Classement


Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 25/11/2025 dans Messages

  1. 4 points
    Trois autos incroyables en piste! 😅
  2. 3 points
    Et voilà premier tours de roues dans le Beaujolais par 3 degrés un autre monde par rapport à la Modena, assez impressionnante mais un vrai plaisir👍
  3. 3 points
    C'est moi qui ai dit quelle honte. On est pas beaucoup ici et c'est pas long de remonter le fil... 🙄 13 et 17 sur le sprint et 10 et 18 aux qualifs, ça me choque oui. Et c'est comme ça depuis le début de l'année. Une guez foirée depuis le debut de la saison, 0 progrès et une nullité dans son explotation comme tres souvent. La preuve, soit disant ils ont changé les réglages (je ne sais pas, je n'y etait pas...) et c'est encore pire qu'avant. Ou Las Vegas par ex. avec des reglages pluie et pas de vitesse pour la course... Il faudrait mettre la tête dans le sac comme Fredo, se dire que tout va bien et qu'on a le potentiel alors ? On se dirige mollement sur une saison à 0 victoire et finir 4eme des constructeurs. Le sentiment de honte doit aider à se réveiller et a faire mieux. Depuis 2007, force est de constater avec peine qu'on est toujours dans la transition dragées Fuca.😂 Si tu aimes Ferrari au point de ne pas critiquer et que tu penses que tout ce qu'ils font est Or ou Religion, c'est ton choix 😂 Moi j'aime bien et je critique C'est mon droit.😉 Et je suis autant "essere ferrarista" que toi Ça ne se mesure pas🙄
  4. 3 points
    Pfff, le seul problème de cette inscription si tôt c'est que les jours à compter sont nombreux, nombreux... 🙃 Il va falloir remplir le printemps d'autres sorties pour patienter !
  5. 3 points
    Précision importante : Si vous avez la crainte, légitime, qu’un meeting sur Paris rime forcément avec embouteillages interminables, pas d’inquiétude : le 7e Meeting International Ferrarista.club se déroulera majoritairement en Seine-et-Marne (77). ➡️ Vendredi : circuit sélectionné dans le 77 + dîner dans un château d’exception ➡️ Samedi : roadtrip sur de superbes routes de campagne, loin de la circulation parisienne ➡️ Samedi soir : la virée à Paris se fera en bus privatisés, pendant que nos Ferrari resteront en toute sécurité à l’hôtel Vous profiterez ainsi pleinement du meeting, sans stress de circulation, dans des lieux magnifiques et adaptés à nos autos. 👍 😎
  6. 3 points
    Maranello 16 octobre 2005 via Gilles Villeneuve, siege du Ferrari Club Maranello, alla Carrozeria Zanassi celle d'Alberto Beccari, (président et fondateur du premier Ferrari Club, avec l'assentiment d'Enzo Ferrari sn: 882230
  7. 3 points
    J'ai commencer avec une ferrari F430 spider en boite mécanique, ensuite une 488 spider blue corsa (mon plus grand regret de l'avoir vendu 20000 km avec elle), Une roma spider bleu Trévie. Maintenant je n'ai plus que la 296 GTS et mon Purosangue. Je l'ai configurer à Maranello, Verde Masoni et Mandarine Antiga
  8. 2 points
    Bonjour à tous, Je me présente enfin sur ce forum, bien que j'y sois inscrit depuis plusieurs années déjà. J'ai 43 ans et je suis passionné de Ferrari depuis mon plus jeune âge. Il y a environ 5 ans, j'ai enfin réalisé mon rêve en devenant propriétaire d'une Challenge Stradale. À l'époque, je cherchais plutôt une Scuderia, mais une belle opportunité m'a fait changer mes plans. Cette voiture est rouge, intérieur noir, sans bande, et affiche environ 6000 km au compteur. Je la trouve très élégante dans cette configuration, même si la version avec bande me faisait aussi de l'œil. J'adore cette voiture pour son caractère radical – chaque sortie du dimanche est un moment magique. Mais il faut bien avouer qu'en matière de confort, on peut trouver mieux, et ma compagne apprécie peu de se faire malmener en ressentant chaque gravillon croisé sur notre chemin 😅 Après cet achat, je pensais qu'un jour, quand mes finances le permettraient, je complèterais la collection : Scuderia, Speciale et Pista... Mais l'envolée des prix m'a obligé à revoir mes ambitions. Et puis je me suis dit que pour réellement profiter d'une Ferrari lors de week-ends et de longs trajets, je devrais me tourner vers une GT. J'ai toujours aimé la 550, mais je voudrais quelque chose de plus récent. Aujourd'hui, celle qui hante mes nuits et que je recherche activement pour un achat dans les prochains mois est la 812 GTS. Au plaisir d'échanger avec vous !
