Classement
Contenu populaire
Affichage du contenu avec la meilleure réputation depuis le 26/11/2025 dans Messages
-
5 points
-
3 pointsEt voilà premier tours de roues dans le Beaujolais par 3 degrés un autre monde par rapport à la Modena, assez impressionnante mais un vrai plaisir👍
-
3 pointsC'est moi qui ai dit quelle honte. On est pas beaucoup ici et c'est pas long de remonter le fil... 🙄 13 et 17 sur le sprint et 10 et 18 aux qualifs, ça me choque oui. Et c'est comme ça depuis le début de l'année. Une guez foirée depuis le debut de la saison, 0 progrès et une nullité dans son explotation comme tres souvent. La preuve, soit disant ils ont changé les réglages (je ne sais pas, je n'y etait pas...) et c'est encore pire qu'avant. Ou Las Vegas par ex. avec des reglages pluie et pas de vitesse pour la course... Il faudrait mettre la tête dans le sac comme Fredo, se dire que tout va bien et qu'on a le potentiel alors ? On se dirige mollement sur une saison à 0 victoire et finir 4eme des constructeurs. Le sentiment de honte doit aider à se réveiller et a faire mieux. Depuis 2007, force est de constater avec peine qu'on est toujours dans la transition dragées Fuca.😂 Si tu aimes Ferrari au point de ne pas critiquer et que tu penses que tout ce qu'ils font est Or ou Religion, c'est ton choix 😂 Moi j'aime bien et je critique C'est mon droit.😉 Et je suis autant "essere ferrarista" que toi Ça ne se mesure pas🙄
-
3 points
-
3 pointsPfff, le seul problème de cette inscription si tôt c'est que les jours à compter sont nombreux, nombreux... 🙃 Il va falloir remplir le printemps d'autres sorties pour patienter !
-
3 pointsPrécision importante : Si vous avez la crainte, légitime, qu’un meeting sur Paris rime forcément avec embouteillages interminables, pas d’inquiétude : le 7e Meeting International Ferrarista.club se déroulera majoritairement en Seine-et-Marne (77). ➡️ Vendredi : circuit sélectionné dans le 77 + dîner dans un château d’exception ➡️ Samedi : roadtrip sur de superbes routes de campagne, loin de la circulation parisienne ➡️ Samedi soir : la virée à Paris se fera en bus privatisés, pendant que nos Ferrari resteront en toute sécurité à l’hôtel Vous profiterez ainsi pleinement du meeting, sans stress de circulation, dans des lieux magnifiques et adaptés à nos autos. 👍 😎
-
3 pointsMaranello 16 octobre 2005 via Gilles Villeneuve, siege du Ferrari Club Maranello, alla Carrozeria Zanassi celle d'Alberto Beccari, (président et fondateur du premier Ferrari Club, avec l'assentiment d'Enzo Ferrari sn: 882230
-
2 pointsBonjour à tous, Je me présente enfin sur ce forum, bien que j'y sois inscrit depuis plusieurs années déjà. J'ai 43 ans et je suis passionné de Ferrari depuis mon plus jeune âge. Il y a environ 5 ans, j'ai enfin réalisé mon rêve en devenant propriétaire d'une Challenge Stradale. À l'époque, je cherchais plutôt une Scuderia, mais une belle opportunité m'a fait changer mes plans. Cette voiture est rouge, intérieur noir, sans bande, et affiche environ 6000 km au compteur. Je la trouve très élégante dans cette configuration, même si la version avec bande me faisait aussi de l'œil. J'adore cette voiture pour son caractère radical – chaque sortie du dimanche est un moment magique. Mais il faut bien avouer qu'en matière de confort, on peut trouver mieux, et ma compagne apprécie peu de se faire malmener en ressentant chaque gravillon croisé sur notre chemin 😅 Après cet achat, je pensais qu'un jour, quand mes finances le permettraient, je complèterais la collection : Scuderia, Speciale et Pista... Mais l'envolée des prix m'a obligé à revoir mes ambitions. Et puis je me suis dit que pour réellement profiter d'une Ferrari lors de week-ends et de longs trajets, je devrais me tourner vers une GT. J'ai toujours aimé la 550, mais je voudrais quelque chose de plus récent. Aujourd'hui, celle qui hante mes nuits et que je recherche activement pour un achat dans les prochains mois est la 812 GTS. Au plaisir d'échanger avec vous !
-
2 points
-
2 pointsBravo à Ogier qui égalise à 9 titres 18 titres de champion du monde à eux 2 dans un pays super autophobe. Faut le faire 🍾👍🍾
-
2 pointsMa mémoire disjoncte, 😅 mon compresseur a été rempli avec de l'huile Pag 46. Voici voilou, en te souhaitant une bonne réfection.
