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Showing content with the highest reputation on 06/02/2023 in all areas

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  2. 2 points
    Sur la route du retour du Vigeant en compagnie de @kani56-Stradale56 … Nous nous sommes décider très tardivement à faire les 800 kms ( A/R ) et avons passé une excellente journée..Plein de belles rencontres avec notamment beaucoup de Ferrarista ! Gros plateau de Ferrari pour un vendredi et un public toujours aussi passionné. Vive l’automobile ! Olivier
  3. 2 points
    Bonjour à tous, Je reprends le sujet pour vous livrer comme promis nos premières impressions dans le monde Ferrari Nous sommes allés avec mon épouse chercher la Diva il y a une dizaine de jours en Haute Savoie depuis le Var et, pour joindre le très agréable à l’agréable, nous sommes montés avec la 2,4S, par les départementales comme toujours, dans la perspective de s’offrir au retour un joli Road Trip amoureux comme nous les aimons, chacun dans une auto, par les chemins de traverse. Après avoir récupéré la Diva auprès de Fabrice, toujours charmant, nous avons dormi chez des amis. Le lendemain nous sommes partis pour 10h de roulage à travers le Vercors, la Drôme, le Lubéron, le Haut Var et enfin la Mer, en échangeant les volants toutes les deux heures environ, de ce fait nos premières impressions auront un peu des relents de comparatif Ferrari Porsche. Même si sur le papier cela peut sembler dénué de sens s’agissant de deux autos ayant 15 années d’écart, on va voir que dans la vraie vie ce n’est pas aussi tranché. Je précise que nos ressentis, avec mon épouse, sont la plupart du temps en harmonie Ce petit CR va avoir un air de journalisme mais ça permet de bien balayer les sujets Vie à bord La Ferrari nous est apparue comme une auto un peu « fragile », une impression que tout doit être manipulé avec précaution et délicatesse, les commodos, les poignées, les boutons etc… L’entrée à bord n’est pas facile avec le pare brise très incliné et il faut prendre des précautions pour ne pas martyriser la sellerie et les moquettes. Une fois installé, la position de conduite est confortable mais très spéciale avec un pédalier très décalé, un repose pied haut, un volant incliné vers l’avant façon mini des années 60 et la nécessité d’incliner fortement le dossier surtout avec le toit en place si on ne veut pas toucher le toit avec la tête (on est pourtant pas grands…). Le levier de vitesse est idéalement positionné. La place passager est assez spacieuse mais sans plus. La chose qui nous a le plus dérangé, surtout qu’il a fallu rouler souvent avec le toit en place en raison des averses, c’est la chaleur qui règne dans l’auto, même avec le toit enlevé et les glaces ouvertes, on a toujours eu trop chaud et la climatisation est apparue bien faiblarde, juste suffisante pour nous préserver de l’évanouissement…je pense qu’il y a des remontées d’air chaud sous le TdB, ce point va être à creuser. Le fait est qu’il faisait beaucoup moins chaud dans la Porsche coupé que dans la Ferrari ouverte… Moteur Le moteur est incroyable de coffre et de souplesse, c’est une vraie surprise. Même si il faut garder en tête qu’on a affaire à un V8 de 3.2l, l’agrément procuré par ce moteur dans les bas régimes est étonnant et participe beaucoup à la facilité de conduite dans la circulation. En allant plus haut dans les tours la poussée est réelle et la mise en vitesse à l’unisson et passé 5000rpm l’auto déploie tout son caractère de voiture de sport. Un peu déçu par la bande sonore, en dépit de l’échappement Inox (Tubi je crois) mais c’est quand même assez plaisant. En comparaison le moteur de la 2.4S est plus rageur avec plus de relents de moteur « de course » Boite On a été confronté à la dureté à froid qui disparait après quelques kilomètres Globalement la boite nous est apparue très « virile », la commande et les verrouillages sont durs ce qui n’incite pas à la brutaliser et amène à décomposer sans doute un peu trop les passages de rapport. L’étagement est parfait. La boite de la 911, pourtant 915 soit première génération, se montre plus facile à l’usage Freins Rien à leur reprocher dans notre périple à allure disons raisonnable, efficacité et endurance sont au RV, à confirmer en conduite plus agressive. Pour ma part j’ai trouvé l’assistance trop présente mais je crois qu’il faut s’habituer. Le talon pointe est difficile dans ces conditions mais de toute façon je préfère les freins sans assistance sur ces autos de sport plutôt légères. De ce point de vue je conserve ma préférence pour les freins de la 91. Comportement routier Plutôt agréable, l’auto est neutre et équilibrée, les grandes courbes sont enroulées avec facilité et l’auto se montre agile dans le serré. Je l’ai trouvée plutôt sous vireuse en inscription et paresseuse au lever de pied, surtout par rapport à la 911, tout aussi sous vireuse mais qui est un vrai jouet sur les transferts de masse quand on sait s’en servir. Ceci doit cependant être revu car à l’arrivée j’ai trouvé 500g de pression en trop dans tous les pneus (à froid bien sur) ce qui peut expliquer une petite sensation de flou qui n’incitait pas à aller chercher les limites pour l’instant. Ce ne sont là que des premières impressions qui changeront surement en appréhendant mieux l’auto Au final cette auto est un bel engin de voyages, elle est superbe, l’ambiance globale est très excitante avec des relents de proto dus à la position de conduite au ras de la route, une direction souple et précise et une boite bien présente. Avec l’élasticité du moteur c’est un vrai bonheur à rouler Dans les conditions de notre périple, en passant d’une auto à l’autre, la comparaison entre les deux était inéluctable Il en ressort un caractère assez différent entre les deux autos avec d’un côté (Ferrari) une auto facile à rouler mais dans laquelle on est moins bien installé et plus vite fatigué par la position de conduite et de l’autre une auto plus confortable mais plus fatigante à emmener vite avec ses remontées dans le volant, la nécessité de cravacher et la nécessité d’une constante concentration et application (Porsche). Il n’en demeure pas moins (Pardon…) que cette 911 plus vieille de 15 ans et avec 80cv de moins est loin d’être dépassée en performance routière, cette auto est décidemment enthousiasmante, on l’adore…
  4. 1 point
    C'est bien le tuyau de dégazage qu'il faut enfoncer dans la batterie, généralement en haut sur le côté. Il y a un autre trou de l'autre côté de la batterie qu'il faut boucher. A la livraison et pour le transport les batteries ont deux petits bouchons au niveau de ces trous, il suffit d'enlever qu'un seul : là où tu vas brancher le tuyau de dégazage. @+
  5. 1 point
    oui EmiliaParts sont vraiment trés bien , je viens de leur commander les kits distribution pour ma 512 et pour la 348 de mon frére . ils connaissent vraiment bien leur boulot et sont trés réactifs .