  9. 2 points
  10. 2 points
    Bravo à Ogier qui égalise à 9 titres 18 titres de champion du monde à eux 2 dans un pays super autophobe. Faut le faire 🍾👍🍾
  11. 2 points
    En route pour une quatorzième année de vie commune 🏁💘🇮🇹
  12. 2 points
    Ma mémoire disjoncte, 😅 mon compresseur a été rempli avec de l'huile Pag 46. Voici voilou, en te souhaitant une bonne réfection.
  13. 2 points
    Scuderia récupérée chez Ferrari au Luxembourg Service toujours irréprochable Entretien fait + deux bricoles : la poignée de porte qui avait du jeu (une vis qui avait sautée) et changement du panneau led (il était rayé quand j'ai acheté la voiture et ça m'énervait beaucoup !!!) Sortie de la voiture sous les regards de deux vendeurs et des deux personnes en charge du SAV... ils m'ont tous dit, surtout gardez là ! Cette voiture est train de devenir une icone doucement mais surement. La belle et la bête sont de nouveau réunies... petite session de nettoyage prévue bientôt pour un hiver calme modulo quelques sorties pour leur dégourdir les soupapes
  14. 2 points
    J'avais zéro doute. Et je pensais bien effectivement que la virée de Paris se ferait en bus. C'est injouable sinon... pour vivre dans cette belle ville 😅. Quand un meeting est organisé par des passionnés, tu sais que ça va bien se passer !
  15. 2 points
    La Fondation Cartier vient de sortir "Hommage à Ferrari Une exposition d'avance", un ouvrage de 244 pages dédié à la fabuleuse exposition que certains parmi nous ont eu le plaisir de visiter en 1987. voir ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/48624-1987-hommage-à-ferrari-jouy-en-josas-qui-y-était/ Avec 38 années de retard. Mieux vaut tard que jamais. Descriptif : En 1987, la Fondation Cartier pour l’art contemporain organise une grande exposition en hommage à l’un des plus grands créateurs du XXe siècle, Enzo Ferrari. En octobre 2025, la Fondation Cartier publie le catalogue de cette exposition qui a marqué son histoire ainsi que celle de la marque au cheval cabré. Réunissant de nombreuses vues d’exposition, des photographies et des documents d’archives inédits, l’ouvrage retrace ce vibrant hommage à Ferrari. Sous la direction du journaliste Philippe Séclier, et à travers sa contribution ainsi que celles de l’historienne du design Francesca Picchi, du journaliste Jean-Louis Moncet et de l’ancien directeur de l’écurie Ferrari Jean Todt, il raconte la genèse et la production de l’exposition, et revient sur les grands moments qui ont forgé la légende de Ferrari. Je viens de le commander. 😉
  16. 2 points
  17. 2 points
    Salut tout le monde je remet le belle sur le marché. Le kilométrage a évolué entre temps. Contactez moi pour plus d'infos.