-
2 pointsScuderia récupérée chez Ferrari au Luxembourg Service toujours irréprochable Entretien fait + deux bricoles : la poignée de porte qui avait du jeu (une vis qui avait sautée) et changement du panneau led (il était rayé quand j'ai acheté la voiture et ça m'énervait beaucoup !!!) Sortie de la voiture sous les regards de deux vendeurs et des deux personnes en charge du SAV... ils m'ont tous dit, surtout gardez là ! Cette voiture est train de devenir une icone doucement mais surement. La belle et la bête sont de nouveau réunies... petite session de nettoyage prévue bientôt pour un hiver calme modulo quelques sorties pour leur dégourdir les soupapes
-
2 pointsJ'avais zéro doute. Et je pensais bien effectivement que la virée de Paris se ferait en bus. C'est injouable sinon... pour vivre dans cette belle ville 😅. Quand un meeting est organisé par des passionnés, tu sais que ça va bien se passer !
-
2 pointsLa Fondation Cartier vient de sortir "Hommage à Ferrari Une exposition d'avance", un ouvrage de 244 pages dédié à la fabuleuse exposition que certains parmi nous ont eu le plaisir de visiter en 1987. voir ici : https://forum-auto.caradisiac.com/topic/48624-1987-hommage-à-ferrari-jouy-en-josas-qui-y-était/ Avec 38 années de retard. Mieux vaut tard que jamais. Descriptif : En 1987, la Fondation Cartier pour l’art contemporain organise une grande exposition en hommage à l’un des plus grands créateurs du XXe siècle, Enzo Ferrari. En octobre 2025, la Fondation Cartier publie le catalogue de cette exposition qui a marqué son histoire ainsi que celle de la marque au cheval cabré. Réunissant de nombreuses vues d’exposition, des photographies et des documents d’archives inédits, l’ouvrage retrace ce vibrant hommage à Ferrari. Sous la direction du journaliste Philippe Séclier, et à travers sa contribution ainsi que celles de l’historienne du design Francesca Picchi, du journaliste Jean-Louis Moncet et de l’ancien directeur de l’écurie Ferrari Jean Todt, il raconte la genèse et la production de l’exposition, et revient sur les grands moments qui ont forgé la légende de Ferrari. Je viens de le commander. 😉
-
2 points
-
2 points
-
2 pointset bien voila .. de retour après 6 ans . après la mondial 3.2 et la 360 bvm giallo je reviens avec une 360 F1 rosso bien équipée . ( baquets/ harnais/ arceau / scudettis/ retros et jantes stradale / orbisound .. ) dingue le combo .. une tuerie et ce son avec l'orbisound ! 😍 ( merci @fanaoldies ) juste recuperee hier . déposée chez mon mecano pour un check complet histoire de savoir ce qu'il y aura a planifier ds le temps . ensuite , gros detailling int & ext + ceramique histoire de tout remettre a neuf même si en fait il y a pas grd chose a reprendre . je devrais faire la 1ere sortie pour epoqu'auto lyon . 😇 rien ne presse , on va faire les choses ds l'ordre . je remet juste une photo de gilles car hier , ça a eté le déluge tt la journée 🤐
-
1 pointPour moi c'est effectivement le fait d'avoir 3 roues gauches qui vend la mèche. A noter que Ferrari à l'époque, avait encore le souci du détail en proposant des jantes turbines dans le bon sens de chaque côté. Ce qui n'a pas été fait avec la 458 Italia et ses jantes identiques...
-
1 pointCool ce projet. une 599 et une petite 355 , tu auras de quoi te faire plaisir. perso j'avais fini par choisir une 360 (que je n'avais pas envisagé au début) pour la fiabilité et le cout moindre de l'entretien par rapport aux modeles précédents dont la 355. La 599, quoiqu'on en dise, est une magnifique auto, et le V12 reste selon moi l'ultime moteur.
-
1 point@Mika 348, @riviera, Attendez les amis, j’ai la solution, Mika cherche une GT, Guillaume une 355… vous avez qu’à échanger vos voitures et Guillaume tu recherches une nouvelle 599… plus facile à trouver… 🤣🤣🤣
-
1 point
-
1 pointAfin d'éviter de chercher, ci joint les différentes possibilités (source l'Equipe).
-
1 pointBonjour et bienvenue sur Ferrarista Très belle CS, bonne recherche pour ta 812 GTS Lodein
-
1 point
-
1 pointAbu Dhabi. je verrais bien à l'amorce dur dernier tour: 1 Verstappen. 2. qui vous voulez. 3. Piastri 4. Norris
-
1 pointquand je dis pays bidon, c'est en relation avec la F1. oui, j'ai lu l'article. j'ai compris, ça n'enlève pas que les cailloux coupants n'ont rien a faire sur un bac à gravier. je ne sais plus qui a dit" quelle honte" en parlant de Ferrari. il y a eu par le passé pas si loin, ou d'autres équipes étaient à des Années Lumière, personne ne s'en inquiétait. je n'ai jamais bien comprit pourquoi, c'est toujours encore et encore, Ferrari qui est critiqué, quoi qu'elle fasse, quoi qu'il arrive. je vous signale que Leclerc a avoué avoir mis les roues sur les graviers, c'est ce qui là déstabilisé oui, je sais depuis quelques temps il y a un Franç... heu non pardon un Monegasque chez eux. alors bien sûr...
