Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation on 06/29/2022 in all areas

  1. 1 point
    Je peux te demander ton gabarit ? Sais-tu si cela marcherait pour ma 430 ? Merci
  2. 1 point
    @Mika 348 Lamborghini appartient à Audi depuis 98, lui même appartenant à VW. La conception du V10 est floue, base allemande c'est certain. Lamborghini a été le premier constructeur automobile a concevoir son V10 en 87 mais c'est Chrysler avec sa Viper qui a commercialisé le premier V10. D'ailleurs j'ai longuement hésité entre gallardo et viper mais le ram srt10 n'a pas été une expérience concluante. La gallardo est ma préférée pour ses lignes à l'américaine avec une finition impeccable, on est à des années lumières des finitions d'antan, des faiblesses de la diablo. Et puis il y a une transmission intégrale, gage d'un minimum de sérénité. Trois conditions non négociables au moment de ma recherche : 1° Première phase 2° coupé jaune 3° Boite manuelle La gallardo se a été l'opportunité du moment tout simplement. La se corrige de nombreuses faiblesses et porte la puissance à 522ch. Carrosserie bi-ton, intérieur bi-ton avec surpiqures de la couleur carrosserie, jantes callisto, toit noir, ailerons avant et arrière spécifique, 250 exemplaires. La mienne a des accessoires de lp560. @soprano26 origine allemande, 33000 kilomètres, tout fonctionne parfaitement. Je ne suis pas un spécialiste de la gallardo, encore moins moins de la se, c'était juste l'opportunité du moment en respectant mes conditions de recherche. La boite manuelle en H métallique c'est le Graal, en plus elle est très agréable à manipuler.
  3. 1 point
  4. 1 point
    welcome . jolie gallardo . la même que @soprano26
  5. 1 point
    quand c'est pas cher ....mieux aut etre vigilant , alors quand c'est vraiment pas cher ....fuir
  6. 1 point
    Italie ! En France, tu as la STAC qui travaille bien : https://www.suspensions-stac.com/remise-en-etat-transformation.html
  7. 1 point
    Bien reçu le courrier et autocollant qui se marie bien avec la voiture ! A ce weekend à tous ….
  8. 1 point
    Les crit'air se basent uniquement sur la norme européenne antipollution, à savoir Euro 5 et 6 en essence => Crit'air 1. Euro 4, => crit'air 2, etc ... Après si c'est un diesel, c'est pas pareil Mais ces normes n'imposent aucune restriction sur le C02 dégagé, mais sur les autres particules qui sont des cochonneries pour la santé, à savoir les NOx ou autres particules fines. Le C02 n'est pas considéré comme un polluant à strictement parler, car il n'est pas dangereux pour la santé, du moins directement, puisque nous en produisons nous même en respirant (environ 100 fois plus de C02 expiré qu'inspiré), ou que nous en buvons dans toutes les boissons qui pétillent (Gaz carbonique = CO2). Par contre c'est un gaz à effet de serre et c'est là où il devient dangereux puisqu'en déréglant le climat, il favorise les catastrophes naturelles et/ou les pics de chaleur/sécheresse/canicule qui mettent à mal nos organismes. Pour en revenir au ZFE, elles sont là pour réduire la concentration des NOx et des particules fines en villes (malgré la présence de FAP) donc ton aventador qui respecte les rejets de ces particules peut circuler librement en ville . Et donc, on se dit, voiture électrique, pas de combustion, pas de NOX et donc pas de particules fines (les NOx favorisant leur apparitions) Que nenni ! elles ont aussi des pneus ! , souvent plus larges et donc qui en se dégradant génèrent plus de particules fines que des pneus plus étroits (puisque çà dépend de la superficie de contact et de la masse du véhicule). L'Ademe, Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie, a publié une étude en avril, montrant, preuves à l'appui, que les voitures électriques produisent le même ordre de grandeur que leurs consoeurs thermiques : Et donc de ce fait, les ZFE, favorisant les véhicules électriques au détriment des thermiques, bah, çà ne va rien changer du tout, il y aura toujours autant de particule fines qu'avant ... Allez, soyons pas médisant, on va avoir un gain de l'ordre de 10/15% sur les PM2,5 et PM10 ... c'est sur çà va beaucoup réduire les cancers des poumons, les asthmatiques, etc ... Donc les ZFE, je vois pas trop bien à quoi çà sert ... car les crit'air ne se basent pas sur les émissions de CO2 et les particules fines sont émises dans le même ordre de grandeur quelle que soit la motorisation ... Le seul moyen de réduire les particules fines, bah c'est de rendre les centre-villes piétons, comme en Italie par exemple, le reste n'est que poudre aux yeux ...
  9. 1 point
    Parce qu'il est excommunié, autrefois antéchrist, aujourd'hui climatosceptique.... Ils sont plus d'un millier de scientifiques reconnus (dont deux Prix Nobel) à développer un argumentaire différent mais on préfère écouter l'experte Greta. Dans tout, il faut de la mesure, mais les idéologues pastèques n'en n'ont guère. Il est possible que le vrai problème vient peut-être du fait que nous commençons à être trop nombreux sur la planète.
  10. 1 point
    J'aime pas quand tu me contredis Georges, j'aime pas du tout.... Je vais planter des pics dans ta poupée F12 Vaudou et vais demander aux foudres de Maranello de s'abattre sur toi quand j'y serai cet été.
  11. 1 point
    En même temps le bourrage de crâne fonctionne puisqu'ici même j'ai lu des commentaires du genre "faut en profiter avant l'arrêt du thermique", "ça arrive on ne peut rien faire", "on ne va pas y échapper", "c'est dans l'ère du temps", "on voit bien la tendance" etc etc ... Alors imagines sur forum-anti-bagnole.pasteque.fr Certains déclarent forfait sans même a avoir combattu juste parce qu'au JT, toute les semaines, on les bombarde de ces inepties. Il n'y a RIEN de réaliste qui justifie ces campagnes médiatiques : on se comporte en moutons, on nous traite en moutons. Pensez par vous même et arrêtez de voter sans fin pour ceux qui créent les problèmes ou ne les ont jamais résolus ! Après on a les politiques qu'on mérite et ne jamais oublier Bossuet : "Dieu se rit des Hommes qui pleurent les conséquences dont ils chérissent les causes". En 2100 il y aura toujours des moteurs à combustion interne, probablement même qu'ils seront encore majoritaires ! @+
  12. 0 points
    bienvenue. belle auto. néanmoins, j'ai une question , peut etre idiote, mais c'est quoi une california T ? je connaissais california tout court.