  18. 2 points
    Je suis un très grand fan de la 308 notamment pour son intérieur fabuleux
  19. 2 points
  20. 2 points
    Inscription faite. Par contre pas encore de nom pour le co pilote. Il sera rajouté quand je le connaitrai 😄
  21. 2 points
    Breaking News: Dans un contexte où Max peut mathématiquement etre encore champion à 2,5 courses de la fin, la FIA a rappelé Michael Masi pour suppléer le directeur de course atteint du COVID. On aurait entendu quelqu’un au fond du garage Mercedes dire « No, no, no Michael!!!! » mais on n’a pas réussi à identifier qui. Par contre, on sait de source sûre que @LINO27 a déjà pris un billet simple pour une île déserte sans moyens de communication. 🤣🤣 Bon, blague à part, ça va être compliqué pour Max car même s’il termine les 3 courses en tête et Norris 3ème à chaque fois, Norris sera tout de même champion. Donc à moins d’une casse mécanique, involontaire ou volontaire (je vois bien vu ces calculs Max tenter de donner un coup de roue à Norris pour l’eliminer, seul moyen pour lui de conserver une chance), Norris devrait être champion. Donc pour Norris, il faut rester loin de Max et de Piastri lors de ces 3 courses…ou provoquer l’abandon des 2 mais dans ce cas le 3ème prendrait l’avantage. Pour Piastri il doit miser sur un accrochage Lando/Max, même si vu son rythme étrange actuel, c’est pas sûr qu’il ne se fasse pas doubler par une Alpine. Très très étrange ce qui lui arrive… Cette situation fait tout de même penser à deux championnats: 2007 que les McLaren ne pouvaient pas perdre sauf à se pourrir mutuellement, et 2021 naturellement.
  22. 2 points
    et bien voila .. de retour après 6 ans . après la mondial 3.2 et la 360 bvm giallo je reviens avec une 360 F1 rosso bien équipée . ( baquets/ harnais/ arceau / scudettis/ retros et jantes stradale / orbisound .. ) dingue le combo .. une tuerie et ce son avec l'orbisound ! 😍 ( merci @fanaoldies ) juste recuperee hier . déposée chez mon mecano pour un check complet histoire de savoir ce qu'il y aura a planifier ds le temps . ensuite , gros detailling int & ext + ceramique histoire de tout remettre a neuf même si en fait il y a pas grd chose a reprendre . je devrais faire la 1ere sortie pour epoqu'auto lyon . 😇 rien ne presse , on va faire les choses ds l'ordre . je remet juste une photo de gilles car hier , ça a eté le déluge tt la journée 🤐
  23. 1 point
    Dernier GP de la saison dimanche prochain. 3 pilotes sont en lutte pour le titre (Norris, Piastri, Verstappen), la dernière fois c'était en 2010 ! La seule différence, c'est qu'aucun pilote Ferrari n'y est. Programme TV (chaines TV de Canal +) : Vendredi 5 décembre 2025 10h30 : EL1 14h00 : EL2 Samedi 6 décembre 2025 11h30 : EL3 15h00 : Qualifications Dimanche 7 décembre 2025 14h00 : Grand Prix d'Abou Dhabi
  24. 1 point
    Bonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle CS, bonne recherche pour ta 812 GTS Lodein
  25. 1 point
    Salut @RomeoAlpha84 Très belle voiture que tu as et bonne recherche ! Moi aussi j’ai failli acheter une 812 GTS puis finalement j’ai préféré acheter une 488 GTS et une F12
  26. 1 point
    Salut @RomeoAlpha84, magnifique CS, un de mes rêves chez Ferrari 😉 Malheureusement, l'envolée des prix risque de compliquer sa concrétisation...
