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Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 25/10/2025 dans toutes les zones

  1. 2 points
    non @XF355, je ne suis pas spécialiste Dino, j'ai simplement des données sur les chassis. Je rejoins totalement l'analyse de @sttuf, cela n'a pas une grande importance, le matching c'est un truc de revendeur et si pour une auto de course, c'est important (quand on voit le nombre de voitures coursifiées...) autant pour une Dino, ce n'est pas dramatique, tu te fatigues les méninges pour peu. Sache que presque toutes les Dinos ont été repeintes et beaucoup, pas dans leur couleur d'origine. Les moteurs, c'est plus rare qu'elles n'aient pas leur moteur d'époque. Et @Nanthiat, beaucoup ont acheté des Dinos sans leur couleur d'origine sans pour cela être mécontents ni déçus. 150k de moins ? si une Dino "standard" tourne à 350, et si tu peux donc la toucher à 200, c'est pas qu'elle est non-matching c'est qu'elle est pourrie.
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    Aujourd’hui, rendez-vous au Mugello pour une première journée de circuit, évidemment du rêve, du rêve et encore du rêve!! Ici, c’est le magasin de jouets pour grand et passionnés!! On en a pris plein les oreilles, les narines et bien sûr les yeux!! Emotions, frissons toutes la journée et avec cette année une météo clémente. Quelques photos,
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    Bonjour à tous, Je mets en vente ma 488Gtb, de 2017 totalisant 27584 km Carnet à jour et tamponné Elle a ppf complet, et une garantie power jusqu’au 21/01/26 renouvelable Elle est full carbone extérieur et intérieur ainsi que le compartiment moteur Elle possède les freins céramiques, étriers jaunes, radar avant/arrière, caméra avant/arrière, son JBL, sièges carbone goldrake… Je vous joins quelques photos de la voiture et je reste à votre disposition si vous avez d’éventuelles questions, ou si vous souhaitez d’autres photos Le prix est de 232900€ Bonne journée à tous
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    😂 T'es vraiment une pOv tache de Montpellier 😛
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    Chhhuut, son infirmière dit qu'il vaut mieux ne plus le contrarier maintenant 😁
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    Franchement sur des autos de cet age, qui n'ont pas valu grand chose à une epoque, qui ont roulé à fond avec des lubrifiants d'époque pas terribles... le matching number n'est pas important c'est l'etat de la voiture qui compte le plus, l'absence de corrosion ou de cache misere, de mastic ou de mauvaises soudures ( çà tapait beaucoup a l'epoque) ou une restauration dans les regles de l'art. C'est normal d'etre exigeant vu les prix délirants de ces belles autos, mais pour moi le matching dans la plupart des cas (moteur d'ultra petite série, voiture à pedigréé de course) c'est avant tout un truc de revendeur qui fait monter la sauce. A la base si je ne m'abuse, c'est surtout lié au marché US Classic car tous les moteurs sont interchangeables dans ces grandes baies moteur et la legislation permet de pratiquer le swap en toute legalité. du coup les versions super sport ultra rares qui ont été restaurées, produites à toute petite serie sur les muscle cars, se doivent d'avoir le moteur correspondant au code option moteur d'epoque. Ces moteurs partis souvent depuis longtemps entre les mains de jeunes bricoleurs pour améliorer leur version standard. Là pour moi c'est comprehensible car une auto de tres grande diffusion allait du slant 6 au V8 ultra puissant en toute petite série avec la meme caisse. Ensuite çà a touché le monde Porsche et dès lors, çà a contaminé toute "la communauté", on parle meme de 'matching' sur des autos populaires ultra produites au moteur quelconque de nos jours. Sur des voitures de luxe /prestiges mais avec une diffusion relativement correcte, dont le choix moteur dans la gamme est restreint dans un continent ou on ne fait pas ce qu'on veut... quelle importance