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Showing content with the highest reputation on 05/28/2024 in all areas

  1. 2 points
    nous avons beaucoup échangé avec Errol il sait que je comprends parfaitement sa difficulté à se séparer de sa belle surtout après une aussi longue durée de possession j'essaierai de me montrer à la hauteur de ce fantastique engin et incroyablement hâte d'aller la récupérer !
  2. 2 points
    Bonjour, voiture vendue selon l’accord à Olivier. Difficile de se séparer d’une Ferrari. Merci pour votre compréhension. Amicalement. Errol.
  3. 2 points
    photo de famille envoyée par Charles
  4. 1 point
    Faut arrêter la poudre de betterave 😊
  5. 1 point
    CT fait ce matin sur la Bleue et le contrôleur ( qui a bien contrôlé ! ) a noté que le kilométrage actuel de mon auto était inférieur a celui relevé lors du dernier contrôle. En effet il était ce matin de 5.282 km alors que le dernier était à 99.500 km😗
  6. 1 point
    Oui, tu ne peux avoir d'autre mot que celui-ci...
  7. 1 point
    Lol Toi, tu veux revenir à pied ! 😂🤣
  8. 1 point
    ce dimanche à Aix les Bains Mondial 3.2 "79441" Aix les Bains 2024
  9. 1 point
    Voici une liste non exhaustive des travaux que j'ai fait sur ma 348 pour le moment : - réparation de l'alternateur (enlever, remettre, gérer la tension de la courroie) - vidange complète - extraction de la bâche à huile et de son flexible qui va du radiateur à la bâche à huile, ensuite repose de tous les éléments - extraction des demi-arbres arrières pour changer les soufflets, repose des éléments - changement de toutes les plaquettes Et tout ça sur 2 chandelles ... je pense que si tu montes ton véhicule à hauteur max de tes chandelles, petit à petit sur 4 chandelles tu peux t'occuper de tes pompes à essence sans soucis. Ce n'est pas la position la plus confortable mais au moins tu peux gérer ton auto sans souci de temps ou d'encombrer le pont d'un ami. En tout cas, bon courage pour ton investigation et les réparations. Tu vas trouver et tu te diras que "c'est con, j'aurai du y penser tout de suite!" 🙂
  10. 1 point
    Voilà une affaire qui finie bien 👍 . On comprends dans ton message , la difficulté sentimentale à se séparer de ton auto . le plus grand courage est de savoir prendre les décisions …
  11. 1 point
    Parfait, Olivier en prendra soin.
  12. 1 point
  13. 1 point
    C’est simple: tu achètes à celui qui possède l’auto et sa Carte Grise, et autant que faire se peut avec une preuve de non-gage. Tout autre schéma t’amènera des soucis. On a déjà suffisamment de soucis qui nous arrivent sans les avoir cherchés, il ne sert à rien en plus d’aller les chercher!
  14. 1 point
    Tu oublies de préciser qu’elle t’a coûté 40K€ en entretien aussi 😄😄😄
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  18. 1 point
    Je n'ai pas en tête les calculs. En gros, les structures de chaussées (= les couches inférieures de grave-bitumes et/ou de granulats) sont dimensionnées en épaisseur pour la circulation des PL. Du coup, les forces qu'appliquent un VL (y compris les forces dynamiques lors de freinage ou sur des "bosses") n'ont presque pas d'influence sur ces structures "surdimensionnées". On dimensionne d'ailleurs toujours en fonction du nombre de PL prévus: le nombre de VL importe peu. Il faut se dire que les forces appliquées sur la chaussée par un PL de 44T qui pile sont énormes. Il n'y a pas de "linéarité" entre usure de la chaussée et poids du véhicule.
  19. 1 point
    Je dirais même plus: Outre l'usure des revêtements et ouvrages d'art qui s'accélère, il faudrait comptabiliser aussi l'augmentation de l'usure des freins et pneus (et pièces mobiles?) sur toutes les électriques puisqu'il y a surpoids systématique et donc souvent augmentation de puissance inutile pour l'usager lambda d'où un gâchis d'énergie supérieur aux thermiques. (Encore un cercle vicieux: augmentation du poids = augmentation de puissance = augmentation de la taille des pneus = augmentation du besoin de freinage = augmentation des contraintes mécaniques = augmentation de l'usure des consommables). Et ces pièces d'usure dégagent des particules nocives. Mais heureusement, l'écologisme punitif va interdire les Ferrari pour compenser. Dans un autre registre, hier, ma route longeait la voie ferrée nord-sud. J'ai ainsi cotoyé pendant quelques kilomètres un train de marchandises tracté par 2 motrices diesel. Le fret était composé de 30 wagons seulement transportant chacun un container (modèle standard routier) de marchandises de sociétés de transports bien connues sur les routes. Un de ces très rares trains route-rail censé alléger la circulation des poids lourds qui ne font que traverser le pays. Faites un vœu si vous en voyez un! Bonne idée, certes. Mais 30 camions sur un train par jour avec 2 motrices fumantes et, ce, seulement les jours où la SNCF travaille soit 30 jours par an, cela représente une minute de camions en moins sur la route (30 camions/minute à la queue leu leu monopolisant la voie de droite et une partie de celle du milieu sur cette route et dont plus de la moitié sont immatriculés à l'étranger: RO, I, LT, PL, E, GB, TR, BG...). Donc, à ce rythme, une demi-heure de camions en moins par an sur la route! Pourquoi me suis-je dit en voyant cela que les énarques qui gèrent cela devaient demander aux tracteurs de ces containers de les déposer à la gare de départ puis d'aller les reprendre à la gare d'arrivée par la route? Parce que j'ai mauvais esprit? ...Ou pas? Parce qu'ainsi, ils peuvent s'enorgueillir du bénéfice écologique de cette opération. "allo? quoâ?" J'arrête là sinon je sens que je vais me retrouver sur leur liste noire.
  20. 0 points
    Salut, Dans ma recherche de voiture un particulier d'allemagne m'a dit que la voiture était encore au nom de son ami (propriétaire précédent) pour éviter qu'il y ait un trop grand nombre de changement de propriétaire. Je précise qu'il m'a dit que ça faisait environ 1 an qu'il a la voiture. Vous avez déjà entendu ce genre de pratique ou vaut mieux éviter d'y avoir à faire ?
  21. -1 points
    Salut, selon vous quel est le juste prix pour une F430 rouge spider automatique qui a entre 40.000 et 60.000 km ? Bien entendu le prix variera en fonction des options et de plusieurs autres paramètres mais est-ce que vous auriez une idée de fourchette ?
  22. -1 points
    Salut, On entend souvent dire qu'il faut changer ou fiabiliser les collecteurs pour éviter une éventuelle casse qui pourrait engendrer l'envoie d'un morceau de collecteur dans le moteur puis une casse du moteur. Avez vous connaissance d'un tel évènement ? Alors des casses de collecteurs j'en ai déjà entendu parler. Mais une casse moteur à cause d'une casse de collecteur je n'en ai jamais entendu parler. Ducoup faut-il vraiment fiabiliser les collecteurs ou peut-on attendre qu'ils cassent et les changer ensuite ?