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Showing content with the highest reputation on 12/02/2023 in all areas
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5 pointsComparer une Porsche à une Ferrari, c'est comme choisir entre sa femme et sa maitresse. Les 2 vont bien et se complètent. Et je pourrais broder sur le thème mais c'est devenu dangereux...
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2 pointsAlors, moi, j'adore la 599. C'est pour moi la voiture de mes rêves. Et quand je la vois dans mes rêves, je l'imagine soit bi-colore avec de magnifiques jantes Challenge 20p, soit Blu Pozzi avec un magnifique intérieur crema, là aussi avec de magnifiques jantes 20p Challenge (magnifique ces jantes, meme en ball-polished!). Il se pourrait meme que j'aperçoive au fin fond de ce rêve également une belle BBi Rossa de temps en temps voire une magnifique 991 GT3 RS, car je ne suis pas sectaire... Ca va là, c'est bon?!? Je me suis suffisamment assuré d'être dans le trio l'année prochaine? 🤣
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1 pointJ'ai bien compris. Franck ne va pas commencer à choisir les no par rapport aux modèles possédés. Le pauvre il va s'arracher les cheveux 😂 J'ai quand même voulu souligné la qualité de tes tutos dont perso je suis bien incapable!!
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1 point😅😂 Je te le donne avec grand plaisir car vu tes tutos sur la 458 tu le mérite plus qu'un autre 😉
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1 pointBon j'avais un problème de calcaire!!! 😡 j'ai beau essuyer comme un malade, pas moyen, des auréoles de calcaire apparaissent avec le temps, c'est vraiment super chiant!!! 😫 Bref, à force de chercher j'ai trouvé enfin le bon produit et hop plus de trace 😝 Bon 50km/h de vent, 5 degrés, j'ai perdu deux doigts dans l'histoire, je suis "con"gelés 🤣 Mais elle est propre de chez propre 🤩 P'tit tour bon bien la faire chauffer et hop 🥰
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1 pointUne Ferrari est pour beaucoup le graal automobile, un rêve cultivé depuis de longues années. Vous avez toujours deux ou trois modèles entre lesquels vous hésitez. Et pourquoi pas cet autre modèle d'ailleurs, que vous connaissez un peu moins ? Et au moment de franchir le pas, laquelle vous procurera le plus de plaisir, selon votre usage ? A quels frais d'entretien vous attendre ? Comment trouver un bel exemplaire ? Que regarder ? Beaucoup de questions, quand vous ne pouvez pas vous permettre de vous tromper. L'idéal est d'avoir le retour d'expérience de propriétaires du modèle convoité sur la durée, pour savoir où vous mettez les pieds. Vous trouverez ci-dessus le retour d'une quarantaine de propriétaires sur tous types de Ferrari : les V8, les V12, les coupés, les spiders, les séries spéciales, les 2+2, les Ferrari des années 70 jusqu'à aujourd'hui ! C'est très complet et c'est le moment d'ouvrir le catalogue de jouets ! Les berlinettes à moteur V8 arrière Les Ferrari à moteur V8 arrière sont des descendantes de la Dino, et sont les plus recherchées, car le plus associées au caractère sportif de la marque au cheval cabré. Elles sont aussi les plus nombreuses car remplacées à un rythme plus élevé chez Ferrari. Ferrari 308 Essais longue durée : la Ferrari 308 GTB d'OliveBDR par @OliveBdr Ferrari 328 Essai longue durée : les 10 ans de Speedy en Ferrari 328 GTB et GTS par @speedy Essai Longue durée : 24 mois et 6 000 kilomètres en Ferrari 328 GTB par @Pascal328GTB Ferrari 348 Essai longue durée : la Ferrari 348 de @Glyde Essai longue durée : la Ferrari 348 de @David 84 Essai longue durée : La Ferrari 348 de Matmalr par @matmatlr Ferrari F355 Essai longue durée : la Ferrari F355 de @philF355 Essai longue durée : la Ferrari F355 de @LeMans65 Test longue durée : deux ans et demi en Ferrari F355 par @Franck Essai longue durée : la Ferrari F355 de Stefab par @stefab Ferrari 360 Modena : Essai longue durée : la Ferrari 360 Modena par @tifosi101 Essai longue durée : la Ferrari 360 Modena de @Boz352 Essai longue durée : 25 000 kilomètres en Ferrari 360 Modena par Dominique Ferrari Challenge Stradale Essai longue Durée : la Ferrari Challenge Stradale de @dragon1964 Essai longue durée : 1 an et 6 000 km en Ferrari Challenge Stradale par @Franck Essai longue durée : 7 ans en Ferrari Challenge Stradale ! par @Franck Ferrari F430 Essai longue durée : la Ferrari F430 par @Cousin Hube Essai longue durée : la Ferrari F430 de Guillaume84 par @guillaume84 Ferrari 430 Scuderia Essai longue durée : la Ferrari 430 Scuderia de Riton par @riton Ferrari 458 Italia Essai longue durée : la Ferrari 458 Italia de Nanthiat par @Nanthiat Ferrari 