qu'un moteur de même serie ai remplacé celui HS dans une auto? mieux vaut il un moteur matching totalement HS pistons ovalisés completement achevé par de l'Antar Molygraphite dans les 70 ou un non matching refait à neuf documenté pour rouler? Je me rappelle quand j'ai vendu ma 560 SEC l'acheteur m'a vraiment enquiquiné si le moteur et la boite etaient matching. Ils l'etaient, mais qui aurait eu l'idée de swaper quoi que ce soit avec un V8 5,6 dont la puissance au litre est inférieur au moteur d'une cinquecento sporting? alors oui c'etait la version ECE 300 blablabla .... ok mais çà se voit tout de suite çà pas besoin des codes moteurs. Bon chacun fait/pense/achète ce qu'il veut selon ses propres critères bien sûr. 🙂
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    612 ce jour, trafic important donc temps de chauffe tranquille, je surveille les montées en température liquide de refroidissement et huile, Tempé exterieure 16 degrés, les paramètres semblent normaux, l’huile tend à se stabiliser vers 50 degrés , un petit quart d’heure tranquille à 2000/2500 trs, mode auto. Passant au ralenti sur quelques bandes d’aspérités le châssis semble restituer un semblant de bruit dont j’ignore encore tout, pas un claquement de butée, autre chose, ne connaissant pas la 612 je me dis qu’il s’agit peut être d’une partie de sa personnalité, les suspensions et la sensation est ferme. Le spécialiste me fait passer en mode sport et je découvre la possibilité de changer les rapports à travers les automatismes, la machine est dans ses températures, huile stable 50 degrés , retrogradage pour monter dans les 4000 trs, la musique est belle, le trafic aussi alors on a peu d’espace et de temps pour faire vivre l’italienne en mouvement, pas de bruits particuliers , non c’est juste au ralenti en passant sur des petites bandes rugueuses que l’on entend ce petit bruit . Une fois arrêté on se demande alors s’il ne s’agit pas des quelques objets qui étaient dans le coffre, je ne suis pas plus inquiet mais ne pas comprendre interpelle ma curiosité . decryptage de la doc, le carnet est quasiment plein, la 612 a eu rdv avec la maison mère tous les deux/trois ans , je découvre les butées calendaires explicitées sur l’avant propos du carnet, bougies tous les 50000km, nous pensons qu’elles furent changées lorsque Pozzi récupérait l’auto avant de la vendre à un client, en tout cas je n’ai pas le détail des factures datant d’avant 2018, juste les tampons , dommage me dis je . par téléphone le représentant Pozzi assure un embrayage mesuré à 28% d’usure et 45209 km en 2019, cela me rassure sur ce point mais je demande une confirmation écrite de cela, le concessionnaire m’assure qu’à minima il m’aura un e-mail émanant de chez Pozzi officialisant cette mesure . Concernant la boîte les vidanges semblent bien à jour. Passage sur le pont, les parties visibles sont très saines, j’avoue ne pas aimer voir des vis corrodées et les quelques une maintenant le bouclier ventrale le sont un peu, je les protègerai avec du Dinitrol AV30 que nous utilisons en aviation . Faire tourner le train avant ne me donne aucune info sur les roulements, en tout cas en roulant je ne détecte aucune sensation à leur sujet, mais encore une fois j’ai un recul égal à 0. Bilan : ben je vais retourner sur place la semaine prochaine et …prendre un abonnement ici 😀 sauf si …on me dit euh « vérifie quand même ce truc ou ça.. » et je ferai ce que la sagesse indique de faire … merci
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    Celle-ci me fait un clin d’œil, surprenant?! 😅😍😉,
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    Je ne vois jamais le coffre des voitures 😅 comme je suis toujours déjà dans la voiture 🤭
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    C'est manu qui a raison, on a confondu pression et debit.Mais philm a voulu dire que si le debit ralenti du à un obstacle dans la durite, il se peut que la durite pete, mais en fait la pompe à essence ne balancera jamais assez pour que ça pete ...