  6. 1 point
    Content de te revoir ici Bruno, je n'ai pas les moyens de m'offrir les services de Massini et j'ai eu l'outrecuidance de lui avoir adressé une demande il y a quelques années. Celui-ci a pris la peine de me répondre et de bien me faire comprendre qu'il ne faut pas l'emmerd.. quand on est personne. Ce qui ne l'a pas empêché quelques temps plus tard de me demander des photos que j'avais prises d'une auto ! Pour ce type de demande je m'adresserai plus à Matthias Urban ( 😏), Cathy Roush Tarallo ( FML ), Andreas Birner ou Carbon McCoy par exemple. Je leur ai envoyé un message concernant cette 275GTB4, wait and see
  7. 1 point
    Vue sur insta 412P 0850, elle est de nouveau raide neuve Les roues,.... on en mangerait.... 🥰 https://www.instagram.com/p/Cs56N9boECV/?utm_source=ig_web_button_share_sheet&igshid=MzRlODBiNWFlZA==
  8. 1 point
  9. 1 point
    L’heure est venue de prévoir de la place dans votre garage, d’acquérir un box ou de prévoir une extension à votre maison secondaire car cette vente à de quoi tenter même le plus blasé des amateurs de la marque au Cheval Cabré. Prévoir également un compte en banque solide car il ne s’agit que de modèles exceptionnels. Une quarantaine d’autos vont être proposées à la vente le 8 juin 2023 à partir de 18h par MonacoCarAuctions. Ce nouvel acteur dans le domaine des ventes aux enchères, agréé par le Gouvernement princier, démarre de la plus belle des manières son activité avec Ferrari pour thème unique de sa première vente. Comme on peut le constater, l’offre est variée. Il y en a pour tous les goûts avec des berlinettes, cabriolets, 2 places, 4 places, classiques, modernes, supercars et même modèles uniques ! De la désirable 250 GT de 1956 à l’exceptionnelle SF 90 Stradale de 2022, en passant par la mal aimée et certainement sous-estimée Ferrari Mondial, c’est une réunion de famille exceptionnelle qui se tiendra en principauté avant que chacune de ces cousines italiennes aille vivre sa vie sous d’autres cieux. Une Ferrari Enzo exceptionnelle sera présentée lors de cette vacation. Il s’agirait de la Ferrari Enzo de Fernando Alonso dont il s’est porté acquéreur alors qu’il était pilote officiel pour la Scuderia en 2011. Affichant à peine 4 800 km au compteur, cette diva porte en outre sur sa plaque d’identification le numéro 1, ce qui en fait le premier des 399 exemplaires produits à Maranello. De là à dire que cette Enzo est la seule Ferrari pilotée par Fernando Alonso à arborer un numéro 1, il n’y a qu’un pas… qu’il serait bien dommage de ne pas franchir ! https://www.autohebdo.fr/actualites/classic/une-vente-100-ferrari-a-monaco.html
  10. 1 point
    Magnifique david, mais je te l’ai déjà dit. J’adore le combo full, et tendance du moment côté coloris.
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  13. 1 point
    C'est de l'humour Dragon, et en plus j'ai acheté la mienne a 9000 km, elle etait donc deja rodee Mais vous avez raison il faut faire un peu attention pendant 1000 km. Par contre c'est ecrit dans le manuel, je ne vais pas dire pour se couvrir mais presque, bien que beaucoup de concessionnaires te disesnt ne vous inquietez pas maintenant tout les vehicules sont prérodés... Et pas que chez féfé. Conclusion il vaut mieux ne pas faire forcer le moteur dans les tours au debut, et il ne faut pas mettre pied dedans non plus au bout de 1000 km, l'ideal est de faire des pointes ou de monter dans les tours de plus en plus regulierement mais pas longtemps. Voila la ce n'etait pas un discours en plaisantant. A dragon : par contre la scud jaune elle en a prit plein la bouche et il y a trop de frais a faire donc trop chere, la je reviens pas dessus
  14. 1 point
    On s'en fou on les revends avec 30000 km au compteur en seconde main, au pire ça cassera plus tard C'est bon je plaisante, respect du prochain oblige
  15. 1 point
    J'ai plus de "like" alors je te l'ecritJ'aime ❤️
  16. 1 point
    C'est pas raisonable c'est tout simplement ultra sportif comme la voiture, c'est comme ça qu'il la fautPour moi c'est un plus en giallo, apres c'est une affaire de gout
  17. 0 points
    ah sympa fallait le trouver celui la ! merci..
  18. -1 points
    Bonjour voila est il possible d'installer une direction assistée sur une mondial qv de 1984 qui n en possède pas d'origine ? faire un creneau me fatigue !