458 Speciale Essais longue durée : les Ferrari 458 Speciale de Jérôme46, Ceflotron et FF78 par @Jérôme46, @ceflotron, @FF78 Essai longue durée : la Ferrari 458 Speciale de 458 par @458 Ferrari 488 GTB Essai longue durée : la Ferrari 488 GTB de SPDK 90 par @spdk 90 Ferrari 488 Pista Essai longue durée : la Ferrari 488 Pista de 458 Les Ferrari à moteur V12 Chez Ferrari, le moteur est le plus important et la marque a toujours mis en avant son moteur V12, qui représente le top de la marque. Sur les chaines de production, ce sont les meilleurs ouvriers qui ont le privilège de monter à la main les V12. Les modèles listés sont dans la tradition des grandes routières de Ferrari, prévues pour traverser l'Europe rapidement. Ferrari 365 Daytona Essai longue durée : 8 000 kilomètres en Ferrari 365 Daytona par Alain Ferrari Testarossa et 512 TR Essai longue durée : les Ferrari Testarossa et 512 TR de Mika 348 par @Mika 348 Essai longue durée : 3 ans et 12 500 kilomètres en Ferrari 512 TR par @Bagnaud Ferrari 550 Maranello Essai Longue durée : 20 mois et 14 000 kilomètres en Ferrari 550 Maranello par @bernard Ferrari 575M Essai longue durée : la Ferrari 575M de @philM Ferrari 599 GTB Essai Longue durée : la Ferrari 599 GTB Fiorano de Zaz par @Zaz Ferrari F12 Berlinetta : Essai longue durée : la Ferrari F12 de @Trois cinquante cinq Les Ferrari 2+2 Si vous souhaitez profiter de votre Ferrari en famille, ce sont les Ferrari 2+2 qui vont vous intéresser le plus. La gamme comprend des modèles à moteur V8 et à moteur V12. Ferrari Mondial Essais longue durée : la Ferrari Mondial Cabriolet 3.2 de Chagui par @chagui Essai longue durée : la Ferrari Mondial 3.2 de XAV88 par @XAV88 Essai longue durée : 15 mois en Ferrari Mondial T par Cyril Ferrari 456 GT Essai longue durée : la Ferrari 456 GT de spboudart par @Spboudart Essai longue durée : 12 mois et 10 000 km en Ferrari 456 GT par @leakcimc Ferrari 612 Scaglietti Essai longue durée : la Ferrari 612 Scaglietti de @Pierre Le grand Ferrari California : Essais longue durée : la Ferrari California T de FCT-95 par @FCT-95 Essai longue durée : la Ferrari California de Calif38 par @Calif38 Quelle Ferrari envisagez-vous d'acquérir ? Sur laquelle souhaiteriez-vous obtenir plus de retours d'expériences ? Quel article supplémentaires aimeriez-vous lire ? Si cet article vous a plus, vous aimerez aussi : - Usure, remplacement, … Toute la vérité sur les disques CCM de votre Ferrari - Le guide ultime des options et versions de la Ferrari 612 Scaglietti - Quel coût d'assurance pour votre Ferrari ? - Comment franchir le pas et acheter votre première Ferrari
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1 pointElle est morte ! 🤦🤪 Achète une auto qui marche bien plutôt qu'un historique ✌️
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1 pointSuper les photos et les voitures bien sûr, une belle journée que vous avez dû passer.
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1 pointBonjour @mimix, appli installé et compte créé. T'avais raison très facile tout le monde peut faire. Bon week-end
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1 pointComme chaque année, je me fais l'intermédiaire de @Alain83 , le président du club GT Prestiges 83, pour vous informer de l'édition 2024 de la sortie annuelle à Saint-Tropez et Cavalaire du club GT Prestiges 83 le dimanche 21 janvier 2024. La 9ème édition ! Au programme : 8h30 - RDV à la station d'autoroute Esso de la Valette (derrière IKEA) Direction Saint-Tropez par la Forêt du Dom. Possibilité de rejoindre le groupe en cours de route. 9h30 - Exposition des autos sur les quais du port de Saint-Tropez 11h30-12h00 - Départ de Saint-Tropez pour rejoindre Cavalaire 12h30 - Arrivée à Cavalaire pour l'exposition des autos sur l'Esplanade du bord de mer et déjeuner au restaurant La Rhumerie sur le port (qui nous a vraiment régalé lors des éditions 2022 et 2023 !😋) Inscription à faire rapidement, places limitées. Le tarif du grand buffet repas, boissons comprises (en quantité limitée tout de même !) : 38 € / personne. Comme à chaque édition, le club GTP83 accueille avec plaisir quelques Ferrarista (Ferrari mais aussi Lamborghini et Mclaren). Si vous souhaitez participer, veuillez manifester votre intérêt en indiquant : - Nombre de repas - Marque et modèle de votre véhicule à l'adresse mail suivante : secretaire.gtprestiges83@gmail.com Les inscriptions ne seront validées qu'à réception de votre virement (objet du virement = Resto Cavalaire 21 janvier) pour que le trésorier s'y retrouve. Aucun paiement sur place ne sera possible ! Merci ! Une belle opportunité pour débuter 2024 autour d'une sortie riche de passions et partages.