  27. 1 point
  28. 1 point
    Abu Dhabi. je verrais bien à l'amorce dur dernier tour: 1 Verstappen. 2. qui vous voulez. 3. Piastri 4. Norris
  29. 1 point
    Si tu me lis bien, tu remarqueras que je ne peux pas trop l'encadrer le Maurice.... Alors oui, plutot Piastri que lui. Si c'est pas superMax qui est le meilleur des 3. Me vla supporter des canettes maintenant.... Pour les polos, ils sont en solde pour le Black friday ... 🤣🤣
  30. 1 point
    Max impérial… et son interview est une pépite… pour mettre MCL et ses 2 pilotes dans le doute ; je souhaite voir Max remporter ce championnat du monde … pas la meilleure voiture… mais le meilleur pilote .. ça serait top … tapez pas tapez pas 😄
  31. 1 point
    T’inquiète, elles roulent!😅😅😉😉
  32. 1 point
    @17 JPS inscrit toi au meeting ,cela fera une 348 de plus et tu pourra échanger avec d'autres propriétaire de ce modèle 😉,il y en a déjà 4 de prévu
  33. 1 point
  34. 1 point
  35. 1 point
    Top!! Et ils ont retiré la cale sous la pédale d’accélérateur?!😂😂
  36. 1 point
    Voilà , au bout de 3 ans de vie commune je mets en vente ma 360 Spider. Pour le moment pas de remplaçante en vue , les priorités actuelles n’incluent pas la voiture plaisir mais ca reviendra. Et comme m’a dit ma fille , à chaque fois que tu vends quelque chose tu rachètes mieux après , donc pourquoi pas rêver à une 430 Scuderia ou une 458. C’est donc une Modena Spider boite F1 de 2004 Bleue Intérieur Gris/Bleu avec Jantes Modular Noires , Echappement Tubistyle et Soft Boite F1 de Stradale et grille arrière Challenge. J’ai remplacé l’autoradio par un Alpine mais l’original toujours dispo. Elle totalise à ce jour 42280Kms et pour le moment elle dort au chaud sous sa bâche branchée à son CTEK Elle est en très bon état intérieur comme extérieur hormis 2 griffures , une sur le rétro passager (mon allée n’est pas très large) et sur le bas du pare choc avant (un dos d’âne bien caché lors du rassemblement a Reims) L’entretien est complet depuis 2004 et le carnet collectionne les tampons Ferrari. Dernière en date : Grande Révision avec courroie en Mai 2022 chez Ferrari Luxembourg Prix de Vente : 79000€ Contactez moi pour plus d’infos
  37. 1 point
    il y en a encore chez Eurospares (en ligne) mais c'est encore plus cher. Tu peux faire aussi une demande chez Emilia en France
  38. 1 point
    Les performances passées ne préjugent pas des perf......!
  39. 1 point
    C'est parti pour une nouvelle petite mais longue anecdote de comptoir, dans la lignée du commentaire de 33manu. Hier matin, vers 9h00, j'emprunte le 5008 de mon gendre et démolit aussitôt la roue avant dans un trottoir qui débordait sur la chaussée. Si, si. Et J'étais à jeun, comme toujours, pour ceux qui sautent aux conclusions hâtives. Mais là n'est pas le sujet. Le dépanneur de l'assistance arrive sur place au bout d'une heure, charge la voiture mais me prévient qu'il ne la déposera au garage qui l'attend pour réparation que dans quelques heures car il a un autre dépannage à effectuer pas loin d'ici et que cela peut être compliqué. Pas très confiant dans la manip, je l'oblige un peu à m'emmener avec lui, ne voulant pas quitter la voiture et être sûr qu'elle serait prise en charge immédiatement au garage qui était prévenu et avait les pièces en stock. ( à Boulogne-Billancourt). Et, de toute façon, sans voiture, je n'avais rien d'autre à faire. Nous voilà parti pour le pont d'Issy dont une voie sur les 2 était occupée par une 208 toute neuve, immobilisée. Pour cause de batterie plate selon la conductrice. Je vous la fait courte car "la petite intervention" a pris près de 3h avant que le dépanneur ne me dépose devant le garage fermé entre midi et 2. Mais bon, il y a pire dans la vie. La pauvre dame travaille