim2 l'aurait fait. Ou pas (je lui poserai la question pour rire). Mais de la à dire que le mécano est bof, c'est un peu excessif. Si j'avais su, j'aurai préféré qu'il le fasse, mais comme on dit, si ma tante en avait, ce serait mon oncle. C'est céder à la facilité de refaire l'histoire, si a priori, aucun signe ne préconisait d'intervenir sur ces joints. Ma confiance reste intact pour ce garage (sauf si je dois refaire de nouveau un embrayage dans 10000km 😅 ). Je vais bientôt récupérer ma belle, et j'en suis heureux.
-
1 point430 beaucoup plus dynamique et sportive qu’une calif. J’ai fait 45000 kms en 430. C’est une auto tres attachante et toujours aussi belle. je te conseille malgres tout une California pour l’usage que tu veux en faire qui est plus fiable que la 430. A moins que tu aies de bonnes disponibilités financières en cas de gros pépins.
-
1 point
-
1 pointBonjour Franck, J’ai pour le moment trop d’incertitudes sur ce déplacement au Vigeant, du coup je préfère ne pas bloquer une place (deux en l'occurrence) pour le repas que tu souhaites organiser. Si par bonheur ça se débloque pour moi je te recontacterai et s’il reste des places ce sera avec plaisir que je vous rejoindrai. Amicalement
-
1 pointYes 3 612 présentes c'est une première Hâte de pouvoir voir la tienne 😉
-
1 point
-
1 pointSi c’est donato Ses pieces etaient pourries à l’epoque. On lui avait acheté un PC avant de scud pour poser sur une 430 et impossible de le monter, avec @guillaume84 et d’autres gars du forum. c’est un charlo ce gars .
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 point
-
1 pointMerci @Olivier Scud pour l'information ! Je passerai pour que l'on puisse discuter et voir Alexandre Bardinon également. 👍
-
1 pointCoup de bol: j'ai finalisé la commande jeudi passé, juste à temps pour partir avec l'"order call" de hier. Si j'avais finalisé aujourd'hui, je l'aurais reçue entre octobre et décembre 🥶
-
1 point
-
1 point
-
1 pointHello, je ne sais pas, il faudait que je regarde. Je ne tombe pas en panne en Ferrari 😄
-
1 pointBonjour à tous allez je me décide à me lancer et à vendre ma Maserati pour financer mon projet d’achat de Ferrari , mon rêve de gosse!!! Maserati GranTurismo S en parfait étant mécanique et esthétique. 67000km Configuration magnifique avec moquette claire y compris coffre, intérieur cuio en superbe état . Pas de traces d’usure sur les sièges. Je suis quelqu’un de très précautionneux avec mes autos. Entretien fait dans les règles, carnet complet. Toutes les factures depuis un bon moment et surtout de gros frais récents dessus ( environ 10000 euros de frais en 2 ans). Les derniers frais sont alternateurs, capteur boîte f1, nettoyage plastiques, collecteurs d’échappements (maladie de ce moteur) , supports moteurs neufs, joints spi pont et boîte, etc Je possède bien sûr toutes les factures pour attester de tout cela. Embrayage ok, pneus arrières neufs. Vendu avec son mainteneur de charge officiel, sa housse officielle, clé usb officielle, tapis de coffre et filet officiel etc etc. Prix de vente 67000
-
1 pointMerci beaucoup à vous! Oui l’auto est très agréable , réellement plus confortable que la 4200 /Gransport en conduite coulée , boîte plus efficace , et l’auto est clairement plus moderne dans ses réactions. Ma compagne avait peur dans la 4200 mais est très sereine dans la GranTurismo. De plus d’avoir un mode confort est un réel plus pour elle puisque l’auto devient très docile! Gros plus pour la place arrière également! Les regards sur son passage sont très positif, cette auto a une cote de popularité assez énorme , bien plus que la 4200 plus méconnue! J’aimais beaucoup la 4200 mais j’avoue adorer la GranTurismo S car elle offre vraiment deux visages (sportive chic ou confortable autoroutière). Une vraie GT en somme!
-
1 pointQuelques vidéos sans prétentions juste pour le plaisir des oreilles !
-
-1 points