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1 pointTiens Facebook me met en souvenir ces 2 photos, c'était le 2 décembre 2017, Carcassonne, et j'étais au volant de la (ma 🥰) 308 qui m'était prédestinée, et que @Oliv m'avait prêté, merci encore à toi, un grand moment, des souvenirs inoubliables !!
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1 pointC’est vrai , j’ai même la queue en tire bouchon ! 😀
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1 pointJ'ai fini par réparer ma boite à air grace à la pièce de @ahvlanico. Je vais donc compléter mon post avec les étapes de la réparation pour ceux que ça peut intéresser.
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1 pointTrès intéressant @pm993 merci du partage 👍 Des images rares. Mais combien de propriétaires de 458 trouveront la motivation de telles opérations ?
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1 pointMince, je n'avais pas vu le sujet, je suis passé à côté de cet événement. Dommage, c'est pas très loin et j'y aurais bien fait un saut, je serai plus vigilant l'an prochain... Merci pour les photos en tout cas 😉
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1 point- Audrey - Guest - x1 avec Bernard - Mimix - Mondial - x3 - Bernard - alfa ? - x1 - Calif38 - F12 - x2 - Camille - Dino - x2 - copain de @seadweller en 308 ou dino - 1 ou 2 ? - CousinHube - F430 - x2 - David84 - F328 - x2 - Enzo2217 - mondial 3.2 - x2 - Fanneri - 348 ts - x2 - Grhum - Lotus Emira - x1 - Guillaume84 - F430 -x1 - Jean Vincent - F458 - x2 - Jph13 - F430 - x2 - Kungfu panda - F599 - x2 - Juanitoy - F599 - x2 - Ladivademaranello26 - F599 - x2 - Lg360 - 360 spider - x2 - Lo308 - 308 gt4 - x2 - malibu - california - x2 - Mario - F208 turbo - x2 - Mika348 - F355 -x2 - Pascal71 - F488 gtb - x2 / payé - menus OK - PM993 - F458 - x2 - Philm - F575 - x2 - Sagapao - 488gtb - x2 - Seadweller - F355 - x2 - Serrari - F599 - x2 - Spboudart - F456 - x2 - Spide26 -F360 spider - x1 ou x2 - Spider26 - F430 spider - x2 - Steph328 - 328 - x2 - Verreaux - F599 - x2 - Vincenzo13 - Modena - x1 - Voisin David84 mathhieumeusy - 308 - x2 34 voitures
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1 pointAppellez moi les gars quand vous faites des petites apres midi comme ça, parce que pour moi, la FEFE ça marche bien pour chopper Je viendrai avec un bus rempli de Sal*** pour vous divertir
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1 pointLes ressorts h&r sont plus courts et plus fermes de 30% ( a tel point que lorsque tu les montent si tu gardes les memes reglages que d'origine et que tu poses en lieu et place ton nouveau ressort, il n'est quasiment pas comprimé, il est completement detendu, par contre ton auto est posee par terre mais mole au niveau du feeling, tu es donc obligé de legerement comprimer le ressort avec le pas de vis reglable sur l'amortisseur, ce qui a pour consequense de relever la caisse et de rafermir l'ensemble) au niveau des coupelles, et pour ne pas avoir a trop comprimer mon ressort et donc trop relever la caisse c'est uniquement le caoutchou qui est entre le ressort et la coupelle qui d'origine est fin et souple qui est changé, la c'est un caoutchou quasiment rigide qui durcit de ce fait enormément la suspension, les coupelles en elle meme sont d'origines.Conclusion la solution est de monter des amortisseurs dont la tige serait plus courte pour que lorsqu'on monte le ressort plus court, il puisse etre bandé
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1 pointC'est pas grave pour ta plaque grand format, elle est tellement dans la configuration parfaite à mes yeux ta speciale, que je ne trouve pas ça choquant
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1 pointJe suis 100% d'accord avec toi et te répete que lorsque tu baisses ta hauteur de caisse sur une f430 classique ton ressort se détend ( ou se décomprime) et le résultat est que plus tu la baisse et plus elle s'assouplie. Je ne suis pas technicien mais pour l'avoir fais faire une dizaine de fois je sais encore comment réagis le véhicule Tu le baisse il s'assouplie, meme avec des ressorts plus fermes. Ce qui n'empeche que logiquement plus il est bas et moins il est censé prendre de roulis. Je dis bien censé..