-
1 point
-
1 point
-
1 pointMais la F1 n'est plus que du bizenesse (depuis pas mal de temps). Quand tu vois les chiffres ci-dessous, pourquoi veux-tu qu'ils changent une équipe qui gagne (de l'argent). Tiens, dans l'esprit que "c'était mieux avant", reprendre je règlement technique de la fin des 70''. Pur hasard si les Ferrari seraient avantagées Audience cumulée TV : ~1,5 milliard de téléspectateurs par saison (stable depuis 2023). En 2024, +10 % sur TV/digital vs. 2023 ; GP de Bahreïn 2024 à 70 M. Fans mondiaux : 826,5 millions en 2025 (+12 % vs. 2024, +90 M fans aux US seuls). Croissance forte en Chine (+39 %). Affluence sur circuit : Record absolu avec 6,5 millions en 2024 (+8 % vs. 2023 à 6 M) sur 24 GP. Silverstone (479 000 en 2024) reste le plus suivi. Digital et réseaux : 79 millions d'abonnés en 2024 (+24 % engagement vs. 2023). YouTube : +233 M vues highlights en 2024.
-
1 pointLoeb est au Rallye du Var, et a signé un joli temps https://www.autohebdo.fr/breves/rallye/var-es-6-loeb-proche-du-scratch.html J'ai pu voir les autos sur le parking du port
-
1 pointBravo à lui. Surtout avec une saison partielle. Pour avoir un peu suivi ce dernier rallye, je trouve qu'Evans a sérieusement manqué de niac pour préserver le peu d'avance qu'il avait au général. Il s'est enfin lâché dans la poser stage - qu'il remporte- mais réveil bien trop tardif. Sans sous-estimer la perf d'Ogier, j'ai quand même la sensation que la concurrence n'était pas vraiment au niveau de celle qu'à pu rencontré Loeb...Et 9 titres tous les 2, mais 13 victoires de plus pour Loeb, qui a été aussi 120 sur fois sur le podium pour 184 departs, contre 115 sur 203 departs pour Ogier. C'est pas tout à fait pareil...
-
1 point
-
1 point
-
1 pointAucunes craintes en ce qui me concerne!! Le format est top et apporte de la nouveauté, et puis l’objectif numéro 1 est de tous se retrouver pour un week-end mémorable , comme à l’accoutumé!! Tellement hâte d’y être et déjà, un énorme merci aux organisateurs «non professionnels » qui, assurément vont tout faire pour nous concocter un Meeting 2026 tout aussi extraordinaire que les précédents!! Merci
-
1 pointEn tout cas ça fait plaisir de voir qu’en se décarcassant un peu, on arrive à vraiment diminuer les frais de maintenance de la voiture!!😊
-
1 pointAttention Autodoc, si tu ne prends pas leur garantie supplémentaire, les frais de retour sont à ta charge (teutonie) même si l'erreut vient de chez eux (vécu)
-
1 point
-
1 point
-
1 pointCalomniez Calomniez Monseigneur, il en restera toujours quelque chose....🤗
-
1 pointSalut tout le monde je remet le belle sur le marché. Le kilométrage a évolué entre temps. Contactez moi pour plus d'infos.
-
1 pointJ'ai commencer avec une ferrari F430 spider en boite mécanique, ensuite une 488 spider blue corsa (mon plus grand regret de l'avoir vendu 20000 km avec elle), Une roma spider bleu Trévie. Maintenant je n'ai plus que la 296 GTS et mon Purosangue. Je l'ai configurer à Maranello, Verde Masoni et Mandarine Antiga
-
1 point
-
1 pointNe pas oublier qu’un dépôt vente, une entremise ne protège en rien le propriétaire vendeur de l’auto, il faut absolument que l’intermédiaire achète le véhicule en faisant une DA même au dernier moment et que ce soit ce pro en tant que propriétaire qui revende l’auto à quelqu’un d’autre. Ce n’est pas le cas ici. je connais parfaitement les lois et les jurisprudences actuelles en la matière
-
1 point
-
1 point
-
1 pointSalut et encore merci pour ton tuto concernant le remplacement des rotules, j’ai changé les quatre commandées chez SUPERFORMANCE et c’est nickel . La voiture n’u plus le même comportement. au plaisir Toni 44
-
1 pointBon, tout est ok, pneus slick neuf, vidange, tous pleins faits. Depart pour le Castellet
-
1 point
-
1 point
-
1 pointJ'ai roulé en allemagne c'est sympa pour ça. Avec killer don't speed et kitcar on a fait des pointes a 50 km/h de plus Que toi en allemagne l'autre jour, sur des departementale. J'aurai peut etre pas du l'ecrire ça..