pour une grosse boîte de Télécom française dont le siège se trouve ...au bout du pont soit environ 200m du lieu de la panne. Alors pourquoi la dépanneuse? Parce que la dame a pris hier soir une 208 toute neuve du parc pour rentrer chez elle à quelques kilomètres de là. En revenant au boulot le matin, la 208 s'arrête au milieu du pont d'Issy. Elle constate qu'il s'agit d'une Peugeot 208 100% électrique et que la recharge n'a pas été faite par le conducteur de la veille ni bien sûr par elle. Donc batterie à plat après une heure de route, à 200m du but comme sus-dit. La dame, qui n'y connait pas grand chose aux voitures et encore moins aux électriques appelle sa boîte qui ne s'émeut pas du souci et la laisse se débrouiller avec leur assistance. Charmante ambiance. Le dépanneur, donc, arrête la dépanneuse derrière la 208 et va aux nouvelles. La dame ne sortira de sa voiture qu'au moment de la charger sur le plateau: Sur le pont, il fait froid et il y a du vent. Beaucoup de circulation aussi et ça klaxonne souvent. Pas de pitié pour les sinistrés. Elle ne sortira de la voiture que quand le dépanneur aura besoin de la treuiller sur le plateau. Et en regardant l'opération, une barre de fer oubliée par notre homme sur ledit plateau va glisser sous les roues de la 208 et être projetée à 10 m de là, à ras des oreilles de la dame qui en est devenue bleue de peur. C'est fou ce que c'est fragile et impressionnable, hors de leur contexte, ces petites parisiennes. Bon, dépannage facile, dit la dame. Un coup de booster et cela va repartir. Oui, mais, dit le dépanneur débutant (c'est sa première journée dans ce métier, du coup, je n'ai pas regretté le voyage car ce fut une petite aventure épique, je vous passe les prises de pied dans le tapis du malheureux qui ne connaissait pas le fonctionnement de son matériel), C'est une pure électrique et un coup de booster ne suffira pas à recharger la batterie et à faire rouler la voiture. La dame insiste. Un coup de booster, Et évidemment, toujours rien. A plat de chez à plat. Pas grave, il suffit de la remorquer au bout du pont et de la faire entrer dans le garage au sous-sol de l'immeuble de sa société, en bord de Seine. Sauf que le dépanneur n'arrive pas à la mettre sur Neutre. La boîte est bloquée en prise avec le frein à main serré automatiquement. Une heure pour charger la voiture à la place de la mienne qu'on met en remorque. Une heure pour trouver une borne de recharge accessible au camion avec ma 5008 en remorque. La station Total sous le périph? Une seule borne difficile d'accès pour les voitures, alors pour un camion, impossible, et de toute façon une file d'attente d'au moins 2 h. Faut être zen et en retraite pour rouler électrique.... Le dépanneur se renseigne et trouve des bornes Metropolis tout près, dans une ruelle fermée pour travaux ce jour. Il passe quand même. Les bornes sont le long du trottoir et totalement libres. Le convoi peut se garer et placer la 208 sur plateau assez près d'une borne. Il va falloir recharger suffisamment la batterie pour mettre la 208 en route et la descendre du camion. Elle y était montée au treuil de force mais ce n'était pas réversible. Coup de chance, cela fonctionne après 3 ou 4 tentatives car aucun de nous, ni elle ne s'était jamais servi d'une borne de recharge et la dame n'avait pas la carte qu'il fallait. Jusqu'à ce que je m'en mêle et lui dise qu'elle pouvait utiliser sa CB. Ce qu'elle savait mais ne voulait pas faire car c'est son argent alors que c'est la boîte qui paie l'énergie... Mais bon, elle se doutait que cela allait finir au fond de la Seine avec une 208 pleine de ciment attachée au pied si elle n'obtempérait pas. La mise en route de la recharge étant en fait très simple, même les 3 bras cassés que nous étions y arrivent. Au bout d'un quart d'heure, la voiture informe au tableau de bord qu'elle accepte un démarrage. Etant à 2 mn de son boulot, la dame qui en avait marre aussi, clame que cela suffira bien pour rentrer, malgré l'avis du dépanneur. On sentait bien qu'il n'avait pas envie d'aller la rechercher une nouvelle fois en panne à 20 m de l'immeuble, cette fois. Finalement, elle est rentrée sans autre problème. Je l'ai appelée le soir pour avoir des nouvelles. Entre naufragés, comme elle dit, il faut être solidaire. Elle a sorti une longue diatribe contre les voitures électriques qui sont devenues pour elles une tromperie. Autonomie limitée, de moitié par rapport à celle annoncée par les instruments de bord, difficulté de trouver une borne de recharge accessible, long temps de recharge hors du bureau mais pendant le temps de travail dans ce cas, voiture impossible à déplacer, y compris de quelques mètres pour dégager la chaussée à cause du blocage de toutes les commandes quand la batterie est totalement déchargée. Bref, pas une voiture pour une honnête femme qui ne souhaite pas s'impliquer dans son fonctionnement complexe, ni pour personne d'autre d'ailleurs. La dame est une parisienne type, càd vive l'écologie punitive ...quand c'est les autres qui la subisse. Elle a changé d'avis hier matin. D'autant qu'elle s'est fait semoncer pour son retard au boulot. De mon côté, cela va, merci. La voiture a été réparée dans l'après-midi pour une somme digne d'un racket mais j'ai pu rentrer avant que mon gendre ne revienne du boulot. Je comprends mieux, à chaque fois que je vais à Paris ou IDF, les aventures de Bécassine. PS: A propos de la remarque sur les petites parisiennes hors contexte, une fois revenue dans leurs marques, elles savent retomber sur leurs pieds: avant de partir, elle a essayé de me vendre un abonnement! Et, vous savez quoi? je vais peut-être le souscrire!!
  40. 1 point
  41. 1 point
    Merci @Spaton, @Chiamani et @David_S pour vos retours. Dommage que les dates ne conviennent pas, mais effectivement le mois de septembre est très chargé pour tout le monde, comme le mois de juin par exemple. Ce sera un grand plaisir de vous retrouver sur un prochain événement. 😎
  42. 1 point
  43. 1 point
    J'ai trouvé ça pas si mal (à part la référence à un ESP). Les scudetti sont bien emboutis et les jantes sont l'option "modular" (il me semble).
  44. 1 point
  45. 1 point
    Bravo, moua j’veux bien une 1/1 😅😇
  46. 1 point
    Ne pas oublier qu’un dépôt vente, une entremise ne protège en rien le propriétaire vendeur de l’auto, il faut absolument que l’intermédiaire achète le véhicule en faisant une DA même au dernier moment et que ce soit ce pro en tant que propriétaire qui revende l’auto à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas le cas ici. je connais parfaitement les lois et les jurisprudences actuelles en la matière
  47. 1 point
    ah tiens . ca fait longtemps que j'ai rien mis ici : des news du garage : une Sc 79 en turbolook : et le truc le plus débile que j'ai pu rouler sur route ouverte pas pratique / ca braque pas / il fait chaud dedans / pas de toit / ca te siffle dans les zoreilles ... mais une banane "siffredesque" qd tu t'installe dedans . 😍 faut aimer rester discret évidemment 😁
  48. 1 point
    C'est un pionner... Les baffles sont invisibles, pas trouvees.. En meme temps j'ai pas mis le poste en route Et le trou qu'il va y avoir, il faut changer la console?
  49. 1 point
    Dubitatif : http://www.leboncoin.fr/voitures/725789734.htm?ca=21_s
  50. 1 point
    Bon, meme s'il s'avere qu'il y a quelques frais a faire je crois que celle la est pas mal du tout et va partir dans la semaine http://www.leboncoin.fr/voitures/726199369.htm?ca=21_s